Maximômes

toutes les discussions - Tartines ?

Anonymous - Mar Juil 08, 2014 6:04 pm
Sujet du message: Tartines ?
j'ai décidé qu'un repas avec assiettes par jour serait amplement suffisant pendant les vacances, l'autre ce sera tartines ou autres quiches pizzas croques-monsieur etc.

pour celles qui en font, des idées de quoi mettre sur sa tartine ? coucou
guimellorique - Mar Juil 08, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
On s'y est mis. L'influence culturelle de la belle-mère et le manque de temps pour les repas du soir.
On prend des fromages frais, des tomates et du concombre ou des cornichons.
doule - Mar Juil 08, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
Ici, on fait saumon fumé chaource /jambon gruyère / tomates mozza / chèvre miel, sur des tranches de pain de campagne passées au four. miam, faim
bou - Mar Juil 08, 2014 6:18 pm
Sujet du message:
l'autre jour, on a goûté thon mélangé avec du fromage frais (type st-môret)
booboon - Mar Juil 08, 2014 6:32 pm
Sujet du message: Re: Tartines ?
kty a écrit:
j'ai décidé qu'un repas avec assiettes par jour serait amplement suffisant pendant les vacances, l'autre ce sera tartines ou autres quiches pizzas croques-monsieur etc.

pour celles qui en font, des idées de quoi mettre sur sa tartine ? coucou


On mange tout ça dans des assiette nous.... grimace
Les soirs de "pas de cuisine" c'est chocolat chaud tartines pain/beurre/confiture/nutella comme un pt'it déj grimace
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 6:36 pm
Sujet du message: Re: Tartines ?
booboon a écrit:
kty a écrit:
j'ai décidé qu'un repas avec assiettes par jour serait amplement suffisant pendant les vacances, l'autre ce sera tartines ou autres quiches pizzas croques-monsieur etc.

pour celles qui en font, des idées de quoi mettre sur sa tartine ? coucou


On mange tout ça dans des assiette nous.... grimace
Les soirs de "pas de cuisine" c'est chocolat chaud tartines pain/beurre/confiture/nutella comme un pt'it déj grimace


je le fais aussi clin d'oeil et les repas céréales aussi, mais tous les soirs ça ne nous fait pas envie, là je mets tout sur la table, et chacun se fait sa tartine, une feuille de sopalin, et hop.
nanon - Mar Juil 08, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


dans mes bras ! dansons le rock

bon, adjugé ! ce soir on a fait pâté de foie, saucissons, jambon blanc, salade verte, tomates, poivrons marinés, oeufs durs, fromages divers, confiture.
et c'était bien agréable comme repas, donc on adopte. clin d'oeil
jogadel - Mar Juil 08, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


dans mes bras ! dansons le rock

bon, adjugé ! ce soir on a fait pâté de foie, saucissons, jambon blanc, salade verte, tomates, poivrons marinés, oeufs durs, fromages divers, confiture.
et c'était bien agréable comme repas, donc on adopte. clin d'oeil


Mais tout ça tu le laisses dans l'emballage ? Parce que sinon tu as autant de vaisselle , non?

C'est pas notre truc en tout cas les repas -tartines. Zhom nous fait ça plus d 'une fois et il a le droit aux grandes protestations.
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
ben non c'est dans des boîtes et on remet au frigo.
et même si y'en a qui sont finies ça fait toujours moins de vaisselle que le couvert pour 8, et le repas est plus détendu surtout, tout le monde mange ce qu'il veut.
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille
jogadel - Mar Juil 08, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Ok je comprends. clin d'oeil
petitecoccinelle - Mar Juil 08, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
J'ai le même soucis avec les vacances.
Alors le soir, c'est un assortiment de crudités/fromage et un féculent.
Dans des petits ramequins et chacun y pioche ce qu'il désire.
Tomates, coeur de palmier, maïs, haricots rouges, anchois de ma belle-mère MIAM, fromage de chèvre, de brebis, surimi, etc etc ..... et des pâtes ou autre.
ça m'évite le casse-tête, pas de cuisson ou presque, rien de compliqué, tout le monde est content.
Je vais rester sur cette lignée pour les vacances, je pense ....
steph7 - Mar Juil 08, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..
nanon - Mar Juil 08, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire
@nge - Mar Juil 08, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille

j'ai adopter ça aussi,avec en plus les restes du midi (j'en ai 1/2 qui mange au taf le midi),et qu'est ce que c'est cool d ene pas se prendre la tête avec qui aime quoi grimace
rlullier - Mar Juil 08, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
On le fait quelquefois mais les repas systématiques, non, je ne peux pas clin d'oeil
4Y - Mar Juil 08, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..


voila +1
d'ailleurs souvent je cuisine pour 2 jours et le 5 eme repas : hop= repas restes
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On le fait quelquefois mais les repas systématiques, non, je ne peux pas clin d'oeil


ah mais non, j'ai l'intention d'alterner avec du riz au lait ! grimace
rlullier - Mar Juil 08, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
On le fait quelquefois mais les repas systématiques, non, je ne peux pas clin d'oeil


ah mais non, j'ai l'intention d'alterner avec du riz au lait ! grimace


Non, mais avec la crème joke (orthographe?) , ça peut être une très très bonne idée!
Anonymous - Mar Juil 08, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..


voila +1
d'ailleurs souvent je cuisine pour 2 jours et le 5 eme repas : hop= repas restes


je le fais aussi. et les restes des restes partent aux poules ou au chien. fait très chaud
4Y - Mar Juil 08, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..


voila +1
d'ailleurs souvent je cuisine pour 2 jours et le 5 eme repas : hop= repas restes


je le fais aussi. et les restes des restes partent aux poules ou au chien. fait très chaud


ha mince ...
mais bon ici je mixe aussi avec 1 repas petit dej et aussi parfois un repas snaking (pizza/ croque / tartine/ apéro géant...)

sinon en règle générale je fait quand meme comme steph (quitte a rajouter des nouille chinoise instantanée)

bref j'ai appris a me simplifier la vie au max l'année dernière, au grand dam de ma famille roule de rire mais personne n'a pris un poids + que de raison , visiblement pas de carences et tous sont ravis donc je continue hourrah hourrah hourrah
abeille7 - Mar Juil 08, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


Idem en Allemagne...et à la maison! clin d'oeil On met ce qu'il y a (fromages, harengs, jambon, ...) et on accompagne en hiver d'une soupe et en été d'une salade en général.
@nge - Mar Juil 08, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


Idem en Allemagne...et à la maison! clin d'oeil On met ce qu'il y a (fromages, harengs, jambon, ...) et on accompagne en hiver d'une soupe et en été d'une salade en général.

la je debute,donc effectivement,je mets aussi des cruduté (tomate,salade,concombres)pour ceux qui en veulesnt ou qui se disent au régimes grimace
jogadel - Mer Juil 09, 2014 6:41 am
Sujet du message:
Nous on ne cuisine jamais en fonction du goût de chacun. Quand quelqu'un déteste un plat on prévoit quand même une alternative simple.
Notre axe de progrès est plutôt de cuisiner sans avoir de restes , donc la juste quantité.
Quand on sent le manque d'imagination , la lassitude nous avons deux choix possibles:
- on ressort lse livres et magasines de cuisine et tout le monde est ravi de mettre le nez dedans .
- on demande à un grand de cuisiner
Maxie - Mer Juil 09, 2014 6:49 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 09, 2014 6:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil


Oh je connais un paquet de gens -français en général-, chez qui ça ne passerait pas du tout.
Culturellement ils sont attachés au traditionnel repas entrée/plat/dessert, où tout est ritualisé mine de rien, même s'ils n'en ont pas vraiment conscience.
Et de fait un repas tartines = dinette, ils en sortent sans réelle impression d'avoir mangé.
doule - Mer Juil 09, 2014 7:00 am
Sujet du message:
Quand j'ai commencé à faire ce genre de repas à la maison, mes enfants m'ont dit :" ben Maman, on ne mange que des entrées ?" très étonné(e)
Maxie - Mer Juil 09, 2014 7:01 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil


Oh je connais un paquet de gens -français en général-, chez qui ça ne passerait pas du tout.
Culturellement ils sont attachés au traditionnel repas entrée/plat/dessert, où tout est ritualisé mine de rien, même s'ils n'en ont pas vraiment conscience.
Et de fait un repas tartines = dinette, ils en sortent sans réelle impression d'avoir mangé.


Oui, on a déjà souvent parlé des tartines sur MM, et effectivement, ça ne passe pas chez beaucoup de monde.
Chez moi, ce qui ne passerait pas, c'est de devoir cuisiner deux fois. Quelle perte de temps! Mais effectivement, c'est culturel.
Mamienouche - Mer Juil 09, 2014 7:09 am
Sujet du message:
aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide et ça a un succès fou ici.
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 7:13 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil

Même si j'aime bien le repas chaud le soir, chez nous, d'origine hollandais et français du Nord, c'est pareil qu'en Belgique.
Je fais du pain maison aussi.
Sur les tartines on met la même chose qu'au petit déj' pour certains (confiture, miel), d'autres mettent du salé, et ça fait plusieurs mois que les plus jeunes réclament leur croque monsieur, ou comme je l'appelle: croque-baguette si je n'ai pas de pain en tranches.
Anonymous - Mer Juil 09, 2014 7:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide
et ça a un succès fou ici.


pour moi ça revient à cuisiner ça. froggy
et comme Maxie, 2 fois par jour, hors de question. non
je fais du pain maison, il est juste tiède quand on le mange, ça va très bien comme ça. clin d'oeil

et là on va dire que je suis bien motivée, ça me simplifie la vie de manière impressionnante en fait, et ça c'est aussi un bon truc pour ma formation, et tout le temps en fait, quel gain de temps !
Brune - Mer Juil 09, 2014 7:16 am
Sujet du message:
QQc qui marche bien ici sur les tartines : les sardines mixées avec de la faisselle
Mamienouche - Mer Juil 09, 2014 7:25 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide
et ça a un succès fou ici.


pour moi ça revient à cuisiner ça. froggy
et comme Maxie, 2 fois par jour, hors de question. non
je fais du pain maison, il est juste tiède quand on le mange, ça va très bien comme ça. clin d'oeil

et là on va dire que je suis bien motivée, ça me simplifie la vie de manière impressionnante en fait, et ça c'est aussi un bon truc pour ma formation, et tout le temps en fait, quel gain de temps !


nous, on met le grill (tu sais ce machin qui se plie) sur la table et un peu comme la raclette, chacun se débrouille. C'est vrai que c'est vachement appréciable de ne pas avoir à préparer à chaque repas et quand il fait super chaud (bon, pas comme en ce moment, ça, c'est plus que certain pff n'importe quoi ) c'est plutôt sympa de ne pas avoir à être derrière les fourneaux grand sourire .
laurence - Mer Juil 09, 2014 7:56 am
Sujet du message:
En do it yourself ils aiment beaucoup les salades composées servies décomposées: un grand bol de salade verte, un de dés de comté, un de poivrons, du maïs, des tomates, des noix, du concombre, des oignons grillés, des gésiers revenus à la poêle ou des allumettes de jambon etc en fonction de ce que j'ai en stock. Et chacun fait sa salade comme il l'entend.
En revanche ça ne fait certainement pas moins de vaisselle/préparation qu'un repas classique héhé
jogadel - Mer Juil 09, 2014 8:22 am
Sujet du message:
Ben oui , je me demande ce que vous préparez d'habitude quand vous cuisinez parce que là , sortir dix tupp, le grill ou faire revenir les lardons à la poele je ne vois pas où est le gain de vaisselle ou de temps.

Mais nous on fait partie des français pour qui la dînette une fois par semaine c'est le maximum.
Pareil on a testé de faire notre pain nous même , ça n'a pas été concluant. Nous avons de très bonnes boulangeries par içi, on prend le pain au passage , le four ne tourne pas pendant une heure chaque jour. Le pain maison ce n'est pas pour nous.
titounette - Mer Juil 09, 2014 8:27 am
Sujet du message:
ça fait pas beaucoup de pain tous les jours ça ?

Le repas de vacances chez nous c'est crudités au choix avec un peu de charcuterie mais les tartines tous les jours bof .
marinaq - Mer Juil 09, 2014 8:37 am
Sujet du message:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)
Maxie - Mer Juil 09, 2014 8:57 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.
colettine - Mer Juil 09, 2014 9:33 am
Sujet du message:
Il faudra que je teste ce style de repas tartine, mais j'ai des râleurs : en été, j'aime bien faire une salade composée (style riz, tomate, concombre, avocat, fenouil émincé, maîs, oeuf dur, dés de jambon) avec fromage et fruits ensuite et ça proteste car il n'y a qu'un plat ; idem en hiver avec une soupe complète.
Brune - Mer Juil 09, 2014 9:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ça fait pas beaucoup de pain tous les jours ça ?


Le pain n'est pas un mauvais aliment, au contraire, c'est ce que tu mets dessus souvent.
booboon - Mer Juil 09, 2014 9:38 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Ben oui , je me demande ce que vous préparez d'habitude quand vous cuisinez parce que là , sortir dix tupp, le grill ou faire revenir les lardons à la poele je ne vois pas où est le gain de vaisselle ou de temps.

Mais nous on fait partie des français pour qui la dînette une fois par semaine c'est le maximum.
Pareil on a testé de faire notre pain nous même , ça n'a pas été concluant. Nous avons de très bonnes boulangeries par içi, on prend le pain au passage , le four ne tourne pas pendant une heure chaque jour. Le pain maison ce n'est pas pour nous.


Oui je réagis comme toi jogadel... clin d'oeil

Même pour le pain d'ailleurs... grand sourire
colettine - Mer Juil 09, 2014 9:39 am
Sujet du message:
C'est vrai, le pain n'est pas mauvais mais il vaut mieux un pain aux céréales ou complet qu'un pain trop blanc ; et un pain maison ou venant d'une boulangerie plutôt que des trucs industriels.
Chance - Mer Juil 09, 2014 10:22 am
Sujet du message:
On trouve aussi des pains à fajitas ou autres qui me viennent pas en tete pour varier...

Je cuisine le plus souvent pour deux fois le midi comme cela le soir c'est plus tranquille.
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 10:25 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
C'est vrai, le pain n'est pas mauvais mais il vaut mieux un pain aux céréales ou complet qu'un pain trop blanc ; et un pain maison ou venant d'une boulangerie plutôt que des trucs industriels.

Oui, moi je fais du pain aux céréales, je rajoute des grains de tournesol et du lin, c'est délicieux.
TICYA - Mer Juil 09, 2014 10:33 am
Sujet du message:
Ici à part les salades composées que je fais très très souvent l'été, on aime bien les bruschettas avec confit de tomates, tomates cerise, tomates confites, mozza, basilic, parmesan, dés d'aubergines revenus, tout ça au choix puis qu'on passe au grill du four quelques minutes mais bon ça fait de la cuisine.
Mamienouche - Mer Juil 09, 2014 10:48 am
Sujet du message:
il m'arrive de faire du pain pita (je le cuis dans une grande crêpière) qu'on garni de salade, viandes épicées (poulet généralement), tomates, sauce blanche. Les enfants adorent mais faire le pain, c'est cuisiner et c'est plutôt long... on en trouve partout ceci étant dit hein ?
marinaq - Mer Juil 09, 2014 11:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil
jogadel - Mer Juil 09, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil


Pareil clin d'oeil
Je sais d'expérience qu'il me faut beaucoup de pain pour me rassasier. Le matin depuis que je l'ai remplacé par fromage/œufs je mange beaucoup moins et je tiens sans soucis jusqu'à midi.
Pour un repas du soir en nous comptant cinq ( E ne mange jamais de pain ou autre du genre) je dirai qu'on décanillerait au minimum 4 baguettes tradition ou un gros pain fermier.
@nge - Mer Juil 09, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
ici,même sans tartines,le pain est un aliment qur je ne doit pas oublier
on mange parfois 3pains que je fait avec 1kg de farine chaque
lesbaguettes,c'est une bonnes dizaine par jour

le pain fait partie de notre alimentation de base,ils preferent un gouter pain et qurlque chose,que des gateaux

,on est env 10,par repas
booboon - Jeu Juil 10, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Finalement j'ai pensé à vous ces jours ci... honte
c'est quoi en fait la différence entre "qu'est-ce que je vais faire à dîner ? " et "qu'est-e que je vais mettre sur mes tartines ? " honte
Anonymous - Jeu Juil 10, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Finalement j'ai pensé à vous ces jours ci... honte
c'est quoi en fait la différence entre "qu'est-ce que je vais faire à dîner ? " et "qu'est-e que je vais mettre sur mes tartines ? " honte


la différence c'est que là on a fait un post et que t'as plus qu'à faire les courses et avoir ce qu'il faut dans le frigo. grimace

du jambon blanc et/ou de bayonne, du fromage, des trucs à tartiner -pâtés ou autre genre beurre de cacahuètes- des tomates, etc...
moi j'ai quasi toujours de ça dans mon frigo en fait, et d'autres trucs qui font l'affaire, pas d'effort particulier à faire.
Maxie - Jeu Juil 10, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Voilà. La différence, c'est qu'il y a TOUJOURS dans le frigo de quoi faire des tartines. Ce sont les achats de base quand on fait les courses. On ne se pose même pas la question. Ce qu'on met sur ses tartines, c'est à table qu'on se le demande, quand on a devant soi toutes les possibilités.
nanon - Jeu Juil 10, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Voilà. La différence, c'est qu'il y a TOUJOURS dans le frigo de quoi faire des tartines. Ce sont les achats de base quand on fait les courses. On ne se pose même pas la question. Ce qu'on met sur ses tartines, c'est à table qu'on se le demande, quand on a devant soi toutes les possibilités.



Voilà, un peu de tout..............comme dans la pub! froggy
abeille7 - Jeu Juil 10, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil


Pareil clin d'oeil
Je sais d'expérience qu'il me faut beaucoup de pain pour me rassasier. Le matin depuis que je l'ai remplacé par fromage/œufs je mange beaucoup moins et je tiens sans soucis jusqu'à midi.
Pour un repas du soir en nous comptant cinq ( E ne mange jamais de pain ou autre du genre) je dirai qu'on décanillerait au minimum 4 baguettes tradition ou un gros pain fermier.


ici on fait le pain une fois par semaine (et pas tous les jours), du pain de seigle et vraiment, il est excellent et rassasie même mmes grands gaillards!

Je sors ce que j'ai dans le frigo et chacun prend ou demande ce qu'il veut.
val. - Sam Juil 12, 2014 6:11 pm
Sujet du message:
Pain du boulanger ou scones ou pain de mie ou biscotte
+
jambon de pays ou jambon blanc ou rillettes (de saumon, de maquereau, de thon... ou canard, porc) ou pâté de campagne
+
en été : une salade (verte, de tomates, concombre, composée...)
ou
en hiver : une soupe

En fait, cela varie en fonction de ce que j'ai dans le placard et dans le frigo. Mais il y a toujours de quoi faire des tartines/sandwiches à la maison. Nous en mangeons minimum une à deux fois par semaine.

Je sors plusieurs choses et chacun compose en fonction de ses goûts.
Lynettedu10 - Sam Juil 12, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il m'arrive de faire du pain pita (je le cuis dans une grande crêpière) qu'on garni de salade, viandes épicées (poulet généralement), tomates, sauce blanche. Les enfants adorent mais faire le pain, c'est cuisiner et c'est plutôt long... on en trouve partout ceci étant dit hein ?


Oui!J'achéte mes pains pita en grande surface(marque distributeur c'est bcp moins cher clin d'oeil )et on met le grill sur la table,chacun met ce qu'il veut dedans(salade,tomates,jambon,fromage etc...)et hop on les met deux par deux ds le grill,ça va vite et c'est très bon,ils aiment tous. grand sourire
karine16 - Dim Juil 13, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
ouais mais ici le pain n'est pas du tout l'aliment indispensable. je n'en fais pas et nous n'en achetons pas tous les jours. on va à la boulangerie (comme ce matin) pour avoir du pain frais au petit déj (baguettes et ficelles).sinon nous n'en mangeons pas clin d'oeil
ça nous est arrivé de faire des tartines mais c'est un truc auquel on ne pense pas clin d'oeil
4Y - Jeu Avr 25, 2019 9:32 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post.
Ici ils mangent -sauf le petit- 2 jours à la cantine à leur demande. Les plat de cantine ici ce sont des plats en sauce et parfois de à cuisine d’iciqu’ils n’aiment pas forcément...
Du coup je me disait peut être faire repas tartine ces soirs là . Ça s’étalerait Donc sur 3 jours dans la semaine ...

Qui pratique encore ? Qui a abandonné les repas tartines?

Sinon d’autres idées? Sachant qu’en prime pour les courses je suis obligée de suivre les arrivées de containers donc la charcuterie et le fromage ça a l’avantage d’arriver à chaque container (ils adorent prendre un sandwich en collation à 10 h le matin ici, donc les magasins ne manquent jamais de charcuterie et fromage)
phanou - Jeu Avr 25, 2019 9:38 pm
Sujet du message:
Cela ne me pose aucun problème de faire " pas de repas " . L'avantage étant de ne pas mettre une table et de ne pas débarrasser la cuisine

Je fais finalement pas mal de croque monsieur Jambon gruyère pas béchamel grimace ou mozza/ jambon de parme
ou carrément pain fromage genre carré frais / saint Moret
Je ne fais en fait pas souvent de repas complet
A midi ils ont souvent Hot dog , croque monsieur ou salade complète
ou rillettes cornichon pain ...
gege59 - Dim Avr 28, 2019 4:20 pm
Sujet du message:
Alors ici, au moins une fois par semaine, souvent le we, je n ai pas envie de faire a manger, donc on sort le pain et ce qui trainent en charcuterie dans le frigo, avec tomate cerises, carottes, concombres, coupes avec sauce au yaourt-echalotes-moutarde-ciboulette.
Sinon, je n hesite jamais a faire du simple, oeufs a la coque, croque-monsieur, pizza maison avec les reste, quiches.... et si pas envie de vaisselle, on coupe en morceaux, on met des serviettes en papiers et voila.
gege59 - Dim Avr 28, 2019 4:25 pm
Sujet du message:
J ajouterais que quiches, pizzas, sauce tomates se congèlent tres bien, du coup je n hesite jamais a en faire rrop, je congele et les soirs ou je n ai pas le temps, on sort du congelateur.
L annee derniere j avais meme declate la derniere semaine du mois "sans course" ou presque, on finissait les restes ou ce qu il y avait au congelateur et bien je t assure qu on peut en faire des repas...
4Y - Dim Avr 28, 2019 4:45 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
J ajouterais que quiches, pizzas, sauce tomates se congèlent tres bien, du coup je n hesite jamais a en faire rrop, je congele et les soirs ou je n ai pas le temps, on sort du congelateur.
L annee derniere j avais meme declate la derniere semaine du mois "sans course" ou presque, on finissait les restes ou ce qu il y avait au congelateur et bien je t assure qu on peut en faire des repas...


En fait j’ai de la viande au congèle et deux ou trois trucs mais ils ne sont t jamais plein comme en métropole car ici les coupures d’electricite Sont courantes et peuvent durer un certains temps...
Sachant qu’on dépense au minimum 30 a 50 % de plus niveau prix de la nourriture, pas trop envie de perdre ce qy’il Y a dedans clin d'oeil

Pour les quiches, etc.... c’est parfois compliqué d’avoir de la apte à tarte toute faite, et même compliqué d’avoir du beurre pour en faire parfois.
Les œufs c’est environ 10€ les 30.... ça fait facile 5€ l’omelette pour nous tous . Et crois moi avec une omelette ils sont loin d’être calés 😰
rlullier - Dim Avr 28, 2019 5:13 pm
Sujet du message:
On fait assez souvent tartines le soir, mais avec une soupe en hiver et des crudités en été, jamais seules.
Je fais des repas simples, pour le midi et le soir, mais hors de question de ne manger que des croque-monsieur ou autres trucs comme ça.
Je prépare les deux repas de la journée toujours la veille au soir, donc il faut des repas facilement réchauffables clin d'oeil .

Des idées : ce soir, quiche aux asperges fraiches.
Demain midi, pulled pork et pommes de terre à l'eau.
demain soir, gratin de cotes de blettes et clafoutis pommes/framboises.
Mardi midi, ça sera les restes de ce midi : rosbeef, courgettes ou épinards et mardi soir, galettes bretonnes.
abeille7 - Dim Avr 28, 2019 7:37 pm
Sujet du message:
ici le soir c'est "repas Suisse" ou "repas Allemand", c'est à dire tartines:
soupe en hiver et salades en été, puis pain/fromage/charcuterie.

Mais on fait du pain complet maison!
marinaq - Lun Avr 29, 2019 9:35 am
Sujet du message:
4Y je fais aussi de la pâte à tarte avec de l'huile d'olive c'est peut-être + facile à trouver ?
Sinon comme on n'a plus d'ados à la maison ça devient plus simple et si flemme ou pas le temps/l'énergie on fait pain/fromage/salade et ça nous suffit grand sourire
gege59 - Lun Avr 29, 2019 12:07 pm
Sujet du message:
Ah oui effectivement, cela n'aide pas.
Chez mes parents, on faisait de temps en temps des repas genre petits déjeuners, chocolat chaud tartine, soupe au lait...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group