Maximômes

bricolage - Maladie du rosier

marinaq - Jeu Mai 22, 2014 2:19 pm
Sujet du message: Maladie du rosier
J'ai trouvé sur des feuilles de rosier des petites boules un peu rouge, il semble que ce soit des bédégars, une réaction due à des piqures d'insectes...
Mais je n'ai pas trouvé la solution curative triste
J'ai enlevé les feuilles abimées, mais après ?
Je traite au savon noir ?
Si quelqu'un sait coucou
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 22, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
la gale est une réaction du végétal, il y en a sur les tilleuls (les excroissances rouges), sur les chênes aussi. Il n'y a pas à s'alarmer, tu coupes la gale et basta.
marinaq - Jeu Mai 22, 2014 5:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
la gale est une réaction du végétal, il y en a sur les tilleuls (les excroissances rouges), sur les chênes aussi. Il n'y a pas à s'alarmer, tu coupes la gale et basta.


Même si c'est du à un insecte, il n'y a rien à y faire ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 22, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
la gale est une réaction du végétal, il y en a sur les tilleuls (les excroissances rouges), sur les chênes aussi. Il n'y a pas à s'alarmer, tu coupes la gale et basta.


Même si c'est du à un insecte, il n'y a rien à y faire ?


La gale emprisonne l'insecte et dès l'instant où le rosier va bien, ce n'est pas la peine de sortir le bazooka.
marinaq - Ven Mai 23, 2014 8:55 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
la gale est une réaction du végétal, il y en a sur les tilleuls (les excroissances rouges), sur les chênes aussi. Il n'y a pas à s'alarmer, tu coupes la gale et basta.


Même si c'est du à un insecte, il n'y a rien à y faire ?


La gale emprisonne l'insecte et dès l'instant où le rosier va bien, ce n'est pas la peine de sortir le bazooka.


Ok merci grand sourire
Oelita - Lun Mai 26, 2014 9:31 am
Sujet du message:
ah tiens j'en ai sur mon tilleul, oui ! ça ne m'a jamais inquiétée et je ne fais rien, d'ailleurs...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group