Maximômes

bricolage - Anniversaire Chaperon rouge

jogadel - Dim Mai 18, 2014 8:15 am
Sujet du message: Anniversaire Chaperon rouge
Zhom a eu l'heureuse idée de suggérer un anniversaire thème Caperon Rouge à Petit E.
Petit E est enthousiaste. Moi un peu moins (devinez qui va tout préparer?)

Auriez-vous des idées pour confectionner les déguisements : loup , chasseur , petit chaperon , grand-mère ....
Et pour les animations?

Nous avons déjà ça:

http://www.ikea.com/be/fr/images/products/lufsig-jouet-calin__0185582_PE337578_S4.JPG

http://www.ikea.com/be/fr/images/products/nojsig-jouet-calin__0185594_PE337577_S4.JPG
Chance - Dim Mai 18, 2014 10:52 am
Sujet du message:
Si tu veux faire très simple , les masques en assiettes en carton sont bien adaptés pour les visages d'enfant avec peu de fournitures cela rend bien. Tu trouveras facilement sur le net.
jogadel - Dim Mai 18, 2014 11:22 am
Sujet du message:
Les maques je trouve que c'es sympa pour un bricolage , ou peut-être les chapeaux de chasseurs et grand-mère.

Ce sont les idées pour l'organisation que j'ai du mal à trouver.
Habituellement on fait des chasses au trésor que j'adapte d'un livre que j'ai mais là rien qui correspond au thème.

Bon je vais réfléchir , ça va venir...
bou - Lun Mai 19, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
j'adore l'idée !

tu cherches des idées de jeux ou bricolage ?
jeux: jouer au loup, chamboule-tout avec des pots-têtes de loup et une balle rouge qui dégomme tout, course d'orientation dans le jardin avec des pièges (images de loups) à éviter.

bricolage: galettes en pâte à sel à faire faire aux enfants, tout autour de la couleur rouge (perles, peinture ...)

un goûter tout rouge: tomates, poivron, fruits rouges ...
jogadel - Lun Mai 19, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'adore l'idée !

tu cherches des idées de jeux ou bricolage ?
jeux: jouer au loup, chamboule-tout avec des pots-têtes de loup et une balle rouge qui dégomme tout, course d'orientation dans le jardin avec des pièges (images de loups) à éviter.

bricolage: galettes en pâte à sel à faire faire aux enfants, tout autour de la couleur rouge (perles, peinture ...)

un goûter tout rouge: tomates, poivron, fruits rouges ...


Comment n'y ais-je pas pensé! très étonné(e)

Bon alors les invitations sont faites avec de images sympas trouvées sur google , il va falloir sauver le petit chaperon rouge et mère-grand. Elle sont trop belles ses invitations je me fais les ongles

A l'arrivée confection des galettes, des petits pots de beurre et des boissons; le tout à poser dans un panier puis déguisement /maquillage.

Ensuite ton jeu de piste dans le jardin , on évite les loups et on cueille ramasse certains objets.

Je sèche encore pour l'épisode de la maison de mère-grand:think:

Après on a bien mérité de manger la galette. miam, faim

Cadeaux et jeu du loup pour finir.

Plus qu'à commander du soleil , 20° et une très légère brise. ( sinon on se rabat sur les bricolages)
abeille7 - Lun Mai 19, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
heart C'est super tout ça!
Madamour - Lun Mai 19, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas une piñata en forme de loup : on punit le vilain loup et on récolte des bonbons ??? grand sourire
bou - Lun Mai 19, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
ou une grosse tente/ drap noir en forme de loup: on finit tous dans son ventre !
jogadel - Mar Mai 20, 2014 5:54 am
Sujet du message:
Vos idée sont sympas toutes le deux je réfléchis comment je pourrai adapter tout cela chez moi.

Une tente pop-up relookée avec mon mari en chasseur/délivreur et des cartons-loups à éventrer ? ' je crains bien de ne pas savoir faire une pinata loup).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group