Maximômes

toutes les discussions - vélo électrique

Kaloo94 - Sam Mai 03, 2014 7:41 am
Sujet du message: vélo électrique
Est-ce que quelqu'un sait comment se recharge un vélo électrique ?

Il faut "brancher" le vélo, ou on peut enlever la batterie pour la brancher dans son appart ?
mamoune - Sam Mai 03, 2014 7:50 am
Sujet du message:
Tu peux enlever la barrerie et tu la rentres dans ton appart, tu la poses sur un socle pour la recharger.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Kaloo94 - Sam Mai 03, 2014 7:53 am
Sujet du message:
Ah ben oui, j'ai d'autres questions :
- est-ce que ça aide beaucoup pour la montée (grosse côte entre le boulot et la maison) ?
- est-ce qu'on peut y mettre un siège bébé ou une cariole ?
- comment fait-on pour choisir ?

J'ai quelques temps pour me décider : j'attends les résultats du mouvement.
virgulle - Dim Mai 04, 2014 6:27 pm
Sujet du message:
Oui ça ne sert que pour ça !
On remonte toujours la batterie qui est l objet le plus volé dans ce type de vélo
Un siège bébé oui une carriole je ne sais pas ( sûrement qu il faut un moteur plus puissant )
Tu choisis en fonction de ton siège bébé !
Kaloo94 - Dim Mai 04, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
merci
nananne - Dim Mai 04, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
une cariole c'est possible, j'ai une copine qui a un vélo électrique avec une cariole pour ses deux enfants
Chance - Dim Mai 04, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
Juste un truc plus il y a à tirer plus la batterie se décharge vite. C'est tout bete une fois que c'est dit mais c'est un truc à regarder comme il faut avant...
VerteMaison - Lun Mai 05, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Moi j' ai une carriole sur mon vélo électrique et c'est super notamment pour démarrer un peu vite avec 40kg de petites filles derrière.

Cote batterie pas de souci, elle tient plutôt longtemps
mamoune - Lun Mai 05, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Ah ben oui, j'ai d'autres questions :
- est-ce que ça aide beaucoup pour la montée (grosse côte entre le boulot et la maison) ?
- est-ce qu'on peut y mettre un siège bébé ou une cariole ?
- comment fait-on pour choisir ?

J'ai quelques temps pour me décider : j'attends les résultats du mouvement.


J'ai a nouveau accès au forum alors je peux te rėpondre!

Pour ce qui est des montees oui cela aide beaucoup, j'ai acheté un velo electrique car nous habitons en montagne, cela a changé ma vie. Je passe partout!
J'avais une cariole, sans probleme, par contre en grosse montee cela se sent quand meme, il faut avoir de bons mollets. Maintenant que ma fille est plus grande nous avons un velo suiveur, nickel.

Pour le choix, comme il y a des montees par chez nous il faut une bonne batterie, donc malheureusement il faut y mettre le prix, les velos style decath ce n'etait pas suffisant. J'ai choisi une marque allemande, j'en suis tres contente, je peux faire une centaine de km sans recharger.

(Desolee pour la disparition des accents, depuis l'etranger je n'arrive pas a les mettre...)
Kaloo94 - Lun Mai 05, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
merci pour tous les renseignements

suivant où je travaillerai l'an prochain (ça risque de changer) je vais m'y mettre
zzou - Mer Mai 07, 2014 8:09 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Ah ben oui, j'ai d'autres questions :
- est-ce que ça aide beaucoup pour la montée (grosse côte entre le boulot et la maison) ?
- est-ce qu'on peut y mettre un siège bébé ou une cariole ?
- comment fait-on pour choisir ?

J'ai quelques temps pour me décider : j'attends les résultats du mouvement.


J'ai a nouveau accès au forum alors je peux te rėpondre!

Pour ce qui est des montees oui cela aide beaucoup, j'ai acheté un velo electrique car nous habitons en montagne, cela a changé ma vie. Je passe partout!
J'avais une cariole, sans probleme, par contre en grosse montee cela se sent quand meme, il faut avoir de bons mollets. Maintenant que ma fille est plus grande nous avons un velo suiveur, nickel.

Pour le choix, comme il y a des montees par chez nous il faut une bonne batterie, donc malheureusement il faut y mettre le prix, les velos style decath ce n'etait pas suffisant. J'ai choisi une marque allemande, j'en suis tres contente, je peux faire une centaine de km sans recharger.

(Desolee pour la disparition des accents, depuis l'etranger je n'arrive pas a les mettre...)

Marque allemande pour moi aussi et même analyse: c'est cher, mais ça le vaut! sourit
nananne - Sam Aoû 01, 2015 2:55 pm
Sujet du message:
Quelle marque vous avez ? Je vais investir pour la rentrée prochaine. Si tout va bien je devrais même gagner du temps sur mon trajet, en tout cas ne pas en perdre. Et pour ma santé, ça serait vraiment une bonne chose.
mamoune - Sam Aoû 01, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai un kalkhoff, j'en suis ravie. Aucun souci depuis 3 ans.
Chérie2000 - Lun Aoû 03, 2015 10:13 pm
Sujet du message:
J'ai entendu beaucoup de bien des babboes mais ce n'est peut etre pas ce que vous recherchez.
nananne - Lun Aoû 03, 2015 10:18 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
J'ai entendu beaucoup de bien des babboes mais ce n'est peut etre pas ce que vous recherchez.

je ne connaissais pas
Moi je cherche juste un vélo électrique simple, je n'ai que ma pomme à transporter.

merci pour ton avis Mamoune
Dali - Dim Aoû 16, 2015 3:42 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter un Mobidoo et je me rends compte que mon siège bébé ne peut pas se fixer dessus. méchante humeur
Bon ben jattends le diagnostic de mon voisin sinon je pars à la recherche d'un autre siège ou d'une remorque...
nananne - Dim Aoû 16, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
J'ai un kalkhoff, j'en suis ravie. Aucun souci depuis 3 ans.

Je devrais avoir le mien début septembre hourrah hourrah
bou - Dim Aoû 16, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
Question naïve: pourquoi un vélo électrique plutôt que juste une vélo ?
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 16, 2015 4:25 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Question naïve: pourquoi un vélo électrique plutôt que juste une vélo ?
Quand tu habites dans une région vallonnée et que tu n'as pas une super condition physique,ça peut être bien pour arriver à bon port, en un temps correct et non dégoulinante de sueur ! Tu n'es pas obligée de te servir de l'assistance électrique tout le temps.
nananne - Dim Aoû 16, 2015 4:33 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Question naïve: pourquoi un vélo électrique plutôt que juste une vélo ?

Quasiment que de la descente à l'aller donc sans surprise que de la montée au retour. Vu mon poids, je suis incapable de rentrer à vélo et à pied 10 km c'est exclus.
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 16, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
bou a écrit:
Question naïve: pourquoi un vélo électrique plutôt que juste une vélo ?

Quasiment que de la descente à l'aller donc sans surprise que de la montée au retour. Vu mon poids, je suis incapable de rentrer à vélo et à pied 10 km c'est exclus.


roule de rire
bou - Dim Aoû 16, 2015 6:11 pm
Sujet du message:
ok, 10 km, c'est déjà beaucoup, alors en montée !!!
zzou - Dim Aoû 16, 2015 7:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mamoune a écrit:
J'ai un kalkhoff, j'en suis ravie. Aucun souci depuis 3 ans.

Je devrais avoir le mien début septembre hourrah hourrah

Même marque pour moi: un régal! sourit
Dali - Dim Aoû 16, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas un vélo électrique mais une aide au pédalage.
Mon voisin a trouvé un système pour le siège, il l'a testé avec Emma qui a adoré, moi j'ai encore peur, je vais y aller par étape. froggy
nananne - Dim Aoû 16, 2015 7:47 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
mamoune a écrit:
J'ai un kalkhoff, j'en suis ravie. Aucun souci depuis 3 ans.

Je devrais avoir le mien début septembre hourrah hourrah

Même marque pour moi: un régal! sourit

J'ai fait le test de la partie la plus en pente de mon trajet environ 5 km avec le vélo kalkhoff d'une copine, j'ai été conquise. Jamais je n'aurais cru que je pouvais monter les pentes de mon trajet sans souffrir
Maxie - Mer Sep 05, 2018 10:46 pm
Sujet du message:
Quel retour sur vos vélos électriques? Toujours satisfaites? D'autres expériences ou conseils?
nananne - Jeu Sep 06, 2018 6:05 am
Sujet du message:
Toujours contente de mon Kalkhoff. La semaine prochaine je passerais le cap des 3000km. Il y avait un problème avec mon moteur que j'ai du changer mais ça a été prise en charge par Kalkhoff.
Maxie - Jeu Sep 06, 2018 7:12 am
Sujet du message:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?
marinaq - Jeu Sep 06, 2018 8:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil

J'apprécie vraiment ce vélo hourrah
Hier je suis rentrée du marché avec 4 kg de patates, 3 kg de courgettes, idem d'aubergines, des oignons, du raisin, du pain, ma boîte de 12 oeufs, dans le chariot derrière le vélo c'était nickel grand sourire

On fait des balades qu'on n'aurait jamais faites à pieds parce que trop longues, trop difficiles,....
Au printemps on a fait un week end 30 km le samedi avec une côte à 12 % et 70 km le dimanche ( tour des étangs de Leucate et du Barcarès ), et 0 courbatures je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Sep 06, 2018 8:47 am
Sujet du message:
Les vélos électriques sont extrêmement à la mode!
Ici ça valonne pas mal, j'y pense pour moi dans un avenir pas trop lointain.
nananne - Jeu Sep 06, 2018 9:23 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?

Il est dans mon garage ou sous un abris au travail.
Maxie - Jeu Sep 06, 2018 4:58 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil



Il serait comme le tien, sous un abri, toujours à l'abri de la pluie, mais pas complètement à l'intérieur.

J'ai hâte d'aller en essayer un. Comme je vais travailler à 6km, et que cela devient difficile de s'en sortir avec 4 conducteurs pour 2 voitures, cela me semble la solution idéale. Le simple vélo me ferait arriver transpirante et épuisée au boulot, mais là ça me semble un compromis parfait.
marinaq - Jeu Sep 06, 2018 5:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil



Il serait comme le tien, sous un abri, toujours à l'abri de la pluie, mais pas complètement à l'intérieur.

J'ai hâte d'aller en essayer un. Comme je vais travailler à 6km, et que cela devient difficile de s'en sortir avec 4 conducteurs pour 2 voitures, cela me semble la solution idéale. Le simple vélo me ferait arriver transpirante et épuisée au boulot, mais là ça me semble un compromis parfait.


Tu vas voir c'est génial grand sourire
Maxie - Dim Sep 09, 2018 11:19 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil



Il serait comme le tien, sous un abri, toujours à l'abri de la pluie, mais pas complètement à l'intérieur.

J'ai hâte d'aller en essayer un. Comme je vais travailler à 6km, et que cela devient difficile de s'en sortir avec 4 conducteurs pour 2 voitures, cela me semble la solution idéale. Le simple vélo me ferait arriver transpirante et épuisée au boulot, mais là ça me semble un compromis parfait.


Tu vas voir c'est génial grand sourire


En effet… J'ai essayé...et aussitôt acheté! honte
J'ai acheté un Scott, parce que dans les trois magasins que j'ai visités, je n'ai jamais vu de Kalkhoff. Je l'aurai mercredi, j'ai déjà étudié le chemin que je vais prendre pour faire les 17km qui me ramèneront chez moi. grand sourire
marinaq - Lun Sep 10, 2018 8:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil



Il serait comme le tien, sous un abri, toujours à l'abri de la pluie, mais pas complètement à l'intérieur.

J'ai hâte d'aller en essayer un. Comme je vais travailler à 6km, et que cela devient difficile de s'en sortir avec 4 conducteurs pour 2 voitures, cela me semble la solution idéale. Le simple vélo me ferait arriver transpirante et épuisée au boulot, mais là ça me semble un compromis parfait.


Tu vas voir c'est génial grand sourire


En effet… J'ai essayé...et aussitôt acheté! honte
J'ai acheté un Scott, parce que dans les trois magasins que j'ai visités, je n'ai jamais vu de Kalkhoff. Je l'aurai mercredi, j'ai déjà étudié le chemin que je vais prendre pour faire les 17km qui me ramèneront chez moi. grand sourire


Tu ne le regretteras pas je pense grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Sep 10, 2018 4:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Question pratique: est-ce que ces vélos peuvent rester dehors ou il leur faut un garage?


Il vaut mieux les ranger à l'abri, c’est aussi une question de sécurité clin d'oeil
et comme un vélo normal, il sera mieux protégé dans un garage..
Je ne laisserais pas un vélo normal dehors en permanence non plus clin d'oeil
Le mien est sous abri sous une avancée de toit mais pas dans un garage fermé, l'hiver je rentre la batterie et le compteur la nuit s'il fait très froid clin d'oeil



Il serait comme le tien, sous un abri, toujours à l'abri de la pluie, mais pas complètement à l'intérieur.

J'ai hâte d'aller en essayer un. Comme je vais travailler à 6km, et que cela devient difficile de s'en sortir avec 4 conducteurs pour 2 voitures, cela me semble la solution idéale. Le simple vélo me ferait arriver transpirante et épuisée au boulot, mais là ça me semble un compromis parfait.


Tu vas voir c'est génial grand sourire


En effet… J'ai essayé...et aussitôt acheté! honte
J'ai acheté un Scott, parce que dans les trois magasins que j'ai visités, je n'ai jamais vu de Kalkhoff. Je l'aurai mercredi, j'ai déjà étudié le chemin que je vais prendre pour faire les 17km qui me ramèneront chez moi. grand sourire


ou comment dépenser son salaire avant de l'avoir gagné grimace J'espère que tu vas en profiter, j'en rêve... mais, vu les routes ici, ce n'est pas envisageable.
marinaq - Mar Mar 01, 2022 11:37 am
Sujet du message:
J'ai des problèmes de connexion avec mon VTT, il s’éteint ou alors ne donne aucune énergie triste
Je viens de rentrer du magasin bio, à 3 km avec le sac à dos chargé, sans assistance électrique c'est la galère, surtout que ce n'est pas plat rambo
Il faut que je l'amène chez le réparateur, j'espère que ce n'est qu'un problème de contact Bizarre
En attendant je vais prendre mes petites jambes ce sera moins fatigant joker
Maxie - Mar Mar 01, 2022 11:53 am
Sujet du message:
Presque 4 ans après, je suis toujours aussi satisfaite de mon vélo. Même si je ne travaille plus! grimace
On se fait des journées entières de vélo avec mon mari (lui n'a pas encore opté pour l'électrique), sans ce vélo je ne faisais plus rien.

Et maintenant je roule aussi avec un triporteur à assistance électrique, pour emmener des personnes âgées en vadrouille. Vous connaissez https://avelosansage.fr/ ? J'ai monté une antenne dans mon village, je m'éclate.
marinaq - Mar Mar 01, 2022 12:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Presque 4 ans après, je suis toujours aussi satisfaite de mon vélo. Même si je ne travaille plus! grimace
On se fait des journées entières de vélo avec mon mari (lui n'a pas encore opté pour l'électrique), sans ce vélo je ne faisais plus rien.

Et maintenant je roule aussi avec un triporteur à assistance électrique, pour emmener des personnes âgées en vadrouille. Vous connaissez https://avelosansage.fr/ ? J'ai monté une antenne dans mon village, je m'éclate.


C'est super grand sourire je ne connaissais pas !
bou - Mar Mar 01, 2022 6:01 pm
Sujet du message:
waouh , je vais regarder ça de plus près, ça a l'air super !

Avec notre abonnement d'autopartage, il y a maintenant possibilité de louer des triporteurs (je ne sais pas s'ils sont à assistance électrique mais j'imagine que oui), j'ai bien envie d'essayer pour les grosses courses.

Et je rêve d'acheter un tandem pour la famille ... j'en ai vu sur Leboncoin ...
marinaq - Mer Mar 02, 2022 3:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai des problèmes de connexion avec mon VTT, il s’éteint ou alors ne donne aucune énergie triste
Je viens de rentrer du magasin bio, à 3 km avec le sac à dos chargé, sans assistance électrique c'est la galère, surtout que ce n'est pas plat rambo
Il faut que je l'amène chez le réparateur, j'espère que ce n'est qu'un problème de contact Bizarre
En attendant je vais prendre mes petites jambes ce sera moins fatigant joker


Bon..il est probable que ce soit la batterie, en principe c'est au bout de 4/5 ans qu'il faut les changer, là elle a presque 6 ans.
Entre ça et la voiture, ça commence a être douloureux joker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group