Maximômes

toutes les discussions - Tuto tricot sac au tricot pour petites filles

nananne - Mar Jan 14, 2014 5:57 pm
Sujet du message: Tuto tricot sac au tricot pour petites filles
Je viens de finir de rédiger un modèle de petit sac au tricot

Ca se passe par ici
http://nananne.over-blog.com/article-petite-mademoiselle-122055520.html
Lynettedu10 - Mar Jan 14, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
Oh lala,je serai bien incapable de le faire mais c'est vraiment très joli,bravo!!! c'est trop mignon
colettine - Mar Jan 14, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Oh lala,je serai bien incapable de le faire mais c'est vraiment très joli,bravo!!! c'est trop mignon


idem, mon apprentissage du tricot s'est arrêté très vite, je suis nulle autant en tricot qu'en couture.
Chérie2000 - Mer Jan 15, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Je crois bien que je me laisserais tenter un jour par ton modèle Nananne! Le soucis c'est que j'ai trop de projets tricots et pas assez de temps... marre
nananne - Mer Jan 15, 2014 9:56 am
Sujet du message:
celui ci il va vraiment vite 2h de tricot à tout casser
Mélissandre - Mer Jan 15, 2014 10:12 am
Sujet du message:
C'est adorable, je vais le faire tricoter par ma fille grand sourire
val. - Mer Jan 15, 2014 10:18 am
Sujet du message:
Je ne tricote pas mais cela plairait à mes filles. C'est joli et la minette aussi. clin d'oeil c'est trop mignon
Chérie2000 - Mer Jan 15, 2014 10:18 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
celui ci il va vraiment vite 2h de tricot à tout casser


Alors je vais peut-être essayé de le glisser dans mon planning tricot. clin d'oeil en ce moment je n'arrive pas à tricoter plus de 30min par jour, le soir devant un épisode de Dc. House...
nananne - Mer Jan 15, 2014 10:24 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est adorable, je vais le faire tricoter par ma fille grand sourire

Margaux est en train de le faire. Il vaut mieux commencer par le devant qui est facile.
nananne - Mer Jan 15, 2014 10:25 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne tricote pas mais cela plairait à mes filles. C'est joli et la minette aussi. clin d'oeil c'est trop mignon

merci c'est Faustine
nananne - Mer Jan 15, 2014 10:25 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
nananne a écrit:
celui ci il va vraiment vite 2h de tricot à tout casser


Alors je vais peut-être essayé de le glisser dans mon planning tricot. clin d'oeil en ce moment je n'arrive pas à tricoter plus de 30min par jour, le soir devant un épisode de Dc. House...

Tu me sonnes si tu as une difficulté. Commence plutot par le devant.
Coquelicot.fr - Mer Jan 15, 2014 10:25 am
Sujet du message:
C'est très joli c'est trop mignon
gege59 - Mer Jan 15, 2014 11:07 am
Sujet du message:
C èst vraiment joli et magnifiquement porté en plus. c'est trop mignon
J en profite, je ne tricote pas du tout mais j aimerais m y mettre, un site, des modèles ou autres à conseiller ? Je n ai pas regarder ton blog nananne, tu as un fait une partie débutant ?
nananne - Mer Jan 15, 2014 11:18 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
C èst vraiment joli et magnifiquement porté en plus. c'est trop mignon
J en profite, je ne tricote pas du tout mais j aimerais m y mettre, un site, des modèles ou autres à conseiller ? Je n ai pas regarder ton blog nananne, tu as un fait une partie débutant ?

Pour débuter je propose un petit ouvrage avec des pas à pas en photos et en videos
http://nananne.over-blog.com/article-27802421.html
qui donne

On part vraiment du début monter les mailles, faire un point endroit, un point envers
gege59 - Mer Jan 15, 2014 11:42 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
gege59 a écrit:
C èst vraiment joli et magnifiquement porté en plus. c'est trop mignon
J en profite, je ne tricote pas du tout mais j aimerais m y mettre, un site, des modèles ou autres à conseiller ? Je n ai pas regarder ton blog nananne, tu as un fait une partie débutant ?

Pour débuter je propose un petit ouvrage avec des pas à pas en photos et en videos
http://nananne.over-blog.com/article-27802421.html
qui donne

On part vraiment du début monter les mailles, faire un point endroit, un point envers


Génial, je vais regarder.
Enfin il faut que je m'équipe d'abord.
Merci.
yris33 - Mer Jan 15, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
c'est superbe nanane
soffy - Ven Jan 17, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
c'est joli et ta minette est superbe heart
nananne - Ven Jan 17, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
merci à toutes
booboon - Ven Fév 15, 2019 10:51 pm
Sujet du message:
je remonte ce post car cet après midi avec ma fille on s'est collé devant des tutos pour apprendre à tricoter...
je ne me rappelais plus que tu tricotais nananne !

Alors j'ai appris à monter les premières mailles, je savais faire du point mousse, et j'ai essayé de faire un rang endroit, un rang envers pour faire du jersey.
Du coup quand je lis l'explication de ta pochette nananne, je ne comprends pas ce que c'est 4 rangs de jersey ? 2 rangs endroit, 2 rangs envers ?

En tous cas, c'est marrant d'apprendre ça.... surtout qu'il n'y a aucun enjeu !!! clin d'oeil
nananne - Sam Fév 16, 2019 8:12 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
4 rangs de jersey ? 2 rangs endroit, 2 rangs envers ?


dans l'ordre c'est un rang endroit, un rang envers, un rang endroit, un rang envers.

Ca m'a fait tout drôle de voir ce post remonter!


Depuis j'ai aussi proposé des tutoriels pour faire des plaids, le principe est le même, on commence avec des carrés simples (mousse) puis on va vers plus compliqué.
http://nananne.over-blog.com/page-3792915.html
Il y a trois tailles : poupée, bébé, adulte



carpediem27 - Sam Fév 16, 2019 9:18 am
Sujet du message:
C'est super joli !
En ce moment je tricote au point mousse un grand plaid pour le retour de ma grande , il est très simple gris avec 3 bandes de rayures rouges , elle avait choisi clin d'oeil

J'aime bien tricoter , mais je n'aime pas les finitions pleure bis
Le nombre d'ouvrages que j'ai commencés et pas fini pff n'importe quoi
booboon - Sam Fév 16, 2019 11:03 am
Sujet du message:
Tiens d'ailleurs je me demandais comment on change de couleur ?
pleine lune - Sam Fév 16, 2019 2:27 pm
Sujet du message:
J'adore nananne!
Moi je tricote un pull pour ma 8 ans après avoir fait des tours de cou pour 4 enfants pour me remettre dans le bain.
marinaq - Dim Fév 17, 2019 5:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
C'est super joli !
En ce moment je tricote au point mousse un grand plaid pour le retour de ma grande , il est très simple gris avec 3 bandes de rayures rouges , elle avait choisi clin d'oeil

J'aime bien tricoter , mais je n'aime pas les finitions pleure bis
Le nombre d'ouvrages que j'ai commencés et pas fini pff n'importe quoi


J'ai retrouvé un poncho commencé pour N°4, c'était un modèle donné par Coquelicot, il me semble, il y a 10 ou 12 ans grand sourire je pensais le transformer en écharpe mais je ne l'ai pas fait.....
En fait je suis nulle en tricot pas reveille
booboon - Mar Fév 19, 2019 12:38 pm
Sujet du message:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on compte les rangs d'un ouvrage ??
pleine lune - Mar Fév 19, 2019 2:21 pm
Sujet du message:
Moi je tourne sur le côté mousse et je les compte. MAis je n'ai jamais eu d'avis de pro sur la question.
booboon - Mar Fév 19, 2019 7:32 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Moi je tourne sur le côté mousse et je les compte. MAis je n'ai jamais eu d'avis de pro sur la question.



Merci pleine lune j'ai trouvé une vidéo qui expliquait ça bien....on compte par deux c'est plus simple je comprends mieux clin d'oeil
booboon - Dim Mai 12, 2019 4:10 pm
Sujet du message:
Yes! J'arrive enfin à faire des mailles à l'envers sans que je me retrouve avec le double de mailles le rang d'après.... froggy du coup je m'y remets ! C'est vraiment amusant je trouve... grimace
booboon - Sam Mai 25, 2019 6:31 pm
Sujet du message:
coucou encore une question..... j'ai essayé de changer de couleur, ce n'est pas difficile sauf que.....du coup il y a un endroit et un envers.... quand on rechange de couleur c'est mieux si les envers sont du même côté.....
Du coup comment on fait ? Pour savoir de quel côté va être l'envers ? Autrement dit pour savoir à quel rang on change de couleur ? Pas facile à expliquer....merci
pleine lune - Dim Mai 26, 2019 5:05 pm
Sujet du message:
Si tu fais du jersey je change de couleur seulement quand je suis à l'endroit. ça ne fait rien si les couleurs se mélangent derrière. J'espère que c'est ce que tu voulais savoir?
booboon - Lun Mai 27, 2019 9:07 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Si tu fais du jersey je change de couleur seulement quand je suis à l'endroit. ça ne fait rien si les couleurs se mélangent derrière. J'espère que c'est ce que tu voulais savoir?


Oui voilà c'est ça, mais en fait j'ai trouvé.... il suffit de faire du même côté que la fois précédente (je ne pense jamais à regarder l'ensemble du tricot honte )

je suis bien contente quand même : j'arrive à faire du point mousse, du point jersey, des côtes et du point de riz.
Sachant qu'il y a encore 3 mois je n'avais touché une aiguille à tricoter je trouve ça pas mal.... honte
nananne - Lun Mai 27, 2019 6:54 pm
Sujet du message:
Bravo grand sourire grand sourire
pleine lune - Mar Mai 28, 2019 10:37 am
Sujet du message:
Bravo booboon, on n'est jamais trop vieux pour apprendre. Et là tu connais la base. Qui sait si dans un an tu nous montres de suberbes créations ! Je me suis apprise toute seule avec des livres les torsades par exemple et aussi l'ajour. Mais je n'ai plus fait depuis des années.
carpediem27 - Mar Mai 28, 2019 10:59 am
Sujet du message:
Super Booboon moi j'ai appris petite mais je n'ai jamais persévéré pour les finitions , je sais tricoter des choses simples avec des points simples , des rayures etc , boutonnières mais pas de torsades par ex clin d'oeil

J'ai fini le plaid de ma grande juste avant qu'elle rentre , elle était contente grand sourire et ma dernière me réclame un poncho.

Je cherche un modèle simple et à part le fournisseur de laine classique B de F , ou peut-on trouver de la laine ?
Du moment que je respecte le n°d'aiguilles je peux changer la laine clin d'oeil
pleine lune - Mar Mai 28, 2019 1:06 pm
Sujet du message:
Tu regardes sur internet, il y en a plusieurs. Ils font des lots par exemple. J'ai commandé il y a quelques mois 10 pelotes pour 15E. Chez MOndial Tissu ils vendent de la laine aussi. Et même chez Cora.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group