Maximômes

toutes les discussions - le sucre

val. - Mer Déc 11, 2013 11:45 am
Sujet du message: le sucre
Je bois pas mal de thé dans la journée en hiver. Le problème, c'est que je n'aime pas quand il est nature (sans sucre). Donc au bout de la journée, j'ai avalé 6 sucres (les petits carrés). Je trouve que cela fait beaucoup.

Par quoi pourrai-je remplacé le sucre ? J'ai essayé la cuillère de miel mais au final, cela fait plus sucré. Je dois mal doser. soupire Je ne veux pas non plus de cochonnerie. Des idées ?
nanon - Mer Déc 11, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Je mets du miel ou du sucre candi, j'ai l'impression que ça sucre moins justement que les cubes.
carpediem27 - Mer Déc 11, 2013 11:54 am
Sujet du message:
je ne sais pas je ne mets pas de sucre ni dans le thé ni dans le café clin d'oeil
val. - Mer Déc 11, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Quand je prends un mug de thé avec du sucre après plusieurs mugs avec du miel, j'ai l'impression que c'est moins sucré. C'est pourquoi je me demande si je ne mets pas trop de miel. pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Déc 11, 2013 11:54 am
Sujet du message:
moi je mets des cochonneries. grimace
Gwenaelle - Mer Déc 11, 2013 11:55 am
Sujet du message:
de la stévia.
val. - Mer Déc 11, 2013 11:56 am
Sujet du message:
kty a écrit:
moi je mets des cochonneries. grimace


je préfère mettre du naturel que de l'édulcorant. clin d'oeil
val. - Mer Déc 11, 2013 11:57 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
de la stévia.


C'est naturel ?
TICYA - Mer Déc 11, 2013 11:58 am
Sujet du message:
Je ne sucre qu'au miel.
Mélissandre - Mer Déc 11, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.
adromaca - Mer Déc 11, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
je met du sirop d'érable dans le thé pour le sucrer ...


mais j'en prend à peine 1 par semaine clin d'oeil

l'autre jour, chez une amie j'ai eu un thé aux pignons et j'ai adorée .... mais c'était sucré par ailleurs aussi (je ne sais pas avoir quoi )
nutella - Mer Déc 11, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
du fructose en poudre
clin d'oeil
booboon - Mer Déc 11, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Déc 11, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
agave
Sanssouci - Mer Déc 11, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre.
Brune - Mer Déc 11, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre.

pareil
Bleuette - Mer Déc 11, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre.

pareil


+1
Miette - Mer Déc 11, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je ne sais pas je ne mets pas de sucre ni dans le thé ni dans le café clin d'oeil

Pareil, heureusement parce qu'avec la quantité de thé que je bois ! c'est une question d'habitude. Si tu arrêtes de sucrer ton thé, les 1ers mugs vont te paraître bien âpres, puis tu ne pourras plus re-sucrer.
Dali - Mer Déc 11, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
Et le sirop d'agave ?
Chérie2000 - Mer Déc 11, 2013 1:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Ici, parfois du miel mais c'est pour avoir le gout du miel.
Mon mari a réduit progressivement sa quantité de sucre dans son bol de thé le matin (il en mettait trois l'année dernière! gros yeux ) et pas de soucis pour le boire.
Lorence-re - Mer Déc 11, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
Quand j'en bois beaucoup, du thé ou des infusions (de l'ordre de 2/3 litres/jour, quand j'allaite), je ne sucre pas, c'est une habitude à prendre.
Par contre le café sans sucre je ne peux pas honte , en ce moment c'est 3 petits sucres carrés dans un mug.
Mais tu trouves que c'est beaucoup, 6 carrés par jour? Ca dépend de ce que tu manges le reste de la journée, mais tu ne te gaves pas de sucreries, si?
Chance - Mer Déc 11, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
Stévia?

Mon homme mettait 9 rectangle dans son bol de thé noir... Mais je peux pas dire grand chose avec mes 4-5 par bol de café au lait que je bois 3-4 fois jour.
nelcy - Mer Déc 11, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
carpediem27 a écrit:
je ne sais pas je ne mets pas de sucre ni dans le thé ni dans le café clin d'oeil

Pareil, heureusement parce qu'avec la quantité de thé que je bois ! c'est une question d'habitude. Si tu arrêtes de sucrer ton thé, les 1ers mugs vont te paraître bien âpres, puis tu ne pourras plus re-sucrer.


Comme Miette sans sucre et heureusement vu les litres que j'avale. clin d'oeil
Il n'y a que que dans mon bol de thé du matin que je mets un sucre.
Orély - Mer Déc 11, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
le sans sucre c'est une habitude à prendre...
j'ai été contrainte de réduire ma quantité de sucre lors de ma première grossesse, et même si les premières tasses sont un peu particulières niveau goût... depuis maintenant 10 ans je ne sucre plus ni thé ni yaourt.... mon goût a complètement changé, je ne supporte plus avec sucre clin d'oeil et du coup j'ai appris la même chose à mes enfants, juste parce qu'en fait j'oublie totalement de rajouter le sucre !
tulipe - Mer Déc 11, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
carpediem27 a écrit:
je ne sais pas je ne mets pas de sucre ni dans le thé ni dans le café clin d'oeil

Pareil, heureusement parce qu'avec la quantité de thé que je bois ! c'est une question d'habitude. Si tu arrêtes de sucrer ton thé, les 1ers mugs vont te paraître bien âpres, puis tu ne pourras plus re-sucrer.

j'ai arrêté de sucrer mon thé vers l'âge de 11/12 ans. Je ne sucre rien, ni café, ni thé. Et ma fille qui boit du chocolat chaud ou du thé exceptionnellement ne sucre rien non plus.
liza - Mer Déc 11, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Je ne mange pas de sucre. Et, on survit très bien....

Petit à petit, tu devrais diminuer les doses....et tu verras, tu pourras t'en passer.
val. - Mer Déc 11, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Quand j'en bois beaucoup, du thé ou des infusions (de l'ordre de 2/3 litres/jour, quand j'allaite), je ne sucre pas, c'est une habitude à prendre.
Par contre le café sans sucre je ne peux pas honte , en ce moment c'est 3 petits sucres carrés dans un mug.
Mais tu trouves que c'est beaucoup, 6 carrés par jour? Ca dépend de ce que tu manges le reste de la journée, mais tu ne te gaves pas de sucreries, si?


Là, je bois en ce moment un thé sans sucre. Punaise, ce n'est pas bon ! grimace

Un carré de sucre = 5 g je crois. clin d'oeil Je ne me gave pas de sucrerie mais je veux quand même diminuer la quantité.
karukera - Mer Déc 11, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil
val. - Mer Déc 11, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace
doule - Mer Déc 11, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
Diminue la quantité progressivement, ne retire pas moitié d'un seul coup. clin d'oeil
La Stévia, je n'aime pas, moi.
Bleuette - Mer Déc 11, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Diminue la quantité progressivement, ne retire pas moitié d'un seul coup. clin d'oeil
La Stévia, je n'aime pas, moi.

J'ai essayé une fois. Pas eux, et je crois bien que j'ai jeter le reste du paquet sans plus de formalités honte
Mélissandre - Mer Déc 11, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace


M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. j'attends de pied ferme t'écoute pas.
Charlotte - Mer Déc 11, 2013 5:55 pm
Sujet du message:
Oui, je crois qu'il simplement s'habituer.....maintenant je serai bien incapable de boire un truc sucré heureusement parce que je bois pas mal de thé et de café.
Bleuette - Mer Déc 11, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Oui, je crois qu'il simplement s'habituer.....maintenant je serai bien incapable de boire un truc sucré heureusement parce que je bois pas mal de thé et de café.

On m'a servi un thé sucré hier chez le coiffeur. je ne me suis pas méfiée, mais j'ai failli tout recracher honte
angelique - Mer Déc 11, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Je met 2 gros morceaux de sucre honte dans mon mug
Et je bois entre 5 et 8 thés par jour .....mon mari s'inquiete que je finisse diabetique
petitecoccinelle - Mer Déc 11, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Après, ça dépend des thés ou des tisanes. Certaines sont plus douces que d'autres et plus faciles à avaler sans sucre.
Je suis comme toi, je mets 2 mini-sucres dans mon café ou dans mes thés/tisanes et comme j'en bois pas mal en hiver, je veux arrêter, ça fait trop.
Autant dans la tisane voire le thé, ça passe très bien. Autant mon café du matin, je souhaite conserver mes petits sucres, j'ai besoin de notes sucrées .... Le sucre et moi, c'est une grande histoire d'amour, juste après celle du chocolat ..... clin d'oeil
pleine lune - Mer Déc 11, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre.

A une lointaine époque je voulais maigrir, j'ai commencé à ne plus mettre de sucre. AU début je n'aimais pas, maintenant je prends du sucre ni dans le café ni dans le thé.
petitecoccinelle - Mer Déc 11, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Mes sucres sont tellement jolis (des coeurs, des étoiles, des lunes) je me fais les ongles , que les utiliser c'est un petit bonheur dans la journée ! clin d'oeil
marinaq - Mer Déc 11, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et le sirop d'agave ?


+ 1 mais moi je ne peux pas boire ni un thé ni un café sucré clin d'oeil
fraueza - Mer Déc 11, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.



Moi non plus, je n'aime pas le goût du miel dans le thé et j'ai réduis petit à petit, je ne mets plus qu'un demi sucre grand sourire

À côté de ça, si tu n'as pas l'habitude de consommer beaucoup de produits sucrés, cinq morceaux par jour, je trouve que ce n'est pas le bout du monde clin d'oeil
virgulle - Mer Déc 11, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace


M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. j'attends de pied ferme t'écoute pas.

Pourquoi si tu ne finis pas ton thé ce n'est pas le bout du monde...
Alyssia - Mer Déc 11, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?
val. - Jeu Déc 12, 2013 9:33 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
val. - Jeu Déc 12, 2013 9:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace


M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. j'attends de pied ferme t'écoute pas.

Pourquoi si tu ne finis pas ton thé ce n'est pas le bout du monde...


Mélissandre, mon ordi ne me parle pas grimace je le lis pitié pas les tomates

virgulle, ben si c'est le bout du monde, si tu savais... soupire
Dali - Jeu Déc 12, 2013 10:11 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.
val. - Jeu Déc 12, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.


Non mais Dali c'est pour préciser : 6 petits sucres, ce n'est pas comme 6 grands sucres !! grimace
Alyssia - Jeu Déc 12, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.


Non mais Dali c'est pour préciser : 6 petits sucres, ce n'est pas comme 6 grands sucres !! grimace


J'avais bien compris. N'empêche que 6 morceaux de sucre par jour (30 g?), ça me paraît bcp quand même. Tu avales le kilo de sucre sur le mois, avec ça, (soit 12 kg par an) et rien qu'avec le café.
Mamienouche - Jeu Déc 12, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
je crois que je sais naturellement ce qu'il me faut en sucre.

Parfois, je bois deux cafés par jour, parfois rien... A chaque fois, c'est 1/2 c à c dans la tasse parce que je déteste que ce soit trop sucré.

Je rejoins Mélissandre : il faut diminuer progressivement. Le goût s'adapte alors...
fraueza - Jeu Déc 12, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Euh, un morceau c'est 5 g !
colettine - Jeu Déc 12, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


Idem pour le café : quand j'ai commencé à en boire, je sucrais et puis, j'ai éliminé le sucre ; au départ, ça me plaisait moins, puis je m'y suis faite et je ne peux plus boire de café sucré.
Pas le même problème pour le thé, je n'ai jamais sucré. Peut-être peux tu rajouter un peu de lait dedans pour l'adoucir ? (lait normal ou lait végétal)
val. - Jeu Déc 12, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Alyssia, vu comme ça effectivement ça fait beaucoup. Mais je ne bois pas non plus systématiquement 6 mugs/jour, parfois c'est bien moins. clin d'oeil Je bois plus de thé l'hiver car j'ai facilement froid.

Mais si je me posais la question de la quantité, c'est parce que plusieurs fois j'ai essayé de boire thé/tisane sans sucre. Et j'ai beaucoup de mal. honte D'un morceau classique, je suis passée au petit mais j'ai du mal à diminuer plus. D'où mon post pour savoir comment substituer le sucre par quelque chose d'autre sans que ce soit dangereux pour la santé.

Il fut un temps de mon temps... j'ai pris de l'aspartame. Pour ma 1ère grossesse j'ai fait un diabète gestationnel et mon endrocrinologue de l'époque m'a dit de continuer mon régime car à risque plus tard d'être diabétique. Mais j'en avais marre de suivre un régime strict alors que c'était "au cas où". J'ai fait attention à chaque grossesse car à chaque fois c'était limite diabète si je mangeais normalement. Aujourd'hui (enfin depuis la naissance de ma dernière donc 6 ans), je fais plus ou moins attention et j'ai reppris le sucre parce que l'aspartame, ben c'est pas naturel et vu ce qu'on en dit... pff n'importe quoi J'ai gardé les grandes lignes d'un repas équilibré d'un diabétique mais oui, je remange des biscuits fourrés chocolat, oui parfois je bois un jus de fruit.... et oui je prends un sucre dans mon thé.

Et là, en prenant de la bouteille de mon temps... bon je ne suis pas très vieille mais hein, je me dis qu'il faut que je fasse attention parce que, dans le coin de ma tête (oui oui j'en ai une grimace ), je me rappelle de ce qu'a dit l'endocrinoloque. clin d'oeil

Et franchement, entre le naturel (miel, sirop d'érable...), l'édulcorant naturel (stevia...) ou le chimique, entre ce qui est bien ou pas, les goûts, les couleurs toussa toussa, ben je me pose plein de questions.

Bon en écrivant mon speech, je me rends compte que le plus simple, c'est d'annuler le sucre dans mon thé. j'y comprends rien tu cogites trop Mais voilà, j'aime le goût du sucré. Et entre un plat salé ou un plat sucré.... je choisis sifflote innocemment
Bulle d'o - Dim Déc 15, 2013 11:27 pm
Sujet du message:
Même parcours, mêmes craintes et même questionnement.
Sauf qu'en plus j'ai pris 20 kilos APRES ma quatrième et dernière grossesse parce que je me suis mise à manger n'importe quoi entre les repas pff n'importe quoi
Et j'aime trop le goût sucré aussi... honte
Trop compliqué tout ça.
Alyssia - Lun Déc 16, 2013 8:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Euh, un morceau c'est 5 g !


Pour le cas que ce soit à moi que tu aies adressé le message:
j'ai aussi supposé 5 g (mais je ne sais pas, je n'ai pas de sucre en morceau à la maison), donc avec 6 morceaux par jour, ça fait 30 g.
val. - Mer Juin 17, 2015 8:17 am
Sujet du message:
C'est en répondant au post "mincir" que j'ai repensé à celui-ci.
Punaise, je ne savais pas qu'il datait d'autant. très étonné(e)


A l'époque, je n'ai jamais réussi à boire mon thé sans sucre. pff n'importe quoi Je suis donc restée à un petit sucre dans mon mug. Ce ne devait pas être le moment. grimace

Et puis, le mois dernier, j'ai diminué ma quantité de sucre. Je prenais la moitié d'un petit sucre. Et j'ai pu boire mes thés. Puis, j'ai encore diminué. Et j'ai pu continuer à boire mes thés. Et là, plus rien. grand sourire je me fais les ongles

Bon, j'ai encore du chemin à faire avec la tisane parce que là, sans sucre, je n'aime pas. honte Alors je bois quasi plus de tisane. pff n'importe quoi
mimosa - Mer Juin 17, 2015 8:37 am
Sujet du message:
je suis en train de virer "le sucre" (blanc, raffiné) en le remplaçant par les sucres naturels, et je ressens moins "le besoin de sucre" (plus j'en consomme plus j'ai des envies de sucré) : sucre de coco, sirop d'agave, rapadura, c'est plus cher mais on en met moins, par contre je n'aime ps utiliser stevia et les édulcorants en général, sauf en dépannage
liza - Mer Juin 17, 2015 8:42 am
Sujet du message:
Plus de 6 ans que je ne mange plus de sucre (et sel) et je m'en passe très bien !Et franchement, on s'habitue vraiment bien au nouveau goût.
val. - Mer Juin 17, 2015 8:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis en train de virer "le sucre" (blanc, raffiné) en le remplaçant par les sucres naturels, et je ressens moins "le besoin de sucre" (plus j'en consomme plus j'ai des envies de sucré) : sucre de coco, sirop d'agave, rapadura, c'est plus cher mais on en met moins, par contre je n'aime ps utiliser stevia et les édulcorants en général, sauf en dépannage


J'ai regardé une émission il y quelque temps sur le sucre. Dans ce reportage, il était dit que la stévia n'est pas si naturelle que ça. Certes, elle provient d'une plante mais c'est tellement transformé qu'au final, cela revient comme les autres édulcorants.

Le sucre, c'est vraiment une drogue. soupire
Rapadura, je ne connais pas. Ca a un goût neutre ?
mimosa - Mer Juin 17, 2015 10:15 am
Sujet du message:
non la stévia n'est ps un truc "naturel"
tel que, je n'aime ps trop le goût du rapadura, j'utilise bcp plus souvent le sucre de coco et le sirop d'agave, je varie les sucres en fonction de l'usage (pour boisson, gâteau ou dessert) c très facile à trouver en épicerie bio grand sourire
pour la confiture je vais tester ce genre de recettes
http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/06/26/21488452.html
je vais réaménager ce qui me sert de cuisine pff n'importe quoi pour pouvoir cuisiner un maximum de choses simples mais miam, faim
Lorence-re - Mer Juin 17, 2015 10:24 am
Sujet du message:
Le rapadura c'est le sucre complet, ça a vraiment du goût, un peu caramélisé je trouve, il faut tenter pour savoir si on aime ou pas clin d'oeil
val. - Mer Juin 17, 2015 10:27 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Plus de 6 ans que je ne mange plus de sucre (et sel) et je m'en passe très bien !Et franchement, on s'habitue vraiment bien au nouveau goût.


Quand tu dis ne plus manger de sucre, cela veut dire quoi concrètement ? Plus de confiture, plus de dessert lacté, plus de pâtisserie/viennoiserie ? Même pas une de temps en temps genre aux anniv' de tes enfants ? Ou c'est simplement les ajouts de sucre dans les boissons et yaourts ?
mimosa - Mer Juin 17, 2015 10:57 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Le rapadura c'est le sucre complet, ça a vraiment du goût, un peu caramélisé je trouve, il faut tenter pour savoir si on aime ou pas clin d'oeil

voilà c cela, du coup je préfère utiliser plus neutre et goût et aussi sucrant
perso je ne crois ps du tout aux régimes restrictifs, à long terme c infernal...
par rencontrer remplacer lait par lait végétal, sucre et farine raffinés par sucre et farine plus naturels etc, ça permet de manger gourmand...
Val, quand tu vises les aliments IG bas tu te rapproches précisément de ce qui est conseillé quand on est diabétique sans avoir le côté "je mange un truc de régime"
carpediem27 - Mer Juin 17, 2015 11:09 am
Sujet du message:
Moi çà fait longtemps que je ne mets plus de sucre dans mon café , les thés et tisanes je n'y arrive pas.
marinaq - Mer Juin 17, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne mets plus de sucre ni dans le café ni dans le thé, tisane, etc...depuis très très longtemps clin d'oeil
Mais je suis accro au sucre honte : biscuits chocolat, caramel, bonbons,.. quand je craque je n'ai pas de limite re honte

Depuis,quelque temps j'ai supprimé le dessert au soja vanille que je prenais le soir, je l'ai remplacé dans un 1er temps par des yaourts de chèvre ou brebis nature ou vanille ( moins de sucre ),
puis maintenant par rien je me fais les ongles ou si j'ai faim un yaourt de chèvre sans sucre avec un peu de cannelle ou rien grand sourire

La balance m'a motivée a trouver une solution drastique honte
Donc depuis 10 jours je ne mange plus de sucre ajouté et je résiste grand sourire

Après le repas de midi je prend une tasse de café avec un carré de chocolat noir 100 % cacao.
Si j'ai un creux je bois de l'eau et/ou je grignote des graines de tournesol, des myrtilles séchées,...

Mais je ne me prive pas, je mange normalement de tout le reste je me fais les ongles
Et je constate que ma silhouette s'est déjà affinée même si sur la balance je n'ai perdu qu'un petit kilo clin d'oeil
Je bouge aussi davantage : vélo elliptique, vélo, ... grand sourire
val. - Mer Juin 17, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
En fait, le sucre tel que bonbons, chocolat, biscuits, m'attirent dès que je m'ennuie ou si je n'ai pas assez mangé le midi.

Je n'achète pas de pain tous les jours par exemple. Si je mange que des légumes/fruit/viande le midi sans féculent, je suis presque sûre de craquer sur du sucré vers 15h-15h30. Enfin c'est ce que j'ai remarqué. Alors il faudrait que j'équilibre un peu plus mes menus le midi ces jours-là.

Et puis les goûters... miam... pure gourmandise pour le pain/chocolat ou les biscuits ou les gâteaux faits maison. Le problème n'est pas d'en manger mais de se restreindre à une petite quantité. honte
val. - Mer Juin 17, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Moi çà fait longtemps que je ne mets plus de sucre dans mon café , les thés et tisanes je n'y arrive pas.


Je ne mets plus de sucre dans mon thé mais je ne l'apprécie pas pour autant. Je n'ai plus de plaisir à le boire. Si par contre, je rajoute un chouia de sucre, hop c'est tout de suite mieux. Je me dis que le plaisir va venir avec le temps.
mirena - Mer Juin 17, 2015 4:54 pm
Sujet du message:
ou tu trouve du chocolat 100% cacao ? c'est mangeable parceque j'ai testé 80% j'ai pas aimé.
marinaq - Mer Juin 17, 2015 5:07 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ou tu trouve du chocolat 100% cacao ? c'est mangeable parceque j'ai testé 80% j'ai pas aimé.


En magasin bio clin d'oeil j'ai eu un peu de mal au début, c'est assez "hard" mais maintenant ça va, c'est presque mon petit plaisir grand sourire

Val je suis comme toi, j'ai tendance à me jeter sur un paquet de biscuit ou du pain et du chocolat si je n'ai pas mangé assez au repas de midi clin d'oeil
virgulle - Ven Juin 19, 2015 12:13 pm
Sujet du message:
oh là là il me reste 12 kilos à perdre mais sinon le repportage est sympa :

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/forme_vivre_sans_sucre__12-06-2015_816376?onglet=tous&page=1
marinaq - Ven Juin 19, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
oh là là il me reste 12 kilos à perdre mais sinon le reportage est sympa :

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/forme_vivre_sans_sucre__12-06-2015_816376?onglet=tous&page=1


C'est toi dans le reportage ?
mimosa - Ven Juin 19, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
Virgulle, c chouette de partager ce moment grand sourire
virgulle - Sam Juin 20, 2015 7:15 am
Sujet du message:
oui c'est moi
zoline - Sam Juin 20, 2015 8:26 am
Sujet du message:
Je mange naturellement sans sucre, je n'ai aucune attirance pour le sucré, je me rends compte que c'est un sacré avantage ! Le fait est que jai un poids tres sable depuis toujours
mirena - Sam Juin 20, 2015 8:31 am
Sujet du message:
J'ai regardé le reportage est ce que c'est Jean ce grand garçon? je l'ai vu la dernière fois il devait avoir l'âge de Georges très étonné(e)
marinaq - Sam Juin 20, 2015 8:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je mange naturellement sans sucre, je n'ai aucune attirance pour le sucré, je me rends compte que c'est un sacré avantage ! Le fait est que jai un poids tres sable depuis toujours


J'ai quasiment supprimé le sucre depuis presque 2 semaines et je vois une sacré différence sur ma silhouette grand sourire et sur la balance hourrah

Je n'ai plus d'envie de sucre même en cas de fatigue ou de faim je me fais les ongles

Par contre j'ai des maux de tête depuis le début triste pas violents clin d'oeil , c'est très supportable et je pense que c'est lié à cette "éviction" donc j'attends que ça passe grand sourire

J'ai aussi bien réduit le sel dans la cuisine, ça c'est pour toute la famille je me fais les ongles

Ce WE grand test : ce soir on dine chez ma BM, demain on déjeune chez mes parents, je ne sais pas comment je vais gérer ça...
mammig - Sam Juin 20, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Mais tu as supprimé complètement tous les sucres Virginie ? Tu ne manges plus de céréales donc ?

Je ne rajoute pas de sucre dans mes yaourts, café, thé... Mais comme Marina, j'ai des phases de compulsion vers le chocolat, le nougat... Je peux m'en passer pendant des mois, mais j'adore avoir une douceur avec mon café, en fin de repas...
Après ma FC, j'étais arrivée à 64kg et ça ne partait pas. J'ai stoppé net les sucreries juste après les fêtes de Noël et j'ai perdu 5/6kg très rapidement... J'avais aussi diminué les quantités de nourriture dans mon assiète, mais je mangeais très normalement.
Bon, en ce moment, il se passe plein de choses ici et j'ai tendance à reprendre des sucreries (en même temps, je ne me vois pas y renoncer définitivement : on n'a qu'une vie !).
MARIKA - Sam Juin 20, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
j'ai tendance à reprendre des sucreries (en même temps, je ne me vois pas y renoncer définitivement : on n'a qu'une vie !).


exactement !
est-ce que l'essentiel est le chiffre indiqué sur la balance ou comment on se sent dans sa vie ???
ingrid (le retour...) - Sam Juin 20, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mammig a écrit:
j'ai tendance à reprendre des sucreries (en même temps, je ne me vois pas y renoncer définitivement : on n'a qu'une vie !).


exactement !
est-ce que l'essentiel est le chiffre indiqué sur la balance ou comment on se sent dans sa vie ???


idem. Bon, c'est facile à dire, je n'ai pas de problème de poids mais je ne pourrais pas vivre en évaluant comme ça chaque aliment en mangeant des courgettes bolo pendant que tout le monde est aux spaghettis !
MARIKA - Sam Juin 20, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
du coup j'ai envie d'essayer les courgettes bolos.
Je n'avais pas de vrai pb de poids (5 kg de trop par rapport aux livres) jusqu'à ce qu'un toubib m'entraine dans la spirale infernale des "régimes" et donc des pertes de poids et des inévitables reprises.
j'ai lâché l'affaire, même si ce n'est pas 5 kg qui sont en trop sur la balance.
virgulle - Dim Juin 21, 2015 7:20 am
Sujet du message:
oui pas de céréale
c'est Clément pas Jean clin d'oeil
rlullier - Dim Juin 21, 2015 9:10 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
MARIKA a écrit:
mammig a écrit:
j'ai tendance à reprendre des sucreries (en même temps, je ne me vois pas y renoncer définitivement : on n'a qu'une vie !).


exactement !
est-ce que l'essentiel est le chiffre indiqué sur la balance ou comment on se sent dans sa vie ???


idem. Bon, c'est facile à dire, je n'ai pas de problème de poids mais je ne pourrais pas vivre en évaluant comme ça chaque aliment en mangeant des courgettes bolo pendant que tout le monde est aux spaghettis !


Moi, je ne pourrais pas vivre sans féculent, en bougeant toute la journée, je ne sais pas comment tu tiens le choc.
Sinon, le sucre n'est pas un souci pour moi, j'apprécie de manger un gâteau sucré une fois de temps à autre, mais ce n'est pas une drogue pour moi, je peux m'en passer sans souci.
Lorence-re - Dim Juin 21, 2015 10:36 am
Sujet du message:
Ben moi je mange du sucré, du salé, mais surtout j'écoute mon corps et je me régule naturellement.
Si je le "force" à manger très équilibré, je tombe à 46 kgs et j'aime pas, ce qui veut dire que j'ai droit aux petites gourmandises !
Mais je n'ingurgite pas de grosses quantités, et j'aime la diversité !
tulipe - Dim Juin 21, 2015 11:54 am
Sujet du message:
rlullier, les féculents c'est une question d'habitude. Chez mes parents il n'y avait ni pâtes, ni pommes de terre. De rares fois du riz, mais même pas une fois par semaine. Et nous ne mangions que très peu de pain. Pourtant nous faisons 12 kms de vélo par jour au lycée, 6 au collège quand nous ne prenions pas le bus. Nous faisions de l'équitation etc etc.

Ici je ne sucre rien. Je ne mange pas particulièrement des féculents. En revanche, quand j'ai envie de manger un bonbon ou un gâteau je ne me prive pas mais je compose mon repas en focntion du gâteau que j'ai mangé.
mirena - Dim Juin 21, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Pas de fruits non plus ou alors le sucre des fruits ne compte pas pareil?
tulipe - Dim Juin 21, 2015 3:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pas de fruits non plus ou alors le sucre des fruits ne compte pas pareil?

Moi je mange des fruits mais je n'en mange pas une fois par jour. En fait j'adore ça et je ne me préoccupe pas de la quantité de sucres qu'il y a dans les fruits car je ne cherche pas du tout à restreindre mon apport de sucres. Ne pas sucrer mes boissons, je le fais depuis que j'ai 11 ans et diminuer les quantités de sucre dans les gâteaux je l'ai toujours fait tout comme manger peu de féculents par habitude familiale.
En fait je mange peu de fruits car avec le panier bio hebdomadaire on a 1 seule sorte de fruits pour la semaine : 6 pommes ou une barquette de fraises ou une barquette de raisin etc et j'ai pris l'habitude de n'acheter ni fruits ni légumes en sus de ma livraison. Je peux acheter parfois du melon l'été ou des oranges ou clémentines l'hiver mais au final je mange bien moins de fruits depuis que je prends le panier bio.
Lila - Dim Juin 21, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pas de fruits non plus ou alors le sucre des fruits ne compte pas pareil?

En tout cas, pas de jus de fruit, c'est du sucre liquide.
rlullier - Dim Juin 21, 2015 4:30 pm
Sujet du message:
ici, on mange des fruits frais tous les jours (pas en hiver), je passe 2/3 fois par semaine au magasin bio pour en acheter.
mirena - Dim Juin 21, 2015 4:46 pm
Sujet du message:
Autant je peux faire l'impasse sur les gateaux mais les fruits d'été c'est juste pas possible j'aime trop cela.
rlullier - Dim Juin 21, 2015 4:49 pm
Sujet du message:
j'ai pris le temps de regarder le reportage Virgule clin d'oeil

Et moi, je ne regarde pas les kilos, mais ce qui fait toute la différence, c'est la tonicité, et ça, visuellement, ça se voit plus que les kilos en trop...
Pas de miracle, du gainage en profondeur, je pense que ça vaut tous les régimes du monde.
tulipe - Dim Juin 21, 2015 5:07 pm
Sujet du message:
Moi je n'arrive pas à regarder le reportage, ça mouline hein ?
mimosa - Lun Juin 22, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
sans riz je serais malheureuse alors je suis passée à
http://www.autourduriz.com/un-riz-complet-vite-cuit-.html
et je ne peux ps ne ps manger de fruit non plus surtout l'été !
marinaq - Lun Juin 22, 2015 2:24 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sans riz je serais malheureuse alors je suis passée à
http://www.autourduriz.com/un-riz-complet-vite-cuit-.html
et je ne peux ps ne ps manger de fruit non plus surtout l'été !


Je n'ai pas trouvé de riz complet à carrouf pff n'importe quoi

Moi je n'ai supprimé aucun féculent et je mange des fruits ++ en ce moment grand sourire
mimosa - Lun Juin 22, 2015 2:25 pm
Sujet du message:
celui que je montre je le trouve dans un mag bio, ce n'est ps cher puisque cela dure longtemps grand sourire
Chance - Lun Juin 22, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
J'utilise du riz étuvé ce n'est pas tout à fait pareil mais ca se trouve partout.
marinaq - Lun Juin 22, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
celui que je montre je le trouve dans un mag bio, ce n'est ps cher puisque cela dure longtemps grand sourire


Chez toi clin d'oeil ici un paquet de 500g ne fait pas 2 repas....
mammig - Lun Juin 22, 2015 9:47 pm
Sujet du message:
En tout cas à voir Virginie, ça donne un joli teint clin d'oeil (franchement, tu ne parais pas avoir l'âge qu'on te donne dans le reportage).
Chérie2000 - Mer Juin 24, 2015 1:38 pm
Sujet du message:
Super de te voir Virgulle! ça te va bien cette coupe! Tes enfants ont l'air adorable aussi!
tulipe - Mer Juin 24, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai enfin vu la vidéo sur youtube et le grand ressemble à sa soeur très étonné(e)
Chance - Mer Juin 24, 2015 2:47 pm
Sujet du message:
Tulipe tu aurais un lien stp?
tulipe - Mer Juin 24, 2015 2:48 pm
Sujet du message:
je te le mets ce soir car là au boulot, je n'ai pas accès à youtube.
Gwenaelle - Mer Juin 24, 2015 3:27 pm
Sujet du message:
Je ne sucre jamais et ne me rappelle pas l'avoir fait, mais par contre, je ne pourrai pas me passer de fruits et je mange des féculents le jour où je fais du sport,idem pour mes filles.
carpediem27 - Mer Juin 24, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi clin d'oeil
il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids.
tulipe - Mer Juin 24, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=xvEt6Kckst8
Chance - Mer Juin 24, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
Anonymous - Mer Juin 24, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi clin d'oeil
il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids.


oui mais ça, va faire comprendre aux gens qu'il y aura forcément un effet rebond à un moment où un autre... pff n'importe quoi
tant qu'on est dans le contrôle tout va bien, on se sent puissant, on a l'impression d'être maître de tout. le jour où pour x raison on lâche, c'est fini, les compulsions arrivent au grand galop, et se mettent en devoir de compenser à hauteur et plus toutes ces privations, physiques et morales...
les dégâts sont toujours considérables, tant au niveau physique que moral de fait.
on ne peut pas être dans le contrôle permanent, c'est une utopie.

il y a quelques années c'était la guerre contre le gras, maintenant c'est contre le sucre, effet de mode.
carpediem27 - Mer Juin 24, 2015 8:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
carpediem27 a écrit:
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi clin d'oeil
il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids.


oui mais ça, va faire comprendre aux gens qu'il y aura forcément un effet rebond à un moment où un autre... pff n'importe quoi
tant qu'on est dans le contrôle tout va bien, on se sent puissant, on a l'impression d'être maître de tout. le jour où pour x raison on lâche, c'est fini, les compulsions arrivent au grand galop, et se mettent en devoir de compenser à hauteur et plus toutes ces privations, physiques et morales...
les dégâts sont toujours considérables, tant au niveau physique que moral de fait.
on ne peut pas être dans le contrôle permanent, c'est une utopie.

il y a quelques années c'était la guerre contre le gras, maintenant c'est contre le sucre, effet de mode.


Oui ce sont des effets de mode , le sucre , le gluten etc
Néanmoins j'ai l'impression qu'on entend ce discours du "bon sens" de la part de quelques médecins mais c'est récent.
mimosa - Mer Juin 24, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
je ne considère ps que restreindre le sucre et même le supprimer soit un effet de mode, dans le sens où il est planqué partout où il n'a rien à faire (sauce tomate, soupe, plat préparé, pain de mie etc) et qu'on peut manger l'équivalent de dix morceaux de sucre sans le savoir en croyant manger "salé"! il y a trente ans les gens consommaient bcp moins de sucre...,je pense que le sucre encourage les pulsions alimentaires et c bien pour cela que les industriels en mettent partout, c un vrai fléau alors que le sans gluten etc normalement faudrait faire le tri entre le vrai intolérant et les autres, je me sens mieux en consommant moins de gluten mais je peux en consommer par ex

je suis contre l'effet "restrictif" pour les raisons expliquées par kty et pour les aliments de substitution qui apportent de bons nutriments clin d'oeil
marinaq - Mer Juin 24, 2015 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai pris conscience que j'étais vraiment accro au sucre, je suis capable de manger un paquet de biscuits entier en 5 mn honte ou 1 /2 tablette de chocolat au lait avec du pain au gouter pff n'importe quoi
Je veux vraiment changer ça clin d'oeil comme d'autres avec la clope grimace
mimosa - Mer Juin 24, 2015 9:15 pm
Sujet du message:
quand je fais gaffe (sans privation je suis ps le genre à manger une feuille de salade ) à consommer des aliments IG bas et un peu de sucre naturel sans sucre raffiné, sans sucre ajouté (et c balèze à surveiller) je n'ai ps de fringale.. preuve que la glycémie se régule et que la pulsion disparaît, idem avec un petit déj adapté, je peux tenir sans souci jusqu'à 13h sans avoir envie de manger, c physiologique..., ds le cas contraire, je peux manger un paquet de biscuits sans même m'en rendre compte en piochant de temps en temps très étonné(e)
Anonymous - Jeu Juin 25, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai pris conscience que j'étais vraiment accro au sucre, je suis capable de manger un paquet de biscuits entier en 5 mn honte ou 1 /2 tablette de chocolat au lait avec du pain au gouter pff n'importe quoi
Je veux vraiment changer ça clin d'oeil comme d'autres avec la clope grimace


tu es accro parce que tu l'as associé à un interdit tu cogites trop , donc plus tu te l'interdis plus tu es attirée.

pour la clope ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai arrêté, et au début c'était une lutte permanente, parce que j'associais vraiment ça à un interdit.
maintenant, et suite à ce que m'avait dit armelle, je me suis accordé le droit de fumer lorsque je sors si j'en ai envie, parce que c'est là que c'est le plus appréciable pour moi. et bien depuis je ne lutte plus, et je ne fume pas. je sais que si j'en ai envie, dans certaines conditions, je pourrais le faire, du coup je ne focalise pas à me dire "plus jamais...", alors que j'aime ça. clin d'oeil
marinaq - Jeu Juin 25, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai pris conscience que j'étais vraiment accro au sucre, je suis capable de manger un paquet de biscuits entier en 5 mn honte ou 1 /2 tablette de chocolat au lait avec du pain au gouter pff n'importe quoi
Je veux vraiment changer ça clin d'oeil comme d'autres avec la clope grimace


tu es accro parce que tu l'as associé à un interdit tu cogites trop , donc plus tu te l'interdis plus tu es attirée.

pour la clope ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai arrêté, et au début c'était une lutte permanente, parce que j'associais vraiment ça à un interdit.
maintenant, et suite à ce que m'avait dit armelle, je me suis accordé le droit de fumer lorsque je sors si j'en ai envie, parce que c'est là que c'est le plus appréciable pour moi. et bien depuis je ne lutte plus, et je ne fume pas. je sais que si j'en ai envie, dans certaines conditions, je pourrais le faire, du coup je ne focalise pas à me dire "plus jamais...", alors que j'aime ça. clin d'oeil


Je ne me dis pas "plus jamais le sucre" mais je veux pouvoir en manger sans démesure clin d'oeil
Brune - Jeu Juin 25, 2015 1:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:
carpediem27 a écrit:
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi clin d'oeil
il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids.


oui mais ça, va faire comprendre aux gens qu'il y aura forcément un effet rebond à un moment où un autre... pff n'importe quoi
tant qu'on est dans le contrôle tout va bien, on se sent puissant, on a l'impression d'être maître de tout. le jour où pour x raison on lâche, c'est fini, les compulsions arrivent au grand galop, et se mettent en devoir de compenser à hauteur et plus toutes ces privations, physiques et morales...
les dégâts sont toujours considérables, tant au niveau physique que moral de fait.
on ne peut pas être dans le contrôle permanent, c'est une utopie.

il y a quelques années c'était la guerre contre le gras, maintenant c'est contre le sucre, effet de mode.


Oui ce sont des effets de mode , le sucre , le gluten etc
Néanmoins j'ai l'impression qu'on entend ce discours du "bon sens" de la part de quelques médecins mais c'est récent.

c'est sans doute le bons sens, mais vous ne croyez pas aussi que certaines personnes sont plus attirées par certaines choses que d'autres ?
Je ne mange jamais un bonbon, je n'aime pas ça, zéro frutration, en revanche le chocolat j'adore. Je suis nécessairement dans la privation parce que si je m'écoutais j'en mangerais plus. Comment faire autrement ?
bou - Jeu Juin 25, 2015 3:35 pm
Sujet du message:
mais pour la cigarette, il y a quand même une addiction physique ? donc même si tu réduis, ton corps risque de demander sa dose.
marinaq - Jeu Juin 25, 2015 3:51 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mais pour la cigarette, il y a quand même une addiction physique ? donc même si tu réduis, ton corps risque de demander sa dose.


C'est pareil pour le sucre clin d'oeil
Des scientifiques ont prouvé que des rats pouvaient préférer le sucre à la cocaïne très étonné(e)
bou - Jeu Juin 25, 2015 4:18 pm
Sujet du message:
ah mais moi aussi je préfère le sucre à la cocaïne ...
marinaq - Jeu Juin 25, 2015 4:24 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ah mais moi aussi je préfère le sucre à la cocaïne ...


roule de rire
mimosa - Jeu Juin 25, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
si je préférais la cocaïne au sucre, peut-être que je ressemblerais plus à kate moss ça pourrait être sympa, mais du coup c'est mon banquier qui serait énervé, on ne peut ps plaire à tout le monde soupire
pour le sucre c flagrant en tout cas chez moi quand je supprime TOUT le sucre quelques jours, je me jette sur du coca light pour compenser...alors qu'un peu de sucre (naturel ou fructose ) no souci et beaucoup de sucre entraîne des pulsions vers machins sucrés en grande quantité...et les kilos qui vont avec (bon ça dépend du métabolisme, le gosse ne prend ps un kilo comme son père en mangeant des crasses grimace )
j'envie celle qui n'aime ps la saveur sucrée marre
tulipe - Jeu Juin 25, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
En allant à la librairie hier il y avait deux livres, deux auteurs différents, où grosso modo, le titre indiquait que chacun de nous était son meilleur médecin pour lui-même.
Je comprends Virgulle qui dit que le sucre la rend malade et qu'elle ne se sent bien que si elle le supprime sous certaines formes.
Moi c'est le pain qui ne me convient pas. Que ce soit n'importe quel pain, je grossis, je me sens mal et j'ai un ventre épouvantable alors que mon ventre est bien plat si je n'en mange pas. Je n'en mange donc qu'au petit-déj et encore, pas tous les jours.
Anonymous - Ven Juin 26, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:
carpediem27 a écrit:
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi clin d'oeil
il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids.


oui mais ça, va faire comprendre aux gens qu'il y aura forcément un effet rebond à un moment où un autre... pff n'importe quoi
tant qu'on est dans le contrôle tout va bien, on se sent puissant, on a l'impression d'être maître de tout. le jour où pour x raison on lâche, c'est fini, les compulsions arrivent au grand galop, et se mettent en devoir de compenser à hauteur et plus toutes ces privations, physiques et morales...
les dégâts sont toujours considérables, tant au niveau physique que moral de fait.
on ne peut pas être dans le contrôle permanent, c'est une utopie.

il y a quelques années c'était la guerre contre le gras, maintenant c'est contre le sucre, effet de mode.


Oui ce sont des effets de mode , le sucre , le gluten etc
Néanmoins j'ai l'impression qu'on entend ce discours du "bon sens" de la part de quelques médecins mais c'est récent.

c'est sans doute le bons sens, mais vous ne croyez pas aussi que certaines personnes sont plus attirées par certaines choses que d'autres ?
Je ne mange jamais un bonbon, je n'aime pas ça, zéro frutration, en revanche le chocolat j'adore. Je suis nécessairement dans la privation parce que si je m'écoutais j'en mangerais plus. Comment faire autrement ?


moi je suis accro au pain/beurre, j'adore ça.
je l'ai inclus dans mon alimentation, tout simplement, j'en mange régulièrement, comme ça je suis satisfaite.
@rmelle ;) - Ven Juin 26, 2015 9:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai pris conscience que j'étais vraiment accro au sucre, je suis capable de manger un paquet de biscuits entier en 5 mn honte ou 1 /2 tablette de chocolat au lait avec du pain au gouter pff n'importe quoi
Je veux vraiment changer ça clin d'oeil comme d'autres avec la clope grimace


tu es accro parce que tu l'as associé à un interdit tu cogites trop , donc plus tu te l'interdis plus tu es attirée.

pour la clope ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai arrêté, et au début c'était une lutte permanente, parce que j'associais vraiment ça à un interdit.
maintenant, et suite à ce que m'avait dit armelle, je me suis accordé le droit de fumer lorsque je sors si j'en ai envie, parce que c'est là que c'est le plus appréciable pour moi. et bien depuis je ne lutte plus, et je ne fume pas. je sais que si j'en ai envie, dans certaines conditions, je pourrais le faire, du coup je ne focalise pas à me dire "plus jamais...", alors que j'aime ça. clin d'oeil


Grande experte en arret de clope
marinaq - Lun Juin 29, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis hourrah
Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines très étonné(e)
Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable grand sourire

Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir miam, faim

Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule je me fais les ongles

J'espère tenir longtemps !

Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien clin d'oeil

Et je suis super fière de ma silhouette je me fais les ongles
Clotilde - Lun Juin 29, 2015 3:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis hourrah
Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines très étonné(e)
Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable grand sourire

Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir miam, faim

Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule je me fais les ongles

J'espère tenir longtemps !

Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien clin d'oeil

Et je suis super fière de ma silhouette je me fais les ongles


Super ! sourit
Tu as perdu combien en deux semaines ?
marinaq - Lun Juin 29, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
marinaq a écrit:
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis hourrah
Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines très étonné(e)
Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable grand sourire

Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir miam, faim

Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule je me fais les ongles

J'espère tenir longtemps !

Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien clin d'oeil

Et je suis super fière de ma silhouette je me fais les ongles


Super ! sourit
Tu as perdu combien en deux semaines ?


Quasiment 3 kg en 3 semaines clin d'oeil
J'espère en perdre encore 2 ou 3 pour le moment grand sourire

N°2 est en train d'ingurgiter des céréales Lion caramel chocolat à coté de moi ça ne me fait vraiment pas envie je me fais les ongles
val. - Mar Juin 30, 2015 8:22 am
Sujet du message:
Voilà Marinaq et Mimosa, vous faites ce que je dois faire. Enfin, que j'ai commencé à faire. clin d'oeil

J'ai réduis ma quantité de sucre dans la boisson (thé - tisane). Pour les jus de fruits, c'est rare et coupé avec de l'eau. Il n'y a que le jus d'orange frais que je garde.
Je fais attention de ne pas manger de biscuits au goûter ou alors seulement 1 ou 2 quand je reçois. Je ne mange quasi plus de chocolat (mais ça c'est parce qu'il fait chaud... je suis plus tentée l'hiver). grimace
Je fais attention à la quantité de féculent (si céréales/pâtes/riz alors pas de pain).
Je fais au possible mes compotes car je ne mets pas de sucre.
Et puis, pour les plats cuisinés, c'est vraiment vraiment occasionnellement.

Au final, dans la journée, c'est des morceaux de sucre en moins. J'ai perdu 1kg (ça c'était pas du tout indispensable) et surtout mon ventre. grand sourire Et je n'ai pas faim dans la journée mais la chaleur en ce moment doit jouer. Et puis, si j'ai vraiment un creux c'est un thé ou une pomme.

Et comme toi Marinaq, je ne me sens pas dans le contrôle (enfin si juste pour le thé ou c'est encore difficile pour moi). J'ai juste réajusté ou repris certaines habitudes perdues. Quand j'étais suivie par un endocrinologue lors de mes grossesses, c'était constamment dans le contrôle et il voulait absolument me voir supprimer tout tout tout avec du sucre (biscuits et jus de fruits) après mes grossesses au cas où je ferai du diabète vers 50 ans. pff n'importe quoi C'était trop pour moi. Le faire enceinte oui mais après !! hein ?
marinaq - Mar Juin 30, 2015 8:28 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Voilà Marinaq et Mimosa, vous faites ce que je dois faire. Enfin, que j'ai commencé à faire. clin d'oeil

J'ai réduis ma quantité de sucre dans la boisson (thé - tisane). Pour les jus de fruits, c'est rare et coupé avec de l'eau. Il n'y a que le jus d'orange frais que je garde.
Je fais attention de ne pas manger de biscuits au goûter ou alors seulement 1 ou 2 quand je reçois. Je ne mange quasi plus de chocolat (mais ça c'est parce qu'il fait chaud... je suis plus tentée l'hiver). grimace
Je fais attention à la quantité de féculent (si céréales/pâtes/riz alors pas de pain).
Je fais au possible mes compotes car je ne mets pas de sucre.
Et puis, pour les plats cuisinés, c'est vraiment vraiment occasionnellement.

Au final, dans la journée, c'est des morceaux de sucre en moins. J'ai perdu 1kg (ça c'était pas du tout indispensable) et surtout mon ventre. grand sourire Et je n'ai pas faim dans la journée mais la chaleur en ce moment doit jouer. Et puis, si j'ai vraiment un creux c'est un thé ou une pomme.

Et comme toi Marinaq, je ne me sens pas dans le contrôle (enfin si juste pour le thé ou c'est encore difficile pour moi). J'ai juste réajusté ou repris certaines habitudes perdues. Quand j'étais suivie par un endocrinologue lors de mes grossesses, c'était constamment dans le contrôle et il voulait absolument me voir supprimer tout tout tout avec du sucre (biscuits et jus de fruits) après mes grossesses au cas où je ferai du diabète vers 50 ans. pff n'importe quoi C'était trop pour moi. Le faire enceinte oui mais après !! hein ?


Je crois aussi que la chaleur aide bien clin d'oeil et puis il y a plein de légumes frais à manger grand sourire

J'ai vraiment perdu du ventre et les "petits" bourrelets autour de la taille amoureux transi
mimosa - Mar Juin 30, 2015 8:40 am
Sujet du message:
je ne sais ps virer le sucre mais utiliser un sucre naturel à la place du sucre raffiné, et d'une façon générale virer ce qui est raffiné (farine, riz, pâtes) pour la même chose en version plus saine, du coup tu peux manger des muffins, prendre un muesli ou granola au petit déj, boire de la limonade maison etc..., j'en suis au début j'ai bcp à apprendre
val. - Mar Juin 30, 2015 8:52 am
Sujet du message:
Hier soir, j'ai mangé une part de gâteau à la noix de coco. Je ne me suis pas privée. Mais c'est dans la foulée d'un repas, plus en goûter où on est tenté par une deuxième part.

Dans mon cas, c'est vraiment limiter l'apport de sucre quel qu'il soit mais pas l'annuler. clin d'oeil


marinaq a écrit:
J'ai vraiment perdu du ventre et les "petits" bourrelets autour de la taille amoureux transi


C'est cool et en plus en douceur ! hourrah
val. - Mer Sep 02, 2015 5:04 pm
Sujet du message:
Mimosa coucou hourrah coucou tu m'avais donné le nom d'un "blog cuisine" et je ne le retrouve pas. Il s'agissait de cuisiner avec des sucres à IG bas.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne complet. Dans ma recette originale, c'est 2 pots de sucre. Avec le complet, j'en ai mis qu'un. Mais en fait, je patauge un peu sur les quantités dans les pâtisseries et je me demandais si dans ce blog, il n'y aurait pas des indices.

Tu peux mettre le lien ici ? Tu sais de quoi je parle ?

Merci beaucoup !
Chérie2000 - Mer Sep 02, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
Marie Chioca je crois.
marinaq - Mer Sep 02, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mimosa coucou hourrah coucou tu m'avais donné le nom d'un "blog cuisine" et je ne le retrouve pas. Il s'agissait de cuisiner avec des sucres à IG bas.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne complet. Dans ma recette originale, c'est 2 pots de sucre. Avec le complet, j'en ai mis qu'un. Mais en fait, je patauge un peu sur les quantités dans les pâtisseries et je me demandais si dans ce blog, il n'y aurait pas des indices.

Tu peux mettre le lien ici ? Tu sais de quoi je parle ?

Merci beaucoup !


coucou je suis pas Mimosa mais je l'ai trouvé grand sourire

mimosa a écrit:
http://megalowfood.com/muffins-au-son-davoine-et-aux-myrtilles-ig-bas/
ou
http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/10/30/22524224.html

ça c pour toi Booboon coucou pour que tu puisses remanger du gâteau à l'heure du thé et te refaire des copines hourrah clin d'oeil, dans ce que je lis la pause sucrée du goûter empêche de se jeter sur n'importe quoi vers 18h...
ces blogs sont des mines d'or d'infos..


C'était dans le post "mincir" clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 02, 2015 11:04 pm
Sujet du message:
http://megalowfood.com/
http://mariechioca.canalblog.com/
https://lesmalicesdecocott.wordpress.com/
http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/p/les-desserts-ig-bas.html
http://petitsplaisirsansgluten.com/category/ig-bas/
http://www.fromageoudessert-dessert.com/2013/02/les-index-glycemiques-bas-regime-ou.html
http://abcvosig.blogspot.fr/

Val, coucou je t'ai trouvé des devoirs pour ta rentrée grand sourire
et je te conseille ceci pour t'y retrouver

http://www.centrereveil.com/documents/tableau_index_glycemique.pdf
( en gros rouge t'oublies, jaune de temps en temps et vert à volonté, comme quand tu )

selon le cas, j'utilise sirop d'agave, sucre coco, sucre de bouleau ou fructose...
val. - Jeu Sep 03, 2015 8:36 am
Sujet du message:
Chérie, Marinaq et Mimo, merci beaucoup ! grand sourire


Mimo, je vais travailler (promis, juré, craché ! grimace )
ingrid (le retour...) - Dim Sep 06, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.
val. - Dim Sep 06, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.


J'ai regardé quelques recettes du blog... et avec un enfant allergique, au secours ! j'y comprends rien Si en plus il y a le budget. Aïe !
mimosa - Lun Sep 07, 2015 8:01 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.

pour faire ce que j'appelle "le fond de placard" oui ça coûte un bras !
je suis en plein dedans, tu trouves aussi les ingrédients sur le net mais c clair que changer l'alimentation a vraiment un coût, que ce soit pour cuisiner comme marie chioca, valérie cupillard, cléa etc..., je tente petit à petit en me disant que c "durable" , les ingrédients durent, y'a que le prix des sucres naturels qui me fait bondir pff n'importe quoi , ce n'est moins cher que si tu compares des trucs achetés aux trucs fait maison, genre le lait d'amande qui coûte trois euros et que tu fais pour 1 euro etc..., mais si tu passes de carrouf, lidl etc à ça tu fais des bonds soupire
je le fais pour ma santé et j'en ressens très vite les effets dès que je reprends une alimentation tradi , après au long cours c ps les légumineuses et céréales qui vont coûter cher clin d'oeil moins de viande c aussi des économies pour autre chose, ici viande blanche c abordable ...
Val, il y a bcp de sites pour alimentation "sans" fait précisément par des allergiques (sans gluten, sans lactose, sans oeuf)
pour la rentrée entre copines je pense tester cela
http://megalowfood.com/pain-moelleux-aux-pommes-et-au-citron-ig-bas/
ça va pour moi et ça ne fait pas "régime" pour les autres grand sourire
val. - Mer Sep 09, 2015 8:11 am
Sujet du message:
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 09, 2015 8:48 am
Sujet du message:
c sympa entre filles, tiens c pour vous
http://www.papillesetpupilles.fr/2007/02/gateau-aux-pommes-sans-oeufs-sans-lait-sans-sucre.html/
ce qui est rigolo c que si tu dis à quelqu'un viens manger un gâteau à ce point "sans" il va Bizarre
val. - Mer Sep 09, 2015 9:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c sympa entre filles, tiens c pour vous
http://www.papillesetpupilles.fr/2007/02/gateau-aux-pommes-sans-oeufs-sans-lait-sans-sucre.html/
ce qui est rigolo c que si tu dis à quelqu'un viens manger un gâteau à ce point "sans" il va Bizarre


rhooooo il y a quand même de la farine ! soupire

J'rigole !! grimace
Charlotte - Mer Sep 09, 2015 10:05 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil


Les fruits sont très sucrés et cuits ils perdent beaucoup de leur valeur nutrititive....là j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt, avec farine d'épeautre, 3/4 de pot de sucre roux et quelques questches....il est très beau pour le goût verdict tout à l'heure !
val. - Mer Sep 09, 2015 10:23 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil


Les fruits sont très sucrés et cuits ils perdent beaucoup de leur valeur nutrititive....là j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt, avec farine d'épeautre, 3/4 de pot de sucre roux et quelques questches....il est très beau pour le goût verdict tout à l'heure !



Au 100 g, nombre de calories :

pomme : 52
pêche : 38
prune : 46
kiwi : 61
poire : 60
banane : 89

Certes, les fruits sont sucrés mais c'est mieux qu'un biscuit ou céréales du commerce. grimace Et ce type de gâteau, c'est pour éviter les calories de la pâte justement en plus de ceux des fruits !
val. - Mer Sep 23, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
Les gâteaux invisibles sont très bons. J'ai diminué la quantité de sucre (de 50g je suis passée à 40g). grand sourire
marinaq - Mer Sep 23, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Les gâteaux invisibles sont très bons. J'ai diminué la quantité de sucre (de 50g je suis passée à 40g). grand sourire


Envoie la recette coucou miam, faim
val. - Mer Sep 23, 2015 2:01 pm
Sujet du message:
La pâte :

Battez 2 oeufs avec 50 g de sucre roux et les graines d'une gousse de vanille jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Faire fondre 20 g de beurre. Versez-le ensuite avec 10 cl de lait. Mélangez bien. Réunir 70 g de farine, un sachet de levure et une pincée de sel. Tout en remuant, tamisez progressivement ce mélange sur la pâte. Bien mélanger.
Préchauffez le four à 200°C.

Les fruits :

Pelez les 6 pommes avec un économe, ôtez le trognon et coupez-les en fines tranches. Les mettre au fur et à mesure dans la pâte. Remuez régulièrement et délicatement pour enrober la pomme de pâte afin d'éviter qu'elle ne noircisse sous l'effet de l'oxydation.

Beurrez le moule, farinez-le un peu. Versez les pommes enrobées de pâte et lissez la surface. Enfournez pour 35 à 40 min. La surface doit être dorée.

On peut déguster ce gâteau invisible tiède ou froid (même avec une boule de glace mais là, c'est mort pour les calories !! grimace )
marinaq - Mer Sep 23, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
Il faut d'abord que je trouve un verre doseur le mien n'a plus de marque Bizarre
val. - Mar Mar 08, 2016 6:25 pm
Sujet du message:
coucou

Vous en êtes où ? froggy
marinaq - Mar Mar 08, 2016 6:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
coucou

Vous en êtes où ? froggy


Nulle part j'ai craqué et repris mes kilos soupire
val. - Mar Mar 08, 2016 6:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
coucou

Vous en êtes où ? froggy


Nulle part j'ai craqué et repris mes kilos soupire


On a dû se perdre ensemble alors ! honte

Je n'ai pas reppris de poids mais mon ventre est de nouveau gonflé. pff n'importe quoi
Et depuis le décès de ma mère, je n'arrive plus à me concentrer l'après-midi et du coup, j'ouvre le placard. re pff n'importe quoi
marinaq - Mar Mar 08, 2016 6:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
coucou

Vous en êtes où ? froggy


Nulle part j'ai craqué et repris mes kilos soupire


On a dû se perdre ensemble alors ! honte


Je n'ai pas le courage de recommencer et d'avoir mal à la tête pendant 3 semaines clin d'oeil
Je sais que l'hiver je craque systématiquement soupire
liza - Mar Mar 08, 2016 6:40 pm
Sujet du message:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !
tulipe - Mar Mar 08, 2016 6:51 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !

alors moi je ne mange pas comme 4 mais j ai besoin de choses grasses et sucrées les 2/3 jours qui précèdent. Mais c est comme ça, je le sais. C est un réel besoin physiologique. Bon, j en profite pour manger du pâté, des rillettes et des bonbons.
marinaq - Mar Mar 08, 2016 6:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !

alors moi je ne mange pas comme 4 mais j ai besoin de choses grasses et sucrées les 2/3 jours qui précèdent. Mais c est comme ça, je le sais. C est un réel besoin physiologique. Bon, j en profite pour manger du pâté, des rillettes et des bonbons.


Je n'ai même pas cette excuse honte mais dès que je suis fatiguée, que j'ai froid, je mange soupire
val. - Mar Mar 08, 2016 7:12 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !


En annulant le sucre ? Suite à la fin de l'allaitement ?
liza - Mar Mar 08, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !


En annulant le sucre ? Suite à la fin de l'allaitement ?


Les suites de l'allaitement, je pense. Je perds parfois trop trop vite et ca me fatigue bien.
liza - Mar Mar 08, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 !


En annulant le sucre ? Suite à la fin de l'allaitement ?


Les suites de l'allaitement, je pense. Je perds parfois trop trop vite et ca me fatigue bien.
mammig - Mer Mar 09, 2016 1:05 pm
Sujet du message:
C'est du rapide, ça doit en effet te fatiguer...

Ici, on a diminué le sucre et le sel partout. On fait même nos glaces et sorbets maison... On teste des recettes jusqu'à avoir la quantité la plus légère de sucre. Et l'intérêt, c'est qu'on sait ce qu'on met dedans (en ce moment, on se fait des glaces kiwi/banane, mais on a fait beaucoup de sorbets aux pommes).
mimosa - Mer Mar 09, 2016 1:13 pm
Sujet du message:
mammig, tu es obligée d'avoir une sorbetière pour faire tes glaces maison ? sorbet aux pommes ou au citron ici ce serait apprécié grand sourire
mammig - Mer Mar 09, 2016 11:11 pm
Sujet du message:
Mais madame Mimo, nous avons carrément investi dans une turbine à glace honte
En fait, on avait un bon d'achat cadeau chez B., alors ça ne nous a coûté "que" 80€... On avait testé la sorbetière : on n'en a rien fait (il faut penser à refroidir le bac avant de faire la préparation puis surveiller le refroidissement, or le congélateur n'est pas dans la maison...). Bref, ce n'était pas pour nous autres fainéants...
La turbine, elle tourne entre une et trois fois par semaine, suivant les fruits qu'on a honte
Les sorbets à la pomme ont duré plusieurs mois, on a eu plein de pommes cette année. En ce moment, les enfants ne finissent pas les bananes alors on les transforme en sorbet pomme/banane ou banane/kiwi parce qu'on nous a donné des kiwis... Parfois, pour les anniversaires ou quand on reçoit, on fait un sorbet au citron, ou une crème glacée à la vanille, au chocolat, au caramel au beurre salé... C'est toujours bienvenu. Là, on s'aperçoit que c'est vraiment un dessert très riche (il faut du lait entier et des oeufs dans la crème à la vanille, alors mieux vaut ne pas en manger trop !).

L'intérêt est que pour une famille de 8 personnes, on fait tourner la machine une fois (il faut 3/4h pour avoir un produit fini, c'est vraiment simple) on n'a que deux boules de sorbet par repas, on reste sur notre gourmandise mais on ne peut pas en reprendre puisqu'il n'y en n'a plus.

Oh, je m'aperçois que j'ai eu plein de gadgets ces temps-ci dans ma cuisine... Si ça continue, on va me prendre pour Zoline ou Ticya grimace
Mais ce truc-là est vraiment top ! Et on évite les conservateurs, colorants, émulsifiants et autres cochonneries...

Sur LBC Mimo, tu pourrais en trouver ?
carpediem27 - Jeu Mar 10, 2016 8:58 am
Sujet du message:
Ah une turbine à glace , c'est aussi sur ma liste .....
C'est sûr que c'est beaucoup plus pratique que la sorbetière et tu sais ce que tu manges clin d'oeil
mimosa - Jeu Mar 10, 2016 9:31 am
Sujet du message:
oh mais ne honte pas grand sourire ici on adore les sorbets, toute l'année alors un truc maison où tu maîtrises le sucre et les ingrédients c chouette !
j'avais vu sur le net recette "dessert glacé" sans appareil c pour ça que je posais la question clin d'oeil
figualix - Jeu Mar 10, 2016 9:44 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mais madame Mimo, nous avons carrément investi dans une turbine à glace honte
En fait, on avait un bon d'achat cadeau chez B., alors ça ne nous a coûté "que" 80€... On avait testé la sorbetière : on n'en a rien fait (il faut penser à refroidir le bac avant de faire la préparation puis surveiller le refroidissement, or le congélateur n'est pas dans la maison...). Bref, ce n'était pas pour nous autres fainéants...
La turbine, elle tourne entre une et trois fois par semaine, suivant les fruits qu'on a honte
Les sorbets à la pomme ont duré plusieurs mois, on a eu plein de pommes cette année. En ce moment, les enfants ne finissent pas les bananes alors on les transforme en sorbet pomme/banane ou banane/kiwi parce qu'on nous a donné des kiwis... Parfois, pour les anniversaires ou quand on reçoit, on fait un sorbet au citron, ou une crème glacée à la vanille, au chocolat, au caramel au beurre salé... C'est toujours bienvenu. Là, on s'aperçoit que c'est vraiment un dessert très riche (il faut du lait entier et des oeufs dans la crème à la vanille, alors mieux vaut ne pas en manger trop !).

L'intérêt est que pour une famille de 8 personnes, on fait tourner la machine une fois (il faut 3/4h pour avoir un produit fini, c'est vraiment simple) on n'a que deux boules de sorbet par repas, on reste sur notre gourmandise mais on ne peut pas en reprendre puisqu'il n'y en n'a plus.

Oh, je m'aperçois que j'ai eu plein de gadgets ces temps-ci dans ma cuisine... Si ça continue, on va me prendre pour Zoline ou Ticya grimace
Mais ce truc-là est vraiment top ! Et on évite les conservateurs, colorants, émulsifiants et autres cochonneries...

Sur LBC Mimo, tu pourrais en trouver ?


Laquelle as-tu ? grand sourire
Bouvier - Jeu Mar 10, 2016 10:28 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mais madame Mimo, nous avons carrément investi dans une turbine à glace honte
En fait, on avait un bon d'achat cadeau chez B., alors ça ne nous a coûté "que" 80€... On avait testé la sorbetière : on n'en a rien fait (il faut penser à refroidir le bac avant de faire la préparation puis surveiller le refroidissement, or le congélateur n'est pas dans la maison...). Bref, ce n'était pas pour nous autres fainéants...
La turbine, elle tourne entre une et trois fois par semaine, suivant les fruits qu'on a honte
Les sorbets à la pomme ont duré plusieurs mois, on a eu plein de pommes cette année. En ce moment, les enfants ne finissent pas les bananes alors on les transforme en sorbet pomme/banane ou banane/kiwi parce qu'on nous a donné des kiwis... Parfois, pour les anniversaires ou quand on reçoit, on fait un sorbet au citron, ou une crème glacée à la vanille, au chocolat, au caramel au beurre salé... C'est toujours bienvenu. Là, on s'aperçoit que c'est vraiment un dessert très riche (il faut du lait entier et des oeufs dans la crème à la vanille, alors mieux vaut ne pas en manger trop !).

L'intérêt est que pour une famille de 8 personnes, on fait tourner la machine une fois (il faut 3/4h pour avoir un produit fini, c'est vraiment simple) on n'a que deux boules de sorbet par repas, on reste sur notre gourmandise mais on ne peut pas en reprendre puisqu'il n'y en n'a plus.

Oh, je m'aperçois que j'ai eu plein de gadgets ces temps-ci dans ma cuisine... Si ça continue, on va me prendre pour Zoline ou Ticya grimace
Mais ce truc-là est vraiment top ! Et on évite les conservateurs, colorants, émulsifiants et autres cochonneries...

Sur LBC Mimo, tu pourrais en trouver ?


J'ai une turbine aussi et des bananes en fin de vie aussi.
Depuis dimanche, je dis que je vais en faire de la glace, mais pas eu le temps de faire la crème anglaise, de laisser refroidir...

Comment fais tu le sorbet banane? Je pensais que la banane ne convenait pas pour le sorbet.

Sinon, c'est vrai que c'est hyper simple le sorbet: ici, je fais le sirop (1kg sucre, 1 l eau) puis environ moitié/moitié sirop et jus fruits. Si il en reste, je garde le sirop au frigo quelques jours. Pareil pour les fruits en abondance l'été, j'ai encore des sachets de coulis de framboises au congel (500 ml) tout prêts à être turbinés.

Je suis curieuse, mais c'est un sujet qui me pose pas mal de questions et je ne suis pas convaincue des réponses sur le net.
Avez vous déjà testé de remplacer la crème anglaise trop riche par du yaourt ou pourquoi pas du mascarpone?

Un grand souvenir chez nous: le sorbet à la courgette, on croulait sous les courgettes du jardin; les enfants n'en pouvaient plus d'en manger sous toutes les formes tous les jours, j'ai voulu innover: verdict, ils la préfèrent encore en soupe... clin d'oeil

C'est malin, je suis au bureau et j'ai envie de sorbet maintenant grimace
mammig - Jeu Mar 10, 2016 1:19 pm
Sujet du message:
J'ai l'entrée de gamme de chez Boulanger; ce n'est pas d'une solidité à toute épreuve (on le voit à la qualité des boutons), mais c^oté sorbet c'est top grand sourire

Bouviet, tu peux mettre les bananes avec des pommes, des poires, des fraises... Il nous est arrivé de compléter des bananes avec un sachet de fruits rouges congelés. Bananes seules, ça ne se fait pas, mais bananes quelque chose c'est très bon !
Tu trouves les recettes sur le net et tu ajustes en fonction de tes gouts clin d'oeil
val. - Lun Fév 26, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post sur le sucre. Vous en êtes où ? marinaq ?


De mon côté, j'avais essayé en décembre 2013 puis en juin 2015 d'annuler le sucre dans le thé/tisane. Mais j'avais encore du mal avec le goût. Au bout de quelque temps, j'ai repris 1/2 sucre dans les boissons chaudes (les morceaux en forme de coeur/carreau/trèfle). Parfois, je culpabilisais et à d'autre moment, non. grimace

Et puis l'année dernière, quand je mangeais des gâteaux, j'avais une sensation de sucre dans la bouche qui durait quelques heures. gros yeux Cela m'a fait la même chose pour le thé du matin. J'ai annulé le sucre dans le premier thé de la journée. Puis j'ai pu enfin annuler tous les morceaux de sucre dans les boissons chaudes (même avec le lait chocolaté !).grand sourire Punaise, j'ai mis presque 4 ans !!! très étonné(e) honte

Quand il y a des bonbons à la maison (anniversaire...) je suis capable de ne pas en prendre. grand sourire Je ne sucre plus systématiquement mes yaourts natures mais j'aime bien rajouter des morceaux de fruits ou un chouïa de confiture. clin d'oeil

Je continue de mettre la moitié de la quantité de sucre quand je cuisine. Je fais toujours mes compotes sans sucre. Mais je n'ai pas racheté des sucres à IG bas (mimosa, et toi ?)

Par contre, j'aime toujours autant les biscuits/viennoiserie/pain/chocolat. grimace Et je me régale à les manger de temps en temps. titre la langue

Qui a vu le film "Sugarland" ? c'est bien ?
marinaq - Lun Fév 26, 2018 5:08 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tenu sur la durée mais j'ai supprimé mon dessert sucré du soir, je continue à manger des biscuits, du chocolat,...mais comme je n'achète quasiment rien d'industriel je pense que ça fait nettement moins de sucre clin d'oeil
De temps en temps j'ai envie de retenter l'expérience mais les maux de tête du début m'en dissuade clin d'oeil
adromaca - Lun Fév 26, 2018 5:13 pm
Sujet du message:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage
marinaq - Lun Fév 26, 2018 6:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire
adromaca - Lun Fév 26, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire


en ce cas c'est différent, mais le sucre agit comme une drogue cependant ... donc .... ne pas abuser à défaut de ne pas s'en passer ...
val. - Lun Fév 26, 2018 7:15 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas annuler complètement le sucre et du coup je continue de manger un peu de pâtisserie ou gâteau... Je cherche seulement à annuler les morceaux de sucre non indispensables (dans les boissons telles que thé/chocolat/tisane et les yaourts-fromages blancs) et je n'achète quasi pas de plats industriels.


Je n'ai jamais eu de maux de tête car j'ai diminué lentement et sur une période très longue.
mimosa - Mer Fév 28, 2018 9:14 am
Sujet du message:
je traverse bcp de difficultés donc je recommence à faire des courses "de pauvre" et ps l'alimentation IG bas qui était très bien pour moi : le sucre est mon plus grand ennemi, et je vois d'ailleurs un "manque" quand j'arrête d'en consommer vu que même sans pdts industriels, le sucre blanc du petit déj ou du café ça fait "trop", la stevia je trouve dégueu honte et les autres sucres sont hors budget pour l'instant, j'aimerais bien trouver une alternative !
adromaca - Mer Fév 28, 2018 2:40 pm
Sujet du message:
mimosa, je préfère ne rien sucrer et m'en passer que de prendre en effet stevia et autre

à un moment je "sucrais" avec du miel, ou autres pdt de ce genre mais c'est pas mieux donc

et pareil je ne prends que des produits basiques et tout et c'est nettement mieux .... enfin bon, pour les courses de "pauvre" je compatis, je fais pareil et je suis certaine que tu y arrives mieux que moi clin d'oeil
courage à toi
Mamienouche - Jeu Mar 01, 2018 7:50 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je traverse bcp de difficultés donc je recommence à faire des courses "de pauvre" et ps l'alimentation IG bas qui était très bien pour moi : le sucre est mon plus grand ennemi, et je vois d'ailleurs un "manque" quand j'arrête d'en consommer vu que même sans pdts industriels, le sucre blanc du petit déj ou du café ça fait "trop", la stevia je trouve dégueu honte et les autres sucres sont hors budget pour l'instant, j'aimerais bien trouver une alternative !

Je sucre mes tisanes et thé exclusivement avec du miel. J'en mets très peu et le pot dure très longtemps (1 bon mois, sachant que je ne suis pas la seule à sucrer ainsi). Donc, c'est ce qui me coûte le moins cher et je contrôle mieux la quantité clin d'oeil .
Sinon... bon courage
mimosa - Jeu Mar 01, 2018 12:24 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil le miel j'en ai un pot l'hiver pour "le lait chaud", LE truc que je ne peux pas ne pas sucrer c le café ...et ne ps en boire non plus...
marinaq - Jeu Mar 01, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
merci clin d'oeil le miel j'en ai un pot l'hiver pour "le lait chaud", LE truc que je ne peux pas ne pas sucrer c le café ...et ne ps en boire non plus...


Au début c'était LE truc que je ne pouvais pas boire sans sucre, maintenant c'est le contraire, il faut juste un peu de temps pour s' habituer et y aller progressivement clin d'oeil
liza - Jeu Mar 01, 2018 5:07 pm
Sujet du message:
Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire).
Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre.
Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. gros yeux

Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... pff n'importe quoi
marinaq - Ven Oct 19, 2018 7:59 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire


en ce cas c'est différent, mais le sucre agit comme une drogue cependant ... donc .... ne pas abuser à défaut de ne pas s'en passer ...


J'ai eu quelques maux de tête la semaine dernière et j'ai réalisé que sans m'en rendre compte j'avais supprimé le sucre ( biscuits, chocolat ) grand sourire
Je retrouve une belle énergie hourrah
Je ne vais pas fuir le sucre mais j'espère tenir pour ne pas retomber dans l'addiction rambo
nelcy - Ven Oct 19, 2018 2:58 pm
Sujet du message:
Je vais suivre ce post de plus prés. Mon mari, vient d’apprendre qu’il était insulino-résistant, sa maman est diabétique, ila un terrain, du coup il faut que l’on fasse attention -...
carpediem27 - Ven Oct 19, 2018 5:19 pm
Sujet du message:
On peut avoir une vie tout à fait normale en faisant attention Nelcy
nelcy - Ven Oct 19, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
On peut avoir une vie tout à fait normale en faisant attention Nelcy


Oui,je m’en doute grand sourire il faut juste que je regarde quels aliments éviter, quels encourager etc..
Tu as des conseils? Tu as des insulinorésistants chez toi?
val. - Sam Oct 20, 2018 6:22 pm
Sujet du message:
Vous donnez quoi au goûter à vos enfants ?

Je donne du pain + chocolat ou pain + confiture ou pain + fromage. Mais mes filles et les petits (5-6 ans) me réclament des biscuits ou des céréales avec du lait. Ils ne veulent pas de pain tous les jours. Les fruits, ça va une fois mais après ils refusent.
nelcy - Sam Oct 20, 2018 7:30 pm
Sujet du message:
pain et chocolat, pain et fromage, compote de pomme, parfois tartine de Nutella, j’essaie de limiter voire supprimer le Nutella maus c’est dur), des fruits c’est plutôt l’été. Je n’achète quasi jamais de biscuits.
val. - Dim Oct 21, 2018 11:37 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
pain et chocolat, pain et fromage, compote de pomme, parfois tartine de Nutella, j’essaie de limiter voire supprimer le Nutella maus c’est dur), des fruits c’est plutôt l’été. Je n’achète quasi jamais de biscuits.


En fait ça doit être ça. J'en ai toujours quelques paquets dans le placard parce que mes filles prennent du BN au petit déjeuner.

Pour le nutella, je le fais moi-même. Et seulement quand je fais des crêpes. grimace
zoline - Dim Oct 21, 2018 11:58 am
Sujet du message:
J’ai lu le post et du coup je me suis demandée ce qu’ils pouvaient bien manger puisque je n’achète quasi plus de gâteaux (les réserves ne bougent pas)... j’interroge mon fils qui me répond qu’il mange des yaourts au goûter
-Ah bon et ça te va ? ( j’étais super étonnée )
-Non mais j’ai pas le choix t achètes que des gâteaux degueux honte
val. - Dim Oct 21, 2018 3:47 pm
Sujet du message:
Mes filles ont fait pour ce goûter des mug cake. clin d'oeil
jogadel - Lun Oct 22, 2018 7:57 am
Sujet du message:
Nous n'achetons des gâteaux que lorsqu'on sait que nous devrons goûter à l'extérieur. Mes trois grands mangent du pain + pâte à tartiner ou se font des crêpes. E mange de la compote, des lardons, des olives, du riz, des flageolets...
kiki - Mar Oct 23, 2018 11:50 am
Sujet du message:
Je fais le goûter des enfants cela va du marbré au cake au chocolat en passant par les cookies, financiers gâteau au yaourt etc... et quand il n'y en a pas ils prennent du pain avec du Nutella maison.
val. - Mer Oct 24, 2018 1:46 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire).
Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre.
Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. gros yeux

Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... pff n'importe quoi


J'ai essayé de manger mes yaourts sans sucre. Et c'est bon. Je continue ! clin d'oeil
liza - Mer Oct 24, 2018 5:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire).
Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre.
Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. gros yeux

Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... pff n'importe quoi


J'ai essayé de manger mes yaourts sans sucre. Et c'est bon. Je continue ! clin d'oeil


10 ans que je ne les sucre plus. Si par malheur on me le sucre, je ne le mange pas, ça me dégoute. très étonné(e)
Charlotte - Mer Oct 24, 2018 5:38 pm
Sujet du message:
Quelques cuillères de purée de fruits (pas de compotes !) remplacent bien le sucre dans les fromages blancs, petits suisses ou yaourts
marinaq - Mer Oct 24, 2018 5:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
liza a écrit:
Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire).
Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre.
Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. gros yeux

Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... pff n'importe quoi


J'ai essayé de manger mes yaourts sans sucre. Et c'est bon. Je continue ! clin d'oeil


10 ans que je ne les sucre plus. Si par malheur on me le sucre, je ne le mange pas, ça me dégoute. très étonné(e)


Je ne mange plus de yaourt mais quand j'en mangeais je ne supportais pas qu'ils soient sucrés clin d'oeil idem pour le thé, le café,...
mammig - Jeu Oct 25, 2018 8:31 pm
Sujet du message:
Je ne supporte plus le sucre raffiné. J'ai acheté un mille-feuille en date courte (c'était délicieux, on est d'accord) alors que la veille, on s'était offert des Hagen-Daasz pour fêter les vacances, l'anniversaire d'un des enfants...
Bref, depuis, je traîne une mycose à la noix. C'est systématique, je le sais : dès que je mange du sucre en trop grande quantité, ça ne va pas !
Du coup, on n'a plus que du rapadura pour faire les gâteaux et petits desserts. Mais sinon, comme Liza, je n'en consomme ni dans mes yaourts, ni dans mon thé, café... Et je ne mange plus de bonbons (parfois du chocolat noir).
bibounette80 - Jeu Oct 25, 2018 8:41 pm
Sujet du message:
Moi je suis un peu accro au sucre!

j'aimerais baisser la consommation mais c'est dur! (bon je n'en bois déjà plus dans le café thé depuis longtemps mais dans les yaourts je n'y arrive pas, et j'aime vraiment les aliments sucrés!)
marinaq - Ven Oct 26, 2018 7:31 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi je suis un peu accro au sucre!

j'aimerais baisser la consommation mais c'est dur! (bon je n'en bois déjà plus dans le café thé depuis longtemps mais dans les yaourts je n'y arrive pas, et j'aime vraiment les aliments sucrés!)


Je suis comme toi mais bizarrement quand j'arrête ça ne me manque pas du tout grand sourire
J'espère tenir cette fois ci parce que vraiment je retrouve une belle énergie, un meilleur sommeil,.....c'est tout bénèf hourrah
L'idéal ce serait de savoir gérer une consommation "raisonnée" clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 26, 2018 8:11 am
Sujet du message:
Ici, pas d'accroc au sucre. Je divise quasiment par 2 les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux. J'achète peu de gâteaux industriels qu'on apprécie de moins en moins parce que forcément, on les trouve trop sucrés.
Je fais pas mal de pains "sportifs" avec des fruits secs, amandes, noisettes etc... on aime bien au petit déj mais aussi à grignoter au goûter.
Je garde le côté "gourmandise" en achetant parfois des bonbons (Célian est un peu fan) mais je limite autant que possible parce que le sucre et Célian ne font pas bon ménage très étonné(e) !
En fait... on est pas très dessert en fin de repas et ça limite bien l'apport de sucre.
En ce moment, on se gave de salades de fruits frais avec 2 c à soupe de sucre vanillé pour un grand saladier.
Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.
marinaq - Ven Oct 26, 2018 8:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ici, pas d'accroc au sucre. Je divise quasiment par 2 les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux. J'achète peu de gâteaux industriels qu'on apprécie de moins en moins parce que forcément, on les trouve trop sucrés.
Je fais pas mal de pains "sportifs" avec des fruits secs, amandes, noisettes etc... on aime bien au petit déj mais aussi à grignoter au goûter.
Je garde le côté "gourmandise" en achetant parfois des bonbons (Célian est un peu fan) mais je limite autant que possible parce que le sucre et Célian ne font pas bon ménage très étonné(e) !
En fait... on est pas très dessert en fin de repas et ça limite bien l'apport de sucre.
En ce moment, on se gave de salades de fruits frais avec 2 c à soupe de sucre vanillé pour un grand saladier.
Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.


Tout à fait d'accord grand sourire
J'ai supprimé mon dessert sucré le soir sans problème mais quand je suis fatiguée, quand j'ai froid, je craque sur le chocolat au lait soupire
J'appréhende l'hiver à cause de ça triste
Je suis intéressée par ta recette de pain sportif clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 26, 2018 8:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Ici, pas d'accroc au sucre. Je divise quasiment par 2 les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux. J'achète peu de gâteaux industriels qu'on apprécie de moins en moins parce que forcément, on les trouve trop sucrés.
Je fais pas mal de pains "sportifs" avec des fruits secs, amandes, noisettes etc... on aime bien au petit déj mais aussi à grignoter au goûter.
Je garde le côté "gourmandise" en achetant parfois des bonbons (Célian est un peu fan) mais je limite autant que possible parce que le sucre et Célian ne font pas bon ménage très étonné(e) !
En fait... on est pas très dessert en fin de repas et ça limite bien l'apport de sucre.
En ce moment, on se gave de salades de fruits frais avec 2 c à soupe de sucre vanillé pour un grand saladier.
Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.


Tout à fait d'accord grand sourire
J'ai supprimé mon dessert sucré le soir sans problème mais quand je suis fatiguée, quand j'ai froid, je craque sur le chocolat au lait soupire
J'appréhende l'hiver à cause de ça triste
Je suis intéressée par ta recette de pain sportif clin d'oeil

je vais tenter de peser mes ingrédients (je ne le fais jamais... je le fais par automatisme honte ) et je te mets une recette type dans la rubrique cuisine (je vais essayer de le faire dans la journée clin d'oeil ).
marinaq - Ven Oct 26, 2018 9:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Ici, pas d'accroc au sucre. Je divise quasiment par 2 les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux. J'achète peu de gâteaux industriels qu'on apprécie de moins en moins parce que forcément, on les trouve trop sucrés.
Je fais pas mal de pains "sportifs" avec des fruits secs, amandes, noisettes etc... on aime bien au petit déj mais aussi à grignoter au goûter.
Je garde le côté "gourmandise" en achetant parfois des bonbons (Célian est un peu fan) mais je limite autant que possible parce que le sucre et Célian ne font pas bon ménage très étonné(e) !
En fait... on est pas très dessert en fin de repas et ça limite bien l'apport de sucre.
En ce moment, on se gave de salades de fruits frais avec 2 c à soupe de sucre vanillé pour un grand saladier.
Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.


Tout à fait d'accord grand sourire
J'ai supprimé mon dessert sucré le soir sans problème mais quand je suis fatiguée, quand j'ai froid, je craque sur le chocolat au lait soupire
J'appréhende l'hiver à cause de ça triste
Je suis intéressée par ta recette de pain sportif clin d'oeil

je vais tenter de peser mes ingrédients (je ne le fais jamais... je le fais par automatisme honte ) et je te mets une recette type dans la rubrique cuisine (je vais essayer de le faire dans la journée clin d'oeil ).


Merci grand sourire
val. - Sam Oct 27, 2018 1:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.


Tout à fait d'accord grand sourire


Je fais ça aussi. Cela évite les maux de tête que certains ressentent. clin d'oeil Et je n'ai pas l'impression d'un gros effort. C'est pareil pour changer d'autres habitudes dans l'alimentation : tout doucement mais sûrement, pas tout d'un coup car sinon je craque (ou le reste de la famille).
marinaq - Dim Oct 28, 2018 7:56 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte.


Tout à fait d'accord grand sourire


Je fais ça aussi. Cela évite les maux de tête que certains ressentent. clin d'oeil Et je n'ai pas l'impression d'un gros effort. C'est pareil pour changer d'autres habitudes dans l'alimentation : tout doucement mais sûrement, pas tout d'un coup car sinon je craque (ou le reste de la famille).


Je n'ai eu que peu de maux de tête cette fois ci, mais c'est ça qui m'a permis de réaliser que j'avais supprimé le sucre, ce n'était pas calculé grand sourire
Hier j'ai fait des cookies avec peu de sucre, du coup j'en ai mangé 2 dans la journée sans envie de me jeter dessus après je me fais les ongles
Mais je ne sais pas si le reste de la famille va les apprécier titre la langue
val. - Dim Oct 28, 2018 11:26 am
Sujet du message:
Hier en mangeant mon yaourt sans sucre, je me suis dit que cela faisait plus fromage que dessert. J'aime bien mettre du miel ou de la confiture. honte Cela va me manquer donc je pense que je vais tourner... une fois l'un une fois l'autre. grimace honte
Coquelicot.fr - Lun Oct 29, 2018 6:35 am
Sujet du message:
Pour le yaourt, je mets une banane en petits morceaux avec... C'est délicieux grand sourire et ça remplace bien le sucre!
marinaq - Lun Oct 29, 2018 8:29 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pour le yaourt, je mets une banane en petits morceaux avec... C'est délicieux grand sourire et ça remplace bien le sucre!


Un peu de cannelle si on aime c'est pas mal aussi ou de la vanille en poudre ( faite maison clin d'oeil )
Coquelicot.fr - Mar Oct 30, 2018 8:27 am
Sujet du message:
L'été une pêche en morceaux !
En fait bien des fruits s'y prêtent. l'orange en hiver. Après pour le consommer local...avec bananes et oranges, je ne suis pas encore rendue à cette étape.

Cannelle? Faudrait que je teste sourit

La vanille maison, tu prends des gousses que tu réduis en poudre,
marinaq - Mar Oct 30, 2018 8:54 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
L'été une pêche en morceaux !
En fait bien des fruits s'y prêtent. l'orange en hiver. Après pour le consommer local...avec bananes et oranges, je ne suis pas encore rendue à cette étape.

Cannelle? Faudrait que je teste sourit

La vanille maison, tu prends des gousses que tu réduis en poudre,


Je mets d'abord les gousses utilisées dans un bocal de sucre, ça fait du sucre vanillé, et quand le sucre est bien parfumé je mixe les gousses pour faire de la poudre clin d'oeil
On peut faire pareil avec les écorces de citron, de mandarine, d'orange grand sourire ... bien secs et bio de préférence clin d'oeil
val. - Mar Oct 30, 2018 10:33 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pour le yaourt, je mets une banane en petits morceaux avec... C'est délicieux grand sourire et ça remplace bien le sucre!


Oui, je fais ça aussi effectivement. Je mets de la pomme, brugnon, banane, pêche, etc. ou même des fruits en conserve l'hiver. clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 15, 2018 8:41 am
Sujet du message:
6 ème semaine quasiment sans sucre grand sourire

Par contre ce week end on a fait un pique nique avec des amis, j'avais fait un gâteau dans lequel j'avais mis moitié de sucre que prévu, j'en ai mangé 1 petite part et rapidement j'ai eu mal à la tête très étonné(e)
Je n'ai fait le lien avec le sucre qu'hier : après avoir mangé 1 part de flan bien sucré + 1 peu de compote ( repas en paroisse ) idem : mal à la tête ....
Je me demande si c'est cet apport de sucre qui l'a provoqué ?
val. - Dim Nov 18, 2018 5:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
6 ème semaine quasiment sans sucre grand sourire

Par contre ce week end on a fait un pique nique avec des amis, j'avais fait un gâteau dans lequel j'avais mis moitié de sucre que prévu, j'en ai mangé 1 petite part et rapidement j'ai eu mal à la tête très étonné(e)
Je n'ai fait le lien avec le sucre qu'hier : après avoir mangé 1 part de flan bien sucré + 1 peu de compote ( repas en paroisse ) idem : mal à la tête ....
Je me demande si c'est cet apport de sucre qui l'a provoqué ?


C'est possible. clin d'oeil

Tu peux essayer aussi une troisième fois pour voir ! grimace
marinaq - Lun Nov 19, 2018 12:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
6 ème semaine quasiment sans sucre grand sourire

Par contre ce week end on a fait un pique nique avec des amis, j'avais fait un gâteau dans lequel j'avais mis moitié de sucre que prévu, j'en ai mangé 1 petite part et rapidement j'ai eu mal à la tête très étonné(e)
Je n'ai fait le lien avec le sucre qu'hier : après avoir mangé 1 part de flan bien sucré + 1 peu de compote ( repas en paroisse ) idem : mal à la tête ....
Je me demande si c'est cet apport de sucre qui l'a provoqué ?


C'est possible. clin d'oeil

Tu peux essayer aussi une troisième fois pour voir ! grimace


Je crois que les maux de tête sont dus au fait que je n'avais pas mangé, ou très peu, de glucides avant, donc apport de sucre très rapide....
Re-testé hier mais avec un gâteau fait avec du sucre de coco, comme j’avais mangé des glucides avant je n'ai eu pas eu mal je me fais les ongles
Je pense qu'il y a la quantité de sucre qui joue aussi clin d'oeil
bou - Lun Nov 19, 2018 1:07 pm
Sujet du message:
tu veux dire que le gâteau au chocolat, ça passe mieux après une tartiflette qu'après une salade ? :P
marinaq - Lun Nov 19, 2018 3:17 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
tu veux dire que le gâteau au chocolat, ça passe mieux après une tartiflette qu'après une salade ? grimace


Oui grimace
marinaq - Ven Mai 10, 2019 3:49 pm
Sujet du message:
L'hiver et la fatigue sont passés par là et retour au sucre pff n'importe quoi

Mais depuis 1 mois environ je prends du kéfir et depuis je n'ai plus du tout d'envie de sucre hourrah et je perds tranquillement du poids je me fais les ongles
zoline - Ven Mai 10, 2019 3:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
L'hiver et la fatigue sont passés par là et retour au sucre pff n'importe quoi

Mais depuis 1 mois environ je prends du kéfir et depuis je n'ai plus du tout d'envie de sucre hourrah et je perds tranquillement du poids je me fais les ongles

Ah tiens c est rigolo , j’en fais depuis peu : c’est vraiment super bon, au début il ne pétillait pas mais là c’est bon !! grand sourire tu le fais à quoi ? Pour le moment je fais le kefir basique : citron figues
marinaq - Ven Mai 10, 2019 3:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
L'hiver et la fatigue sont passés par là et retour au sucre pff n'importe quoi

Mais depuis 1 mois environ je prends du kéfir et depuis je n'ai plus du tout d'envie de sucre hourrah et je perds tranquillement du poids je me fais les ongles

Ah tiens c est rigolo , j’en fais depuis peu : c’est vraiment super bon, au début il ne pétillait pas mais là c’est bon !! grand sourire tu le fais à quoi ? Pour le moment je fais le kefir basique : citron figues


Citron figue aussi grand sourire je testerai avec d'autres fruits quand il y aura autre chose que des pommes et des bananes clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 10, 2019 7:44 pm
Sujet du message:
Où trouvez vous graines de kéfir ?
marinaq - Sam Mai 11, 2019 7:39 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Où trouvez vous graines de kéfir ?


C'est mon BF qui me les a donnés mais il y a des pages fb sur lesquelles on peut en trouver sinon le bouche à oreille ? magasin bio ? ou sur le net...
zoline - Sam Mai 11, 2019 8:26 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
Où trouvez vous graines de kéfir ?


C'est mon BF qui me les a donnés mais il y a des pages fb sur lesquelles on peut en trouver sinon le bouche à oreille ? magasin bio ? ou sur le net...

Une copine me les a donné clin d'oeil
carpediem27 - Sam Mai 11, 2019 11:41 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai fait mon premier kéfir cette semaine , c'était bon même s'il ne pétillait pas clin d'oeil
Je crois qu'il ne faut pas en boire en permanence , çà peut détraquer il me semble.
zoline - Sam Mai 11, 2019 12:06 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Moi aussi j'ai fait mon premier kéfir cette semaine , c'était bon même s'il ne pétillait pas clin d'oeil
Je crois qu'il ne faut pas en boire en permanence , çà peut détraquer il me semble.

Ah bon ? J’en bois pas mal honte rien note de particulier !
carpediem27 - Sam Mai 11, 2019 1:37 pm
Sujet du message:
J'ai lu un verre tous les 2/3 jours après çà dépend des intestins de chacun ?
J'ai un copain qui m'a donné les graines et qui a été dérangé parce qu'il en avait bu pas mal.
tulipe - Dim Mai 12, 2019 7:38 pm
Sujet du message:
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ?
zoline - Dim Mai 12, 2019 7:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ?

Je prends du kefir pour le bienfait mais je ne suis absolument pas « sucré » , je prends café thé sans sucre, je ne mange quasi jamais de dessert
booboon - Dim Mai 12, 2019 7:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ?


Tulipe est fatiguée.... grimace
tulipe - Dim Mai 12, 2019 8:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ?


Tulipe est fatiguée.... grimace

Oui c'est dimanche grimace Je retraduis. Vous n'arrivez pas à boire non sucré ?
carpediem27 - Dim Mai 12, 2019 9:20 pm
Sujet du message:
J'essaie le kéfir pour ses bienfaits mais aussi parce que j'ai du mal à boire de l'eau plate et j'abusais de l'eau pétillante clin d'oeil

Pour le moment je suis à la recette classique figue/citron mais j'essaierai bien d'autres associations.
marinaq - Lun Mai 13, 2019 8:23 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ?


Le kéfir n'est pas du tout sucré même s'il se nourrit de sucre clin d'oeil
Comme Zoline je ne bois aucune boisson sucrée, ni thé ni café et même un dessert trop sucré me déplait alors que j'ai toujours été bec sucré très étonné(e)

carpediem27 a écrit:
J'ai lu un verre tous les 2/3 jours après çà dépend des intestins de chacun ?
J'ai un copain qui m'a donné les graines et qui a été dérangé parce qu'il en avait bu pas mal.


Il faut y aller progressivement pour habituer ses intestins clin d'oeil
On conseille 1 verre par jour au début...
Je n'en bois pas tous les jours parce qu'1 L ça part vite et j'attends de ne plus en avoir pour en refaire donc il y a toujours 2/3 jours où je n'en bois pas grand sourire
En tout cas mes intestins me disent merci !

https://www.wedemain.fr/Comment-faire-du-kefir-la-super-boisson-qui-vous-veut-du-bien_a3412.html
zoline - Lun Mai 13, 2019 8:58 am
Sujet du message:
Je bois plusieurs verres par jour et rien remarqué de particulier !
Le kefir n’est effectivement pas sucré puisque les graines se nourrissent du sucre c’est d’ailleurs pour cette raison que la figue en ressort sans aucun goût , le kefir est une boisson autorisée pour les diabétiques
mimosa - Lun Mai 13, 2019 10:05 am
Sujet du message:
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins
Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ?
Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau
marinaq - Lun Mai 13, 2019 10:16 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins
Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ?
Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau


Pour l'été j'aime beaucoup faire de l'eau "parfumée" avec : des morceaux de fraises, de fruits divers, du citron, de la menthe, de la verveine citronnelle, etc....c'est très agréable et + facile à boire que l'eau plate grand sourire
carpediem27 - Lun Mai 13, 2019 12:55 pm
Sujet du message:
Oui Marinaq là j'ai attendu de ne plus en avoir pour en refaire et donc forcément on attend, çà part vite mon mari s'y est mis aussi.
C'est le lien que j'avais clin d'oeil
zoline - Lun Mai 13, 2019 1:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins
Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ?
Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau

Alors la seconde fermentation donne de l’amertume si tu laisses trop longtemps mais une fois le kefir au frais il s acidifie au delà de 48h (48h il me semble )
La seconde fermentation est importante ; elle donne le pétillant au kefir
ingrid (le retour...) - Lun Mai 13, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins
Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ?
Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau


Pour l'été j'aime beaucoup faire de l'eau "parfumée" avec : des morceaux de fraises, de fruits divers, du citron, de la menthe, de la verveine citronnelle, etc....c'est très agréable et + facile à boire que l'eau plate grand sourire


Je fais ça aussi en été, soit avec citron + concombre, soit avec des fruits séchés achetés chez Kusmi tea.
Charlotte - Lun Mai 13, 2019 8:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins
Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ?
Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau


Pour l'été j'aime beaucoup faire de l'eau "parfumée" avec : des morceaux de fraises, de fruits divers, du citron, de la menthe, de la verveine citronnelle, etc....c'est très agréable et + facile à boire que l'eau plate grand sourire


Je fais ça aussi en été, soit avec citron + concombre, soit avec des fruits séchés achetés chez Kusmi tea.


Moi aussi citron, menthe, gingembre, concombre...et aussi des tisanes que je laisse infuser 1h dans l’eau froide. Je ne suis fan de l’eau plate nature....
marinaq - Lun Juin 03, 2019 7:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
L'hiver et la fatigue sont passés par là et retour au sucre pff n'importe quoi

Mais depuis 1 mois environ je prends du kéfir et depuis je n'ai plus du tout d'envie de sucre hourrah et je perds tranquillement du poids je me fais les ongles

Ah tiens c est rigolo , j’en fais depuis peu : c’est vraiment super bon, au début il ne pétillait pas mais là c’est bon !! grand sourire tu le fais à quoi ? Pour le moment je fais le kefir basique : citron figues


Citron figue aussi grand sourire je testerai avec d'autres fruits quand il y aura autre chose que des pommes et des bananes clin d'oeil


J'ai testé citron figue fraise c'est très bon grand sourire

J'ai lu plusieurs choses qui me mettent le doute : certains disent de rincer les grains après avoir filtré et de les garder avec de l'eau et du sucre, d'autres de laisser un peu de kéfir + le sucre ????
Jusque là je rinçais, là je teste avec un peu de kéfir, je vais voir si mes grains grossissent clin d'oeil
zoline - Lun Juin 03, 2019 9:32 pm
Sujet du message:
Tu me diras !! clin d'oeil
marinaq - Mar Juin 04, 2019 8:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Tu me diras !! clin d'oeil


Tu fais comment toi ?
carpediem27 - Mar Juin 04, 2019 8:53 am
Sujet du message:
Je prépare avec une partie des grains(environ trois cuillères à soupe mais je teste en en mettant plus) , le reste étant dans un récipient avec un peu d'eau et du sucre .
Quand je filtre la préparation , je récupère les grains que je rince avant de les remettre dans le récipient et je rince le tout toutes les deux semaines à peu près.
Je ne sais pas si je suis très claire ?
Les grains grossissent et se multiplient à une vitesse très étonné(e)
marinaq - Mar Juin 04, 2019 9:42 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je prépare avec une partie des grains(environ trois cuillères à soupe mais je teste en en mettant plus) , le reste étant dans un récipient avec un peu d'eau et du sucre .
Quand je filtre la préparation , je récupère les grains que je rince avant de les remettre dans le récipient et je rince le tout toutes les deux semaines à peu près.
Je ne sais pas si je suis très claire ?
Les grains grossissent et se multiplient à une vitesse très étonné(e)


Si c'est très clair grand sourire les miens ne grossissent pas, ils se sont à peine multipliés triste
Tu les gardes au frigo ou pas ? Sur ce site elle dit que ce n'est pas la peine de les garder au frigo si on les utilise régulièrement, je vais tester clin d'oeil
https://www.jedeviensecolo.fr/kefir-deau-ou-de-fruits-la-recette-pour-se-lancer/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group