Maximômes

toutes les discussions - lecture/livres 12 ans

booboon - Lun Nov 04, 2013 9:13 pm
Sujet du message: lecture/livres 12 ans
coucou
Il me semble qu'il y avait un post qui donnait des idées de lecture pour nos enfants.... mais je ne le trouve plus ! j'en sais rien
Bon alors moi je cherche des idées pour mon 12 ans qui est à sec....
ingrid (le retour...) - Lun Nov 04, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Je vais demander à Gabriel ce qu'il lit en ce moment...
laurence - Lun Nov 04, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style

Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon.
steph7 - Lun Nov 04, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style

Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon.


Elles ont adoré ça...



Tobbie Lolness toujours mais je crois que tu connais...
et elles ont aimé Strom aussi.
abeille7 - Mar Nov 05, 2013 12:20 am
Sujet du message:
Les chevaliers d'Emeraude (plusieurs tomes), Sang d'encre ou Coeur d'encre (il y a 3 livres), Eragon (plusieurs livres), Percy Jackson (plusieurs aussi), Tara Duncan (idem), Charlie Bone (idem), euh...le reste j'irai voir dans les chambres....
scoubidou - Mar Nov 05, 2013 12:27 am
Sujet du message:
coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire
nelcy - Mar Nov 05, 2013 2:14 am
Sujet du message:
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs. clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 05, 2013 2:21 am
Sujet du message:
Booboon, ici c'est comme chez Abeille et Laurence pour lectures. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mar Nov 05, 2013 6:02 am
Sujet du message:
Ce qui avait plus à mon plus jeune fils à cet âge, c'est Tobie Lolness et tous les livres de Timothée de Fombelle, il a aimé aussi les Artémis Fowl...

Scoubidou, ici on découvre "Le vent dans les saules" un grand classique du roman anglais: rafraîchissant! Il y a aussi Le jardin secret de Frances Burnett...
marinaq - Mar Nov 05, 2013 9:05 am
Sujet du message:
grand sourire je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas triste sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire clin d'oeil
colettine - Mar Nov 05, 2013 9:18 am
Sujet du message:
Mon 11 ans n'aime pas lire mais un copain lui a passé un truc "chair de poule" qu'il a lu en 15 jours : je sais, c'est pas un exploit mais pour lui oui.
Sinon, il y a toujours pour ceux qui ne sont pas affolés par la longueur les Harry Potter, un de mes enfants les a tous lu à 9 ans en même pas 2 mois.
Sinon : Charlie et la chocolaterie, le petit nicolas, l'oeil d'horus, le chevalier au bouclier vert, les pilleurs de sarcophages, les mystères romains...
mimosa - Mar Nov 05, 2013 9:21 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
grand sourire je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas triste sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire clin d'oeil

mon 14 ans s'est mis à lire à l'hosto où il s'est pris de passion pour
http://livre.fnac.com/a5671418/Percy-Jackson-Tome-1-Le-voleur-de-foudre-Rick-Riordan
bibounette80 - Mar Nov 05, 2013 9:24 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire


Ma 8 ans 1/2 lit bcp mais pour l'instant pas des classiques:
les Club des 5, les Fantômettes,
sinon en plus récents Les chatons et chiots magiques, les Téa Sisters, les Winx et plein de Picsou!
abeille7 - Mar Nov 05, 2013 9:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs. clin d'oeil


Ici aussi "Les colombes du Roi Soleil" en fin de primaire plutôt.
Artémis Fowl, oui.

Mon grand lit depuis 5-6 ans les Max Gallo, romans historiques.
mimosa - Mar Nov 05, 2013 9:29 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
coucou
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension clin d'oeil , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...

Merci grand sourire

je trouve cette collection craquante, il y a un côté historique et romantique qui peut plaire à ta minette vu son niveau de lecture
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-Histoire
SPQR - Mar Nov 05, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Ma 11 ans vient de finir "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et est plongée dans la géniale série des "Fantomas" de P. Souvestre. Elle a récemment également dévoré les Conan Doyle ("le monde perdu", la série des Sherlock Holmes ), pas mal d'A. Christie et les Arsène Lupin (Maurice Leblanc). Pour les trucs un peu plus "classiques", convenant aux garçons comme aux filles, grand succès ici des "Mystères de Paris" d'E. Sue, de Hector Malot ("sans famille"), Jules Verne. Marcel Pagnol passe très bien aussi. Certains livres de Cesbron. Tu peux aussi tenter" le seigneur des anneaux" mais mon aînée n'a pas du tout aimé et a arrêté à la fin du premier tome. Elle a boulotté" La petite fadette" et "La mare au diable" de Georges Sand. "La nuit des temps" de Barjavel. "Allons z'enfants" d'Yves Gibaud.


Pour un 8-10 ans, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les livres de Roal Dahl. Mes enfants ont aussi beaucoup aimé à cet âge "les orphelins Baudelaire" et "Harry Potter" et comme chez les Nelcy, les séries historiques ("orangers de versailles", "colombes du roi soleil" etc...). "Les contes du chat perché" de M. Aymé, "les lettres de mon moulin" de Daudet également. "Bilbo le Hobbit". Et tout ce qui relève de la mythologie, des contes et légendes. Les contesse de Ségur, les club des 5 et autres clans des 7, Fantomette.
kiki - Mar Nov 05, 2013 10:47 am
Sujet du message:
Mes deux grandes n'aiment rien, je suis désespérée soupire
abeille7 - Mar Nov 05, 2013 11:26 am
Sujet du message:
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!
Momo777 - Mar Nov 05, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Pour son anniv' je compte prendre à ma bientôt 11 ans "L'histoire sans fin" de Michael Ende - j'adore et je pense que ce serait bien adapté pour des 10 à 12 ans (ok, je ne l'ai lu qu'en allemand, mais en français, ça ne devrait pas être tellement différent clin d'oeil)

Sinon, à part les fameux Harry Potter, il y a "Narnia" aussi...
Chérie2000 - Mar Nov 05, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
A partir de 4 ans, un bel album qui explique le travail de la vigne : http://www.vendangesalbum.com/

En plus, il est imprimé en France! clin d'oeil
Quit62 - Mar Nov 05, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
Harry Potter - évidemment

Narnia - très chouette

La guerre des clans - totalement addictif ......

Les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire - Hilarant

Strom 1 - 2 et 3 (Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas) - Topissime

Tobbie Lolness 1 et 2 de Timothée de Fombelle et mais d'autres du même auteur comme "Victoria Rêve" ou les "Vango" (pas encore testé celui là, mais il m'en faut en réserve) - adorés pas mes ainées

Jules Verne - pour les bons lecteurs

Michael Morpurgo (cheval de guerre, l'étonnante histoire d'adolphus tips .... et tant d'autres) - très bons livres.

Il peut aussi attaquer les policiers avec Agatha Christie (ABC contre Poirot / crime de l'orient express). Hitchcock - le perroquet qui bégayait.

Ca peut paraître idiot, mais "La petite maison dans la prairie" en livre, est un bon bouquin (enfin 8 bons bouquins). Intéressants historiquement. Bon niveau de lecture, il y a beaucoup de descriptions. Mes frères les lisaient très étonné(e) (je ne m'en remets toujours pas rien que d'y penser !)

Et après fouiner en bibliothèque et prendre les vieux castor poche flammarion. Il y a une mine de bons bouquins et tu sors des sentiers battus.
marinaq - Mar Nov 05, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!


+1 grand sourire

J'ai dévoré Cesbron, Agatha Cristie, le comtesse de Ségur, Pagnol, les club des 5....

Je vais essayer de faire lire Les orphelins Baudelaire à ma 13 ans tiens grand sourire
nelcy - Mar Nov 05, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand!


Ha oui ici aussi Agatha Christie et Conan Doyle ont eu un franc succès, les Pagnol un peu moins. Huxley Salomé a bien aimé aussi.
Le Seigneur des anneaux elle n'a pas dépassé le tome 1.
booboon - Mar Nov 05, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos idées, je vais lui faire choisir et fouiner la médiathèque... mais pour cet âge là ils n'ont pas grand chose en fait clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 05, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
SPQR, j'ai pensé pareil, des tas de livres lus au même âge.... très étonné(e)
Nelcy m'a déprimée pour la journée je vais couler, avec son 8ans qui lit comme mon 14ans marre mais je ne perds ps espoir de lui faire aimer la lecture !
g repris les inscriptions à la médiathèque, je suis allée faire le point samedi, j'ai dû faire pitié à la JF (une année pourrie à ne ps y aller) elle a supprimé les amendes de nos comptes très étonné(e) heart (petites hein mais de trop pour moi) et ré-édité deux cartes hourrah , à son retour razzia à la médiathèque hourrah
scoubidou - Mar Nov 05, 2013 11:33 pm
Sujet du message:
merci pour vos idées grand sourire
elle a lu quelques Roald Dahl (dernièrement la potion magique de Georges Bouillon clin d'oeil ), elle a l'air d'accrocher, on va s'en procurer d'autres ! (j'ai adoré moi c'est trop mignon )

yapluka !
rlullier - Dim Nov 10, 2013 8:31 am
Sujet du message:
On est passé à la bibli hier car ma grande a fini le dernier Harry Potter cette semaine clin d'oeil
On a pris le tome I de la guerre des clans, et on a réservé le 1er tome de Cherub.

Et elle a pris celui-ci (déniché par son père par hasard):
http://www.amazon.fr/fant%C3%B4me-Dublin-Olivier-Larizza/dp/B00CV159H0/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1384068064&sr=1-1&keywords=Dublin
J'ai cru qu'elle n'allait pas pouvoir se coucher hier soir clin d'oeil

Merci pour vos idées!
nelcy - Dim Nov 10, 2013 8:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
SPQR, j'ai pensé pareil, des tas de livres lus au même âge.... très étonné(e)
Nelcy m'a déprimée p our la journée je vais couler, avec son 8ans qui lit comme mon 14ans marre mais je ne perds ps espoir de lui faire aimer la lecture !
g repris les inscriptions à la médiathèque, je suis allée faire le point samedi, j'ai dû faire pitié à la JF (une année pourrie à ne ps y aller) elle a supprimé les amendes de nos comptes très étonné(e) heart (petites hein mais de trop pour moi) et ré-édité deux cartes hourrah , à son retour razzia à la médiathèque hourrah


Bah faut pas, d'abord parce-que mon 8 ans est celui qui a 2 ans d'avance à l'école donc pas trés représentatif. clin d'oeil Je trouve que l'important c'est de lire et d'aimer ça, d'avoir le réflexe de prendre un bouquin comme moyen de détente, d'évasion, de plaisir et le reste vient après. La qualité de la lecture est trés variable, on peut lire de tout.
laurence - Dim Nov 10, 2013 9:48 am
Sujet du message:
Vers 12 ans les livres d'Evelyne Brisou Pellen plaisent bien aussi, même mon 12 ans actuel qui n'est pas un gros lecteur s'y est pris (premier en lecture "imposée" au collège et ensuite il en a demandé de lui même)

Comme Abeille et Marimaq ils n'ont pas lu grand chose de ce que j'avais aimé, à l'exception des Conquérants de l'impossible de Ebly, ça n'est plus édité mais ça se trouve d'occasion.
flore - Dim Nov 10, 2013 11:43 am
Sujet du message:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret
nelcy - Dim Nov 10, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?
flore - Dim Nov 10, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?


Vers 10 ans grand sourire
barnaby - Dim Nov 10, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Merci pour cette mine d'info, post à conserver!.

J'ai acheté le premier tome de Cherub pour mon 9ans 1/2, il a l'air de bien acrocher. Bon, parallèlement, il est en ce moment à fond dans les mangas (Chi, dragon ball,...).

Rlullier, le roman que ton mari a pris pour ta fille à l'air vraiment bien, je note, cela plairait bien à mon grand.

En ce moment il lit ça, il aime beaucoup :

http://www.amazon.fr/Fablehaven-Tome-Le-sanctuaire-secret/dp/2092525638
SPQR - Dim Nov 10, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Merci Flore, j'avais oublié que ça m'avait été conseillé ! Je vais essayer de trouver ça à la bibliothèque. grand sourire


J'ai demandé des idées à Jeanne pour ton fils Booboon et elle m'a dit qu'elle avait aussi adoré la ferme des animaux de G. Orwell.
Coquelicot.fr - Dim Nov 10, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?


Vers 10 ans grand sourire

ça semble bien! grand sourire
Chérie2000 - Dim Nov 10, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.
mimosa - Lun Nov 11, 2013 11:50 pm
Sujet du message:
C rigolo Langelot a existe en bibli verte j en ai eu!
T a fait razzia a bibli très étonné(e), romans fantasy plus mag geo et BD
virgulle - Mar Nov 12, 2013 12:19 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire
Chérie2000 - Mar Nov 12, 2013 9:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!
booboon - Mar Nov 12, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!


Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet !
Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!!
nelcy - Mar Nov 12, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:
La collection d'espionnage Langelot est super.

http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret


Ça a l'air super! grand sourire Tu conseillerais à partir de quel âge?


Vers 10 ans grand sourire


Merci je suis allée en acheter grand sourire
Chérie2000 - Mar Nov 12, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!


Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet !
Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!!


Mon mari n'est pas d'accord avec le fils de Virgulle. Il dit que ce ne sont que des amies et pas des amantes.
Mélissandre - Mer Nov 13, 2013 9:41 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!


Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet !
Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!!


Mon mari n'est pas d'accord avec le fils de Virgulle. Il dit que ce ne sont que des amies et pas des amantes.


Et je d'accord avec ton mari clin d'oeil
mimosa - Mer Nov 13, 2013 9:42 am
Sujet du message:
On a dévergondé Langelot ? c ps le souvenir que j'avais sourit
flore - Mer Nov 13, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
virgulle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable roule de rire


Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi.

Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode!


Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet !
Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!!


Mon mari n'est pas d'accord avec le fils de Virgulle. Il dit que ce ne sont que des amies et pas des amantes.


Et je d'accord avec ton mari clin d'oeil


je n'en sais rien, à cet âge là ça ne les intéresse pas du tout je ne sais pas
nananne - Mar Juil 15, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans.

moi aussi j'adore grand sourire ou plutot j'adorais je m'en souviens tres vaguement mais j'ai lu tous ceux que j'ai trouvé à l'époque.
phanou - Mar Juil 15, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
Je mets la liste du collège des filles

http://www.sainte-elisabeth.com/web/rubrique.php?id=300
Mistral - Mar Juil 15, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
J'adorais Langelot, Les conquérants de l'impossible, et Ric Hochet ; j'aime toujours d'ailleurs ! grand sourire

Je confirme que Langelot est un garçon sage... clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 16, 2014 7:41 am
Sujet du message:
J'ai ouvert au hasard la liste des cinquième phanou, et j'ai vu "Treize à la douzaine". Qu'est ce que je me suis régalée avec ce livre jeune fille! J'ai lu l'original en anglais des années plus tard.
rlullier - Sam Juil 19, 2014 8:54 am
Sujet du message:
ma future 5ème a également une liste de lectures conseillées , je vous la mets la semaine prochaine (il y en a pas mal...)
Alyssia - Sam Juil 19, 2014 9:14 am
Sujet du message: Re: lecture/livres 12 ans
booboon a écrit:
coucou
Il me semble qu'il y avait un post qui donnait des idées de lecture pour nos enfants.... mais je ne le trouve plus ! j'en sais rien
Bon alors moi je cherche des idées pour mon 12 ans qui est à sec....


Les Arsène Lupin ? A lire dans l'ordre de préférence.
Gwenaelle - Sam Juil 19, 2014 9:42 am
Sujet du message:
http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/46644-meto-l-integrale
Ca!
Gwenaelle - Sam Juil 19, 2014 9:51 am
Sujet du message:
mes collègiennes ont eu une après-midi atelier avec Timothée de Fombelle..elles ont adoré!
Céleste a eu aussi une dédicace sur "Céleste,ma planète" heart
Orély - Dim Juil 20, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
pour celles dont les enfants ont dévoré les Harry Potter, les Percy Jackson et la suite, il y a cette série que mon grand a adoré aussi :

http://www.amazon.fr/Magyk-Tome-1-Angie-Sage/dp/2226157727
le dernier tome (7) est sorti en 2013 en anglais mais n'existe pas encore en version française... on attend, tout comme la suite de Percy Jackson en 2015....
laurence - Sam Aoû 30, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans a dévoré "A comme association" : http://www.amazon.fr/p%C3%A2le-lumi%C3%A8re-t%C3%A9n%C3%A8bres-Erik-LHomme-ebook/dp/B00J0DAL8O/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1409430501&sr=1-1&keywords=a+comme+association cet été, de Lhomme et Bottero (ils écrivent chacun un tome, à tour de rôle !)
Gwenaelle - Dim Aoû 31, 2014 10:37 am
Sujet du message:
ah oui,ma 13 ans pareil grand sourire
fraueza - Dim Aoû 31, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Camille à toute la collection si tu veux la suite 'Laurence clin d'oeil
laurence - Dim Aoû 31, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Merci, mais a y est on a les huit du coup clin d'oeil
fraueza - Dim Aoû 31, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Camille a lu d'autres romans de Bottero et de Lhomme, il aime bien ces auteurs mais je n'ai plus le nom des romans en tête
mimosa - Mer Déc 31, 2014 11:18 am
Sujet du message:
la prof de français a donné ce bouquin à lire, thomas a plongé dedans avec délice c assez rare pour être dit, et du coup je le lis aussi, j'aime bcp alors que la SF et moi ça fait deux...
http://livre.fnac.com/a3774997/Lois-Lowry-Le-Passeur
et je vais le compléter par "l'élue" et "messager" qui forment une sorte de trilogie avec le premier
Caribou - Lun Juil 11, 2016 6:51 pm
Sujet du message:
Ma 13 ans lit en ce moment la série des filles au chocolat : coeur cerise, coeur guimauve, etc....elle adore, on a trouvé 6 tomes sur le bon coin pour pas trop cher grand sourire
fraueza - Lun Juil 11, 2016 11:22 pm
Sujet du message:
Ma 12 ans les adore également ainsi que ma presque 11 ans
laurence - Mer Aoû 15, 2018 8:42 pm
Sujet du message:
Mon 11 ans et demi est en train de dévorer la série « le manoir » de Brisou Pellen. A déconseiller pour un enfant trop impressionnable en revanche.
nelcy - Sam Aoû 25, 2018 10:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon 11 ans et demi est en train de dévorer la série « le manoir » de Brisou Pellen. A déconseiller pour un enfant trop impressionnable en revanche.


ha je ne connais pas, je vais regarder, merci grand sourire
laurence - Dim Sep 20, 2020 8:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes collègiennes ont eu une après-midi atelier avec Timothée de Fombelle..elles ont adoré!
Céleste a eu aussi une dédicace sur "Céleste,ma planète" heart


Marguerite et Henri viennent de finir et ont beaucoup aimé son dernier livre « Alma, le vent se lève »
En revanche ce sera une trilogie et il faut attendre le tome 2 maintenant !
Mistral - Dim Sep 20, 2020 9:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
mes collègiennes ont eu une après-midi atelier avec Timothée de Fombelle..elles ont adoré!
Céleste a eu aussi une dédicace sur "Céleste,ma planète" heart


Marguerite et Henri viennent de finir et ont beaucoup aimé son dernier livre « Alma, le vent se lève »
En revanche ce sera une trilogie et il faut attendre le tome 2 maintenant !

Ma 11 ans également !
abeille7 - Dim Sep 20, 2020 9:58 pm
Sujet du message:
Je l'ai offert à ma 14. Elle a aussi beaucoup aimé.
booboon - Lun Sep 21, 2020 8:55 pm
Sujet du message:
Ma presque 12 ans est à fond en ce moment dans Percy Jackson et Divergente... tout comme son frère de presque 15 ans (c'est fou, on dirait qu'ils ont le même âge pour plein de trucs hein ? )
Par contre elle a eu du mal à lire Timothée de Fombelle, du coup j'en avais lu un pour voir, je n'ai pas spécialement accroché.

J'ajoute qu'elle lit aussi le gardien des cités perdues clin d'oeil
laurence - Mer Sep 23, 2020 12:55 pm
Sujet du message:
Les gardiens... ont eu du succès aussi.

Pour Fombelle c'est lequel vous avez essayé ?
booboon - Sam Sep 26, 2020 10:34 am
Sujet du message:
Elle a essayé Vango et moi Neverland...
abeille7 - Sam Sep 26, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les gardiens... ont eu du succès aussi.

Pour Fombelle c'est lequel vous avez essayé ?


Mon G1 a lu Tobie Lolness il ya plusieurs années et avait beaucoup aimé.
Moi j'ai beaucoup aimé Vango.
Gwenaelle - Sam Sep 26, 2020 10:29 pm
Sujet du message:
Toutes mes filles ont bcp aimé les livres de T. de Fombelle, surtout Tobie Lolness.
pleine lune2 - Dim Sep 27, 2020 11:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon 11 ans et demi est en train de dévorer la série « le manoir » de Brisou Pellen. A déconseiller pour un enfant trop impressionnable en revanche.

J'aime beaucoup cette auteure, mes grandes lisaient tous ses livres quand elles étaient ado.
laurence - Mer Oct 07, 2020 12:57 pm
Sujet du message:
Un autre qu'ils ont beaucoup aimé....mais encore un peu de temps avant d'avoir la suite aussi !

Les chroniques de l'érable et du cerisier, de C. Monceaux:
https://www.franceinter.fr/emissions/la-bibliotheque-des-ados/la-bibliotheque-des-ados-05-octobre-2020
Gwenaelle - Mer Oct 07, 2020 2:35 pm
Sujet du message:
Merci Laurence pour ce dernier livre cité, je ne connaissais pas.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé.
Pour plusieurs de mes enfants, LE livre à lire est "Miss Charity" de M-A Murail
laurence - Mer Oct 07, 2020 2:58 pm
Sujet du message:
Je ne le connaissais pas, ça parait un beau livre.
Je leur avais pris "Oh Boy" cet été de cette auteure, Henri a beaucoup aimé, Marguerite n'a pas accroché (mais je la soupçonne d'un a priori négatif de principe parce qu'il y avait des barbies sur la première du livre. Parfois elle se braque bêtement)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group