Maximômes

toutes les discussions - Moutons de Ouessant

nananne - Mer Sep 25, 2013 10:51 am
Sujet du message: Moutons de Ouessant
Depuis quelques jours, nous avons deux moutons dans le jardin

c'est un pret le temps qu'ils aient mangé toute notre herbe ce qui ne devrait pas prendre plus de 3 semaines.
Quand je vois mes filles jouer les moutons, je me dis que ce serait bien d'avoir des moutons tout le temps. Sauf que ceux qui sont chez nous en ce moment ne sont pas adaptés à la taille de notre jardin.
Je suis donc tentée par les moutons de Ouessant plus petits.
Est ce que vous avez des avis sur ces animaux?
@rmelle ;) - Mer Sep 25, 2013 11:28 am
Sujet du message:
non, pas d'avis...mais c'est intelligent un mouton? ù
ça fait des calins?
ça mange seulement l'herbe ou ça bouffe tout?
ça fait caca partout?
ça tombe malade?
ça vieillit comment?
il faut le tuer?
mimosa - Mer Sep 25, 2013 11:45 am
Sujet du message:
http://ecomouton.fr/ouessant.html
en RP, j'ai vu que certains sites seraient nettoyés par des moutons entretenus par un berger "urbain", je trouve ça très bien !
Bénédicte BZH - Mer Sep 25, 2013 11:48 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

il faut le tuer?
si tu as l'intention de le manger c'est en effet préférable de le tuer avant contrairement aux huitres.

mimosa a écrit:

en RP, j'ai vu que certains sites seraient nettoyés par des moutons entretenus par un berger "urbain", je trouve ça très bien !


En Bretagne (vers chez Liza je crois) il y a une société qui loue ainsi des moutons soit aux villes soit au particuliers possédant de grands terrains.




Même petit un mouton aura quand mm besoin de beaucoup de terrain pour y vivre à temps complet et y trouver sa nourriture non?
nananne - Mer Sep 25, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
non, pas d'avis...mais c'est intelligent un mouton? ù
ça fait des calins?
ça mange seulement l'herbe ou ça bouffe tout?
ça fait caca partout?
ça tombe malade?
ça vieillit comment?
il faut le tuer?

un mouton est completement idiot
ceux qu'on a font des calins
ça bouffe tout
ça fait caca partout
tulipe - Mer Sep 25, 2013 12:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
non, pas d'avis...mais c'est intelligent un mouton? ù
ça fait des calins?
ça mange seulement l'herbe ou ça bouffe tout?
ça fait caca partout?
ça tombe malade?
ça vieillit comment?
il faut le tuer?

TU as les mêmes questions que pour les chiens roule de rire sauf qu'on ne bouffe pas le chien roule de rire A chaque fois que j'en vois un qui crotte, je pense à toi roule de rire
nananne - Mer Sep 25, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Même petit un mouton aura quand mm besoin de beaucoup de terrain pour y vivre à temps complet et y trouver sa nourriture non?

oui avec 2200 m² on est limite pour 2
mammig - Mer Sep 25, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas assez 220m2 même pour deux moutons d'Ouessant. Il faut compter au moins 2000m2 pour deux nains et 5000m2 pour deux grands moutons clin d'oeil
nananne - Mer Sep 25, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ce n'est pas assez 220m2 même pour deux moutons d'Ouessant. Il faut compter au moins 2000m2 pour deux nains et 5000m2 pour deux grands moutons clin d'oeil

Tu m'as oublié un 0, j'ai écrit 2200
yris33 - Mer Sep 25, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
je me souviens ,quand on était petites, on a eu quelque temps un mouton (s mere ne le nourrissait pas, donc on lui donnait le biberon)il se comportit comme un chien c'etait super (bon apres il a rejoint son troupeau)
Mamienouche - Mer Sep 25, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
Si les moutons sont kons ? Demande à Panurge grimace

Je crois que ça mange tout (un peu comme la chèvre quoi...), que ça crotte tout le temps mais un bon méchoui... c'est pas dégueu grimace
pleine lune - Mer Sep 25, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je me souviens ,quand on était petites, on a eu quelque temps un mouton (s mere ne le nourrissait pas, donc on lui donnait le biberon)il se comportit comme un chien c'etait super (bon apres il a rejoint son troupeau)

Jeune mariée et même avec deux ou trois enfants j'en ai élevé plusieurs au bib! Le premier croyait vraiment que j'étais sa mère, il attendait en bêlant devant les toilettes que je sorte grand sourire . ça c'était tout au début, je rassure celles qui pensent à toutes les crottes. Après il est parti dans un enclos et encore plus tard il a atterri dans le congélateur je me fais les ongles
Une fois qu'il t'énerve un certain nombre de fois tu es contente de pouvoir le faire tuer je vous assure! Il me fonçait à l'arrière des genoux, à me faire tomber, pendant ma première grossesse, quand il était en liberté dehors.

Mais j'ai de très bons souvenirs de mes Tintin, Nono, Nana etc.
@rmelle ;) - Mer Sep 25, 2013 2:26 pm
Sujet du message:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)
lukimana - Mer Sep 25, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Nous avons eu 2 mouton déguisés en mariés pour... notre mariage! Ça fait un super souvenir ...bref
Ils étaient adorables petits... le mâle commençait a devenir mauvais , la femelle elle est restée très câline du coup le mal est passé à la casserole très rapidement, la femelle a suivi.... 2200m2 c'est suffisant je pense, il faut juste penser au foin pour l'hiver et avoir un abris....
Mamienouche - Mer Sep 25, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)


roule de rire
pleine lune - Mer Sep 25, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
@rmelle ;) - Mer Sep 25, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux
tulipe - Mer Sep 25, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux

roule de rire roule de rire
Moi ça ne me dérangerait pas de manger Tintin mais le tuer, non merci
Miette - Mer Sep 25, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux

Tu peux appeler ton coq Berlusconi grimace
tulipe - Mer Sep 25, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux

Tu peux appeler ton coq Berlusconi grimace

ça va l'aider à le tuer roule de rire Couic le Berlusconi
marinaq - Mer Sep 25, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux


On l'a fait avec un mouton justement clin d'oeil
Certains enfants on trouvé très drôle de manger Neige, d'autres n'ont pas voulu y gouter....
Mamienouche - Mer Sep 25, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
michelledem a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! très étonné(e)

Notre génisse s'appelait Roussette reverence
"On va manger Roussette!" "Tintin est trop cuit." "Tu reprendras bien une autre assiette de Foufi."
Vous avez le coeur bien accroché chez vous gros yeux

Tu peux appeler ton coq Berlusconi grimace

ça va l'aider à le tuer roule de rire Couic le Berlusconi


tu peux même le prénommer au singulier, c'est beaucoup plus drôle et tellement plus savoureux : Berluscono grimace
laurence - Mer Sep 25, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
On a des amis qui ont mangé leur oie, ils pleuraient tous à table roule de rire
@rmelle ;) - Mer Sep 25, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a des amis qui ont mangé leur oie, ils pleuraient tous à table roule de rire

bah oui, ça me semble logique. Je ne suis pas contre le fait de manger du chat mais je ne vais pas manger MON chat.
nananne - Mar Aoû 05, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
ça y est elles sont là



pleine lune - Mar Aoû 05, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
Ils sont très beaux! Ce sont un mâle et une femelle?
nananne - Mar Aoû 05, 2014 7:09 pm
Sujet du message:
non deux femelles grand sourire
Chérie2000 - Mer Aoû 06, 2014 6:40 am
Sujet du message:
Elles sont belles!
mamoune - Mer Aoû 06, 2014 8:05 am
Sujet du message:
Elles sont très belles!
On a des moutons depuis plusieurs années et on a jamais eu de problème. Ils sont autonomes, on a pas beaucoup a s'en occuper, juste les tondre au printemps et leur mettre du foin en hiver. Ils n'ont même pas d'abri fermé!
pleine lune - Mer Aoû 06, 2014 8:22 am
Sujet du message:
Nananne, juste une info: est ce qu'elles ne sont pas dans un verger?
Parce que nous avions un agneau qu'on laissait brouter dans le verger, et elle a attrapé "la mouche des vergers" qu'on ne connaissait pas, ça pond des oeufs dans la laine, et les vers dévorent le pauvre animal sans qu'on le voit très vite, étant donné que la laine les cache. Et donc quand on l'a vu en mauvais point c'était trop tard.
Donc des moutons dans un verger doivent être traité plusieurs fois pour que les mouches ne pondent pas sur eux. (ou que les vers meurent je suppose)
nananne - Mer Aoû 06, 2014 8:30 am
Sujet du message:
elles sont dans mon jardin où il y a des arbres fruitiés donc je suppose que ça fait comme un verger. Elles ont été vermifugées récemment. Il y a un autre traitement à faire?
nananne - Mer Aoû 06, 2014 8:32 am
Sujet du message:
elles ont un abris qui pour l'instant n'est pas fermé, on rajoutera les portes à l'automne quand il fera plus froid mais elles ne s'en servent pas pour l'instant. Elles dorment entre 2 noisetiers.
nananne - Mer Aoû 06, 2014 8:32 am
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Elles sont très belles!
On a des moutons depuis plusieurs années et on a jamais eu de problème. Ils sont autonomes, on a pas beaucoup a s'en occuper, juste les tondre au printemps et leur mettre du foin en hiver. Ils n'ont même pas d'abri fermé!

tu me rassures grand sourire
nananne - Mer Aoû 06, 2014 8:33 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Elles sont belles!

merci grand sourire
mimosa - Mer Aoû 06, 2014 8:34 am
Sujet du message:
elle est chouette ta nouvelle tondeuse à gazon grand sourire
pleine lune - Mer Aoû 06, 2014 9:33 am
Sujet du message:
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2849-recherches-sur-les-myiases-asticots-de-mouches

Je pense que ce sont les mouches là. Je vois que ça ne s'appelle même pas la mouche de verger, mais un éleveur de moutons dans mon coin nous en a parlé quand notre agneau a été touché.
Dans l'article tu peux lire comment prévenir.
nananne - Mer Aoû 06, 2014 10:53 am
Sujet du message:
merci, je vais lire
soffy - Mer Aoû 06, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
elles sont mignonnes c'est trop mignon ça me dirait bien si j'avais un jardin plus grand grand sourire
marinaq - Jeu Aoû 07, 2014 7:58 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
elles sont mignonnes c'est trop mignon ça me dirait bien si j'avais un jardin plus grand grand sourire


Pas de problème de taille de jardin ici mais pas envie de clôturer pour les cantonner dans un coin clin d'oeil
Sinon ça a l'air sympa grand sourire
qeb - Jeu Aoû 07, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
Qu'est ce qu'elle sont mignonnes !!
C'est carrément impossible de les manger, non ??
Gratte-les derrière les oreilles de ma part c'est trop mignon
nananne - Jeu Aoû 07, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
y'a pas grand chose à manger mais sinon on peut les manger
dès qu'elles se laisseront caresser, je les gratterais de ta part grand sourire
nananne - Sam Mar 12, 2016 7:37 am
Sujet du message:
L'une de mes brebis est malade. Je l'ai amenée hier chez le vétérinaire. Elle a des antibios mais je suis très inquiète car ce matin elle va toujours très mal
ingrid (le retour...) - Sam Mar 12, 2016 9:47 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
L'une de mes brebis est malade. Je l'ai amenée hier chez le vétérinaire. Elle a des antibios mais je suis très inquiète car ce matin elle va toujours très mal


Mince, elle a quoi ? ça n'a pas été trop "sport" pour l'amener chez le véto ? Je pensais qu'ils se déplaçaient pour ce type d'animal...
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 12:28 pm
Sujet du message:
Ils mangent quoi chez toi?
Nous on a fait du mal à une brebis sans le savoir en donnant du blé. Après on a entendu qu'il ne faut pas leur donner ça, de l'orge oui, mais pas de blé. Elle est morte et avait 3 agneaux. On les a élevé au biberon du coup.
ingrid (le retour...) - Sam Mar 12, 2016 1:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ils mangent quoi chez toi?
Nous on a fait du mal à une brebis sans le savoir en donnant du blé. Après on a entendu qu'il ne faut pas leur donner ça, de l'orge oui, mais pas de blé. Elle est morte et avait 3 agneaux. On les a élevé au biberon du coup.


oui, je savais ça, idem pour les chèvres : ces animaux ne peuvent pas cohabiter avec des poules par exemple.
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 1:51 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
Ils mangent quoi chez toi?
Nous on a fait du mal à une brebis sans le savoir en donnant du blé. Après on a entendu qu'il ne faut pas leur donner ça, de l'orge oui, mais pas de blé. Elle est morte et avait 3 agneaux. On les a élevé au biberon du coup.


oui, je savais ça, idem pour les chèvres : ces animaux ne peuvent pas cohabiter avec des poules par exemple.

Un tout petit peu n'aurait encore rien fait mais là, mon mari pensait qu'en la nourrissant bien avec un complément elle aurait plus de lait soupire
nananne - Sam Mar 12, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
Elle a du manger des graines des poules. On ne lui donne que de l'orge mais elle a du arriver à attraper d'autres céréales.
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 5:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Elle a du manger des graines des poules. On ne lui donne que de l'orge mais elle a du arriver à attraper d'autres céréales.

Ah oui, tu crois que c'est ça?
nananne - Sam Mar 12, 2016 5:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
nananne a écrit:
Elle a du manger des graines des poules. On ne lui donne que de l'orge mais elle a du arriver à attraper d'autres céréales.

Ah oui, tu crois que c'est ça?

c'est ce que le véto pense.
nananne - Sam Mar 12, 2016 6:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
ça n'a pas été trop "sport" pour l'amener chez le véto ?

En temps normal je pense que c'est super sport mais là elle tenait à peine sur ses pattes donc j'ai pu l'approcher sans difficulté et je l'ai même portée pour faire la voiture la salle d'attente (des chats), la salle d'attente la salle d'examen et même chose en sens inverse. 18 kg mon dos ne lui dit pas merci. Dans la salle d'attente elle a à peine bougé.
Elle me semble aller mieux contrairement à hier où elle a passé de longs moments allongés, elle est sur ses pattes. Je suis allée la voir et elle ne s'est pas laissée approcher. Je n'ai pas insisté pour ne pas la fatiguer. Son regard me semble mieux (quoique le regard d'un mouton....).
Je sens que ça ne va pas être facile de lui faire ses piqûres ce soir et surtout franchement difficile les jours suivants mais tant mieux grand sourire
On a eu vraiment peur pour elle.
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 6:27 pm
Sujet du message:
tu vois un peu comme c'est fragile n'empêche!
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2393-urgent-brebis-de-4-mois-diarrhee-ne-mange-plus-ne-rumine-plus
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 6:28 pm
Sujet du message:
Ils donnent de bonnes indications justement pour les moutons d'Ouessant.
nananne - Sam Mar 12, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
On vient de lui faire les piqûres, elle a sauté partout ensuite avant de s'effondrer, on a eu très peur, on a cru qu'on l'avait tuée. Elle respire, on l'a déposé dans son abris. Isaure qui n'était pas avec nous pendant la piqûre lui parle.
Je pense que c'est l'une des piqûres qui a été très douloureuse. Le vétérinaire m'avait dit qu'on pouvait la faire intramusculaire ou en cutané. On tentera en cutané demain car là on stresse qu'elle ne se relève pas.
pleine lune - Sam Mar 12, 2016 7:11 pm
Sujet du message:
Tu pourrais peut être la masser comme dans l'histoire du forum? Son ventre? Elle ne rumine pas et doit avoir le ventre gonflé.
nananne - Sam Mar 12, 2016 7:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu pourrais peut être la masser comme dans l'histoire du forum? Son ventre? Elle ne rumine pas et doit avoir le ventre gonflé.

oui elle a le ventre gonflé. J'espère que ça se finira mieux que sur le forum.
Demain j'essaierais de la masser. Aujourd'hui je travaillais : journées portes ouvertes.
ingrid (le retour...) - Sam Mar 12, 2016 7:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tu vois un peu comme c'est fragile n'empêche!
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2393-urgent-brebis-de-4-mois-diarrhee-ne-mange-plus-ne-rumine-plus


C'est pas tant que ces animaux soient fragiles mais il faut quand même s'y connaître un peu pour éviter ce type de problème.
pleine lune - Mer Mar 16, 2016 2:08 pm
Sujet du message:
Nananne, il va comment ton mouton?
nananne - Mer Mar 16, 2016 3:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Nananne, il va comment ton mouton?

Je l'ai fait euthanasier lundi matin triste
pleine lune - Mer Mar 16, 2016 8:30 pm
Sujet du message:
Oh, je suis désolée. triste
nananne - Ven Mai 06, 2016 5:21 pm
Sujet du message:
Ma brebis dans ses oeuvres, j'espère que ma glycine va s'en sortir


mammig - Ven Mai 06, 2016 9:45 pm
Sujet du message:
Merci d'avoir remonté le post, Nananne. C'est d'actualité avant de faire le grand saut... Ca m'a l'air un peu fragile...
Tu n'as pas repris de deuxième brebis ?
Tu nous ferais une petite photo de ton herbe tondue biologiquement ?
Tu peux partir en vacances avec des moutons ?
nananne - Sam Mai 07, 2016 5:46 am
Sujet du message:
En ce moment ma brebis est dépassée par la tache. L'herbe pousse à fond avec l'alternance de pluie et de soleil. Mais sinon ça coupe à raz


Pour les vacances, on peut partir tranquille l'été ça n'a besoin de rien à la belle saison. En théorie de l'eau quand il fait plus de 25°C mais les notres n'en ont jamais voulu. L'hiver il leur faut du foin.
Ce n'est pas si fragile que ça, c'est très rustique.
Non on n'a pas repris de brebis. Jusqu'ici ça allait. Dernièrement on a trouvé que la brebis restante avait un coup de mou mais depuis qu'il y a les poulettes, elle revit
pleine lune - Sam Mai 07, 2016 8:19 am
Sujet du message:
Tu vas la tondre bientôt Nananne? Elle est agile en tout cas! Pauvre glycine...
nananne - Sam Mai 07, 2016 8:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu vas la tondre bientôt Nananne? Elle est agile en tout cas! Pauvre glycine...

Je l'ai déjà tondu, c'est la rousse. Mais j'ai coupé à 5-6cm car il faisait encore très froid la nuit. On la fera tondre complètement fin Juin je pense.
Photo de mi-tonde :

mammig - Sam Mai 07, 2016 3:09 pm
Sujet du message:
En fait, au lieu de tondre ta pelouse, tu tonds ton mouton grimace
nananne - Sam Mai 07, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En fait, au lieu de tondre ta pelouse, tu tonds ton mouton grimace

grimace il me reste du terrain à tondre et j'y passe mon week-end prolongé soupire
nananne - Jeu Aoû 18, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
notre petite nouvelle
[/img]
mammig - Ven Aoû 19, 2016 12:22 am
Sujet du message:
On en a 3 aussi depuis le début de l'été, 3petits noirs d'Ouessant. Mais ça ne tond pas beaucoup... Enfin ils sont jolis et sympas !
nananne - Ven Aoû 19, 2016 7:16 am
Sujet du message:
Parfois on a l'impression qu'ils ne tondent pas beaucoup car ils mangent ici et là. Est ce que tu as un coin où ils ne vont pas ça permet de voir la différence?
mammig - Ven Aoû 19, 2016 10:23 pm
Sujet du message:
Oui, ce n'est pas fameux. Mais ils nettoient bien les branches basses des arbres, et ça devient sympa d'avoir tous ces animaux autour de nous (moutons, poules, chien, chats, furets...). Le côté vertueux aussi est que les poules et les moutons restent regroupés, de l'autre côté du grillage : j'ai enfin quelques fleurs devant chez moi. Sinon, les poules mangent tout.
nananne - Lun Juin 12, 2017 1:07 pm
Sujet du message:
le fauve à la sortie de l'hiver



nananne - Lun Juin 12, 2017 1:09 pm
Sujet du message:
après un rafraîchissement mi avril



nananne - Lun Juin 12, 2017 1:10 pm
Sujet du message:
la brebis dans ses oeuvres


[/img]
nananne - Lun Juin 12, 2017 1:11 pm
Sujet du message:
et aujourd'hui



nananne - Lun Juin 12, 2017 1:13 pm
Sujet du message:
Avant/après


mammig - Lun Juin 12, 2017 1:47 pm
Sujet du message:
Quel boulot Nanane ! reverence
soffy - Lun Juin 12, 2017 2:57 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon

sacré boulot en effet très étonné(e)
nananne - Mer Avr 18, 2018 6:24 pm
Sujet du message:
c'est le printemps ici aussi avant/après



tulipe - Jeu Avr 19, 2018 8:56 am
Sujet du message:
Même tondus ils ont encore un sacré paquet de laine sur le dos grand sourire
marinaq - Jeu Avr 19, 2018 10:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Même tondus ils ont encore un sacré paquet de laine sur le dos grand sourire


+ 1 grand sourire ils sont beaux c'est trop mignon
nananne - Jeu Avr 19, 2018 10:24 am
Sujet du message:
merci grand sourire
soffy - Dim Avr 22, 2018 11:45 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Même tondus ils ont encore un sacré paquet de laine sur le dos grand sourire


+ 1 grand sourire ils sont beaux c'est trop mignon


pareil c'est trop mignon
mammig - Dim Avr 22, 2018 1:03 pm
Sujet du message:
On avait deux jeunes brebis : elles ont eu un petit, l'une il y a dix jours, l'autre il y a une semaine.
Malheureusement, la deuxième est morte. Le véto pense qu'elle s'est empoisonnée parce qu'on la lui a emmenée avec de la bave ; elle est morte quelques heures après soupire Nous, on trouve ça bizarre, 4 jours après la mise bas hein ?
Résultat : on essaie de mettre le deuxième agneau sous la brebis avec son petit, mais c'est difficile... 6 fois par jour, ça ne va pas être évident...
booboon - Dim Avr 22, 2018 4:01 pm
Sujet du message:
On a des copains qui ont une brebis qui a fait deux petits fin mars.... Il paraît que la brebis choisit un seul petit à nourrir... Ils ont donné un biberon à l'autre qui est mort le soir même, et le petit nourri par la mère est mort le lendemain...
Et un copain agriculteur a des soucis avec les velages... Plusieurs beaux sont morts... Il doit y avoir un truc cette année pour que les petits ne vivent pas hein ?
nananne - Mer Avr 25, 2018 8:15 pm
Sujet du message:
Mon petit monstre dans ses oeuvres
https://youtu.be/iPR6SCI1Ax4
mammig - Mer Avr 25, 2018 10:28 pm
Sujet du message:
Il est drôle ... et costaud ! Et bon courage pour la tonte grimace
pleine lune - Jeu Avr 26, 2018 2:35 pm
Sujet du message:
LA laine qu'il a!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group