Maximômes

toutes les discussions - Banque en ligne

steph7 - Lun Juil 08, 2013 10:12 pm
Sujet du message: Banque en ligne
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas l'info..
Celles qui ont un compte en ligne (et seulement ça) comment remettez-vous les chèques sur votre compte?

Et accessoirement est-ce qu'il y a une grosse différence entre Ing direct, Fortunéo et Boursorama ou c'est kif kif?

J'en ai ras le bol d'être bloquée à la pompe à essence parce que j'ai atteint le fichu plafond sur le mois "filé"... ça fait 10 fois que ça m'arrive, 10 fois que je suis obligée d'appeler la banque pour qu'on me débloque ce plafond (ce n'est pas le découvert autorisé .. parce que je peux continuer de payer en carte bleue dans les magasins... ça ne bloque que pour l'essence, là on part après demain et je ne peux plus remplir le réservoir pff n'importe quoi heureusement que Guy vient avec nous cette fois fait très chaud ) et la dernière fois on nous a facturé 15€ pour nous débloquer le plafond.. méchante humeur ça m'énerve... je crois que la Caisse d'Epargne va perdre 7 clients d'un coup.
virgulle - Lun Juil 08, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
Tu peux changer le plafond de ta carte.
steph7 - Lun Juil 08, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
c'est pas le plafond qui est en cause d'après ce que le type de la caisse d'épargne tente de m'expliquer à chaque fois, parce que sinon elle bloquerait aussi dans les magasins ! C'est si je dépasse sur 30 jours filés 2000 ou 3000€ de dépense par carte je ne sais plus, ça bloque aux pompes.. mais je ne sais jamais à combien j'en suis de dépense par carte... puisque ce n'est pas entre deux dates précises... tu cogites trop et je ne suis jamais à découvert! c'est ça qui m'énerve le plus... Enfin je vais appeler demain mais je crois bien que je vais penser sérieusement à changer de banque .. mais laquelle choisir j'en sais rien
rlullier - Mar Juil 09, 2013 6:27 am
Sujet du message:
on a un vieux compte BNP , compte associé à un crédit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour ça (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais été bloqué.
virgulle - Mar Juil 09, 2013 7:22 am
Sujet du message:
Bon Ben le plus simple: tu prends une deuxième carte bleue sourit
sandrine - Mar Juil 09, 2013 7:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on a un vieux compte BNP , compte associé à un crédit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour ça (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais été bloqué.



Et pour déposer les chèques c'est par courrier du coup je suppose ?
rlullier - Mar Juil 09, 2013 8:19 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
on a un vieux compte BNP , compte associé à un crédit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour ça (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais été bloqué.



Et pour déposer les chèques c'est par courrier du coup je suppose ?


Non, je les dépose à la BNP, juste à côté de chez moi. Mais si je n'avais pas cette banque, je les posterais, oui (j'ai très très peu de chèque).
sandrine - Mar Juil 09, 2013 8:37 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
on a un vieux compte BNP , compte associé à un crédit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour ça (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais été bloqué.



Et pour déposer les chèques c'est par courrier du coup je suppose ?


Non, je les dépose à la BNP, juste à côté de chez moi. Mais si je n'avais pas cette banque, je les posterais, oui (j'ai très très peu de chèque).




ok merci Rachel.
nelcy - Mar Juil 09, 2013 8:55 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
on a un vieux compte BNP , compte associé à un crédit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour ça (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais été bloqué.



Et pour déposer les chèques c'est par courrier du coup je suppose ?


Moi je suis client en ligne de la caisse d'épargne, je dépose les chèques par la poste avec des enveloppes pré-affranchies fournies par leur soin.

Depuis que l'on est passé au service en ligne au moindre souci le conseiller répond par mail ou téléphone très rapidement.
Par contre concernant ton problème de CB, je ne sais pas on n' a jamais rien eu de tel. j'en sais rien
Lorence-re - Mar Juil 09, 2013 8:56 am
Sujet du message:
Haaaa, les plafonds...ils font ça pour qu'on prenne une Gold pff n'importe quoi

On s'était aussi renseignés sur les banques en ligne et c'est bête mais je n'avais pas pensé au dépôt de chèques (on en a peu aussi finalement)...par courrier ça fait un peu long quand même non?
yoko - Mar Juil 09, 2013 9:17 am
Sujet du message:
je suis chez boursorama depuis très longtemps.
Je dépose les chèques par courrier : c'est traité très rapidement, et le délai postal n'est que de 24h clin d'oeil Bon ça coute le prix d'un timbre mais je ne dépose que peu de chèque.
Et à côté de cela j'ai 0 euros de frais bancaire sur l'année. la carte bleue est gratuite. Pour le plafond que tu décris je ne sais pas puisque je ne dépense jamais plus de 2000 euros par mois clin d'oeil . Mais si j'ai besoin d'espèce il suffit d'augmenter via internet ponctuellement son plafond de retrait par carte.
le service clientèle est facilement accessible part téléphone, sur des horaires larges.
Et si tu veux être parrainée, n'hésite pas il y a un bonus pour parrainage clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Vous n'avez pas peur que les chèques s'égarent par envoi postal?
Cela me tente,mais mon mari dépose toutes les semaines les règlements de ses patients,donc en gros ses revenus.
yoko - Mar Juil 09, 2013 10:12 am
Sujet du message:
Depuis plus de 10 ans que je suis chez Boursorama jamais un chèque ne s'est égaré.
Dans le cas de ton mari , envoi régulier de chèque en nombre je comprends ton hésitation.
Mais tu devrais les appeler ils ont peut-être une solution plus sécurisée pour ce cas ?

Sinon pour mon compte professionnel je suis à la poste, sans carte bleue, avec juste un chéquier, et je remets les chèques au guichet.
Tu pourrais aussi ouvrir un compte à la poste juste pour les remise de chèques, et ensuite faire un virement via internet vers boursorama.
la poste a les tarifs les plus bas pour un compte pro "sans chichi" (pas de carte, de découvert, etc)
steph7 - Mar Juil 09, 2013 10:17 am
Sujet du message:
Bon j'ai eu mon banquier... de nouveau c'est la même histoire, de nouveau il me monte le plafond. Je n'ai aucun moyen de savoir à combien de dépense par cb j'en suis sur les 30 derniers jours (lui peut le voir mais pas moi)
Il me propose que Guy ait une 2ème carte sur mon compte (payante mais il me fait un prix le brave homme) pour partager le montant max de chaque carte...

Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va même être abaissé prochainement (pour éviter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas sûr qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du départ en vacances pour me remonter le plafond. ...
yoko - Mar Juil 09, 2013 10:25 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:


Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va même être abaissé prochainement (pour éviter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas sûr qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du départ en vacances pour me remonter le plafond. ...


Bien sûr que si !
le service clientèle téléphonique des banques en ligne est impeccable !
C'est leur seul point de contact (en plus d'internet) avec leur clientèle, heureusement qu'ils le soignent.
http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/compte-bancaire/index.html?origine=456 : ils annoncent une modif du plafond possible en quelques clics...
Appelle les pour tester leur service clientèle et pose toutes tes questions clin d'oeil 0800 09 20 09.
Je suis sûre que paies plus de 0 euro l'année en frais bancaire (hors frais de découvert)
virgulle - Mar Juil 09, 2013 10:27 am
Sujet du message:
Bien sur que si : les banques en ligne ont des plages p de réponse téléphonique bien plus grandes que les agences ! Quelle mauvaise foi ! La deuxième cartes ou la carte conjoint est à 50% dans plein de banques... Pfff tu parles d'un geste commercial !
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 10:29 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon j'ai eu mon banquier... de nouveau c'est la même histoire, de nouveau il me monte le plafond. Je n'ai aucun moyen de savoir à combien de dépense par cb j'en suis sur les 30 derniers jours (lui peut le voir mais pas moi)
Il me propose que Guy ait une 2ème carte sur mon compte (payante mais il me fait un prix le brave homme) pour partager le montant max de chaque carte...

Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va même être abaissé prochainement (pour éviter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas sûr qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du départ en vacances pour me remonter le plafond. ...


CHez nous c'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais c'est rare, malgré qu'on dépense presque tout par carte.
Comme toi, c'était à la pompe d'essence, mon mari a du chercher du liquide pour payer la pompiste au lieu de faire à la pompe automatique.
Mais il me semble que chez nous le plafond n'est que sur 7 jours, pas le mois entier. DOnc tu atteins le plafond et 7 jours plus tard c'est débloqué.
Donc je ne sais pas si ton banquier a raison.

Et si tu as envie de changer de banque, il ne peut pas t'en empêcher...
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 10:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bien sur que si : les banques en ligne ont des plages p de réponse téléphonique bien plus grandes que les agences ! Quelle mauvaise foi ! La deuxième cartes ou la carte conjoint est à 50% dans plein de banques... Pfff tu parles d'un geste commercial !


Nous avons eu la deuxième carte gratuite la première année et ensuite 50 %.
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 10:38 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
steph7 a écrit:
Bon j'ai eu mon banquier... de nouveau c'est la même histoire, de nouveau il me monte le plafond. Je n'ai aucun moyen de savoir à combien de dépense par cb j'en suis sur les 30 derniers jours (lui peut le voir mais pas moi)
Il me propose que Guy ait une 2ème carte sur mon compte (payante mais il me fait un prix le brave homme) pour partager le montant max de chaque carte...

Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va même être abaissé prochainement (pour éviter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas sûr qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du départ en vacances pour me remonter le plafond. ...


CHez nous c'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais c'est rare, malgré qu'on dépense presque tout par carte.
Comme toi, c'était à la pompe d'essence, mon mari a du chercher du liquide pour payer la pompiste au lieu de faire à la pompe automatique.
Mais il me semble que chez nous le plafond n'est que sur 7 jours, pas le mois entier. DOnc tu atteins le plafond et 7 jours plus tard c'est débloqué.
Donc je ne sais pas si ton banquier a raison.

Et si tu as envie de changer de banque, il ne peut pas t'en empêcher...


nous c'est sur 24h,on ne peut dépenser plus de 2000€ dans la même journée,donc cela bloque hyper rarement!
Cela m'agacerait bien aussi Steph.Je feraais marcher la concurrence sans hésitation clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:39 am
Sujet du message:
Mon mari avait un plafond de 1500€ par 30 jours avec sa carte, c'est vachement pratique quand tu achètes des matériaux ou outils pour faire des travaux...

On se pose aussi la question de la banque en ligne. Mon bf et ma bs sont chez ING, ainsi que mon amie s'enfance et ils en sont tous satisfaits.
scoubidou - Mar Juil 09, 2013 10:43 am
Sujet du message:
pas d'expérience de banque en ligne mais ici on est à la banque postale depuis toujours, et dans l'ensemble, c'est nickel...
on gère beaucoup de choses en ligne, on voit nos dépenses au fur et à mesure, et la seule fois ou on a été bloqués c'est après avoir acheté notre voiture précédente (donc gros débit)...

on a accès à tous nos comptes sur internet, y compris les épargnes des enfants, et on peut dispatcher l'argent à volonté !

concernant les chèques, on a des enveloppes "T" pour les envoyer, mais on peut les déposer dans n'importe quelle Poste/agence postale...

bonne prospection, moi j'irais voir ailleurs si j'étais toi clin d'oeil
rlullier - Mar Juil 09, 2013 10:49 am
Sujet du message:
steph, quand j'ai acheté la clarinette de ma grande (1400 euros), la veille, j'ai modifié moi-même mon plafond sur boursorama et j'ai payé direct avec ma carte clin d'oeil

En fait, c'est ce que j'aime bien dans les banques en ligne, faire moi-même ce que je veux, quand je veux, je ne demande rien à personne, et ça ne me coute rien surtout grimace
Chérie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:53 am
Sujet du message:
Oui le fait que ça ne coute rien vaut vraiment le coup (et le coût forcément!).

Ici,mon mari paye 15€/mois et moi 6€! (mais c'est parce que j'ai encore moins de 25ans...)
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 10:56 am
Sujet du message:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)
Chérie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)


Oui! clin d'oeil 25 ans le 3 novembre cette année! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 11:58 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)


Oui! clin d'oeil 25 ans le 3 novembre cette année! clin d'oeil

La maman benjamine du forum! (je pense) hourrah hourrah

C'est vrai que c'est tentant si on n'a pas de frais bancaires avec la carte, en ligne, ici c'est quand même plus de 100E par an il me semble!!
mimosa - Mar Juil 09, 2013 12:44 pm
Sujet du message:
Mon boss a un compte ste a Boursorama et je lui fais confiance pour ne ps traiter avec des boulets
Chérie2000 - Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)


Oui! clin d'oeil 25 ans le 3 novembre cette année! clin d'oeil

La maman benjamine du forum! (je pense) hourrah hourrah

C'est vrai que c'est tentant si on n'a pas de frais bancaires avec la carte, en ligne, ici c'est quand même plus de 100E par an il me semble!!


Je crois qu'Adara est plus jeune que moi! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
michelledem a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)


Oui! clin d'oeil 25 ans le 3 novembre cette année! clin d'oeil

La maman benjamine du forum! (je pense) hourrah hourrah

C'est vrai que c'est tentant si on n'a pas de frais bancaires avec la carte, en ligne, ici c'est quand même plus de 100E par an il me semble!!


Je crois qu'Adara est plus jeune que moi! clin d'oeil

AH oui, c'est possible!
tulipe - Mar Juil 09, 2013 6:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chérie,tu es si jeune? très étonné(e)

Ah oui ! Quand même gros yeux Deux enfants à 24 ans et un troisième à 25 !!! très étonné(e) roule de rire roule de rire

Bon, ici, aucun problème avec ma banque mais pour les paiements et retraits, comme Michelledem c'est par semaine et non par mois.
Je vais vous dire : je ne me suis jamais emmerdée de ma vie avec des problèmes de banques, d'asssurances, de médecins. ça ne me convient pas, je change reverence On a vraiment de quoi faire donc pourquoi s'en priver.

Pour la banque, j'ai une banque normale mais je n'y vais jamais. Je contacte le banquier par mail, il me répond par mail, ne me téléphone pas.
Je dépose mes chèques dans la boîte accessible depuis l'extérieur avec le carnet de bordereau de dépôt de chèque que la banque me commande et m'envoie. Je n'y vais que pour chercher mon chéquier.
Chérie2000 - Mar Juil 09, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire
tulipe - Mar Juil 09, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire


Oh, je ne fais que traduire tes pensées grimace je suis sûre qu'à l'été 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire
Chérie2000 - Mer Juil 10, 2013 7:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire


Oh, je ne fais que traduire tes pensées grimace je suis sûre qu'à l'été 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire


Un troisième début 2015 me plairaait beaucoup! clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 10, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire


Oh, je ne fais que traduire tes pensées grimace je suis sûre qu'à l'été 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire


Un troisième début 2015 me plairaait beaucoup! clin d'oeil

Et moi je crois qu'il arrivera avant 2015, c'est beaucoup trop loin grimace
Chérie2000 - Mer Juil 10, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire


Oh, je ne fais que traduire tes pensées grimace je suis sûre qu'à l'été 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire


Un troisième début 2015 me plairaait beaucoup! clin d'oeil

Et moi je crois qu'il arrivera avant 2015, c'est beaucoup trop loin grimace


Je trouve aussi que c'est trop loin mais on doit finir les travaux de notre maison et la mettre en vente pour déménager dans plus grand avant d'avoir un autre enfant... clin d'oeil
jogadel - Mer Juil 08, 2015 9:25 am
Sujet du message:
Je relance la discussion sur les banques en ligne car la je suis en colère contre la mienne, outre qu'il nous soit arrivé parfois la même chose que Stéph.
J'explique , il y a deux mois et demie je me suis fait pirater ma cb sur internet.
Je l'ai vu rapidement , j'ai téléphoné à ma banque. Pas de soucis ils ont immédiatement fait opposition sur les deux cartes du compte et annulé toutes les transactions.
Le problème c'est que depuis nous avons fait trois fois les demandes de nouvelles CB , dont une devient nos yeux par notre conseillère. et toujours pas de CB en vue.
on nous demande d'appeler le service risque pour en savoir peut être plus. Le service est injoignable. . pas content du tout
Je pense franchement a changer et à ne laisser qu'un fond de sécurité sur l'ancienne.
Boursorama c'est toujours bien?
rlullier - Mer Juil 08, 2015 9:26 am
Sujet du message:
on a deux comptes courants (chacun le sien) sur bourso, aucun souci.
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Tu es chez qui Jogadel? Mon bf et ma bs sont contents d'Ing direct.
jogadel - Mer Juil 08, 2015 10:58 am
Sujet du message:
Pour l'instant à la poste. On en était satisfait : pas cher , pratique car on trouve des bureaux partout ; et surtout dan notre petite commune.
Mais là , entre le fait que les chèques sont encaissés de plus en plus tard et cette histoire de CB et surtout les services injoignables je sature.
Brune - Mer Juil 08, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Bon finalement, chérie l'a eu début 2015 le 3e grimace
tulipe - Mer Juil 08, 2015 11:41 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Bon finalement, chérie l'a eu début 2015 le 3e grimace

Et puis mon pronostic était bon aussi je me fais les ongles Quand je pense qu'à l'époque elle disait qu'ils déménageraient avant de mettre en route le petit troisième roule de rire On ne nous la fait pas à nous grimace
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
Bon finalement, chérie l'a eu début 2015 le 3e grimace

Et puis mon pronostic était bon aussi je me fais les ongles Quand je pense qu'à l'époque elle disait qu'ils déménageraient avant de mettre en route le petit troisième roule de rire On ne nous la fait pas à nous grimace


Oui quelle honte! Et mon mari qui disait au début qu'on ne pourrait pas avoir plus d'un enfant dans cette petite maison! Cette fois c'est sur on déménagera avant que j'accouche du 4eme!
barnaby - Mer Juil 08, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.

Cherie, vous l'avez mise en vente du coup votre maison?

Jogadel, je suis à la même banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu près de deux mois ma nouvelle CB.

Là, je viens de commander deux chéquiers, je n'ai plus un seul chèque et ils me sortent qu'ils me reste 88 chèques non utilisés gros yeux
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.

Cherie, vous l'avez mise en vente du coup votre maison?

Jogadel, je suis à la même banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu près de deux mois ma nouvelle CB.

Là, je viens de commander deux chéquiers, je n'ai plus un seul chèque et ils me sortent qu'ils me reste 88 chèques non utilisés gros yeux


Non, les travaux ne sont pas finis... on espérèse avoir fini dans un an...
tulipe - Mer Juil 08, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles


Ne parle pas de malheur! ça serait vraiment serré serré à 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?
jogadel - Mer Juil 08, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.

Cherie, vous l'avez mise en vente du coup votre maison?

Jogadel, je suis à la même banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu près de deux mois ma nouvelle CB.

Là, je viens de commander deux chéquiers, je n'ai plus un seul chèque et ils me sortent qu'ils me reste 88 chèques non utilisés gros yeux


Non, les travaux ne sont pas finis... on espérèse avoir fini dans un an...

Les CB en renouvellement on les reçoit toujours à temps mais aux derniers jours tout de même.
Mon mari a fini par avoir quelqu'un cet aprem. Ils nous renvoient les contrats pour la 4ème fois. pff n'importe quoi Si lundi on n'a toujours rien notre conseillère nous fera les papiers en direct. Mais pourquoi on ne pouvait pas faire ça dès le début? hein ?
tulipe - Mer Juil 08, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles


Ne parle pas de malheur! ça serait vraiment serré serré à 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?

T'inquiète grimace Vous emménagerez dans la foulée.
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles


Ne parle pas de malheur! ça serait vraiment serré serré à 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?

T'inquiète grimace Vous emménagerez dans la foulée.


Merci de me rassurer! grand sourire
Chérie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Chérie2000 a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.

Cherie, vous l'avez mise en vente du coup votre maison?

Jogadel, je suis à la même banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu près de deux mois ma nouvelle CB.

Là, je viens de commander deux chéquiers, je n'ai plus un seul chèque et ils me sortent qu'ils me reste 88 chèques non utilisés gros yeux


Non, les travaux ne sont pas finis... on espérèse avoir fini dans un an...

Les CB en renouvellement on les reçoit toujours à temps mais aux derniers jours tout de même.
Mon mari a fini par avoir quelqu'un cet aprem. Ils nous renvoient les contrats pour la 4ème fois. pff n'importe quoi Si lundi on n'a toujours rien notre conseillère nous fera les papiers en direct. Mais pourquoi on ne pouvait pas faire ça dès le début? hein ?


En effet, c'est étrange!
Maxie - Mer Juil 08, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles


Ne parle pas de malheur! ça serait vraiment serré serré à 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?

T'inquiète grimace Vous emménagerez dans la foulée.


Tu vois quelque chose pour moi, Madame Irma?
tulipe - Mer Juil 08, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n°4?.


Dans deux ans maximum Chérie sera enceinte et pas sûre que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles


Ne parle pas de malheur! ça serait vraiment serré serré à 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?

T'inquiète grimace Vous emménagerez dans la foulée.


Tu vois quelque chose pour moi, Madame Irma?

On ne se connait pas assez grimace
J'espère juste que tu auras un futur proche et lointain serein grand sourire avec un beau programme intellectuel à la clé. Tu t'es assez reposée, non ? Tu ne voudrais pas poursuivre ta culture géologique ? On a une montagne en France qui menace de s'écrouler : voilà un beau sujet. C'set sûr, ça n'est pas la zone sismique de la Bretagne.
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 12:51 am
Sujet du message:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire
tulipe - Jeu Juil 09, 2015 6:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.
Chérie2000 - Jeu Juil 09, 2015 7:30 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.


roule de rire
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 8:37 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.


roule de rire


roule de rire oui un petit breton ou une petite bretonne amoureux transi
Mistral - Jeu Juil 09, 2015 9:54 am
Sujet du message:
On s'amuse bien ici ! très étonné(e)

Pour la première fois de ma vie j'ai dépassé le plafond de 2 500 € de dépenses CB par 30 jours ! La révision de la voiture + les 4 pneus neufs + le camping + la natation + le centre aéré... J'ai appelé la banque qui l'a tout de suite décalé à 3 500 € sans frais, mais je ne pense pas que ça se reproduira ! Pour les grosses sommes exceptionnelles maintenant je ferai un chèque !
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 10:12 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
On s'amuse bien ici ! très étonné(e)

Pour la première fois de ma vie j'ai dépassé le plafond de 2 500 € de dépenses CB par 30 jours ! La révision de la voiture + les 4 pneus neufs + le camping + la natation + le centre aéré... J'ai appelé la banque qui l'a tout de suite décalé à 3 500 € sans frais, mais je ne pense pas que ça se reproduira ! Pour les grosses sommes exceptionnelles maintenant je ferai un chèque !


Je n'ai jamais eu de soucis non plus jusqu'à maintenant mais bon c'est pénible quand çà revient souvent clin d'oeil

Sinon Tulipe en supposant que j'ai envie de travailler et que je cherche oui je sais çà fait beaucoup ...
Vois tu à l'horizon un petit travail bien cool , pas trop prise de tête à temps partiel ? Je ne serai pas exigeante sur le salaire grand sourire
rlullier - Jeu Juil 09, 2015 10:37 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
On s'amuse bien ici ! très étonné(e)

Pour la première fois de ma vie j'ai dépassé le plafond de 2 500 € de dépenses CB par 30 jours ! La révision de la voiture + les 4 pneus neufs + le camping + la natation + le centre aéré... J'ai appelé la banque qui l'a tout de suite décalé à 3 500 € sans frais, mais je ne pense pas que ça se reproduira ! Pour les grosses sommes exceptionnelles maintenant je ferai un chèque !


On a 4 CB donc ça ne nous arrive jamais grimace
barnaby - Jeu Juil 09, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Dame Tulipe va ouvrir un cabinet de consultation roule de rire . Et tu sais si je vais gagner au loto moi? titre la langue
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 10:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



J'avais plutôt pour projet de m'occuper au refuge animalier du coin grimace

Mon mari n'est pas chaud pour le moment et puis on a plus de place dans la voiture soupire
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 10:50 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Dame Tulipe va ouvrir un cabinet de consultation roule de rire . Et tu sais si je vais gagner au loto moi? titre la langue



grand sourire ah oui le loto comme çà je ne me pose plus de question grand sourire
Tu joues au moins grimace
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



J'avais plutôt pour projet de m'occuper au refuge animalier du coin grimace

Mon mari n'est pas chaud pour le moment et puis on a plus de place dans la voiture soupire


L'un n'empêche pas l'autre clin d'oeil
Pour la place tu chipotes grimace tu prendras plus grand grand sourire
Anonymous - Jeu Juil 09, 2015 12:15 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



J'avais plutôt pour projet de m'occuper au refuge animalier du coin grimace

Mon mari n'est pas chaud pour le moment et puis on a plus de place dans la voiture soupire


L'un n'empêche pas l'autre clin d'oeil
Pour la place tu chipotes grimace tu prendras plus grand grand sourire


plus grand c'est permis transport en commun.

le we dernier au festival du swing j'ai rencontré un couple qui avait 7 enfants, ils ont arrêté parce que "ça ne rentrait plus dans le camion", du second degré avec un fond de vérité, exactement ce qu'on disait nous aussi, c'était une chouette rencontre. grand sourire
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Clairement c'est un frein, mon aîné n'est pas encore en âge de ne plus participer aux sorties familiales, ça nous obligerait à partir systématiquement à deux voitures soupire
laurence - Jeu Juil 09, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai que c'est pénible de devoir prendre deux voitures.
C'est idiot parce que conduire un 12 places c'est exactement pareil.
Bon maintenant avec des étudiants qui ne sont pas forcément avec nous, ou qui conduisent ça devient moins gênant.

Ce qui m'ennuierait de passer à une banque en ligne, c'est qu'ayant un compte à la caisse d'épargne, les comptes chèques de mes étudiant s sont quasi gratuits. Ils n'ont pas assez de revenus pour avoir un compte avec une visa gratuit en ligne.
Pour les plafonds je ne suis plus embêtée depuis que j'ai une carte dorée.
abeille7 - Jeu Juil 09, 2015 11:57 pm
Sujet du message:
...il suffit de déposer dès que tu le peux la somme en question sur leur compte le temps de demander a carte...et après ils te remboursent... clin d'oeil
Coquelicot.fr - Ven Juil 10, 2015 4:40 am
Sujet du message:
Mais le service des banque en ligne est mieux?
tulipe - Ven Juil 10, 2015 6:43 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Mais le service des banque en ligne est mieux?

Je pense que ça dépend des banques. Ici je n'ai jamais mais vraiment jamais eu aucun problème hein ? Tout est simple avec la conseillère, avec la dame au guichet d'accueil, etc etc etc...Là, après l'ouverture du compte de ma fille pour le CROUS, ça a été fait en 10 minutes maxi et quelques jours après on avait sa carte bancaire.
laurence - Ven Juil 10, 2015 9:43 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
...il suffit de déposer dès que tu le peux la somme en question sur leur compte le temps de demander a carte...et après ils te remboursent... clin d'oeil


Sauf qu'ils demandent un revenu minimum (par ex 1000 euros chez Boursorama) mensuel. S'il faut que je verse ça pour les reprendre chaque mois à mes trois étudiants ça va être pénible !

Coquelicot.fr a écrit:
Mais le service des banque en ligne est mieux?


Je ne sais pas, moi je les trouve très bien à la Caisse d'épargne, très disponibles, mais c'est vrai que ça coûte cher (18 euros /mois, on a deux visas premier)
rlullier - Ven Juil 10, 2015 10:31 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
...il suffit de déposer dès que tu le peux la somme en question sur leur compte le temps de demander a carte...et après ils te remboursent... clin d'oeil


Sauf qu'ils demandent un revenu minimum (par ex 1000 euros chez Boursorama) mensuel. S'il faut que je verse ça pour les reprendre chaque mois à mes trois étudiants ça va être pénible !

Coquelicot.fr a écrit:
Mais le service des banque en ligne est mieux?


Je ne sais pas, moi je les trouve très bien à la Caisse d'épargne, très disponibles, mais c'est vrai que ça coûte cher (18 euros /mois, on a deux visas premier)


pas besoin d'un revenu minimum, car moi, je ne touche pas ça. Il faut mettre une espèce de fond de garantie clin d'oeil
laurence - Sam Juil 11, 2015 8:00 am
Sujet du message:
Bah écoute, je trouve ça sur leur site:
Quels sont les revenus minimums pour pouvoir ouvrir un compte AVEC carte bancaire ? Ou combien faut-il déposer dans le compte ?
Revenus de 1 200 € nets/mois minimum ou 5 000 € d’encours dans nos livres

Est-ce que la carte bleue est gratuite ? Et quels sont les revenus pour y accéder ?
Carte Visa (débit immédiat ou différé)
Conditions d’octroi (sans obligation de domiciliation des revenus)
Pour un titulaire d’une carte Visa ou pour deux titulaires de deux cartes Visa
Revenus de 1 200 € nets/mois minimum ou 5 000 € d’encours dans nos livres
Revenus de 2 025 € nets/mois minimum ou 7 500 € d’encours dans nos livres


je ne sais pas Peut-être que les revenus du conjoint sont pris en compte pour toi ?
rlullier - Sam Juil 11, 2015 9:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah écoute, je trouve ça sur leur site:
Quels sont les revenus minimums pour pouvoir ouvrir un compte AVEC carte bancaire ? Ou combien faut-il déposer dans le compte ?
Revenus de 1 200 € nets/mois minimum ou 5 000 € d’encours dans nos livres

Est-ce que la carte bleue est gratuite ? Et quels sont les revenus pour y accéder ?
Carte Visa (débit immédiat ou différé)
Conditions d’octroi (sans obligation de domiciliation des revenus)
Pour un titulaire d’une carte Visa ou pour deux titulaires de deux cartes Visa
Revenus de 1 200 € nets/mois minimum ou 5 000 € d’encours dans nos livres
Revenus de 2 025 € nets/mois minimum ou 7 500 € d’encours dans nos livres


je ne sais pas Peut-être que les revenus du conjoint sont pris en compte pour toi ?


ah non, j'ai un compte courant personnel mais j'ai effectivement de l'encours clin d'oeil
fraueza - Sam Juil 18, 2015 9:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



Mon mari est d'accord pour faire un petit breton et va se renseigner sur le permis intermédiaire pour un 12 places amoureux transi
ingrid (le retour...) - Sam Juil 18, 2015 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



Mon mari est d'accord pour faire un petit breton et va se renseigner sur le permis intermédiaire pour un 12 places amoureux transi


Yeah ! Le saint homme roule de rire
Chérie2000 - Sam Juil 18, 2015 10:25 pm
Sujet du message:
Frau amoureux transi
carpediem27 - Sam Juil 18, 2015 10:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire

T'inquiète, ça ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller à l'école il ne faudrait pas que tu sois désoeuvrée.



Mon mari est d'accord pour faire un petit breton et va se renseigner sur le permis intermédiaire pour un 12 places amoureux transi


Yeah ! Le saint homme roule de rire



Cà fait du bien l'air de la Bretagne hourrah hourrah hourrah
fraueza - Sam Juil 18, 2015 11:07 pm
Sujet du message:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un véhicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire
nelcy - Dim Juil 19, 2015 7:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un véhicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire


16 place, ça ouvre des perspectives de suite amoureux transi
Mistral - Dim Juil 19, 2015 7:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un véhicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire


16 place, ça ouvre des perspectives de suite amoureux transi


Bah tu m'étonnes, autant rentabiliser le véhicule, ce serait trop bête de laisser des places vides ! grimace
fraueza - Dim Juil 19, 2015 8:42 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un véhicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire


16 place, ça ouvre des perspectives de suite amoureux transi


Bah tu m'étonnes, autant rentabiliser le véhicule, ce serait trop bête de laisser des places vides ! grimace



Ça permet de transporter les nombreux copains et copines des grands sans se mettre en infraction grimace
barnaby - Mar Oct 25, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Je remonte, tiens au passage, Frau, ton mari a passé le permis D1?

Steph, tu as fait quoi finalement pour ta banque?

Concernant les banques en ligne, j'ai vu que ces denrières proposaient la CB gratuite ainsi que les frais de tenue de compte, du coup, je me questionne.
Est-ce que vous savez si l'on est obligé de garder on compte bancaire si l'on a des produits fi dans cette même banque (PEL, Livret A,...) ?

Sinon, est-ce que vous négocier le prix de vos moyens de paiement?, voilà 8 jours que j'ai envoyé un mail auprès de ma banque...pas de réponse pff n'importe quoi
yoko - Ven Oct 28, 2016 10:12 am
Sujet du message:
Tu peux garder un livret A et un PEL dans une banque sans y avoir de compte courant. C'est mon cas à la Banque postale avec un LEP qu'ils ne font pas à Boursorama où j'ai mes comptes. J'avais ouvert un livret A ailleurs, je l'ai rapatrié chez boursorama car c'est plus simple pour la gestion.
Le plus compliqué pour changer de banque ça peut être les crédits en cours, dans certains cas les banques demandent que les revenus soient domiciliés chez eux.
Sinon je confirme, pour moi Boursorama c'est une carte visa gratuite et 0 euros de frais bancaires.
Si tu es intéressée pour un parrainage envoie-moi un MP clin d'oeil
barnaby - Ven Oct 28, 2016 4:00 pm
Sujet du message:
Merci, Yoko, c'est vraiment dommage, d'autant que j'ai fais mon dossier hier clin d'oeil , tu en es contente?, je viens de recevoir un mail me confirmant l'ouverture de mon compte sous couvert que je fasse un virement, soit 24h pour avoir la réponse alors qu'ils donnaient jusqu'à 5 jours de délai. Je vais donc normalement avoir une carte visa premier au lieu d'une Classique actuellement pour la modique somme de 0 € hourrah

Mon mari va me rejoindre, il attend juste que j'ai mon compte pour que je puisse le parrainer....j'espère pas être déçu dans l'avenir. Faut dire que vu la réponse de ma banque à mon mail vraiment limite, je n'ai aucun scrupule.

Nous gardons tt de même notre compte courant actuel, on paiera juste les frais de tenue de compte, et on veut garder un placement non proposé par cette banque, on verra si elle les développe par la suite.
rlullier - Ven Oct 28, 2016 4:06 pm
Sujet du message:
jamais été déçue par boursorama SAUF pour les prêts immobiliers, ils sont nuls! (en communication) clin d'oeil
yoko - Ven Oct 28, 2016 5:18 pm
Sujet du message:
Oui, dommage grand sourire
Sinon oui ça doit faire plus de 10 ans que je suis chez boursorama et j'en suis très contente. L'accueil tel est top, l'encaissement des chèques (par courrier) très rapide, les fonctionnalités du site pratiques.
J'ai pas essayé de de demander de crédit, donc je ne sais pas pour ça.
booboon - Ven Jan 05, 2018 11:11 am
Sujet du message:
clin d'oeil
figualix - Ven Jan 05, 2018 2:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou je remonte ce sujet car on se pose sérieusement la question de quitter la banque postale pour une banque en ligne. Depuis les premières banques en ligne type boursorama, il y en a eu beaucoup de nouvelles.
Mon mari a vu hellobanque (filiale de la BNP) qui a l'air de correspondre à nos besoins. Est-ce que quelqu'un connaît ou aurait d'autres témoignages ?


Que choisir, hors-série argent n°148 d'octobre 2017. JE l'ai emprunté à la médiathèque, tu dois pouvoir trouver cela par chez toi ! En gros, leur conclusion est que ce n'est pas sibon marché que cela !
steph7 - Ven Jan 05, 2018 2:39 pm
Sujet du message:
Bon j'ai relu le début de la discussion...
Je ne sais pas ce qui a été changé, on a des carte premium maintenant, et on n'est plus jamais bloqués aux pompes. Finalement on est restés dans notre banque, la conseillère a changé, elle est adorable, et peut-être qu'ils ont eu peur qu'on parte mais elle fait vraiment tout pour nous simplifier la vie pour plein de trucs, surtout avec notre ainées loin, elle nous a arrangé des trucs par tel etc... transmet des docs à signer à l'agence en face de l'école pour qu'on puisse signer sans avoir à aller à 30km... bref, des rapports humains sympas.
jogadel - Ven Jan 05, 2018 2:42 pm
Sujet du message:
Je vais emprunter le hors-série aussi. Notre conseillère est bien mais la banque a des exigences irréalistes.
barnaby - Ven Jan 05, 2018 7:46 pm
Sujet du message:
Un peu plus d’un an après, ravie de mon choix, pas de frais bancaire, CB gratuite, je ne fais rien d’extraordinaire, pas besoin de service particulier’ pas de dépôt de chèque donc je ne peux en parler, je n’ai pour le moment pas eu besoin de contacter le service client mais bilan plutôt positif.
jogadel - Ven Jan 05, 2018 10:55 pm
Sujet du message:
Ton témoignage est rassurant Barnaby, mon mari est décidé à changer. Il n’a pas du tout aimé les derniers mails reçus

Stéph ça me rappelle cet été quand mon mari a voulu payer les courses au supermarché. Carte bloquée aussi. Heureusement que j’etais avec lui, ma carte est passée sans soucis après le traditionnel appel au serveur. Enfin c’est stressant et on se sent honteux sur le coup. Nous aurions été dans de beaux draps dans un pays étranger sans moyens de paiements. La banque n’a jamais pu nous dire pourquoi sa carte avait été rejetée.
abeille7 - Sam Jan 06, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.
rlullier - Sam Jan 06, 2018 10:32 am
Sujet du message:
On est toujours très content de Boursorama et Axabanque, les cartes sont totalement gratuites, on gère tout seuls, on aime bien être complètement indépendants pour notre argent.
Mon mari a testé Fortunéo également, il était content également (il aime bien teste de nouvelles banques...).

Pas de souci de retrait ni de paiement, en France ou à l'étranger; on peut aussi modifier nos plafonds de paiement nous même, de façon instantané , c'est pratique pour un gros achat, pour les vacances...
jogadel - Jeu Jan 11, 2018 5:18 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou

Nous sommes décidés à tester. Qui veut nous parrainer et suivant quelles conditions?

Boursorama en ce moment offre 80€ à l'ouverture d'un compte assorti d'une carte. Non cumulable avec le parrainage. Qui dit-mieux? grand sourire
barnaby - Jeu Jan 11, 2018 6:57 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
coucou coucou coucou

Nous sommes décidés à tester. Qui veut nous parrainer et suivant quelles conditions?

Boursorama en ce moment offre 80€ à l'ouverture d'un compte assorti d'une carte. Non cumulable avec le parrainage. Qui dit-mieux? grand sourire


coucou Mp clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 12, 2018 10:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon j'ai relu le début de la discussion...
Je ne sais pas ce qui a été changé, on a des carte premium maintenant, et on n'est plus jamais bloqués aux pompes. Finalement on est restés dans notre banque, la conseillère a changé, elle est adorable, et peut-être qu'ils ont eu peur qu'on parte mais elle fait vraiment tout pour nous simplifiez la vie pour plein de trucs, surtout avec notre ainées loin, elle nous a arrangé des trucs par tel etc... transmet des docs à signer à l'agence en face de l'école pour qu'on puisse signer sans avoir à aller à 30km... bref, des rapports humains sympas.


On se tâte depuis longtemps à changer de banque en ligne, nous sommes à la Caisse d'Epargne en ligne...mais comme toi, après pas mal de soucis lors de notre achat immobilier, nous étions à deux doigts de changer et ils nous ont donnée une nouvelle conseillère sympa et arrangeante, nous ont changé les CB comme toi pour plus de souplesse (on avait le même souci que toi à la pompe clin d'oeil ). du coup on est reparti pour un tour..La personne en contact fait tout je trouve.

Ha ben finalement aprés avoir posté ce message, je me suis rendue compte que ma CB était bloquée très étonné(e) j'appelle la banque, ils ont bloqué nos deux cartes pour changement d'abonnement (on est au courant de rien..) donc sur noter compte courant où l'on fait toutes nos dépenses, nous n'avons plus aucune CB (ni la mienne ni celle de mon mari) qui fonctionne pff n'importe quoi
super pratique!
booboon - Ven Jan 12, 2018 10:02 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
jogadel - Sam Jan 13, 2018 7:32 am
Sujet du message:
Intéressant je vais regarder. Vous avez-vous ouvert un compte ou pas?
booboon - Sam Jan 13, 2018 11:04 am
Sujet du message:
clin d'oeil
laurence - Sam Jan 13, 2018 11:13 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.
rlullier - Sam Jan 13, 2018 12:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pas encore car on attend une opération de la banque postale qui aurait dû être faite il y a 1 mois ... pff n'importe quoi


Jeudi, je suis allée faire un changement d'adresse à la Poste pour les Livret A de mes filles (on avait complètement oublié).
15 mn de queue, puis la dame a rempli 3 fois le même formulaire, en recopiant toutes les infos, puis elle a photocopié 3 fois ma CNI, et mon justificatif de domicile, qu'elle a agrafé (en revérifiant à chaque fois qu'elle ne s'était pas trompé...)
Je lui ai demandé des codes pour pouvoir suivre leurs comptes sur Internet, elle a essayé plein de fois en me disant "oh, j'ai encore un code d'erreur..."; puis elle m'a dit "ça doit être parce que vos filles sont mineures, donc ça doit bloquer, c'est la seule explication que j'ai!"
Tout ça sous les regards bien énervés des clients (car j'ai pris un guichet sur les trois ouverts, durant 40mn , montre en main...)

Je sais pourquoi j'ai une banque en ligne hourrah
(le changement d'adresse nous a pris 2mn, le temps d'envoyer un mail avec un scan de notre justificatif...)
laurence - Sam Jan 13, 2018 12:25 pm
Sujet du message:
Oui enfin ça c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail à la Caisse Epargne
pleine lune - Sam Jan 13, 2018 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.

ça je suis d'accord. Mes enfants prennent tous un compte à la banque Populaire, ou en vérité c'est moi qui le leur ouvre , et leur carte leur coute même pas 3 e par mois.

Ce que j'aime à ma banque c'est que je peux passer voir ma conseillère et on a une vraie relation, alors qu'au téléphone ou en mail ce n'est pas la même chose.
abeille7 - Sam Jan 13, 2018 3:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.


Non pas avec la carte de base qui leur permet de ne pas dépenser plus qu'ils n'ont. Pour les aînes, on avait fait le virement le temps de demander la carte, ils nous ont remboursé juste après! clin d'oeil
Leur carte (et les nôtres) sont totalement gratuites!
booboon - Sam Jan 13, 2018 7:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin ça c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail à la Caisse Epargne


Ça a été tout un souk pour faire un changement d'adresse quand on est arrivé en Bretagne avec la caisse d'épargne... Il fallait fermer /ouvrir un nouveau compte avec les frais de gestion de compte assortis... pff n'importe quoi
jogadel - Dim Jan 14, 2018 3:25 pm
Sujet du message:
Pareil pour la Poste. C'était tellement le bin's qu'on a gardé le compte que mon mari avait ouvert pendant son service militaire à Nancy, c'est à dire à l'exacte opposé de notre situation géographique actuelle.
Du coup certains papiers font des allers-retours en traversant la France. pff n'importe quoi
booboon - Dim Jan 14, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
edit clin d'oeil
pleine lune - Dim Jan 14, 2018 9:52 pm
Sujet du message:
J'imagine bien ton agacement surtout si c'est elle-même qui vous l'avait conseillé!!
laurence - Dim Jan 14, 2018 9:56 pm
Sujet du message:
C'est fou ! on avait récupéré l'argent de notre assurance vie en 10 jours (Parnasse Maif) et celui d'un PEL CE en quelques jours !
carpediem27 - Lun Jan 22, 2018 3:03 pm
Sujet du message:
A propos de l'encours et/où du revenu minimum à avoir pour ouvrir le compte chez Boursorama c'est juste pour l'ouverture où on est tenu d'avoir ces minimas en permanence ?
On est bien tenté mais on a encore le crédit "agrandissement" pour huit ans et c'est un peu casse-pied de transférer les prélèvements , de garder le compte classique avec des frais dessus ....
jogadel - Mar Jan 23, 2018 4:52 pm
Sujet du message:
Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroomprivé. 80€+70€ si on demande une carte.

J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n° de téléphone portable pour la signature électronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 ça me gonfle dès que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en reçoit très régulièrement?
rlullier - Mar Jan 23, 2018 4:55 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroomprivé. 80€+70€ si on demande une carte.

J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n° de téléphone portable pour la signature électronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 ça me gonfle dès que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en reçoit très régulièrement?

Tu en reçois quand tu fais un achat de plus de x euros (150, 200, je ne sais plus trop...)
Tu en reçois aussi pour les achats sur internet (tu reçois un code à entrer) ou si tu crées un bénéficiaire
steph7 - Dim Aoû 26, 2018 2:12 pm
Sujet du message:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !
rlullier - Dim Aoû 26, 2018 4:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que ça donne pour les prêts auto mais pour notre prêt immobilier il y a 2 ans, Boursorama a été pire que nul...
Une telle incompétence a failli nous faire foirer l'appartement, alors que l'on était client chez eux (on l'est toujours), un dossier simple, deux salaires, aucun souci d'argent...
emystyles - Dim Aoû 26, 2018 4:42 pm
Sujet du message:
Nous sommes chez boursorama depuis un an et on ne reviendrait pas en arrière. On a juste un prêt perso chez eux et ils ont été hyper rapides. Je me suis fait voler mon sac en mars, pour faire opposition ça m'a pris 2 minutes chez eux contre une heure chez LCL!!!!
Nous sommes ravis de ce choix et quand on pourra on passe tous nos comptes chez eux.
laurence - Mer Aoû 29, 2018 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


Tu n’as pas regardé du côté des prêts étudiants ? J’avais fait comme ça pour me payer ma première voiture, les taux sont très intéressants et tu peux commencer à rembourser tout de suite, pas besoin d’attendre la fin des études. On a des amis qui ont ainsi « utilisé » leur étudiant pour financer des travaux chez eux à bas coût
soffy - Mer Aoû 29, 2018 10:15 am
Sujet du message:
laurence a écrit:


Tu n’as pas regardé du côté des prêts étudiants ? J’avais fait comme ça pour me payer ma première voiture, les taux sont très intéressants et tu peux commencer à rembourser tout de suite, pas besoin d’attendre la fin des études. On a des amis qui ont ainsi « utilisé » leur étudiant pour financer des travaux chez eux à bas coût


oh quelle bonne idée, j'avais pas pensé à ça sourit
steph7 - Mer Aoû 29, 2018 11:02 am
Sujet du message:
Bien vu! Notre banquière nous a rappelé : elle nous propose 0,9%...!
is back - Mer Aoû 29, 2018 4:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!
marinaq - Mar Avr 09, 2019 9:16 am
Sujet du message:
is back a écrit:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!


Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties gros yeux
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a été imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune opération avec son téléphone....
Ça fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire triste
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien clin d'oeil
LAB - Mar Avr 09, 2019 12:36 pm
Sujet du message:
Je me méfie toujours de ce qui ne coûte rien ou presque, il y a forcément un loup quelque part.
marinaq - Mar Avr 09, 2019 12:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je me méfie toujours de ce qui ne coûte rien ou presque, il y a forcément un loup quelque part.


Tout à fait d'accord clin d'oeil
Il y avait une émission très intéressante ce matin sur RCF où ils disaient qu'il fallait se méfier des sites gratuits ( de téléchargement entre autres ) qui se financent en revendant les données de leurs "clients".....

https://rcf.fr/vie-quotidienne/comment-faire-face-aux-risques-numeriques
Charlotte - Mar Avr 09, 2019 6:59 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
is back a écrit:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!


Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties gros yeux
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a été imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune opération avec son téléphone....
Ça fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire triste
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien clin d'oeil


C’est une arnaque à la carte à la carte SIM ça n’a rien à voir avec la banque où tu as ton compte

https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/
marinaq - Mer Avr 10, 2019 7:28 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:
is back a écrit:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!


Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties gros yeux
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a été imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune opération avec son téléphone....
Ça fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire triste
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien clin d'oeil


C’est une arnaque à la carte à la carte SIM ça n’a rien à voir avec la banque où tu as ton compte

https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/


Je ne crois pas qu'on lui ai piraté son téléphone mais je lui poserai la question clin d'oeil
abeille7 - Mer Avr 10, 2019 7:34 am
Sujet du message:
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone.
Charlotte - Mer Avr 10, 2019 7:37 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:
is back a écrit:
steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!


Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties gros yeux
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a été imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune opération avec son téléphone....
Ça fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire triste
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien clin d'oeil


C’est une arnaque à la carte à la carte SIM ça n’a rien à voir avec la banque où tu as ton compte

https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/


Je ne crois pas qu'on lui ai piraté son téléphone mais je lui poserai la question clin d'oeil


Ça a pu être fait à son insu.....i
marinaq - Mer Avr 10, 2019 7:40 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone.


très étonné(e) il faut avoir l’œil ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui achètent des numéros de CB et après ils cherchent le code de sécurité, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....

Cette fille est très prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Après peut-être qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte triste
Charlotte - Mer Avr 10, 2019 7:52 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone.


très étonné(e) il faut avoir l’œil ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui achètent des numéros de CB et après ils cherchent le code de sécurité, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....

Cette fille est très prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Après peut-être qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte triste


Mais bien sûr je t’en parle parce cette mésaventure est arrivée à ma sœur « très prudente » elle aussi...et c’est justement ces personnes très prudentes qui sont le plus souvent victimes parce justement pas forcément très familiarisées avec les règles d’utilisation internet.
tulipe - Sam Fév 22, 2020 4:02 pm
Sujet du message:
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait grand sourire . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! gros yeux (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent).
tulipe - Sam Fév 22, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait grand sourire . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! gros yeux (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent).

Et aucun frais à l'étranger, ça fait du bien.
Charlotte - Sam Fév 22, 2020 4:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait grand sourire . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! gros yeux (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent).

Et aucun frais à l'étranger, ça fait du bien.


Ah oui c’est clair que quand tu voyages hors zone euros c’est top 😊
laurence - Sam Fév 22, 2020 4:43 pm
Sujet du message:
Je croyais que la Lettonie faisait partie de la zone euro justement ?
tulipe - Sam Fév 22, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je croyais que la Lettonie faisait partie de la zone euro justement ?

Oui mais tu es taxée pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais supplémentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro.
booboon - Sam Fév 22, 2020 7:36 pm
Sujet du message:
Oui nous aussi on utilise N26, c’est très bien.
Je me demande même comment font les banques françaises pour s'en sortir vu leur peu de souplesse... hein ?
laurence - Sam Fév 22, 2020 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Je croyais que la Lettonie faisait partie de la zone euro justement ?

Oui mais tu es taxée pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais supplémentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro.


On n’est taxés qu’au delà de cinq retraits mensuels nous, en zone euro comme en France.
On n’utilise la Revolut qu’hors zone euro en fait. On ne pourrait se passer de la Visa car au quotidien le plafond de la Revolut serait trop bas ( sauf à passer dans les versions luxes payantes)
marie77500 - Lun Fév 24, 2020 9:54 pm
Sujet du message: compte en ligne
j hésite à sauter le pas...nous avons la carte max pour étranger.
Boursorama me tente bien...
jogadel - Mer Fév 26, 2020 9:34 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas N26. Je suis à Hello Bank depuis deux ans maintenant il me semble. Je suis ravie.
abeille7 - Jeu Fév 27, 2020 8:43 am
Sujet du message:
ici les 5 aînés (la 5ème avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, même à l'étranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est très rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de payé avec ta carte à tel endroit dès que tu fais un paiement ou un retrait, ça permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relevé de plafonds, remise de chèques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci
marie77500 - Ven Fév 28, 2020 11:03 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
ici les 5 aînés (la 5ème avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, même à l'étranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est très rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de payé avec ta carte à tel endroit dès que tu fais un paiement ou un retrait, ça permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relevé de plafonds, remise de chèques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci


La seule chose qui me retient c'est justement de savoir si il y a un problème...sont ils réactifs?
@nge - Mar Mar 19, 2024 11:55 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien savoir la réponse a ces questions... si quelqu'un peut m'aider:
Quelle est la meilleure banque en ligne avec découvert ? L’autorisation de découvert a-t-elle un coût ? Comment ouvrir un compte bancaire en ligne avec découvert autorisé ? Dans quelle banque ouvrir un compte bancaire avec découvert autorisé sans commission d’intervention ? Existe-t-il une banque en ligne avec chéquier et découvert ?
rlullier - Mer Mar 20, 2024 7:18 pm
Sujet du message:
Je pense que toutes les banques en ligne ont un découvert autorisé, il faut juste que tu regardes les taux.
Sinon je suis chez BOURSORAMA et j'ai un chéquier.
adromaca - Mer Mar 20, 2024 8:51 pm
Sujet du message:
perso moi je trouve bizarre de penser direct découvert sourit quand on fait ses comptes ou qu'on cherche une banque
je n'ai pas beaucoup de moyens, ça m'arrive d'être à découvert parfois, mais je ne pense pas découvert et je ne vis pas à découvert

en espérant que ça continue avec le chômage et tout pff n'importe quoi
on verra, mais je vais encore tout réduire dans mes dépenses, car se sera nécessaire et c'est comme ça, c'est tout je me fais les ongles reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group