Maximômes

toutes les discussions - Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse

petitecoccinelle - Mer Jan 02, 2013 6:42 pm
Sujet du message: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 6:44 pm
Sujet du message: Re: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
petitecoccinelle a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses


je l'ai regretté aussi soupire
le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même soupire
booboon - Mer Jan 02, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
Pas longtemps pff n'importe quoi
C'est la 2° depuis qu'on est ici on est arrivé il y a 4 ans..... et cela s'appelle l'obsolescence programmée pff n'importe quoi
fraueza - Mer Jan 02, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement grimace

je l'ai payé 350 euros sans extension de garantie ou autre truc dans le genre

le jour où elle tombe en panne, je l'ouvrirai comme je l'ai fait avec mon sèche linge et essaierai de la réparer moi même (on trouve toutes sortes de pièces détachées sur le net) et si ça coûte trop cher, je la changerai tout simplement clin d'oeil
gege59 - Mer Jan 02, 2013 7:00 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai une vedette depuis 4 ans, 4 lessives par semaines, aucun soucis.
L'ai achete je crois 300 € a l'epoque dans magasins electro qui casse les prix.
Caribou - Mer Jan 02, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
FAGOR 5Kg depuis 12 ans, une machine par jour en moyenne, elle fait beaucoup de bruit à l'essorage, mais la maison est grande et elle est à l'autre bout... mais sinon nickel...quand j'en changerai, je reprendrai la même marque, je l'avais payée 450 euros
Lynettedu10 - Mer Jan 02, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série.
elisamlou - Mer Jan 02, 2013 7:22 pm
Sujet du message:
En ce moment j'ai une8 kg., mes machines durent généralement 4 à 5 ans.
fraueza - Mer Jan 02, 2013 7:22 pm
Sujet du message:
j'ai failli acheter une hotpoint mais j'ai lu tellement de critiques négatives sur le net que j'ai changé d'avis
figualix - Mer Jan 02, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
Ici, Arthur Martin avec LE MOINS D'ELECTRONIQUE POSSIBLE, qui attaque sa 7ème année ! Aucune panne et pourtant, j'ai payé 119€ d'extension de garantie... grave erreur pour cette fois ! hourrah Machine à 450 €.
Elle fonctionne environ 1 fois 1/2 par jour...
J'édite pour dire que c'est une 7 kg.
Lorence-re - Mer Jan 02, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
Une cata la dernière que j'ai achetée, une Hotpoint Ariston.
La précédente avait fait 10 ans, avec certes moins d'enfants, mais celle que j'ai actuellement a commencé à déconner dès le début. pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Mer Jan 02, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série.


0n a la même pff n'importe quoi pff n'importe quoi QUE des soucis triste
Chance - Mer Jan 02, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
Mon Hoover a eu 5ans. A part une durite (eau très calcaire ici) , ràs toujours aussi pratique et tourne 2à3 fois par jour.
MARIKA - Mer Jan 02, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant.
marque = AEG.
Bénédicte BZH - Mer Jan 02, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
elle va sur ses 7 ans et pourtant bourrée d'électronique comme quoi ça ne veut rien dire...jamais de pb...c'est une samsung 7,5kg!
laurence - Mer Jan 02, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
30 ans pour la première (on a fini celle de mes grands parents héhé )
On est à notre deuxième depuis 16 ans, d'abord une Brandt, là une Siemens, mais impossible de me rappeler depuis quand on a la Siemens ??

Il n'y a pas une histoire qu'à chargement frontal c'est plus costaud que par le dessus ?
petitecoccinelle - Mer Jan 02, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
Mais vous les utilisez combien de fois par semaine ou par jour surtout ?
Parce que garder une machine x années, au final, ça ne veut rien dire, c'est surtout l'utilisation que l'on en fait au quotidien.

Laurence, ma machine-à-soucis est frontale, et c'est justement ELLE qui me pose des soucis par rapport à ma vieille qui se charge sur le dessus, que j'ai depuis 13 ans et qui n'est JAMAIS tombée en panne ! pff n'importe quoi
laurence - Mer Jan 02, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
Une dizaine de fois par semaine, grosso modo, ici.
tulipe - Mer Jan 02, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai eu une Faure quand j'étais seule et elle n'a pas fait long feu ! Je ne suis même pas sûre qu'elle ait duré deux ans ! Après, l'autre que j'ai eue, une Candy, idem : elle a dû faire trois ans maximum.
Là depuis plusieurs années j'ai une Vedette, très bien, sauf qu'elle fait lave-linge ET sèche-linge et que la partie sèche-linge ne fonctionne plus depuis qu'elle n'est plus sous garantie et comme je ne prends jamais les extensions, je vous laisse deviner combien la partie sèche-linge a fonctionné !!! Ici le seul défaut est que parfois elle me rejette du sable gros yeux Parfois je retrouve tout autour du bac à produits et sur le tour de la machine sous le couvercle, des petits grains de cailloux/sable.
Je rève qu'elle soit HS pour acheter un lave-vaisselle à la place.
Joce - Mer Jan 02, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
Une Miele 6kg qui tourne quotidiennement au moins 1 fois depuis 4 ans et aucun souci (et c'est là que demain elle me lâche titre la langue)
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
2 x/jour en moyenne.

je crois que Beko est une sous-marque de Bosch ...
tulipe - Mer Jan 02, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
Oh une revenante très étonné(e)
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Oh une revenante très étonné(e)


hein ?
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Une Miele 6kg qui tourne quotidiennement au moins 1 fois depuis 4 ans et aucun souci (et c'est là que demain elle me lâche titre la langue)


Joce coucou

La premiere plus de 12 ans ( celle de ma grand mère), une autre 5 ans, une 18 mois pas content du tout et la nouvelle n'a pas une année.
Joce - Mer Jan 02, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Coucou Méli et Tulipe coucou
tulipe - Mer Jan 02, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Coucou Méli et Tulipe coucou

coucou ça faisait longtemps dis-donc !
A part ça, les Miele coûtent cher, non ?
Mélissandre - Mer Jan 02, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Coucou Méli et Tulipe coucou


Très heuresue de te relire Joce
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Joce a écrit:
Coucou Méli et Tulipe coucou

coucou ça faisait longtemps dis-donc !
A part ça, les Miele coûtent cher, non ?


un réparateur me disait que Bosch c'était costaud et un poil en dessous des prix de Miel clin d'oeil

au plaisir de te lire Joce grand sourire
mais je ne suis pas aussi ancienne que Tulipe grimace
tulipe - Mer Jan 02, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
Joce a écrit:
Coucou Méli et Tulipe coucou

coucou ça faisait longtemps dis-donc !
A part ça, les Miele coûtent cher, non ?


un réparateur me disait que Bosch c'était costaud et un poil en dessous des prix de Miel clin d'oeil

au plaisir de te lire Joce grand sourire
mais je ne suis pas aussi ancienne que Tulipe grimace

M'en parle pas !! Le temps passe ma brave dame soupire

Sinon, je sais que Bosch c'est costaud mais qu'y a-t-il comme marque française ? Vedette ?
Joce - Mer Jan 02, 2013 9:23 pm
Sujet du message:
Méli

Oui Tulipe, les Miele sont plutôt chères mais normalement, enfin je l'espère froggy "construit pour durer" (ha mince, ça c'est Brandt fait très chaud )
tulipe - Mer Jan 02, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Méli

Oui Tulipe, les Miele sont plutôt chères mais normalement, enfin je l'espère froggy "construit pour durer" (ha mince, ça c'est Brandt fait très chaud )

Mes parents ont "hérité" d'un lave-vaisselle Miele et pour avoir duré, il a duré (20 ans !! mais c'était les anciens appareils électroménagers)
carpediem27 - Mer Jan 02, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
Joce a écrit:
Coucou Méli et Tulipe coucou

coucou ça faisait longtemps dis-donc !
A part ça, les Miele coûtent cher, non ?


un réparateur me disait que Bosch c'était costaud et un poil en dessous des prix de Miel clin d'oeil

au plaisir de te lire Joce grand sourire
mais je ne suis pas aussi ancienne que Tulipe grimace

M'en parle pas !! Le temps passe ma brave dame soupire

Sinon, je sais que Bosch c'est costaud mais qu'y a-t-il comme marque française ? Vedette ?


du costaud et français ?
Miele oui j'ai eu aussi mais en LV et il avait plus de 20ans triste
phanou - Mer Jan 02, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
Moi depuis que c'est un ami de mon mari qui s’occupe de la réparation des machines de la maison, elles sont étrangement toutes réparables
En fait, souvent il y a un fusible qui protège le moteur des machines .; le fusible saute . Quand c'est sous garantie, le type te la répare, il suffit de le changer .. quand, elle n'est plus sous garantie, il te dit de la changer puisqu'il sait que tu ne répares pas toi même ! grimace
En revanche, il insiste énormément sur l'entretien des machines, : nettoyer les filtres, ne pas faire tourner des machines ( surtout à sécher) à la file,...
titounette - Mer Jan 02, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
Joce coucou
Meldz - Mer Jan 02, 2013 11:04 pm
Sujet du message:
Moi j'au un LL de Bosch de 7 kg. Il tourne souvent et il aura bientôt 5 ans. Aucune panne à signaler. C'est du costaud!

Nous avons acheté chez des amis qui vendent des électros et le mari fait aussi les réparations. Ils nous avaient fait la comparaison des marques avec les voitures - Miele c'est la Rolls-Royce le top du top, Siemens la Mercedes et Bosch c'est la BMW... Et on ne se trompe pas en achetant ses marques là. Si vous choisissez des modèles de d'autres marques, vous payerez moins cher certes mais vous dépenserez plus en réparation ou au rachat de d'autres appareils sur la même durée de vie que ses 3 grandes marques... Vaut mieux investir intelligement dès le départ...
laurence - Mer Jan 02, 2013 11:23 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Moi j'au un LL de Bosch de 7 kg. Il tourne souvent et il aura bientôt 5 ans. Aucune panne à signaler. C'est du costaud!

Nous avons acheté chez des amis qui vendent des électros et le mari fait aussi les réparations. Ils nous avaient fait la comparaison des marques avec les voitures - Miele c'est la Rolls-Royce le top du top, Siemens la Mercedes et Bosch c'est la BMW... Et on ne se trompe pas en achetant ses marques là. Si vous choisissez des modèles de d'autres marques, vous payerez moins cher certes mais vous dépenserez plus en réparation ou au rachat de d'autres appareils sur la même durée de vie que ses 3 grandes marques... Vaut mieux investir intelligement dès le départ...


Bosch-Siemens-Neff: c'est le même groupe, les mêmes produits, quelques différences de présentation juste.
MARIKA - Jeu Jan 03, 2013 6:00 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Joce a écrit:
Méli

Oui Tulipe, les Miele sont plutôt chères mais normalement, enfin je l'espère froggy "construit pour durer" (ha mince, ça c'est Brandt fait très chaud )

Mes parents ont "hérité" d'un lave-vaisselle Miele et pour avoir duré, il a duré (20 ans !! mais c'était les anciens appareils électroménagers)


mon premier lave-vaisselle Miele a duré 19 ans (il avait déjà 10 ans quand je l'ai récupéré).
Le second seulement 14 ans 1/2.

mais le sèche-linge Miele n'a pas été à la hauteur de ses promesses (seulement 9 ans ! donc rien qui ne justifie la difference de prix)
melvirni - Jeu Jan 03, 2013 8:25 am
Sujet du message:
Mes machines durent environ 3 ans, l'avant dernière une LG 7kg a rendu l'âme au bout de 5 ans. J'ai racheté la même et dès le début j'ai bien senti qu'il y avait un problème, elle lavait très mal, souvent le linge clair était tâché.... et il y a quelque temps elle fuyait par le bac à lessive. Le réparateur a mit 10 jours à venir, la fuite il m'a dit ça arrive soit disant que le bac à lessive était bouché, je le nettoie régulièrement. Et en faisant des tests il s'est aperçu que deux pièces sont HS celle qui sert à chauffer et celle qui programme la chauffe, je pense que j'avais ce problème dès le début. Tout ça pour dire que quand celle ci sera morte, je prendrais le premier prix avec le moins d'électronique possible.
phanou - Jeu Jan 03, 2013 9:06 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Mes machines durent environ 3 ans, l'avant dernière une LG 7kg a rendu l'âme au bout de 5 ans. J'ai racheté la même et dès le début j'ai bien senti qu'il y avait un problème, elle lavait très mal, souvent le linge clair était tâché.... et il y a quelque temps elle fuyait par le bac à lessive. Le réparateur a mit 10 jours à venir, la fuite il m'a dit ça arrive soit disant que le bac à lessive était bouché, je le nettoie régulièrement. Et en faisant des tests il s'est aperçu que deux pièces sont HS celle qui sert à chauffer et celle qui programme la chauffe, je pense que j'avais ce problème dès le début. Tout ça pour dire que quand celle ci sera morte, je prendrais le premier prix avec le moins d'électronique possible.

De toutes manières, nous partons pas mal en location, donc je vois pas mal de marques différentes et au final, je ne vois pas trop la différence .... hein ?
melvirni - Jeu Jan 03, 2013 9:12 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
melvirni a écrit:
Mes machines durent environ 3 ans, l'avant dernière une LG 7kg a rendu l'âme au bout de 5 ans. J'ai racheté la même et dès le début j'ai bien senti qu'il y avait un problème, elle lavait très mal, souvent le linge clair était tâché.... et il y a quelque temps elle fuyait par le bac à lessive. Le réparateur a mit 10 jours à venir, la fuite il m'a dit ça arrive soit disant que le bac à lessive était bouché, je le nettoie régulièrement. Et en faisant des tests il s'est aperçu que deux pièces sont HS celle qui sert à chauffer et celle qui programme la chauffe, je pense que j'avais ce problème dès le début. Tout ça pour dire que quand celle ci sera morte, je prendrais le premier prix avec le moins d'électronique possible.

De toutes manières, nous partons pas mal en location, donc je vois pas mal de marques différentes et au final, je ne vois pas trop la différence .... hein ?

J'ai vu la différence cet été, une petit lave-linge 5kg tout simple et qui lavait mieux que ma super machine bourrée d'électronique. Quand j'ai changé le lave vaisselle l'année dernière je n'ai pas écouté le vendeur qui voulait à tout prix me vendre le truc high tech, j'ai pris la plus simple, juste à tourner le bouton rien de compliqué et qui lave très bien, maintenant je reviens au plus simple clin d'oeil
phanou - Jeu Jan 03, 2013 9:23 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
phanou a écrit:
melvirni a écrit:
Mes machines durent environ 3 ans, l'avant dernière une LG 7kg a rendu l'âme au bout de 5 ans. J'ai racheté la même et dès le début j'ai bien senti qu'il y avait un problème, elle lavait très mal, souvent le linge clair était tâché.... et il y a quelque temps elle fuyait par le bac à lessive. Le réparateur a mit 10 jours à venir, la fuite il m'a dit ça arrive soit disant que le bac à lessive était bouché, je le nettoie régulièrement. Et en faisant des tests il s'est aperçu que deux pièces sont HS celle qui sert à chauffer et celle qui programme la chauffe, je pense que j'avais ce problème dès le début. Tout ça pour dire que quand celle ci sera morte, je prendrais le premier prix avec le moins d'électronique possible.

De toutes manières, nous partons pas mal en location, donc je vois pas mal de marques différentes et au final, je ne vois pas trop la différence .... hein ?

J'ai vu la différence cet été, une petit lave-linge 5kg tout simple et qui lavait mieux que ma super machine bourrée d'électronique. Quand j'ai changé le lave vaisselle l'année dernière je n'ai pas écouté le vendeur qui voulait à tout prix me vendre le truc high tech, j'ai pris la plus simple, juste à tourner le bouton rien de compliqué et qui lave très bien, maintenant je reviens au plus simple clin d'oeil
Comme tu dis à part les diodes lumineuses et la complexité des boutons, vaut mieux une bonne machine costaude qui lave bien
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
J'ai , comme Frau, une Beko de 8 kg, mais la mienne a eu déjà deux réparations sous garantie. Les réparateurs étaient surpris, ils m'ont dit que d'habitude elle ne tombait pas souvent en panne. La dernière panne était la platine électronique (bien sûr). ils m'ont dit que ces platines n'ont pas de durée de vie programmée, elle peut aussi bien tenir 8 ans que casser au bout d 'un an. J'espère que celle donnée va tenir bien longtemps, ma machine a 4 ans et à part ces deux pannes j'en suis très contente. Et je suis très contente d'avoir pris l'extension de garantie, la dernière panne est arrivée après 3 ans.
Je lave tous les jours, souvent deux machines. On est douze à la maison aussi, donc normal.
diana - Jeu Jan 03, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
j'réponds pas , j'veux pas me porter la poisse froggy
Citronnelle - Jeu Jan 03, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série.


0n a la même pff n'importe quoi pff n'importe quoi QUE des soucis triste


C'est celle que j'ai achetée en juillet, vous me faites peur !
flore - Jeu Jan 03, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
3 en 20 ans, la dernière va avoir 6 ans
Maëlouche - Jeu Jan 03, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
on avait une whirlpool qui a duré 10 ans. On l'a changé cette année...j'espère qu'elle va durer aussi longtemps.
@rmelle ;) - Jeu Jan 03, 2013 4:35 pm
Sujet du message:
Elle a plus de 15 ans, elle tourne au moins 10 fois par semaine, c'est une 5kg. elle a fait l'andouille par moments mais M. @rmelle a joué au réparateur.
Mamienouche - Jeu Jan 03, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
Tu avais ce problème déjà sous garantie mamienouche? (tu dis qu'elle n'est pas vieille)
Parce qu'une machine doit quand même donner du linge propre, si elle pue c'est qu'il y a un gros problème.
Bénédicte BZH - Jeu Jan 03, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
Ben pour moi ce sont des caractéristiques de machine morte...Tu attends quoi de plus pour la déclarer bonne pour la déchetterie? De la voir allongée sur le sol de la buanderie, langue pendante, trainant dans un relarguat (ça ne doit pas exister ce mot mozilla le souligne) de soupline post agonie?
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
Ben pour moi ce sont des caractéristiques de machine morte...Tu attends quoi de plus pour la déclarer bonne pour la déchetterie? De la voir allongée sur le sol de la buanderie, langue pendante, trainant dans un relarguat (ça ne doit pas exister ce mot mozilla le souligne) de soupline post agonie?



roule de rire roule de rire

elle est mourru ta machine grimace
diana - Jeu Jan 03, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
Ben pour moi ce sont des caractéristiques de machine morte...Tu attends quoi de plus pour la déclarer bonne pour la déchetterie? De la voir allongée sur le sol de la buanderie, langue pendante, trainant dans un relarguat (ça ne doit pas exister ce mot mozilla le souligne) de soupline post agonie?



roule de rire roule de rire

elle est mourru ta machine grimace



soupire
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 5:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
Ben pour moi ce sont des caractéristiques de machine morte...Tu attends quoi de plus pour la déclarer bonne pour la déchetterie? De la voir allongée sur le sol de la buanderie, langue pendante, trainant dans un relarguat (ça ne doit pas exister ce mot mozilla le souligne) de soupline post agonie?

Je n'osais pas béné, tu l'a s dit à ma place...
Lorence-re - Jeu Jan 03, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas titre la langue
phanou - Jeu Jan 03, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas titre la langue


Morte aussi ! Poubelle ! grimace grimace
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas titre la langue


Nonnnnn, tu tournes avec ça????
COmme dit phanou, elle est morte et quasi enterrée!
phanou - Jeu Jan 03, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Lorence-re a écrit:
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas titre la langue


Nonnnnn, tu tournes avec ça????
COmme dit phanou, elle est morte et quasi enterrée!


c'est un miracle que tu n'aies pas une inondation !!!!
Mamienouche - Jeu Jan 03, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant pff n'importe quoi
Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable pff n'importe quoi
Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur pff n'importe quoi
De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion pas content du tout il y a heuuuuuuuuuu.... je ne me souviens pas bien mais elle n'est pas vieille quoi...
Ben pour moi ce sont des caractéristiques de machine morte...Tu attends quoi de plus pour la déclarer bonne pour la déchetterie? De la voir allongée sur le sol de la buanderie, langue pendante, trainant dans un relarguat (ça ne doit pas exister ce mot mozilla le souligne) de soupline post agonie?

Je n'osais pas béné, tu l'a s dit à ma place...


ah mais non non non, elle est pas mouru du tout... elle fait ça depuis quasi le début. On l'a emmené chez le réparateur très tôt (elle était encore sous garantie d'ailleurs) mais rien n'y fait. Mr maminouche avait dû débrancher une sécurité parce qu'elle buguait pff n'importe quoi
Non, je vous jure que je la bénis tous les jours (je vous épargne ma version de la bénédiction chut ). Elle a même pris quelques coups de pied mais la bougre, elle est solide honte
mammig - Jeu Jan 03, 2013 7:07 pm
Sujet du message:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...
Lorence-re - Jeu Jan 03, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
Ben c'est bien ce que je pense, qu'elle est foutue soupire , mais j'ai aussi un lave vaisselle qui lave rien pff n'importe quoi un Hoover (ne jamais acheté), et un aspirateur qui n'aspire pas et fait un bruit d'avion (un vieux Dyson).
Ca fait beaucoup de dépenses, sachant qu'il me manque aussi des meubles triste , et qu'on n'a pas vraiment de sous...
tulipe - Jeu Jan 03, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux
pleine lune - Jeu Jan 03, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe!

Lorence, petit à petit il faut tout remplacer. Chez moi c'était un peu pareil, l'aspi vient d'être changé, après le frigo cet été.
fifi - Jeu Jan 03, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
4 en 22 ans
aujourd'hui une Lg 7 k qui a 4 ans
Charlotte - Jeu Jan 03, 2013 9:57 pm
Sujet du message:
Mon ARTHUR MARTIN 6kg vient de me lâcher après 12 ans et aucune panne....Je cherche une grande capacité (10/11kg) des conseils ?
fraueza - Jeu Jan 03, 2013 11:05 pm
Sujet du message:
[quote="michelledem"]
tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe ![/quote


non pas forcément, ça dépent du programme utilisé, mon programme coton à 60° dure 3h et même plus avec le prélavage clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 04, 2013 8:00 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe ![/quote


non pas forcément, ça dépent du programme utilisé, mon programme coton à 60° dure 3h et même plus avec le prélavage clin d'oeil

non mais là c'était à 30° et juste une mini lessive car la petite avait fait pipi alors qu'elle n'a plus de couche.
Ici mon programme à 90° ne dure qu'une heure 30, le 60° et 50° durent une heure vingt et les autres une heure. Déjà entendre la machine une heure ça me suffit bien alors hier, trois heures, j'en avais plein les oreilles roule de rire
natgirl - Dim Jan 06, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
j'ai une beko qui va avoir 11 ans
j'ai change la pompe au bout de 6 ans(moins de 50e), un tuyau de vidange car percee par une vis (20e) et c'est tout!!!!!!!!!!
elle tourne 2fois par jour voir plus en cas d'epidemie, ou de catastrophe

sinon mon beau pere pro du bricolage m'a toujours dit de prendre avec le moins d'electronique possible car ca se repare mieux et beko est une sous marque d'une grande marque mais je sais plus laquelle

ma prochaine machine je reprends beko avec le moins d'electronique (et ca vaut pour tout!!!)
Lorence-re - Dim Jan 06, 2013 11:44 pm
Sujet du message:
C'est bon à savoir ça!
Lorence-re - Dim Jan 06, 2013 11:47 pm
Sujet du message:
Beko, sous marque de Bosh clin d'oeil
plusbelavie - Dim Jan 06, 2013 11:53 pm
Sujet du message:
La mienne a 5 ans et demi... elle a eu quelques accès de faiblesse, mais jusqu'ici mon mari a réussi à la sauver. Jusqu'à quand ?
MARIKA - Lun Jan 07, 2013 12:34 am
Sujet du message:
ici c'est l'aspi qui a lâché.
au bout de 5 ans seulement !!!!!!
les machines à laver (vaisselle, linge) ça va, mais pour les aspi et les frigos on a moins de chance.
mimosa - Lun Jan 07, 2013 11:44 am
Sujet du message:
natgirl a écrit:

sinon mon beau pere pro du bricolage m'a toujours dit de prendre avec le moins d'electronique possible car ca se repare mieux et beko est une sous marque d'une grande marque mais je sais plus laquelle

oui! ma candy n'avait ps un an que certains programmes ne fonctionnaient plus ou mal (caprice du programmeur), du coup je n'en utilise plus que deux c bien la peine d'avoir le choix grimace
Tulipe, oui j'ai donné, et ct la machine qui ne "comprenait ps" le programme choisi du coup elle lavait en boucle... très étonné(e)
marie77500 - Jeu Jan 15, 2015 9:56 pm
Sujet du message: machine a laver
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m
scoubidou - Jeu Jan 15, 2015 10:46 pm
Sujet du message:
on a une LG 9kg dont on est très contents (mais là tout de suite je ne sais plus quel âge elle a hein ? 2 ans ?) par contre le max d'essorage c'est 1200t/mn clin d'oeil
elle existe en capacité moindre, évidemment !
pleine lune - Ven Jan 16, 2015 9:05 am
Sujet du message: Re: machine a laver
marie77500 a écrit:
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m

Oh non, c'est ce que je viens d'acheter, en 9 kg très étonné(e)
Je dirais une Beko pour toi Marie, jusqu'à maintenant j'ai une 8 kg, très contente, mais j'ai pris la garantie 5 ans et heureusement! Le méchanicien me disait dès le début que c'était une machine avec peu de pannes, mais chez moi il a été changer la platine électronique 3 fois et le moteur l'année dernière.
Lorence-re - Ven Jan 16, 2015 1:57 pm
Sujet du message: Re: machine a laver
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m

Oh non, c'est ce que je viens d'acheter, en 9 kg très étonné(e)
Je dirais une Beko pour toi Marie, jusqu'à maintenant j'ai une 8 kg, très contente, mais j'ai pris la garantie 5 ans et heureusement! Le méchanicien me disait dès le début que c'était une machine avec peu de pannes, mais chez moi il a été changer la platine électronique 3 fois et le moteur l'année dernière.


J'ai la mienne, une 10 kgs, depuis l'an passé il me semble, pour l'instant elle va bien (touche du boiiiis).
Et elle marche en super intensif!
marie77500 - Dim Jan 18, 2015 12:17 am
Sujet du message:
Mon mari a tout démonté...elle refonctionne par contre on a constaté une fuite....donc on va être a nouveau dessus demain...
Elle a 7 ans cette machine!
carpediem27 - Dim Jan 18, 2015 9:02 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Mon mari a tout démonté...elle refonctionne par contre on a constaté une fuite....donc on va être a nouveau dessus demain...
Elle a 7 ans cette machine!


une lueur d'espoir grand sourire
j'espère que çà va remarcher
marie77500 - Dim Jan 18, 2015 10:02 am
Sujet du message:
oui j'espère aussi...d'autant plus qu'on a une autre tuile qui nous tombe dessus!!!
La chaudière est a changé m'a annoncé le technicien!!!
Elle a 16 ans!!!!
2200 Euros chaudière a condensation +pose!!!!!! super début d'année!!!!!
gdm - Mer Jan 28, 2015 6:38 pm
Sujet du message: Re: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
carpediem27 a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses


je l'ai regretté aussi soupire
le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même soupire


la mienne sous extension ( elle a 3 ans) vient de lacher : la carte électronique...seul hic la carte n'est pas dispo ni chez darty ni chez le fournisseur...délai indéterminé; ils m'ont dit qu'ils m'en pretaient une; problème aucune de dispo...bilan, comme maintenant j'ai la place, j'ai acheté un premier prix chez un détaillant du coin livrée aujourd'hui. Au moins, maintenant j'ai une roue de secours;

je fais environ 4 ans avec une machine; avant j'achetais des chères et elles ne duraient pas plus longtemps, celle qui est en panne n'était pas une chère mais avec 5 ans de garantie; ni mieux, ni moins bien finalement; dans les familles nombreuses le lave ling c'est forcément le point sensible.
nananne - Mer Jan 28, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
J'ai pris l'extension de garantie, ma machine vient de fêter ses 5 bougies sans aucune panne mais la roue tourne, elle fait un bruit très suspect
pleine lune - Mer Jan 28, 2015 8:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai pris l'extension de garantie, ma machine vient de fêter ses 5 bougies sans aucune panne mais la roue tourne, elle fait un bruit très suspect

La mienne c'est le roulement, j'ai déjà acheté une nouvelle, mais je pense qu'elle est réparable.
choupipinounette - Ven Jan 30, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
Avec les pannes programmées il ne faut pas se faire d'illusions
marinaq - Ven Jan 30, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
choupipinounette a écrit:
Avec les pannes programmées il ne faut pas se faire d'illusions


Bonjour Chipipounette coucou ce serait sympa de te présenter sur le forum clin d'oeil
Parce que remonter des vieux post à tout va et répondre de manière sibylline ce n'est pas forcément la bonne solution pour te faire connaitre froggy
Chérie2000 - Ven Jan 30, 2015 5:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
choupipinounette a écrit:
Avec les pannes programmées il ne faut pas se faire d'illusions


Bonjour Chipipounette coucou ce serait sympa de te présenter sur le forum clin d'oeil
Parce que remonter des vieux post à tout va et répondre de manière sibylline ce n'est pas forcément la bonne solution pour te faire connaitre froggy


Elle avait peut-etre besoin de 20 messages pour écrire un mp... froggy
Lila - Ven Jan 30, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
marinaq a écrit:
choupipinounette a écrit:
Avec les pannes programmées il ne faut pas se faire d'illusions


Bonjour Chipipounette coucou ce serait sympa de te présenter sur le forum clin d'oeil
Parce que remonter des vieux post à tout va et répondre de manière sibylline ce n'est pas forcément la bonne solution pour te faire connaitre froggy


Elle avait peut-etre besoin de 20 messages pour écrire un mp... froggy


Mmm... je vois bien une journaliste qui recrute pour un sujet de reportage... froggy
fraueza - Ven Jan 30, 2015 6:50 pm
Sujet du message:
C'est exactement ça, c'est une journaliste clin d'oeil

Mais on l'a toutes flairée tellement elle l'a joué lourd dingue grimace
marinaq - Ven Jan 30, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est exactement ça, c'est une journaliste clin d'oeil

Mais on l'a toutes flairée tellement elle l'a joué lourd dingue grimace


C'est clair que c'était pas discret pff n'importe quoi
T'as eu droit à un MP Frau ?
fraueza - Ven Jan 30, 2015 11:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
C'est exactement ça, c'est une journaliste clin d'oeil

Mais on l'a toutes flairée tellement elle l'a joué lourd dingue grimace


C'est clair que c'était pas discret pff n'importe quoi
T'as eu droit à un MP Frau ?



Non mais j'avais déjà préparé mon lance pierres touché attention je suis armé(e)
marinaq - Sam Jan 31, 2015 10:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
C'est exactement ça, c'est une journaliste clin d'oeil

Mais on l'a toutes flairée tellement elle l'a joué lourd dingue grimace


C'est clair que c'était pas discret pff n'importe quoi
T'as eu droit à un MP Frau ?



Non mais j'avais déjà préparé mon lance pierres touché attention je suis armé(e)


Elle a du le sentir, elle a fui roule de rire
virgulle - Sam Jan 31, 2015 11:32 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi depuis que c'est un ami de mon mari qui s’occupe de la réparation des machines de la maison, elles sont étrangement toutes réparables
En fait, souvent il y a un fusible qui protège le moteur des machines .; le fusible saute . Quand c'est sous garantie, le type te la répare, il suffit de le changer .. quand, elle n'est plus sous garantie, il te dit de la changer puisqu'il sait que tu ne répares pas toi même ! grimace
En revanche, il insiste énormément sur l'entretien des machines, : nettoyer les filtres, ne pas faire tourner des machines ( surtout à sécher) à la file,...

Il ne veut pas nouveaux amis ? Je fais très bien les gâteaux je me fais les ongles je peux même lui faire le buffet de communion de son enfant très étonné(e) tellement je rêve d une personne compétente dans ce Domaine grimace
MARIKA - Mar Fév 03, 2015 12:57 pm
Sujet du message:
8 ans 1 mois par la première
8 ans 2 mois pour la seconde
la 3e a 10 ans !!!!
avant je pensais que la durée de vie c'était 8 ans et quelques mois.
pourtant elle ne tourne pas moins.
au contraire, plus elle fonctionne ... moins elle s'encrasse ! clin d'oeil
mammig - Dim Sep 13, 2015 3:21 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...
petitecoccinelle - Lun Sep 14, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...


Et moi, de réaliser que cette machine qui nous causé tant de soucis au début tient la route depuis 4 ans et demi.
très étonné(e)
Tu vas reprendre quoi alors ?
Mamienouche - Lun Sep 14, 2015 2:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...


mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2015 3:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...


mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ?


Quoi ? L'obsolescence programmée ? La faible qualité de l'électro-ménager ? Pour moi, on en a toujours pour son argent. Du temps de mes parents, une machine coûtait très cher, l'équivalent d'une Miele mais tenait le coup. Aujourd'hui, même les bonnes marques ne sont plus très fiables mais elles coûtent moins cher, non ? Et, dans l'absolu, on a peu de moyen de pression à part réparer soi-même, c'est quand même hyper compliqué de dire "je boycotte la machine à laver" roule de rire
mimosa - Lun Sep 14, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
moi je boycotte la machine à laver à la maison grimace parce que j'ai une laverie top dans le quartier, qui essore mieux que ma candy (tombée en panne la maudite) et pour 2.90€ le lavage de 7kg je ne suis ps sûre que ct meilleur marché de le faire à la maison, en plus c ouvert jusque très tard et le WE...
la brandt de mes parents supportait 5enfants, a duré des années et des années...
ingrid (le retour...) - Lun Sep 14, 2015 3:26 pm
Sujet du message:
oui, enfin, Mimosa, ça va parce que vous êtes deux mais nous, ici, à 6... bonjour la galère ! Et dans mes souvenirs, les tarifs des laveries étaient assez exorbitants.
mimosa - Lun Sep 14, 2015 3:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
oui, enfin, Mimosa, ça va parce que vous êtes deux mais nous, ici, à 6... bonjour la galère ! Et dans mes souvenirs, les tarifs des laveries étaient assez exorbitants.

oui bien sûr je plaisantais, en vrai ce qui m'agace, cf post phanou, c que si tu ne connais ps quelqu'un de très bricolo, le matériel ne se répare pas et dure bcp moins longtemps, je conçois que les prix ont baissé mais la qualité avec, où sont les machines made in france, allemagne etc? on te dit que c bon à remplacer même quand il suffirait d'une bricole pour que cela fonctionne
MARIKA - Mar Sep 15, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?
mammig - Mar Sep 15, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:


mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ?

Bien si, évidemment !
La première machine qu'on a eue était la Brandt de la grand mère de mon mari, elle avait déjà 25 ans et on l'a gardée 10 ans... Quand une pièce lâchait, on la changeait et puis voilà. On l'a bazardée quand on n'a plus trouvé de pièces...
Alors au niveau écolo, c'est sûr, on marche sur la tête...

Là, on a laissé notre engin chez un réparateur. Mon mari y a passé le WE, c'est le programmateur visiblement et il faut une machine spéciale pour la reprogrammer (machine qu'on n'a pas évidemment...).

Si ça peut te consoler, on a un LV en triple exemplaire. Quand une pièce lâche, on la récupère sur un autre... Sinon, on en serait à 15 LV je crois !
mammig - Mar Sep 15, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...


Et moi, de réaliser que cette machine qui nous causé tant de soucis au début tient la route depuis 4 ans et demi.
très étonné(e)
Tu vas reprendre quoi alors ?

On allait reprendre une Beko (la même que Frau, à 349€) mais on a trouvé un LL de marque LG, 8kg mais seulement 1200tr/min, en lot avec un SL pour 200€ sur lbc... Alors en attendant de trouver la pièce (suivant le verdict du réparateur), on va acheter ça et on gardera une éventuelle deuxième machine en stock dans une de nos crèches (entre les étudiants de la famille, la maison de vacances de ma belle-famille et les différentes pannes, ce n'est pas du luxe !). Quant au SL, il servira dans la maison de famille...
mammig - Mar Sep 15, 2015 9:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy
figualix - Mer Sep 16, 2015 6:35 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy


Pas d'anti-calcaire ici. Mais un réparateur m'a dit - et s'est écrit sur une notice - qu'il faut faire une lessive à 90°C toutes les 10 lessives environ, avec des torchons, draps, ... Je le fais régulièrement (un peu moins que ça quand même !).
MARIKA - Mer Sep 16, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
pas de barrettes, plus de polly pocket....
mais des poils de chien (pile que les cheveux longs !!).
mammig - Mer Sep 16, 2015 5:51 pm
Sujet du message:
Machine réparée hourrah Pour 56€ ! Le programmateur à reprogrammer...
pleine lune - Mer Sep 16, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Machine réparée hourrah Pour 56€ ! Le programmateur à reprogrammer...

Ah, je suis contente pour toi! grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Sep 16, 2015 7:49 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy


Pas d'anti-calcaire ici. Mais un réparateur m'a dit - et s'est écrit sur une notice - qu'il faut faire une lessive à 90°C toutes les 10 lessives environ, avec des torchons, draps, ... Je le fais régulièrement (un peu moins que ça quand même !).


Le réparateur m'a dit la même chose.
Maxie - Lun Fév 20, 2017 8:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement grimace



Frau tu as toujours ta Beko?
Ma Whirlpool vient de nous lâcher, et vu le temps qu'elle a duré, je ne veux plus mettre plus que le strict nécessaire dans une machine à laver. D'où mon choix d'une Beko, mais mon mari rechigne un peu...
carpediem27 - Lun Fév 20, 2017 8:33 am
Sujet du message:
Aie c'est la plaie la panne de LV !

Je tends le dos ici une odeur de chaud à 60° depuis quelques temps .....
Maxie - Lun Fév 20, 2017 8:55 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Aie c'est la plaie la panne de LV !



La notre, je le sentais venir aussi... Ils avaient déjà remplacé le tambour il y a quelques temps, gratuitement malgré qu'on était hors garantie, parce qu'il y avait un défaut de fabrication. Quand elle a recommencé à faire les mêmes symptômes, j'ai compris que ce problème n'avait pas été résolu... Donc je l'ai usée jusqu'à la casse, en espérant que cette casse n'arriverait pas à un mauvais moment. Manque de bol, les mannes de linge sale débordent... J'ai croulé sous les formations dernièrement, du coup j'ai un peu laissé aller, et à la première lessive du week-end, paf, crac, glouglou... grimace
Mais j'ai dit à mon mari, mercredi dernière limite j'aurai une nouvelle machine, peu importe la marque. clin d'oeil
MARIKA - Lun Fév 20, 2017 9:32 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant.
marque = AEG.


12 ans 1/2 et elle fonctionne encore 4-5 fois par semaine au lieu de 1 fois par jour.
Il parait que les lessives liquides les encrassent beaucoup.
Miss Brownie - Mer Mai 10, 2017 12:45 pm
Sujet du message:
J'ai une hotpoint de Whirpool depuis 9 ans maintenant.

Hormis la fonction séchage coton qui ne fonctionne plus vraiment, elle tient encore la route.

C'est une 8kg, je ne sais pas ce que je ferai si je devais avoir plus petit gros yeux
Libellule - Sam Mai 13, 2017 10:07 am
Sujet du message:
On vient changer notre whirpool de 7 ans pff n'importe quoi
On a investit (c'est le mot vu le prix) dans une miele , elle a intérêt à tenir rambo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group