Maximômes

voyages - canada...... PHOTOS!!

is back - Jeu Déc 06, 2012 2:05 pm
Sujet du message: canada...... PHOTOS!!
A celles qui y vivent ou y vivaient.... et les autres.

Nous allons "normalement si pas de gros imprévus, etc..." en Namoureux au Canada début mai.

On doit loger 2 nuits sur Quebec en arrivant.

Ensuite que me conseillez vous comme lieux a ne pas manquer? chaines d'hotel assez sympa, qui ne coutent pas un bras un oeil et la moitié de l'autre?!

On voulait pousser jusqu'à NY mais il nous manque 2 jours je trouve. Ca risque d'etre la course et ca n'est pas le but.

Les choses à faire/ne pas faire?!

Merci.
Coquelicot.fr - Mer Déc 26, 2012 8:16 am
Sujet du message:
Je viens de voir. Alors, juste te dire que NY c'est à 12 hrs de Québec environ. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Près de Québec, tu as Charlevoix. Ce qui est très populaire c'est de pousser jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines. Moi, dans ce coin là, j'ai adoré Port-au-Persil c'est trop mignon Tout petit village avec un accès à la plage. A travers un sentier dans les rochers on peut se rendre à une petite chapelle très mini, mais très joli. Il y a un ânier là aussi chouette à visiter... Sinon de l'autre côté de la rive de Québec, il y a le Bic. Mon endroit préféré au Québec avec l'observation des phoques, Ste-Luce la mer son phare, et la Gaspésie.
Montréal est dynamique et plus américaine et cosmopolite comme ville avec le très joli quartier Plateau Mont-Royal et le vieux-Montréal. Tu as sinon les cantons de l'est qui sont aussi jolis avec le Mont Sutton et Sutton sa ville, tu as à l'est, Notre-Dame-des-bois et le Mont Mégantic. Mais tout cela est très éloigné en terme de distance. Si tu y passes une semaine, je choisirais Québec et soit vers Tadoussac ou soit vers la Gaspésie pour un séjour nature. Si c'est citadin, je ferais Québec, puis Montréal en passant par les Laurentides ...
Si tu as plus de temps alors la grande tournée incluant les cantons de l'est grand sourire

Pour les USA, même en deux semaines, je ne le ferais pas, car trop de route (sauf si tu prends l'avion entre Mtl et NY).
Pour les chaînes hotel je ne sais pas. Mais tu as aussi les Beds and breakfast qui sont sympa aussi, ou de belles petites auberges à deux ...
is back - Ven Déc 28, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Merci Coquelicot. Je vais zyeuter tout ca et plancher pour l'hébergement. grand sourire


Mistral - Sam Déc 29, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Oh oui, Tadoussac, le Lac Saint-Jean, la Gaspésie, superbes ! c'est trop mignon

NY, je trouve ça trop loin aussi. C'est un séjour de combien de temps ?
is back - Dim Déc 30, 2012 8:57 am
Sujet du message:
On part 10 jours. On va se concentrer sur Québec et Montréal et faire qq autres visites nature qd même citées par coquelicot. Je vis acheter le routard comme d hab pour les bons plans hébergements et restauration. Merci les filles!
is back - Mer Jan 02, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
On peaufine, on peaufine! Oh purée.... que j'aime préparer nos vacances hourrah hourrah grand sourire
is back - Jeu Jan 17, 2013 10:10 am
Sujet du message:
Bon, notre petit périple est quasi tout tracé, nous allons louer une voiture sur place pour faciliter nos déplacements et pouvoir voir sans soucis ce que l'on veut.

Montréal..... Saguenay.... Val jalbert*....Port au Persil.....Tadoussac.....Québec....Montreal.

*ca vaut vraiment le coup, ou pas?
Adara - Jeu Jan 17, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.
is back - Jeu Jan 17, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.


Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?

Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois clin d'oeil
is back - Ven Jan 18, 2013 9:18 am
Sujet du message:
is back a écrit:
Adara a écrit:
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.


Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?

Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois clin d'oeil


J'édite car je confonds Charlevoix avec une autre ville. Charlevoix est une région que nous devons traverser de mémoire.
Adara - Ven Jan 18, 2013 11:47 am
Sujet du message:
Oui c'est bien cela, Port au Persil y est, ainsi que Baie St-Paul. J’espère bien que ca vous donnera le gout de revenir avec les enfants!

Je connais peu Granby, je suis allé au Zoo il y a plusieurs années, nous attendons que les filles soient un peu plus vieille pour qu'elles profitent du parc aquatique. Bon voyage!
is back - Ven Jan 18, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Merci Adara.
is back - Mar Jan 22, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
Encore une petite question.

Une fois à Tadoussac, on pensait aller jusqu' à Dolbeau-Mistassini (y a t-il un interet à pousser jusque là?) le Routard en fait des eloges mais nos recherches ne donnent rien de bien attrayant.

Sinon, ca fait Tadoussac.... Val-Jalbert.... Montreal. Une boucle en somme.
Dali - Mar Jan 22, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
J'ai trop hâte que tu viennes raconter ton périple. hourrah
is back - Mar Jan 22, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.

Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme. grand sourire

Tu ne connais pas non plus Dali?
Dali - Mer Jan 23, 2013 9:40 am
Sujet du message:
is back a écrit:
J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.

Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme. grand sourire

Tu ne connais pas non plus Dali?
Je vais demander à mon frère si tu veux mais j'ai des doutes, il a passé un an à Montréal et mes parents et ma sœur l'ont rejoint un mois pour visiter.

Aux Etats-unis c'était pareil, on prenait l'avion pour aller d'un bout à l'autre.
is back - Mer Jan 23, 2013 9:59 am
Sujet du message:
on loge chez un copain d'enfantce de mon mari 2 nuits en arrivant sur Montreal (enfin, une ville à coté) lui nous dit guide un peu mais je pioche qd même des infos sur MM. Si tu veux demandes à ton frere avec plaisir. clin d'oeil
is back - Ven Avr 12, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
J-19

hourrah hourrah
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
Bientot les vacance !! sourit
is back - Lun Avr 29, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Départ j-2.

Je to-do-list à fond. Tout se cale comme il faut pour le moment.

Bises. grand sourire hourrah
yris33 - Lun Avr 29, 2013 10:08 am
Sujet du message:
hourrah is back
bon sejour
is back - Lun Avr 29, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
Merci bcp.
tequelle - Mar Avr 30, 2013 8:06 am
Sujet du message:
grand sourire bon séjour Is back
carpediem27 - Mar Avr 30, 2013 11:48 am
Sujet du message:
quelle chance tu as , bon séjour grand sourire
Gwenaelle - Mar Avr 30, 2013 11:51 am
Sujet du message:
Waouh,veinarde!
Bon séjour grand sourire
marinaq - Mar Avr 30, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
Bon voyage Is back grand sourire
is back - Mar Avr 30, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
merci. merci!!

is back - Dim Mai 12, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
De retour du Canada ou nous avons passé 10 jours excellentissimes.

Une météo radieuse (24°/30°) en continu. Des gens accueillants chaleureux.Visites et ballades à gogo, c'est un coin que nous recommandons et ou nous retournerons avec les enfants cette fois.

Une bonne coupure et etre seule avec son mari de temps en temps, c'est si bon. c'est trop mignon
laurence - Lun Mai 13, 2013 11:27 am
Sujet du message:
Chouette pour vous grand sourire
on n'aura pas une petite photo ??
is back - Lun Mai 13, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
Allez Laurence. clin d'oeil

Vols pris via air transat. 3 hôtels différents réservés sur Booking.com (2ers extras mais le dernier kitch à souhait, dommage!)

je poste les photos tout à l'heure, je dois bidouiller car la je ne peux mettre que des vignettes.
is back - Lun Mai 13, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
MONTREAL.
Champ de Mars.






Bellevédère du plateau Mont-Royal, il a fait vraiment très très chaud pendant 10 jours, cette photo est sombre, dommage.




Les chutes de Montmorency (une petite heure de bus de ville et nous voilà rendus au chutes "gratuites")








Montréal by night.




Tout est bien propret, je m'attendais presque à voir débarquer une desperate de Wysteria Lane ;o)



Campagne canadienne (nous sommes restés 2jours chez des amis qui habitent à 1h de Montréal)
Centre de l'observation de la nature.


Street Art.


10 jours plus tard....+1kg sur la balance, normal entre l'american food et la poutine, rien d'étonnant. Mais Dieu que c'est bon!!



Vieux Montréal. Très sympa.




QUEBEC
Ville plus petite, grosse ressemblance avec la Normandie, la Bretagne. Très sympa, ville à taille humaine.


Quartier Champlain, très touristique. En hauteur, Château Frontenac.


Fleuve Saint-Laurent, vu du funiculaire.


Cimetière urbain, ou nous avons décidé de pique-jardiner, comme bcp de Quebéquois, nos voisins de table n'étaient pas très bruyants!!


Voilà, j'arrete là, j'en ai une telle quantité que je risque d'y passer l'aprèm'!
sistamanue - Lun Mai 13, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
Merci pour cette petite escapade quebecoise clin d'oeil
C'est vrai que sur la 1ère photo de Quebec, on se croirait à Dinan très étonné(e)
tulipe - Lun Mai 13, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
Même remarque que Sistamanue. On croirait la Bretagne très étonné(e)
J'adore des photos de nuit.
Pour la nourriture alors là, la moitié me suffirait amplement.
Et effectivement, ça a l'air bien bien propre grand sourire
steph7 - Lun Mai 13, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
ça me rappelle des souvenirs ...
Vous n'avez pas été écouter les baleines? (ce n'est peut être pas la saison? )

Je suis allée à Montréal et Québec mais je crois que si on n'avait pas fait une grande partie du voyage pour découvrir la nature canadienne, les grands lacs etc.. je serais restée sur ma faim... clin d'oeil
is back - Lun Mai 13, 2013 5:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça me rappelle des souvenirs ...
Vous n'avez pas été écouter les baleines? (ce n'est peut être pas la saison? )

Je suis allée à Montréal et Québec mais je crois que si on n'avait pas fait une grande partie du voyage pour découvrir la nature canadienne, les grands lacs etc.. je serais restée sur ma faim... clin d'oeil


en effet pas la saison pour voir les baleines à Tadoussac, pareil je voulais voir un erablier mais plus de saison, tant pis nous y retournerons mais avec les enfants cette fois.
kiki - Lun Mai 13, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
Merci pour les photos cela donne vraiment envie d'y aller grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Mai 13, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Merci pour cette petite escapade quebecoise clin d'oeil
C'est vrai que sur la 1ère photo de Quebec, on se croirait à Dinan très étonné(e)
la rue du jerzual d'outre atlantique!
yris33 - Lun Mai 13, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Merci pour les photos cela donne vraiment envie d'y aller grand sourire
+1
c'est sur que ca semble super propre
c'est génial de partir en amoureux...et de se dire qu'on y retourner avec la tribu amoureux transi
liza - Lun Mai 13, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Merci pour cette petite escapade quebecoise clin d'oeil
C'est vrai que sur la 1ère photo de Quebec, on se croirait à Dinan très étonné(e)
la rue du jerzual d'outre atlantique!


très étonné(e) oh oui !
Fétiche - Mar Mai 14, 2013 10:43 am
Sujet du message:
Merci pour ces belles photos.......
Mistral - Mar Mai 14, 2013 10:49 am
Sujet du message:
Super ! grand sourire

J'y ai passé 6 mois, j'ai adoré ! c'est trop mignon
marinaq - Mar Mai 14, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Merci pour les photos cela donne vraiment envie d'y aller grand sourire


+ 1 c'est trop mignon
sistamanue - Mar Mai 14, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Merci pour cette petite escapade quebecoise clin d'oeil
C'est vrai que sur la 1ère photo de Quebec, on se croirait à Dinan très étonné(e)
la rue du jerzual d'outre atlantique!


très étonné(e) oh oui !

C'est exactement à cette rue que je pensais clin d'oeil
Vous croyez qu'ils ont fait venir le granit du Hinglé ??? Je ne connais pas trop l'histoire de la ville de quebec, mais je sais que beaucoup de terre-neuvas de Dinan y sont partis...
val. - Dim Mai 26, 2013 8:41 am
Sujet du message:
J'ai reconnu dans tes photos des endroits où je suis allée. c'est trop mignon Merci pour les souvenirs. J'adorerais y retourner si j'avais l'argent.
Chérie2000 - Dim Mai 26, 2013 9:00 am
Sujet du message:
Superbe!!
scoubidou - Dim Mai 26, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Merci pour cette petite escapade quebecoise clin d'oeil
C'est vrai que sur la 1ère photo de Quebec, on se croirait à Dinan très étonné(e)
la rue du jerzual d'outre atlantique!


très étonné(e) oh oui !


oui gros yeux , ça fait bizarre !

merci pour les belles photos !

Madec - Mar Juin 04, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
Jolies photos, les villes semblent désertes gros yeux ou l'instant était propice ?
C'était pas forcement une destination a faire dans l'avenir.... mais ca donne à réfléchir.
Merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group