Maximômes

toutes les discussions - Poules

Coquelicot.fr - Dim Nov 04, 2012 1:12 pm
Sujet du message: Poules
Où achetez-vous vos poules pondeuses?
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
On a un élevage à 25 minutes d'ici.
Quand on regarde dans les pages jaunes il y en a pas mal dans ma région.
Citronnelle - Dim Nov 04, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Un éleveur du Tarn vient une fois par semaine vendre ses volailles dans un magasin de graines/foin/paille.
Bénédicte BZH - Dim Nov 04, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
chez un éleveur oui...certains vendent aussi sur les marchés des petites villes de campagne.
Citronnelle - Dim Nov 04, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
chez un éleveur oui...certains vendent aussi sur les marchés des petites villes de campagne.


clin d'oeil sur le marché un vieux roublard m'avait revendu une poule qui faisait cocorico soupire
emilie07 - Dim Nov 04, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Sur le boncoin, je prend des poules de réforme.
En général je les trouve à 2€ pièces
Chance - Dim Nov 04, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
chez un éleveur oui...certains vendent aussi sur les marchés des petites villes de campagne.


clin d'oeil sur le marché un vieux roublard m'avait revendu une poule qui faisait cocorico soupire


roule de rire
Citronnelle - Dim Nov 04, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
emilie07 a écrit:
Sur le boncoin, je prend des poules de réforme.
En général je les trouve à 2€ pièces


C'est quoi une poule de réforme ?
ingrid (le retour...) - Dim Nov 04, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
au coin d'une rue en centre ville, "au camion". C'est un éleveur qui vient là le lundi matin. Avantage : les poules sont vaccinées ce qui n'est pas le cas quand tu achètes à un privé. Je n'achète que des pondeuses.
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
emilie07 a écrit:
Sur le boncoin, je prend des poules de réforme.
En général je les trouve à 2€ pièces


C'est quoi une poule de réforme ?

Une poule qui a pondu en batterie pendant 6 mois et est épuisée... Nous en avons acheté cette année, les pauvres bêtes n'ont pas surmonté la vie en plein air et sont mortes les unes après les autres rapidement. L'homme qui les avait vendu affirmait qu'elles allaient encore pondre, et effectivement elles ont pondu 1 oeuf une fois et après c'était fini..
Elles avaient un air malheureux, crête pâle queue basse...
fraueza - Dim Nov 04, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
triste triste


ça me conforte dans mon idée de n'acheter que des oeufs de plein air
yoko - Dim Nov 04, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Sur un marché, à la ville près de chez moi.
De belles poules , qui pondent bien grand sourire
emilie07 - Dim Nov 04, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Citronnelle a écrit:
emilie07 a écrit:
Sur le boncoin, je prend des poules de réforme.
En général je les trouve à 2€ pièces


C'est quoi une poule de réforme ?

Une poule qui a pondu en batterie pendant 6 mois et est épuisée... Nous en avons acheté cette année, les pauvres bêtes n'ont pas surmonté la vie en plein air et sont mortes les unes après les autres rapidement. L'homme qui les avait vendu affirmait qu'elles allaient encore pondre, et effectivement elles ont pondu 1 oeuf une fois et après c'était fini..
Elles avaient un air malheureux, crête pâle queue basse...


On a jamais eu ça hein ? Pauvres bêtes.

Mais c'est vrai que l'on trouve souvent des poules bio, élevage selon les normes de plein air (enfin plein air c'est un certain nombre de m² ...)
Celles que l'on a acheté en aout étaient pas très jolie (elles devaient se battre entre elles !), elles n'ont pas ou très peu pondu pendant 3-4 mois et maintenant elles pondent régulièrement.
Be@ - Dim Nov 04, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Eleveurs du coin.
Coquelicot.fr - Dim Nov 04, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Et les éleveurs, je trouve ça sur les pages jaunes, c'est ça? Et je surveille quoi pour faire un bon achat, qu'elles soient vaccinées?

De même pour les marchands? Je ne sais pas où les trouver j'en sais rien

Sinon, grainetier, c'est comme Gamm vert?

Merci pour les infos grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Nov 04, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Coquelicot, ça dépend où tu vis... En milieu rural, il y a toujours un vendeur de poules sur un marché et en milieu urbain, maintenant, ça se vend à prix d'or dans les animaleries. A titre indicatif, je paye mes poules 8.20 euros / pièce.
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Et les éleveurs, je trouve ça sur les pages jaunes, c'est ça? Et je surveille quoi pour faire un bon achat, qu'elles soient vaccinées?

De même pour les marchands? Je ne sais pas où les trouver j'en sais rien

Sinon, grainetier, c'est comme Gamm vert?

Merci pour les infos grand sourire


Oui, ici ils en vendent aussi à Point Vert, mais qu'au printemps, été.
Les éleveurs sur les pages jaunes, tu regardes volailles, et si tu habites une région rurale, tu en trouveras.
Citronnelle - Dim Nov 04, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Et les éleveurs, je trouve ça sur les pages jaunes, c'est ça? Et je surveille quoi pour faire un bon achat, qu'elles soient vaccinées?

De même pour les marchands? Je ne sais pas où les trouver j'en sais rien

Sinon, grainetier, c'est comme Gamm vert?

Merci pour les infos grand sourire


http://halleauxgrains.fr/ je ne sais pas si c'est un réseau national.
Gam vert, jardi and co, leurs animaux de basse court sont souvent très chers, de mémoire leurs dernières poules étaient aux alentours de 30 euros pièce.
soandco - Dim Nov 04, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Au marché aux bestiaux quand nous étions à la campagne et maintenant chez un éleveur pas trop loin de chez nous. Par contre c'est plus cher (10euros pièce au lieu de 7).
calisson21 - Dim Nov 04, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
sur le marché à Louhans , 3 à 5 € .
MARIKA - Dim Nov 04, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
c'est contagieux ? très étonné(e)
tout le monde se met aux poules autour de moi ! honte
Chérie2000 - Dim Nov 04, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
triste triste


ça me conforte dans mon idée de n'acheter que des oeufs de plein air


Idem.
Coquelicot.fr - Dim Nov 04, 2012 10:00 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est contagieux ? très étonné(e)
tout le monde se met aux poules autour de moi ! honte


Ben oui quoi! Je suis maintenant en campagne et ça fait bien 20 ans (avant la mode) que je rêve de ça! Et en plus, pour moi, c'est une façon de contrer les déchets alimentaires. grand sourire
fraueza - Dim Nov 04, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
je pense souvent aux MM qui ont des poules en épluchant mes légumes ou en jetant le pain dur qui seraient mieux utilisés dans leur poulailler que dans ma poubelle grand sourire
JeanneC - Lun Nov 05, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Mais vos poules mangent toutes vos épluchures ?
Ma voisine refuse les pelures de pommes de terre et plein d'autres trucs : carottes, chou, ...
fraueza - Lun Nov 05, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
mon beau père leur file tout les restes (sauf les épluchures de patate)
pleine lune - Lun Nov 05, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Les carottes et choux sont trop durs, elles ne les mangeraient que cuit!
Le pain aussi faut le tremper. En plus l'éleveur nous a dit que c'était pas bon pour les poules de manger du pain. Mais bon, quan d on en a beaucoup (on nous en donne) mon mari fait un grand seau de pain trempé et elles dévorent.
Citronnelle - Lun Nov 05, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Les carottes et choux sont trop durs, elles ne les mangeraient que cuit!
Le pain aussi faut le tremper. En plus l'éleveur nous a dit que c'était pas bon pour les poules de manger du pain. Mais bon, quan d on en a beaucoup (on nous en donne) mon mari fait un grand seau de pain trempé et elles dévorent.


Ah bon ? Moi je leur donne les bouts de carottes, les trognons de choux, elles mettent un peu plus de temps à le manger mais ça disparait quand même.
Le pain, je le mets dans le seau, et comme je verse aussi l'eau de cuisson des légumes dedans, ça le trempe.
pleine lune - Lun Nov 05, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! grimace
Le cheval mange beaucoup de pain dur.
Citronnelle - Lun Nov 05, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! grimace
Le cheval mange beaucoup de pain dur.


clin d'oeil Nos lapins meurent les uns après les autres, yeux rouges, éternuements... il n'en reste qu'un qui finira tranquillement sa vie.

Par contre, pour le cheval, on ne donnait jamais de pain au notre, le véto avait dit qu'il y avait fort risque de coliques si le pain n'était pas assez sec.
@nge - Lun Nov 05, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
les poules,on peut les prendre a n imorte quel saison,ou vu qu ici il fait froid,voir très froid,vaut mieu attendre le printemps?
Be@ - Lun Nov 05, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Içi, elles mangent de tout, sauf banane, et peaux de pommes de terre crues. Vu la tête de mes choux, pourtant une variété tres haute, elles adoooorent, elles sautent pour attraper les feuilles clin d'oeil !
Le pain on donne, avec du lait de chèvre tiède, les jours de grand froid.

Par curiosité, quelle race avez vous ?
Maxie - Lun Nov 05, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! grimace
Le cheval mange beaucoup de pain dur.


clin d'oeil Nos lapins meurent les uns après les autres, yeux rouges, éternuements...


Tu leur donnes quoi à manger? sifflote innocemment
laurence - Lun Nov 05, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte
Citronnelle - Lun Nov 05, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! grimace
Le cheval mange beaucoup de pain dur.


clin d'oeil Nos lapins meurent les uns après les autres, yeux rouges, éternuements...


Tu leur donnes quoi à manger? sifflote innocemment


Des mélange de graines 1er prix.
pleine lune - Lun Nov 05, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
les poules,on peut les prendre a n imorte quel saison,ou vu qu ici il fait froid,voir très froid,vaut mieu attendre le printemps?

Mieux au printemps juju, elles arrêtent de pondre quand il fait froid.
pleine lune - Lun Nov 05, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Maxie a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! grimace
Le cheval mange beaucoup de pain dur.


clin d'oeil Nos lapins meurent les uns après les autres, yeux rouges, éternuements...


Tu leur donnes quoi à manger? sifflote innocemment


Des mélange de graines 1er prix.


Ils ont le coryza, qui est très contagieux. TU ne les as pas soigné?
@nge - Lun Nov 05, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
juju a écrit:
les poules,on peut les prendre a n imorte quel saison,ou vu qu ici il fait froid,voir très froid,vaut mieu attendre le printemps?

Mieux au printemps juju, elles arrêtent de pondre quand il fait froid.

c est bien ce que je pensais clin d'oeil
ça me laisse le temps de leur faire une belle demeure reverence
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 7:52 am
Sujet du message:
faire bien attention qu'elles soient saines. Une poule qui éternue ou qui tousse, c'est un signe.
Nous sommes allés chercher des lohmann (ortho ?) l'année dernière, chez un éleveur (des poules de réformes mais encore suffisamment jeunes pour pondre). Elles avaient toutes le coryza. Résultat : des semaines de traitement et une contamination de notre poulailler qui nous a coûté quelques poules et des dindons.
ON a réussi à tout soigner, elles se sont mis à pondre (très généreusement) mais il a fallu patienter plusieurs mois.
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 8:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte
Un éphémère?
pleine lune - Mer Nov 07, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé
Maxie - Mer Nov 07, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )
Maëlouche - Mer Nov 07, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )

Ma belle soeur a un chinchilla depuis plusieurs année qu'elle a essayé de nous refiler...en vain.Je crois que ça vit assez longtemps en fait grimace et surtout ça vit la nuit.
laurence - Mer Nov 07, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
ça se mange au moins ?
fraueza - Mer Nov 07, 2012 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça se mange au moins ?



oui tout comme les cochons d'inde dans la région dont ils sont originaires clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Nov 08, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )


Ne me dis pas que ton super lapin est toujours vivant? hein ?
zoline - Jeu Nov 08, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Ici c'est juste une cata les poules pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Nov 08, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici c'est juste une cata les poules pff n'importe quoi

RAconte!
fifi - Jeu Nov 08, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici c'est juste une cata les poules pff n'importe quoi


Pourquoi ?
zoline - Jeu Nov 08, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
Ici c'est juste une cata les poules pff n'importe quoi

RAconte!

elles ne pondent quasi pas ( au mieux on a un oeuf par jour pour 3 poules...) et elles sont restées un bon moment à ne pas vouloir descendre de leur dortoir. Là ça doit faire 4 jours qu'on a zéro oeuf.
Le truc c'est qu'une fois qu'elles pondent plus on en fait quoi des poules? hein ?
pleine lune - Jeu Nov 08, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?
fifi - Jeu Nov 08, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
Ici c'est juste une cata les poules pff n'importe quoi

RAconte!

elles ne pondent quasi pas ( au mieux on a un oeuf par jour pour 3 poules...) et elles sont restées un bon moment à ne pas vouloir descendre de leur dortoir. Là ça doit faire 4 jours qu'on a zéro oeuf.
Le truc c'est qu'une fois qu'elles pondent plus on en fait quoi des poules? hein ?



en ce moment les miennes pondent beaucoup moins mais c'est normal non avec les premiers froids ?
zoline - Jeu Nov 08, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?
pleine lune - Jeu Nov 08, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?


Non, des petites poules on ne mange pas, rien à manger dessus.
Et c'est pas pour rire, on a vraiment laché nos poules pondeuses qui ne pondaient plus dans la forêt, puisqu'on a un petit bois. Et là, mon mari a trouvé le lendemain 2 oeufs très étonné(e) . LEs poules ont servi de repas au renard....
Maxie - Jeu Nov 08, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )


Ne me dis pas que ton super lapin est toujours vivant? hein ?


Si... Il a maintenant 11 ans et demi. Mais j'ai lu un truc qui me donne un peu d'espoir:
"Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, vous avez probablement vu une petite affichette vous informant que l'espérance de vie du lapin est de 5 ans. Il y a quelques années cette espérance de vie était effectivement une moyenne assez réaliste mais de nos jours on peut espérer que nos lapins atteignent 10-12 ou même 14 ans ! "

Plus que deux ans et demi...
Puis, ma voisine, à qui je faisais part de mes inquiétudes, (car en effet, qui s'occupera de notre lapin quand nous serons morts, nous?) m'a dit une chose très rassurante aussi: "A ce moment-là, il intéressera les universités par sa longévité, et ils s'en occuperont..."

Zoline, je serais embarassée comme toi. J'ai beau souhaiter la mort de notre lapin, je ne lui souhaite vraiment pas une mort cruelle, et les lacher dans la nature, ben... Bizarre
zoline - Jeu Nov 08, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?


Non, des petites poules on ne mange pas, rien à manger dessus.
Et c'est pas pour rire, on a vraiment laché nos poules pondeuses qui ne pondaient plus dans la forêt, puisqu'on a un petit bois. Et là, mon mari a trouvé le lendemain 2 oeufs très étonné(e) . LEs poules ont servi de repas au renard....

ben moi va deja falloir que je les mette dans un carton et que j'aille jusque dans la forêt.. (en même temps ça me fait mal au coeur de les lacher comme ça honte )
Miette - Jeu Nov 08, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )


Ne me dis pas que ton super lapin est toujours vivant? hein ?


Si... Il a maintenant 11 ans et demi. Mais j'ai lu un truc qui me donne un peu d'espoir:
"Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, vous avez probablement vu une petite affichette vous informant que l'espérance de vie du lapin est de 5 ans. Il y a quelques années cette espérance de vie était effectivement une moyenne assez réaliste mais de nos jours on peut espérer que nos lapins atteignent 10-12 ou même 14 ans ! "

Plus que deux ans et demi...
Puis, ma voisine, à qui je faisais part de mes inquiétudes, (car en effet, qui s'occupera de notre lapin quand nous serons morts, nous?) m'a dit une chose très rassurante aussi: "A ce moment-là, il intéressera les universités par sa longévité, et ils s'en occuperont..."
Zoline, je serais embarassée comme toi. J'ai beau souhaiter la mort de notre lapin, je ne lui souhaite vraiment pas une mort cruelle, et les lacher dans la nature, ben... Bizarre

Alors là, je suis écroulée roule de rire grand sourire
Du coup, je flippe avec mon cochon d'inde très étonné(e)
pleine lune - Jeu Nov 08, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
Il y a un an on avait 3 hamsters, là il en reste plus qu'un, bien ennuyé dans sa cage. J'ai de l'espoir qu'il clamse dans pas très longtemps. J'étais déjà étonnée par leur longue vie, les anciens n'avaient pas vécu aussi longtemps.
Citronnelle - Jeu Nov 08, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
Zoline, tu as essayé de donner des pates cuites à tes poules pour booster la ponte ?
flore - Jeu Nov 08, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?



on a eu des poules un été 0 oeufs, Louis les a tuées très tôt un matin avant le réveil des enfants, les vider, les plumer tout ça en nuisette, c'était l'horreur , et les manger ....
zoline - Jeu Nov 08, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?



on a eu des poules un été 0 oeufs, Louis les a tuées très tôt un matin avant le réveil des enfants, les vider, les plumer tout ça en nuisette, c'était l'horreur , et les manger ....

Ah non mais les tuer c'est inenvisageable; ni mon mari ni moi serions prêt à faire ça Bizarre
En plus ne riez pas mais mon ainée est très attachée aux poules honte
micheldem : oui je leur fais des pâtes très régulièrement , effectivement elles en raffolent mais ne pondent pas pour autant
Maxie - Jeu Nov 08, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement.
Tu as es rousses?

j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ...
Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée Bizarre Je vais tout de même pas les lacher en pleine forêt hein ?



on a eu des poules un été 0 oeufs, Louis les a tuées très tôt un matin avant le réveil des enfants, les vider, les plumer tout ça en nuisette, c'était l'horreur , et les manger ....

Ah non mais les tuer c'est inenvisageable; ni mon mari ni moi serions prêt à faire ça Bizarre
En plus ne riez pas mais mon ainée est très attachée aux poules honte
micheldem : oui je leur fais des pâtes très régulièrement , effectivement elles en raffolent mais ne pondent pas pour autant

Mais elles sont bien al dente?
soandco - Ven Nov 09, 2012 12:55 am
Sujet du message:
Voilà pourquoi les œufs bio sont plus chers...
Tes poules ne sont pas en batterie, à ingurgiter des cochonnerie et à utiliser le peu d'énergie qu'elles ont à fabriquer de l'œuf.
Elles ont un rythme plus aléatoire, lié aux changements climatiques, de régime alimentaire, d'humeur... Elles ont une vie quoi!
Les miennes ont tjs eu des cycles très variables. Plusieurs fois l'idée de les finir en "poule au pot" nous a traversé l'esprit. Puis finalement, elles sont soit mortes avant soit ont repris la ponte.
Il paraît que mettre un œuf dans le poulailler peut relancer la ponte. Les poules le voient et ça leur rappelle qu'elles aussi elles peuvent le faire!
nelcy - Ven Nov 09, 2012 6:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon beau père leur file tout les restes (sauf les épluchures de patate)


Pareil pour mes parents. clin d'oeil ils habitent à 200m de chez nous donc j'amène nis restes aussi dés que je peux!
Comme dit Coquelicot, bon moyen de recycler les déchets alimentaires. grand sourire
Elles ont aussi des périodes sans ponte au moins une fois par an à tour de rôle.
nelcy - Ven Nov 09, 2012 6:05 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte


Le chinchila est trés fragile. J'avais une copine de fac qui adorait ces bestioles, elle en a fait une certaine consommation.

Maxi roule de rire
Coquelicot.fr - Ven Nov 09, 2012 9:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
roule de rire

Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi honte

Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y héhé


Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami clin d'oeil )


Ne me dis pas que ton super lapin est toujours vivant? hein ?


Si... Il a maintenant 11 ans et demi. Mais j'ai lu un truc qui me donne un peu d'espoir:
"Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, vous avez probablement vu une petite affichette vous informant que l'espérance de vie du lapin est de 5 ans. Il y a quelques années cette espérance de vie était effectivement une moyenne assez réaliste mais de nos jours on peut espérer que nos lapins atteignent 10-12 ou même 14 ans ! "

Plus que deux ans et demi...
Puis, ma voisine, à qui je faisais part de mes inquiétudes, (car en effet, qui s'occupera de notre lapin quand nous serons morts, nous?) m'a dit une chose très rassurante aussi: "A ce moment-là, il intéressera les universités par sa longévité, et ils s'en occuperont..."

Zoline, je serais embarassée comme toi. J'ai beau souhaiter la mort de notre lapin, je ne lui souhaite vraiment pas une mort cruelle, et les lacher dans la nature, ben... Bizarre



roule de rire
zoline - Ven Nov 09, 2012 9:24 am
Sujet du message:
oui voila maxie c'est tout a fait ça
bon ça me tracasse cette histoire: cette nuit j'ai rêvé que mon mari avait transformé une partie de la maison en poulailler pour qu'elle s'y sentent mieux ; j'étais furax !
flore - Ven Nov 09, 2012 9:27 am
Sujet du message:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?
fraueza - Ven Nov 09, 2012 11:57 am
Sujet du message:
flore a écrit:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?



à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête héhé
zoline - Ven Nov 09, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
flore a écrit:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?



à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête héhé

je vais essayer de trouver ça, mais pas sur qu'un fermier ça l'interresse des poules naines non?
En attendant je suis en train de leur faire chauffer leurs pâtes amoureux transi froggy
pleine lune - Ven Nov 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
flore a écrit:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?



à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête héhé

je vais essayer de trouver ça, mais pas sur qu'un fermier ça l'interresse des poules naines non?
En attendant je suis en train de leur faire chauffer leurs pâtes amoureux transi froggy

Sur leboncoin ça se vend bien, mon fiston en avait mis une et un quart d'heure plus tard il avait déjà un mail qui proposait de l'échanger.
zoline - Ven Nov 09, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
flore a écrit:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?



à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête héhé

je vais essayer de trouver ça, mais pas sur qu'un fermier ça l'interresse des poules naines non?
En attendant je suis en train de leur faire chauffer leurs pâtes amoureux transi froggy

Sur leboncoin ça se vend bien, mon fiston en avait mis une et un quart d'heure plus tard il avait déjà un mail qui proposait de l'échanger.

mais si elles ne pondent quasi plus , je ne peux pas les vendre clin d'oeil je demande juste qu'on m'en débarrasse honte
pleine lune - Ven Nov 09, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
flore a écrit:
et tu ne peux pas les vendre, les donner ?



à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête héhé

je vais essayer de trouver ça, mais pas sur qu'un fermier ça l'interresse des poules naines non?
En attendant je suis en train de leur faire chauffer leurs pâtes amoureux transi froggy

Sur leboncoin ça se vend bien, mon fiston en avait mis une et un quart d'heure plus tard il avait déjà un mail qui proposait de l'échanger.

mais si elles ne pondent quasi plus , je ne peux pas les vendre clin d'oeil je demande juste qu'on m'en débarrasse honte[/quote

Si tu les mets pas cher tu les vendras à coup sûr. Regarde un peu les prix, c'est hors de prix les poules naines. Elles couvent très très bien aussi, elles peuvent être utilisées pour couveuses.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Zoline tu mets ne annonce sur le bon coin, elles devraient vite trouver preneur. clin d'oeil

Moi ca me fait très envie des poules naines/ une mini poulailler, mais j'ai bien peur de pas trouver le temps de m'en occuper.

Maxie , je parle souent de ton lapin à nos amis qui veulent un animal en cage titre la langue
zoline - Mar Jan 08, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Bon derrière chez nous il y a un champs, derrière le champs il y a une forêt. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir la porte du jardin arrière afin que mes poules prennent leur "indépendance"...
Porte ouverte les 3 poules sont parties, une poule est montée sur le muret des voisins et a terminé dans leur propriété .. plus de nouvelle: en même temps ils ont 3 chiens ..
Bref les 2 autres poules sont parties; nous nous sommes dit nickel, nous en voila débarrassé ! hourrah
Le lendemain matin gros yeux elles étaient revenues gros yeux sur la terrasse , j'ai cru que j'étais dans un film d'hitchock (on les imaginait deja bouffées par un renard en se disant qu'après tout c'était juste la chaine alimentaire naturelle honte )
nelcy - Mar Jan 08, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
J'imagine la scène roule de rire
T'as pas trouvé à les donner?
Maëlouche - Mar Jan 08, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
Mon mari a acheté 2 poules au marché de Louhans aux vacances de la Toussaint. Une des 2 s'est mise à pondre début décembre quand il fait froid + neige gros yeux .
Ces jours ci plus d'oeuf. La poule avait trouvé un coin caché pour pondre dans le jardin, et puis elle est revenue pondre dans le poulailler.
En attendant que la végétation reparte on les laisse en liberté dans le jardin: elles ont enlevé toute la mousse et nettoyé sous les arbustes!

Sinon elles adorent les croutes de comté, les restes de viande, de poisson (et même de poulet). Et comme Michelldem les carottes et le chou ça va aux lapins nains.
zoline - Mar Jan 08, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Mon mari a acheté 2 poules au marché de Louhans aux vacances de la Toussaint. Une des 2 s'est mise à pondre début décembre quand il fait froid + neige gros yeux .
Ces jours ci plus d'oeuf. La poule avait trouvé un coin caché pour pondre dans le jardin, et puis elle est revenue pondre dans le poulailler.
En attendant que la végétation reparte on les laisse en liberté dans le jardin: elles ont enlevé toute la mousse et nettoyé sous les arbustes!

Sinon elles adorent les croutes de comté, les restes de viande, de poisson (et même de poulet). Et comme Michelldem les carottes et le chou ça va aux lapins nains.

oui ben moi elles viennent sur la terrasse et donnent même des coups de bec sur ma porte vitrée depuis qu'on a essayé de nous en débarrasser gros yeux
zoline - Mar Jan 08, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'imagine la scène roule de rire
T'as pas trouvé à les donner?

je suis en train de mettre une annonce clin d'oeil
Maxie - Mar Jan 08, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maëlouche a écrit:
Mon mari a acheté 2 poules au marché de Louhans aux vacances de la Toussaint. Une des 2 s'est mise à pondre début décembre quand il fait froid + neige gros yeux .
Ces jours ci plus d'oeuf. La poule avait trouvé un coin caché pour pondre dans le jardin, et puis elle est revenue pondre dans le poulailler.
En attendant que la végétation reparte on les laisse en liberté dans le jardin: elles ont enlevé toute la mousse et nettoyé sous les arbustes!

Sinon elles adorent les croutes de comté, les restes de viande, de poisson (et même de poulet). Et comme Michelldem les carottes et le chou ça va aux lapins nains.

oui ben moi elles viennent sur la terrasse et donnent même des coups de bec sur ma porte vitrée depuis qu'on a essayé de nous en débarrasser gros yeux


roule de rire roule de rire
karukera - Mar Jan 08, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
Zoline: trop drôle roule de rire roule de rire


Ici, ça y est , on saute le pas (ch'sais pas si on fait bien, m'enfin, tout le monde a l'air unanime à dire que ce n'est pas compliqué; donc on ne risque pas grand-chose.... à part avoir du mal à s'en débarrasser au cas où grimace grimace ).
Mon mari a commencé à construire un enclos le WE dernier, le poulailler devrait arriver cette semaine et arrivage de 2 ou 3 poulettes samedi prochain. je me fais les ongles
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 2:56 pm
Sujet du message:
prends en au moins 6 karukera, elles ne pondront pas toutes en même temps et tu te trouveras à attendre d'avoir le compte d'oeufs pour une omelette!

Ici, on ne les a même pas tué! On était à quelques jours du moment fatidique quand l'une d'elles a eu la lumineuse idée de repondre. Du coup, mon mari a dit: si ça se trouve elles vont toutes pondre, j'attends.
Et maintenant on a déjà 4 oeufs par jour.. ELles ont sauvé leur tête!
karukera - Mar Jan 08, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 08, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
Zoline roule de rire
Quand on a voulu se débarrasser des poules il y a quelques années on les a amenées dans la nature en voiture je me fais les ongles elles n'ont pas trouvé le chemin du retour soupire
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 4:17 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil

Ils disent 1m2 par poule, tu vois, c'est pas énorme.
zoline - Mar Jan 08, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'imagine la scène roule de rire
T'as pas trouvé à les donner?

suite à mon annonce qqu'un vient les chercher dans 10 minutes gros yeux hourrah hourrah
je ne sais pas ce que je vais faire du poulailler maintenant, on verra cet été
@nge - Mar Jan 08, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
j attends la fin de l hiver pour clin d'oeil
mais bon depuis notre décision,on a un chat,ok la il est parti en vadrouille,on espere quand même son retour soupire ,et depuis hier un chien,j espere que tout ça va être compatible pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Mar Jan 08, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil


Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération".
Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien.
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil


Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération".
Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien.


alors, les miennes ont plus aussi, mais c'est ce qu'ils préconisent. C'est juste pour dire à karukera que ce n'est pas nécessaire d'avoir un grand terrain pour elles.
ingrid (le retour...) - Mar Jan 08, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil


Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération".
Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien.


alors, les miennes ont plus aussi, mais c'est ce qu'ils préconisent. C'est juste pour dire à karukera que ce n'est pas nécessaire d'avoir un grand terrain pour elles.


mais c'est qui "ils" ? Simple curiosité car j'ai toujours lu des chiffres bien plus importants en fait...
tulipe - Mar Jan 08, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
ZOLINE, fais super gaffe car la poule est rancunnière. Elle va revenir, attention à toi !
nelcy - Mar Jan 08, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
J'imagine la scène roule de rire
T'as pas trouvé à les donner?

suite à mon annonce qqu'un vient les chercher dans 10 minutes gros yeux hourrah hourrah
je ne sais pas ce que je vais faire du poulailler maintenant, on verra cet été


Ben dis donc, c'était du rapide très étonné(e)
pleine lune - Mar Jan 08, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil


Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération".
Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien.


alors, les miennes ont plus aussi, mais c'est ce qu'ils préconisent. C'est juste pour dire à karukera que ce n'est pas nécessaire d'avoir un grand terrain pour elles.


mais c'est qui "ils" ? Simple curiosité car j'ai toujours lu des chiffres bien plus importants en fait...

Je l'ai entendu dire, mais quand je regarde sur Google il parlent plus de 4m2 par poule, tu as raison.
TICYA - Mar Jan 08, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bon derrière chez nous il y a un champs, derrière le champs il y a une forêt. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir la porte du jardin arrière afin que mes poules prennent leur "indépendance"...
Porte ouverte les 3 poules sont parties, une poule est montée sur le muret des voisins et a terminé dans leur propriété .. plus de nouvelle: en même temps ils ont 3 chiens ..
Bref les 2 autres poules sont parties; nous nous sommes dit nickel, nous en voila débarrassé ! hourrah
Le lendemain matin gros yeux elles étaient revenues gros yeux sur la terrasse , j'ai cru que j'étais dans un film d'hitchock (on les imaginait deja bouffées par un renard en se disant qu'après tout c'était juste la chaine alimentaire naturelle honte )


Excellent ! J'ai bien rigolé avec tes poules revenantes roule de rire
tequelle - Mar Jan 08, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
Bon derrière chez nous il y a un champs, derrière le champs il y a une forêt. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir la porte du jardin arrière afin que mes poules prennent leur "indépendance"...
Porte ouverte les 3 poules sont parties, une poule est montée sur le muret des voisins et a terminé dans leur propriété .. plus de nouvelle: en même temps ils ont 3 chiens ..
Bref les 2 autres poules sont parties; nous nous sommes dit nickel, nous en voila débarrassé ! hourrah
Le lendemain matin gros yeux elles étaient revenues gros yeux sur la terrasse , j'ai cru que j'étais dans un film d'hitchock (on les imaginait deja bouffées par un renard en se disant qu'après tout c'était juste la chaine alimentaire naturelle honte )


Excellent ! J'ai bien rigolé avec tes poules revenantes roule de rire


Moi aussi roule de rire
karukera - Mar Jan 08, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karukera a écrit:
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??

clin d'oeil


Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération".
Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien.


oui, on nous l'a offert et c'est mon livre de chevet du moment. grand sourire

Pour l'instant, mon mari a fait un enclos de 35 m² à ce qu'il me dit. Ça devrait aller. et on les laissera se balader parmi les pêchers qu'on a planté pour qu'elles aillent y faire un peu de ménage. clin d'oeil
zoline - Mar Jan 08, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ZOLINE, fais super gaffe car la poule est rancunnière. Elle va revenir, attention à toi !

Arrêtes t'imagines que celle que je pense bouffée par les chiens du voisin refasse surface demain matin; là c'est la syncope assurée peur
N'empêche j'ai eu plein de coups de fil très étonné(e) on en a 2 qui sont casées ce soir en tous cas , on a bien galeré pour les attraper d'ailleurs fait très chaud (enfin "on": le monsieur, j'ai pas fait grand chose moi, trop peur de les toucher )
@nge - Mar Jan 08, 2013 10:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
ZOLINE, fais super gaffe car la poule est rancunnière. Elle va revenir, attention à toi !

Arrêtes t'imagines que celle que je pense bouffée par les chiens du voisin refasse surface demain matin; là c'est la syncope assurée peur
N'empêche j'ai eu plein de coups de fil très étonné(e) on en a 2 qui sont casées ce soir en tous cas , on a bien galeré pour les attraper d'ailleurs fait très chaud (enfin "on": le monsieur, j'ai pas fait grand chose moi, trop peur de les toucher )


dommage,car ton poulailler c'est trop mignon
zoline - Mar Jan 08, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
ZOLINE, fais super gaffe car la poule est rancunnière. Elle va revenir, attention à toi !

Arrêtes t'imagines que celle que je pense bouffée par les chiens du voisin refasse surface demain matin; là c'est la syncope assurée peur
N'empêche j'ai eu plein de coups de fil très étonné(e) on en a 2 qui sont casées ce soir en tous cas , on a bien galeré pour les attraper d'ailleurs fait très chaud (enfin "on": le monsieur, j'ai pas fait grand chose moi, trop peur de les toucher )


dommage,car ton poulailler c'est trop mignon

oui il est chouette mais je crois que les poules c'est pas trop mon truc bizarre
Dali - Mar Jan 08, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
zoline achète des poules
zoline de fait attaquer par les poules
zoline se débarrasse des poules
zoline rachète des poules
zolie se fait attaquer...
zoline - Dim Jan 13, 2013 11:08 am
Sujet du message:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux
sandrine - Dim Jan 13, 2013 11:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux



roule de rire roule de rire
@nge - Dim Jan 13, 2013 11:19 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux



roule de rire roule de rire


froggy j'aime les frites

roule de rire

prochain épisode.......
Maxie - Dim Jan 13, 2013 11:24 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Libellule - Dim Jan 13, 2013 11:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux

Alors là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
zoline - Dim Jan 13, 2013 11:38 am
Sujet du message:
je vous mets une photo avant que vous me preniez pour une grosse mytho honte


Uploaded with ImageShack.us
marinaq - Dim Jan 13, 2013 11:58 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
zoline a écrit:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux

Alors là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Excellent roule de rire
pleine lune - Dim Jan 13, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
Trop bien zoline, elle a survécu aux dents du chien alors.

Ici on a maintenant 6 oeufs par jour, on est content!
liza - Dim Jan 13, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Libellule a écrit:
zoline a écrit:
bon sang gros yeux vous n'allez pas me croire gros yeux la 3ème est revenue , elle attend derrière le grillage , j'ai halluciné en ouvrant les rideaux de notre chambre ce matin gros yeux

Alors là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Excellent roule de rire


très étonné(e) quelle surprise ! roule de rire
zoline - Dim Jan 13, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Trop bien zoline, elle a survécu aux dents du chien alors.

Ici on a maintenant 6 oeufs par jour, on est content!

aux dents DES chienS !
J'ai limite l'impression d'une mauvaise blague !
pleine lune - Dim Jan 13, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Trop bien zoline, elle a survécu aux dents du chien alors.

Ici on a maintenant 6 oeufs par jour, on est content!

aux dents DES chienS !
J'ai limite l'impression d'une mauvaise blague !

Tu remets une nouvelle annonce et tu seras débarrassé dans un quart d'heure! reverence
Libellule - Dim Jan 13, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:
Trop bien zoline, elle a survécu aux dents du chien alors.

Ici on a maintenant 6 oeufs par jour, on est content!

aux dents DES chienS !
J'ai limite l'impression d'une mauvaise blague !

Tu remets une nouvelle annonce et tu seras débarrassé dans un quart d'heure! reverence

Ah non, celle la, elle mérite de rester !
Dali - Dim Jan 13, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
En fait c'est ton voisin, il a culpabilisé parce que ses chiens avaient bouffé ta poule, du coup il en a rachetée une autre pour la remplacer. roule de rire
Chance - Dim Jan 13, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire
zoline - Dim Jan 13, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé
nananne - Dim Jan 13, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
je te promets c'est meilleur que le Pere Noel
http://www.youtube.com/watch?v=VqwPLMN-XHY
Libellule - Dim Jan 13, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé

très étonné(e) si tu fais ca, je demande la nationalité russe
Orély - Dim Jan 13, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé

très étonné(e) si tu fais ca, je demande la nationalité russe


roule de rire
tu as déjà vu un certain film adapté d'un roman de Stephen King sifflote innocemment

moi je me méfierais de la poulette chat rigolo
ingrid (le retour...) - Dim Jan 13, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?
zoline - Dim Jan 13, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?

ça aurait été avec plaisir !! grand sourire
4Y - Dim Jan 13, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Mais c'est pire que les oiseaux d'hitchcock ! gros yeux
ingrid (le retour...) - Dim Jan 13, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?

ça aurait été avec plaisir !! grand sourire

ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche...
tulipe - Dim Jan 13, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?

ça aurait été avec plaisir !! grand sourire

ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche...

J'imagine le largage de poules et tout le village qui se demande pourquoi l'hélico fait faire une descente en rappel roule de rire
zoline - Dim Jan 13, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?

ça aurait été avec plaisir !! grand sourire

ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche...

ben je viens en jet sinon , tu prépares la piste? chat rigolo
zoline - Dim Jan 13, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Chance a écrit:
Coupe la poulette? grimace


roule de rire

j'ai une hache idee héhé


Tu ne veux pas me faire un chronopost ?

ça aurait été avec plaisir !! grand sourire

ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche...

J'imagine le largage de poules et tout le village qui se demande pourquoi l'hélico fait faire une descente en rappel roule de rire

on la larguera direct hein, elle sait voler titre la langue
nelcy - Dim Jan 13, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

Tu leur donnais quoi à tes poules? très étonné(e)
zoline - Dim Jan 13, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

en tout cas ça aura bidonner un max de personnes de notre entourage... pas reveille
zoline - Dim Jan 13, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

Tu leur donnais quoi à tes poules? très étonné(e)

ben nos restes essentiellement , sinon des pates hein ?
à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir chat rigolo
nelcy - Dim Jan 13, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

en tout cas ça aura bidonner un max de personnes de notre entourage... pas reveille


Faut dire que c'et pas commun clin d'oeil je ne sais pas si elles sont attachées à vous ou au poulailler 4 étoiles mais....
sandrine - Dim Jan 13, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
Là tu es obligée de la garder titre la langue
Maxie - Dim Jan 13, 2013 11:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

Tu leur donnais quoi à tes poules? très étonné(e)

ben nos restes essentiellement , sinon des pates hein ?
à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir chat rigolo

roule de rire
Ton avatar te va vraiment comme un gant!

(ça y est, je viens de voir l'épisode où il se fait tirer dessus... triste
nelcy - Lun Jan 14, 2013 8:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

Tu leur donnais quoi à tes poules? très étonné(e)

ben nos restes essentiellement , sinon des pates hein ?
à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir chat rigolo


roule de rire roule de rire
TICYA - Lun Jan 14, 2013 10:01 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
Zoline gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire

Tu leur donnais quoi à tes poules? très étonné(e)

ben nos restes essentiellement , sinon des pates hein ?
à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir chat rigolo


roule de rire roule de rire


roule de rire Alors, suite de l'histoire ? j'aime les frites
LAB - Mar Jan 15, 2013 10:19 am
Sujet du message:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil
nananne - Mar Jan 15, 2013 10:32 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil

mais ça m'interesse ça, mon mari va en faire une jaunisse si je postule chat rigolo
nananne - Mar Jan 15, 2013 10:35 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
LAB a écrit:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil

mais ça m'interesse ça, mon mari va en faire une jaunisse si je postule chat rigolo

Ca y est mon homme pleure roule de rire
karukera - Mar Jan 15, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
coucou nos poules sont arrivées ce WE, finalement , on en a pris 4 et une a même pondu dans le carton le temps de venir à la maison hourrah .

Pour l'instant, je suis étonnée de la facilité des bestioles: elles se laissent approcher et porter par nos enfants, viennent manger quand on leur apporte leur gamelle, rentrent toutes seules dans le poulailler quand la nuit tombe et attendent patiemment qu'on vienne leur ouvrir le matin. amoureux transi .

Bon ,elles ne sont pas très productives pour le moment, un oeuf par jour pour l'instant. clin d'oeil
Mamienouche - Mar Jan 15, 2013 3:38 pm
Sujet du message:
Une poule ne pond pas toute l'année, il faut le savoir. Elles ont des cycles de ponte.
nelcy - Mar Jan 15, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
Super Karukera! grand sourire
Mélissandre - Mar Jan 15, 2013 6:32 pm
Sujet du message:
Moi ca me fait bien envie les poules, mais j'ai peur des renards et ici il y en a des tas triste et je ne sias pas si j'aurais le temps de gerer ces petites bestioles en plus du reste j'y comprends rien
@nge - Mar Jan 15, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil

j aimerais bien que notre commune le propose clin d'oeil
LAB - Mar Jan 15, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Une poule ne pond pas toute l'année, il faut le savoir. Elles ont des cycles de ponte.

C'est ce que j'ai appris en regardant l'amour et dans le pré. clin d'oeil
LAB - Mar Jan 15, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
LAB a écrit:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil

j aimerais bien que notre commune le propose clin d'oeil

Demande et cite nous en exemple!.
@nge - Mar Jan 15, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
@nge a écrit:
LAB a écrit:
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 clin d'oeil

j aimerais bien que notre commune le propose clin d'oeil

Demande et cite nous en exemple!.

clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Jan 15, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
les filles les poules ne pondent pas qd elles ont le cul gelé!!! en hiver elles pondent tres peu! ecoutez une filles du trou du cul du monde grimace
Maëlouche - Mer Jan 16, 2013 7:56 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
les filles les poules ne pondent pas qd elles ont le cul gelé!!! en hiver elles pondent tres peu! ecoutez une filles du trou du cul du monde grimace

C'est ce que je croyais aussi. Notre 1ère poule s'est mise à pondre fin novembre, début décembre quand il est tombé beaucoup de neige, et la 2ème a commencé il y a 3 jours, avec la neige aussi. Je dois avoir des poules de montagne grand sourire
Caribou - Mer Jan 16, 2013 8:32 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
mamanbeuns a écrit:
les filles les poules ne pondent pas qd elles ont le cul gelé!!! en hiver elles pondent tres peu! ecoutez une filles du trou du cul du monde grimace

C'est ce que je croyais aussi. Notre 1ère poule s'est mise à pondre fin novembre, début décembre quand il est tombé beaucoup de neige, et la 2ème a commencé il y a 3 jours, avec la neige aussi. Je dois avoir des poules de montagne grand sourire


plus que la saison, il me semble que la luminosité est importante pour qu'elles pondent bien, alors quand les jours commencent à rallonger elles se remettent à pondre

Bon, moi ce qui me retiens c'est de chausser mes bottes, braver le froid , la pluie, le vent à 7h avant le travail pour aller nourrir les poules au fond du jardin....
karukera - Mer Jan 16, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
Merci pour les conseils. grand sourire
pleine lune - Mer Jan 16, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!
Citronnelle - Jeu Jan 17, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?
@nge - Jeu Jan 17, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?

gros yeux
pleine lune - Jeu Jan 17, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?

gros yeux

Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou???
Aujourd'hui on en avait 7!
lélé - Jeu Jan 17, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
@nge a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?

gros yeux

Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou???
Aujourd'hui on en avait 7!



Punaise, c'est de la poule de compétition ça !!!!

En ce moment, nous avons entre 3 et 4 oeufs par jour avec nos 6 poules ...
Citronnelle - Jeu Jan 17, 2013 11:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
@nge a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?

gros yeux

Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou???
Aujourd'hui on en avait 7!


SI, hier et avant hier il y en avait eu 2/jour.
En plus des pates, elles s'étaient goinfrées des restes de semoule au lait + lentilles.
Libellule - Ven Jan 18, 2013 9:42 am
Sujet du message:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)
pleine lune - Ven Jan 18, 2013 11:26 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
@nge a écrit:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça!


12 poules: 23 oeufs ce matin !?

gros yeux

Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou???
Aujourd'hui on en avait 7!


SI, hier et avant hier il y en avait eu 2/jour.
En plus des pates, elles s'étaient goinfrées des restes de semoule au lait + lentilles.


Jamais vu ça, elles sont étonnantes tes poules! C'est quelle race?
nananne - Ven Jan 18, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)

roule de rire
Maëlouche - Ven Jan 18, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Libellule a écrit:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)

roule de rire

elles sont amoureuses de ton mari grand sourire !!!
Libellule - Ven Jan 18, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
nananne a écrit:
Libellule a écrit:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)

roule de rire

elles sont amoureuses de ton mari grand sourire !!!

C'est ce que je lui ai dit ! Il a juste gromelé
En même temps, ce matin, il a passé 20 min à les regarder car elles découvraient la neige pour la 1ère fois. Cétipamignon ?
Be@ - Ven Jan 18, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Içi, on n'a pas d'oeufs depuis presque 3 semaines ... les poules sont grasouillettes, belles, en forme ... mais pas d'oeufs triste .
tulipe - Sam Jan 19, 2013 10:32 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Maëlouche a écrit:
nananne a écrit:
Libellule a écrit:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)

roule de rire

elles sont amoureuses de ton mari grand sourire !!!

C'est ce que je lui ai dit ! Il a juste gromelé
En même temps, ce matin, il a passé 20 min à les regarder car elles découvraient la neige pour la 1ère fois. Cétipamignon ?

roule de rire roule de rire C'est le coq de la basse-cour
pleine lune - Sam Jan 19, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Libellule a écrit:
Maëlouche a écrit:
nananne a écrit:
Libellule a écrit:
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux)

roule de rire

elles sont amoureuses de ton mari grand sourire !!!

C'est ce que je lui ai dit ! Il a juste gromelé
En même temps, ce matin, il a passé 20 min à les regarder car elles découvraient la neige pour la 1ère fois. Cétipamignon ?

roule de rire roule de rire C'est le coq de la basse-cour

J'ai toujours eu des animaux, et ils sont tous fous de mon mari. On avait une jument, pareil, elle me mordait comme tout, surtout quand j'étais avec mon mari, tellement elle était jalouse.
Citronnelle - Lun Jan 21, 2013 11:16 am
Sujet du message:
hourrah aucun oeuf hier, on a vérifié le soir, rien. Ce matin, 23 oeufs. On rigole 5 minutes sur la poule fénéante qui n'a pondu qu'une fois, et surprise: un des oeufs avait 2 jaunes sourit

Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte !
marinaq - Lun Jan 21, 2013 11:59 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
hourrah aucun oeuf hier, on a vérifié le soir, rien. Ce matin, 23 oeufs. On rigole 5 minutes sur la poule fénéante qui n'a pondu qu'une fois, et surprise: un des oeufs avait 2 jaunes sourit

Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte !


Wahou c'est des poules de compétition grand sourire
Elles vont s'épuiser à ce rythme là très étonné(e)
pleine lune - Lun Jan 21, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
hourrah aucun oeuf hier, on a vérifié le soir, rien. Ce matin, 23 oeufs. On rigole 5 minutes sur la poule fénéante qui n'a pondu qu'une fois, et surprise: un des oeufs avait 2 jaunes sourit

Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte !

Ben, on ne pourra jamais faire aussi bien que toi, hélas, mes enfants raffolent des spaghetti à la bolo, ils n'en laissent pas une miette! grand sourire grand sourire
Des oeufs à deux jaunes on en a souvent par contre.
Je te redemande quelle race de poules tu as? Des rousses ordinaires?
Citronnelle - Lun Jan 21, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Citronnelle a écrit:
hourrah aucun oeuf hier, on a vérifié le soir, rien. Ce matin, 23 oeufs. On rigole 5 minutes sur la poule fénéante qui n'a pondu qu'une fois, et surprise: un des oeufs avait 2 jaunes sourit

Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte !

Ben, on ne pourra jamais faire aussi bien que toi, hélas, mes enfants raffolent des spaghetti à la bolo, ils n'en laissent pas une miette! grand sourire grand sourire
Des oeufs à deux jaunes on en a souvent par contre.
Je te redemande quelle race de poules tu as? Des rousses ordinaires?


Ce sont des poules rousses ordinaires; mes enfants raffolent aussi des bolo, mais là, un petit a cru appercevoir un bout de carotte dans la sauce soupire
pleine lune - Lun Jan 21, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
michelledem a écrit:
Citronnelle a écrit:
hourrah aucun oeuf hier, on a vérifié le soir, rien. Ce matin, 23 oeufs. On rigole 5 minutes sur la poule fénéante qui n'a pondu qu'une fois, et surprise: un des oeufs avait 2 jaunes sourit

Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte !

Ben, on ne pourra jamais faire aussi bien que toi, hélas, mes enfants raffolent des spaghetti à la bolo, ils n'en laissent pas une miette! grand sourire grand sourire
Des oeufs à deux jaunes on en a souvent par contre.
Je te redemande quelle race de poules tu as? Des rousses ordinaires?


Ce sont des poules rousses ordinaires; mes enfants raffolent aussi des bolo, mais là, un petit a cru appercevoir un bout de carotte dans la sauce soupire


J'ai raconté l'histoire à mon mari, et il a demandé s'il n'y a pas un nuage nucléaire qui a passé au dessus de tes poules.
D'accord pour la bolo. Ici ils sont "allergique" aux oignons. Gare à moi si un petit bout tombe de la louche dans leur sauce.
Lorence-re - Ven Mar 15, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
Je me demandais, le poulailler, vous l'avez construit (et si oui comment) ou acheté?
Laisser les poules gambader dans le jardin, mais protéger le potager l'été, ça se fait (c'est ce que font les voisins et ça a l'air de fonctionner)?
Be@ - Ven Mar 15, 2013 8:05 pm
Sujet du message:
Nous les avons fabriqué avec du bois de recup essentiellement !! On a fait un enclos plus grand là, sinon elles dévorent les petites pousses du potager ... Automne hiver, on les laisse davantage en liberté, elles ont de quoi gratter dans leur enclos, de l'herbe, et des coupes d'herbes fraîches + des restes ... On n'a eu très peu d œufs cet hiver, et là quarante cinq environ par semaine ( nous avons 9 pondeuses ). Tu trouves beaucoup de modèle pour fabriquer des poulaillers, il faut faire simple mais fonctionnel clin d'oeil .
lélé - Ven Mar 15, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
Construit avec du bois de récup et des palettes clin d'oeil
On l'a surélevé avec quelques rangée de briques et quand il pleut elles se réfugient dessous !
Là, elles sont 5, on a eu jusque 6 ... c'est bien pour nous ...
En ce moment 4 œufs /jour ... on pense qu'une des "vieilles" ne pond plus ... elle va peut-être passer a la casserole !

Tant que j'y pense, est-ce que vous leur donnez du vermifuge , et si oui, à quelle fréquence ?
mammig - Ven Mar 15, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Idem, palette et bois de récup'... Un grillage pour une basse-cour lorsqu'on s'eclipse et sinon, on les laisse gambader dans le jardin quand on est là. Il faut dire qu'on a un chien, qui repousse les renards, sans quoi les poules se font croquer.
Lorsque Goupil s'invite chez nous, on a parfois un peu de perte mais dans ce cas, on laisse les poules dans l'enclos quelques jours et les attaques s'arrêtent très vite. Je pense que nos poupoules (comme dit n°2) ne sont pas trop malheureuses....
pleine lune - Sam Mar 16, 2013 9:32 am
Sujet du message:
AUssi du bois de récup et un grillage assez haut, sinon elles se barrent.
C'est juste à côté du potager, qu'il faut donc protéger, et aussi du renard très actif par chez nous.
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Je connais une autre personne qui n'a pas de poulailler en fait, d'où ma question: ses poules se baladent, pondent à droite à gauche, et dorment dans les arbres...
Be@ - Sam Mar 16, 2013 10:54 am
Sujet du message:
Oui oui c'est envisageable hein ... Mais bon allez a la chasse aux œufs dans tous les recoins du jardin, c'est marrant au début je pense... Après pour se protéger si elles ont des dépendances ou un petit coin au sec en cas de pluie ou froid intense, ça peut le faire !! Ici quand elles sont en liberté elles ont un petit coin sous des noisetiers où elles aiment de réfugier, elles sautent dans les arbres aussi ...
Pour ce qui est des renards ça dépend des régions .. C'est à tes risques et périls ... Les œufs cachés pourraient aussi être un bon déjeuner pour certains rongeurs, si vous ne les ramassez pas régulièrement.
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 11:01 am
Sujet du message:
Ouais bon, c'est mieux de leur faire un abris...on a une haie assez épaisse de thuyas ou cyprès je sais jamais, dans laquelle il serait facile de faire un abris je pense, un peu en hauteur et on laisse laisserait accès au jardin entier (on a pas mal d'arbres fruitiers, j'ai lu que c'était top pour manger les fruits tombés à terre.
Par contre , les crottes???
lélé - Sam Mar 16, 2013 11:16 am
Sujet du message:
[quote="Be@"]Oui oui c'est envisageable hein ... Mais bon allez a la chasse aux œufs dans tous les recoins du jardin, c'est marrant au début je pense... Après pour se protéger si elles ont des dépendances ou un petit coin au sec en cas de pluie ou froid intense, ça peut le faire !! Ici quand elles sont en liberté elles ont un petit coin sous des noisetiers où elles aiment de réfugier, elles sautent dans les arbres aussi ...
Pour ce qui est des renards ça dépend des régions .. C'est à tes risques et périls ... Les œufs cachés pourraient aussi être un bon déjeuner pour certains rongeurs, si vous ne les ramassez pas régulièrement.[/quote]

Oui, c'est vrai, a une époque, on trouvait qu'on avait peu d’œufs et on a découvert un nid de rats a proximité du poulailler près d'une souche d'arbre ... Après destruction, la production est redevenue normale clin d'oeil
On les laisse courir dans le jardin aussi de temps en temps surtout l'hiver mais toujours en journée ... on a eu trop de poules mangées par les renards ...

Bon sinon, ma question sur le vermifuge ne vous inspire pas ????
yoko - Sam Mar 16, 2013 11:45 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ouais bon, c'est mieux de leur faire un abris...on a une haie assez épaisse de thuyas ou cyprès je sais jamais, dans laquelle il serait facile de faire un abris je pense, un peu en hauteur et on laisse laisserait accès au jardin entier (on a pas mal d'arbres fruitiers, j'ai lu que c'était top pour manger les fruits tombés à terre.
Par contre , les crottes???


Pour les crottes si elles ne sont pas trop nombreuses et que le jardin est assez grand, ça ne devrait pas gêner. Elles aiment bien aussi gratter la terre et se faire des nids, là aussi en liberté il faut qu'elles aient assez de place pour que tout ne soit pas retourné vite fait.
Si tu leur fais un abri dans une haie de mieux c'est de pouvoir fermer l'abri avec les poules dedans, comme ça les 2-3 premiers jours tu les laisses en permanence dedans et ensuite elles reviendront toujours dormir et pondre là.
Pour le vermifuge moi je ne donne pas, mais mes poules n'ont jamais survécu assez longtemps au renard pour que je les voient malades ou autre.
je leur donne seulement du blé (bio) tous les jours et du coquillage broyé de temps en temps.
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 11:50 am
Sujet du message:
On a 1100 m² et on pensait prendre 4/5 poules???
mammig - Sam Mar 16, 2013 12:03 pm
Sujet du message:
Oui Lorence, c'est large !
Les rats, ça peut être un problème mais il y a toujours des chats pour les éloigner. Les fouines aussi adorent les oeufs (on a eu une ouine domestiquée : c'est une super bestiole, ça chasse beaucoup les rats et les souris mais c'est complètement dingue des oeufs et ça peut ravager un poulailler).

Ce matin, on a adopté 3 jeunes poulettes, ce n'était pas prévu. Aussitôt arrivée dans le poulailler, l'une d'elle a pondu son premier oeuf !

Je rajoute : les coqs défendent leur harem. D'abord en cas d'introduction de nouvelles recrues, les coqs les défendent des anciennes poules qui ne supportent pas la concurrence. Ensuite, les coqs avertissent d'un danger (renard) et permettent aux poules de s'abriter en cas d'attaque (et si quelqu'un est dans les environs, ça permet de réagir). Nos coqs nous ont ainsi sauvé quelques poules d'attaques de renards ou de chiens.
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
On n'a pas envie d'un coq, en revanche on a déjà le chat (ma petite chatte de ferme que j'espèrais garder à l'intérieur et qui vit totalement dehors en fait clin d'oeil ), elle chasse beaucoup (on a droit à un mulot mort devant notre porte très souvent, et de gros vers de terre gros yeux ), donc elle devrait faire le ménage...En revanche, un chat ne va pas s'attaquer aux poules hein? (elles sont trop grosses!)
pleine lune - Sam Mar 16, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
On n'a pas envie d'un coq, en revanche on a déjà le chat (ma petite chatte de ferme que j'espèrais garder à l'intérieur et qui vit totalement dehors en fait clin d'oeil ), elle chasse beaucoup (on a droit à un mulot mort devant notre porte très souvent, et de gros vers de terre gros yeux ), donc elle devrait faire le ménage...En revanche, un chat ne va pas s'attaquer aux poules hein? (elles sont trop grosses!)

Oh non, les chats n'attaquent pas les poules.
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
Il y a une vente de poules au Gamm vert de ma commune à la fin du mois, il faut les commander avant mercredi, aujourd'hui j'ai pas eu le temps de me renseigner sur la race, le prix, mais ça parait plutôt bien parti ça hourrah
ingrid (le retour...) - Sam Mar 16, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Il y a une vente de poules au Gamm vert de ma commune à la fin du mois, il faut les commander avant mercredi, aujourd'hui j'ai pas eu le temps de me renseigner sur la race, le prix, mais ça parait plutôt bien parti ça hourrah


Attention sur la rentabilité économique de truc quand même,(efin, si ça t'intéresse), si tu n'as pas trop d'épluchures ou de reste, le grain reste cher.
@nge - Sam Mar 16, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
vos poules vous les payer combien?

on va attaquer le notre,avec la fin de l'hiver grand sourire
Lorence-re - Sam Mar 16, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lorence-re a écrit:
Il y a une vente de poules au Gamm vert de ma commune à la fin du mois, il faut les commander avant mercredi, aujourd'hui j'ai pas eu le temps de me renseigner sur la race, le prix, mais ça parait plutôt bien parti ça hourrah


Attention sur la rentabilité économique de truc quand même,(efin, si ça t'intéresse), si tu n'as pas trop d'épluchures ou de reste, le grain reste cher.


Oui, il y a encore bien des choses à étudier clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Mar 16, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
vos poules vous les payer combien?

on va attaquer le notre,avec la fin de l'hiver grand sourire


8.20 euros
tic.tac - Sam Mar 16, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
@nge a écrit:
vos poules vous les payer combien?

on va attaquer le notre,avec la fin de l'hiver grand sourire


8.20 euros

De l'heure? très étonné(e) C'est le salaire horaire des poules? si vous les payez moins elles ne pondent pas?!
pleine lune - Dim Mar 17, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Ici elles coutent 9 Euros.
@nge - Dim Mar 17, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
je vais prospecter,car je les ai vu a 10€,et je trouve ça beaucoup,surtout qu'on en veut entre 6 et 10
mamoune - Dim Mar 17, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
Je viens de renouveler mon cheptel, j'en ai acheté 6 grand sourire
Je les ai payées 2euros pièces dans une ferme.
Elles ont 14 mois et pour eux ne sont plus assez productrices triste depuis qu'elles sont là elles font un oeuf par jour hourrah

Sur le bon c*** il y a pas mal d'offre en ce moment, peut-être peut tu trouver moins cher que 9 euros clin d'oeil
@nge - Dim Mar 17, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Je viens de renouveler mon cheptel, j'en ai acheté 6 grand sourire
Je les ai payées 2euros pièces dans une ferme.
Elles ont 14 mois et pour eux ne sont plus assez productrices triste depuis qu'elles sont là elles font un oeuf par jour hourrah

Sur le bon c*** il y a pas mal d'offre en ce moment, peut-être peut tu trouver moins cher que 9 euros clin d'oeil

dis mamoune,tu peux me dire ou c'est ta ferme?que je vois car ma fille va a grenoble tout les 15jours,elle pourrais peut être aller m'en chercher,si c'est pas trop loin(la elle va aller au touvet pour me chercher un truc que j'ai trouver sur le bc)
comme j'en prendrais 10 voir 12 a ce prix clin d'oeil
Be@ - Dim Mar 17, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
10 euros leS premières, nous avons fait des bébés, ce qui a agrandit notre "troupeau"....
Sac de blé, 20aine de kilos, 5€ .
Pas de vermifuge pour nous mais je donne régulièrement de l'ail en poudre dans l'eau ou la pâtée ... Après je ne sais pas ce que ça vaut hein clin d'oeil
Aujourd'hui la famille est passée, tout le monde est réparti avec ses 6 œufs frais, et a donné un petite pièce aux enfants qui jouaient à la marchande ... C'était rigolo:)
mamoune - Dim Mar 17, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
mamoune a écrit:
Je viens de renouveler mon cheptel, j'en ai acheté 6 grand sourire
Je les ai payées 2euros pièces dans une ferme.
Elles ont 14 mois et pour eux ne sont plus assez productrices triste depuis qu'elles sont là elles font un oeuf par jour hourrah

Sur le bon c*** il y a pas mal d'offre en ce moment, peut-être peut tu trouver moins cher que 9 euros clin d'oeil

dis mamoune,tu peux me dire ou c'est ta ferme?que je vois car ma fille va a grenoble tout les 15jours,elle pourrais peut être aller m'en chercher,si c'est pas trop loin(la elle va aller au touvet pour me chercher un truc que j'ai trouver sur le bc)
comme j'en prendrais 10 voir 12 a ce prix clin d'oeil


Je les ai prises à la ferme de St Paul les Romans j'essaie de te mettre le lien:
http://www.leboncoin.fr/animaux/430114481.htm?ca=22_s

C'est à 1h au sud de Grenoble.
@nge - Dim Mar 17, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
@nge a écrit:
mamoune a écrit:
Je viens de renouveler mon cheptel, j'en ai acheté 6 grand sourire
Je les ai payées 2euros pièces dans une ferme.
Elles ont 14 mois et pour eux ne sont plus assez productrices triste depuis qu'elles sont là elles font un oeuf par jour hourrah

Sur le bon c*** il y a pas mal d'offre en ce moment, peut-être peut tu trouver moins cher que 9 euros clin d'oeil

dis mamoune,tu peux me dire ou c'est ta ferme?que je vois car ma fille va a grenoble tout les 15jours,elle pourrais peut être aller m'en chercher,si c'est pas trop loin(la elle va aller au touvet pour me chercher un truc que j'ai trouver sur le bc)
comme j'en prendrais 10 voir 12 a ce prix clin d'oeil


Je les ai prises à la ferme de St Paul les Romans j'essaie de te mettre le lien:
http://www.leboncoin.fr/animaux/430114481.htm?ca=22_s

C'est à 1h au sud de Grenoble.


ok je te remercie
c'est de l'autre coté,pas sur qu'elle y aille,a moins qu'elle se proméne,mais au vu des tienne je vais regardé si je n'en trouve pas plus près
@nge - Ven Mar 29, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
j'attends mon mari,que j'ai envoyé dans une exploitation qui vendait cet aprem des poules grand sourire
il m'a appelé a 14h,obligé de repartir pour chercher fiston,il y avait a l'ouverture au moins 80personnes,du coup il y est retourné vers 14h30,après l'état des lieu,j'espère qu'il en aura

dites,vous compter comment pour la nourriture?
vous mettez donc les restes,du grain?,de la paille?
combien env de nourriture/poule?

merci
pleine lune - Ven Mar 29, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
j'attends mon mari,que j'ai envoyé dans une exploitation qui vendait cet aprem des poules grand sourire
il m'a appelé a 14h,obligé de repartir pour chercher fiston,il y avait a l'ouverture au moins 80personnes,du coup il y est retourné vers 14h30,après l'état des lieu,j'espère qu'il en aura

dites,vous compter comment pour la nourriture?
vous mettez donc les restes,du grain?,de la paille?
combien env de nourriture/poule?

merci


On met au pif Ange, nous pour 20 poules on met un demi-seau (de 5 l) de grain mélangé avec un peu de poule-pondeuse, des granulés. MAis tu peux tout à fait faire sans granulés. ET les restes cuits, les salades moches..
Dans le poulailler on met de la paille oui, on peut aussi mettre du foin ou elles pondent.

Il faut des perchoirs pour qu'elles dorment dans le poulailler.
@nge - Ven Mar 29, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
Bon,la on en a 12,je leur ai mis une bassine de reste alimentaire et du foin du lapin qui me restait(faut dire qu'on les a prise a "l'arrache clin d'oeil "

merci mirjam
pleine lune - Ven Mar 29, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
Tu as un poulailler quand même? Elles sont rousses?
@nge - Ven Mar 29, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu as un poulailler quand même? Elles sont rousses?

on a fait un enclos autour d'un batiment couvert qu'on a derrière clin d'oeil
et oui,c'est des rousses,mais on y connait pas grand chose,c'est des pondeuses,car quand mon mari a été les chercher,il y en avait qui on pondu dans le bac que le gars ramenait

c'est dingue,ça ouvrait a 13h30,il y avait 80 personnes devant a attendre gros yeux

par contre,tu sais si ces poules on peut les manger(en poule au pot),car il y a encore une vente dans 10jours ,j'en aurais bien pris aussi pour manger
pleine lune - Ven Mar 29, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
michelledem a écrit:
Tu as un poulailler quand même? Elles sont rousses?

on a fait un enclos autour d'un batiment couvert qu'on a derrière clin d'oeil
et oui,c'est des rousses,mais on y connait pas grand chose,c'est des pondeuses,car quand mon mari a été les chercher,il y en avait qui on pondu dans le bac que le gars ramenait

c'est dingue,ça ouvrait a 13h30,il y avait 80 personnes devant a attendre gros yeux

par contre,tu sais si ces poules on peut les manger(en poule au pot),car il y a encore une vente dans 10jours ,j'en aurais bien pris aussi pour manger


Non, il n'y a rien à manger dessus, elles sont maigres, toute leur énergie part dans la ponte.
Nos poules sont des poules de chair, et elles sont grosses, on les mangera quand elles auront finies de pondre. Mais elles sont blanches.
Il existe des races qui ont et de la chair et qui pondent bien. MOn mari a parlé des SUssex.
Be@ - Mar Avr 02, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Sussex, top !!! Les marans, sont belles et font des oeufs roux clin d'oeil . Ma poule rousse est bien dodue!
@nge - Mar Avr 02, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
on a du coup de belles poules rousses,qui se sont vite aclimater a leur nouvelle vie grand sourire
elle mange tout ce qu'on leur mets,même si les 1eres 48h,elles boudaient
les oeufs sont de plus en plus beaux,donc bilan poules arrivé vendredi soir,mardi soir 25oeufs (plus fellé pour les 1ers) et 5 cassées et 2 "mous"

elles sont 12
mon mari veut en reprendre et ,on pense trouver 1ou2 oisons et peut-être dindes(en previsions des fêtes de fin d'année,en plus cette année la maison continue de se remplir,j'aurais besoin de pas mal d'intendance grand sourire
pleine lune - Mer Avr 03, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
ça marche bien alors ange!
@nge - Mer Avr 03, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ça marche bien alors ange!

oui,et nos poules commencent a comprendrent ou pondre,donc moins de casse,et coquille bien plus belle qu'au début
je pense que oui,on va en reprendre clin d'oeil

par contre,si au début elles boudaient nos restes,maintenant gros yeux ,elles dévorent grand sourire
@nge - Ven Avr 05, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Dites vos poules vous les nourrissez a quelr moment de la journée ?
Le fait de leur donner trop et pas enfermer le soir peut il
faire quell honte es ne pondent plus,
Bénédicte BZH - Ven Avr 05, 2013 11:19 am
Sujet du message:
Quand on avait des poules on leur mettait du grain à disposition, quand les récipients étaient vides on les remplissait. Comme le chat quoi!
mimosa - Ven Avr 05, 2013 11:36 am
Sujet du message:
g connu comme chez béné, récipients remplis de maïs au poulailler et elles étaient fermées le soir, et la journée ma mère balançait les déchets des repas à la volée dans l'enclos , poules rousses aussi pour la grande majorité clin d'oeil
pleine lune - Ven Avr 05, 2013 11:45 am
Sujet du message:
Nous on donne au matin et au soir du grain, et des restes dans la journée quand il y en a.
Maëlouche - Ven Avr 05, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Nous on donne au matin et au soir du grain, et des restes dans la journée quand il y en a.

pareil.
Lorence-re - Ven Avr 05, 2013 12:11 pm
Sujet du message:
Elles ne pondent plus Ange? hein ?
karukera - Ven Avr 05, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Quand on avait des poules on leur mettait du grain à disposition, quand les récipients étaient vides on les remplissait. Comme le chat quoi!


Voilà, ici aussi le grain est à disposition et je donne les restes le midi, quand je vais chercher les œufs. Chez nous, elles pondent le matin clin d'oeil .
Et en fin d'après-midi, c'est récréation, elles se baladent dans le jardin et vont chercher à manger comme des grandes. grimace
@nge - Ven Avr 05, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
merci
effectivement,elles pondent pas(du moins hier 4 sur 12 et rien aujourd'hui)
mais il gèle depuis 2nuits et les poules viennent de "la plaine",et on a aussi le chien qui a été dans l'enclos et leur a fais peur,donc on se demandait si c'etait parceque on leur donne a manger "tout le temps" ou bien c'est a cause des 2 autres paramêtres
je pense du coup,qu'on leur donne pas assez de grains (vu ce que vous dites) par rapport a l'alimentation de reste

on a acheter un gros sac de grain hier,on a péser pour voir a peu près ce qui est recommander,mais on va faire comme vous,donc grain a volonté clin d'oeil
merci de vos témoignages
Coquelicot.fr - Jeu Aoû 01, 2013 7:45 am
Sujet du message:
2 questions:


Comment faites-vous pour ne pas avoir de rats dans le poulailler? réfléchis





Existe-t-il des poules pondeuses plutôt silencieuses???
mamoune - Jeu Aoû 01, 2013 8:01 am
Sujet du message:
On a aussi eu des problèmes avec des rats, nos solutions:
On a laissé le poulailler ouvert pour que notre chat fasse son travail.
On a mis un piège : une cage avec un appât à l'intérieur, cela à été très efficace, on a eu un rat par jour pendant quelques jours puis plus rien.

Depuis on est tranquille hourrah

Pour le reste je ne peux pas t'aider, nos poules ne sont pas silencieuses mais cela ne gêne pas, elles sont un peu loin de la maison.
Maëlouche - Jeu Aoû 01, 2013 8:07 am
Sujet du message:
Pas de rat ici.
Les poules font un bruit pas possible en ce moment elles nous réveillent à 6h30 tous les jours!!

On a aussi trouvé un œuf minuscule (2cm). Vous en avez déjà eu?
Libellule - Jeu Aoû 01, 2013 8:48 am
Sujet du message:
Pas de rat et pas de bruit (seulement quand elles pondent) mais nous n'en avons que 2
pleine lune - Jeu Aoû 01, 2013 9:00 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Pas de rat ici.
Les poules font un bruit pas possible en ce moment elles nous réveillent à 6h30 tous les jours!!

On a aussi trouvé un œuf minuscule (2cm). Vous en avez déjà eu?


On a juste des souris, mais ça ne mange pas d'oeufs, donc pas de soucis.
Les poules caquètent, mais ça ne nous gêne pas, c'est trop loin de ma maison. PAr contre les poulets chantent (ils devraient être tués, mais à cause de la chaleur on n'a pas encore pu) et on dort la fenêtre fermé, sinon ils nous réveillent à 5h!!

Maëlouche, de temps en temps on a un oeuf comme ça oui.
scoubidou - Ven Déc 05, 2014 11:32 pm
Sujet du message:
coucou
Je n'ai pas le courage de lire la totalité des posts sur les poules et j'ai une question vermifuge : vous procédez comment ? dans l'eau de boisson ? et vous donnez quoi ? capizol ? il faut une ordonnance ou je peux commander à la pharmacie ?
je me pose des questions métaphysique, ma marans ne pond pas, elle avait des poux, elle n'en a plus mais ne pond toujours pas (elle n'est a priori plus anémiée, je leur ai rajouté des granulés...), ma poule naine idem, je ne suis pas prête de reprendre des poules à n'importe qui triste

merci de vos lumières...
Anonymous - Sam Déc 06, 2014 6:34 am
Sujet du message:
le vermifuge dans l'eau de boisson oui, tu veilles à ce qu'elles ne boivent pas ailleurs, tu laisses pendant plusieurs jours et c'est bon. pas besoin d'ordonnance non , y'en a pas besoin pour toi pourquoi en faudrait-il pour des poules ?
c'est normal qu'elles ne pondent plus, c'est la période, ça peut durer plusieurs mois.
qeb - Sam Déc 06, 2014 9:35 am
Sujet du message:
Pour pondre des œufs, ches tiotes bestioles ont besoin d'être exposées à la lumière !
Rapport à leurs secrétions hormonales, via l'épiphyse qui est activée par la lumière, et toussa.
Et il n'y a pas assez de lumière en hiver.
Les proprio de poules vicieux (ou avisés ...) laissent une bonne ampoule allumée dans le poulailler : ça améliore la ponte.
Sinon, ça redémarre au printemps !
pleine lune - Sam Déc 06, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
ça dépend aussi de l'âge des poules. Nous avons racheté des jeunes en aout, elles viennent seulement de commencer à bien pondre, malgré le manque de lumière. Bon, ce n'est pas encore 16 sur 16, mais quand même 9 à 10 oeufs par jour. Ce sont des rousses ordinaires.

Sinon on a aussi vermifugé une fois, comme dit kty, c'est du produit dans l'eau. Tu peux aussi donner des gousses d'ail coupé en petits bouts dans l'eau, ça chasse les vers selon internet.
qeb - Sam Déc 06, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Tout-à-fait, l'âge joue également !
Bravo à tes poulettes, dis !
Nous avons renoncé aux poules il y a quelques années, après qu'elles aient été toutes les 12 tuées par un renard (ou un husky ??) soupire soupire
Je réessaierai un jour, mais avec un enclos soigneusement conçu (elles étaient en liberté dans le terrain)
MARIKA - Mar Déc 09, 2014 6:32 am
Sujet du message:
En lisant ce post je me suis dit "poules plus possibles chez nous, cela ferait juste un petit goûter pour le chien" :-]
nananne - Mar Déc 30, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Malgré la neige et les températures négatives, je trouve un oeuf chaque jour. Je ne sais pas si c'est toujours la même de mes 3 poules qui pond ou si ça tourne.
ingrid (le retour...) - Mar Déc 30, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Malgré la neige et les températures négatives, je trouve un oeuf chaque jour. Je ne sais pas si c'est toujours la même de mes 3 poules qui pond ou si ça tourne.


Chez nous, un oeuf par jour en ce moment... sur 7 poules grand sourire Mais c'est une des deux Araucanas qui pond car les oeufs sont verts.
Anonymous - Mar Déc 30, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
je n'ai plus du tout de poules, les grosses ont été mangées soit par mon chien soit par le renard, et je viens de donner mes naines aux petits voisins, qui leur ont fait un poulailler cloturé, et s'en occupent bien mieux que moi j'avais le temps de le faire, ils sont enchantés.
j'en reprendrai quand j'aurai cloturé, mais seulement des grosses pondeuses.
pleine lune - Mar Déc 30, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
Ici sur 15 poules on a avec les froids 6 oeufs je pense, donc bien appréciable! On vient de manger des crêpes.
zoline - Mar Déc 30, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerai beaucoup qu'un renard ou une fouine viennent bouffer les poules de mon voisin.... Si je pouvais les faire crever je ne m'en priverai pas, nous en sommes à 2 rats ramené par notre chat en une semaine..
ingrid (le retour...) - Mar Déc 30, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Moi j'aimerai beaucoup qu'un renard ou une fouine viennent bouffer les poules de mon voisin.... Si je pouvais les faire crever je ne m'en priverai pas, nous en sommes à 2 rats ramené par notre chat en une semaine..


Tu n'avais pas un voisin qui a un Jack Russell ? idee
mammig - Mar Déc 30, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Malgré la neige et les températures négatives, je trouve un oeuf chaque jour. Je ne sais pas si c'est toujours la même de mes 3 poules qui pond ou si ça tourne.

C'est ce qu'on appelle des oeufs frais héhé
Les notres pondent aussi beaucoup en ce moment. On en a une bonne douzaine par jour, avec 14 pondeuses. Tant mieux car avec les fêtes, j'en ai vraiment besoin !
Mamienouche - Mar Déc 30, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
Ici, on a quasi tout le temps de gros oeufs. On a remarqué que les poules aimaient bien prendre la poudre d'escampette de temps en temps. CA stimule leur ponte. On ouvre donc la porte du poulailler en fin de journée (manière qu'elles n'aillent pas trop loin et particulièrement chez le voisin).
Laïka (notre chienne) en a croqué 2 ou 3 au début mais c'est terminé (KTY coucou )... elle se contente maintenant de jouer avec coq à la course poursuite !
CA fait quelques mois maintenant que je n'ai pas acheté d'oeuf ! J'en utilise quand même pas mal pour les gâteaux et les brioches que je fais très régulièrement. J'en ai en moyenne 3 douzaines dans le frigo en permanence depuis avant l'été.
zoline - Mar Déc 30, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Moi j'aimerai beaucoup qu'un renard ou une fouine viennent bouffer les poules de mon voisin.... Si je pouvais les faire crever je ne m'en priverai pas, nous en sommes à 2 rats ramené par notre chat en une semaine..


Tu n'avais pas un voisin qui a un Jack Russell ? idee

Si si ....mais il a clôturé ..... Les rats cest juste inadmissible ,faute de réaction de la mairie on va sans doute alerter la ddass et la sous préfecture
mammig - Mar Déc 30, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ici, on a quasi tout le temps de gros oeufs. On a remarqué que les poules aimaient bien prendre la poudre d'escampette de temps en temps. CA stimule leur ponte. On ouvre donc la porte du poulailler en fin de journée (manière qu'elles n'aillent pas trop loin et particulièrement chez le voisin).
Laïka (notre chienne) en a croqué 2 ou 3 au début mais c'est terminé (KTY coucou )... elle se contente maintenant de jouer avec coq à la course poursuite !
CA fait quelques mois maintenant que je n'ai pas acheté d'oeuf ! J'en utilise quand même pas mal pour les gâteaux et les brioches que je fais très régulièrement. J'en ai en moyenne 3 douzaines dans le frigo en permanence depuis avant l'été.

Les nôtres sont toujours en plein air, sauf quand on part en vacances. Notre chienne en a mangé 3 au départ, quand elle est arrivée chez nous, mais elle s'est bien calmée. Elle éloigne les renards je pense. De temps en temps, on a une victime alors on les enferme dans le poulailler (elles ont une cabane et un enclos d'environ 20m2) le temps que le renard prenne de nouvelles habitudes. C'est généralement au printemps, lorsque les renardes nourrissent leurs petits (mais bon, une fois, en se promenant, on est tombés sur une renardes qui jouait avec ses petits juste en bas de chez nous. C'est aussi un très beau spectacle alors, tant pis nos poules victimes qui, je pense ne souffrent pas et sont très heureuses de pouvoir gambader dans la campagne à longueur de journée !).
J'adore les poules, c'est vraiment sympa et j'adore avoir des oeufs frais sous la main !
fraueza - Dim Juin 21, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Je suis en train de faire des recherches pour l'achat d'un poulailler et suis surprise par la taille imposante du truc
Vos poulaillers sont ils si volumineux ?
Peut être sont ils conçus pour les poules qui ne gambadent jamais dans le jardin, peut on en réduire la taille si elles sont en liberté dans la journée ?
nananne - Dim Juin 21, 2015 12:45 pm
Sujet du message:
il te faut un poulailler de ce type
http://www.lafermedemanon.com/poulailler/poulailler-confort-blanc-br-transport-offert-p-3298.html?gclid=CMufnI_boMYCFSsCwwodkpQAIQ
en gros il faut un coin pour que les poules pondent et un autre où elles passent la nuit et se tiennent chaud les unes contre les autres.
Ca ne prend pas beaucoup de place
nananne - Dim Juin 21, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
J'ai une poule qui couve depuis 20 jours, les naissances devraient être imminente. Sauf que la poule s'est levée plusieurs heures vendredi alors j'espère que ce n'est pas foutu
pleine lune - Dim Juin 21, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Nananne, nos oeufs n'ont pas été couvés pendant une nuit entière et on a eu les poussins quand même. Moi aussi j'ai cru que c'était foutu, mais non, c'est plus résistant qu'on ne croit.
fraueza - Dim Juin 21, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
il te faut un poulailler de ce type
http://www.lafermedemanon.com/poulailler/poulailler-confort-blanc-br-transport-offert-p-3298.html?gclid=CMufnI_boMYCFSsCwwodkpQAIQ
en gros il faut un coin pour que les poules pondent et un autre où elles passent la nuit et se tiennent chaud les unes contre les autres.
Ca ne prend pas beaucoup de place



Ce type de modèles, ils le préconisent plutôt pour deux poules maxi, tu en mets plus dedans ? (Tout en maintenant de bonnes conditions de captivité pour elles)
nananne - Dim Juin 21, 2015 5:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nananne a écrit:
il te faut un poulailler de ce type
http://www.lafermedemanon.com/poulailler/poulailler-confort-blanc-br-transport-offert-p-3298.html?gclid=CMufnI_boMYCFSsCwwodkpQAIQ
en gros il faut un coin pour que les poules pondent et un autre où elles passent la nuit et se tiennent chaud les unes contre les autres.
Ca ne prend pas beaucoup de place



Ce type de modèles, ils le préconisent plutôt pour deux poules maxi, tu en mets plus dedans ? (Tout en maintenant de bonnes conditions de captivité pour elles)

ils disent 6 poules grosses, 8 moyennes ou 10 naines
J'ai 3 poules dans un truc nettement plus petit côté nuit.
Il faut qu'elles aient chaud et donc soit bien les unes contre les autres l'hiver
nananne - Dim Juin 21, 2015 5:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Nananne, nos oeufs n'ont pas été couvés pendant une nuit entière et on a eu les poussins quand même. Moi aussi j'ai cru que c'était foutu, mais non, c'est plus résistant qu'on ne croit.

tu me redonnes l'espoir. J'ai tellement envie de voir des petites boules de plume. En attendant je trépigne!
pleine lune - Lun Juin 22, 2015 10:00 am
Sujet du message:
Alors aujourd'hui le grand jour?
Nous aussi on attendait avec impatience et on a coché les jours sur le calendrier.
nananne - Lun Juin 22, 2015 10:14 am
Sujet du message:
oui mais toujours rien, je trépigne!
pleine lune - Lun Juin 22, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
Souvent ils naissent tôt le matin, chez nous en tout cas c'était ça. On découvre l'oeuf brisé et donc le poussin caché sous la mère.
nananne - Lun Juin 22, 2015 12:17 pm
Sujet du message:
J'ai soulevé la poule, y'a deux poussins noirs! Trop contente, y'a encore 6 oeufs fermés, je ferais des photos plus tard. Ils ont du naitre ce matin ou même avant car ils sont tous secs.
pleine lune - Lun Juin 22, 2015 12:45 pm
Sujet du message:
SUper Nananne! Les autres vont éclore rapidement normalement.
abeille7 - Lun Juin 22, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
liza - Lun Juin 22, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
wouah ! grand sourire
Chance - Lun Juin 22, 2015 3:03 pm
Sujet du message:
Ah et bien j'attends impatiemment les photos! grand sourire
nananne - Lun Juin 22, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, ils sont sous leur mère ils doivent rester vers 37°C une semaine environ. Dès qu'ils sont visibles je les mitraille
nananne - Mar Juin 23, 2015 7:46 am
Sujet du message:
on restera à 2 poussins



tulipe - Mar Juin 23, 2015 8:07 am
Sujet du message:
Elles sont belles c'est trop mignon
Dali - Mar Juin 23, 2015 8:09 am
Sujet du message:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?
nananne - Mar Juin 23, 2015 8:15 am
Sujet du message:
si tu veux des poussins oui sinon non. J'ai 3 poules et pas de coq. Je suis allée chercher des oeufs fécondés quand l'une de mes poules s'est mise en tête de couver
Dali - Mar Juin 23, 2015 8:17 am
Sujet du message:
Mon voisin veut des poules, il en a parlé à ses voisins gauche, droite et derrière mais rien aux 4 voisins en face....j'ai l'angoisse qu'il prenne un coq.
Chance - Mar Juin 23, 2015 9:15 am
Sujet du message:
Merci grand sourire
marinaq - Mar Juin 23, 2015 10:40 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mon voisin veut des poules, il en a parlé à ses voisins gauche, droite et derrière mais rien aux 4 voisins en face....j'ai l'angoisse qu'il prenne un coq.


Il faut voir s'il n'y a pas un règlement pour le lotissement ou un arrêté de la commune clin d'oeil

Nananne c'est trop mignon c'est trop mignon
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2015 10:44 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?


roule de rire Purée, Dali gros yeux

http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule

idee
Dali - Mar Juin 23, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?


roule de rire Purée, Dali gros yeux

http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule

idee
J'ai toujours pensé que les poules ne pondaient que s'il y avait un coq. tu cogites trop
LAB - Mar Juin 23, 2015 12:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?


roule de rire Purée, Dali gros yeux

http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule

idee
J'ai toujours pensé que les poules ne pondaient que s'il y avait un coq. tu cogites trop


C'est comme "est-ce que la vache peut faire du lait sans avoir de veau" grand sourire
Maxie - Mar Juin 23, 2015 1:03 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?


roule de rire Purée, Dali gros yeux

http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule

idee
J'ai toujours pensé que les poules ne pondaient que s'il y avait un coq. tu cogites trop


C'est comme "est-ce que la vache peut faire du lait sans avoir de veau" grand sourire


Ben non c'est pas pareil, justement!
LAB - Mar Juin 23, 2015 2:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ?


roule de rire Purée, Dali gros yeux

http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule

idee
J'ai toujours pensé que les poules ne pondaient que s'il y avait un coq. tu cogites trop


C'est comme "est-ce que la vache peut faire du lait sans avoir de veau" grand sourire


Ben non c'est pas pareil, justement!


Je veux dire au niveau "questions fondamentales sur la vie des bêtes" clin d'oeil
pleine lune - Mar Juin 23, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes.
Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois?
nananne - Mar Juin 23, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes.
Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois?

non, j'en ai trouvé deux cassés avec un poussin mort dedans triste
Dali - Mar Juin 23, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes.
Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois?
Ahah, donc ma question n'était pas complètement idiote !
fraueza - Mar Juin 23, 2015 8:05 pm
Sujet du message:
Roh quand même Dali roule de rire
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes.
Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois?
Ahah, donc ma question n'était pas complètement idiote !

Non, mais les oeufs, c'est comme les ovules. T'as pas besoin d'avoir un mec à la maison pour ovuler. Les poules, c'est pareil. On a eu un petit coq récemment, on l'a trouvé raide mort un soir. C'était un sacré numéro : hyper speed, super peureux et avec un cri terrible. On n'a pas pleuré roule de rire
Dali - Mar Juin 23, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy
pleine lune - Jeu Juin 25, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace

les photos de nos poussins:




nananne - Jeu Juin 25, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
ils sont trop mignons!
nananne - Sam Juin 27, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
un des poussins est mourant, il ne boit plus et ne mange plus. Je ne pense pas qu'il passe la nuit
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 6:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
un des poussins est mourant, il ne boit plus et ne mange plus. Je ne pense pas qu'il passe la nuit


tu les as vermifugés ?
nananne - Sam Juin 27, 2015 6:30 pm
Sujet du message:
non, ça se fait dès la naissance?
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
non, ça se fait dès la naissance?


après quelques jours.
sinon chez les vétos ils ont un truc genre "tonic", des fois ça marche, tu veux pas essayer pour ton poussin ?
pleine lune - Sam Juin 27, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
Ah, le mien qu'on voit dans les ailes de sa mère est malade aussi. Il se tient recroquevillé.
Dali - Sam Juin 27, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.


moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant.
pleine lune - Sam Juin 27, 2015 7:57 pm
Sujet du message:
Il y a des gens qui sont obligés de virer ou tuer leur coq quand les voisins se plaignent trop.
Je ne vous dis pas l'année qu'on avait 50 poussins et que la moitié étaient des coqs. A 4h du mat le chant commence, tu ne dors plus. Là on en a trois, deux nains et un normal, et c'est vivable.
nananne - Sam Juin 27, 2015 8:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nananne a écrit:
non, ça se fait dès la naissance?


après quelques jours.
sinon chez les vétos ils ont un truc genre "tonic", des fois ça marche, tu veux pas essayer pour ton poussin ?

c'est fini, il avait moins d'une semaine
Dali - Sam Juin 27, 2015 8:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.


moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant.
Je te prête ma fille, elle chante à la même heure...
Mamienouche - Sam Juin 27, 2015 8:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.


moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant.


le notre chante systématiquement à 5h00 tous les matins... pas content du tout on doit se lever et tout fermer puisque la majorité des fenêtres des chambres donne sur l'arrière de la maison et donc... sur le poulailler amoureux transi
Il est magnifique mais il va finir en sauce héhé
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:
nananne a écrit:
non, ça se fait dès la naissance?


après quelques jours.
sinon chez les vétos ils ont un truc genre "tonic", des fois ça marche, tu veux pas essayer pour ton poussin ?

c'est fini, il avait moins d'une semaine


mince.
Anonymous - Sam Juin 27, 2015 8:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.


moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant.
Je te prête ma fille, elle chante à la même heure...


caché derrière la porte plutôt 10 coqs qu'un bébé qui pleure pour moi maintenant.


Claudy, farci façon poule au pot. miam, faim
Mamienouche - Sam Juin 27, 2015 8:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Dali a écrit:
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. froggy

Ah, t'es pas une poule alors grimace
Grosse discussion avec ma voisine hier...il n'y aura pas de coq.


moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant.
Je te prête ma fille, elle chante à la même heure...


caché derrière la porte plutôt 10 coqs qu'un bébé qui pleure pour moi maintenant.


Claudy, farci façon poule au pot. miam, faim


ah oui, aussi... ou alors, en terrine avec du piment d'espelette et des champignons...
mammig - Dim Juin 28, 2015 10:34 am
Sujet du message:
Nous on a 12 poules pondeuses, pas de coq et entre 7 et 10 oeufs par jour...
ingrid (le retour...) - Dim Juin 28, 2015 10:44 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous on a 12 poules pondeuses, pas de coq et entre 7 et 10 oeufs par jour...


on vient de passer à 8 aujourd'hui avec une Marans. Mais, dans les 8, on a trois poules d'ornement : une hollandaise, une soie et une Sabelpoot... qui pondent aussi mais des œufs tout petits.
pleine lune - Dim Juin 28, 2015 11:00 am
Sujet du message:
Je rêve d'avoir des Marans. Elles sont chères à l'achat j'ai vu. Dernièrement j'étais à une manifestation agricole et on montrait leurs oeufs marrons.
ingrid (le retour...) - Dim Juin 28, 2015 11:29 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je rêve d'avoir des Marans. Elles sont chères à l'achat j'ai vu. Dernièrement j'étais à une manifestation agricole et on montrait leurs oeufs marrons.


nous l'avons achetée 25 euros à un éleveur. Je ne sais pas si c'est gage de qualité mais elle est baguée. Elle elle a un an, c'est un beau sujet !

Les poules les plus "chères" que nous avons sont des Araucanas qui pondent des oeufs bleus/verts.
pleine lune - Dim Juin 28, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
Je rêve d'avoir des Marans. Elles sont chères à l'achat j'ai vu. Dernièrement j'étais à une manifestation agricole et on montrait leurs oeufs marrons.


nous l'avons achetée 25 euros à un éleveur. Je ne sais pas si c'est gage de qualité mais elle est baguée. Elle elle a un an, c'est un beau sujet !

Les poules les plus "chères" que nous avons sont des Araucanas qui pondent des oeufs bleus/verts.

Ah, c'est spécial ça. Elles sont naines?
ingrid (le retour...) - Dim Juin 28, 2015 4:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
Je rêve d'avoir des Marans. Elles sont chères à l'achat j'ai vu. Dernièrement j'étais à une manifestation agricole et on montrait leurs oeufs marrons.


nous l'avons achetée 25 euros à un éleveur. Je ne sais pas si c'est gage de qualité mais elle est baguée. Elle elle a un an, c'est un beau sujet !

Les poules les plus "chères" que nous avons sont des Araucanas qui pondent des oeufs bleus/verts.

Ah, c'est spécial ça. Elles sont naines?


Elles sont petites mais pas naines : http://www.ornement.fr/index.php?Page=FicheProduit&CatPro=01-POU&CatSelect=01-ARSADO&IdPro=01-ARSADO
pleine lune - Dim Juin 28, 2015 4:32 pm
Sujet du message:
C'est joli aussi! VOus mangez les oeufs?
ingrid (le retour...) - Dim Juin 28, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est joli aussi! VOus mangez les oeufs?


oui, bien sûr !
nananne - Mar Juin 30, 2015 3:51 pm
Sujet du message:
le survivant

pleine lune - Mar Juin 30, 2015 4:51 pm
Sujet du message:
Trop mignon! Le notre de malade remange, ça va mieux. JE ne sais pas ce qu'il a eu.
nananne - Dim Juil 19, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
le poussin grandit

avec sa maman

pleine lune - Dim Juil 19, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
Notre poussin malade a mal aux pattes, je pense qu'on devra l'achever, il reste tout petit et crie toute la journée.
pleine lune - Dim Juil 19, 2015 6:14 pm
Sujet du message:
Il a bien grandi Nananne!
carpediem27 - Dim Juil 19, 2015 6:14 pm
Sujet du message:
On a un voisin qui a des poules enfin il lui en reste 1 sur 2 je crois du coup çà m'a donné envie grand sourire
Peut-être qu'on mettra un petit poulailler au fond du jardin , je vais parcourir le post clin d'oeil
virgulle - Lun Juil 20, 2015 3:35 am
Sujet du message:
Ça fait beaucoup de bruit les poules ? Si on n'a pas de coq ? Il y a un jardin dans ma cour qu'on utilise pas... Mais j'ai peur que les voisins au dessus se plaignent du bruit ?
pleine lune - Lun Juil 20, 2015 10:04 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ça fait beaucoup de bruit les poules ? Si on n'a pas de coq ? Il y a un jardin dans ma cour qu'on utilise pas... Mais j'ai peur que les voisins au dessus se plaignent du bruit ?

ça chante quand ça a pondu, mais s'il n'y a pas de coq ce n'est pas très bruyant non. Une poule caquète...
nananne - Mar Juil 28, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas résisté je me suis offert une poule nagasaki et ses 4 poussins


calisson21 - Mar Juil 28, 2015 8:11 pm
Sujet du message:
Rhoo nananne j'adore c'est trop mignon
Je cherche une marran à petit prix....c'est pas gagné!
nananne - Mar Juil 28, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé pas mal de poules sur le bon coin mais les conditions dans lesquelles elles vivent vont du affreux au top.
calisson21 - Mar Juil 28, 2015 8:17 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai , j'ai pris les miennes chez des petits éleveurs.
J'ai aussi acheter une poule de réforme....j'ai pris pitié la pauvre était dans un gros yeux Et bien maintenant elle est métamorphosée, bon elle ne nous fait que 6/8 oeufs par mois ...
nananne - Mar Juil 28, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
J'ai hésité à prendre des poules de réforme mais finalement je n'ai pas tenté.
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2015 8:20 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Rhoo nananne j'adore c'est trop mignon
Je cherche une marran à petit prix....c'est pas gagné!

La nôtre est malade, cela fait plusieurs jours qu'elle trône dans le salon mais elle se retape doucement.
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai hésité à prendre des poules de réforme mais finalement je n'ai pas tenté.

Il semblerait que l'alimentation qu'elle reçoive favorise les tumeurs... Donc, c'est un "beau geste" de la sauver et de lui offrir une bonne qualité de vie mais ce sont des poules fragiles.

Ici, on a remarqué que les poules achetées en jardinerie (mon mari craque à chaque fois) sont en bien meilleure santé que celles achetée au camion. Bon, à part notre Marans...

J'adore ta Nagasaki Nananne !
nananne - Mar Juil 28, 2015 8:36 pm
Sujet du message:
J'ai 6 naines qui se sont endormies dans les arbres. J'en ai attrapé 5 (je ne connais pas leur race) mais ma serama s'est envolée chez le voisin triste . J'espère qu'elle rentrera
calisson21 - Mar Juil 28, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
Ma reforme vient d'un élevage bio , mais bon je ne sais pas comment elles sont élevées...
Je l'ai payée 3 € donc ça va , et puis maintenant elle est presque en retraite chez nous sourit

Sinon j'ai déjà eu 4 marans y a quelques années, elles étaient en super santé
Par contre j'avais aussi une Brahma herminée , elle morte un mois après !
pleine lune - Mer Juil 29, 2015 7:17 am
Sujet du message:
Je l'ai déjà écrit ici, les poules réformées qu'on avait acheté un jour sont toutes mortes rapidement, elles avaient la crête pâle en arrivant, ont pondu un oeuf le lendemain et ne se sont pas remises d'être en "liberté" et de manger normalement apparemment; c'éttait des poules de batterie je pense.
On a eu les premiers oeufs de nos poules de chair. Elles n'ont que 4 mois, mais on a déjà remarqué que les races de chair pondent plus tôt que les pondeuses.
On va en garder une dizaine pour prendre la relève des rousses. Il y a eu une baisse de ponte mais là ça a repris pas mal.
calisson21 - Mer Juil 29, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
Ici ma réforme va bien , bientôt 4 mois qu'elle est là.
On a eu une grosse baisse de ponte avec les grosses chaleurs mais là c'est reparti.
nananne - Mer Juil 29, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
le poussin de ma poule blanche est mort. Je ne sais absolument pas ce qu'il a eu, hier il semblait en pleine forme triste Je viens de nettoyer le poulailler a fond
pleine lune - Mer Juil 29, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
le poussin de ma poule blanche est mort. Je ne sais absolument pas ce qu'il a eu, hier il semblait en pleine forme triste Je viens de nettoyer le poulailler a fond

Oh quel dommage, il t'en restes un quand même?
nananne - Mer Juil 29, 2015 4:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
nananne a écrit:
le poussin de ma poule blanche est mort. Je ne sais absolument pas ce qu'il a eu, hier il semblait en pleine forme triste Je viens de nettoyer le poulailler a fond

Oh quel dommage, il t'en restes un quand même?

Il me reste ceux que je viens d'acheter, les poussins nagasaki. Si j'avais su que mon poussin allait mourir aujourd'hui je n'aurais pas pris le risque d'acheter des poules hier et avant hier!
Heureusement elles ne sont pas dans le même poulailler mais je stresse maintenant!
nananne - Mer Juil 29, 2015 4:45 pm
Sujet du message:
La nègre soie que j'ai depuis une semaine :



sa copine que j'ai depuis hier


la copine de la copine, une bantam de pékin


ces deux dernières sont encore jeunes, elles sont toujours ensemble

nananne - Mer Juil 29, 2015 4:55 pm
Sujet du message:
Ensuite j'ai des naines inconnues la mère et les 4 petits

les deux autres petits

à part que c'est une naine pas la moindre idée de l'espèce ou du croisement

je n'ai que des photos pourries, désolée
En tout cas elle vole bien et j'ai passé un temps certain à tenter de l'attraper ainsi que deux de ses petits chez mon voisin pour les ramener dans mon jardin
nananne - Mer Juil 29, 2015 5:00 pm
Sujet du message:
Pour finir ma championne de l'évasion, ma jeune sérama qui non seulement vole mais passe à travers le grillage. Elle a passé la nuit chez mon voisin.
Comme les naines précédents elle semble vouloir dormir dans les arbres.


marinaq - Mer Juil 29, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
Elles sont belles tes poules Nananne c'est trop mignon

Quand on en avait elles dormaient aussi dans les arbres, on pensait qu'elles se mettaient à l'abri du renard clin d'oeil
nananne - Mer Juil 29, 2015 5:17 pm
Sujet du message:
Comme il pleuvait hier ça ne me plaisait pas trop mais finalement je préfère qu'elles ne soient pas tentées d'aller dans le poulailler où était le poussin mort. Je l'ai bien nettoyé et désinfecté mais je ne suis pas sûre que ça suffise.
ingrid (le retour...) - Ven Juil 31, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
Je crois que notre poule Marans est sauvée, elle a regagné son enclos hier et elle commence à marcher normalement. Après plusieurs jours passés sur le flanc, on est bien contents.
nananne - Ven Juil 31, 2015 4:54 pm
Sujet du message:
c'est super Ingrid

Un de mes poussins a disparu, je pense qu'un rongeur l'a attrapé cette nuit
nananne - Ven Juil 31, 2015 7:10 pm
Sujet du message:
Mes poulettes sont couchées sauf la mini. Elle devrait bientôt rejoindre la famille "Auracana" dans les arbres


pas de photo de maman, il y a trop de branches entre elle et moi mais elle n'est pas loin de ses petits
calisson21 - Ven Juil 31, 2015 7:44 pm
Sujet du message:
Les gites poulettes c'est trop mignon
pleine lune - Sam Aoû 01, 2015 9:27 am
Sujet du message:
C'est mignon Nananne!
nanon - Sam Aoû 01, 2015 9:52 am
Sujet du message:
Le goupil est encore passé cette nuit: 2 coqs, 8 poules dont 2 nègres-soie et un colvert!
Heureusement que nos petits poulets et 2 nouvelles poules étaient dans une autre partie et sont intacts!
C'est la troisième fois cette année et la perte est conséquente!

C'et mon filleul qui habite à 150 m qui nous a appelé en ayant trouvé une petite nègre-soie décapitée dans son jardin!
nananne - Sam Aoû 01, 2015 10:42 am
Sujet du message:
rho les boules!
calisson21 - Sam Aoû 01, 2015 11:03 am
Sujet du message:
Rhhhoo triste
S
Ici les bestioles trainent aussi, tous les soirs le poulailler est fermé , c'est pénible mais bon...
pleine lune - Sam Aoû 01, 2015 11:43 am
Sujet du message:
Ici on a des renards mais ils ne se sont plus attaqués à notre poulailler depuis des années. On n'a pourtant plus de chien pour faire peur.
Les boules Nanon! Il y a 15 ans un renard avait pris les poules de mon BF en plein jour dans notre village!
nananne - Dim Aoû 09, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
La maman de mes 4 poulets marrons et noirs a disparu depuis hier matin. J'ai fait le tour de mes voisins, personne ne sait où elle est.
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 09, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Purée, Nanon triste Ici, le renard est passé deux fois, toujours chez mon voisin. Mais je suis beaucoup dans le jardin et je passe une dizaine de fois par jour le long de l'enclos des poules pour aller à la serre, je pense que j'y laisse une odeur dont il doit un peu se méfier.
nananne - Lun Fév 22, 2016 12:22 pm
Sujet du message:
Ca faisait un moment qu'on ne trouvait plus les oeufs de 2 de nos poules, je viens de trouver leur planque : 18 oeufs et ils sont encore bons hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Lun Fév 22, 2016 12:25 pm
Sujet du message:
Oh le pactole très étonné(e) grand sourire
soffy - Lun Fév 22, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
ah oui quand même hourrah hourrah hourrah
nananne - Lun Fév 22, 2016 1:48 pm
Sujet du message:
Bon ma vitre craint mais les voilà

L'une de mes poules fait des oeufs "verts"
Les gros oeufs à droite sont pondues par une troisième poule
bou - Lun Fév 22, 2016 1:52 pm
Sujet du message:
c'est Pâques avant l'heure !

comment tu sais qu'ils sont encore bons ?
nananne - Lun Fév 22, 2016 1:54 pm
Sujet du message:
Tu les plonges dans l'eau froide, les bons coulent et les mauvais flottent. Bon il parait qu'il y a une façon de flotter qui convient mais ils coulent tous donc je n'ai pas eu à réfléchir :
http://www.grands-meres.net/savoir-si-un-oeuf-est-frais/?gclid=CMummau1i8sCFUmeGwodf0ENlw
bou - Lun Fév 22, 2016 1:56 pm
Sujet du message:
ok, je me suis dis, si c'est à l'odeur quand tu le casses, berk !
pleine lune - Lun Fév 22, 2016 3:47 pm
Sujet du message:
Nos poules pondent très bien depuis quelques semaines, on a environ 14 oeufs par jour et j'en vends beaucoup.
mammig - Lun Fév 22, 2016 10:23 pm
Sujet du message:
On a eu 14 oeufs par jour jusqu'à l'été dernier. En rentrant de vacances, plus rien... En fait, elles avaient attrapé des petits rouges. On a mis des mois à s'en débarasser...
Depuis, les plus jeunes repondent mais on n'a guère que 6 ou 7 oeufs par jour...

Dès avril, on reprend des poussins ...

Ca nous arrive aussi de retrouver des paquets d'oeufs comme ça... Dans ce cas, je les fais en gateau...
mammig - Lun Avr 11, 2016 6:24 pm
Sujet du message:
Mon mari vient de rentrer avec 6 tout petits poussins grand sourire On va les garder chez nous jusqu'en juin. Les enfants sont ravis, c'est vraiment mignon !
nananne - Lun Avr 11, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
Nous avons 6 poussins depuis samedi grand sourire
nananne - Jeu Mai 05, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
ma brebis gardienne des poulets


karukera - Jeu Mai 05, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
très étonné(e) grand sourire
mammig - Jeu Mai 05, 2016 9:19 pm
Sujet du message:
grand sourire
C'est facile les moutons ? On vient d'acheter les piquets. Nous manquent la moitié du grillage ... et les moutons !
Ca mange les écorces des arbres Nanane comme les chèvres ou bien il faut protéger les fruitiers ?
nananne - Jeu Mai 05, 2016 10:08 pm
Sujet du message:
Les moutons c'est facile mais ça bouffe tout comme les chèvres. L'avantage du mouton par rapport à la chèvre est que sa morphologie ne lui permet pas d'être aussi agile.
On n'avait pas assez protégé nos arbres et ils en ont tué plusieurs. Ils ont eu la peau du liseron grand sourire Par contre pour les ronces ce n'est pas suffisant et ils évitent les chardons.
mirena - Ven Mai 06, 2016 7:24 am
Sujet du message:
Vos poules elles sortent ou restent toujours enfermées?
nananne - Ven Mai 06, 2016 7:43 am
Sujet du message:
Elles vont se balader dans tout le jardin mais là elles n'ont que 6 semaines donc elles ne sortent pas encore. En fait c'était leur premier jour dehors, jusqu'ici elles étaient dans mon garage.
mammig - Ven Mai 06, 2016 9:18 am
Sujet du message:
Tu leur laisses la lampe la nuit ? Il fait chez chez toi en ce moment ?

Nos poulettes ont le même âge, mais elles sont toujours dans ... notre cuisine ! Ca fait des saletés épouvantables. Question balayage, c'est pff n'importe quoi
Mais on les trouve trop jeunes pour les mettre dehors pour encore. Peut-être en journée ?
nananne - Ven Mai 06, 2016 9:57 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tu leur laisses la lampe la nuit ? Il fait chez chez toi en ce moment ?

Nos poulettes ont le même âge, mais elles sont toujours dans ... notre cuisine ! Ca fait des saletés épouvantables. Question balayage, c'est pff n'importe quoi
Mais on les trouve trop jeunes pour les mettre dehors pour encore. Peut-être en journée ?

On a commencé par enlever la lampe quelques heures puis tout le temps dans le garage. Puis on a ouvert grand la porte de garage la journée.
Là elles sont dehors sans lampe du tout. La température ne descend pas en dessous de 10 les nuits qui viennent
mammig - Ven Mai 06, 2016 11:12 am
Sujet du message:
Tu ne crains pas les prédateurs la nuit ?
nananne - Ven Mai 06, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
elles sont enfermées donc non
mammig - Ven Mai 06, 2016 9:44 pm
Sujet du message:
On les a mises dehors. Ce soir, elles dorment encore dans la cuisine, sous la lampe. On va continuer comme ça quelque temps. Puis on envisage de mettre la lampe la nuit directement dans le poulailler, quand elles seront un peu plus grandes (mais il faudra se méfier : les grosses poupoules sont assez vindicatives avec les jeunettes !)
pleine lune - Sam Mai 07, 2016 8:21 am
Sujet du message:
Oui, il faut faire attention pour les mélanger. Nos jeunes poules sont toujours séparées des anciennes pour éviter le carnage.
Et on a toujours eu la bizarrerie que quand on rajoute de nouvelles poules on a une grosse baisse de ponte. On ne sait pas pourquoi, mais depuis on évite, on les laisse à part.
nananne - Sam Mai 07, 2016 8:52 am
Sujet du message:
Mes poules arrêtaient de pondre pour un oui ou pour un non. C'est hyper susceptible je trouve.
mammig - Sam Mai 07, 2016 3:08 pm
Sujet du message:
C'est irrégulier effectivement. En ce moment, on peut avoir 8 oeufs comme seulement 3 ou 4...
pleine lune - Sam Mai 07, 2016 7:46 pm
Sujet du message:
Complètement d'accord Nananne. Quand je pense que le vendeur de nos dernières poules noires a dit à mon mari: c'est les meilleures, de vraies mitraillettes roule de rire .. Ils ont aussi dit que les poules rousses pondent 300 oeufs par an, je ne sais pas avec quoi ils les boostent pour avoir ce résultat, on n'en a jamais eu autant.
Mais par périodes on en a beaucoup, et à d'autres presque rien.
pleine lune - Lun Mai 30, 2016 11:46 am
Sujet du message:
Pour la fête des mères mon ROland, presque 15 ans, m'a fait un grand plaisir en m'achetant une petite poulette Marans de 3 semaines amoureux transi amoureux transi
Je l'ai appelé Nicolette et Juliette a donné un nom de famille: CHocolat grand sourire
Dans 6 mois j'espère avoir des oeufs marron!
LAB - Lun Mai 30, 2016 11:53 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour la fête des mères mon ROland, presque 15 ans, m'a fait un grand plaisir en m'achetant une petite poulette Marans de 3 semaines amoureux transi amoureux transi
Je l'ai appelé Nicolette et Juliette a donné un nom de famille: CHocolat grand sourire
Dans 6 mois j'espère avoir des oeufs marron!

amoureux transi amoureux transi
mammig - Lun Mai 30, 2016 12:31 pm
Sujet du message:
C'est mignon comme cadeau grand sourire

Ca y est, on a mis les poulettes avec les grandes. Ca s'est bien passé, elles goûtent à leur liberté !
mamoune - Lun Mai 30, 2016 4:50 pm
Sujet du message:
Nous avons des poules depuis plusieurs années mais nous avons accueilli un coq en plus cet automne. Pour la première fois une de nos poules a décidé de couver, nous ne nous en sommes pas rendu compte tout de suite çe qui faît qu'elle a 15 œufs sous ses fesses! Nous les avons mirés et ils contiennent bien des poussins mais pas tous au même stade.
Je ne sais pas trop quoi faire gros yeux
Quelques conseils?
pleine lune - Lun Mai 30, 2016 4:59 pm
Sujet du message:
Ben, il suffit d'attendre, la maman sait ce qu'elle doit faire.
mamoune - Lun Mai 30, 2016 5:02 pm
Sujet du message:
Ça ne me faît pas trop 15 œufs? Et une fois que les premiers poussins seront la, elle va continuer à couver les autres ?
pleine lune - Mar Mai 31, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
15 c'est vraiment le maximum, le vendeur chez nous disait 13 poussins d'un jour quand une poule chez nous couvait.
Et dans la nature oui, la poule continue à couver, et normalement la gestation des premiers oeufs pondus est en quelque sorte ralenti pour que les oeufs éclosent tous quasiment en même temps.
mamoune - Mar Mai 31, 2016 4:10 pm
Sujet du message:
Merci pour ces conseils!
nananne - Mar Juin 14, 2016 11:32 am
Sujet du message:
Le renard est passé ce matin très tôt, la voisine l'a vue avec une de nos poules. Il nous en reste 2 sur 6 triste
LAB - Mar Juin 14, 2016 11:59 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Le renard est passé ce matin très tôt, la voisine l'a vue avec une de nos poules. Il nous en reste 2 sur 6 triste

triste triste sort!
mamoune - Mar Juin 14, 2016 12:01 pm
Sujet du message:
Oh non! très étonné(e) très étonné(e)
J'espère que les survivantes vont s'en remettre.


Depuis samedi nous avons 6 petits poussins amoureux transi
La poule continue à couver les 6 œufs restants mais de manière moins assidue Car elle s'occupe de ses pioupious.
À votre avis il faut laisser les œufs ou les enlever?
marinaq - Mar Juin 14, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
Oh mince triste

Ici tout le monde me mets la pression pour avoir des poules pff n'importe quoi sauf que je sais bien qui va s'en occuper re pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Juin 14, 2016 1:12 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Oh non! très étonné(e) très étonné(e)
J'espère que les survivantes vont s'en remettre.


Depuis samedi nous avons 6 petits poussins amoureux transi
La poule continue à couver les 6 œufs restants mais de manière moins assidue Car elle s'occupe de ses pioupious.
À votre avis il faut laisser les œufs ou les enlever?

Attends encore un peu, il y a peut être des oeufs non fécondés, si vraiment plus de poussins tu les enlèves.

Nananne, trop triste!
mammig - Mar Juin 14, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
Oh Nanane triste Vous n'avez pas de chien ? C'est curieux qu'un renard ait attrapé 4 poules d'un coup... Normalement, il en prend une par jour et c'est tout. Ca te laisse le temps de protéger les autres...
ingrid (le retour...) - Mar Juin 14, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oh Nanane triste Vous n'avez pas de chien ? C'est curieux qu'un renard ait attrapé 4 poules d'un coup... Normalement, il en prend une par jour et c'est tout. Ca te laisse le temps de protéger les autres...


Un de mes potes dit qu'il faut aussi se méfier du renard à deux pattes... Un de ses voisins lui en a un jour volé. Ici, le renard aussi est passé : - 1 poule, la préférée de mon mari.
philipine - Mar Juin 14, 2016 1:48 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps que nous n'avons plus de poules à cause des renards mais là N2 remets un grillage supplémentaire et fait supplier ses petits frères et sœurs pour en acquérir de nouvelles.

Pour sa petite histoire, c'est grâce aux poules que N2 à supporter notre déménagement, notre changement de vie,.. c'était un conseil de la pédopsy.
pleine lune - Mar Juin 14, 2016 3:35 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oh Nanane triste Vous n'avez pas de chien ? C'est curieux qu'un renard ait attrapé 4 poules d'un coup... Normalement, il en prend une par jour et c'est tout. Ca te laisse le temps de protéger les autres...

Non mammig, c'est justement le renard qui peut en prendre un poulailler complet, il les prend sûrement pour ses petits.
mammig - Mar Juin 14, 2016 4:07 pm
Sujet du message:
Ici, la renarde prenait une poule par jour... On l'a vue, avec ses petits... Ca compensait la perte de nos poupoules car le spectacle de la renarde avec ses petits était très beau aussi...
Mais on a quand même protégé nos poules !
pleine lune - Mar Juin 14, 2016 5:03 pm
Sujet du message:
Ah oui, bien sûr. Moi j'ai toujours entendu les histoires du renard qui travaillait toute la nuit, emmenait poule après poules, et au matin on trouve juste des plumes sur le trajet.
mammig - Mar Juin 14, 2016 7:46 pm
Sujet du message:
Bien ça m'étonne parce que les animaux ne prennent que ce dont ils ont besoin, et une poule suffit pour le quotidien d'une famille renard...
En revanche, les fouines sont capables de tuer les poules et de les laisser sur place. En fait, elles adorent les oeufs, si elles arrivent à en chiper sans que les poules ne s'en rendent compte, alors elles les laissent en vie, mais s'il y a des protestations, alors elles tuent pour avoir la paix... Et tous les oeufs !
marinaq - Mar Juin 14, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bien ça m'étonne parce que les animaux ne prennent que ce dont ils ont besoin, et une poule suffit pour le quotidien d'une famille renard...
En revanche, les fouines sont capables de tuer les poules et de les laisser sur place. En fait, elles adorent les oeufs, si elles arrivent à en chiper sans que les poules ne s'en rendent compte, alors elles les laissent en vie, mais s'il y a des protestations, alors elles tuent pour avoir la paix... Et tous les oeufs !


Ici il y a des visons qui font beaucoup de dégâts... clin d'oeil
nananne - Mer Juin 15, 2016 7:08 am
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les plus grosses ont disparu en tout cas et il reste beaucoup de plumes.
Les survivantes ont refusé d'aller dans le poulailler hier soir. Il a fallu les y mettre quand elles étaient endormies. Elles se sont couchées dans les branches très basses d'un noisetier. Elles n'étaient pas à l'abri du tout.
nananne - Mer Juin 15, 2016 7:10 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oh Nanane triste Vous n'avez pas de chien ? C'est curieux qu'un renard ait attrapé 4 poules d'un coup... Normalement, il en prend une par jour et c'est tout. Ca te laisse le temps de protéger les autres...

non on n'a pas de chien, on espérait que le mouton chargerait, le poulailler et juste à côté de l'abri du mouton pour ça mais bon ça n'a pas suffi.
Poulette - Mer Juin 15, 2016 7:42 am
Sujet du message:
Oh Nananne c'est une hécatombe triste. Ici nous avons une poule qui ne pond plus que des oeufs sans coquille. Elle a été malade cet hiver et n'a jamais vraiment récupéré. Je lui fais commencer une cure de vinaigre de cidre, on verra bien.
mirena - Mer Juin 15, 2016 8:14 am
Sujet du message:
Nananne soupire

Ici pas de poules parceque justement il y a trop de renard nous sommes tout près de la forêt, j'ai une voisine qui a trouvé une poule enterrée dans son jardin au moment de faire son potager gros yeux apparement les renards cachent le surplus quand ils chassent clin d'oeil
mammig - Mer Juin 15, 2016 12:25 pm
Sujet du message:
Les chiens peuvent aussi faire des carnages juste pour s'amuser. Ici on a toujours eu plus de problèmes avec les chiens qu'avec les renards.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Les chiens peuvent aussi faire des carnages juste pour s'amuser. Ici on a toujours eu plus de problèmes avec les chiens qu'avec les renards.

Un de mes copain a un jeune bouvier des Flandres et, en effet, c'est sport avec ses poules. Il en a déplumé une sans la tuer mais il pourrait très bien le faire, juste parce que c'est rigolo toutes ces plumes qui volent !
mimosa - Mer Juin 15, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
ma soeur a eu un chien qui attaquait les poules si ce n'était pas clôturé +++, sinon on a eu peu de dégâts de renards ct des rats (ruisseau) qui les tuaient et les laissaient sur place
nananne - Jeu Aoû 18, 2016 2:43 pm
Sujet du message:
ma chouchou

celles-là aussi je les adore

pleine lune - Jeu Aoû 18, 2016 3:25 pm
Sujet du message:
Oh, trop mignon Nananne!
Ma Marans pousse bien! On a un coq aussi, mais blanc lui.
mamoune - Ven Aoû 26, 2016 9:54 pm
Sujet du message:
Bonsoir, nous souhaitons agrandir notre famille de poules et pour cela je cherche un poulailler pour 4/6 poules, je trouve sur le net pas mal de poulaillers en bois mais j'ai des doutes sur leur qualité et surtout leur longévité.
Auriez vous des avis ou des conseils ? Je sais que l'idéal serait d'en construire un mais je ne suis pas du tout manuelle honte
JeanneC - Ven Sep 16, 2016 9:13 am
Sujet du message:
Je reçois 16 poules aujourd'hui. J'ai déjà su en refiler 4 à une copine. Il faudra que j'en case 8 autres.
C'est pour nettoyer un grand terrain pas entretenu. Les oeufs ce sera du bonus!
Je vais donc relire ce post attentivement.
mammig - Ven Sep 16, 2016 9:25 am
Sujet du message:
Tu auras plein d'oeufs grand sourire Ici, on les donne quand on en a trop et souvent on nous donne de la confiture en remerciement clin d'oeil
JeanneC - Ven Sep 16, 2016 9:39 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tu auras plein d'oeufs grand sourire Ici, on les donne quand on en a trop et souvent on nous donne de la confiture en remerciement clin d'oeil


Nos voisins ont déjà tous des poules et trop d'oeufs.
Je vais voir du côté de l'école, mais je pense que ce sera pareil.
pleine lune - Ven Sep 16, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Tu ne pourrais pas vendre des oeufs alors si tout le monde en a trop!
Je n'ai pas le problème ici, je suis quasiment la seule.
En trois jours j'ai vendu 4 douzaines et encore une commande.
JeanneC - Ven Sep 16, 2016 4:46 pm
Sujet du message:
Finalement je n'ai eu "que" 10 poules. J'en ai donné 4 à ma copine et 2 à un papa de l'école. Il ne m'en reste donc que 4, ce qui est très raisonnable.
pleine lune - Sam Sep 17, 2016 1:00 pm
Sujet du message:
Et? Tu as des oeufs aujourd'hui?
soffy - Lun Sep 19, 2016 1:55 pm
Sujet du message:
nananne, elle est mignonne comme tout c'est trop mignon

mon berger allemand adorait ramener les poules dans sa niche pour jouer et s"arrêtait quand elles ne bougeaient plus..il ne cherchait pas à les tuer, il ne les mangeait pas mais elles finissaient quand même par mourir, peut-être de peur ou alors d’hémorragies internes pff n'importe quoi
JeanneC - Lun Sep 19, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
Pas encore d'oeufs, mais j'imagine que c normal. Chez les copains qui ont pris les autres du groupe, il n'y a pas encore d'oeufs non plus. L'enclos de la prairie sera terminé demain. Elles vont avoir plein de place.
mamoune - Mar Sep 20, 2016 3:41 pm
Sujet du message:
Le renard (ou la fouine???) est passé la nuit dernière. Il a tué notre coq et emporté 2 poules. En faît ceux qui ne dorment pas dans là poulailler mais qui se perchent dans les arbres.
Impossible de les faire rentrer le soir, on les a enfermé 3 jours pour qu'ils comprennent mais rien à faire, dès que on les libère ils retournent se percher dans les arbres la nuit. Des idées?
A ce rythme on aura bientôt plus de poules pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Sep 20, 2016 3:42 pm
Sujet du message:
Mais le renard ne peut pas monter dans un arbre tout de même?
JeanneC - Mar Sep 20, 2016 7:54 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais le renard ne peut pas monter dans un arbre tout de même?


Apparemment oui, puisqu'il peut escalader et passer notre cloture de 1,50m...
On a aussi 2 poules qui se sont planquées ds l'arbre le 1er jour.
pleine lune - Mar Sep 20, 2016 8:24 pm
Sujet du message:
Et ben, j'aurai appris une chose ce soir. grand sourire
nananne - Jeu Aoû 31, 2017 8:27 am
Sujet du message:
mes petits nouveaux



pleine lune - Jeu Aoû 31, 2017 1:22 pm
Sujet du message:
Super Nananne!
Ici ça n'arrête pas.
Roland est toujours aussi passionné, et a en cachette recommencé une couvaison, moitié pour lui, moitié pour un cousin....
J'avais dit qu'il ne devait plus en faire cette année, mais l'envie a été trop forte. clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Aoû 31, 2017 2:03 pm
Sujet du message:
On va bientôt avoir des poules nous aussi, une découverte pour nous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group