Maximômes

toutes les discussions - Idées cadeau(x) commun(s) enfants

barnaby - Dim Sep 30, 2012 11:18 am
Sujet du message: Idées cadeau(x) commun(s) enfants
Comme chaque année, ma belle-mère va nous envoyer un chèque pour tous les enfants au moment de Noël. Je sais, on y est pas encore mais nous commencons déjà à réfléchir à une idée de cadeau commun, ce que nous avons fait jusqu'à présent plutôt qu'une tonne de jouets qui trônent dans les chambres et qui au final servent peu. Il vont d'ailleurs en avoir chacun plusieurs par nous et par l'autre côté de la famille, donc déjà pas mal!.

Nous avons déjà le trampoline, la balancoire, la maisonnette en bois, la wii, un ordinateur.

Les enfants ont entre quelques mois et 11 ans.

Avez-vous d'autre idées?. Nous avons aussi faire un cadeau pour les filles et un autre pour les gars vu les écart d'âges mais là, je sèche?.
fraueza - Dim Sep 30, 2012 11:26 am
Sujet du message:
un petit week end dans un parc d'attraction ? clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Sep 30, 2012 11:41 am
Sujet du message:
Dernièrement le baby-foot a beaucoup de succès.
lukimana - Dim Sep 30, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
ici aussi: la table qui fait ping-pong/ babyfoot et jeu de palet.
sinon, oui une balade chez mickey ou zoo de beauval ou autre....
caillou - Dim Sep 30, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Un abonnement chacun ? A une revue, ou à la patinoire, ou au zoo du coin...
L'idée de la journée ou du we en famille me plait bien aussi, ça fait de beaux souvenirs.
S'ils vont en plus avoir d'autres jouets/livres, pourquoi ne pas garder cet argent pour les dépenses de l'année (le sport, les vêtements, sorties) ou attendre 2-3 ans et vous faire une belle semaine de vacances ?
Madec - Dim Sep 30, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Babyfoot, Tennis de table, jeux de fléchettes, XBox 360

Séance ciné, restaurant, musée, centerparc, disney, europapark (selon ou vous habitez)

un week-end dans une grande ville (Bruxelles, Genève, Lyon, Barcelone, Milan,...)
Adara - Dim Sep 30, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Une passe annuelle au zoo, dans un musée que tout le monde apprécierait...
rlullier - Dim Sep 30, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
un resto ensemble?
Ca dépend du montant du chèque, en fait; ici ma BM donne 30 euros, c'est rapidement dépensé (quelques livres en commun ou un jeu)
laurence - Dim Sep 30, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Il y a deux ans, ici on a pris une Krampouz avec le chèque de mes parents !
L'an dernier l'intégrale des "c'est pas sorcier"
Il y a trois et quatre ans, comme on partait, la soirée du réveillon à Louxor, et une soirée méchoui/musique gnawa au Maroc..
mammig - Dim Sep 30, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Cette année, ils ont prévu une table de ping-pong pour Noël. L'an dernier, c'était des kayaks, l'année d'avant le trampoline, encore avant la Wii.
laurence - Dim Sep 30, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Ou sinon pour compléter l'échelle des budgets, tu as le kg de petits beurres héhé
mammig - Dim Sep 30, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
Oh Laurence, rancunière grimace
laurence - Dim Sep 30, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Même pas, mais là c'est irrémédiablement passé dans la mythologie familiale !
bibounette80 - Dim Sep 30, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Tiens je vais suivre le post, on a fait ça l an dernier, cadeau commun par tous les gp, une balançoire.
Mais cette année pas d idée, le trampoline on veut attendre 1 an, et entre 3 et 8 ans je n'ai pas d idée de cadeau commun!
Disney ou autre je trouve ça chouette! Mais pas pour nous non plus car on veut attendre que le dernier ait 4 ans.
barnaby - Dim Sep 30, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Ping-pong, on avait acheter le kit chez décath à accrocher à une table, ils ont dûs y jouer deux ou trois fois.

Le baby-fooot, j'y ai bien penser mais là, je vois pas où je pourrai le caser.

Les abonnements, les garçons en ont déjà un chacun. Peut-être effectivement voir pour un autre.

Pour les parcs d'attaction, on a fait deux jours chez Disney l'an dernier et un jour à Astérix, Thoiry plusieurs fois. Mais, bon, ca c'est clair que cela leur plairaient.

Pour les dépenses de l'année j'y ai bien penser mais ma belle-mère aime bien savoir ce qu'ils ont eu de sa part, marquer le coup en fait, ce que je comprend.

Je serai bien tenté pour le week-end, mais là, JE ME fais plaisir, je sais pas si cela sera le cas pour les enfants. J'aimerai bien Londre mais je pense que malgré le montant du chèque, cela ne suffira pas, loin de là. Et avec des tout petits, est-ce facilement réalisable? réfléchis

Laurence, clair qu'avec le montant, on va pouvoir s'en acheter des petits beurres!. roule de rire
Chance - Dim Sep 30, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
Une bonne grosse boite Kaplas , Matador , Baufix , Playmobils ... ?
emystyles - Dim Sep 30, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Un spectacle pour les enfants, l'an dernier les tontons et tatas ont pris ça pour nos 3 grands, c'était Disney, très sympa!!!
LAB - Dim Sep 30, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Pour le baby foot il y en a des petits, le notre n'est pas très grand et ils peuvent jouer dans l'appart.
fraueza - Dim Sep 30, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
les parcs d'attraction ne se limitent pas à Disney et Astérix clin d'oeil


et un séjour dans une région sympa genre Bretagne pour les amener à l'Océanopolis ou dans le Massif Central pour Vulcania... ?
Madec - Dim Sep 30, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Ho ! Oui ! un beau spectacle, cirque ou cirque du soleil hourrah hourrah
barnaby - Dim Sep 30, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les parcs d'attraction ne se limitent pas à Disney et Astérix clin d'oeil


et un séjour dans une région sympa genre Bretagne pour les amener à l'Océanopolis ou dans le Massif Central pour Vulcania... ?


Au hasard? froggy réfléchis , c'est vrai que l'on y pensait, un week-end à Brest, bonne idée grand sourire

Pour les spectacles, je vais regarder ce qui peut éventuellement leur plaire.
fraueza - Dim Sep 30, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
fraueza a écrit:
les parcs d'attraction ne se limitent pas à Disney et Astérix clin d'oeil


et un séjour dans une région sympa genre Bretagne pour les amener à l'Océanopolis ou dans le Massif Central pour Vulcania... ?


Au hasard? froggy réfléchis , c'est vrai que l'on y pensait, un week-end à Brest, bonne idée grand sourire

Pour les spectacles, je vais regarder ce qui peut éventuellement leur plaire.



je dis ça en toute objectivité grimace
laurence - Dim Sep 30, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
Si vous allez à la montagne: des forfaits ou des cours de ski, une balade en traineau (chiens ou cheval) ?
SPQR - Lun Oct 01, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Une bonne grosse boite Kaplas , Matador , Baufix , Playmobils ... ?


Oui, c'est le genre de cadeau groupé qu'on offre à noël.


Sur leboncoin, tu trouves des '"gros lots" très intéressants. On avait pris il y a 2 ans un très gros lot de trains/rails brio pour 100 euros. Tout le monde a été ravi !


L'année d'avant, qq. caisses de kaplas et encore avant, un vrai tableau d'école.


L'année dernière, un camping car barbies (bon ok, un peu démodé... clin d'oeil ) + un lot de vêtements barbies pour les 4 filles et un lot de playmobils pour les garçons
plusbelavie - Lun Oct 01, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Concrètement, comment vous faites pour faire un cadeau commun ? Il faut qu'aucun enfant ne croit au père-noël, non ?
rlullier - Lun Oct 01, 2012 9:19 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Concrètement, comment vous faites pour faire un cadeau commun ? Il faut qu'aucun enfant ne croit au père-noël, non ?


Pourquoi? je ne comprends pas en quoi ça gêne.
bibiche - Lun Oct 01, 2012 9:26 am
Sujet du message:
ben, tu mets le nom DES enfants sur le cadeau, je ne vois pas le soucis.
plusbelavie - Lun Oct 01, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Oui, c'est vrai, c'est une question idiote en fait, je le réalise. Mais je songeais à un gros achat, genre grand trampoline, et je me demandais comment le cacher, par exemple.
laurence - Lun Oct 01, 2012 9:33 am
Sujet du message:
Mais, comment veux tu que le père Noël amène un trampoline sur son traineau ? il le fait livrer à l'avance par ses lutins évidemment !
plusbelavie - Lun Oct 01, 2012 9:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais, comment veux tu que le père Noël amène un trampoline sur son traineau ? il le fait livrer à l'avance par ses lutins évidemment !


roule de rire s'il n'y avait que ça comme incohérence...
Mélissandre - Lun Oct 01, 2012 9:43 am
Sujet du message:
On aime bien prendre des coffrets DVD, genre "c'est pas sorcier", "les grandes decouvertes"........une année ce fut le train duplo pour les 3 premiers, il tourne encore très souvent.
bibounette80 - Lun Oct 01, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
L an dernier il y avait une enveloppe avec des sous sous le sapin, et une photo de balançoire avec, plus le nom des 3 enfants!
Et avec les sous donnés par le PN on à acheté la balançoire au printemps, comme ça pas de souci pour cacher le cadeau ou acheter un cadeau hors saison! clin d'oeil
virgulle - Lun Oct 01, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...
bibiche - Lun Oct 01, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
L an dernier il y avait une enveloppe avec des sous sous le sapin, et une photo de balançoire avec, plus le nom des 3 enfants!
Et avec les sous donnés par le PN on à acheté la balançoire au printemps, comme ça pas de souci pour cacher le cadeau ou acheter un cadeau hors saison! clin d'oeil


pas mal grand sourire
j'aimerai mettre une balancoire au jardin pour pâques, jardin non mitoyen, j'imagine déjà la joie des enfants quand on arrivera tout simplement pour chercher les oeufs et qu'ils découvriront le portique hourrah
plusbelavie - Lun Oct 01, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.
tulipe - Lun Oct 01, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Comme Plubelavie grand sourire Je trouve ça bien. Et j'ajouterais que la belle-mère de Laurence n'a pas le monopole du petit-beurre. Chez ma grand-mère paternelle, c'était comme ça aussi : les petits-bruns, le paquet argenté et bleu, donné tous les ans à Noël, à Pâques et lors de quelques dimanches occasionnels.
bibiche - Lun Oct 01, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


tu trouves qu'une jacinthe c'est un cadeau pour un enfant ? triste
tulipe - Lun Oct 01, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


tu trouves qu'une jacinthe c'est un cadeau pour un enfant ? triste

Trois jacinthes à voir pousser, je trouve ça plus sympa que rien du tout grand sourire
la petite que je garde a gagné deux plans de persil lors d'une pêche à al ligne, elle en est dingue roule de rire Sauf que j'ai rien compris l'autre jour quand elle a tenté de me faire capter qu'il fallait l'arroser. Heureusement que sa maman m'a briefée sinon, le persil avec moi il va vite clamser.
bibiche - Lun Oct 01, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
il y a une marge entre une babiole de pêche à la ligne et le cadeau de noel d'une mamie tout de même ... soupire
plusbelavie - Lun Oct 01, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


tu trouves qu'une jacinthe c'est un cadeau pour un enfant ? triste


Mon père a déjà offert des graines de coquelicots avec un petit pot à une de mes filles pour les planter au printemps, j'avais trouvé ça très mignon et ma fille aussi. D'une part ce n'est pas comme s'ils n'avaient QUE ça, et d'autre part ça renvoit à des choses simples et plaisantes de la vie. Planter des bulbes et les regarder pousser, on peut y prendre du plaisir...
tulipe - Lun Oct 01, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il y a une marge entre une babiole de pêche à la ligne et le cadeau de noel d'une mamie tout de même ... soupire

Ben écoute, moi le paquet de petits-beurre à Noël, franchement pff n'importe quoi
Pas grave, j'ai eu un petit pécule de l'héritage clin d'oeil
bibiche - Lun Oct 01, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
bibiche a écrit:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


tu trouves qu'une jacinthe c'est un cadeau pour un enfant ? triste


Mon père a déjà offert des graines de coquelicots avec un petit pot à une de mes filles pour les planter au printemps, j'avais trouvé ça très mignon et ma fille aussi. D'une part ce n'est pas comme s'ils n'avaient QUE ça, et d'autre part ça renvoit à des choses simples et plaisantes de la vie. Planter des bulbes et les regarder pousser, on peut y prendre du plaisir...


ah mais bien sûr, mais n'avoir QUE ça, enfin jsais pas, moi ma belle mère est une pro des cadeaux pourris, ça me fend le coeur pour mes petits, c'est pas une question d'argent, c'est histoire de chercher à faire plaisir à l'enfant.
SPQR - Lun Oct 01, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Aure m'a demandé un bulbe d'amaryllis pour ses 9 ans. Elle m'a dit que c'est le cadeau dont elle rêvait... ça me va très bien...



grimace
bibiche - Lun Oct 01, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Aure m'a demandé un bulbe d'amaryllis pour ses 9 ans. Elle m'a dit que c'est le cadeau dont elle rêvait... ça me va très bien...



grimace


c'est différent clin d'oeil
VerteMaison - Lun Oct 01, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année
nelcy - Mar Oct 02, 2012 6:53 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Chance a écrit:
Une bonne grosse boite Kaplas , Matador , Baufix , Playmobils ... ?


Oui, c'est le genre de cadeau groupé qu'on offre à noël.


Sur leboncoin, tu trouves des '"gros lots" très intéressants. On avait pris il y a 2 ans un très gros lot de trains/rails brio pour 100 euros. Tout le monde a été ravi !


L'année d'avant, qq. caisses de kaplas et encore avant, un vrai tableau d'école.


L'année dernière, un camping car barbies (bon ok, un peu démodé... clin d'oeil ) + un lot de vêtements barbies pour les 4 filles et un lot de playmobils pour les garçons


Pareil sauf les barbies aucun sucés ici, mais playmo, légo and co sont offerts en commun.
rlullier - Mar Oct 02, 2012 7:23 am
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année


Pour les abonnements, c'est en commun ici aussi. Elles adorent astrapi, ma soeur leur prend pour les 3 à Noel . Ca me semble aussi complètement démesuré un abonnement par enfant si les moyens sont limités.
nelcy - Mar Oct 02, 2012 8:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
VerteMaison a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année


Pour les abonnements, c'est en commun ici aussi. Elles adorent astrapi, ma soeur leur prend pour les 3 à Noel . Ca me semble aussi complètement démesuré un abonnement par enfant si les moyens sont limités.


L'abonnement commun ça marche quand tu as des enfants assez rapprochés. clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 02, 2012 8:44 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
VerteMaison a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année


Pour les abonnements, c'est en commun ici aussi. Elles adorent astrapi, ma soeur leur prend pour les 3 à Noel . Ca me semble aussi complètement démesuré un abonnement par enfant si les moyens sont limités.


L'abonnement commun ça marche quand tu as des enfants assez rapprochés. clin d'oeil


tu peux arriver à grouper par âge aussi, je trouve qu'on arrive vite à une surenchère dans le prix des cadeaux...
nelcy - Mar Oct 02, 2012 8:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
VerteMaison a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année


Pour les abonnements, c'est en commun ici aussi. Elles adorent astrapi, ma soeur leur prend pour les 3 à Noel . Ca me semble aussi complètement démesuré un abonnement par enfant si les moyens sont limités.


L'abonnement commun ça marche quand tu as des enfants assez rapprochés. clin d'oeil


tu peux arriver à grouper par âge aussi, je trouve qu'on arrive vite à une surenchère dans le prix des cadeaux...


Oui je suis d'accord avec ça. clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 02, 2012 8:49 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
VerteMaison a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...



bein c'est vrai que c'est cher 20 abonnements!!!!

et moi je crois que cela leur aurait plu des fleurs à planter à mes enfants

et puis cela depend de la manière dont tu gères ce genre de cadeau après coup:
moi j'aimerais m'occuper d'arroser les plantes que les grands parents ont offerts avec les enfants, je trouve que cela permet de penser aux grands parents toute l'année


Pour les abonnements, c'est en commun ici aussi. Elles adorent astrapi, ma soeur leur prend pour les 3 à Noel . Ca me semble aussi complètement démesuré un abonnement par enfant si les moyens sont limités.


L'abonnement commun ça marche quand tu as des enfants assez rapprochés. clin d'oeil


tu peux arriver à grouper par âge aussi, je trouve qu'on arrive vite à une surenchère dans le prix des cadeaux...


Oui je suis d'accord avec ça. clin d'oeil


il y a vraiment un abîme entre le fameux paquet de Petit Beurre et l'abonnement à 80 euros par enfant grimace
mimosa - Mar Oct 02, 2012 9:37 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

il y a vraiment un abîme entre le fameux paquet de Petit Beurre et l'abonnement à 80 euros par enfant grimace

pareil! et à la base un cadeau est fait pour faire plaisir, donc autant je peux penser qu'un enfant sera content qu'on lui offre un abonnement ou une fleur à faire pousser, autant un paquet de biscuits...
pour pas cher on peut trouver un cadeau fait avec heart
Mélissandre - Mar Oct 02, 2012 10:14 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
rlullier a écrit:

il y a vraiment un abîme entre le fameux paquet de Petit Beurre et l'abonnement à 80 euros par enfant grimace

pareil! et à la base un cadeau est fait pour faire plaisir, donc autant je peux penser qu'un enfant sera content qu'on lui offre un abonnement ou une fleur à faire pousser, autant un paquet de biscuits...
pour pas cher on peut trouver un cadeau fait avec heart


Detrompe toi, j'ai ici un des enfants qui serait ravit de recevoir un paquet de gâteau froggy
booboon - Mar Oct 02, 2012 10:22 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


Moi j'aurais bien aimé aussi....
Mes parents n'offrent rien à leurs petits enfants à Noël sauf s'ils les voient, alors ils offrent une merdouille à chacun parce qu'ils n'aiment pas ne rien offrir, mais moi je préfèrerais rien du tout qu'un truc made in china qui ne sert à rien, finit à la poubelle parce qu'à chaque fois que je le regarde j'ai mal au cœur en pensant aux enfants qui l'ont fabriqué... honte
Ma belle mère fait un chèque à chacun à chaque anniversaire et à chaque Noël et comme on n'a pas d'idée et que les enfants débordent de jeux/jouets, on lui dit que ça sert à l'abonnement... j'aime bien que chacun ait son propre abonnement puisqu'on peut...
Mais l'idée des plantes à regarder pousser, à entretenir, qui permet de penser chaque jour à la personne qui a offert je trouve ça sympa... et mes enfants adoreraient sûrement ! D'ailleurs de son vivant mon beau père offrait des cactus (c'était un passionné) aux enfants pour leurs différentes fêtes religieuses, et les enfants adoraient !!! grand sourire
SPQR - Mar Oct 02, 2012 10:36 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


Moi j'aurais bien aimé aussi....
Mes parents n'offrent rien à leurs petits enfants à Noël sauf s'ils les voient, alors ils offrent une merdouille à chacun parce qu'ils n'aiment pas ne rien offrir, mais moi je préfèrerais rien du tout qu'un truc made in china qui ne sert à rien, finit à la poubelle parce qu'à chaque fois que je le regarde j'ai mal au cœur en pensant aux enfants qui l'ont fabriqué... honte
Ma belle mère fait un chèque à chacun à chaque anniversaire et à chaque Noël et comme on n'a pas d'idée et que les enfants débordent de jeux/jouets, on lui dit que ça sert à l'abonnement... j'aime bien que chacun ait son propre abonnement puisqu'on peut...
Mais l'idée des plantes à regarder pousser, à entretenir, qui permet de penser chaque jour à la personne qui a offert je trouve ça sympa... et mes enfants adoreraient sûrement ! D'ailleurs de son vivant mon beau père offrait des cactus (c'était un passionné) aux enfants pour leurs différentes fêtes religieuses, et les enfants adoraient !!! grand sourire


Je vois les choses cvomme toi Booboon.
grand sourire
barnaby - Mar Oct 02, 2012 11:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
rlullier a écrit:

il y a vraiment un abîme entre le fameux paquet de Petit Beurre et l'abonnement à 80 euros par enfant grimace

pareil! et à la base un cadeau est fait pour faire plaisir, donc autant je peux penser qu'un enfant sera content qu'on lui offre un abonnement ou une fleur à faire pousser, autant un paquet de biscuits...
pour pas cher on peut trouver un cadeau fait avec heart


Detrompe toi, j'ai ici un des enfants qui serait ravit de recevoir un paquet de gâteau froggy


Ouais, pour Noël, bof, je pense pas que les miens apprécieraient.

Pour ce qui est des légos, kappla, playmobils, ils ont déjà et doivent y jouer genre trois ou quare fois/ an.

Pour les abonnements, ils ont aussi des abonnements à plusieurs et se repassent les livres, c'est très bien comme cela.

Ici, ils aiment surtout tout ce qui touchent aux "nouvelles technologies", mon grand rêve d'avoir un Ipad ou un tel portable mais il va encore attendre un peu et on va pas encore acheter une énième console même si je sais que je ferai mouche auprès des trois grands.

Faute de trouver quelque chose de palpable, je pense effectivement voir pour une sortie/week-end.
Mélissandre - Mar Oct 02, 2012 11:24 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
rlullier a écrit:

il y a vraiment un abîme entre le fameux paquet de Petit Beurre et l'abonnement à 80 euros par enfant grimace

pareil! et à la base un cadeau est fait pour faire plaisir, donc autant je peux penser qu'un enfant sera content qu'on lui offre un abonnement ou une fleur à faire pousser, autant un paquet de biscuits...
pour pas cher on peut trouver un cadeau fait avec heart


Detrompe toi, j'ai ici un des enfants qui serait ravit de recevoir un paquet de gâteau froggy


Ouais, pour Noël, bof, je pense pas que les miens apprécieraient.

Pour ce qui est des légos, kappla, playmobils, ils ont déjà et doivent y jouer genre trois ou quare fois/ an.

Pour les abonnements, ils ont aussi des abonnements à plusieurs et se repassent les livres, c'est très bien comme cela.

Ici, ils aiment surtout tout ce qui touchent aux "nouvelles technologies", mon grand rêve d'avoir un Ipad ou un tel portable mais il va encore attendre un peu et on va pas encore acheter une énième console même si je sais que je ferai mouche auprès des trois grands.

Faute de trouver quelque chose de palpable, je pense effectivement voir pour une sortie/week-end.


Ca tombe bien je te parle pas des tiens grimace
plusbelavie - Mer Oct 03, 2012 10:20 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
virgulle a écrit:
Ma belle mère blindée n'offre plus d'abonnement à mes enfants car c'est trop cher pour 20 petits enfants, cette année ils nous ont offert des bulbes de jacinthes : 3 par enfants avec un petit pot pour les planter caché derrière la porte alors un chèque c'est sur que ça me fait rêver roule de rire ...


C'est marrant, moi j'aurais été très touchée par l'idée, je trouve ça très sympa. Je ne suis pas forcément adepte des cadeaux chers, quelque soit la taille du porte-monnaie de celui qui offre.


Moi j'aurais bien aimé aussi....
Mes parents n'offrent rien à leurs petits enfants à Noël sauf s'ils les voient, alors ils offrent une merdouille à chacun parce qu'ils n'aiment pas ne rien offrir, mais moi je préfèrerais rien du tout qu'un truc made in china qui ne sert à rien, finit à la poubelle parce qu'à chaque fois que je le regarde j'ai mal au cœur en pensant aux enfants qui l'ont fabriqué... honte
Ma belle mère fait un chèque à chacun à chaque anniversaire et à chaque Noël et comme on n'a pas d'idée et que les enfants débordent de jeux/jouets, on lui dit que ça sert à l'abonnement... j'aime bien que chacun ait son propre abonnement puisqu'on peut...
Mais l'idée des plantes à regarder pousser, à entretenir, qui permet de penser chaque jour à la personne qui a offert je trouve ça sympa... et mes enfants adoreraient sûrement ! D'ailleurs de son vivant mon beau père offrait des cactus (c'était un passionné) aux enfants pour leurs différentes fêtes religieuses, et les enfants adoraient !!! grand sourire


Je vois les choses cvomme toi Booboon.
grand sourire


Oui, moi aussi, comme booboon, vertemaison et mimosa clin d'oeil
mammig - Mer Oct 03, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Ma mère fait un chèque par fratrie, à Noël, et non par petits-enfants. Idem, ma BM nous fait un chèque. Elles rajoutent une babiole à chacun et nous aussi d'ailleurs, mais ces chèques permettent d'opter pour le cadeau commun justement... Je trouve qu'ils ont bien assez de choses par ailleurs. Mais on a de la chance de pouvoir faire comme ça, on a mis des années avant de pouvoir instaurer ce système (avant, c'était une n-ième voiture radioguidée qui ne tenait pas deux semaines ; ça m'énervait au plus haut point...).
flore - Mer Oct 03, 2012 10:44 am
Sujet du message:
Ma mère n'offre jamais de cadeau mais un chèque à chacun, s'ils sont d'accord on met en commun et on trouve une idée de week-end sympa : Mont Saint Michel, Guédelon, Bruxelles, Bruges, Disney....On a fait aussi un Week-end de folie à Paris chez nous on fait en 2 jours tout ce qu'ils voulaient et mangé aussi de qu'ils voulaient . Ce sont des souvenirs TOP
Herinne - Lun Avr 23, 2018 10:37 am
Sujet du message:
Bonjour

Des bons plans pour un baby foot de bonne marque ? J'ai déjà vu quelques modèles dont le baby foot riley pliable que je trouve. Est-ce que c'est une bonne référence ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group