Maximômes

archives - Dépassement de terme

nanon - Sam Sep 29, 2012 8:12 am
Sujet du message: Dépassement de terme
Pour celles qui ont vécu.

Quel a été votre suivi, quelle surveillance?

Mon doc et ma sf ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Je suis étonnée de ne pas avoir de contrôle écho du tout pour cette grossesse parce que pour la dernière, on contrôlait le liquide, le cordon et le placenta en même temps que le bébé.

Cette fois, le gynéo m'a dit hier que le monito était suffisant pour donner l'état de l'enfant et qu'à mon terme pff n'importe quoi , il n'y avait quasi plus de liquide.
Je trouve ça très léger et j'en arriver devenir parano en me disant que si l'aad ne se passait pas bien, ils se renverraient la balle l'un, l'autre....
Comment savoir si le placenta ne se calcifie pas, que le cordon joue tjs bien son rôle et que le liquide est en quantité suffisante sans écho???

Ca ommence à me taper sur les nerfs.

Sinon, qq'une s'y connait en tisane framboisier, sauge???
carpediem27 - Sam Sep 29, 2012 8:14 am
Sujet du message:
je n'ai pas vécu et je te souhaite un dénouement comme tu le souhaites
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:15 am
Sujet du message:
tu ne peux pas leur en parler ? leur rappeller le suivi plus pointu de nestor ?
Mélissandre - Sam Sep 29, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Pas de controle écho non plus pour moi, juste monito.

La tisane de framboisier c'est plutot à prendre sur plusieurs semaines.
Ca ne sera pas efficace pour toi .
L'acupuncture marche très bien.
Lila - Sam Sep 29, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Dans l’hôpital où sont nés mes quatre derniers, le protocole c'est: à partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen médical, monito, éventuellement écho (de fait, quasiment à chaque visite), et plus ou moins systématiquement, décollement des membranes + pour ma dernière, séance d’acupuncture pour la maturation du col.
Au 5ème jour au plus tard : déclenchement.
Momo777 - Sam Sep 29, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Pas vécu non plus. Mais une amie à moi a eu l'expérience assez désagréable d'un terme dépassé où les médecins poussaient au déclenchement. Elle allait donc tous les jours à l'hôpital pour se faire ausculter (mais je ne crois pas qu'on ait regardé le liquide amniotique) j'en sais rien. Aux questions répétées "on déclenche?" elle s'obstinait à dire non - le jour où elle s'est fait ausculter par la SF suivi par le docteur qui "voulait quand même voir lui aussi" et qu'il lui a fait un décollement des membranes (alors qu'elle avait bien dit qu'elle voulait que l'accouchement se déclenche naturellement!) elle s'est sentie très mal triste

Comme quoi, une bonne communication entre toi et ton médecin est de rigueur, si tu t'inquiètes et que tu veux qu'on fasse une vérifiaction plus poussée, dis-le lui franchement! C'est ton droit, c'est ton bébé tout de même! j'en sais rien


mammig - Sam Sep 29, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n°4, ils m'avaient appelée plusieurs fois chez moi pour que je vienne vérifier à J+2, alors que je sentais que bébé viendrait dans la journée (et ça s'est confirmé). Ils se sont montrés très stricts avec ça (et je ne suis venue que dans la soirée, pour l'accueil de bébé...).

Nanon,
Kaloo94 - Sam Sep 29, 2012 8:26 am
Sujet du message:
une écho était planifiée le jour du terme et tous les 2 jours après le terme, mais j'en ai fait qu'une seule, après ma demoiselle est arrivée !


Mélissandre - Sam Sep 29, 2012 8:27 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n°4, ils m'avaient appelée plusieurs fois chez moi pour que je vienne vérifier à J+2, alors que je sentais que bébé viendrait dans la journée (et ça s'est confirmé). Ils se sont montrés très stricts avec ça (et je ne suis venue que dans la soirée, pour l'accueil de bébé...).

Nanon,


Punasie heureusement qu'on me fait pas venir à j-7 roule de rire c'est plutot à j+7 qu'ils faut me faire venir. froggy
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:35 am
Sujet du message:
ici le protocole est de revenir le jour du terme pour un contrôle, écho j'imagine. je n'ai jamais eu à le faire froggy j'ai toujours eu mon rdv du 9eme mois une quinzaine de jour avant le terme présumé (et de toute façon avec les césas ça a été complètement fausé, j'ai même eu pour un enfant un rdv du 9ème mois la veille d'entrer en clinique j'y comprends rien)
Chance - Sam Sep 29, 2012 8:37 am
Sujet du message:
L'écho me sert surtout à grappiller des jours dans la mesure où le taux de liquide est ok.
Ou alors en cas de doute si je sens les mouvements râpeux signe que le taux baisse...
nanon - Sam Sep 29, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Bibiche, le suivi était plus pointu pour Nestor parce que ce n'était pas avec ce médecin. Il y avait une vraie collaboration parce que c'était réellement une prépa en vue de la maison.

Là, ma sf m'a renseigné une autre gyné bien plus loin, proaad , ok, mais qui bosse dans une vieille structure avec une quinzaine de collègues, où il fallait aller au risque de tomber sur un autre qu'elle sachant qu'elle seule est pour l'accouchement à la masion.

C'est vraiment mal fichu.
Je pense que qq part ma sf m'en veut d'être restée près de chez moi.
Je la comprends mais bon,c'est comme ça.
Mon gynéco est assez traditionnel, pourtant il a changé bp de choses à la mat, il a balayé devant sa porte comme il dit pour revenir à du physio, il est chef du service maternité. C'est juste que ces diffrences protocolaires me perturbent qq part.
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:39 am
Sujet du message:
ta sf, c'est elle qui va t'accompagner si j'ai bien compris. elle en dit quoi de ce suivi léger ?
Mélissandre - Sam Sep 29, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Ta sf peut elle te faire un decollement des membranes?
nanon - Sam Sep 29, 2012 8:52 am
Sujet du message:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte
rlullier - Sam Sep 29, 2012 8:59 am
Sujet du message:
je tenterais le décollement des membranes assez rapidement; pour le reste, je ne connais pas, j'espère que ce bébé va arriver très rapidement
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:02 am
Sujet du message:
pour gaelle je suis venue du jour j jusqu'a j +7 ou ils ont finalement déclenché en attendant depuis le jour du terme surveillance à la maternité tous les 2 jours avec monito et aucune echo

courage nanon
Mélissandre - Sam Sep 29, 2012 9:09 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:09 am
Sujet du message:
cela m'est arrivé deux fois : écho et tv chez le gynéco le jour J.

tous les deux jours à la maternité : monito + tv et j'ai eu pour ma fille car col bien ouvert une amnioscopie.( et ça a aidé puisque les ocntractions sont apparue qq heures après !)
liza - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.


j'en ai eu deux. Je n'ai pas très appprécié mais ça a marché.(gros bébé).
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Je sais que toutes ces tentatives sont un moindre mal mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Cette impression de le mettre dehors alors qu'il ne l'a pas décidé lui-même.

Pourquoi ne pas laisser le temps nécessaire aux enfants???
Si rien ne justifie qu'on les sorte, est-ce que ça arrive réellement qu'un enfant ne se mette pas en route de lui-même?

Ma sf a bossé avec un gynéco hollandais, ils ont suivi une femme qui refusait absolument d'être déclanchée, ils l'ont suivie jusqu'à 43sa, de façon quotidienne évidement, cet enfant ne présentait aucun signe de postmaturité. C'était une primi.

De là, je me doute bien qu'il faille une limite qq part mais comprendre que tous les bébés n'ont pas besoin du même temps, c'est déjà une preuve d'humilité.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
tu es à combien de SA exactement ?
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:15 am
Sujet du message:
je comprend ce que tu veux dire nanon car je n'ai jamais connu justement l'enfant qui vient quand c'est son heure et j'aurais vraiment aimer connaitre cela
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:17 am
Sujet du message:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:19 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.



Efffectivement...c'est bizarre de voir que chaque pays compte différemment les termes ! hein ? Quand je pense que des bébés arrivent facileement à plus de 41 Sa ici !..je comprends très bien ta frustration Nanon !
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:20 am
Sujet du message:
gaelle est née a 42 semaines déclenchée car elle ne voulait toujours pas sortir et il y avait une mauvaise coloration du liquide mais sinon j'ai eu la chance qu'on essaie de lui le laisser le temps meme si cela n'a pas abouti
Mamienouche - Sam Sep 29, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Mais nanon, pourquoi ta sage-femme ne te prescrit pas une écho ? Tu peux en faire une dans n'importe quel centre de radiologie ou dans un hôpital.*
N'ayant pas été suivie par un gygy, sauf pour Alban, ce sont mes sage-femmes qui faisaient les prescriptions. Si ça peut te rassurer, demande-le lui.

Sinon, première grossesse avec un dépassement de terme de 8 jours (selon le gygy pff n'importe quoi ). Donc à j + 7, j'ai eu droit à un contrôle du liquide amniotique (cet examen m'a été insupportable tellement je l'ai trouvé intrusif) et un décollement des membranes à mon insu et pour finir, l'ordre de rentrer le soir à la mat pour un déclenchement le lendemain. Ca serait aujourd'hui... je refuserais !
calisson21 - Sam Sep 29, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Dans l’hôpital où sont nés mes quatre derniers, le protocole c'est: à partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen médical, monito, éventuellement écho (de fait, quasiment à chaque visite), et plus ou moins systématiquement, décollement des membranes + pour ma dernière, séance d’acupuncture pour la maturation du col.
Au 5ème jour au plus tard : déclenchement.



pareil ici , sauf déclenchement à J+7 clin d'oeil
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Ce sont les gynécos qui font toutes les échos de leur patiente du début à la fin Mamienouche.
Il n'y a pas de centre d'échographie en Belgique.
Ma sf ne saurait pas faire une ordonnance, ça ne fonctionne pas comme ça.

Si mon médecin bloque, personne d'autre, n'acceptera de me faire une écho à sa place. Surtout à ce stade.

De là, je sais que légalement personne ne peut m'obliger à entrer à l'hosto pour un déclenchement mais je ne peux me permettre de froisser personne, juste parce qu'en cas de soucis, c'est là-bas que je dois me rendre.
Ca s'est déjà mal passé en 2008.

J'insisterai lundi si bébé et toujours là, remonito l'am, puis visite, je demanderai à ce qu'on vérifie.
fraueza - Sam Sep 29, 2012 10:26 am
Sujet du message:
j'avais un contrôle médical, monito et écho tous les deux jours clin d'oeil

ils déclenchent à J+5
jerevedunetribu - Sam Sep 29, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Nanon
pleine lune - Sam Sep 29, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ton bébé puisque tu n'es même pas encore à 41SA. Mais je suis hollandaise et en Hollande le terme est aussi 40SA, je te comprends bien, dans ma tête à 40 SA le bébé devait venir... Mais plusieurs fois je les ai dépassé.
Pour ma première pendant la visite J +2 elle a fait une amnioscopie qui a percé la poche et déclenché l'accouchement.
Mon neuvième est né le lendemain du Jour J après un décollement la veille.
Ici c'est tous les deux jours après le terme et J plus 5 déclenchement.
Lynettedu10 - Sam Sep 29, 2012 10:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'avais un contrôle médical, monito et écho tous les deux jours clin d'oeil

ils déclenchent à J+5


Voila,c'est comme ça ici aussi.
Nanon
Chance - Sam Sep 29, 2012 11:24 am
Sujet du message:
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on déclenche , tu es en droit de demander une écho pour être sure que c'est justifié?
Je ne dis pas que c'est facile mais ça a "sauvé" mon second AAD qui sans cela se serait soldé par un déclenchement alors que le taux était très bon...
Blanchette - Sam Sep 29, 2012 11:58 am
Sujet du message:
coucou

homéopathie, même s'il aurait fallut commencer un peu + tôt :

Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH : à voir soit : 1 dose de chaque matin et soir ou en granules : 5 gr de chaque toutes les 2 heures ?

et beaucoup marcher ; dur quand on arrive à terme bon courage
Rom@ne - Sam Sep 29, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.
+1 et ça n'a rien donné.

Ici suivi tous les deux jours à partir de la "DPA" : écho, monito, amnioscopie à chaque fois.
J'ai tout essayé : homéo, huiles essentielles, acupuncture, et même à l'hôpital, percer la poche des eaux n'a rien donné + acupuncture...

Ils déclenchent à J+5... j'aurais pu gagner un jour ou deux, mais il y avait peu de liquide, même ma sf m'a dit que si ça avait dû se passer à la maison, ça serait arrivé, c'est tout.. il a fallu accepter... ça a été dur... mais c'est comme ça, on ne maîtrise pas tout..


nanon. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça se passe au plus près de ce que tu souhaites. "Ne rien forcer, ne rien empêcher", c'est ce que répétait ma SF.
Rom@ne - Sam Sep 29, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on déclenche , tu es en droit de demander une écho pour être sure que c'est justifié?
Je ne dis pas que c'est facile mais ça a "sauvé" mon second AAD qui sans cela se serait soldé par un déclenchement alors que le taux était très bon...
ça me fait drôle de lire ça, même si j'en avais très envie aussi et on a porté ce projet avec mon mari pendant des mois, en même temps que notre poupette. heart
yris33 - Sam Sep 29, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
miss5 est née 9jours apres terme
elle etait toute pelée , la peau a vif , elle saignait aux plis, apperement car elle est restée trop longtemps dans son bain clin d'oeil
le gyné ne voulait pas declenche a cause de mon 4eme accouchement
une sf (pas au courant de ca) ma fait un semi-decollement ce qui a declenché bébé
nanon - Sam Sep 29, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Blanchette, je prends déjà ça depuis 37sa, comme à chaque fois.

Mon fils , né à 42 sa passées, ne présentait aucun signe de post maturité, il avait un bon poids de 4kgs265 et encore pas mal de vernix.
Mélissandre - Sam Sep 29, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.


Oui en effet, sachant que j'ai dajé fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit.
Chance - Sam Sep 29, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un en dépassement de 3jours mais qui n'avait plus de liquide dans le même état que la miss d yris et ayant à priori perdu du poids... Je n'étais pas d'accord avec leur terme et je garde ma certitude. Je m'étais aussi plainte que ses mouvements étaient douloureux mais rien à faire...
Deux autres après terme de plus d'1semaine avec encore pas mal de liquide à l'arrivée et pour lesquels il aurait été bien dommage de déclencher...
nanon - Sam Sep 29, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.


Oui en effet, sachant que j'ai dajé fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit.


Ca, je n'en doute pas! grand sourire
Je voudrais juste qu'on m'en laisse l'ocdasion.
C'est une façon de savoir que le liquide est trop insuffisant quand les mouvements sont particuliers?
LAB - Sam Sep 29, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Mon grand de 18 ans est né avec soi disant 10 jours de retard, je n'étais pas d'accord non plus avec le gynéco sur la date, pour moi il avait 5 jours de retard. Il a été déclenché à +10. Je crois qu'à cette époque j'avais des contrôles écho tous les deux jours, rien d'autre.A la naissance le pédiatre m'a dit qu'il n'avait rien d'un bébé qui avait dépassé le terme. gros yeux
Quizz - Dim Sep 30, 2012 8:33 am
Sujet du message:
mon aîné a été déclenché après terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc à J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la tête de bébé pour lui dire que c'était le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesthésique dans les fesses....oxygène avec je ne sais pas trop quoi à respirer à chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abusé et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxygène dedans !!!)
je n'ai pas apprévié du tout d'être coincé de 8h00 du mat à 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps là une mère dans une autre salle a eu la valise de son bébé volé dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'être fait expulsé comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !
nanon - Dim Sep 30, 2012 8:42 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
mon aîné a été déclenché après terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc à J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la tête de bébé pour lui dire que c'était le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesthésique dans les fesses....oxygène avec je ne sais pas trop quoi à respirer à chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abusé et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxygène dedans !!!)
je n'ai pas apprévié du tout d'être coincé de 8h00 du mat à 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps là une mère dans une autre salle a eu la valise de son bébé volé dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'être fait expulsé comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !



triste

Il est hors de question que je repasse par là!
Mon grand est né comme ça: poche percée à 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pièce toute la journée, pas d'anesthésiste avant 17h, température+++, col cerclant, bébé qui a souffert, extrait à la ventouse à 20h, gigantesque épisio , à 2 minutes de la césarienne.
Mélissandre - Dim Sep 30, 2012 8:44 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
mon aîné a été déclenché après terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc à J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la tête de bébé pour lui dire que c'était le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesthésique dans les fesses....oxygène avec je ne sais pas trop quoi à respirer à chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abusé et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxygène dedans !!!)
je n'ai pas apprévié du tout d'être coincé de 8h00 du mat à 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps là une mère dans une autre salle a eu la valise de son bébé volé dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'être fait expulsé comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !


C'est pas très sympa de raconter ça alors que Nanon attend.
bibiche - Dim Sep 30, 2012 9:01 am
Sujet du message:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delogé, a ce tarif là, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath
fraueza - Dim Sep 30, 2012 10:03 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
bordellummaximum a écrit:
mon aîné a été déclenché après terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc à J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la tête de bébé pour lui dire que c'était le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesthésique dans les fesses....oxygène avec je ne sais pas trop quoi à respirer à chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abusé et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxygène dedans !!!)
je n'ai pas apprévié du tout d'être coincé de 8h00 du mat à 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps là une mère dans une autre salle a eu la valise de son bébé volé dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'être fait expulsé comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !



triste

Il est hors de question que je repasse par là!
Mon grand est né comme ça: poche percée à 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pièce toute la journée, pas d'anesthésiste avant 17h, température+++, col cerclant, bébé qui a souffert, extrait à la ventouse à 20h, gigantesque épisio , à 2 minutes de la césarienne.



il n'y a pas de raison Nath

et tous les déclenchements ne virent pas à l'extraction instrumentale, je n'ai eu que des déclenchements et même si j'en ai été très frustrée, ça s'est toujours bien passé clin d'oeil
Momo777 - Dim Sep 30, 2012 10:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delogé, a ce tarif là, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath


Je l'ai vécu aussi, cette "théorie" - sauf que pour moi, c'était césa programmée à 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai très mal vécu! Et autant que je m'en réjouissais d'avance de pouvoir connaître mon bébé ce jour-là, autant j'étais en pleurs '(la veille, le matin même) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'était pas encore prêt de venir au monde soupire. Enfin, chacun ressent cela différemment...
fifi - Dim Sep 30, 2012 10:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nanon a écrit:
bordellummaximum a écrit:
mon aîné a été déclenché après terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc à J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la tête de bébé pour lui dire que c'était le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesthésique dans les fesses....oxygène avec je ne sais pas trop quoi à respirer à chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abusé et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxygène dedans !!!)
je n'ai pas apprévié du tout d'être coincé de 8h00 du mat à 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps là une mère dans une autre salle a eu la valise de son bébé volé dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en
disait long sur son ressenti de s'être fait expulsé comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !



triste

Il est hors de question que je repasse par là!
Mon grand est né comme ça: poche percée à 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pièce toute la journée, pas d'anesthésiste avant 17h, température+++, col cerclant, bébé qui a souffert, extrait à la ventouse à 20h, gigantesque épisio , à 2 minutes de la césarienne.



il n'y a pas de raison Nath

et tous les déclenchements ne virent pas à l'extraction instrumentale, je n'ai eu que des déclenchements et même si j'en ai été très frustrée, ça s'est toujours bien passé clin d'oeil



mon n3 a été declenché a J+7 tous c'est tres bien passé
et des 4 ca a été mon bébé le + zen

Momo777 - Dim Sep 30, 2012 10:13 am
Sujet du message:
Bon, ce qui avait très bien fonctionné pour BB1 (qui était arrivé avec environ 3 semaines d'avance): une journée à "courir" le centre commercial grand sourire, le lendemain un bon repas au resto (on fêtait la charpente de notre maison en construction depuis 3 ans!) puis le retour du resto (où je marchais comme un canard)! La miss était là le lendemain clin d'oeil

N'hésite pas à aller marcher, séduis ton homme, regarde aussi du côté de l'homéopathie (j'avais pris 3 choses différentes car grosse angoissée, on m'avait dit que c'était pour "rendre les contractions plus efficaces" quand elles arriveraient, je ne sais pas si ça a aidé...)

Et demande aussi à ta SF par quel moyen "naturel", tu pourrais inciter bébé à venir
bibiche - Dim Sep 30, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delogé, a ce tarif là, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath


Je l'ai vécu aussi, cette "théorie" - sauf que pour moi, c'était césa programmée à 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai très mal vécu! Et autant que je m'en réjouissais d'avance de pouvoir connaître mon bébé ce jour-là, autant j'étais en pleurs '(la veille, le matin même) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'était pas encore prêt de venir au monde soupire. Enfin, chacun ressent cela différemment...


Je ne parle pas du ressenti de la maman ms du bébé.
sandrine - Dim Sep 30, 2012 10:53 am
Sujet du message:
Mes déclenchements se sont plutôt bien passés, aucune extraction instrumentale, aucun point, non vraiment cela ne se passe pas toujours mal.

Au bout d'un moment il faut bien les sortir ces bébés grand sourire

Nanon heart
calisson21 - Dim Sep 30, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
4 déclenchements sur 6 grossesses , mes bébés n'ont pas eu l'air perturbé !
pas de soucis non plus coté accouchement , les forceps pour la 1ère c'est tout.
faut qu'ils sortent au bout d'un moment quand même.
Chance - Dim Sep 30, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
Oui enfin quand cela change aussi le lieu et la façon de vivre la naissance , je ne sais pas si c'est vécu pareil...
Je sais que pour mes dépassements prévus AAD , je le vivais pas super bien ce risque de devoir faire autrement...
Mais mes petits "maison" sont à chaque fois venus avant la fameuse baisse de liquide au-delà de laquelle je n'aurais pas persévérer.
nanon - Dim Sep 30, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Oui enfin quand cela change aussi le lieu et la façon de vivre la naissance , je ne sais pas si c'est vécu pareil...
Je sais que pour mes dépassements prévus AAD , je le vivais pas super bien ce risque de devoir faire autrement...
Mais mes petits "maison" sont à chaque fois venus avant la fameuse baisse de liquide au-delà de laquelle je n'aurais pas persévérer.


Voilà, c'est ça.
Le projet à la maison reste complètement différent du fait de savoir qu'on acouchera en maternité. Avec ou sans déclencehement.
Là, c'est renoncer à son lieu de naissance, à son mode de naissance.
C'est double peine je dirais. Sans exagérer.

Attention, je ne classifie pas les naissances selon le choix, le lieu ect....pas d'embrouilles! clin d'oeil
Mais vouloir rester chez soi c'est quand même dans le but d'échapper à tout ce qui est dirigé.
Si mon doc ne verifie pas tout ce qui compte en cas de dépassement de terme afin d'être sûr que les prolongations ne jouent pas sur la sécurité de mon bébé, je le prends mal et je sais que je suis à sa disposition protocolaire.
mammig - Dim Sep 30, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Mais tu n'en est pas encore là Nanon. J'avais la même crainte que toi pour n°4, et il a fini par venir tout seul (et n'avait pas la peau d'un bébé ayant dépassé le terme).
Fais toi de grandes ballades, demande des gros calins à ton chéri, prend le temps de crises de fou rire avec tes petits mecs et bébé sera là d'ici peu...
Bleuette - Dim Sep 30, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
La seule fois où j'ai été déclenchée c'était parce que je faisais une hémorragie.
C'était 10 jours avant terme, mais tout s'est bien passé, et je n'ai pas eu de regard noir de ma poupette, alors que, vraisemblablement, ce n'était pas son moment pour naître. sourit
Momo777 - Dim Sep 30, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delogé, a ce tarif là, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath


Je l'ai vécu aussi, cette "théorie" - sauf que pour moi, c'était césa programmée à 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai très mal vécu! Et autant que je m'en réjouissais d'avance de pouvoir connaître mon bébé ce jour-là, autant j'étais en pleurs '(la veille, le matin même) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'était pas encore prêt de venir au monde soupire. Enfin, chacun ressent cela différemment...


Je ne parle pas du ressenti de la maman ms du bébé.


Ben, je suppose que d'être délogé de force alors qu'il n'est pas prêt, ça doit être bof pour lui triste Après, il est compréhensible qu'à partir d'un certain stade on puisse préférer déclencher si on craint des problèmes. Mais tant qu'il n'y en a pas, pourquoi ne pas laisser bébé tranquille?! j'en sais rien
Rom@ne - Dim Sep 30, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
nanon
LAB - Dim Sep 30, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
3 grossesses trois déclenchements, un seul bébé pas content du tout, c'est d'ailleurs celui de mes enfants qui rale le plus.
gdm - Dim Sep 30, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
contrôle liquide cordon et placenta dès J+1 et déclenchement en urgence pour N4 lorsqu'ils ont vu que le placenta était défaillant.
nanon - Lun Oct 01, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Monito ok avec des contractions qui montaient à 85 pour les plus grosses.
Une fois que je pars de là, c'est fini! Dingue!
Toujours pas d'écho, seul le monito compte apparement.
J'ai négocier le we prochain....plutôt j'ai refusé d'être déclenchée avant! grimace

Col toujours à 2 mais modifié! Boudiou, les enfants.....
Par contre, je pleure pour un rien, ça me fatigue moi-même, je suis vraiment à fleur de peau! pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Oct 01, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Nanon çà va venir , gardes tes forces

Allez bébé , il faut te décider avant le WE grand sourire
yris33 - Lun Oct 01, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
courage Nanon c'est tellement éprouvant
mammig - Lun Oct 01, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Nanon,
liane - Lun Oct 01, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
Nanon j'imagine comme tu dois trouver le temps long...
je compatis, j'ai accouché une fois avec seulement trois jours de retard et je n'en pouvais plus...
Je me souviens que tout le monde m'appelait pour savoir si j'avais accouché et me disait "profite de tes derniers jours tranquilles", ça m'énervait parce que je me disais "profiter de quoi??? je ne dors plus, j'ai mal partout pff n'importe quoi
allez, nanon, bon courage et profite, hein grimace
nanon - Lun Oct 01, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
liane a écrit:
Nanon j'imagine comme tu dois trouver le temps long...
je compatis, j'ai accouché une fois avec seulement trois jours de retard et je n'en pouvais plus...
Je me souviens que tout le monde m'appelait pour savoir si j'avais accouché et me disait "profite de tes derniers jours tranquilles", ça m'énervait parce que je me disais "profiter de quoi??? je ne dors plus, j'ai mal partout pff n'importe quoi
allez, nanon, bon courage et profite, hein grimace


Ha mais je vais très bien, moi.
Je dors bien quand on me laisse dormir, j'ai mal partout mais ça fait partie du package et ça m'indiffère! Je boîte mais c'est pareil! grand sourire
Par contre les commentaires extérieurs, oui, j'ai du mal! pff n'importe quoi
Je laisse ma mère et ma cousine conduire mes enfants à l'école pour m'éviter ça.
bibiche - Lun Oct 01, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
et puis comme si ça ne se voyait pas que, oui, tu es encore là ! clin d'oeil
liza - Lun Oct 01, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
allez Nanon, un jour de gagné ! je pense bien à toi. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Oct 01, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Nanon heart
Chérie2000 - Lun Oct 01, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense à toi!
sandrine - Lun Oct 01, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
heart
calisson21 - Lun Oct 01, 2012 7:53 pm
Sujet du message:

Adara - Lun Oct 01, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et puis comme si ça ne se voyait pas que, oui, tu es encore là ! clin d'oeil


soupire C'est assez pénible, garde tes forces, je pense bien a toi!
Chance - Lun Oct 01, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Repose-toi , tu vas avoir besoin de toutes tes forces!
karukera - Lun Oct 01, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Nanon
Kaléya - Lun Oct 01, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Aucun dépassement de terme pour moi, mais ça n'empêche en rien les "t'es toujours là?" "ben dis donc, il tarde ce petit!"...

Ca a le don de m'énerver, pour ma 4ème, je ne répondais même plus au téléphone honte

Il va arriver ce petit bonhomme Nanon, j'admire ta façon de voir les choses, je suis une chochotte qui râle au moindre mal de dos/remontée acide/démarche de pingouin. honte
tanie - Lun Oct 01, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
nanon
emystyles - Lun Oct 01, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Bon courage Nanon, tu as gagné quelques jours pour le non déclenchement, il ne reste plus qu'à Albert de se décider!!!!
Momo777 - Lun Oct 01, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
Courage Nanon Et tu as raison d'éviter les commentaires, c'est ta décision d'attendre et c'est très bien comme ça! clin d'oeil

Col modifié = ça avance doucement mais sûrement, je te souhaite une belle rencontre avec bébé avant ce week-end!
Maëlouche - Lun Oct 01, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Nanon
tequelle - Lun Oct 01, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Nanon heart
marinaq - Mar Oct 02, 2012 7:26 am
Sujet du message:
Nanon
Chérie2000 - Mar Oct 02, 2012 7:31 am
Sujet du message:
C'est l'anniversaire de ma petite soeur aujourd'hui! Et sinon je connais des gens trés biens qui sont nés le 3, le 5, le 7 (bpn le 1er aussi mais c'est probablement trop tard)...

Bonne journée Nanon!
pleine lune - Mar Oct 02, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Bonne journée à toi Nanon!
fraueza - Mar Oct 02, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Nanon, mon merveilleux petit bonhomme est né le 14 coucou tricot
nanon - Mar Oct 02, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et bébé ne bouge pas.
J'ai laissé les 5 plus grands à la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belzébhut, c'est pas de tout repos. Il est à donf ce petit!
Rom@ne - Mar Oct 02, 2012 9:31 am
Sujet du message:
nanon. Pfff les commentaires des derniers jours, c'était insupportable soupire

Allez courage, c'est pour très très bientôt. c'est trop mignon
nanon - Mar Oct 02, 2012 9:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Nanon, mon merveilleux petit bonhomme est né le 14 coucou tricot


Ouch, un peu loin, là, non? très étonné(e)
Gwenaelle - Mar Oct 02, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Nanon,profite bien de ta journée "off"
fraueza - Mar Oct 02, 2012 9:39 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
fraueza a écrit:
Nanon, mon merveilleux petit bonhomme est né le 14 coucou tricot


Ouch, un peu loin, là, non? très étonné(e)



je te taquine Nanon, j'espère bien que tu n'iras pas aussi loin clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 02, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Nanon profite de ta journée

Ce petit sera tout calme après clin d'oeil
Lolo - Mar Oct 02, 2012 9:49 am
Sujet du message:
nanon
Chance - Mar Oct 02, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Oh Nanon le calme annonciateur? Les miens m'ont fait une journée plus calme avant de se décider...
Momo777 - Mar Oct 02, 2012 10:37 am
Sujet du message:

nelcy - Mar Oct 02, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Nanon
liza - Mar Oct 02, 2012 11:53 am
Sujet du message:

sistamanue - Mar Oct 02, 2012 11:59 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et bébé ne bouge pas.
J'ai laissé les 5 plus grands à la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belzébhut, c'est pas de tout repos. Il est à donf ce petit!


Nanon très étonné(e) ça va pas de dire ça peur
roule de rire allez courage
Chérie2000 - Mar Oct 02, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
nanon a écrit:
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et bébé ne bouge pas.
J'ai laissé les 5 plus grands à la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belzébhut, c'est pas de tout repos. Il est à donf ce petit!


Nanon très étonné(e) ça va pas de dire ça peur
roule de rire allez courage


Chut!! C'est peut-etre le prénom qu'ils ont choisi! très étonné(e)
nanon - Mar Oct 02, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
sistamanue a écrit:
nanon a écrit:
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et bébé ne bouge pas.
J'ai laissé les 5 plus grands à la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belzébhut, c'est pas de tout repos. Il est à donf ce petit!


Nanon très étonné(e) ça va pas de dire ça peur
roule de rire allez courage


Chut!! C'est peut-etre le prénom qu'ils ont choisi! très étonné(e)


Ben oui mais j'avais bcp misé sur son baptême le mois dernier puis, non, il reste complètement.....lui-même! soupire
Un ouragan, il est tellement fatigant.
Toujours à faire ce qui ne faut pas.
J'ai souvent lu les fameux "2 ans" de certains mais jamais connu pour les 5 plus grands mais Nestor!!!! gros yeux Il ne fait que ce qui ne faut pas, il lance tout, n'est jamais d'accord, tape tout le monde et tout ce qu'il croise, puis il pleure parce qu'effectivement frapper un meuble ne fait pas mal au meuble! roule de rire Le pauvre...;

Donc, repos, tout relatif! clin d'oeil
Oelita - Mar Oct 02, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Moi, ça me faisait marrer les gens qui me demandaient "Mais c'est pour bientôt, là, non ? " et à qui je répondais "c'était pour ya 2 jours !" sourit

J'ai dépassé 3 fois le terme sur 5. Pas beaucoup de suivi (ni écho ni monito), mais la volonté de déclencher. n°1 est arrivée à j+1 quand ils voulaient déclencher à j+2. n°2 est arrivé à j+2 quand ils voulaient déclencher à j+3 sourit et enfin mon n°4 a été déclenché à j+4 après une amnioscopie où ils ont jugé que la couleur du liquide était pas top.
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 9:03 am
Sujet du message:
aloooooooooooors ? grand sourire
tequelle - Mer Oct 03, 2012 9:06 am
Sujet du message:
je venais aux nouvelles grand sourire
Chérie2000 - Mer Oct 03, 2012 9:12 am
Sujet du message:
Nanon
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 9:12 am
Sujet du message:
ah ben moi aussi, je viens régulièrement... dis-donc bébé nanon, c'est quand tu veux hein ? amoureux transi
steph7 - Mer Oct 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
nanon!
tanie - Mer Oct 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
nanon
nanon - Mer Oct 03, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Toujours en binôme!
Je lui ai expliqué les choses ce matin, à savoir qu'il nous reste 5 jours au maximum avant une intervention, on verra bien.
C'est difficile de voir commencer une nouvelle journée comme ça....et de la voir se terminer tout pareil! pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Oct 03, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Nanon
yris33 - Mer Oct 03, 2012 10:06 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est difficile de voir commencer une nouvelle journée comme ça....et de la voir se terminer tout pareil! pff n'importe quoi
oh oui
je trouvais dur de n'avoir plus rien a décompter
allez bébé fais plaisir a maman
flore - Mer Oct 03, 2012 10:24 am
Sujet du message:
plein de Nanon
emystyles - Mer Oct 03, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Nanon
diana - Mer Oct 03, 2012 10:30 am
Sujet du message:
nanon !!
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Courage Nanon, Bébé doit se faire une dernière beauté c'est trop mignon

Cela dit, je me rappelle avoir eu pas mal de contractions après avoir "coursé" un bus que j'allais loupé honte (et que j'ai loupé finalement pour aller à ma dernière séance pré-natale) pff n'importe quoi De belles contractions m'ont rappelé après que ça avait peut-être pas une bonne idée de courir à 8 mois de grossesse...

Alors peut-être qu'un petit "jogging"... honte j'en sais rien
Gwenaelle - Mer Oct 03, 2012 10:38 am
Sujet du message:
heart
Chance - Mer Oct 03, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Une scéance de relaxation avec la sage femme?

nanon - Mer Oct 03, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Je ne sais même pas aller marcher momo, les nerfs coincés font lacher mes jambes au sens premier, je chute.

Ma sf est en formation demain, vendredi et partie à une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera décollement et ricin.
Je ne veux pas de l'huile de ricin et je préfèrerais la voir avant mais elle n'est pas là.
Je trouve ça limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer à la mat juste le lendemain! pff n'importe quoi

J'essaye de rester positive, j'ai encore qq jours.
Je suis juste très frustrée de ce décalage de dates.
Je monnaierai tout ce que je epux dans la limite de ce qui est raisonnable.
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Ce n'est pas drôle une telle pression triste Justement, je ne sais pas jusqu'où va le droit d'une femme enceinte de dire "non" au déclenchement. Mon amie a réussi à "tenir" 5 jours face aux "assauts" répétés du coprs médical triste

Enfin, si c'est pour le bien de bébé, ok, mais avant ce fameux déclenchement, n'est-ce pas ton droit d'insister à ce qu'ils "regardent" si c'est vraiment nécessaire (quitte à voir le liquide amniotique etc)?

Si tu ne te sens pas à bouger, justement, repose-toi un max, détends-toi, parle à ton bébé, profite de ces derniers jours à le sentir en toi au lieu de t'angoisser de ce qui se passera après.

Cela peut aller tellement vite - justement, pour ma première grossesse dont je t'avais parlé, j'avais vu le gygy à 8 mois pile, il m'a dit "ah, je suis sûre que vous irez à terme!" 1 semaine après, il m'a "vue" dans le bloc clin d'oeil

Aujourd'hui, il ne se passera peut-être rien, mais qui sait, ça peut aller très vite après
tequelle - Mer Oct 03, 2012 11:34 am
Sujet du message:
nanon
sandrine - Mer Oct 03, 2012 11:54 am
Sujet du message:
heart Nanon.
fraueza - Mer Oct 03, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je ne sais même pas aller marcher momo, les nerfs coincés font lacher mes jambes au sens premier, je chute.

Ma sf est en formation demain, vendredi et partie à une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera décollement et ricin.
Je ne veux pas de l'huile de ricin et je préfèrerais la voir avant mais elle n'est pas là.
Je trouve ça limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer à la mat juste le lendemain! pff n'importe quoi

J'essaye de rester positive, j'ai encore qq jours.
Je suis juste très frustrée de ce décalage de dates.
Je monnaierai tout ce que je epux dans la limite de ce qui est raisonnable.



elle ne peut pas te faire le décollement aujourd'hui ?
nelcy - Mer Oct 03, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Nanon
Rom@ne - Mer Oct 03, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
nanon, plein de pensées pour toi
4Y - Mer Oct 03, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nanon a écrit:
Je ne sais même pas aller marcher momo, les nerfs coincés font lacher mes jambes au sens premier, je chute.

Ma sf est en formation demain, vendredi et partie à une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera décollement et ricin.
Je ne veux pas de l'huile de ricin et je préfèrerais la voir avant mais elle n'est pas là.
Je trouve ça limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer à la mat juste le lendemain! pff n'importe quoi

J'essaye de rester positive, j'ai encore qq jours.
Je suis juste très frustrée de ce décalage de dates.
Je monnaierai tout ce que je epux dans la limite de ce qui est raisonnable.



elle ne peut pas te faire le décollement aujourd'hui ?



Même réflexion.
Des pensées pour toi en tous cas
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu vas faire avec le ricin Nanon ?? hein ?
Je croyais que c'était un poison mortel fait très chaud.... j'imagine qu'il a d'autres propriétés roule de rire

Je t'embrasse bien fort
Chérie2000 - Mer Oct 03, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Allez petit Nanon ! Fais plaisir à maman !!!
nanon - Mer Oct 03, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Qu'est-ce que tu vas faire avec le ricin Nanon ?? hein ?
Je croyais que c'était un poison mortel fait très chaud.... j'imagine qu'il a d'autres propriétés roule de rire

Je t'embrasse bien fort


L'huile de ricin étant un purgatif, puissant laxatif, par son action entraine aussi des contractions utérines qui mettent, en principe, l'accouchement en route.
Le souci étant que l'effet laxatif peut atteindre le bébé qui peut se retrouver dans un liquide méconial et donc l'ingérer. Et, donc oui, ça peut juste être la cata. C'est pourquoi c'est juste en tout dernier recours.

Je n'étais pas bien renseignée pour Merlin, ma sf m'en avait parlé et j'en ai pris. Beaucoup. 2 flacons. Ca n'a rien fait du tout. Je fini même pas douter que cela ai été de l'huile de ricin qu'on m'a vendue. pff n'importe quoi
Certaines pharmacie refusent de la vendre aux femmes enceintes de toute façon.
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sistamanue a écrit:
Qu'est-ce que tu vas faire avec le ricin Nanon ?? hein ?
Je croyais que c'était un poison mortel fait très chaud.... j'imagine qu'il a d'autres propriétés roule de rire

Je t'embrasse bien fort


L'huile de ricin étant un purgatif, puissant laxatif, par son action entraine aussi des contractions utérines qui mettent, en principe, l'accouchement en route.
Le souci étant que l'effet laxatif peut atteindre le bébé qui peut se retrouver dans un liquide méconial et donc l'ingérer. Et, donc oui, ça peut juste être la cata. C'est pourquoi c'est juste en tout dernier recours.

Je n'étais pas bien renseignée pour Merlin, ma sf m'en avait parlé et j'en ai pris. Beaucoup. 2 flacons. Ca n'a rien fait du tout. Je fini même pas douter que cela ai été de l'huile de ricin qu'on m'a vendue. pff n'importe quoi
Certaines pharmacie refusent de la vendre aux femmes enceintes de toute façon.

En effet, je suis allée me documenter et j'ai vu que dans l'huile de ricin, ils enlevaient le toxique contenu dans l'enveloppe de la graine. Il y a tellement de ces plantes chez nous, que je l'ai diabolisée auprès des enfants pour qu'ils n'aillent pas jouer avec ses graines.
Je comprends que tu espères accoucher chez toi, mais un aller/retour flap-flap à la mater, se faire déclencher par des produits qui ont fait leur preuve, je trouve ça quand même plus sécurisant clin d'oeil

nanon - Mer Oct 03, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
Je sais bien.
Si je compare les 2, je choisi le moindre risque.
Mais l'idée de terminer comme je l'ai commencer, par une induction me dépite à un point que personne n'imagine.

Ca reste un déclechement, dans un environnement que je déteste, avec des inconnus, des protocoles, des obligations et la pression des pédiatres qui refusent la sortie avant le guthrie.
Je devrai parlementer, bagarrer et signer une décharge.

Je ne me fais pas au fait de mettre mon enfant dehors avant qu'il ne soit prêt. Et encore une fois, je doute que les bébés ne se décident jamais??!!
J'ai encore du liquide, le doc a dit que mon ventre était bien souplepuis vu le smurf qu'il me fait encore au quotidien, je ne doute pas....

Rhalala, petit Tanguy!
Maëlouche - Mer Oct 03, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
L'huile de ricin, d'après ce que tu viens de dire, je ne pense pas que je tenterais très étonné(e).

Par contre, un câlin avec mon homme plutôt (enfin, si je me sentais d'attaque pour :hehe), une SF m'a dit un jour que c'était un des moyens les plus agréables d'accélérer les choses... clin d'oeil

Et sinon, en parler clairement au gynéco, est-ce un crime de ne pas vouloir de déclenchement? triste
TICYA - Mer Oct 03, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
Nanon,
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?


Je serai à 41sa demain selon mes calculs.
Je suis à 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyné, donc 10 jours de dépassement , j'aurais du être déclenchée aujourd'hui, terme belge.

Mon médecin sait que je ne débute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.
plusbelavie - Mer Oct 03, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Maëlouche a écrit:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?


Je serai à 41sa demain selon mes calculs.
Je suis à 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyné, donc 10 jours de dépassement , j'aurais du être déclenchée aujourd'hui, terme belge.

Mon médecin sait que je ne débute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.


Il ne reste plus qu'à mettre en route la redoutable machine de guerre qu'est MM, en pensées/en prières pour toi et ton petit coquin.
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
Nanon... honnêtement, tu le sens comment TOI ? As-tu confiance en ton jugement et tes ressentis ?
C'est marrant parce que ma sage-femme m'a dit : "tu es sûre de toi, c'est juste impressionnant". Ma SF elle est venue le jour j pour... heu... attraper Célian et défaire les noeuds... ensuite, elle a roupillé roule de rire tellement elle a compris que je ne VOULAIS PAS qu'on m'enquiquine et que cette naissance, c'était NOTRE histoire.
Je n'avais pas remarqué ça mais effectivement, une fois dit, j'ai réalisé que je n'ai laissé personne durant cette grossesse me dire que j'étais inconsciente, que je devais faire ci ou ça. Je sentais que ça allait bien, je sentais que mon accouchement allait bien se passer etc etc etc.
Bon, je sais, je vais faire bondir certaines mais fais-toi confiance nanon, autant que faire ce peut mais si tu doutes, un seul instant... alors file à la mat.
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Je devrai parlementer, bagarrer et signer une décharge.

QUe nenni grand sourire tu prends ton enfant et tu t'en vas sans le dire à personne reverence c'est ce que j'ai fait pour Anatole. ça met une petite poussée d'adrénaline sur le moment, mais tu crois que quelqu'un est venu me faire des remontrances après ??? évidemment que non.... et si jamais, ils auraient été bien reçus attention je suis armé(e)

nanon a écrit:

Je serai à 41sa demain selon mes calculs.

Je suis née à 41 SA et une partie du méconium était déjà répandu dans le liquide amnio... il était grand temps que je sorte...

Allez je défends les grandes causes
Bleuette - Mer Oct 03, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Des gellules d'huile d'onagre à mettre par paquet au fond du vagin... ça fait bien bien mûrir le col clin d'oeil Et c'est totalement inoffensif. Tu peux compléter le tout en en avalant en plus. Ca m'avait bien aidé pour le seul dépassement que j'ai fait clin d'oeil
Il y a aussi, pas très élégant mais efficace : marcher à 4 pattes. Joues aux petites voitures ou au petits train avec tes petits : ils seront content et ça montrera doucement le chemin à ton bébé clin d'oeil
Bon courage ! Je n'avais aucune patience en fin de grossesse... je ne peux que compatir
Mélissandre - Mer Oct 03, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Maëlouche a écrit:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?


Je serai à 41sa demain selon mes calculs.
Je suis à 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyné, donc 10 jours de dépassement , j'aurais du être déclenchée aujourd'hui, terme belge.

Mon médecin sait que je ne débute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.


C'est tellement ridicule ce changement de terme d'un pays à lautre pff n'importe quoi
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Je me sens très bien Mamienouche et je l'ai clairement dit au gyné qu'il devait aussi prendre le ressenti de la mère comme une vraie indication.
J'ai l'impression d'avoir toujours su.
Tout comme j'ai toujours su que j'irais dans le mur lors de ma dernière grossesse, l'année dernière, dès le test pipi. Je savais aussi.

Je n'hésiterais pas à aller à l'hosto si je me mettais à douter de qqchose.

Mais quand je dis ça, on me prend pour une illuminée. pff n'importe quoi
Bleuette - Mer Oct 03, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Maëlouche a écrit:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?


Je serai à 41sa demain selon mes calculs.
Je suis à 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyné, donc 10 jours de dépassement , j'aurais du être déclenchée aujourd'hui, terme belge.

Mon médecin sait que je ne débute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.


C'est tellement ridicule ce changement de terme d'un pays à lautre pff n'importe quoi


Oui... et puis je trouve que de nos jours on a largement les moyens de surveiller la maman et son bébé de manière à éviter un pépin sans forcer tout le monde l'une à accoucher avant l'heure et l'autre à voir le monde avant son moment. Y'a trente ans de cela, ça se serait compris; mais là...
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
L'onagre , je prends déjà depuis la semaine dernière.
Tout ça me conforte dans l'idée que si c'est pas l'heure, ben, c'est pas l'heure, c'est tout.

Oui, si je passe la frontière, à même pas 10minutes d'ici, je suis dans les temps...;ça tient à peu de choses! titre la langue
laurence - Mer Oct 03, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
L'onagre , je prends déjà depuis la semaine dernière.
Tout ça me conforte dans l'idée que si c'est pas l'heure, ben, c'est pas l'heure, c'est tout.

Oui, si je passe la frontière, à même pas 10minutes d'ici, je suis dans les temps...;ça tient à peu de choses! titre la langue


En fait ça revient un peu au même: ils nous calculent un terme plus long, mais agissent rapidement et surveillent de près si on le dépasse, ils vous en accordent un plus court, mais ne s'affolent pas si vous le dépassez d'une ou deux semaines.

Sinon une semaine avant je n'ai pas eu au CHU contrairement à Mammig de monito toutes les 48h (sinon je serais devenue folle). Il y avait la dernière visite environ quinze jours avant, puis contrôle prévu la veille ou le jour prévu du terme. J'ai souvent annulé ce RV là depuis la maternité d'ailleurs...
Rom@ne - Mer Oct 03, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Citation:
Mais l'idée de terminer comme je l'ai commencer, par une induction me dépite à un point que personne n'imagine.
Oh si ! J'y ai cru jusqu'au dernier jour, et il m'arrive encore d'avoir une pointe de regret de n'avoir pas connu ça car c'est un projet qu'on a porté ensemble avec zhom et j'en avais tellement envie ! Je me sentais tellement capable ! Et puis non... je suis arrivée en pleurs à la maternité, avec un peu d'hypertension même... alors que je n'en avais pas eu de toute la grossesse.

Je comprends très très bien ce que tu ressens... pour l'instant, fais-toi confiance, jusqu'au dernier moment, sans anticiper le "si ça n'arrive pas".
Je sais, ce n'est pas facile.

Il y a des trucs qu'on ne maîtrise pas, et oui c'est super dur à encaisser... mais pour le moment, tu n'en es pas là.
carpediem27 - Mer Oct 03, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
fais toi confiance Nanon
fraueza - Mer Oct 03, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
je réitère ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un décollement aujourd'hui plutôt que d'attendre le dernier moment ?

il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) clin d'oeil
VerteMaison - Mer Oct 03, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Courage Nanon

j'ai vécu cela quasi à chaque fois, le dépassement avec la pression médicale, et c'est vraiment dur dur
au final
deux de mes bébés se décidaients in extremis quelques heures avant que le monde médical s'en mele
et deux ont été déclenchés

au final la semaine prochaine tu auras tout oublié
Maëlouche - Mer Oct 03, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je réitère ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un décollement aujourd'hui plutôt que d'attendre le dernier moment ?

il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) clin d'oeil

Nanon bon courage pour ces derniers moments d'attente. J'ai dépassé le terme à chaque fois et le décollement n'a pas souvent fait effet (une seule fois je crois, sur les 4)
nanon - Mer Oct 03, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je réitère ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un décollement aujourd'hui plutôt que d'attendre le dernier moment ?

il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) clin d'oeil


Excuse, j'ai oublié de répondre.
Je ne l'ai pas contactée, je dois le faire demain après la visite gynéco et le monito mais effectivement, même si elle est en formation, de garde, inauguration, je lui demanderai plutôt un créneau un de ces soirs-là au lieu d'attendre le totu dernier jour.

Mais je suis sceptique parce que ça n'a jamais fonctionné pour les 2 derniers.

Vertemaison, si je dois passer par un déclechement, je peux t'assurer que même avec mon fils dans mes bras, je ne l'oublierai pas! Sauf si réelle raison médicale!

Sincèrement, j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, je ne me résigne pas, encore 4 jours! clin d'oeil
SPQR - Mer Oct 03, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
fraueza a écrit:
je réitère ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un décollement aujourd'hui plutôt que d'attendre le dernier moment ?

il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) clin d'oeil


Excuse, j'ai oublié de répondre.
Je ne l'ai pas contactée, je dois le faire demain après la visite gynéco et le monito mais effectivement, même si elle est en formation, de garde, inauguration, je lui demanderai plutôt un créneau un de ces soirs-là au lieu d'attendre le totu dernier jour.

Mais je suis sceptique parce que ça n'a jamais fonctionné pour les 2 derniers.

Vertemaison, si je dois passer par un déclechement, je peux t'assurer que même avec mon fils dans mes bras, je ne l'oublierai pas! Sauf si réelle raison médicale!

Sincèrement, j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, je ne me résigne pas, encore 4 jours! clin d'oeil


fraueza - Jeu Oct 04, 2012 12:16 am
Sujet du message:
le décollement n'a jamais été d'une grande efficacité chez moi non plus, mais ça l'est chez d'autres clin d'oeil
j'ai eu deux post terme et j'ai tenté tout ce qui était médicalement acceptable pour les décider, tout plutôt qu'une perf pour déclencher l'accouchement soupire



ça doit être la perspective d'être le filleul du roi qui lui fait peur héhé
nanon - Jeu Oct 04, 2012 7:31 am
Sujet du message:
Et on le comprend le pauvre! grand sourire

On verra ce que dit le toubib tantôt.
Et on misera tout sur ce dernier we.
Manu a pris sa journée pour m'emmener. Et surtout me ramener. A mon avis, il a peur qu'on ne me garde en otage. je défends les grandes causes
tequelle - Jeu Oct 04, 2012 7:33 am
Sujet du message:
bon courage Nanon grand sourire
TICYA - Jeu Oct 04, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Je croise, Nanon
Mamienouche - Jeu Oct 04, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Lolo, nanon...
tanie - Jeu Oct 04, 2012 8:54 am
Sujet du message:
nanon
Momo777 - Jeu Oct 04, 2012 9:16 am
Sujet du message:
Allez, Nanon Junior, décide-toi! amoureux transi

Courage, Nanon, j'espère que cet accouchement pourra se passer, à la finale, comme tu le souhaites!!!
Chance - Jeu Oct 04, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Aller Nanon!
Chérie2000 - Jeu Oct 04, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Nanon
nanon - Jeu Oct 04, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Bon monito avec qq contractions dont une grosse à 110!
Mais faut avouer que j'ai été logée en salle d'accouchement sur la table, j'étais angoissée.
Le col a bougé, il est à 4 donc ça travaille, c'est bien.
Là, je suis rentrée et ça se calme.....

Sinon, remonito samedi et déclemenchement lundi dernière limite!

Il m'a dit à tantôt le doc, il est drôle, il fait celui qui n'a tjs pas pigé que je restais chez moi!
Chance - Jeu Oct 04, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
grand sourire génial de te lire confiante!
pleine lune - Jeu Oct 04, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
ça avance bien Nanon, allez, on y croit pour avant lundi hein! (plus personne pense à ta phlébite au fait?)
Et personnellement, mon seul déclenchement je m'en rappellerais toute ma vie aussi!
Nono - Jeu Oct 04, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles Nanon, j'espère que ce bout'chou va arriver avant la fin du week-end pour que tu puisses vivres l'accouchement que tu désires clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Oct 04, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Nanon c'est tout bon là! grand sourire
yris33 - Jeu Oct 04, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
yes ca s'approche
mammig - Jeu Oct 04, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Sinon une semaine avant je n'ai pas eu au CHU contrairement à Mammig de monito toutes les 48h (sinon je serais devenue folle). Il y avait la dernière visite environ quinze jours avant, puis contrôle prévu la veille ou le jour prévu du terme. J'ai souvent annulé ce RV là depuis la maternité d'ailleurs...

Mais cette fois-là, je suis devenue folle ! Ca ne se justifiait absolument pas ! J'avais l'impression d'être fliquée et en plus, ils m'ont appelée chez moi 2 fois un dimanche le jour de l'accouchement parce que je ne venais pas, en se montrant insistants parce que je refusais de venir (je contractais à mort, je savais que c'était une question d'heures mais ne voulais pas arriver trop vite pour ne pas être trop ficelée par des machines) !!!
Pour ma n°5, je n'ai pas eu cette contrainte, pourtant elle est venue la veille du terme.
Les protocoles changent d'un pays à l'autre, d'une maternité à une autre, d'une année sur l'autre...
Nanon
Chance - Jeu Oct 04, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Ah quand même très étonné(e) , ils s’ennuyaient? gros yeux
liza - Jeu Oct 04, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Tu es déjà à 4...ça ne devrait plus tarder ! Je pense bien à toi pour que les choses se passent comme tu le souhaites.
tequelle - Jeu Oct 04, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
nanon je pense bien à toi
nanon - Jeu Oct 04, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Merci pour le soutien!!!
4 ne veut pas dire grand chose pour moi qui termine en général les derniers jours (voire semaines) à 5 ou 6. clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Oct 04, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
je te souhaite une belle fin de journée amoureux transi
Mamienouche - Jeu Oct 04, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Bon monito avec qq contractions dont une grosse à 110!
Mais faut avouer que j'ai été logée en salle d'accouchement sur la table, j'étais angoissée.
Le col a bougé, il est à 4 donc ça travaille, c'est bien.
Là, je suis rentrée et ça se calme.....

Sinon, remonito samedi et déclemenchement lundi dernière limite!

Il m'a dit à tantôt le doc, il est drôle, il fait celui qui n'a tjs pas pigé que je restais chez moi!


C'est à toi de jouer... clin d'oeil Et puis, ton doc, ben... tant pis grimace
carpediem27 - Jeu Oct 04, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
çà bouge , c'est bon signe amoureux transi
Chérie2000 - Jeu Oct 04, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
Nanon !!!! J'espère que ton petit bout sera bientôt dans tes bras et que tu auras l'accouchement que tu souhaites !
mammig - Jeu Oct 04, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Nanon, on ne veut plus te voir ici demain !
nanon - Jeu Oct 04, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nanon, on ne veut plus te voir ici demain !


Et pourtant.... pff n'importe quoi
tanie - Jeu Oct 04, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
nanon
diana - Jeu Oct 04, 2012 10:00 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire ca vient !
nanon - Ven Oct 05, 2012 6:46 am
Sujet du message:
soupire
Je n'ai guère dormi, ça y est, je flippe.
Monito demain matin avec prise de rdv lundi.
Mamienouche - Ven Oct 05, 2012 6:48 am
Sujet du message:
ah non, interdiction de flipper très étonné(e) Allez nanon, ça va aller... il va bien finir par arriver ce petit (tu vas pouvoir le surnommer Désiré(e) grimace ).
sandrine - Ven Oct 05, 2012 6:52 am
Sujet du message:
Je le sens bien pour aujourd'hui moi heart
nanon - Ven Oct 05, 2012 7:05 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je le sens bien pour aujourd'hui moi heart


Le ciel t'entende!
Et l'enfant aussi du coup! grand sourire
tequelle - Ven Oct 05, 2012 7:19 am
Sujet du message:
allez nanon faut positiver pas flipper heart
Gwenaelle - Ven Oct 05, 2012 8:02 am
Sujet du message:
Nanon je t'embrasse bien fort..et t'implore d'aller faire qq kms ..je te prête un déambulateur si tu crains la faiblesse musculaire froggy ..si tu me promets de me le rendre par la suite hein!!
Bisous à vous 9 heart
flore - Ven Oct 05, 2012 8:03 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:
Je le sens bien pour aujourd'hui moi heart


Le ciel t'entende!
Et l'enfant aussi du coup! grand sourire




Momo777 - Ven Oct 05, 2012 8:05 am
Sujet du message:

calisson21 - Ven Oct 05, 2012 9:30 am
Sujet du message:
nanon ,
Rom@ne - Ven Oct 05, 2012 9:34 am
Sujet du message:
nanon je pense bien à toi et je t'envoie plein d'ondes positives.

Essaie d'aller marcher.
sandrine - Ven Oct 05, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Bon il reste 9h30 à Tanguy pour pointer son nez aujourd'hui heart
Miette - Ven Oct 05, 2012 1:30 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Allez petit Tanguy , décide toi !
mammig - Ven Oct 05, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Nanon, un bébé, c'est comme un soufflet : ça se fait attendre mais ça n'aime pas attendre... Il finira bien par sortir
nanon - Ven Oct 05, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nanon je t'embrasse bien fort..et t'implore d'aller faire qq kms ..je te prête un déambulateur si tu crains la faiblesse musculaire froggy ..si tu me promets de me le rendre par la suite hein!!
Bisous à vous 9 heart


roule de rire Merci!
J'ai été faire mes groooooosses courses ce matin.
J'ai siesté.
Je vais aller faire un tout à pied, oui, avec mon k-way, il drache comme on dit ici!
fraueza - Ven Oct 05, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
bon, ton fiston a voulu être galant en laissant Angie lui passer devant, maintenant il peut sortir !


à moins qu'il ne veuille également être galant avec la petite de calisson ? sourit
TICYA - Ven Oct 05, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Nanon,

Il faut qu'il arrive ce petit, j'ai hâte de connaître son prénom car j'aime beaucoup les prénoms de tes garçons clin d'oeil
calisson21 - Ven Oct 05, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bon, ton fiston a voulu être galant en laissant Angie lui passer devant, maintenant il peut sortir !


à moins qu'il ne veuille également être galant avec la petite de calisson ? sourit


je n'espère pas !!! surtout pour nanon... grand sourire
ln60 - Ven Oct 05, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
courage Nanon allez petit Tanguy clin d'oeil
Bleuette - Ven Oct 05, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
C'est décevant ce post : chaque fois que je viens, je m'attends à lire que l'affaire est bien lancée et que ce petit arrive très bientot et... rien !
Allez bébé, un effort, tout le monde attend !
nanon - Sam Oct 06, 2012 6:33 am
Sujet du message:
J'ai pas dormi 3 heures cette nuit.
Je n'y arriverai pas. C'est désespérant! pff n'importe quoi
tulipe - Sam Oct 06, 2012 6:56 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai pas dormi 3 heures cette nuit.
Je n'y arriverai pas. C'est désespérant! pff n'importe quoi

Il te reste combien de jours avant que le compteur ne se remette à 0 mois et que tu recommences une grossesse de neuf mois ?
allez, va te recoucher
calisson21 - Sam Oct 06, 2012 7:13 am
Sujet du message:
nanon
Chérie2000 - Sam Oct 06, 2012 7:39 am
Sujet du message:
Nanon
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 7:54 am
Sujet du message:
Nanon,

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ton petit bout se décide au plus vite chance !

Et même s'il devait y avoir un déclenchement (ce que j'espère ne sera pas le cas!) dis-toi qu'il en aura peut-être plus profité que d'autres bébés qu'on aurait "sorti" le jour même du terme et que chaque jour que tu l'aies gardé dans sa petite bulle aura été un cadeau pour lui.

C'est difficile à admettre quand ce n'est pas "spontané" (je suis bien placée pour le savoir triste), mais je pense que quand tu le serreras dans tes bras, il sera bien et ne t'en "voudra" pas
Teahbema - Sam Oct 06, 2012 8:28 am
Sujet du message:
De tout coeur avec toi nanon !
tequelle - Sam Oct 06, 2012 8:43 am
Sujet du message:
je pense bien à toi nanon
nanon - Sam Oct 06, 2012 8:47 am
Sujet du message:
Je vais au monito....avec mon rescue!

A chaque montio, j'ai des contractions, qui s'arrêtent une fois que je rentre chez moi.
Je suis soulagée parce que, finalement, mes parents prennent mes enfants aujourd'hui.
J'espère que ça suffira à me libérer la tête.

C'est dingue mais je suis vraiment en rage! honte Je suis fâchée de voir à quoi j'en suis encore une fois!
angelique - Sam Oct 06, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Deja si tu n a pas les enfants tu pourras souffler et essaye de lacher prise
Apres tout ce petit va bien sortir a un moment.

Repose toi, prend un bain bref profite et vide toi la tete

Chance - Sam Oct 06, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Détends-toi !

Madamour - Sam Oct 06, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Nanon, je pense bien à toi et j'espère que ce petit va se décider spontanément ...
nanon - Sam Oct 06, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Retour monito, calme plat, juste un bébé contraction.

J'ai vu la gyné de garde et je lui ai dit que je ne voulais pas d'examen, elle l'a mal pris, je lui ai expliqué que je venais juste faire un monito et prendre rdv pour lundi au pire et des renseignements sur le déroulement.

Je lui ai filé mon carnet et donc elle sait mon "avancement".

Elle a insisté en me disant qu'elle ne pouvait pas induire sans savoir d'où elle partait.
Oui, parce que mon médecin, avec classe et correction, a omis de me dire qu'il partait en congés pour 2 semaines! reverence
Ca se fait donc sans lui.
Je suis enragée.
Je pars voir ma sf dans 2 heures pour un décollement puis finitas!
Là, je vais nettoyer un peu.

Si vous avez des poules à sacrifier ou des incantations, c'est le moment!!!
sistamanue - Sam Oct 06, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
ça me fait de la peine pour toi, Nanon triste
Je veux bien faire des incantations, mais il me faut une photo de toi et le futur prénom du bb je me fais les ongles tricot
piouceangel - Sam Oct 06, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Nanon
yris33 - Sam Oct 06, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
nanon
pas de poules ni t'incantations mais je pense bien a toi
fraueza - Sam Oct 06, 2012 12:34 pm
Sujet du message:




j'espère que le décollement va avoir l'effet escompté
angelique - Sam Oct 06, 2012 12:35 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Sam Oct 06, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
Nanon, le décollement va surement faire son effet!

Kaléya - Sam Oct 06, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Retour monito, calme plat, juste un bébé contraction.

J'ai vu la gyné de garde et je lui ai dit que je ne voulais pas d'examen, elle l'a mal pris, je lui ai expliqué que je venais juste faire un monito et prendre rdv pour lundi au pire et des renseignements sur le déroulement.

Je lui ai filé mon carnet et donc elle sait mon "avancement".

Elle a insisté en me disant qu'elle ne pouvait pas induire sans savoir d'où elle partait.
Oui, parce que mon médecin, avec classe et correction, a omis de me dire qu'il partait en congés pour 2 semaines! reverence
Ca se fait donc sans lui.
Je suis enragée.
Je pars voir ma sf dans 2 heures pour un décollement puis finitas!
Là, je vais nettoyer un peu.

Si vous avez des poules à sacrifier ou des incantations, c'est le moment!!!


Si ton gyné est en congé, y a pas moyen de négocier encore un jour ou 2 avec sa remplaçante? Ou elle est aussi fermée que ton gyné?

J'ai pas de poules à sacrifier, mais je croise pour que bébé se décide!
Chérie2000 - Sam Oct 06, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense bien à toi et j'espère que le décollement fera vite effet et que demain tu pouponneras tranquillement chez toi!
nanon - Sam Oct 06, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nanon, le décollement va surement faire son effet!


Je ne sais pas , je n'ai connu que pour Nestor et rien de rien!
Chance - Sam Oct 06, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Lève le pied , centre-toi sur vous ,si c'est possible?

pleine lune - Sam Oct 06, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Quel dommage d'avoir eu une gynéco fermée à ce point.
Je te souhaite que le décollement fera vite effet. Cela le fera si c'est le bon moment... Si tu es faite pour avoir des bébés à 42 SA, et bien, ça ne marchera pas..
Mamienouche - Sam Oct 06, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
ARGH

bon courage Nanon. Je vais croiser tout ce qui est possible clin d'oeil
barnaby - Sam Oct 06, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles, j'espère que le décollment va fonctionner pour toi chance !
Chérie2000 - Sam Oct 06, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance !
carpediem27 - Sam Oct 06, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
mince j'espère que çà va marcher chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
JeanneC - Sam Oct 06, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Allez Albert, Allez Albert, Alleeeezzzz ! fouet

J'implore le ciel, je croise, ... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

arde le moral, nanon, mêm si je comprends que d'être lachée par ton gyné de façon aussi cavalière soit énervant. soupire
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Je croise pour que ça marche Nanon chance ! chance !


Bénédicte BZH - Sam Oct 06, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Allez Albert, Allez Albert, Alleeeezzzz ! fouet

J'implore le ciel, je croise, ... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

+1
liza - Sam Oct 06, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Nanon
laurence - Sam Oct 06, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
Bon après j'ai un excellent souvenir de mon accouchement déclenché, faut pas non plus que ça te gâche complètement ta fin de grossesse hein.
J'ai vu une telle évolution dans les protocoles et mentalités entre mes ainés et les derniers, aucune raison que le scénario de ton ainé se reproduise tel quel !
Bleuette - Sam Oct 06, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Pour le décollement ça dépend beaucoup du oment où il est fait clin d'oeil
Pour l'un des enfants il a été fait à quelques jours du terme... rien de rien. On recommence le lendemain du terme : j'accouchais le soir même clin d'oeil
Ca va marcher pour toi !
jerevedunetribu - Sam Oct 06, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Nanon
tequelle - Sam Oct 06, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
nanon chance ! chance ! chance ! chance !
nanon - Sam Oct 06, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Décollement pas complet, trop douloureux!
Ca ne lâche pas partout. Désolée d'être aussi crue! triste

Je suis rentrée avec de l'huile de ricin.
Qq"un a déjà pris? Pour rappel, ça n'avait pas non plus fonctionné pour Merlin!

Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne ça dans ma tête, j'irai la mort dans l'âme, c'est trop le grand écart entre un déclenchement et la maison.
Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! clin d'oeil Ca me fait flipper!
LAB - Sam Oct 06, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Courage essaie de ne pas diaboliser l'hôpital!
Mélissandre - Sam Oct 06, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Je comprends pour le decollement, ca fait très mal triste


Nono - Sam Oct 06, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Décollement pas complet, trop douloureux!
Ca ne lâche pas partout. Désolée d'être aussi crue! triste

Je suis rentrée avec de l'huile de ricin.
Qq"un a déjà pris? Pour rappel, ça n'avait pas non plus fonctionné pour Merlin!

Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne ça dans ma tête, j'irai la mort dans l'âme, c'est trop le grand écart entre un déclenchement et la maison.
Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! clin d'oeil Ca me fait flipper!


Moi j'ai testé décollement entier, huile de ricin... pour Léna...
Allez courage avec un peu de chance ça va se faire aujoud'hui ou demain !
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Décollement pas complet, trop douloureux!
Ca ne lâche pas partout. Désolée d'être aussi crue! triste

Je suis rentrée avec de l'huile de ricin.
Qq"un a déjà pris? Pour rappel, ça n'avait pas non plus fonctionné pour Merlin!

Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne ça dans ma tête, j'irai la mort dans l'âme, c'est trop le grand écart entre un déclenchement et la maison.
Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! clin d'oeil Ca me fait flipper!


Mais n'y a-t-il pas la possibilité d'y aller le matin pour te faire poser du gel puis de rentrer chez toi? Puis d'appeler la SF quand ça se met en route? j'en sais rien Ou bien est-ce qu'en cas de déclenchement par gel il faut rester sous surveillance?

Désolée pour ces questions stupides honte, comme je ne suis jamais allée jusque-là, je ne connais pas les "protocoles"...
Lynettedu10 - Sam Oct 06, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je comprends pour le decollement, ca fait très mal triste



Oui carrément! triste
Et l'huile de ricin,tu n'avais pas dis que ça pouvait être dangereux?

sandrine - Sam Oct 06, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Je suis navrée pour toi de voir la tournure que ca prend
calisson21 - Sam Oct 06, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
nanon triste
nanon - Sam Oct 06, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Momo, vu que mon col a déjà laissé passer 6 enfants et qu'il est effacé et ouvert à 4-5 cm, c'est pas la peine de mettre qqchose localement, on mettra directement une perf de synto.

Oui, j'ai entendu dire que l'huile de ricin pouvait avoir un effet laxatif sur le bébéqui fait donc son méconium dans le liquide avec risque de l'inhaler.
Si c'est ma sf qui me le conseil en dernier recours, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle ne peut pas me (se) mettre en danger par de mauvais conseils ou de mauvaises pratiques.
C'est juste à prendre en dernier lieu avant un déclenchement, donc à terme avec un bébé bas et un col déjà ouvert.
fraueza - Sam Oct 06, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
mis à part pour mon premier, je n'ai jamais eu de décollement vraiment douloureux hein ?


Nanon, dis toi que si le col est ouvert et bébé bas, la perf sera plus légère et agira rapidement,c'est plus un coup de pouce qu'un réel déclenchement clin d'oeil


parce que moi aussi, 6 enfants sont passés par là et pourtant mes accouchements durent minimum 9 heures avec une bonne dose d'ocyto grimace
Rom@ne - Sam Oct 06, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles, mince, je comprends ce que tu ressens. ça me fait bizarre de te lire : qlq trois mois plus tôt, j'étais à ta place.

Je ne suis pas allée jusqu'à l'huile de ricin, rétrospectivement une part de moi le regrette peut être un peu, mais l'autre pas...
Chacune a ses limites et d'ailleurs je sais que zhom aurait été contre.

Petit à petit, à force de vouloir tellement accoucher chez moi, j'avais fini par oublier que le plus important c'était juste que Marie naisse... que tout se passe bien, même si ce n'était pas comme je l'avais rêvé...

Je pense bien à toi, nanon J'espère que ton bébé va se décider. chance !


diana - Sam Oct 06, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
nanon !!! je pense bien à toi !
phanou - Sam Oct 06, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon après j'ai un excellent souvenir de mon accouchement déclenché, faut pas non plus que ça te gâche complètement ta fin de grossesse hein.
J'ai vu une telle évolution dans les protocoles et mentalités entre mes ainés et les derniers, aucune raison que le scénario de ton ainé se reproduise tel quel !

beh moi aussi honte
pas nature , mais si confortable grand sourire

je pense bien à toi chaque jour car moi aussi je trouve l'attente longue
nelcy - Dim Oct 07, 2012 7:01 am
Sujet du message:
Nanon soupire
Je te souhaite que bébé se décide aujourd'hui
sandrine - Dim Oct 07, 2012 7:03 am
Sujet du message:
heart
nanon - Dim Oct 07, 2012 7:40 am
Sujet du message:
Merci les filles!
J'ai bon espoir que ça bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement.
Maxie - Dim Oct 07, 2012 7:42 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci les filles!
J'ai bon espoir que ça bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement.


Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 7:42 am
Sujet du message:
Allez on y croit Nanon!! Tu restes dans mes pensées et prières!!
fraueza - Dim Oct 07, 2012 9:10 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci les filles!
J'ai bon espoir que ça bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement.



il a intêret Albert ! dispute grand sourire
mel - Dim Oct 07, 2012 9:10 am
Sujet du message:
nanon, toutes mes pensées
tequelle - Dim Oct 07, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Nanon heart
Momo777 - Dim Oct 07, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
chance !
Chance - Dim Oct 07, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Allez et n’oublie pas de profiter de ses dernières heure de grossesse... clin d'oeil
sandrac - Dim Oct 07, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
chance ! chance !
calisson21 - Dim Oct 07, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
nanon
Lynettedu10 - Dim Oct 07, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Nanon
pleine lune - Dim Oct 07, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense bien à toi!
4Y - Dim Oct 07, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
tu es la nanon?
je croise pour toi
Rom@ne - Dim Oct 07, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tu es la nanon?
je croise pour toi
Moi aussi.
emystyles - Dim Oct 07, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Nanon, pourvu qu'Albert se décide aujourd'hui!!!!!
nanon - Dim Oct 07, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Je suis là, oui!
mirena - Dim Oct 07, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Avec ses pouvoirs magiques il va naitre a la maison j chance ! uste avant que tu ne parte pour l'hosto
Maxie - Dim Oct 07, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Nanon, dis-lui "Bon allez, t'as gagné, si tu sors maintenant, je demanderai que le roi soit ton parrain, c'est promis!". Tu vas voir, ça va le faire sortir, à mon avis il râle que cette opportunité lui passe peut-être sous le nez...
sistamanue - Dim Oct 07, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Peu importe de l'endroit où ce petit coeur naitra, il est très attendu par toutes les bonnes fées maximomiennes heart .
Je lui souhaite vraiment, non pas d'être le filleul du roi noel , mais d'avoir un don de guérison comme il est dit dans les traditions ancestrales de mon temps...
En attendant, je te souhaite un bel accouchement et un bb en pleine forme amoureux transi
Plein de bonnes vibes pour toi et ton bb heart
phanou - Dim Oct 07, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
bon alors ?????????? fais du trampoline, un calin au mari ...un footing, l'aspirateur, les vitres, du yoga, je sais pas !mais j'en ai marre d'attendre !!!!!
MELIE 2 - Dim Oct 07, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Dim Oct 07, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Ben, pour que notre seul et unique garçon se décide, il a suffi qu'on aille chercher notre nouvelle voiture sifflote innocemment Il a dû se dire "tiens, une nouvelle bagnole, je veux la voir celle-là" et la nuit même il a tenté sa sortie héhé

Cela juste pour détendre l'ambiance, hein honte je sais que ce n'est pas drôle pour toi soupire Comme l'a dit Fraueza, essaie de le voir comme un petit coup de pouce pour bébé

Reste encore cette nuit, continuons de croiser!!!! chance ! chance ! chance !
Madamour - Dim Oct 07, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Nanon, je croise les doigts (peux pas faire davantage ... clin d'oeil ) pour que ton petit bouchon se décide ce soir, cette nuit ...
Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Nanon, allez j'y crois toujours !

Et je croise pour que tu ais un accouchement qui colle le plus possible à tes envies!


Gwenaelle - Dim Oct 07, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
nanon,c'est le moment de se laisser aller,un bon bain,un chocolat chaud avec bcp de cannelle..je pense bien à toi et à ton petit.
Ton petit sera dans tes bras dand qq heures,quel bonheur à venir amoureux transi
fraueza - Dim Oct 07, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
allez Nanon, profite des dernières heures maintenant, il n'y a rien d'autre à faire
barnaby - Dim Oct 07, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Nanon, pensée pour toi, et je te souhaite une belle rencontre avec ton bonhomme amoureux transi
Mamienouche - Dim Oct 07, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Nanon,
Maëlouche - Dim Oct 07, 2012 8:58 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Dim Oct 07, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles clin d'oeil

Nanon tu auras bientôt ton petit dans les bras
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
coucou hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je me fais les ongles pleure bis pleure bis
Maxie - Dim Oct 07, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
hein ? Moi il me faut le décodeur...
Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Moi je décide que cela signifie qu'elle le sent bien!

Bonne rencontre Nanon! Dans tous les cas, tu auras bientôt ta 7ème merveille dans les bras!!!! amoureux transi
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
coucou hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je me fais les ongles pleure bis pleure bis

quoiqu'il se passe je t'embrasse !
t'ai-je dit que ma petite soeur est du 8/10? et que c'est la Sainte Thaïs?
Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Ou alors ça veut dire qu'il est né!!!
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!
Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Félicitations Nanon!!!! J'en suis toute émue pour toi!!!
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!


hourrah hourrah hourrah Bienvenue Joseph Ulysse !!!!
bravo Nanon tu es une chef !!!!
Chérie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Et bienvenue à Joseph!!! amoureux transi amoureux transi
angelique - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Felicitations hourrah hourrah et bienvenue a joseph je me fais les ongles
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Joseph ou Joseph Ulysse?
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas su trancher....alors on a décidé (variante pile ou face) que c'était Joseph s'il faisait moins de 4 kilos et Ulysse s'il faisait plus!
J'aime tellement les deux....Ulysse sera donc son second (très beau grand sourire ) prénom!
grand sourire
fraueza - Dim Oct 07, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
oh ! formidable Nanon ! félicitations !! hourrah hourrah


ça mériterait un post tout neuf clin d'oeil
sandrac - Dim Oct 07, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah


bravo

juste un dimanche le jour idéal

Joseph fété le 19 mars et très joli prénom, prends soins de vous
Mélissandre - Dim Oct 07, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
Oh nanon! amoureux transi quelle émotion.
Bienvenue Joseph c'est trop mignon
@rmelle ;) - Dim Oct 07, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Bravo 7 fois!
nananne - Dim Oct 07, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Quelle merveilleuse nouvelle! Bienvenue Joseph. Je suis bien heureuse pour toi Nanon
diana - Dim Oct 07, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
amoureux transi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah félicitations nanon ! t'es une chef !!!! bienvenue à ton petit ange amoureux transi
Gwenaelle - Dim Oct 07, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
Bravo Nanon
Bienvenue au monde à Joseph heart
calisson21 - Dim Oct 07, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
quelle belle nouvelle hourrah hourrah hourrah
félicitations et bienvenue Joseph amoureux transi
Lnjovir - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Bravo Nanon ! Je suis contente que ton accouchement ait pu se dérouler à la maison comme tu le désirais.

Bienvenue au petit Joseph ! c'est trop mignon
nanon - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos mots et votre soutien plus qu'appréciable une fois encore! heart
kiki - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
Félicitations amoureux transi
Chance - Dim Oct 07, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
Oh c'est génial!
J'ai guetté le poste ne cessant de me dire que peut-être... Et oui!
Félicitations!!! Bienvenue petit bout d'homme!
Profite à fond de ses instants si doux....
Kaloo94 - Dim Oct 07, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
nanon

et bienvenue à Joseph amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
mirena - Dim Oct 07, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
Un 7 éme garçon né un 7 ça le fait hourrah hourrah hourrah
Félicitations et bienvenue a Mr Joseph
steph7 - Dim Oct 07, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Un 7 éme garçon né un 7 ça le fait hourrah hourrah hourrah
Félicitations et bienvenue a Mr Joseph


ah oui c'est vrai !! c'est top ça !
sistamanue - Dim Oct 07, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Allez je vais me préparer un ti-punch à votre santé buvons en coeur ce n'est pas tous les jours qu'on a une copinaute qui accouche de son 7ème garçon amoureux transi

Bienvenue au monde petit Joseph heart
Félicitations Nanon
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 5:35 am
Sujet du message:
je suis tellement contente pour toi Nanon hourrah

félicitations et bienvenue à ce petit Joseph coquin qui a bien fait durer le suspens amoureux transi amoureux transi amoureux transi
nelcy - Lun Oct 08, 2012 5:51 am
Sujet du message:
Bravo Nanon!! Félicitations et bienvenue à Joseph hourrah
tequelle - Lun Oct 08, 2012 5:56 am
Sujet du message:
Bravo Nanon hourrah hourrah hourrah
Félicitations et bienvenue à Joseph amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Oct 08, 2012 5:59 am
Sujet du message:
amoureux transi
Bénédicte BZH - Lun Oct 08, 2012 6:09 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!
amoureux transi
4Y - Lun Oct 08, 2012 6:17 am
Sujet du message:
Ho mais c'est super !!!!
Je passe vite en courant et une super nouvelle est la !
De quoi bien faire démarrer la semaine à qui a attendu avec toi clin d'oeil grand sourire
Je suis contente pour toi.
Félicitations et bienvenue à ce petit Joseph
doule - Lun Oct 08, 2012 6:24 am
Sujet du message:
Bienvenue Joseph et félicitations Nanon ! hourrah hourrah hourrah
melvirni - Lun Oct 08, 2012 6:28 am
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Joseph amoureux transi
rlullier - Lun Oct 08, 2012 6:34 am
Sujet du message:
félicitations et bienvenue à ce petit garçon grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Oct 08, 2012 6:50 am
Sujet du message:
Je viens de voir hourrah Félicitations et bienvenue à Joseph. amoureux transi
ln60 - Lun Oct 08, 2012 7:00 am
Sujet du message:
amoureux transi oh félicitations Nanon et bienvenue à Joseph amoureux transi pleins de bonheur
Lynettedu10 - Lun Oct 08, 2012 7:04 am
Sujet du message:
C'est génial!!! hourrah hourrah hourrah

Bienvenu petit Joseph et félicitations Nanon! heart
TICYA - Lun Oct 08, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Félicitations à Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! hourrah hourrah hourrah

Et je suis très heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu rêvais
piouceangel - Lun Oct 08, 2012 7:34 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Felicitations Nanon et bienvenue au petit Joseph heart
Maxie - Lun Oct 08, 2012 7:35 am
Sujet du message:
Félicitations Nanon! hourrah
Bienvenue au petit Joseph et beaucoup de bonheur à tous!
SPQR - Lun Oct 08, 2012 7:38 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!



Génial Nanon !
hourrah hourrah
flore - Lun Oct 08, 2012 7:40 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nanon a écrit:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!



Génial Nanon !
hourrah hourrah


Je suis trop contente pour toi !!! hourrah hourrah

Mon Joseph a eu 16 ans hier et lui avait été déclenché clin d'oeil
liza - Lun Oct 08, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Ah, ça y est ! hourrah hourrah hourrah

Félicitations Nanon ! Je suis très contente que tu savoures ton nouveau bonheur ! amoureux transi
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 7:50 am
Sujet du message:
ahhhh!!!

On a posté en même temps Nanon hier soir et je ne suis pas revenue après !
Quelle jolie nouvelle , j'apprends ce matin hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Bienvenue à Joseph grand sourire
Dali - Lun Oct 08, 2012 7:53 am
Sujet du message:
Il attendait que je revienne ce petit ! grand sourire

Félicitations pour ce petit Joseph.
sandrine - Lun Oct 08, 2012 7:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Félicitations à Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! hourrah hourrah hourrah

Et je suis très heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu rêvais



Oh oui moi aussi hourrah hourrah heart

Bienvenue à Joseph amoureux transi petit bonhomme tant attendu .....
bounty10 - Lun Oct 08, 2012 8:02 am
Sujet du message:
hourrah bienvenue joseph et bravo à toi hourrah
marinaq - Lun Oct 08, 2012 8:15 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
Félicitations à Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! hourrah hourrah hourrah

Et je suis très heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu rêvais



Oh oui moi aussi hourrah hourrah heart

Bienvenue à Joseph amoureux transi petit bonhomme tant attendu .....


+1 grand sourire hourrah amoureux transi
Momo777 - Lun Oct 08, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Alors c'est vrai, il s'est décidé in-extremis ton petit bout??? c'est trop mignon

C'est avec des larmes (de joie) dans les yeux que je te félicite!!!!! Quel bonheur que ça se soit passé comme vous l'avez souhaité, bienvenu, petit Joseph Ulysse (Qui-S'est-Fait-Si-Longtemps-Attendre) amoureux transi
figualix - Lun Oct 08, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Félicitations !

Embrasse le filleul du roi pour moi ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
yris33 - Lun Oct 08, 2012 8:30 am
Sujet du message:
Je suis super contente pour vous
Toutes mes félicitations et bienvenue a Joseph heart
je suis ravie que tu ai pu accoucher chez toi hourrah hourrah :yep


les grands freres doivent etre ravis aussi
barnaby - Lun Oct 08, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Nanon, félicitation pur la naisance de Joseph, tu as finalement eu l'acouchement dont tu rêvais in extremis clin d'oeil amoureux transi hourrah
mel - Lun Oct 08, 2012 8:54 am
Sujet du message:
nanon amoureux transi félicitations et bienvenue à Joseph ! très heureuse que tu ais vécu la naissance dont tu souhaitais
is back - Lun Oct 08, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Félicitations à toute la grande famille. Et qui c'est l'chef? c'est Joseph, il attendait LE moment.

:yep:
bibiche - Lun Oct 08, 2012 8:56 am
Sujet du message:
hourrah hourrah amoureux transi
Rom@ne - Lun Oct 08, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Joseph !! grand sourire C'est fabuleux que tu aies pu vivre l'accouchement dont tu rêvais heart
mammig - Lun Oct 08, 2012 9:06 am
Sujet du message:
Oh, Nanon, quel bonheur hourrah hourrah hourrah
Félicitations, bienvenue au petit Joseph et tous mes voeux à toute votre belle famille (très beau prénom amoureux transi )
Libellule - Lun Oct 08, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Super quel suspens grand sourire
Toutes mes félicitations hourrah
nanon - Lun Oct 08, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Merci merci merci!!!! grand sourire

J'ai les yeux qui piquent! honte
Je suis tellement heureuse!
Les enfants ont découvert leur petit frère ce matin en rentrant de chez mes parents.
Tellement génial et tellement normal à la fois! amoureux transi
val. - Lun Oct 08, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Félicitations ! Bienvenue à Joseph. amoureux transi
mirena - Lun Oct 08, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Merci, merci c'est bien gentil Nanon mais elle est où la photo de celui que l'on a tant attendu grand sourire
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 9:49 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci merci merci!!!! grand sourire

J'ai les yeux qui piquent! honte
Je suis tellement heureuse!
Les enfants ont découvert leur petit frère ce matin en rentrant de chez mes parents.
Tellement génial et tellement normal à la fois! amoureux transi


rhooooooooooooooo, comme je te comprends et comme je sais tout ce que tu peux ressentir amoureux transi Les bb nés à la maison, y a pas à dire... je me fais les ongles (les autres, vous fâchez pas hein ?)
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 9:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nanon a écrit:
Merci merci merci!!!! grand sourire

J'ai les yeux qui piquent! honte
Je suis tellement heureuse!
Les enfants ont découvert leur petit frère ce matin en rentrant de chez mes parents.
Tellement génial et tellement normal à la fois! amoureux transi


rhooooooooooooooo, comme je te comprends et comme je sais tout ce que tu peux ressentir amoureux transi Les bb nés à la maison, y a pas à dire... je me fais les ongles (les autres, vous fâchez pas hein ?)


bien sûr que non grand sourire

même si j'avais eu envie d'une naissance à la maison , je n'aurais pas pu triste

mais je le dis sans aucune jalousie , je suis très heureuse pour Nanon grand sourire
Chance - Lun Oct 08, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Oh oui c'est si doux...
titfamille - Lun Oct 08, 2012 9:55 am
Sujet du message:
wAOUHHHHHHHH hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Trop fort ce petit Joseph !!!!!!!!!

FELICITATION
Madamour - Lun Oct 08, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Que je suis heureuse pour toi et ton petit que cette naissance se soit finalement passée comme tu le souhaitais !!! grand sourire

Bienvenue à ton petit Joseph (j'aime beaucoup ses 2 prénoms amoureux transi !!!) et félicitations à toi, à monsieur et aux grands frères hourrah hourrah hourrah
figualix - Lun Oct 08, 2012 10:10 am
Sujet du message:
En fait, c'est le petit Poucet, ton bonhomme ! Le petit dernier d'une fratrie de sept garçons... grand sourire grand sourire grand sourire
pleine lune - Lun Oct 08, 2012 10:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nanon a écrit:
Joseph Ulysse DD est né à 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journée pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons très bien!


hourrah hourrah hourrah Bienvenue Joseph Ulysse !!!!
bravo Nanon tu es une chef !!!!


SUper Nanon, j'ai la chair de poule!
J'ai aussi un petit garçon du 7!
Félicitations à toute la famille. Son troisième prénom n'est pas Albert? grimace
Maxie - Lun Oct 08, 2012 10:14 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
En fait, c'est le petit Poucet, ton bonhomme ! Le petit dernier d'une fratrie de sept garçons... grand sourire grand sourire grand sourire


Dernier? hein ? grimace
soandco - Lun Oct 08, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Bravo pour cet accouchement à la maison. grand sourire Et bienvenu au petit d'homme.
Je n'ai pas suivi le post (je ne voulais pas me la ramener avec mon huile de ricin clin d'oeil )
mais est-ce le premier qui nait à la maison?
Une amie est en pleine réflexion sur le sujet, elle l'envisage pour son 5ème.
Etes-vous nombreuses à avoir accouché à la maison sur MM?
Be@ - Lun Oct 08, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Je suis toute émue ..... Félicitations !!! Une belle naissance à la maison !! Bienvenue au monde Joseph ...que ta vie soit douce !!
Chance - Lun Oct 08, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Je me demandais aussi si c'était le premier?
3 accueils à domicile ici et je ne peux imaginer faire autrement maintenant sauf bien sur si médicalement nécessaire.
Bleuette - Lun Oct 08, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Félicitations pour la naissance de ce petit Joseph... amoureux transi

Fallait le dire : les Joseph attendent toujours la dernière extrémité pour agir clin d'oeil

Et pour Soand co, j'ai eu ma 6è à la maison... l'accouchement en lui même a été super, mais j'ai fait une rétention de placenta qui me laisse un souvenir atroce de cette naissance soupire
Alors qu'on m'avait dit que ça n'arrivait jamais après un accouchement à la maison, j'ai fait une magnifique dépression puerpérale après cela.
Mais je dois admettre que j'étais très seule et isolée et que je ne me suis pas réellement reposée après la naissance clin d'oeil
nanon - Lun Oct 08, 2012 11:15 am
Sujet du message:
C'est le 3è aad que nous préparions mais le second seulement qui ait pu se faire.
Et, oui, quand on y a gouté, difficle de revenir sur ses pas.
Miette - Lun Oct 08, 2012 11:25 am
Sujet du message:
Félicitations Nanon amoureux transi Bienvenue à Joseph amoureux transi
karine16 - Lun Oct 08, 2012 11:36 am
Sujet du message:
félicitations hourrah
v@nille - Lun Oct 08, 2012 11:41 am
Sujet du message:
félicitations Nanon amoureux transi amoureux transi amoureux transi
soandco - Lun Oct 08, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Félicitations pour la naissance de ce petit Joseph... amoureux transi

Fallait le dire : les Joseph attendent toujours la dernière extrémité pour agir clin d'oeil

Et pour Soand co, j'ai eu ma 6è à la maison... l'accouchement en lui même a été super, mais j'ai fait une rétention de placenta qui me laisse un souvenir atroce de cette naissance soupire
Alors qu'on m'avait dit que ça n'arrivait jamais après un accouchement à la maison, j'ai fait une magnifique dépression puerpérale après cela.
Mais je dois admettre que j'étais très seule et isolée et que je ne me suis pas réellement reposée après la naissance clin d'oeil


C'est ce que je disais à mon amie : il ne faut pas être seule après.
Les naissances à la maison dans l'"ancien temps" étaient très accompagnées, non seulement par les sage-femmes, mais aussi les parentes, les voisines... Après une naissance, les femmes restaient au lit pendant 40 jours, jusqu'aux "relevailles" avec du monde pour se relayer auprès des autres enfants.
J'aurai peur de ne penser qu'à ma lessive, au cours de judo du premier, au repas à préparer...
Chance - Lun Oct 08, 2012 11:59 am
Sujet du message:
On est toutes différentes ... J'aime au contraire rester dans mon quotidien (ménage allégé et à deux bien sur), me sentir moins envahie qu'à la mat et donc certes peu entourée mais secondée au mieux par mon homme qui emmènera l'avant dernier au bureau si besoin et fera les trajets à ma place pour les ainés... Je ne supporterais pas du tout de devoir rester couchée , ni de ne pas avoir du calme et de la tranquillité rien qu'entre nous pour conserver cette bulle si particulière à ses naissances là qui quelque part permettent aussi en fait la continuité de la vie de famille.
nanon - Lun Oct 08, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Comme toi Chance. grand sourire
Aucune envie de me retoruver dans un lit d'hopital avec des infirmières pour des soins, des plateaux repas, des bains....
Ca ne représente en rien le confort pour moi.

A la maison, mon mari prend (de plus en plus efficcacement) le relais.
Mes murs, mon lit, mes enfants, ma cuisine....c'est là le luxe et le confort pour moi. Et pour eux aussi.

L'alternative retour de la mat qq heures après la naissance a été top aussi après Nestor.
Pas de cassure, tout continue. clin d'oeil
Blanchette - Lun Oct 08, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Félicitations Nanon pour cette belle naissance comme tu la souhaitais !
et bienvenu à Joseph au très joli prénom sourit
caillou - Lun Oct 08, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon J'avais raté ce post alors que je passais aux nouvelles régulièrement !
Bienvenue à ce petit bout de chou, et bravo à toi pour avoir mené à bien cette naissance comme tu le souhaitais !

mimosa - Lun Oct 08, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
c'est trop mignon J'avais raté ce post alors que je passais aux nouvelles régulièrement !
Bienvenue à ce petit bout de chou, et bravo à toi pour avoir mené à bien cette naissance comme tu le souhaitais !

pareil, et j'aime bcp ce prénom
laurence - Lun Oct 08, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
Bienvenue petit Joseph hourrah
emystyles - Lun Oct 08, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Super nouvelle!!!!!
Il est arrivé pile poil et alors dans la piscine près du feu de bois, j'adore amoureux transi , ça fait trop envie!!!!!!!!
Je crois que tout cela va me donner envie d'accoucher chez moi.....
Je suis juste un peu déçue, je croyais qu'il s'appellerait Albert grimace
karukera - Lun Oct 08, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
bienvenue à Joseph grand sourire et Félicitations à toi Nanon.
Je suis très heureuse pour toi que cette naissance ait pu finalement se passer comme tu le souhaitais. amoureux transi
C'est très touchant de te lire en tous cas. heart
tanie - Lun Oct 08, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
hourrah amoureux transi amoureux transi bienvenue joseph
nanon - Lun Oct 08, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Voilà mon gros chat! amoureux transi
Qui a le genou qui passe!



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
mimosa - Lun Oct 08, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
gros yeux quel beau poupon amoureux transi j'adore les grands bébés c'est trop mignon
Chance - Lun Oct 08, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
Il est magnifique , un vrai poupon!

amoureux transi
tequelle - Lun Oct 08, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
rhooo quel beau poupon,je craque amoureux transi
mel - Lun Oct 08, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
il est magnifique nanon!
emystyles - Lun Oct 08, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
On l'a attendu mais alors il est superbe!!!! amoureux transi
titfamille - Lun Oct 08, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
il est superbe,il a des traits fins,le teint mat c'est trop mignon
Madamour - Lun Oct 08, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Il est superbe c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
karukera - Lun Oct 08, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Rhoo amoureux transi , il est vraiment tout mignon!! grand sourire grand sourire
emystyles - Lun Oct 08, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Nanon, c'est toi qui lui a fait son gilet, il est trop beau?
sandrine - Lun Oct 08, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau amoureux transi
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
qu'il est beau amoureux transi

le teint , le menton très étonné(e) amoureux transi
Mélissandre - Lun Oct 08, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Il est dodu amoureux transi
Gwenaelle - Lun Oct 08, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
il est juste parfait heart
plusbelavie - Lun Oct 08, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Il est magnifique !!!! Bienvenue à ce petit coquin !
tanie - Lun Oct 08, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
il est beau et tellement serein amoureux transi amoureux transi
Chau7 Anne-Sophie - Lun Oct 08, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Mince, j'allais passer à côté de l'annonce.
Félicitations et bienvenue à Joseph amoureux transi
mirena - Lun Oct 08, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Il est immense !!! en fait tu as accouché il y a un mois et tu cachais cette merveille grimace
nananne - Lun Oct 08, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
rho qu'il est beau!
barnaby - Lun Oct 08, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Il est vraiment beau Nanon, je trouve son teint magnifique, encore félicitations c'est trop mignon
yris33 - Lun Oct 08, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
trop beau c'est trop mignon
liane - Lun Oct 08, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Mais qu'est ce que je vois ici!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah
Nanon, je suis super contente pour toi et je trouve que tu as l'air d'avoir vraiment bien géré tout ça, le stress de l'attente et tout...
je suis super à la bourre en ce moment pour suivre toutes les nouvelles, mais au moins j'ai eu la photo c'est trop mignon c'est trop mignon
marinaq - Lun Oct 08, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Rhoo qu'il est beau amoureux transi
Rom@ne - Lun Oct 08, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau ton poussin ! amoureux transi
liza - Lun Oct 08, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
il est beau ! amoureux transi amoureux transi
Orély - Lun Oct 08, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi joseph
félicitations nanon, je suis très heureuse que tu aies eu l'accouchement dont tu rêvais heart

emystyles - Lun Oct 08, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Coucou Orély coucou
De retour!!! Comment ça va?
nelcy - Lun Oct 08, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Rhoo Joseph il est juste superbe! amoureux transi
Lynettedu10 - Lun Oct 08, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Oh lala,il est magnifique! amoureux transi c'est trop mignon
nanon - Lun Oct 08, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Il n'est pas si grand que ça, il fait 50 cm, 3kilos 820 et 36,5 de pc, mesuré à l'instant par la sf. clin d'oeil

Oui, je lui ai tricoté son gilet, ça passe le temps.... tricot
barnaby - Lun Oct 08, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Il est bien dodu, c'est vrai qu'il fait grand c'est trop mignon
kiki - Lun Oct 08, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Il est beau amoureux transi
calisson21 - Lun Oct 08, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
il est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon
tulipe - Lun Oct 08, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah
Il est beau ce Joseph c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bleuette - Lun Oct 08, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
Il est bôôôôôôôôôô !!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi heart heart
fifi - Lun Oct 08, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
amoureux transi felicitations il est magnifique
un vrai prince amoureux transi
fraueza - Lun Oct 08, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
qu'est ce qu'il est beau très étonné(e) amoureux transi
LAB - Lun Oct 08, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
amoureux transi Félicitations et bienvenue à Joseph. Contente que tu aies eu l'accouchement que tu voulais.
Chérie2000 - Lun Oct 08, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
Il est trop beau!!!! Et tellement serein!!!

Et j'aime beaucoup sa tenue parfaitement assortie!!
Momo777 - Lun Oct 08, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Il est bôôôôô!!! amoureux transi

Faut dire qu'il a pris son temps pour se refaire une beauté c'est trop mignon
Kaloo94 - Lun Oct 08, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
il est MAGNIFIQUE c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Lun Oct 08, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
Il est MAGNIFIQUE, il a bien fait de se faire une beauté avant d'arriver c'est trop mignon c'est trop mignon
lélé - Lun Oct 08, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
Il est superbe !!!
Bienvenue a Joseph Ulysse c'est trop mignon
sandidu122 - Lun Oct 08, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Comme je suis adepte des médecines traditionnelles, j'ai surtout eu recours à l'acupuncture durant ma grossesse.
@rmelle ;) - Lun Oct 08, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
hein ? il n'a pas de lunettes?
marinaq - Lun Oct 08, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hein ? il n'a pas de lunettes?


roule de rire
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
hooooooooooooo il est beau amoureux transi
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hein ? il n'a pas de lunettes?



très étonné(e) Armelle, tu es frustrée grimace
Maxie - Lun Oct 08, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hein ? il n'a pas de lunettes?

roule de rire
Il est absolument splendide!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
je viens de le montrer à ma famille...

Ils ont dit : "il est trop beau mais pas autant que Cécé " grimace Mr maminouche est en extase amoureux transi
Alyssia - Lun Oct 08, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
On l'a attendu mais alors il est superbe!!!! amoureux transi


comme emy ! amoureux transi
Il est très mignon. c'est trop mignon Ah là là, ...

émiline - Lun Oct 08, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Félicitations Nanon, à toi et à toute ta famille!

tu l'as vraiment bien réussi, il est superbe !
Nono - Lun Oct 08, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
félicitations, il est superbe heartheartheartheartheart
Miette - Lun Oct 08, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau heart
doule - Lun Oct 08, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
Il est magnifique !! heart
diana - Lun Oct 08, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
il est juste magnifique amoureux transi amoureux transi
mammig - Lun Oct 08, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
amoureux transi Il est vraiment superbe : ça valait le coup de le laisser au chaud quelques jours... Vraiment, quel bel enfant !
sebastien49 - Mar Oct 09, 2012 1:39 am
Sujet du message:
Félicitations, c'est un magnifique petit garçon... Bienvenue à ton p'tit gars
(c'est quand même fou comme un bébé peut rendre des adultes complètement gagas !!!)
pleine lune - Mar Oct 09, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
QUel beau bébé! Tu l'as super bien réussi Nanon! Tu avais dit le poids et la taille quelque part?
nanon - Mar Oct 09, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
QUel beau bébé! Tu l'as super bien réussi Nanon! Tu avais dit le poids et la taille quelque part?


3kilos820 (déduction faite du bonnet, de la couche et de je ne sais plus quoi...)
50 cm hier
36,5 cm de pc.

Ce matin, il faisait 3kilos560, il tête tout le temps mais a rempli plein de langes hier et il a pleuré toute la journée;
Je n'étais pas très à l'aise, je n'ai jamais eu un bébé qui pleure commeça, en plus il était un peu trop chaud et du coup respirait trop vite.
J'ai du le surveiller avec appréhension je dois dire.
Je ne suis pas de nature flippée mais je me suis déjà vue en train de devoir bouger, me retrouver à nouveau à l'hosto, après iun aad, dans l'eau, post terme, vogue la galère! pff n'importe quoi

Aujourd'hui, il semble plus tranquille, il dort, sa tempé est moins haute mais il continue de respirer très vite.J'attends ma sf.
lélé - Mar Oct 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Prenez bien soin de vous nanon ...
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
il a une T° à combien?
et sa fréquence respiratoire?

à vous
Rom@ne - Mar Oct 09, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
nanon, j'espère que tout ira bien.
steph7 - Mar Oct 09, 2012 12:56 pm
Sujet du message:

marinaq - Mar Oct 09, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
j'espère que ça va aller heart
nanon - Mar Oct 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Sa température était à 37.7, je l'ai laissé en body, il était à 37.3, puis est rapidement remonté à 37.7 et pour sa fréquende respi, elle ne m'a pas dit (la sf) mais juste que c'était trop rapide;

Ce n'est pê pas énorme mais il continue à respirer très vite, associé à des pleurs que j'aurais même pris pour des pleurs de douleur hier, j'étais assez déstabilisée.
Il semble perdre son souffle. Ca ne pleure pas comme ça un nouveau-né tout frais!!?
Il se calme au sein chaque fois donc je l'y laisse bcp (3h30 d'affilée hier ouille!).

Est-ce qu'il évacue qqchose? Est-ce qu'il a mal qq part? Ou alros ce n'est rien du tout???
diana - Mar Oct 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
ptit bouchon !!!
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
37°7 c'est bcp,surtout si il est juste en body.Du coup c'est normal que sa fréquence respiratoire soit élevée.elle doit être autour de 50,soit 50 inspiration/expiration par minute.
peut-être une petite infection qq part?!
Ne t'inquiète pas,ça va aller.Elle passe qd ta SF?
Kaloo94 - Mar Oct 09, 2012 1:04 pm
Sujet du message:

mammig - Mar Oct 09, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Mon 3ème (qui était du même genre de gabarit que ton Joseph, lourd et pas très grand, avec beaucoup de réserves de graisse) pleurait tout le temps au début... Ca se calme, il faut juste que bébé s'habitue à son nouvel environnement...
sandrine - Mar Oct 09, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Tiens nous au courant quand tu auras vu ta sf
sistamanue - Mar Oct 09, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
J'espère que ce n'est rien de bien méchant .
Il est tout mimi en tout cas c'est trop mignon .
Mamienouche - Mar Oct 09, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
oh ptit père... J'espère que ce n'est rien. Il n'a pas juste eu trop chaud parce qu'il a beaucoup pleuré ? J'avais constaté ça en crèche. Des enfants agités pouvaient monter en t°.
Célian a pleuré le deuxième jour et il tétait aussi beaucoup. Je l'ai soulagé avec du charbon actif, ça a été radical.
tequelle - Mar Oct 09, 2012 1:09 pm
Sujet du message:

karukera - Mar Oct 09, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
J'espère que tu seras vite rassurée.
nelcy - Mar Oct 09, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Nanon, ta sage femme est passée?
Normal de s'inquiéter pour un tout petit.
Mon numéro 3 a eu le même type de symptômes il avait 2 semaines, c'était une infection urinaire (soignée, surveillée et RAS par la suite).
liza - Mar Oct 09, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Peut-être encore encombré de glaires, de liquides amniotique ?
tiens-nous au courant.
yris33 - Mar Oct 09, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
j'espère que ce n'est rien
Mélissandre - Mar Oct 09, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
nanon
Chance - Mar Oct 09, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Rho... soupire


nanon - Mar Oct 09, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Ma sf est passée et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 à l'instant.
Il respire plus calmement et ça dépend des moments.
Il a pê eu trop chaud effectivment, ou trop pleuré, l'un ayant entrainé l'autre??

Je ne sais pas. Hier, j'étais à fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont été éprouvants, l'idée du déclenchement, les 3 dernières nuits blanches.....tout ça m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir?

J'essaye de me raisonner de toute façon, je reste attentive.

Merci à toutes!
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
bon tant mieux
tequelle - Mar Oct 09, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
tant mieux si la sage femme n'a rien trouvé
Mamienouche - Mar Oct 09, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ma sf est passée et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 à l'instant.
Il respire plus calmement et ça dépend des moments.
Il a pê eu trop chaud effectivment, ou trop pleuré, l'un ayant entrainer l'autre??

Je ne sais pas. Hier, j'étais à fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont été éprouvants, l'idée du déclenchement, les 3 dernières nuits blanches.....tout ça m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir?

J'essaye de me raisonner de toute façon, je reste attentive.

Merci à toutes!


je pense en effet que tout est lié et puis le temps que son petit système digestif se mette en place... mais ne culpabilise pas, c'est normal tout ça
steph7 - Mar Oct 09, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ma sf est passée et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 à l'instant.
Il respire plus calmement et ça dépend des moments.
Il a pê eu trop chaud effectivment, ou trop pleuré, l'un ayant entrainer l'autre??

Je ne sais pas. Hier, j'étais à fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont été éprouvants, l'idée du déclenchement, les 3 dernières nuits blanches.....tout ça m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir?

J'essaye de me raisonner de toute façon, je reste attentive.

Merci à toutes!


oui c'est tellement bouleversant ces derniers/premiers jours, pour la maman comme pour le bébé prenez soin l'un de l'autre grand sourire
marinaq - Mar Oct 09, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
tu arrives à te reposer un peu ?
Lolo - Mar Oct 09, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
Nanon je viens te féliciter maintenant grand sourire et quel beau poupon amoureux transi
Ton accouchement me ferait presque pleurer heart c'est celui dont je rêvais et je suis heureuse que tu aies pu le vivre (même s'il fut long à priori grand sourire )

Bcp de bonheur heart

Je comprends pour la sensibilité
liza - Mar Oct 09, 2012 4:30 pm
Sujet du message:

Chérie2000 - Mar Oct 09, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
à tous les deux!
Rom@ne - Mar Oct 09, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
Ouf grand sourire
nanon - Mar Oct 09, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
Merci Lolo, je suis contente d'avoir pu le vivre comme ça.

C'est l'essentiel, de bien le vivre, quoiqu'il se passe. J'aurais du travailler au fait d'accepter le déclenchement du lendemain.

Ca a prit toute la journée, oui mais c'était ce qu'il nous fallait, c'était relativement doux.

J'aurai connu 7 déroulements d'accouchements par vb différents. C'est bien!
Aka_ - Mar Oct 09, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
oh j'allais louper ça ! amoureux transi félicitations Nanon, je suis très heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement que tu désirais heart

Bienvenue au petit Joseph qui est absolument magnifique amoureux transi
Soof - Mar Oct 09, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Félicitations Nanou, il est superbe ! Et son prénom est magnifique !
scoubidou - Mar Oct 09, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Misère et j'ai failli rater ça ! très étonné(e)

il est superbe, félicitations, Nanon ! amoureux transi

je suis très heureuse que cela se soit déroulé comme tu le souhaitais heart

Mon Josué et du 7 octobre et son 3ème prénom est joseph, il faut croire que cette date les inspire ! clin d'oeil

Plein de bonheur à votre famille et longue et douce vie à Joseph !
nanon - Mar Oct 09, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte
pleine lune - Mar Oct 09, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille à côté de lui au lieu de donner des douches!
nanon - Mar Oct 09, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille à côté de lui au lieu de donner des douches!


Oui mais ça fait déjà plussieurs jours que je ne m'en suis pas occupée, ils ont été chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est chargé, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouvée dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles à tour de rôle! roule de rire J'adore!
marinaq - Mar Oct 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille à côté de lui au lieu de donner des douches!


Oui mais ça fait déjà plussieurs jours que je ne m'en suis pas occupée, ils ont été chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est chargé, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouvée dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles à tour de rôle! roule de rire J'adore!


amoureux transi
Mélissandre - Mar Oct 09, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille à côté de lui au lieu de donner des douches!


Oui mais ça fait déjà plussieurs jours que je ne m'en suis pas occupée, ils ont été chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est chargé, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouvée dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles à tour de rôle! roule de rire J'adore!


Oh j'adore ça amoureux transi
liza - Mar Oct 09, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles données aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille à côté de lui au lieu de donner des douches!


Oui mais ça fait déjà plussieurs jours que je ne m'en suis pas occupée, ils ont été chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est chargé, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouvée dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles à tour de rôle! roule de rire J'adore!


Oh j'adore ça amoureux transi


et moi donc ! grand sourire grand sourire amoureux transi
lili - Mar Oct 09, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Toutes mes félicitations Nanon
Bienvenue Joseph c'est trop mignon
petitecoccinelle - Mar Oct 09, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Joseph !
Il est magnifique !
Quelle merveilleuse famille cela te fait ! Tu dois être comblée !!!! heart
Clotilde - Lun Oct 15, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Oh j'avais loupé la nouvelle !!
Bravo Nanon, bienvenue au petit Joseph. amoureux transi

C'est rigolo, j'ai un cousin qui a eu un petit Joseph également, le 1er octobre.


Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group