Maximômes

toutes les discussions - series livres fille 9 ans

Caribou - Mer Mai 23, 2012 4:53 pm
Sujet du message: series livres fille 9 ans
j'aimerai trouver des series pas gnan-gnan pour ma fille, surtout pas style grand galop, winx ou autres series télé, des idées? je vois déjà le club des cinq...
Gwenaelle - Mer Mai 23, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Cherub?
rlullier - Mer Mai 23, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
elles aiment bien les colombes du Roi-soleil et les "mon histoire" de chez Gallimard.
Mais tu les as peut-être déjà ;)
Caribou - Mer Mai 23, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
ben, non je ne connais pas tout ça, je vais aller regarder ça de plus près sur fnac.fr, merci sourit
Lynettedu10 - Mer Mai 23, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
http://www.amazon.fr/Les-Nombrils-Tome-Pour-prends/dp/280013772X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1337793111&sr=8-3

Il y a cette série de BD qui est très sympa je trouve. clin d'oeil
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
Un indémodable : tous les Comtesse de Ségur.
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Plus actuel : Erik L'homme, Le livre des Etoiles. Un peu plus simple que Harry Potter mais tout aussi prenant.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Mai 23, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Ma bientôt 9 ans aime les Téa sisters
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Ah j'oubliais : je zyeute de temps en temps ce site, consacré aux livres pour enfants, nouveaux et anciens : http://www.chouetteunlivre.fr/
SPQR - Mer Mai 23, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Les séries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm


Pour les romans "seuls", les classiques, à cet âge là, on peut commencer à taper ds du super bien !
zoline - Mer Mai 23, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Les colombes du roi soleil
nelcy - Mer Mai 23, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Les séries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm


Pour les romans "seuls", les classiques, à cet âge là, on peut commencer à taper ds du super bien !


Mêmes conseil que SPQR! grand sourire
Quit62 - Jeu Mai 24, 2012 8:45 am
Sujet du message:
comme les autres + Narnia
+ les Roald dahl
+ les enfants de timpelbach (ce n'est pas une série au désespoir de mes enfants !)
Bénédicte BZH - Lun Nov 19, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Ma 9 ans en ce moment lit (et aime) ça
http://www.lescolombesduroisoleil.com/-Lady-Grace,60-.html

fraueza - Lun Nov 19, 2012 8:29 am
Sujet du message:
j'ai essayé avec mon grand, ça n'a pas pris, ça doit être trop fifille grand sourire

il faudrait que je teste avec ma presque 10 ans
titounette - Lun Nov 19, 2012 8:34 am
Sujet du message:
moi j'ai trouvé ça nul les colombes , ma fille a bien aimé mais je n'ai pas été bluffée par la qualité littéraire loin de là .
MARIKA - Lun Nov 19, 2012 8:58 am
Sujet du message:
ma fille aimait bien les "Peggy Sue" de Brussello.
sinon dans les brocantes, les anciennes bibliothèque verte (d'un meilleur niveau que ce qu'ils sortent actuellement).
nutella - Lun Nov 19, 2012 9:09 am
Sujet du message:
ici on a testé la série Zazimut , ce sont 6 histoires sur un même thème grand sourire
les Roald dahl sont bien aussi
Bénédicte BZH - Lun Nov 19, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Je ne sais pas pour la qualité littéraire par contre par rapport à d'autres livres de littérature jeunesse ça a l’intérêt d'élargir le vocabulaire, surtout que ma fille n'est pas du genre à lire un mot sans le comprendre parce que comprendre le sens de la phrase suffit... et comme elle retient vite chaque nouveau mot...

N°1 et 2 les lisent aussi (étant donné qu'ils dévorent tout ce qui leur tombe sous la main), bon ça va vite pour eux!
booboon - Lun Nov 19, 2012 9:31 am
Sujet du message:
soandco a écrit:
Un indémodable : tous les Comtesse de Ségur.


J'trouve ça super démodé moi....
LEs orphelins Baudelaire très étonné(e) caché derrière la porte

Sinon, Harry Potter évidemment, Cherub peut-être ?,
et forcément, la famille aux petits oignons, incontournable !

Il y a déjà pas mal de posts là dessus et je tape dans la lise pour mon 11 ans actuellement qui a l'air d'avoir les mêmes goûts de lecteur que fils Frau !
Caribou - Lun Nov 19, 2012 10:31 am
Sujet du message:
pour le moment , elle a trouvé son bonheur avec les tomes du " journal d'un dégonflé" ici ça plait bien aux enfants , il faut les résever à la bibli!
et les bd studio danse aussi
fraueza - Lun Nov 19, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
la comtesse de Ségur c'est terriblement culcul mais ma grande avait bien accroché sur le premier donc je lui ai acheté les autres, je préfère qu'elle lise ça que rien clin d'oeil


le journal d'un dégonflé est apprécié dès 7-8 ans ici, c'est très drôle mais ce n'est pas de la grande littérature
laurence - Lun Nov 19, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
L'école des chats ?
Mélissandre - Lun Nov 19, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'école des chats ?


Gros succés chez nous.
PAr contre cherub à 9 ans, ca passe pas chez moi .
nelcy - Lun Nov 19, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'école des chats ?


Gros succés ici aussi. Je les avais oubliés ceux là. clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 19, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Cherub, je dirais plutôt garçon de 11 que fille de 9...
fraueza - Lun Nov 19, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
L'école des chats ?


Gros succés ici aussi. Je les avais oublié ceux là. clin d'oeil



ce n'est pas plutôt la guerre des clans ?
Orély - Lun Nov 19, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
mon grand a dévoré la série des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 grand sourire
nelcy - Lun Nov 19, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
mon grand a dévoré la série des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 grand sourire


Mes garçons aussi.
nelcy - Lun Nov 19, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
L'école des chats ?


Gros succés ici aussi. Je les avais oublié ceux là. clin d'oeil



ce n'est pas plutôt la guerre des clans ?


Non c'est ça clin d'oeil

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=l%27%E9cole+des+chats

J'édite je viens de regarder la guerre des clans, ça a l'air pas mal.
Brune - Lun Nov 19, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Ils ressortent ça que j'ai adoré quand j'étais petite
http://www.bibliothequerose.com/malory-school-tome-01-la-rentree
mais bon, c'est sans doute un peu gnan gnan honte
Gwenaelle - Lun Nov 19, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Cherub, je dirais plutôt garçon de 11 que fille de 9...


comme quoi,ma 9 ans,les dévore depuis 2 mois clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 19, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
L'école des chats ?


Gros succés ici aussi. Je les avais oublié ceux là. clin d'oeil



ce n'est pas plutôt la guerre des clans ?


les 2 existent,les 2 ont bien marché ici,mais pas autant que Cherub.
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
j'ai commandé l'école des chats pour ma grande (enfin je le mettrai également dans les mains de mon ainé), on verra grand sourire
laurence - Mar Nov 20, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai commandé l'école des chats pour ma grande (enfin je le mettrai également dans les mains de mon ainé), on verra grand sourire


Et moi les dragons de Nalsara pour mon bientôt 8 clin d'oeil

il y a aussi les Molly Moon pour cet âge là http://www.amazon.fr/Molly-Moon-livre-magique-lhypnose/dp/2226140239 (mais c'est juste 3 tomes)
mammig - Mar Nov 20, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commencé mais je lui ai conseillé autre chose). En revanche, ça marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !

Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans...
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
j'ai commandé l'école des chats pour ma grande (enfin je le mettrai également dans les mains de mon ainé), on verra grand sourire


Et moi les dragons de Nalsara pour mon bientôt 8 clin d'oeil



celui ci je l'ai mis dans mon panier en attente, j'ai un peu abusé d'amazon ces jours ci honte

c'est de votre faute grimace
Mélissandre - Mar Nov 20, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commencé mais je lui ai conseillé autre chose). En revanche, ça marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !

Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans...


Cherub marche fort chez les filles aussi, mais chez nous plutot vers 11/12 ans et pas 9 ans clin d'oeil
mammig - Mar Nov 20, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Les "chairs de poule" c'est mixte aussi (perso., je n'aime pas du tout, mais visiblement ça marche bien comme ça avait bien marché chez ma nièce qui a désormais 26 ans et ne souffre d'aucune pathologie gothisante...)
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
on en a quelques uns mais mon grand n'a jamais accroché, peut être plus tard...


pour les fans de Cherub, il y a également les Handerson's Boys clin d'oeil
Caribou - Mar Nov 20, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des idées?
laurence - Mar Nov 20, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
J'étais fan de "mon amie Flicka" mais ça doit être démodé ?
rlullier - Mar Nov 20, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des idées?


je prends la collec "l'étalon noir" dans l'ancienne bibliothèque verte
nutella - Mer Nov 21, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
j'ai acheté ça à mes fans de chevaux elles ont adoré ... grand sourire http://www.amazon.fr/cheval-pour-vie-Didier-Langlois/dp/2215052147/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353509696&sr=8-2
SPQR - Ven Jan 18, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Je remonte parce que ma 10 ans (6ème) dévore ça en ce moment (merci Soandco clin d'oeil )


Nina Volkovitch de Carole Trébor : http://www.histoiredenlire.com/20e-siecle/nina-volkovitch.php
fraueza - Ven Jan 18, 2013 10:13 am
Sujet du message:
conclusion de mes commandes ici :

l'école des chats a beaucoup plu, les colombes du Roi Soleil pas du tout
Orély - Ven Jan 18, 2013 10:16 am
Sujet du message:
mon grand (bientôt 9 ans comme il dit) s'est lancé dans la série des 39 clés
http://www.les39cles.fr/ensavoirplus
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_11?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+39+cl%E9s&sprefix=les+39+cl%E9s%2Caps%2C531
calisson21 - Ven Jan 18, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
la série "Princesse Zélina" mes filles ont adoré .
karukera - Ven Jan 18, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
la série "Princesse Zélina" mes filles ont adoré .

Ça leur a tellement plu qu'elles ont appelé leur petite sœur comme ça, non?? amoureux transi
karukera - Ven Jan 18, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases étant d'époque, elle est gênée par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait très chaud

Ça n'a pas posé problème aux vôtres ça??
soandco - Ven Jan 18, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Toujours aussi rétro chez soandco, mais après la Comtesse de Ségur, La petite maison dans la prairie a été très appréciée par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, réédition récente). Je pense que c'est tout à fait possible pour une 9 ans.

http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260

Nina Volkovitch a été dévorée par N1 et N2. Il faut que j'achète le second tome, il est sorti semble-t-til.
SPQR - Ven Jan 18, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
Toujours aussi rétro chez soandco, mais après la Comtesse de Ségur, La petite maison dans la prairie a été très appréciée par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, réédition récente). Je pense que c'est tout à fait possible pour une 9 ans.

http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260

Nina Volkovitch a été dévorée par N1 et N2. Il faut que j'achète le second tome, il est sorti semble-t-til.


Jeanne l'a déjà fini mais elle languit après le troisième qui sort en mai.
soandco - Ven Jan 18, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:


Jeanne l'a déjà fini mais elle languit après le troisième qui sort en mai.


coucou coucou coucou SPQR , je viens de t'envoyer un message (pas mp, un vrai)
fraueza - Sam Jan 19, 2013 12:14 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases étant d'époque, elle est gênée par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait très chaud

Ça n'a pas posé problème aux vôtres ça??



je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais ça peut être une explication, je creuserai clin d'oeil

quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable
titounette - Sam Jan 19, 2013 9:33 am
Sujet du message:
Non au contraire j'ai été déçu par les colombes du point de vue linguistique et vocabulaire . En tout cas c'est passé comme une lettre à la poste
titounette - Sam Jan 19, 2013 9:35 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karukera a écrit:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases étant d'époque, elle est gênée par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait très chaud

Ça n'a pas posé problème aux vôtres ça??



je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais ça peut être une explication, je creuserai clin d'oeil

quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable



Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A près l'appréciation cucul est perso clin d'oeil ça je peux la comprendre ; Bon ici elles les ont dévorés .
soandco - Sam Jan 19, 2013 10:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:


quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable

gros yeux gros yeux gros yeux
Tu n'as pas dû bien lire les Deux Nigauds ou Les mémoires d'un âne. L'analyse des caractères de la comédie humaine est mise au niveau des enfants, mais elle est assez fine je trouve. Quant au "style littéraire minable" pff n'importe quoi , je ne sais pas ce qu'il te faut. Ou alors pour toi, Le journal d'un dégonflé est d'un style exceptionnel et alors, oui vraiment, nous n'avons pas les mêmes valeurs... grimace grimace grimace Une syntaxe ras des pâquerettes, un vocabulaire démago...
Les bouquins pour enfants ayant un "style littéraire" (genre Le Petit Prince, Tistou les pouces verts, Lullaby...) plaisent souvent davantage aux adultes, même si les deux premiers ont été appréciés (mais jamais relus) par les 3 grands. clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 19, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
non je ne plaisante et j'ai lu ces livres à l'âge de mon ainé, je persiste et je signe, c'est sans intérêt, ne vous en déplaise ! reverence


et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ? hein ?
Bénédicte BZH - Sam Jan 19, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.
SPQR - Sam Jan 19, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
karukera a écrit:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases étant d'époque, elle est gênée par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait très chaud

Ça n'a pas posé problème aux vôtres ça??



je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais ça peut être une explication, je creuserai clin d'oeil

quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable



Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A près l'appréciation cucul est perso clin d'oeil ça je peux la comprendre ; Bon ici elles les ont dévorés .


Pareil, c'est super d'un point de vue stylistique. Largement au-dessus de tout un tas de livres jeunesse actuels, en toute objectivité et sans entrer dans les débats de type : "désuétude ou pas désuétude"...
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bon ici elles les ont dévorés .



Angelina les a lus également mais ce n'est sûrement pas moi qui lui aurait mis entre les mains grimace
soandco - Sam Jan 19, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ? hein ?


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Du calme, du calme, je ne voulais pas t'être désagréable, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non? clin d'oeil clin d'oeil
Orély - Sam Jan 19, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
fraueza a écrit:

et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ? hein ?


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Du calme, du calme, je ne voulais pas t'être désagréable, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non? clin d'oeil clin d'oeil


arrête de suite ... tu vas nous faire débarquer Depardieu fait très chaud grimace

et puis les goûts et les couleurs ... clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
fraueza a écrit:

et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ? hein ?


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Du calme, du calme, je ne voulais pas t'être désagréable, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non? clin d'oeil clin d'oeil



trop tard tu l'as été reverence
j'emploie le mot que je veux pour le désigner, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part, et contrairement à toi, il ne t'était pas destiné

c'est quand même dingue de ne pas pouvoir respecter le point de vue de quelqu'un je ne sais pas
laurence - Sam Jan 19, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante


En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco...
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante


En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco...



tu n'es pas du même avis, certes ! mais ce n'est pas pour ça que tu m'as fait remarquer que mon jugement était méprisable non ? hein ?
soandco - Sam Jan 19, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
[
arrête de suite ... tu vas nous faire débarquer Depardieu fait très chaud grimace

et puis les goûts et les couleurs ... clin d'oeil

Tu as raison. Je ne voulais convaincre personne, ni vexer.
laurence - Sam Jan 19, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante


En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco...



tu n'es pas du même avis, certes ! mais ce n'est pas pour ça que tu m'as fait remarquer que mon jugement était méprisable non ? hein ?


En fait je vous trouve à égalité dans l'art de prendre des pincettes clin d'oeil

C'est toujours vexant quand on a aimé un livre de le voir dénigrer j'en sais rien
SPQR - Sam Jan 19, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante



Ah non là désolée Frau, mais je ne laisse pas passer ça même si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant délit de mauvaise foi clin d'oeil vu que ton expression était bien "style littéraire minable"...


Donc même en étant doté de toute l'intelligence nécessaire pour "réfléchir à ce qui a été écrit", on comprend forcément ce que Soandco (et Laurence, et moi-même...) a écrit et "l'attitude condescendante" est à mettre à ton actif à l'aise Blaise...


grimace grimace
crea3 - Sam Jan 19, 2013 10:34 pm
Sujet du message: Re: series livres fille 9 ans
Je suis une grande fan de jean Claude mourlevat et mes CM adorent.
Un classique : la rivière à l'envers... Suivi de Hanna.
Mais il n'y a que deux Tomes.

http://www.amazon.fr/La-Rivière-à-lenvers-Tomek/dp/2266146718
fraueza - Sam Jan 19, 2013 10:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire.



tout à fait béné clin d'oeil
mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante



Ah non là désolée Frau, mais je ne laisse pas passer ça même si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant délit de mauvaise foi clin d'oeil vu que ton expression était bien "style littéraire minable"...


Donc même en étant doté de toute l'intelligence nécessaire pour "réfléchir à ce qui a été écrit", on comprend forcément ce que Soandco (et Laurence, et moi-même...) a écrit et "l'attitude condescendante" est à mettre à ton actif à l'aise Blaise...


grimace grimace



tu es à côté de la plaque comme ta copine et je suis mieux placée que toi pour savoir ce que je pense reverence

maintenant on va arrêter là parce que vous commencez légèrement à me taper sur le système et ça va finir en Goldwin
steph7 - Sam Jan 19, 2013 11:16 pm
Sujet du message:
et sinon Tobie Lolness ? mes filles ont beaucoup aimé (moi aussi)
http://www.amazon.fr/Tobie-Lolness-Tome-1-La-suspendue/dp/2070629457/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358633523&sr=8-1

La guerre des clans (elles ont adoré , moi je n'ai pas lu)
Max (je crois que c'est pas mal écrit)
http://www.amazon.fr/Max-Op%C3%A9ration-angel-James-Patterson/dp/2013227671/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633642&sr=1-1
Cherub
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1
Miette - Sam Jan 19, 2013 11:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1

J'ai lu avec beaucoup de plaisir les 3 trilogies c'est trop mignon
laurence - Sam Mai 26, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
Marguerite adore la série "Gardiens des cités perdues" (catégorie fantastique enfant). D'un point de vue littéraire je ne sais pas, mais elle se jette dessus quand on ramène un nouveau tome.
Mistral - Ven Juil 20, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
Merci !!! grand sourire

Grâce à ce post, ma 9 ans est plongée dans "La guerre des clans".
J'ai acheté d'occasion les 2 premiers cycles (12 bouquins), ça devrait lui faire un moment...

Elle avait du mal à passer des romans assez courts (Géronimo Stilton, Alice...) à des livres plus consistants. Pourtant, la bibliothécaire lui en a proposé plein, mais elle n'accrochait. Là, en lisant la 4e de couverture, elle a tout de suite accroché, c'est une histoire de clans de chats qui se battent dans la forêt... gros yeux

Je garde vos autres idées sous le coude...
laurence - Lun Oct 22, 2018 11:17 am
Sujet du message:
Marguerite vient de s'enfiler les 9 tomes des Royaumes de Feu en deux semaines. ça a l'air légèrement addictif froggy
C'est écrit par une des auteures de La guerre des clans (Erin Hunter est un collectif).
mammig - Lun Oct 22, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
Dans le style il y a la quête des ours, les survivants...
laurence - Lun Oct 22, 2018 1:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Dans le style il y a la quête des ours, les survivants...


Les survivants je ne connaissais pas. La quête des ours j'avais pris le premier tome pour Henri mais il n'avait pas accroché, alors qu'il m'a réclamé chaque nouveau tome Royaume de feu...bon il en avait peut être marre de faire le tour des différents animaux !
mammig - Mar Oct 23, 2018 10:44 am
Sujet du message:
Oui, j'imagine le titre des prochaines séries : la vallée des macaques, le fleuve des belougas...
laurence - Lun Déc 16, 2019 7:44 am
Sujet du message:
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )
Coquelicot.fr - Lun Déc 16, 2019 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )


Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune honte
booboon - Lun Déc 16, 2019 1:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )


Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune honte


Tiens je vais regarder si ma libraire l'a...... ça pourrait plaire à 2 de mes enfants...! Le résumé me fait penser à un livre flippant que j'avais lu il y a quelques temps : des enfants trop parfaits.....
mammig - Mar Déc 17, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai ma 9 ans sous la main...
Elle lit des mangas, des Picsou et des Légendaires comme ses frères ainsi que des BD (Bergères guerrières, Cerise, Le Royaume...).
Elle lit des Chris Ridell (Apolline, Chroniques du marais qui pue...), l'école des chats,Petit cousu, et des bouquins de l'école des loisirs comme les Ann Fine (le chat assassin, ça peut se lire avant 9 ans mais elle en a écrit plein d'autres)... Et plein d'autres mais elle ne s'en souvient plus (!)...
bou - Mar Déc 17, 2019 9:14 pm
Sujet du message:
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège)
mammig - Mar Déc 17, 2019 10:40 pm
Sujet du message:
Je pense que ça fait références aux modes dans les cours d'école.

Malheureusement, quand les filles se mélangent aux garçons, elles sont écartées du groupe de filles (c'est ce qui vient d'arriver à ma 9 ans, au motif qu'elle collectionnait les cartes star wars avec eux pff n'importe quoi )...
laurence - Mer Déc 18, 2019 8:22 am
Sujet du message:
bou a écrit:
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège)


Oui cette distinction ne devrait plus être faite de nos jours. Après ma grande a lu des bouquins qui n'ont pas intéressé les garçons, comme "Le club des baby sitters" ou "Mon nez, mon chat, l'amour et ...moi", et plus tard les Jane Austen.
Marguerite est vent debout contre tout se qui pourrait être vu comme de la discrimination de genre, je ne suis pas sûre qu'elle se plongera dans ces livres, par principe pff n'importe quoi

Elle jouait uniquement avec des garçons jusque cette année, mais je suis contente car elle s'est fait une amie dans sa nouvelle classe. Une amitié de filles, juste avant l'entrée dans l'adolescence, c'est précieux.
bou - Mer Déc 18, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...
pleine lune2 - Mer Déc 18, 2019 9:13 pm
Sujet du message:
Les licornes sont très très à la mode chez les petites filles hein.
ma 9 ans lit surtout des Picsou, pas très fille.
mammig - Ven Déc 20, 2019 12:42 pm
Sujet du message:
Sinon, les séries type "chair de poule". Personnellement, je n'aime pas du tout mais mon n1 les dévorait à cet âge et ma 9 ans vient justement de découvrir ça, elle les consomme avec délice...
Ma nièce les avalait également, elle est devenue prof de français, donc si ça peut leur donner le goût de la lecture...

Sinon, j'oubliais : ma fille aime aussi les enquêtes policières. Il y en a de très ludiques comme les enquêtes de la main noire et toute la collection chez Actes Sud (l'enquête repose sur la mise en relation du texte et de l'image. C'est excellent pour des enfants qui ont du mal à se mettre dans la lecture ou ont des soucis d'apprentissage).
booboon - Dim Jan 05, 2020 7:28 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...


ouais mais bon, on a beau faire, les colombes du roi soleil, ça n'intéresse pas mes garçons....
par contre, Cherub ou Henderson's Boy's ça captive ma fille.... froggy
abeille7 - Dim Jan 05, 2020 10:01 pm
Sujet du message:
Oui c'est sûr... "Les Colombes du Roi-Soleil", mes gars n'ont pas lu... clin d'oeil

Ici le 8 ans est à fond dans les HP, la 12 ans lit "l'école des chats" et les "Kinra Girls". Elle a lu "Les Colombes du Roi soleil", "les petits vétérinaires", "Les chatons magiques" et autres ....
Ma 13 ans enchaine "Les Chevaliers d'émeraude", après les "Darkest Mind", ..
Ma 17 ans s'est mise aux classiques...maintenant qu'elle a passé le bac! gros yeux clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group