Maximômes

toutes les discussions - Vols easyjet

Dali - Mar Mai 15, 2012 8:10 pm
Sujet du message: Vols easyjet
J'ai remarqué qu'il fallait rajouter les bagages.

Faut-il compter deux fois un bagage (un pour l'aller et un pour le retour) ou le package à 22€ comprend les deux?
laurence - Mar Mai 15, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
C'est pour l'aller et retour, si tu prends l'option sur internet.
Sinon si tu arrives à l'aéroport avec le bagage (sans avoir payé le supplément avec le billet), c'est 22 euros/trajet
MARIKA - Mar Mai 15, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
sinon la valise cabine c'est souvent suffisant en s'organisant bien.

et chez easyjet ils ne la pèsent pas (sur Ryanair si : 10 kg maxi et ils te font mettre le sac à main dedans !!!)

le truc si tu es limite : tu mets un manteau avec de grandes poches et tu mets tout ce qui ne rentre pas dans la valise dedans (genre guides touristiques, appareil photo, parapluie pliant,...)
laurence - Mar Mai 15, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Et tous tes vêtements genre Heidi héhé
Dali - Mar Mai 15, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop. clin d'oeil
JeanneC - Mar Mai 15, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop. clin d'oeil


lanzarote à noel 1 semaine. Chacun son bagage cabine. Et on n'a même pas tout porté.
Depuis on l'a refait qques fois.

Seul bémol : tu ne peux rien ramener comme souvenir. Enfin mon mari a laissé un vieux t-shirt contre un nouveau acheté sur place grand sourire
Dali - Mar Mai 15, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas pour moi, moi je pars en voiture donc je pourrais ramener pleinnnnnn de choses. hourrah
laurence - Mar Mai 15, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Dali a écrit:
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop. clin d'oeil


lanzarote à noel 1 semaine. Chacun son bagage cabine. Et on n'a même pas tout porté.
Depuis on l'a refait qques fois.

Seul bémol : tu ne peux rien ramener comme souvenir. Enfin mon mari a laissé un vieux t-shirt contre un nouveau acheté sur place grand sourire


deuxième bémol: tu ne peux rien emmener comme produit de toilette (dentifrice, shampoing etc...) ni rasoir/couteau suisse... selon les destinations/type hébergement c'est plus ou moins ennuyant.
JeanneC - Mar Mai 15, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
si laurence en contenants de 100 ml ds des sachets transparents. Les rasoirs par contre...
Dali - Mar Mai 15, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ?
Madec - Mer Mai 16, 2012 7:01 am
Sujet du message:
Fait quand même attention aux éventuels retards, c'est assez courant chez easyjet clin d'oeil . De plus, si tu attends ton bagage tu peux rajouter presque 20-30 minutes de plus à l'attendre...
tulipe - Mer Mai 16, 2012 7:03 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ?

ça me semble juste.
Tu pars d'où pour aller à Nice ?. Car de Paris, ça m'a toujours coûté moins cher de prendre Air France pour aller à Nice que de prendre Easy Jet qui te fait rajouter une taxe plus des frais pour les bagages.
Dali - Mer Mai 16, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Autre question si l'avion atterit à 13h45 à Nice, ça vous parait faisable de prendre le ferry à 15h ?

ça me semble juste.
Tu pars d'où pour aller à Nice ?. Car de Paris, ça m'a toujours coûté moins cher de prendre Air France pour aller à Nice que de prendre Easy Jet qui te fait rajouter une taxe plus des frais pour les bagages.
Le départ est de Toulouse ou Bordeaux. D'ailleurs Bordeaux Ajaccio avec air France c'est 400€.
Je peux toujours voir Brive Paris en train et Paris Bastia ou Ajaccio.
karine16 - Mer Mai 16, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
sur Air France, il y avait pas mal de passagers qui montaient à bord avec des valises (pas énormes les valises mais quand même) clin d'oeil
Dali - Mer Mai 16, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Ça fait 3 jours que je lui envoie des mails avec toutes les combinaisons possibles, purée rien ne lui va elle me les brise !!!
Finalement pour l'aller on va faire simple : elle prend le train jusqu'à Geneve demain puis on fait la route ensemble vendredi sinon elle ne va pas s'en sortir et me gonfler !
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
JeanneC a écrit:
Dali a écrit:
MARIKA pour 22€ je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner à tout caser dans une bagage cabine. Il s'agit d'un séjour de 8 jours, la valise ne sera pas de trop. clin d'oeil


lanzarote à noel 1 semaine. Chacun son bagage cabine. Et on n'a même pas tout porté.
Depuis on l'a refait qques fois.

Seul bémol : tu ne peux rien ramener comme souvenir. Enfin mon mari a laissé un vieux t-shirt contre un nouveau acheté sur place grand sourire


deuxième bémol: tu ne peux rien emmener comme produit de toilette (dentifrice, shampoing etc...) ni rasoir/couteau suisse... selon les destinations/type hébergement c'est plus ou moins ennuyant.


mais si : le rasoir pas de problème !!!
et le dentifrice et tout cela, il suffit de prendre des petits contenants.
en j'ai tout plein à la maiosn (que je reremplis à chaque fois)
OK, pas de couteau suisse, mais on s'en passe une semaine.

on ramène des PETITS souvenirs (légers), on hésite à ramener des merdouilles et les bouquins comme dit dans les poches du manteau de pluie (lorsqu'il fait 30° cela craint, c'est le seul VRAI bémol).


euh 22 € la valise quand on paye le billet 15 € ou 30 € oui c'est ENORME !!!! clin d'oeil
Madec - Mer Mai 16, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
T'as pas meilleur temps de partir avec une copine qui a les mêmes centre d'intérêt ? Et faire un petit week-end juste avec ta soeur avec vos gouts (s'il en a) communs ?

Bon courage !
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
dire que pour notre voyage à 17 personnes cet été c'est plus facile à organiser !!! grand sourire
Dali - Mer Mai 16, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
T'as pas meilleur temps de partir avec une copine qui a les mêmes centre d'intérêt ? Et faire un petit week-end juste avec ta soeur avec vos gouts (s'il en a) communs ?

Bon courage !
C'est l'appart de notre frère et je sais que seule ma sœur ne partira jamais donc c'est principalement pour elle que je fais ça, qu'elle soit là ou pas ça ne change pas le planning.
Tous mes amis bossent. clin d'oeil
Dali - Sam Nov 09, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?

Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ?
rlullier - Sam Nov 09, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?

Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ?


Non, tu ne comptes pas de bagage supplémentaire , ta valise part en soute mais elle ne t'est pas facturée (tu perds juste un peu de temps, enfin, pas mal à Genève...)
Non, tu ne peux pas rajouter de sac-à-dos, ni de sac à main d'ailleurs.
Dali - Sam Nov 09, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Et quand je vais le faire enregistrer et qu'ils vont voir qu'il ne rentre pas dans le gabarit classique ils ne vont pas me forcer à payer pour qu'il aille en soute ?
rlullier - Sam Nov 09, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et quand je vais le faire enregistrer et qu'ils vont voir qu'il ne rentre pas dans le gabarit classique ils ne vont pas me forcer à payer pour qu'il aille en soute ?


en fait, tu as maintenant deux formats, soit un tout petit format qui rentre obligatoirement en cabine, soit un format un peu plus grand, qui rentre en cabine si il y a de la place ou qui va en soute sans supplément... Il faut que tu regardes exactement les dimensions des deux formats.

Bon, hier, mon mari est rentré avec un valise tout petit format, ils voulaient l'obliger à la mettre en soute (car plus du tout de place en cabine), il s'est fâché (car il fait exprès de prendre une mini-valise pour ne pas perdre du temps avec la soute) et un autre voyageur a du mettre sa valise plus grosse en soute...
Dali - Sam Nov 09, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
J'ai mémoire sur le vol pour Prague qu'en salle d'embarquement ils ont demandé aux gens qui avaient des valises à roulettes de les mettre en soute, dans ce cas-là si ce n'est pas fait à l'enregistrement on arrive à retrouver son bagage ? gros yeux

Bon je note pour les gabarit car je ne voulais pas me retrouver à payer alors que mon bagage se situe entre les deux dimensions.
Je vais aller relire les conditions des produits que l'on peut mettre en cabine du coup, merci. grand sourire
marinaq - Sam Nov 09, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Sur easy jet il n'y a qu'1 bagage à main valise, sac à dos OU sac à main.
Avant d'embarquer il faut caser le sac à main dans la valise clin d'oeil

J'ai vu aussi des gens mettre leur bagage en soute au dernier moment mais je n'ai pas tenté clin d'oeil
rlullier - Sam Nov 09, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'ai mémoire sur le vol pour Prague qu'en salle d'embarquement ils ont demandé aux gens qui avaient des valises à roulettes de les mettre en soute, dans ce cas-là si ce n'est pas fait à l'enregistrement on arrive à retrouver son bagage ? gros yeux

Bon je note pour les gabarit car je ne voulais pas me retrouver à payer alors que mon bagage se situe entre les deux dimensions.
Je vais aller relire les conditions des produits que l'on peut mettre en cabine du coup, merci. grand sourire


en fait, ils enregistrent ton bagage dans la salle d'embarquement comme si tu étais aux enregistrements, donc c'est exactement la même procédure, petit autocollant associé à ta carte d'embarquement donc je pense que ça peut se perdre pareil clin d'oeil

C'est la même chose que si ils découvrent que ton bagage est hors gabarit dans la salle d'embarquement, sauf que là, il faut sortir la monnaie clin d'oeil
Chance - Sam Nov 09, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
@nge - Sam Nov 09, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
A priori,il faut bien mesuré son sac,car un tout petit plus grand que ce qu'il donne n'entre pas
du coup,mon fils avait préféré plus petit pour pas de soucis,pour son we a Barcelone
Et effectivement,il falait caser le sac a main dans le sac de voyage pff n'importe quoi
Alyssia - Sam Nov 09, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Encore une question bagage à main sur easyjet.
Sur leur site je trouve ceci : "Vous pouvez malgré tout opter pour le transport d’UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage est susceptible de devoir être transporté en soute."
Ma valise rentre dans ce cas mais du coup je ne compte pas de bagage ? S'il finit en soute ça me sera facturé ?

Et sinon c'est un bagage à main seulement ou je peux rajouter un sac à dos ?


UN bagage, c'est UN bagage: donc "valise (même petite) + sac à main = DEUX bagages"
Dali - Sam Nov 09, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
C'est pas super pratique car du coup à la douane il faut ouvrir et enlever le sac à main , téléphone, appareil photo, clef, produits de toilettes et toute le bazar, non ?
Dali - Sam Nov 09, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..
sandrac - Sam Nov 09, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est pas super pratique car du coup à la douane il faut ouvrir et enlever le sac à main , téléphone, appareil photo, clef, produits de toilettes et toute le bazar, non ?


une banane autour de la taille avec passeport argent, téléphone
Chance - Sam Nov 09, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.
Dali - Sam Nov 09, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.
Là c'est 4 jours donc la valise est bien pratique, je crois que je vais l'appareil photo ici.
Si la valise part en soute je récupère mon sac à main.

La banane c'est pas du tout mon style...
@nge - Sam Nov 09, 2013 7:11 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
En revenant de Venise ils ont fait faire cela aussi à tous ceux ayant des trolleys , ils mettaient sur place le code barres autocollant. Nous, on avait des sacs et on a pu les garder. Quand c'est pour des weeks ends ou juste en amoureux je préfère le sac , genre un grand sac de plage ça passe et pas de bagage à récupérer.
Mais du coup l'appareil photo partirait en soute et je n'ai pas du tout confiance, idem pour la tablette..


Ils ne leur ont pas laissé le choix. C'est pour ça que depuis le trolley reste à la maison même si c'est plus pratique à tirer... Je me fais surement un fromage du truc mais je ne me vois pas poireauter avec les enfants après un vol pour les récupérer alors que c'est si pratique de partir directement...
Après bien sur si on venait à partir 1 semaine ou plus j'aurais surement pas le choix.

mon fils pour barcelone a pris un sac aussi,car pas envie d'un truc de ce style,tout comme ma fille une fois de ses voyages au maroc,n'a pus prendre le vol réservé ainsi que quelques autres passager faute d eplace,du coup 12h de retard pff n'importe quoi (bon,elle ça ne la pas perturbé clin d'oeil )
Dali - Mer Nov 13, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
Mes deux imprimantes viennent de me lâcher...
Existe-t-il une solution pour commander mes billets en ligne sans avoir à les imprimer pour l'embarquement ?
Purée c'est le poisse ! méchante humeur
virgulle - Mer Nov 13, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
Demande leurs sur le FAQ
Dali - Mer Nov 13, 2013 4:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Demande leurs sur le FAQ
Quel FAQ ? Easyjet ? ADP ? Ou ADG ?
virgulle - Mer Nov 13, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
Easyjet
Dali - Mer Nov 13, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
Justement c'est contradictoire, je lis que la carte d'embarquement est obligatoire : http://www.easyjet.com/fr/voyager/index
"Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez sauvegarder votre carte d’embarquement et l’envoyer par e-mail à vous-même ou à quelqu’un d’autre afin de l’imprimer depuis un ordinateur équipé d’une imprimante, sur votre lieu de travail ou dans un cybercafé par exemple. (Remarque : pour des raisons de sécurité, vous devrez vous présenter à l’aéroport avec votre carte d’embarquement ainsi que la pièce d’identité avec photo requise.)"

Ailleurs je trouve qu'on peut utiliser la carte d'embarquement mobile : http://www.easyjet.com/fr/mobile/mobile-boarding-passes
Madec - Mer Nov 13, 2013 5:03 pm
Sujet du message:
Depuis Genève mon mari utilise toujours son iphone clin d'oeil
Moi j'imprime je n'ai pas d'abonnement internet.... et je merdouille pour aller le chercher sur un eventuel wifi
Dali - Mer Nov 13, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Dernière question, sans bagage en soute on passe quand même au comptoir easyjet ?
rlullier - Mer Nov 13, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Dernière question, sans bagage en soute on passe quand même au comptoir easyjet ?


Non, pas besoin, sauf si tu veux vérifier la taille de ta valise avec leur système.
Madec - Mer Nov 13, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Il me semble pas.... au pire tu as des bornes près des douanes.
Mais si tu as fait ton enregistrement c'est bon puisque ton siège est attribué, tu n'as rien de plus à faire.
mamoune - Mer Nov 13, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi
Madec - Jeu Nov 14, 2013 8:01 am
Sujet du message:
C'est pas des bourreaux non plus sourit
C'est vraiment pour les dangers liés aux chocs en cas de problème, un bon sac à main reçu sur la tête, ca peut faire mal, un bon gros doudou non grand sourire
rlullier - Jeu Nov 14, 2013 9:05 am
Sujet du message:
mamoune a écrit:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi


Prévoie tout de même un sac pour ranger le dit-doudou et ça sera le seul sac pour ta fille, c'est plus prudent clin d'oeil
mamoune - Jeu Nov 14, 2013 11:24 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mamoune a écrit:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi


Prévoie tout de même un sac pour ranger le dit-doudou et ça sera le seul sac pour ta fille, c'est plus prudent clin d'oeil


Le problème c'est que je lui ai déjà prévu une petite valise, on part 10 jours, et sa peluche ne rentre pas dedans.
Donc au choix: elle a son doudou mais elle ne se change pas pendant 10 jours ou elle a sa garde robe mais pas son doudou. Que faire??? soupire
Dali - Jeu Nov 14, 2013 11:36 am
Sujet du message:
mamoune a écrit:
rlullier a écrit:
mamoune a écrit:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi


Prévoie tout de même un sac pour ranger le dit-doudou et ça sera le seul sac pour ta fille, c'est plus prudent clin d'oeil


Le problème c'est que je lui ai déjà prévu une petite valise, on part 10 jours, et sa peluche ne rentre pas dedans.
Donc au choix: elle a son doudou mais elle ne se change pas pendant 10 jours ou elle a sa garde robe mais pas son doudou. Que faire??? soupire
Tu prends seulements des bagages à main pour 10 jours ? Passe un coup de fil à easyjet.

Pour ma part j'ai décalé monde part d'une semaine, j'ai voulu attendre,le dernier moment pour prendre mes billets mais ils sont passé de 65€ à 210€...
Donc départ différé et du coup ce sera sûrement air France.
rlullier - Jeu Nov 14, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
rlullier a écrit:
mamoune a écrit:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi


Prévoie tout de même un sac pour ranger le dit-doudou et ça sera le seul sac pour ta fille, c'est plus prudent clin d'oeil


Le problème c'est que je lui ai déjà prévu une petite valise, on part 10 jours, et sa peluche ne rentre pas dedans.
Donc au choix: elle a son doudou mais elle ne se change pas pendant 10 jours ou elle a sa garde robe mais pas son doudou. Que faire??? soupire


Comme Dali, je les appellerais pour poser la question clin d'oeil
Dali - Jeu Nov 14, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
J'ai réussi un exploit.
Je vais pour réserver les billets sur easyjet et en voyant les tarifs s'afficher j'ai cliqué sur les moins chers avec les horaires qui me convenaient le mieux et bien sur sans vérifier les dates.
Résultat je pars 5 jours au lieu de 3.

J'appelle pour annuler 36€ de frais par trajet + 16,5€ de frais de dossier, ben mon frère me supportera...
Madec - Jeu Nov 14, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
niark niark
Mon mari avait aussi fait une erreur de prénom pour sa mère..... le changement coutait plus cher qu'un nouveau billet sourit
Chance - Jeu Nov 14, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
rlullier a écrit:
mamoune a écrit:
A propos d'easy jet, je pars avec ma fille de 5 ans qui ne veut pas se séparer de son doudou, un poney en peluche de 40 cm....
Pourra t elle monter dans l'avion avec?
S'il vous plait dites moi oui pff n'importe quoi


Prévoie tout de même un sac pour ranger le dit-doudou et ça sera le seul sac pour ta fille, c'est plus prudent clin d'oeil


Le problème c'est que je lui ai déjà prévu une petite valise, on part 10 jours, et sa peluche ne rentre pas dedans.
Donc au choix: elle a son doudou mais elle ne se change pas pendant 10 jours ou elle a sa garde robe mais pas son doudou. Que faire??? soupire


Attache le doudou à la valise grimace
Non mais tout de même, ils vont pas priver une petite fille de son doudou très étonné(e)
Dali - Sam Aoû 09, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Je viens de lire ça : "Si votre enfant est âgé de moins de 2 ans, il peut s’asseoir sur vos genoux, ce qui vous coûtera 26 €" C'est une blague ? On paie 26€ par trajet pour un môme qui voyage sur nos genoux ??? C'est partout pareil ?
Madec - Dim Aoû 10, 2014 8:52 am
Sujet du message:
AirFrance ne fait pas payer les enfants de - de 2 ans sur les genoux des parents, sauf vol international. Mais les tarifs ne sont pas ceux des low cost sourit

Ensuite si c'est Easyjet, les prix sont attractifs mais tous les petits plus se payent clin d'oeil et ta fille en est un....
Dali - Dim Aoû 10, 2014 8:58 am
Sujet du message:
Et je peux prendre une poussette normale ? pas canne ? plus le cosy ? Ou ça fait 2 bagages à main (poussette ET cosy) ?
En gros je peux prendre quoi pour la petite sans payer ?
Je peux prendre mon sac à main plus un sac en cabine ou elle ne compte pas ?

Il faut vraiment que je me bouge pour sa CNI j'ai complétement zappé.
Madec - Dim Aoû 10, 2014 9:36 am
Sujet du message:
Alors là.... tu devrais les appeler.

Je sais que les personnes avec des bébés passent les 1er, que les poussettes sont admises jusqu'à la montée dans l'avion. Pour ce qui est des tarifs....aucune idée.
pleine lune - Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Je sais que les poussettes vont en soute chez Ryan air, et Easy jet ça doit être pareil.
Regarde leur règles sur le net, j'ai fait pareil pour Ryan air.
mimosa - Lun Aoû 11, 2014 8:02 am
Sujet du message:
pour toto bébé j'avais pris air france avec le cosy (sans poussette) cela me servait à le porter du bus à l'avion et le cosy avait été attaché sur son siège, peut-être que la règlementation a changé depuis ? après ct porte-bébé (et les bras de la famille grimace )
le low cost dès que tu fais une modif hum..., air france fait des billets éco, tu trouverais ton bonheur ?
Momo777 - Lun Aoû 11, 2014 10:00 am
Sujet du message:
Très franchement, je les appellerais... comme justement chaque petit "plus" se paie, je ne sais même pas si une poussette en soute est payante ou pas pff n'importe quoi J'avais pris EJ pour aller à Lisbonne avec ma fille de 19 mois sur les genoux - mais je ne me rappelle franchement plus si j'avais pris la poussette canne (je crois que c'est mon mari qui l'avait déjà emmenée en voiture...). Mieux vaut demander de vive voix que d'essayer d'interpréter ce qu'il y a sur leur site (à moins que ce soit très explicite)...
virgulle - Mar Aoû 12, 2014 6:00 am
Sujet du message:
26€ pour les genoux mais le billet est à combien ? Parfois la différence te donne plus de place et un bagage à main supplémentaire...
Dali - Jeu Juil 04, 2019 1:42 pm
Sujet du message:
J'essaie de réserver nos billets pour la Bretagne mais je me pose une question : il n'est autorisé qu'un seul bagage à main gratuit pour 2 ? Ce n'est pas un par billet ? Sachant que les 2 places sont au même prix je pensais qu'on aurait droit à 2 bagages !
Charlotte - Jeu Juil 04, 2019 2:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'essaie de réserver nos billets pour la Bretagne mais je me pose une question : il n'est autorisé qu'un seul bagage à main gratuit pour 2 ? Ce n'est pas un par billet ? Sachant que les 2 places sont au même prix je pensais qu'on aurait droit à 2 bagages !


J’ai toujours eu 1 bagage à main par personne.
rlullier - Jeu Juil 04, 2019 2:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
J'essaie de réserver nos billets pour la Bretagne mais je me pose une question : il n'est autorisé qu'un seul bagage à main gratuit pour 2 ? Ce n'est pas un par billet ? Sachant que les 2 places sont au même prix je pensais qu'on aurait droit à 2 bagages !


J’ai toujours eu 1 bagage à main par personne.

Pareil
Dali - Jeu Juil 04, 2019 2:14 pm
Sujet du message:
Y compris pour un mineur ? Est-ce qu'elle peut également prendre un petit sac en plus avec une tablette, quelques livres et jouets ? ou tout doit être dans son bagage à main ?
tulipe - Jeu Juil 04, 2019 2:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Y compris pour un mineur ? Est-ce qu'elle peut également prendre un petit sac en plus avec une tablette, quelques livres et jouets ? ou tout doit être dans son bagage à main ?

C'est un bagage par place.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group