Maximômes

voyages - Afrique du Sud en famille.

Madec - Mer Mai 02, 2012 4:07 pm
Sujet du message: Afrique du Sud en famille.
Notre séjour à Marloth parc (parc privé juste en dessous du parc Kruger, les résidents sont Sud Africains blancs, les domestiques sont noirs.... c'est là qu'on a commencé à se poser des questions)

Mais tout de même, le pays est magnifique et voici les premiers animaux découvert ici:



Ma grande qui cherche les zèbres... (devant je te dis !)




Nos premiers Impla, au bout du 100ème on a zappé les photos



Autre espèces : Les touristes ! Devant un feu à la tombée de la nuit vers 18h gros yeux



Nos visiteurs du matin et du soir, les phacochères



Juste pour en finir à Marloth parc... notre location "Khaya Romantica" et son buffet d'arrivée très étonné(e)

Visite du parc Kruger, tout d'abord de nuit avec un guide et repas dans le bush, moment trop romantique.... zut chéri on a pris les gosses !



Le seul problème a été de prendre des photos à la nuit tombante et ne pas assez savoir faire avec notre appareil photo, du coup loupé les lions, les girafes, les éléphants avec leur bébé... trop décue.

Je pourrais vous mettre des tonnes de photo.... mais ca ferait un peu long.

Ensuite, 2 jours de parc, 1 visite au sanctuaire des singes (chimpanzés récupérés chez des particuliers et que l'on doit réapprendre à vivre), visite d'une grotte et toujours des découvertes sur les routes hors parc (singes, phacochères et nos chères amies les Impala que je tiens à remercier par leur présence ! )




Notre location suivante à Graskop, la vraie vie quoi ! Les locaux blancs et noirs dans la même ville. Les enfants partent à l'école le matin vers 6h et rentrent à 14h30-15h pour aller travailler au resto du coin soupire (uniquement les noirs).


Visite d'un attrape touriste nommé : Pilgrim's rest 500m de maison d'époque, autant d'étale avec des souvenirs à gogo et pour conclure lavage de voiture et garde du véhicule pour 30 minutes de visite....


Visite au Mac mac falls et baignade au Mac mac pool



Et final au Lions parc, entre Pretoria et Johannesburg: Un truc que vous ne pourrez faire dans un parc protégé... caresser des lionceaux, donner à manger aux girafes.


Celle là je l'adore amoureux transi


Chapi et Chapo donnent à manger à une girafe

et un chti bisous pour la fin

Madec - Mer Mai 02, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Dali si tu as des questions..... tu m'écris clin d'oeil

Destination prisée, mon opticien ce matin me dit qu'il part en famille en aout grand sourire
flore - Mer Mai 02, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
trop chouette Madec c'est trop mignon c'est trop mignon
mimosa - Mer Mai 02, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
merci madec ! c'est trop mignon caresser un lionceau très étonné(e) amoureux transi
Petitefée - Mer Mai 02, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
Quelles magnifiques photos! Merci Madec c'est trop mignon
Charlotte - Mer Mai 02, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle de supers souvenirs très sympa ton reportage Madec.
liza - Mer Mai 02, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
wouah ! c'est trop mignon grand sourire
laurence - Mer Mai 02, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
Super expérience Madec ! grand sourire
val. - Mer Mai 02, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
wouah ! c'est trop mignon grand sourire


Je dirai même plus : wouaaaaaaaah ! c'est trop mignon
Chérie2000 - Mer Mai 02, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Madec ! c'est trop mignon c'est trop mignon le lionceau !!!!

Vous avez dû revenir enchantés et la tête pleine de merveilleux souvenirs !!!
TICYA - Mer Mai 02, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Magnifique ! c'est trop mignon
kiki - Mer Mai 02, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
elles sont superbes ces photos grand sourire et le lionceau c'est trop mignon
gdm - Mer Mai 02, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Whaou! Madec c'est trop mignon c'est trop mignon
Géniales ces photos. Merci de nous avoir fait partager! grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Mai 02, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
Madec me donnes tu ton autorisation pour couper ce post et mettre à part ton reportage photo dans la rubrique voyage?
Dali - Mer Mai 02, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Chapi Chapo roule de rire
C'est exactement ce que j'aimerais : donner à manger aux girafes et caresser les lions. c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Mer Mai 02, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chapi Chapo roule de rire
C'est exactement ce que j'aimerais : donner à manger aux girafes et caresser les lions. c'est trop mignon
vas ds un zoo tu économiseras sur le transport grimace
tulipe - Mer Mai 02, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Madeeeeeeeeeeec c'est trop mignon
Dali - Mer Mai 02, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
Chapi Chapo roule de rire
C'est exactement ce que j'aimerais : donner à manger aux girafes et caresser les lions. c'est trop mignon
vas ds un zoo tu économiseras sur le transport grimace
C'est ce que m'ont répondu des amis. héhé
cassiop - Mer Mai 02, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
elles sont superbes ces photos grand sourire et le lionceau c'est trop mignon
roh oui alors . voilà qui est bien plus interessant que le début du post grand sourire chacun son reve et pouvoir le realiser c'est fabuleux c'est trop mignon moi j trouve qu'au contraire montrer nos differences etc , c'est d'une richesse grand sourire amoureux transi
@nge - Mer Mai 02, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
kiki a écrit:
elles sont superbes ces photos grand sourire et le lionceau c'est trop mignon
roh oui alors . voilà qui est bien plus interessant que le début du post grand sourire chacun son reve et pouvoir le realiser c'est fabuleux c'est trop mignon moi j trouve qu'au contraire montrer nos differences etc , c'est d'une richesse grand sourire amoureux transi


c'est trop mignon cassiop,toujours le mot juste,le partage est deja une richesse,celle du heart
Madec - Jeu Mai 03, 2012 6:43 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Madec me donnes tu ton autorisation pour couper ce post et mettre à part ton reportage photo dans la rubrique voyage?


Oui tu peux clin d'oeil

C'est quelque chose que probablement nous ne referons pas de si tôt et surtout pas tous ensemble vu l'écart d'âge de nos enfants. Mais c'était l'occasion.
Mon mari est maintenant là-bas pour son travail et nous raconteras la vie à Johannesburg. Hier avec son chauffeur de taxi, ils ont pu parler de l'apartheid et il lui a expliqué que l'écart était surtout dans les campagnes par manque d'éducation les noirs restent en bas de l'échelle (faute de moyen et faute de connaissance et d'information) soupire
Bénédicte BZH - Jeu Mai 03, 2012 6:52 am
Sujet du message:
voilà si le titre ne te plait pas tu peux le changer.
Madec - Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
C'est parfait !
Merci grand sourire
Mélissandre - Jeu Mai 03, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
C'est très beau madec, ca fait envie c'est trop mignon
Madec - Dim Mai 06, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Des infos en plus, sachant que nous sommes 6 (2 adultes, 1 de 15 ans, 1 de 13 ans et 2 de 6 ans)

Billet d'avion Genève-Johannesburg : 700 euros

Location maison 3 chambres :
http://www.graskop.co.za/stay/self/panorama/index.html
http://www.khayaromantica.com/

Location voiture 8 places 750 euros pour 7 jours

Entrée Kruger:
http://www.krugerpark.co.za/

Lion parc:
http://www.lion-park.com/rates/

Pour les repas, si vous n'avez pas d'enfant mangez quand vous avez faim.... on a trop mangé et les assiettes sont très très copieuses !
Repas du matin au restaurant (pancake et boisson) 4 euros par pers. voir moins car "quelques personnes" prenaient 2 portions....

Repas du soir à Graskop dans un restaurant "portugais" : 45 euros pour 6 personnes avec les boissons

Repas dans le parc Kruger : 30 euros à 6 avec boisson

Départ vendredi 13 au soir
Arrivée samedi 14 à 10h30 - départ à 11h30 pour notre location à Marloth parc 6h de route, avec péage à 3-4 euros, repas de midi à 25 euros pour 6. Enfin dans la location à 18h30.
Dimanche 15, visite de notre Marloth parc avec des vues impressionnantes sur une rivière ou les éléphants et hypo profitent de ce moment un peu frais.
Visite du parc Kruger (porte Malelane) le soir avec un départ de notre location à 16h pour arriver à 17h à l'entrée du parc. Visite du parc et barbecue dans le bush (formidable comme sensation), départ à 9h et dodo à 10h chez nous !
Lundi 16, visite du Kruger en journée (porte crocodile Bridge) 2h de route et une traversée de champs de banane, il faut toujours compter entre 5 et 6h de visite car tu roules à 30kmh maxi, arrêt à Lower Sabie ou se trouve un pont avec un ribambelle de singe clin d'oeil
Mardi 17, Visite du sanctuaire des singes à Nelspruit et des grottes (je me rappel plus le nom)
Mercredi 18, départ pour notre location à Graskop en passant à travers le parc Kruger ( porte malelane - arrêt à Pretoriuskop et sortie à Numbi.
Jeudi 19 , visite de Pilgrim's rest et direction mac mac falls et mac mac pool
Vendredi, départ pour Johannesburg en passant par Pretoria et arrêt au Lion parc

Ca passe vraiment trop vite et il faut se dire que tout est loin, les distances sont longues ..... les 20 minutes de voiture Genève à chez nous étaient mal venues sur la fin.

Pour les tarifs, tu trouves sur les sites mentionnés et pour le couchage tu as toujours la possibilité de faire du camping en hauteur. Mon opticien pour aout me disait que c'était hors de prix.... donc plus octobre ou avril clin d'oeil
Bonne préparation
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Waouhh, de super vacance !!
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Et de trés trés belle photos, tout mignon le petit lionceau ! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group