Maximômes

archives - Safari en Afrique : récit et photos !

Dali - Lun Avr 30, 2012 9:28 pm
Sujet du message: Safari en Afrique : récit et photos !
Qui a fait ? Kenya, Tanzanie ?
Que faut-il prévoir ?
Ou peut-on trouver la liste des vaccins obligatoires s'il y en a ?
La durée idéale c'est 8 ou 15 jours ?
Est-ce que ce sont des promenades en jeep tous les jours ou on fait autre chose ?

J'essaie de décider ma sœur mais il me faut tous les arguments.
je suis trop fort(e)
TICYA - Lun Avr 30, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Ca doit être génial à faire ! c'est trop mignon J'adorerais que mes gosses voient ça !
Je t'aide hein! grimace
mimosa - Lun Avr 30, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Kenya g adore! Deux semaines mais c très touristique alors pour éviter foule ds parcs je l ai fait en fin de saison limite saison des pluies..
Masai mara et amboseli tu t en prends plein les yeux
Mais a la vraie période j aurais ps voulu genre quinze cars ensemble a la rencontre des fauves...
Vaccin juste fièvre jaune et tt anti paludisme avant de partir
G garde des photos qui me font encore rever
Tu as deux séjours l un mi safari mi farniente l autre safari g fait le 2e avec bcp de kms ts les jours lever très tôt pour se taper les distances d un endroit a l autre et deux jours a buller a Mombassa avant de rentrer
On a traverse le pays gt rétamée mais j y allais ps pour dormir!
Bcp de beauté naturelle et de misère et boire le café du matin avec le Kilimandjaro devant toi au lever du jour cela vaut bien de crapahuter mais si tu veux du repos prends le 1er la Plage et hôtel top
Le retour en RP fut très dur lol...
gdm - Lun Avr 30, 2012 10:15 pm
Sujet du message:
Comme Ticya : j'adorerais que mes enfants voient ça. c'est trop mignon mais je ne peux pas t'aider.
Dali - Lun Avr 30, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace
bibiche - Mar Mai 01, 2012 8:08 am
Sujet du message:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 8:24 am
Sujet du message:
On y avait songé une année quand on n'était que 5.
on avait bloqué sur "saison des pluies" (ce n'était VRAIMENT pas cher).
avec l'expérience de ma fille, je crois que tout au contraire maintenant on rechercherait la saison des pluies !!! beaucoup plus agréable !! (les jours où il ne pleut pas cela lui manque !!!) ce n'est pas la mousson non plus !
ce qui me rebute : les petites bestioles qui piquent !!!
pas parce qu'elles piquent mais parce que s'il y en a une elle est pour moi et que les traitements préventifs anti-palu ne semblent pas terriblement efficaces ( triste ) triste .
maintenant dès qu'on prend un peu d'altitude, adieu moustiques.
les safaris, il y en a en altitude ???
on craquera un jour, mais quand les enfants seront plus grands et quand j'aurais trouvé une combi intégrale anti moustique (ah c'est pas à cela que cela sert la burqa ?).
Maxie - Mar Mai 01, 2012 9:30 am
Sujet du message:
15 jours, ça passe vite! Je ferais 2/3 safari 1/3 farniente si c'est possible. (Bon, je ne l'ai jamais fait, mais juste une semaine de safari ça me paraît court. Une fois qu'on est sur place, je pense qu'il vaut mieux en profiter à fond).
TICYA - Mar Mai 01, 2012 9:36 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


Le rêve !!! c'est trop mignon
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 9:38 am
Sujet du message:
Offre moi un safari Dali pour toute la famille et après je te dirais ce qui est mieux, le Kenya ou la Tanzanie.
Tu crois que c'est l'endroit où les familles nombreuses partent le plus en vacances ?
Beaucoup ici aimeraient juste partir une semaine au bord de la mer et galerent pour économiser assez.
Je trouve ton post carrément indécent.
Gwenaelle - Mar Mai 01, 2012 9:44 am
Sujet du message:
Pourquoi cela serait indécent Guillemorique?
Chacun ses moyens,si Dali peut profiter d'un tel voyage c'est chouette,je m'en réjouis pour elle.
Madec - Mar Mai 01, 2012 9:45 am
Sujet du message:
Nous revenons d'un séjour d'une semaine en Afrique du Sud. L'avantage pas de décalage horaire pour les enfants.
Niveau température, nous étions au Nord Est (Sud du parc Kruger), c'est le début de l'automne, il faisait 30-32 degrés. Et en automne, les moustiques dangereux ont disparus !
Santé: Pas de vaccin en plus, mais une vaccination à jour, un traitement contre le paludisme à prendre en cas de fièvre.

L'inconvénient, c'est que nous avons fait beaucoup de route. 1h pour atteindre la porte d'entrée du parc, puis 5-6h à l'intérieur du parc sachant que tu ne peux t'arrêter que dans les aires sécurisées (donc tous les 2h30 environ).

Nous n'avons pas regretté car c'est magnifique, bien que "l'apartheid" soit encore présent pour nous européens (car il y a eu des améliorations sans doute, mais pas d'égalité comme on l'entend chez nous).
Madec - Mar Mai 01, 2012 9:48 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Offre moi un safari Dali pour toute la famille et après je te dirais ce qui est mieux, le Kenya ou la Tanzanie.
Tu crois que c'est l'endroit où les familles nombreuses partent le plus en vacances ?
Beaucoup ici aimeraient juste partir une semaine au bord de la mer et galerent pour économiser assez.
Je trouve ton post carrément indécent.


Je viens de lire cette réponse et maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas ouvert de post à mon retour triste

Sur MM, nous sommes toutes d'horizons différents, on partage nos expériences, nos malheurs et aussi notre bonheur.
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Je suis très contente pour toi Madec !
Je ne me doutais pas pas que les familles sur maximomes voyageaient autant, même si je lis l'une ou l'autre petite phrase qui me fait penser qu'il y a des gens qui vont plus loin que la Bretagne pour les vacances.
Je trouve par contre que c'est déplacé de poser ce genre de question sur un forum où majoritairement les gens ont des destinations moins lointaines.
Un safari en célibataire et en famille, j'imagine en plus que cela n'a rien à voir !
J'aimerais bien voir les photos !
mimosa - Mar Mai 01, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Kruger j en rêve !!!
Non ps indécent on peut économiser des annees et se payer un voyage ou comme moi paye bcp moins cher comme dit marika
Saison des pluies quand il pleut c ps un peu on s est embourbes une fois au milieu de nulle part ct coton ...mais suffit d attendre voiture ddee par guide
Hôtels très luxueux dans les parcs eux même puis a Mombassa
Si je dois ps me faire jeter des pierres je te mettrai des photos Dali
G un carnet qque part
Bon g aussi visite un peu l envers du décor dur dur
Je cherche tjrs l envers du décor et un guide a été content qu on le suive pour cela a qques uns
Malika a certains endroits il fait chaud le jour et froid la nuit dodo sans moustique et moi qui les attire ici g ps été piquée ..
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 10:50 am
Sujet du message:
J'aurais préféré rester dans l'illusion qu'il fallait choisir entre famille nbreuse et voyages lointains. honte
Comment faites-vous ?
Économies sur plusieurs années ?
Je trouve déjà très dur de ne partir qu'une seule semaine une fois par an.
Il fait compter combien pour un beau voyage comme cela ?
Je le répète, ce n'est pas de la jalousie, mais le sentiment que c'était quasiment utopique d'y arriver avec 4 enfants
mimosa - Mar Mai 01, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Ps 4 enfants mais je suis très loin de partir une semaine par an...
Pour moi c du luxe comme quoi...
Si je veux repartir ce sera plusieurs années de petites économies et cela fait une belle parenthèse qui reste longtemps en tete
Madec - Mar Mai 01, 2012 11:03 am
Sujet du message:
Nous sommes partis en février, les billets depuis Genève sont à 650 euros par personne en période de vacances de février. Sur place, la vie est nettement moins cher qu'en France et tu peux trouver des villas (Logdes) pour 6 personnes facilement et à des prix que nous mettons pour "une" chambre en France dans un gîte haut de gamme la nuit, voir nettement moins cher si tu en as envie. Voir faire du camping, vu le temps sur place ca peut être une bonne idée clin d'oeil

La nourriture au restaurant est servi copieusement (entre 3 et 6 euros un plat et tu peux repartir avec ton doggy bag), donc tu peux facilement te faire un seul vrai repas par jour et le reste tu trouves tous les prix en superette.

Mon mari voyage beaucoup pour son travail et cumul les miles (se qui finance une partie de nos frais de transport), c'est aussi sans compter que nous ne partons pas tous les an en vacances. Ce voyage est le plus magnifique que nous ayons fait avec nos 6 enfants.
Gwenaelle - Mar Mai 01, 2012 11:04 am
Sujet du message:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 11:10 am
Sujet du message:
100% d'accord : on surestime souvent le prix des voyages à l'étranger.
il y a le coût de l'avion (ou du bâteau) mais souvent compensé par les prix nettement moins élevés sur place (sauf si on choisit des hôtels de luxe).
dans certains pays, d'ailleurs il vaut mieux éviter les hôtels (très chers et/ou pas terribles) et privilégier les chambres d'hôtes.
maintenant le camping en Afrique du Sud, Madec, franchement je ne tenterais pas !!! honte
Madec - Mar Mai 01, 2012 11:21 am
Sujet du message:
Pour le camping, tu as aussi des options ou tu dors sur des plateformes et une tente par dessus. On hésitait, mais je dors très mal et vu les ballades la journée il me fallait assurer dès le réveil. Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil

Et aussi, la nuit en février tombe à 17h30 du coup on avait facilement sommeil vers 20h30-21h et on était levé vers 6h (heure idéale pour commencer un safari)
mimosa - Mar Mai 01, 2012 11:24 am
Sujet du message:
A HK on logeait dans un palace pour le prix de campanile ici
Petit dej costaud on ne prenait ps de repas le midi
Gm pension complète négociée avant départ tu peux avoir très bonne surprise !
tulipe - Mar Mai 01, 2012 11:44 am
Sujet du message:
Moi je ne trouve pas ça indécent du tout.
Partant de ce postulat, je pourrais trouver indécent que certaines s'achètent des sacs à main à 800 euros ou une jupe à 300 euros.
Je l'ai déjà dit, chacune fait bien ce qu'elle veut de son argent et encore une fois on peut ne pas avoir d'enfant, gagner 2000 euros par mois et ne jamais partir, ne jamais s'acheter de fringues ou se faire de restau et tout planquer sur un compte.
Et il faudrait bien comprendre que l'argent n'a rien d'indécent.
Je suis ravie pour celles qui en ont beaucoup, énormément car en général l'argent circule.
jogadel - Mar Mai 01, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


Nous fonctionnons de façon assez similaire. Entre un téléphone portable et mettre de côté pour des vacances/ voyages le choix est vite fait. pour l'instant nous regardions les billets d'avions pour l'Europe mais la cela me tente énormément c'est trop mignon Voilà ce que c'est d'acheter des cassettes vidéo de Tippi en Afrique !

Je veux bien des photos !!! Rêver c'est gratuit.
@nge - Mar Mai 01, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
encore un post,ou certain ne comprennnent pas le choix de vis de chacun honte

nous ne partons plus en "vrai" vacances,car on est dans un endroit ideal

jusqu il y a 5ans,nous partions 2fois 1semaine(semaine l hiver 2/3semaines l été) souvent en pension complete(et on faitparti de la classe basse),juste une question de systeme D

la mon fils est parti en nouvelle eland,l an prochainil se fais l australie,et a deja fais 2fois la chine,cet été il y repart en emmenant 2 de ses soeurs qui en rêvent,mais bien sur il fait l impasse sur d autre chose

a chacun ses priorité,et je ne trouve absolument pas deplac" que de poser ses questions tout comme de partir grimace
Dali - Mar Mai 01, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil

Mimo, oui oui j'ai hâte de voir tes photos et ton organisation si tu as tout conservé dans ton carnet de route (ça aussi je compte le faire !)
Du coup il vaut mieux février ou octobre ? MADEC de Genève niveau budget il y avait de grands écarts entre les deux ? Tu aurais le programme de ton voyage et des photos ? c'est trop mignon

Il faut que je mette tous les arguments de mon côté car on fait un dossier chacune et elle cherche tous les arguments pour l'Irlande, du coup je me démène. grand sourire
Madec - Mar Mai 01, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Je te prépare ca pour demain clin d'oeil

Février (début de l'automne), c'est idéal au niveau température (plus basse bon quand même 32 à Marloth parc et 20-25 à Graskop) et pas de moustique. Les plantes sont moins fournies, du coup tu repères mieux les animaux. tu vois quand même des bébés animaux (éléphanteaux, impala,...)

Octobre (début de l'été), plus chaud, orageux, par contre tu aussi à voir plus de bébés animaux.

On a dit d'éviter les vacances scolaires d'Afrique du Sud, forcement ils sont comme nous et apprécient de visiter un des parcs animaliers.

Pour les prix d'avions : Nous avons fait surtout le choix des horaires : Départ de Genève à 20h30 et arrivée à Johannesburg à 9h, un seul changement à Paris. Autant dire que nous avons dormi un peu pour les adultes et beaucoup pour les petits. Et puis c'est l'A380 hyper silencieux sourit en forme de baleine. Au niveau prix, franchement ca ne changeait rien voir il était moins cher de cette facon.
laurence - Mar Mai 01, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse carrément moi, et de voir les photos et si tu pouvais donner vos adresses...
Pour le vol d'ici on ne fera jamais si peu cher en revanche.
La Namibie ça a l'air bien aussi dans le même style.
Charlotte - Mar Mai 01, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Nous avons fait l'AFS en famille l'année dernière en avril....merveilleux souvenirs. À Krüger nous avons préféré les réserves privées qui te permettent d'approcher les animaux au plus près et où tu ne rencontres personne à part les animaux...tu te laisses guider par un Rangers expérimenté c'est vraiment le top...il existe des lodges dans des endroits magiques (nous avons passés 2 nuits dans des cabanes perchées dans les arbres vraiment extraordinaire ).
Mélissandre - Mar Mai 01, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


C'est tout à fait ce que je pense.
Et Guillemorique, il t'arrive d'être joyeuse, heureuse???
laurence - Mar Mai 01, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


ça ça serait bizarre non (ou en tout cas pas optimisé) ? réfléchis roule de rire
Oelita - Mar Mai 01, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui l'a fait l'an dernier, voici le premier billet de son voyage raconté sur son blog, parcourir les billets suivants à partir de là http://salvamslife.blogspot.fr/2011/02/dimanche-6-fevrier-2011-prets-au.html

(elle a 4 enfants, mais son foyer gagne très bien sa vie, il faut bien l'avouer)
mimosa - Mar Mai 01, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Rien organise package nouvelles frontières début basse saison et aucune surprise désagréable sauf business local près des parcs mais c la règle du jeu
Photos c ce que tu vois ds doc animalier les émotions en plus quand tu es a 20m d un fauve ou en pleine nature d un paysage magnifique
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil


c'est exactement à cela que je pensais.
l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux.
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil
Oelita - Mar Mai 01, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil


Faut quand même avouer que c'est pas le plus fréquent non plus, et que c'est cher, de partir loin !!

De notre côté, on privilégie des destinations où on peut aller en voiture, donc l'Europe, car c'est nettement moins cher à 7 qu'en avion (même si on trouve des vols low cost sur pas mal de destinations maintenant, mais faut toujours ajouter les taxes, les trajets d'aéroport, une location de voiture si on veut bouger... ), ya pas photo...

En voiture et en louant une maison sur place dans un coin pas trop touristique, ou en campant, c'est le plus économique. Mais ça reste un budget à prévoir, c'est clair.
bibiche - Mar Mai 01, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


ça ça serait bizarre non (ou en tout cas pas optimisé) ? réfléchis roule de rire


je ne sais plus du tout laurence clin d'oeil et je n'ai pas la carte de l'afrique en tête, juste qu'elle a changé de pays il me semble, pour être sur la côte.

j'ai regardé ... tanzanie peut être ? réfléchis ... je ne sais pas où est la mauritanie grimace

j'ai aussi cherché mauritanie froggy je comprends pourquoi tu te marres ! clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
à titre personnel on privilégie aussi l'Europe, d'abord parce qu'il y a plein de belles choses à voir pas forcément très loin.
mon mari qui a beaucoup voyagé rêve de repartir loin (il collectionne les miles pour cela) : il rêve plus de safari que moi d'ailleurs.
Dali a raison de partir : c'est quand on est jeune qu'il faut en profiter !
Mais je comprends AUSSI que cela créé quelques jalousies.
Kaloo94 - Mar Mai 01, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
ça me plairait bien moi, un safari en Afrique clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 01, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil


c'est exactement à cela que je pensais.
l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux.
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil


La région des safaris est très sûre en AFS beaucoup plus qu'en Tanzanie....
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil
grand sourire


Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés.
Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique.
Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent.
Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros.
Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie.
Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant.
En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,...
Tu cherches quoi au juste ici ?
A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ?
Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ????
Même si je ne voulais pas etre méchante.
Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu.
@nge - Mar Mai 01, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Dali a écrit:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil
grand sourire


Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés.
Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique.
Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent.
Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros.
Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie.
Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant.
En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,...
Tu cherches quoi au juste ici ?
A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ?
Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ????
Même si je ne voulais pas etre méchante.
Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu.


gros yeux très étonné(e)

tu pourrais avoir un peu de respect,dali est ici depuis longtemps,et jamais personne ne la trouver provocante
on a pas toujours le même point de vu de part nos situation,mais on SE RESPECTE!!!!!

tu arrives avec tes gros sabots et tu critique quasi tout
RAS LE BOL

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Si c'est pris comme cela, je m'en vais !
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits.
Ciao !
sistamanue - Mar Mai 01, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Guillemorique, pourquoi associes-tu famille nombreuse avec économie ric-rac ??
Du coup, comme dans la vraie vie, les minorités n'ont qu'à se la boucler ?? hein ?
T'as pas d'enfant, tais-toi... tu payes des impôts, ne le dis-pas.... tu pars dans des lieux magnifiques, chut... tu vas faire des jaloux...
Non mais faut arrêter les centaurées...
C'est forum public, tout public toutes CSP confondues, c'est important de se le mettre dans la tête. Merci reverence
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
Oh punaise !!!!
chut
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
Oh punaise !!!!
chut
Kaloo94 - Mar Mai 01, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

Ciao !


coucou
@nge - Mar Mai 01, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Guillemorique, pourquoi associes-tu famille nombreuse avec économie ric-rac ??
Du coup, comme dans la vraie vie, les minorités n'ont qu'à se la boucler ?? hein ?
T'as pas d'enfant, tais-toi... tu payes des impôts, ne le dis-pas.... tu pars dans des lieux magnifiques, chut... tu vas faire des jaloux...
Non mais faut arrêter les centaurées...
C'est forum public, tout public toutes CSP confondues, c'est important de se le mettre dans la tête. Merci reverence


chouette
voila reverence
on est la pour echanger,pas pour se jalouser,et la solidarité mm est importante ,même malgré nos difference je me fais les ongles
MARIKA - Mar Mai 01, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
je n'ai pas ressenti l'intervention de Guimell' comme cela.
on ne sait pas non plus pourquoi elle a démarré au quart de tour comme cela sur un sujet qui pour des vieilles routières du forum paraissait (assez) inoffensif.
@nge - Mar Mai 01, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Si c'est pris comme cela, je m'en vais !
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits.
Ciao !


je crois que tu melange TOUT
c est toi qui vient et critique tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tulipe - Mar Mai 01, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Dali a écrit:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil
grand sourire


Tu cherches quoi au juste ici ?
A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ?
Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ????

Là j'ai vraiment l'impression que ça t'emmerde d'avoir des enfants et de ne pas pouvoir dépenser comme tu le voudrais à cause d'eux gros yeux
Dali - Mar Mai 01, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Dali a écrit:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil
grand sourire


Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés.
Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique.
Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent.
Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros.
Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie.
Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant.
En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,...
Tu cherches quoi au juste ici ?
A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ?
Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ????
Même si je ne voulais pas etre méchante.
Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu.
Je ne sais même plus quoi te répondre pour le coup. Cette méchanceté gratuite c'est viscéral pour certain.

Je n'ai jamais eu cette réaction quand certaines sont venues raconter leurs escapades et pourtant beaucoup sont parties et loin, au contraire je note les lieux où elles sont allé et je les rajoute éventuellement à mes projets.

Mais bon tu ne m'as pas gâché mon plaisir et j'attends les réponses de celles qui connaissent. clin d'oeil Par contre je ne vais surement pas me justifier d'avoir un Ipad, un Iphone et de vouloir comparer mon budget nourriture (dont je n'ai jamais pleuré pour dire qu'il était trop élevé).
Gwenaelle - Mar Mai 01, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Si c'est pris comme cela, je m'en vais !
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits.
Ciao !


je ne le vois pas comme cela.
Avec du respect,un peu d'humour,de persévérance..on peut faire son trou ici et s'y plaire clin d'oeil
Dali n'a pas à se sentir coupable d'être jeune,avoir de l'argent et pas encore d'enfant..chacune a sa place ici!
Oelita - Mar Mai 01, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.
Même si je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend et ses accusations un peu violentes, je comprends aussi qu'on ne vienne pas sur un forum de famille nombreuse pour lire une célibataire parler de safari en Afrique clin d'oeil honnêtement, dites, on est quand même bien hors-sujet total, non ? Je sais, il y a plein de hors-sujet sur ce forum roule de rire et je m'y suis habituée clin d'oeil de même que la plupart d'entre vous, et vous aimez visiblement ça pour la très grande majorité d'entre vous, mais pour une nouvelle arrivée, c'est un peu logique d'être surprise, enfin je le comprends.

Bref, on se calme grand sourire
Dali - Mar Mai 01, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
Comme je le disais plus haut certaines sont parties dans les îles, en Egypte, États-Unis..sans avoir ce genre de remarques.
Je ne vois ce que cela change.
@nge - Mar Mai 01, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
disons que je ne suis pas trop polemique,mais la dans TOUS ses posts,on sent une aigreur envers les autres honte

on est plusieurs ici a être au "ras des paquerette",mais on n est pas ici pour ça,mais pour echanger,et comme ici on trouve "de tout",c est cela qui fait CE forum
Anonymous - Mar Mai 01, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?
rlullier - Mar Mai 01, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?


ça va être juste , non? hein ?
Anonymous - Mar Mai 01, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?


ça va être juste , non? hein ?


mais non pas de faire un enfant, le safari je voulais dire. grimace
rlullier - Mar Mai 01, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?


ça va être juste , non? hein ?


mais non pas de faire un enfant, le safari je voulais dire. grimace


oh l'autre, j'avais compris tout de même, même si je suis blonde!!!
rlullier - Mar Mai 01, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
c'est combien d'ailleurs, la gestation d'une éléphante?

(Ayez pitié de moi, je surveille en même temps le solfège de mes grandes soupire )
@nge - Mar Mai 01, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
et moi gros yeux dali??????
Dali - Mar Mai 01, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
Cette année en septembre/octobre ou février 2013.
Quand aux enfants je ne sais pas pour le moment, j'en voudrais mais on verra. clin d'oeil

Kty je te ramène une girafe ? hourrah
figualix - Mar Mai 01, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.
Même si je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend et ses accusations un peu violentes, je comprends aussi qu'on ne vienne pas sur un forum de famille nombreuse pour lire une célibataire parler de safari en Afrique clin d'oeil honnêtement, dites, on est quand même bien hors-sujet total, non ? Je sais, il y a plein de hors-sujet sur ce forum roule de rire et je m'y suis habituée clin d'oeil de même que la plupart d'entre vous, et vous aimez visiblement ça pour la très grande majorité d'entre vous, mais pour une nouvelle arrivée, c'est un peu logique d'être surprise, enfin je le comprends.

Bref, on se calme grand sourire


D'accord avec toi Oelita sauf sur un point. Dali DEMANDE l'avis des MM sur ce genre de voyage car Dali sait très bien qu'il y a des familles nombreuses qui voyagent (même loin). La preuve, elle a des réponses de certaines qui y sont allées et même des remarques de celles qui voudraient y aller (et qui iront peut être un jour avec leur marmaille. Laurence ? grand sourire ). Pour cela, je ne trouve pas que cela soit hors-sujet.
Si on considère qu'il y a hors-sujet, c'est sur le statut des MM qui ont moins de 3 enfants (Tulipe, Dali, ...) : elles ne devraient pas poser de question du tout ! Mais cela manquerait au forum ! grimace grimace grimace Je plaisante, bien sûr !
Dali - Mar Mai 01, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
et moi gros yeux dali??????
Toi il faudrait déjà que tu reviennes me voir !
@nge - Mar Mai 01, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
juju a écrit:
et moi gros yeux dali??????
Toi il faudrait déjà que tu reviennes me voir !


ben oui je sais bien honte ,tu vois je suis comme les retraités overbooké honte

on en as parlé ,mais faut que l on trouve un creneau! honte
mimosa - Mar Mai 01, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Comme figualix!
Personne n a insulte Laurence pour ses voyages et encore heureux !
Dali est la depuis longtemps sans aucune méchanceté et se fait agresser gratuitement parce que pour certaines MM les voyages a l autre bout du monde ne sont ps hors sujet la recap voyages le prouve, si un post dérange on ne lit pas ou on répond poliment
Bientôt tous les posts tourneront a l aigre ?
tulipe - Mar Mai 01, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.


Et bien que Guimellorique déverse alors son mal-être, sa haine, sa frustration, envers Laurence qui a plus d'enfants qu'elle et qui part régulièrement à l'étranger, à Ticya qui est aussi partie plusieurs fois loin. C'est bizarre que Guimellorique ne se soit pas offusquée des jolies photos mises sur le site par Laurence qui a eu le toupet de partir loin en temps de crise avec ses enfants (et son mari) et en plus de nous montrer les jolis paysages qu'elle a vus. Je précise que ce que j'ai mis en gras est du 2nd degré, hein clin d'oeil
plusbelavie - Mar Mai 01, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Oelita a écrit:
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.


Et bien que Guimellorique déverse alors son mal-être, sa haine, sa frustration, envers Laurence qui a plus d'enfants qu'elle et qui part régulièrement à l'étranger, à Ticya qui est aussi partie plusieurs fois loin. C'est bizarre que Guimellorique ne se soit pas offusquée des jolies photos mises sur le site par Laurence qui a eu le toupet de partir loin en temps de crise avec ses enfants (et son mari) et en plus de nous montrer les jolis paysages qu'elle a vus. Je précise que ce que j'ai mis en gras est du 2nd degré, hein clin d'oeil


Ouf, on a eu peur grimace
plusbelavie - Mar Mai 01, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
ça c'est vraiment pas un truc qui me tente du tout, je ne sais pas pourquoi. Mon mari aimerait bien, lui.
Bénédicte BZH - Mar Mai 01, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

gros yeux très étonné(e)

tu pourrais avoir un peu de respect,dali est ici depuis longtemps,et jamais personne ne la trouver provocante

En tout cas c'est notre role de verte de mettre les hauts là si qq poste qq chose de provocant ou déplacé et donc j'endosse mon costume de verte pour dire

@ guimellorique : je trouve tes propos tout à fait provocants, déplacés et inutilement agressifs.........

sur ce au revoir
guimellorique a écrit:
Si c'est pris comme cela, je m'en vais !
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits.
Ciao !

et si tu décides de poster à nouveau sache que au premier propos agressif ton profil sera fermé.
JeanneC - Mar Mai 01, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Oh l'afrique du sud, j'ai adoré. Et on en a reparlé auj avec ma soeur qui va y aller. L'afrique du sud, c'est le pays du camping : tout est prévu pour, le sudaf sont fans de camping et super bien équipés. L'insécurité est ds les (centres) villes, ds des quartiers bien ciblés.

Kruger : super, mais effectivement faut tenter 1 ou 2 nuits ds ne réserve privée avec une marche avec ranger.
Perso, 15 jours de safari, ça me pomperait vite! Pr moi, 5 jours max d'affilée. la 1re antilope, tu mitrailles avec ton apn. A la 150e tu ne lèves même plus les yeux. C'est aussi crevant : lever à 4-5h pour aller voir les bestioles. En Ads l'avantage, c'est que tu as d'autres choses que le safari :la côte, la montagne, la route des vins, des fleurs, ... De supers restos pas chers...
Blanchette - Mar Mai 01, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
l'Afrique du Sud est superbe sourit je n'y suis malheureusement pas allée mais mon fils aîné y a passé 6 mois en stage pour ses études et il y a vu des paysages époustouflants (le Drakensberg et le Lesotho) ; le cap ; les parcs... il ramené de très belles photos !
Ma fille a fait le Burkina Faso (mission humanitaire avec les scouts) c'est un autre trip ; beaucoup plus de pauvreté mais des gens tellement accueillants... et aussi de beaux paysages à la frontière du Mali.
j'ai mis de côté 4 ans pour refaire la façade de la maison et au final on a préféré partir en voyage honte c'est trop mignon
TICYA - Mar Mai 01, 2012 9:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


Tout à fait. Nous avons décidés de partir en août 2015 pour une destination très coûteuse et très lointaine. On va commencé à économiser dès cette rentrée pour ce voyage.
Pour l'instant, on économise pour des travaux dans la maison. Ce sont nos deux priorités.
plusbelavie - Mar Mai 01, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


Tiens, nous aussi, je l'espère !
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Oelita a écrit:
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.
Même si je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend et ses accusations un peu violentes, je comprends aussi qu'on ne vienne pas sur un forum de famille nombreuse pour lire une célibataire parler de safari en Afrique clin d'oeil honnêtement, dites, on est quand même bien hors-sujet total, non ? Je sais, il y a plein de hors-sujet sur ce forum roule de rire et je m'y suis habituée clin d'oeil de même que la plupart d'entre vous, et vous aimez visiblement ça pour la très grande majorité d'entre vous, mais pour une nouvelle arrivée, c'est un peu logique d'être surprise, enfin je le comprends.

Bref, on se calme grand sourire


Oelita : c'est tout à fait cela.
Je vis dans un immeuble où il y a majoritairement des gens sans enfant qui ont des préoccupations à plusieurs millions de galaxie des nôtres. je crois qu'en répondant à Dali je les voyais eux et leurs sourires compatissants: "ah vous avez été 4 jours en Lorraine. Ah nous on revient de Rome Prague new York. Ah oui mais vous avec les enfants... Bon passons....

D'accord avec toi Oelita sauf sur un point. Dali DEMANDE l'avis des MM sur ce genre de voyage car Dali sait très bien qu'il y a des familles nombreuses qui voyagent (même loin). La preuve, elle a des réponses de certaines qui y sont allées et même des remarques de celles qui voudraient y aller (et qui iront peut être un jour avec leur marmaille. Laurence ? grand sourire ). Pour cela, je ne trouve pas que cela soit hors-sujet.
Si on considère qu'il y a hors-sujet, c'est sur le statut des MM qui ont moins de 3 enfants (Tulipe, Dali, ...) : elles ne devraient pas poser de question du tout ! Mais cela manquerait au forum ! grimace grimace grimace Je plaisante, bien sûr !

steph7 - Mar Mai 01, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
voilà une chose que MM m'a apprise... économiser pour des projets même lointains... je suis (j'étais ?) dans la catégorie "tout de suite sinon jamais"... et bien pour la première fois j'ai mis en place un virement permanent.... pour autre chose que les comptes des enfants... un peu de sous tous les mois pour un voyage... grand sourire pour le moment la Bretagne chez mamina ça nous va... + une semaine ailleurs.. mais on a envie d'aller voir plus loin, surtout moi qui ait eu la grande chance de voyager énormément jeune, j'ai envie de partager avec mes enfants grand sourire
guimellorique - Mar Mai 01, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
Le virement c'est déjà comme ça qu'on fait. 100 e tous les mois ou on peut, mais ça part souvent pour autre chose.
Ce serait un beau budget si on n'avait pas de voiture à louer !
plusbelavie - Mar Mai 01, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
Mais, Guimellorique, que sais-tu de la vie de tes voisins ? Comment sais-tu qu'ils ne tentent pas par exemple sans succès d'avoir des enfants et le vivent très mal ? Comment sais-tu qu'ils ne sont pas envieux de ta jolie famille ?

Je connais un couple, maintenant âgé, ils ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, ont dû renoncer à leurs rêves de famille devant l'infertilité d'un des deux, et ont beaucoup voyagé, dépensé sans compter pour vivre leur vie avec plaisir. Ce n'était pas leur choix de départ et malgré son âge parlait avec douleur de ce manque...
booboon - Mer Mai 02, 2012 7:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
c'est combien d'ailleurs, la gestation d'une éléphante?

(Ayez pitié de moi, je surveille en même temps le solfège de mes grandes soupire )


20 mois je crois clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 02, 2012 8:08 am
Sujet du message:
Ce fut un départ de courte durée titre la langue

Moi un safari bof, mais mon mari irait volontier, mais comme on est une famille très nombreuse, on a peut être pas le droit roule de rire

Dali, ma maman en a fait un au Kenya, elle a adoré .
TICYA - Mer Mai 02, 2012 9:04 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?


J'avais pas vu !!! La jalouse !!! très étonné(e)
mammig - Mer Mai 02, 2012 9:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..

Ca fait partie de nos rêves aussi... Je te laisse baliser le terrain, tu nous donneras les bons plans, hein clin d'oeil
Comme vous, on met ce qu'on peut de côté, ce n'est pas pour demain, mais on ira un jour!
Momo777 - Mer Mai 02, 2012 9:11 am
Sujet du message:
C'est une chose dont je rêve moi aussi grand sourire Quand j'étais petite, je regardais les émissions sur la Serengeti du Professeur Grzimek, ça me faisait rêver! c'est trop mignon

Peut-être un jour...

Dis à ta soeur que c'est une occasion qui ne se refuse pas - et qui ne se re-présentera peut-être pas... que ce sera l'occasion de voir une partie du monde qu'autrement (si tu ne l'avais pas poussée) elle n'aurait jamais vu... et ce serait dommage quand même clin d'oeil

Ma tante m'a donné un jour l'occasion de découvrir l'Israël - par moi-même, cela ne me serait jamais venu à l'esprit! Aujourd"hui, elle a 76 ans, ce n'est pas aujourd'hui qu'on le re-ferait, je lui dis un éternel merci pour ce voyage heart

Alors qu'elle en profite!!!! J'espère que tu arriveras à la décider
cilou - Mer Mai 02, 2012 9:46 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:
juju a écrit:
et moi gros yeux dali??????
Toi il faudrait déjà que tu reviennes me voir !


ben oui je sais bien honte ,tu vois je suis comme les retraités overbooké honte

on en as parlé ,mais faut que l on trouve un creneau! honte


tss déjà que ça va faire 1 an qu'on s'est pas vu...

Jujuuuuuuuuuuuuuuuuu bouge tes fesses grimace

Euh sinon, un safari ça doit etre très chouette!
Bon je suis plus Europe, car j'ai peur des bestioles lol
Je rêve d'Egypte cela dit, de refaire la Grèce aussi, de repartir en Sardaigne... Mais bon nous revenons de "Monte Carlo" je me fais les ongles
@nge - Mer Mai 02, 2012 9:48 am
Sujet du message:
cilou a écrit:
juju a écrit:
Dali a écrit:
juju a écrit:
et moi gros yeux dali??????
Toi il faudrait déjà que tu reviennes me voir !


ben oui je sais bien honte ,tu vois je suis comme les retraités overbooké honte

on en as parlé ,mais faut que l on trouve un creneau! honte


tss déjà que ça va faire 1 an qu'on s'est pas vu...

Jujuuuuuuuuuuuuuuuuu bouge tes fesses grimace


honte honte honte honte honte honte honte

c est pas faute de penser a vous


Anonymous - Mer Mai 02, 2012 9:54 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
Mimo ça me fait rêver. c'est trop mignon
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ?
Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ?
Tu nous fais partager quelques photos ?

TICA. pff n'importe quoi Je te ramène un éléphant si on se décide. grimace


gros yeux ben et moi ?!

et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? j'aime les frites

ce serait pour cette année en septembre/octobre ?


J'avais pas vu !!! La jalouse !!! très étonné(e)


ben oh, je vois pas pourquoi tu aurais ton éléphant et moi pas ma girafe. boude
sandrac - Mer Mai 02, 2012 9:54 am
Sujet du message:
dali, moi j'ai pas les sous pour aller en safari grimace grimace grimace
tu me raméne un girafon clin d'oeil clin d'oeil

génial si tu peut le faire, jeune j'ai voyagé, maintenant avec les loulous on va moins loin, mais leur rève c'est l'afrique sénégal mali, jespère les y enmenner dans 2a, je verse chaque moi un peu pour cela.
mimosa - Mer Mai 02, 2012 10:19 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:


génial si tu peut le faire, jeune j'ai voyagé, maintenant avec les loulous on va moins loin, mais leur rève c'est l'afrique sénégal mali, jespère les y enmenner dans 2a, je verse chaque moi un peu pour cela.

on part ensemble ? grimace
MARIKA - Mer Mai 02, 2012 10:21 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:


génial si tu peut le faire, jeune j'ai voyagé, maintenant avec les loulous on va moins loin, mais leur rève c'est l'afrique sénégal mali, jespère les y enmenner dans 2a, je verse chaque moi un peu pour cela.

on part ensemble ? grimace


prochaine réunion Maximomes en Afrique !!!! je me fais les ongles
sandrac - Mer Mai 02, 2012 10:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:


génial si tu peut le faire, jeune j'ai voyagé, maintenant avec les loulous on va moins loin, mais leur rève c'est l'afrique sénégal mali, jespère les y enmenner dans 2a, je verse chaque moi un peu pour cela.

on part ensemble ? grimace


oui en 2015 sur les plages du sénégal c'est trop mignon
mimosa - Mer Mai 02, 2012 10:58 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

oui en 2015 sur les plages du sénégal c'est trop mignon

j'ai vraiment envie d'y emmener le gosse et ps de palace mais louer un appart +chauffeur grand sourire
sandrac - Mer Mai 02, 2012 11:07 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

oui en 2015 sur les plages du sénégal c'est trop mignon

j'ai vraiment envie d'y emmener le gosse et ps de palace mais louer un appart +chauffeur grand sourire


moi je peux trouver un appart et chauffeur, il y a de la famille du père des enfants là bas
jerevedunetribu - Mer Mai 02, 2012 11:51 am
Sujet du message:
il parait que le Sénégal est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon
kiki - Mer Mai 02, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
c'est un beau projet, j'ai hâte de voir des photos grand sourire
Nous on économise pour retourner en Turquie voir ma belle mère et ma belle soeur, nos 3 derniers enfants ne les ont jamais vu...
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut
Anonymous - Mer Mai 02, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou


mort(e) de rire
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline amoureux transi ) et ya du bon vin dans le coin hourrah
ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles soupire grimace
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou


mort(e) de rire
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline amoureux transi ) et ya du bon vin dans le coin hourrah
ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles soupire grimace


marre
Petitefée - Mer Mai 02, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
Zut je serais bien venue aussi marre
gdm - Mer Mai 02, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil


c'est exactement à cela que je pensais.
l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux.
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". ;-)


Je plussoie : j'enlève le chez papy mamie grimace

j'ai ouvert le post pour rêver...je tombe de haut!!!

Guimell : famille nombreuse n'est pas synomyme de contraintes, de privations, de malheurs. Beaucoup voyagent loin et c'est très bien pour ces familles. Chacun gère son budget et ses priorités et ce n'est pas parce que tu penses ne pas avoir le budget ou ne pas vouloir le trouver que c'est indécent de dire qu'on veut partir en Afrique ou à St Bart. Et après? Qu'est-ce qu'on a plus le droit de dire?
@nge - Mer Mai 02, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Zut je serais bien venue aussi marre


moi aussi honte
Mélissandre - Mer Mai 02, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou


mort(e) de rire
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline amoureux transi ) et ya du bon vin dans le coin hourrah
ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles soupire grimace


Trop tard c'est noté difficile d'écrire on sera là en aout, 3 semaines et on est juste une petite dizaine. hourrah
flore - Mer Mai 02, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orély a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou


mort(e) de rire
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline amoureux transi ) et ya du bon vin dans le coin hourrah
ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles soupire grimace


Trop tard c'est noté difficile d'écrire on sera là en aout, 3 semaines et on est juste une petite dizaine. hourrah



miam, faim
ane de f - Ven Mai 04, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
madec tu as pris des photos ?

c est pas trop chaud quand meme ? c est plutot ce que je craindrais en fait en afrique mais c est peut etre une idee preconcue sourit
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
pour ma fille les premiers jours la chaleur c'était très très lourd.
officiellement 34° !*mais elle a dit "maman, je n'ai jamais eu aussi chaud chez nous avec 34° ou même 40°" (ce qu'on a parfois en été avec un climat continental).
paradoxalement c'est en bord de mer qu'elle a le plus souffert. dans son oasis verte c'est beaucoup plus supportable.
mais alors à la montagne (800 m !!!) c'était carrément l'extase : elle se demande pourquoi elle n'a pas trouvé une mission là-en-haut.

je ne connais que l'Egypte et la Tunisie, mais si je me suis déjà caillée en Tunisie au mois d'avril, non ce n'est pas juste une impression. il peut faire vraiment horriblement chaud (et très froid la nuit).
Orély - Ven Mai 04, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Orély a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction grimace seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo clin d'oeil

je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos grand sourire

en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus hourrah
grimace


Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! grimace


ah mais j'assume dame Tycia grimace j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison soupire on fait ce qu'on peu hein soupire
grimace
d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été clin d'oeil


Ouf ! On va pouvoir te garder alors grand sourire



fait très chaud
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... soupire
d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras grimace


J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut


j'peux venir à sa place ? coucou


mort(e) de rire
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline amoureux transi ) et ya du bon vin dans le coin hourrah
ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles soupire grimace


Trop tard c'est noté difficile d'écrire on sera là en aout, 3 semaines et on est juste une petite dizaine. hourrah



miam, faim


Flore, tu viens m'aider pour l'intendance c'est ça grimace

les filles, sans rire, si vous avez l'occasion,si vous passez dans le coin, je serai ravie de vous accueillir
Dali - Sam Mai 05, 2012 7:09 am
Sujet du message:
J'ai farfouillé un peu sur internet hier et je suis tombé sur un site d'un photographe qui parle des arnaques des safaris, le gars va en Afrique tous les deux et a testé pas mal de TO et donne énormément de conseil notamment pour l'équipement photo, les lieux, vraiment sympa à lire mais pas du tout glamour. grimace
Je vais lui envoyer un mail car il conseille les personnes qui souhaitent partir selon leurs budget, ce qu'ils veulent voir et la durée de leur séjour. Il dit même qu'on peut l'appeler. gros yeux c'est vraiment un amoureux de l'Afrique.
Madec - Sam Mai 05, 2012 7:23 am
Sujet du message:
C'est intéressant ton info Dali. J'ai comme une envie d'y repartir grimace

Pour la température, lorsque j'ai vu 32° je ne pensais pas qu'il faisait si chaud. Nous étions en automne là-bas, je n'imagine pas en été local.....
Charlotte - Sam Mai 05, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
C'est intéressant ton info Dali. J'ai comme une envie d'y repartir grimace

Pour la température, lorsque j'ai vu 32° je ne pensais pas qu'il faisait si chaud. Nous étions en automne là-bas, je n'imagine pas en été local.....


Tu y étais quand ? Nous y sommes allés en avril Printemps ici Automne là-bas et nous avons eu des températures très douces jamais plus de 20/22...en fait dans l'hémisphère sud les saisons dont l'inverse d'ici.
Madec - Sam Mai 05, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Madec a écrit:
C'est intéressant ton info Dali. J'ai comme une envie d'y repartir grimace

Pour la température, lorsque j'ai vu 32° je ne pensais pas qu'il faisait si chaud. Nous étions en automne là-bas, je n'imagine pas en été local.....


Tu y étais quand ? Nous y sommes allés en avril Printemps ici Automne là-bas et nous avons eu des températures très douces jamais plus de 20/22...en fait dans l'hémisphère sud les saisons dont l'inverse d'ici.


On s'est peut-être croisé ? Nous sommes partis du 13/04 au 21/04, Marloth parc et Graskop. Et toi ?
Charlotte - Sam Mai 05, 2012 9:52 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Charlotte a écrit:
Madec a écrit:
C'est intéressant ton info Dali. J'ai comme une envie d'y repartir grimace

Pour la température, lorsque j'ai vu 32° je ne pensais pas qu'il faisait si chaud. Nous étions en automne là-bas, je n'imagine pas en été local.....


Tu y étais quand ? Nous y sommes allés en avril Printemps ici Automne là-bas et nous avons eu des températures très douces jamais plus de 20/22...en fait dans l'hémisphère sud les saisons dont l'inverse d'ici.


On s'est peut-être croisé ? Nous sommes partis du 13/04 au 21/04, Marloth parc et Graskop. Et toi ?


Presque les mêmes dates mais en 2011. Pour le parcours Graskop, Blyde River Canyon, le Parc Krüger et 3 réserves privées.
Dali - Sam Mai 05, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Vous êtes passés par un voyagiste et le programme était déjà ficelé ou vous avez tout organisé vous-même ?

La différence est assez impressionnante selon les lieux, l'organisation ou le type de logement. gros yeux
Madec - Sam Mai 05, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
Nous avons réservé en individuel. Les billets surtout en fonction des horaires et ca tombait bien c'était les moins chers, les locations par le net pour la voiture et le logement. Rien d'autre après tu fais comme tu veux. Des collègues de boulot à mon mari nous ont conseillés quelques choses indispensables à voir et nous donnaient leurs avis sur les tarifs.

Par un voyagiste c'était hors de prix et pas sur 1 semaine comme nous le pouvions.
Dali - Sam Mai 05, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
Tu pourrais me donner ton programme détaillé, par jour heure par heure ? honte et tu te souviens du prix par personne vol et logement ? Et le budget du reste : excursions, entrées aux parcs, souvenirs à ramener ?
Par contre effectivement sur un safari par un TO j'ai vu que la location de voiture était comprise mais à quoi peut bien servir une voiture sur place ?
On ne fait pas tout avec un guide/chauffeur en jeep ?
Oelita - Sam Mai 05, 2012 11:05 pm
Sujet du message:
Tu as jeté un oeil au blog que je t'ai indiqué au début de la discussion ? Il y a vraiment beaucoup de détails...
Dali - Sam Mai 05, 2012 11:54 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Tu as jeté un oeil au blog que je t'ai indiqué au début de la discussion ? Il y a vraiment beaucoup de détails...
Oui, les photos sont superbes !
Par contre il y des détails sur les journées mais pas sur l'organisation d'avant le départ, c'est dommage.
laurence - Dim Mai 06, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Déjà vous avez combien de jours ? quel budget ? vous voulez être prises en charge de l'arrivée au départ, ou louer un véhicule pour vous déplacer ?
Madec - Dim Mai 06, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Billet d'avion Genève-Johannesburg : 700 euros

Location maison 3 chambres :
http://www.graskop.co.za/stay/self/panorama/index.html
http://www.khayaromantica.com/

Location voiture 8 places 750 euros pour 7 jours

Entrée Kruger:
http://www.krugerpark.co.za/

Lion parc:
http://www.lion-park.com/rates/

Pour les repas, si vous n'avez pas d'enfant mangez quand vous avez faim.... on a trop mangé et les assiettes sont très très copieuses !
Repas du matin au restaurant (pancake et boisson) 4 euros par pers. voir moins car "quelques personnes" prenaient 2 portions....

Repas du soir à Graskop dans un restaurant "portugais" : 45 euros pour 6 personnes avec les boissons

Repas dans le parc Kruger : 30 euros à 6 avec boisson

Départ vendredi 13 au soir
Arrivée samedi 14 à 10h30 - départ à 11h30 pour notre location à Marloth parc 6h de route, avec péage à 3-4 euros, repas de midi à 25 euros pour 6. Enfin dans la location à 18h30.
Dimanche 15, visite de notre Marloth parc avec des vues impressionnantes sur une rivière ou les éléphants et hypo profitent de ce moment un peu frais.
Visite du parc Kruger (porte Malelane) le soir avec un départ de notre location à 16h pour arriver à 17h à l'entrée du parc. Visite du parc et barbecue dans le bush (formidable comme sensation), départ à 9h et dodo à 10h chez nous !
Lundi 16, visite du Kruger en journée (porte crocodile Bridge) 2h de route et une traversée de champs de banane, il faut toujours compter entre 5 et 6h de visite car tu roules à 30kmh maxi, arrêt à Lower Sabie ou se trouve un pont avec un ribambelle de singe clin d'oeil
Mardi 17, Visite du sanctuaire des singes à Nelspruit et des grottes (je me rappel plus le nom)
Mercredi 18, départ pour notre location à Graskop en passant à travers le parc Kruger ( porte malelane - arrêt à Pretoriuskop et sortie à Numbi.
Jeudi 19 , visite de Pilgrim's rest et direction mac mac falls et mac mac pool
Vendredi, départ pour Johannesburg en passant par Pretoria et arrêt au Lion parc

Ca passe vraiment trop vite et il faut se dire que tout est loin, les distances sont longues ..... les 20 minutes de voiture Genève à chez nous étaient mal venues sur la fin.

Pour les tarifs, tu trouves sur les sites mentionnés et pour le couchage tu as toujours la possibilité de faire du camping en hauteur. Mon opticien pour aout me disait que c'était hors de prix.... donc plus octobre ou avril clin d'oeil
Bonne préparation
Dali - Dim Mai 06, 2012 10:56 am
Sujet du message:
J’aimerais ne pas dépasser les 2000€, d'après les tarifs vus par ci-par là sur internet je ne pense pas que l'on puisse faire plus de 8 jours mais l'idéal aurait été 10/14 jours.

Madec merci je regarde tout ça à tête reposée.
Vous avez récupéré la voiture dès la descente de l'avion ? Elle vous a servi tout le séjour ? Je veux dire dès l'avion jusqu'à l'hôtel ? et pareil pour le reste ? Pour les parcs aussi ou c'est obligatoire d'y aller avec un guide ( ce qui parait logique honte ) ?
Madec - Dim Mai 06, 2012 11:16 am
Sujet du message:
Tu peux faire la visite Kruger avec seulement ta voiture, le guide c'est surtout pour voir un maximum d'animaux en un minimum de temps car les guides communiquent par radio la position des animaux. C'est d'ailleurs grace à cela que nous avons pu voir 2 jeunes lions.

La voiture de location c'était de l'aéroport rendu aéroport.

C'est indispensable d'avoir une voiture, 1h facilement d'un village à une porte d'entrée Kruger à moins de dormir sur place (tarif très élevé) et du coup tu vois moins de chose. Il me semble que justement sur ebuyclub tu as des réductions sur airfrance, sur hertz, etc....
Dali - Dim Mai 06, 2012 11:20 am
Sujet du message:
Les billets d'avion c'était 700€ AR ??
Madec - Dim Mai 06, 2012 11:59 am
Sujet du message:
oui, commandés début mars.

Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex
Dali - Dim Mai 06, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
Dans l'idéal pour satisfaire les deux ce sera fin septembre/début octobre et là avec Air france c'est 1000€.

Par contre une copine n'arrête pas de me dire que ce n'est pas du tout secure Johannesburg, que deux femmes seules on se fera forcement raqueter ou agresser, du coup elle me met le doute car on sera quasi tout le temps seules. Elle me sort les grands discours des africains qui sont racistes et détestent les blancs et que ce n'est pas le moment du tout.
JeanneC - Dim Mai 06, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Oui Joburg c dangereux si tu te balades seul, à pied. En taxi, d'un hotel à un shopping tu ne risques rien.
de tte façon y a pas grand chose à voir, donc tu ne vas pas y rester.
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Par contre une copine n'arrête pas de me dire que ce n'est pas du tout secure Johannesburg, que deux femmes seules on se fera forcement raqueter ou agresser, du coup elle me met le doute car on sera quasi tout le temps seules. Elle me sort les grands discours des africains qui sont racistes et détestent les blancs et que ce n'est pas le moment du tout.


je n'y étais jamais, mais certaines personnes qui y ont été (il y a quelques années déjà) m'ont dit exactement la même chose. ils n'y avaient pas emmené leurs enfants d'ailleurs pour ces problèmes de sécurité (ils ne partaient pas dans un groupe constitué).
mais 2 filles seules, même dans certains quartiers de San Francisco (pas le pays réputé pour être le plus chaud), cela PEUT aussi être hot.

mais à 2, est-ce que cela vaut la peine de mettre en place la logistique location de voiture, location d'un appartement,...
hors saison tu trouveras certainement de meilleurs plans en "clef en main".
le sur-mesure, c'est chouette quand tu es un grand groupe (famille nombreuse ou plusieurs amis) et que tu fais des économies d'échelle.
je ne ferais surtout pas l'économie d'un guide.
on voit toujours un pays différemment avec quelqu'un qui le connait très bien de l'intérieur. C'est mieux aussi pour la sécurité.
et puis c'est une manière aussi de faire marcher l'économie locale de manière intelligente (plutôt que j'acheter des souvenirs made in China qu'on te promet venir des artisans locaux triste).
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nous avons réservé en individuel. Les billets surtout en fonction des horaires et ca tombait bien c'était les moins chers, les locations par le net pour la voiture et le logement. Rien d'autre après tu fais comme tu veux. Des collègues de boulot à mon mari nous ont conseillés quelques choses indispensables à voir et nous donnaient leurs avis sur les tarifs.

Par un voyagiste c'était hors de prix et pas sur 1 semaine comme nous le pouvions.


le Kenya hors "saison" on pouvait le faire en 1 semaine pour à peine plus cher que le prix du billet d'avion que tu mentionnes.
le sur-mesure moins cher du prêt-à-voyager ce n'est pas TOUJOURS vrai.
il faut faire ses petits calculs en fonction de chaque situation.
laurence - Dim Mai 06, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
oui, commandés début mars.

Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex


Au départ de Genève c'est souvent vraiment moins cher que de Paris (pareil pour Bruxelles, le truc le plus absurde étant: un vol Genève-Paris-X est souvent moins cher que le vol direct Paris-X pff n'importe quoi
Madec - Dim Mai 06, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Mon mari qui voyage beaucoup, me disait que toutes les grandes villes ont des quartiers à éviter.
Au Mexique et au Brésil, on lui conseillait de prendre des taxis d'un compagnie particulière, ne jamais travailler dans un taxi et on lui donnait la liste des quartiers à éviter. Et puis, quand tu es un homme seul, surtout en Hongrie, tu te fais harponner par les jeunes filles pleines d'espoir grimace

Il faut juste être un peu cohérent, Johannesburg a quelques visites à faire, si c'est un safari qui t'intéresse je ne vois pas pourquoi rester à Johannesburg.... et effectivement un clé en main serait peut-être plus utile pour vous.

Les touristes font vivre ce pays et ces petits métiers, si tu forces sur l'accent, on ne va te mépriser mais t'observer. Nous n'avons rencontré que des "noirs" qui soit ne nous parlaient pas mais nous observait, soit tentaient de lancer un petit mot français et plaisantaient avec nous.
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Madec a écrit:
oui, commandés début mars.

Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex


Au départ de Genève c'est souvent vraiment moins cher que de Paris (pareil pour Bruxelles, le truc le plus absurde étant: un vol Genève-Paris-X est souvent moins cher que le vol direct Paris-X pff n'importe quoi


tout est plus cher au départ de Paris. Je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas allée quelque part au départ de Paris.
Ma fille est partie via Amsterdam.
On part souvent du Luxembourg ou d'Allemagne.
laurence - Dim Mai 06, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:
Madec a écrit:
oui, commandés début mars.

Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex


Au départ de Genève c'est souvent vraiment moins cher que de Paris (pareil pour Bruxelles, le truc le plus absurde étant: un vol Genève-Paris-X est souvent moins cher que le vol direct Paris-X pff n'importe quoi


tout est plus cher au départ de Paris. Je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas allée quelque part au départ de Paris.
Ma fille est partie via Amsterdam.
On part souvent du Luxembourg ou d'Allemagne.


Oui mais alors nous pour ça on est un peu feintés où on est ...
Madec - Dim Mai 06, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
Nantes-Genève par easyjet, si tu t'y prends assez tôt les billets peuvent être à 50 euros A/R
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:
Madec a écrit:
oui, commandés début mars.

Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex


Au départ de Genève c'est souvent vraiment moins cher que de Paris (pareil pour Bruxelles, le truc le plus absurde étant: un vol Genève-Paris-X est souvent moins cher que le vol direct Paris-X pff n'importe quoi


tout est plus cher au départ de Paris. Je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas allée quelque part au départ de Paris.
Ma fille est partie via Amsterdam.
On part souvent du Luxembourg ou d'Allemagne.


ca c'est sûr !!!!! clin d'oeil
pourquoi je le dis d'ailleurs ?
tous ceux qui habitent près d'une frontière le font déjà depuis des plombes.
sinon tu peux toujours rallier un point moins cher avec Ryan Air ou assimilé (j'ai failli envoyer un jour mon fils à Pau via l'Angleterre, pour 5 fois moins cher que chez Air France ou la SNCF, seul bémol, les horaires ne collaient pas et il fallait passer une nuit sur place ce qui enlevait tout l'intérêt de l'opération pour UNE personne, à 4 c'était rentable !!!).

Oui mais alors nous pour ça on est un peu feintés où on est ...

laurence - Dim Mai 06, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nantes-Genève par easyjet, si tu t'y prends assez tôt les billets peuvent être à 50 euros A/R


Oui, (enfin oui...les 50 euros c'est très rarement pendant les vacances scolaires, et sans bagage-tu rajoutes 25 euros/bagage + les frais de dossier...), sauf que ça rajoute pas mal de temps à l'horaire total, il y a un vol par jour pas forcément bien placé, et on est à plus de 3 h de route de Nantes.
Et partir avec plusieurs compagnies, c'est problématique en cas de retard ou annulation de l'une d'entre elles.

Non mais c'est comme ça, on a pas mal d'autres avantages à vivre ici...
Dali - Dim Mai 06, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
MARIKA les tarifs dont tu parles je ne les ai vus nul part par contre j'ai vu des prix 2 à 3 fois plus chers que ceux que Madec a noté pour 8 jours dans un hôtel 5 étoiles sans jamais voir un animal.

Je ne veux pas d'un TO en bus avec 100 personnes mais seulement la moitié qui profite des animaux (ceux qui sont du côté des animaux justement !). Je voudrais un truc plus cosy avec 4/6 personnes.

Purée je viens de regarder Enquête exclusive sur les safari au Kenya, ça ne donne pas du tout envie !
JeanneC - Dim Mai 06, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
J'ai fat le kruger à partir de joburg via une agence locale en bus VW : petit groupe de 6 personnes. C'était super comme ambiance! Via le net, tu peux pê trouver qque chose comme ça?
s@lv@m - Dim Mai 06, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
@Dali je suis l'auteur du blog cité par Oelita.

Sur l'organisation du voyage, je n'en ai pas parlé spécifiquement car exceptionnellement, nous nous sommes adressés à une agence.
Ordinairement nous voyageons avec nos sacs à dos et juste les billets A/R mais au Kenya et en Tanzanie les infrastructures routières et l'organisation des parcs rendent difficiles le voyage individuel.

Comme je l'ai indiqué dans mon carnet de voyages, il y a plusieurs possibilités dans le voyage guidé dans ces deux pays.

Au Kenya et En tanzanie, une agence parisienne a acheté un service sur mesure selon le circuit que nous avons établi, auprès d'une agence kenyanne et d'une agence tanzanienne. Nous n'avons pas choisi la formule la plus onéreuse (lodges ou camping de luxe avec mobilier et argenterie), mais pas non plus la moins chère (itinéraire sur mesure, pas de colocataire, avec chauffeur + cuisinier).

Je ne détaille pas le budget, ça me semble vain car dans la mesure où nous avions voyagé à 5, cela fausse complètement le coût individuel par rapport à un voyage avec juste 2 adultes.
Cependant cela reste le voyage le plus onéreux que nous ayions pratiqué depuis 18 ans mais c'était pour notre passage à la quarantaine clin d'oeil

En Afrique du Sud (sans les enfants), nous avons loué une voiture et circulé 15 jours avec une grande facilité (Port Elizabeth - Le Cap, puis Johannesbourg/Kruger A/R)
Au Cap nous avions acheté dans une agence, un circuit inséré dans un groupe de 8 personnes au total pour une semaine en Namibie dans un minibus WV, avec camp de tentes, le chauffeur était également cuisinier.

Une préconisation pour l'avion : regardez les vols avec escale, c'est souvent moins cher que les vols directs...et ne pas décoller le week end et durant les vacs scolaires...

Allez faire un tour sur voyageforum, vous trouverez certainement une mine de conseils et de contacts d'agences sérieuses, une solution serait sans doute d'acheter un mini tour en arrivant au Cap ou à Joburg.
mimosa - Dim Mai 06, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
Je ne ferais ps logistique mais projet avec agence spe
A deux plus de risques que petit groupe deux blanches a J bof
Dali - Dim Mai 06, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
S@lv@m c'est chouette. grand sourire

Je suis trop frileuse pour partir sans point de chute alors pour moi c'est impossible d'acheter un tour sur place sans connaitre les jours, l'organisation et le budget. Je voudrais tout caler avant le départ.

L'avion ne me parait pas excessif Genève-Johannesburg 650€ AR.
s@lv@m - Dim Mai 06, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
Pour la Tanzanie : à contacter cette agence locale, une des leaders du marché.
http://www.leopard-tours.com/

Ils nous avaient individualisé la voiture, à voir en les contactant si ça peut être un partage avec 4 autres passagers ?

NB vaccin obligatoire contre la fièvre jaune
Oelita - Dim Mai 06, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
s@lv@m a écrit:
@Dali je suis l'auteur du blog cité par Oelita


Je me disais bien que tu verrais le lien passer vers ton blog grand sourire
s@lv@m - Dim Mai 06, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
oui merci d'avoir linké...comme tu le vois j'ai mis un certain temps à réagir...je surveille pas mes stats (je surveille pas gd chose en ce moment pfffff) grand sourire
MARIKA - Lun Mai 07, 2012 9:05 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
MARIKA les tarifs dont tu parles je ne les ai vus nul part par contre j'ai vu des prix 2 à 3 fois plus chers que ceux que Madec a noté pour 8 jours dans un hôtel 5 étoiles sans jamais voir un animal.

Je ne veux pas d'un TO en bus avec 100 personnes mais seulement la moitié qui profite des animaux (ceux qui sont du côté des animaux justement !). Je voudrais un truc plus cosy avec 4/6 personnes.

Purée je viens de regarder Enquête exclusive sur les safari au Kenya, ça ne donne pas du tout envie !


ce qu'on avait vu à l'époque, c'était un séjour balnéaire au Kenya avec possibilité de faire chaque jour à la carte un safari.
j'ai regardé, ce genre de plan tu en as pour environ 900 € pour le billet d'avion et le logement en 1/2 pension ou formule club, puis en fonction des parcs que tu veux voir tu rajoutes soit le prix de l'excursion clef en main (à 2 c'est le moins cher, à 5 comme nous l'aurions été le sur-mesure aurait été plus rentable). On avait ciblé juste Tsavo, le plus proche, car budget très limité à l'époque (une des raisons de l'abandon du projet). cela aurait été dans les 300 € pour 5 à l'époque, maintenant plus 500 €.
Si tu veux voir beaucoup d'animaux, tu multiplies les visites en revenant au même point de chute.
Pour les 200 € de plus par rapport au prix du billet d'avion sec (les prix là n'ont pas tellement bougé), on n'était pas sûr d'avoir une villa et les repas (surtout que les enfants payaient un tarif très réduit, on aurait eu 2 chambres 1 adultes + 1 ou 2 enfants à quasi moitié prix).
Donc tu vois, il y a PLEIN de possibilités, selon le budget et ce que tu veux faire.
Avec 2000 € par personne tu as possibilité de faire un truc très complet, on avait un budget total pour 5 de 4.000 € maxi.
on s'est dit finalement "on le fera plus tard, pas à l'économie". En définitive, pas fait du tout, d'autres endroits m'attirent en priorité.
mimosa - Lun Mai 07, 2012 9:19 am
Sujet du message:
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_kenya/voyages-circuits-nairobi-les-plus-belles-images-du-masai-mara-KENMAS-circuits.html?articleId=797202849&vdep=&dateDepart=
c à peu près mon séjour clin d'oeil
Dali - Lun Mai 07, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Typiquement ce que je ne veux pas : payer 10 jours pour en profiter 6.
Et 3 jours au même endroit sur les 6. clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 07, 2012 10:45 am
Sujet du message:
mais cela c'est parce que tu n'as pas d'enfants ! clin d'oeil
avec des petits, le panachage plage/visite est une excellente formule.
(pour juste la plage c'est idiot : il y a plus joli et moins cher ailleurs)
si tu ne veux pas rester 3 jours au même endroit ne loue pas une maison !
je crois que tu es mure pour un circuit tout organisé mais en petit groupe.
Dali - Lun Mai 07, 2012 10:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais cela c'est parce que tu n'as pas d'enfants ! clin d'oeil
avec des petits, le panachage plage/visite est une excellente formule.
(pour juste la plage c'est idiot : il y a plus joli et moins cher ailleurs)
si tu ne veux pas rester 3 jours au même endroit ne loue pas une maison !
je crois que tu es mure pour un circuit tout organisé mais en petit groupe.
Je ne trouve pas et c'est bien plus cher que les tarifs notés plus haut.
Je ne souhaite pas mettre 4000€ pour 10 jours de vacances, soient-elles exceptionnelles.
MARIKA - Lun Mai 07, 2012 10:49 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
MARIKA a écrit:
mais cela c'est parce que tu n'as pas d'enfants ! clin d'oeil
avec des petits, le panachage plage/visite est une excellente formule.
(pour juste la plage c'est idiot : il y a plus joli et moins cher ailleurs)
si tu ne veux pas rester 3 jours au même endroit ne loue pas une maison !
je crois que tu es mure pour un circuit tout organisé mais en petit groupe.
Je ne trouve pas et c'est bien plus cher que les tarifs notés plus haut.
Je ne souhaite pas mettre 4000€ pour 10 jours de vacances, soient-elles exceptionnelles.


c'est 4000 € le circuit organisé en petit groupe !!!
oups ! déjà que pour 5 je trouvais que cela faisait un gros budget....
mimosa - Lun Mai 07, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Typiquement ce que je ne veux pas : payer 10 jours pour en profiter 6.
Et 3 jours au même endroit sur les 6. clin d'oeil

c'est le plus approchant que j'ai trouvé mais on avait bougé tous les jours sauf les deux derniers (sur 14) et vu qu'on s'était tapé des centaines de kms sur pistes , on était HS, les deux derniers jours de farniente à Mombassa nous ont retapé avant le retour à paris ! grand sourire
les distances sont énormes d'un parc à l'autre, on a passé des heures en bus départ chaque matin à 6h, sauf à la fin où on a pris le train qui va de Nairobi à Mombassa c'est trop mignon
c vrai que ça peut être cher, on avait un tarif négocié CE genre 30% en moins...
mais franchement une semaine c court !
par contre c avec NF qu'on est partis ça je suis sûre mais ça fait un paquet d'années
laurence - Lun Mai 07, 2012 11:41 am
Sujet du message:
Va au Népal grand sourire c'est carrément moins cher !
Dali - Lun Mai 07, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Là va falloir ramer pour trouver des arguments convaincants pour ma sœur. grand sourire
laurence - Lun Mai 07, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Là va falloir ramer pour trouver des arguments convaincants pour ma sœur. grand sourire


C'est quoi son trip à ta soeur ?
Dali - Lun Mai 07, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.
TICYA - Lun Mai 07, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta réflexion hein !
laurence - Lun Mai 07, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.


Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières.
Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...)

J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.

Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances froggy
Dali - Lun Mai 07, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.
gros yeux Effectivement c'est pas excessif !
Quitte à abandonner l’Afrique je choisirais l'Inde. Je n'ai pas de nouvelles de ma sœur depuis que je lui ai envoyé une tonne de blog avec de superbes photos d'animaux prises en safari. hein ?
Gwenaelle - Lun Mai 07, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.


Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières.
Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...)

J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.

Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances froggy


rien que l'énumération de tous ces noms c'est trop mignon
liza - Lun Mai 07, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.


Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières.
Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...)

J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.

Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances froggy


qu'est-ce que j'aimerais voir ça ! c'est trop mignon
Kaloo94 - Lun Mai 07, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.


Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières.
Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...)

J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.

Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances froggy


bon courage pour la suite
rlullier - Lun Mai 07, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci.


Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières.
Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...)

J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas.

Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances froggy


qu'est-ce que j'aimerais voir ça ! c'est trop mignon


oui, moi aussi, beaucoup plus que de déambuler en voiture parmi les animaux sauvages mais il en faut pour tous les gouts grand sourire
Madec - Lun Mai 07, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Perso je bave devant ce site grand sourire grand sourire
http://www.clubaventure.fr/
laurence - Lun Mai 07, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Perso je bave devant ce site grand sourire grand sourire
http://www.clubaventure.fr/


Je suis allée voir, ça regorge de très bonnes idées. En revanche, deux problèmes, les limites d'âge...et les prix.
Par exemple j'ai vu le circuit en Egypte, c'est à partir de 6 ans seulement (donc on aurait été feintés pour nos presque 3 et 5 ans) et le prix: ils passent 6 jours effectifs sur place, pour 1300 euros à Noël, quand on en avait eu pour 1000 euros pour 11 jours, en faisant le même programme qu'eux et pas mal de trucs en plus aussi.

Mais ça peut donner dans un premier temps des idées, à appliquer par soi même après grand sourire
laurence - Lun Mai 07, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Han et 3200 euros pour 13 jours dans l'ouest américain gros yeux
Dali - Lun Mai 07, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Han et 3200 euros pour 13 jours dans l'ouest américain gros yeux
Voilà pourquoi je préfère un planning "maison" mais je ne suis pas (et de loin) aussi organisée que toi pour ce genre de choses.
Dali - Lun Mai 07, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
Voilà un exemple trouvé sur le fameux site de nombreux photographes qui se rendent très régulièrement en Afrique et qui ont donc les meilleurs plans :
http://www.kenya-safari.fr/receptif2-safari-hakuna-matata-amboseli-nakuru-masai-mara-train-de-nuit-mombasa
Purée rien à voir 2010 dollars/pers soit 1400€ hors vol, ça me paraît beaucoup plus abordable pour les 3500€ pour 8 jours de plage.

Rien que le nom "Safari Hakuna matata, ça me fait rêver. roule de rire

J'ai donné des idées aux parents de mon filleul du coup ils partent en croisière Miami, Jamaïque, Mexique le genre de trucs que je déteste. caché derrière la porte
s@lv@m - Lun Mai 07, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Dali : les prochaines vacances seront cet été en France.

Prochain voyage en famille à l'étranger : printemps 2013. Chine ? Laos/cambodge ? autre ???? (c'est encore loin...on revient juste de notre voyage 2012...)

Hakuna Matata veut dire en swahili "Pas de pb" clin d'oeil

Pour le planning maison, faut se prendre en main et s'organiser un minimum => acheter un guide de voyage (ou l'emprunter à la bibio) et aller glaner des idées de circuits chez les TO, prendre des renseignements sur les forums (noms d'hotels, itinéraires etc...sites web), puis récolter les emails ou url des agences/hotels et arroser de demandes de renseignements.

Bon courage pour monter ton voyage, c'est déjà entreprendre l'évasion que de monter ce type de projet !
Dali - Lun Mai 07, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
Arg ma sœur a diminué le budget de départ alors soit je pars seule en octobre soit je change destination et on part en Afrique en février.
4Y - Lun Mai 07, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
s@lv@m a écrit:
Dali : les prochaines vacances seront cet été en France.

Prochain voyage en famille à l'étranger : printemps 2013. Chine ? Laos/cambodge ? autre ???? (c'est encore loin...on revient juste de notre voyage 2012...)

Hakuna Matata veut dire en swahili "Pas de pb" clin d'oeil

Pour le planning maison, faut se prendre en main et s'organiser un minimum => acheter un guide de voyage (ou l'emprunter à la bibio) et aller glaner des idées de circuits chez les TO, prendre des renseignements sur les forums (noms d'hotels, itinéraires etc...sites web), puis récolter les emails ou url des agences/hotels et arroser de demandes de renseignements.

Bon courage pour monter ton voyage, c'est déjà entreprendre l'évasion que de monter ce type de projet !



litteralement cela veut dire " bienvenue , paix a toi" . on va dire que disney c'est un poil arrangé pour que la traduction devienne "mondiale"....
4Y - Lun Mai 07, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
d'ailleurs dali , si tu veux un petit lexique suivant le pays ou tu pars tu me fais un mail (mes mp sont capricieux) je demanderais a mon mari.
sur une dizaine de langues africaines il peut sans probleme. il le fera volontier (ca l'amuse il n'a plus assez l'occasion de parler)
enfin...si ca t'interresse , hein clin d'oeil
mimosa - Lun Mai 07, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
Ah mais quand t en rade au milieu de nulle part le chauffeur te dit bien hakuna matata!
Dali ton lien est chouette masai mara amboseli sont très beaux parcs et nakuru lac aux flamands roses je préfère nettement ta formule que tt en solo
Dali - Lun Mai 07, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
4Y - Lun Mai 07, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ah mais quand t en rade au milieu de nulle part le chauffeur te dit bien hakuna matata!
Dali ton lien est chouette masai mara amboseli très beau parc et nakuru sauf erreur lac aux flamands roses je préfère nettement ta formule que tt en solo


c'est comme quand en anglais on te dit welcome non?...

traduction litterale .... si tu "preferes" on garde l'autre ....mais tu crois vraiment que ca existe tant que ca le stress au depart dans le pays d'afrique , pour avoir a dire "pas de probleme" ?? le stress et le "no soucy" pour se detresser c'est pas a la base ce qui les caracterisent le plus ( d'ailleurs c'est tres agreable a vivre au quotidien , une fois l'etonnement passé clin d'oeil grand sourire) ils ont plutot l'habitude de pendre les choses une par une et de s'en remettre a dieu.
laurence - Lun Mai 07, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
Oui ça me rappelle le Maâlich arabe (=ça ne fait rien) et le inch'Allah Bokra (si Dieu veut, demain...) roule de rire

Mon mari a travaillé ces trois dernières années dans plusieurs pays africains, et a trouvé les gens très peu stressés, d'une façon générale, ni par le présent, ni par l'avenir.
ça rejoint sans doute l'article d'oelita, tu es stressé quand tu as des trucs à perdre...
mimosa - Lun Mai 07, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
C ps eux les stresses mais les touristes quand ta voiture s embourbe au milieu de nulle Part que la nuit va tomber et que tu ne dois ps descendre de voiture pour ne ps servir de Mac do aux lionnes qui ne vont ps tarder a se mettre en chasse : le guide fait appel radio et aux nombreuses questions ne répondait que cela!!! Hein faut ps oublier qu on était un car de parigots LOL déjà attendre 5mn le métro y en a qui piaffent...
Moi joker je vivais a l africaine LOL et je savais que les secours viendraient c seule que j aurais flippe
Laurence ton mari a eu droit aux formules qui ne disent ni non pour ne ps heurter ni oui...
Dali - Mar Mai 08, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
Bon ben je vais finalement le faire seule mon trip, j'en ai vraiment trop envie, j'ai envie de chanter "hakuna matata" dans la savane. hourrah
laurence - Mar Mai 08, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire j'avais pas vu

sinon il y a Planète sauvage près de Nantes idee
Dali - Mar Mai 08, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire j'avais pas vu

sinon il y a Planète sauvage près de Nantes idee
Elle ne voit que l'Irlande et l'Ecosse sauf que moi ça fait une semaine que je rêve que je vais caresser les lionceaux et nourrir les girafes !
laurence - Mar Mai 08, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
...au soleil en plus clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 08, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire j'avais pas vu

sinon il y a Planète sauvage près de Nantes idee


et je te paie le café sur la route du retour grimace
laurence - Mar Mai 08, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
Toi je ne t'oublie pas, va falloir qu'on étudie le truc en juillet (ou août ) clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 08, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
ok!
Dali - Mar Mai 08, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Bon proposition reçue ce matin :
jour 1 : Nairobi
Arrivee, accueil et transfert a l'hotel Boulevard 3*
Nuit en chambre et petit dejeuner
 
jour 2 : Nairobi : Amboseli
Route pour le parc d'Amboseli au pied du Mt. Kilimanjaro
Installation au Kibo Safari Camp pour 2 nuits.
Premier safari l'apres midi.
Repas et nuit.
 
jour 3 : Amboseli
Safari a l'aube et dans l'apres midi
En matinee visite d'une ecole rurale ( possible en semaine uniquement)
Repas et logement.
 
jour 4 : Amboseli - Lac Naivasha (Great Rift Valley)
Depart matinal pour Naivasha via Nairobi
Arret dejeuner au Carnivore
Apres midi continuation pour Naivasha. Installation au Fish Eagle Inn.
Diner, nuit
 
jour 5 : Naivasha - Maji Moto ( region de Loita Hills)
Depart pour Maji Moto Camp situe dans le pays Masaai.
2 nuits sur place ; emmersion dans la vie quotidienne de ce peuple extraordinaire.
Decouverte a pied, a velo, visite des villages 'authentiques' des ecoles, des fermes
repas et nuit.
 
jour 7 : Maji Moto - Masai Mara
Depart pour la reserve de Masai Mara situe a 1 hr de route de Loita.
1 nuit sur place au Mara Fig Tree Camp.
Safari en apres midi.
Repas et logement.
 
jour 8 : Masai Mara - Nairobi - Depart
Safari a l'aube, petit dejeuner et puis retour a Nairobi.
Transfert a l'aeroport selon votre vol international
Fin de nos services.
 
Prix net pour un safari privatif
 
Par personne en chambre double      : USD 1650.-
 
Ce prix comprends:
- les transferts aeroport a Nairobi
- logement dans les hotels et camps mentiones : tous basique mais ayant les conforts dont salle douche et toilettes en-suite sauf a Maji Moto Camp ou c'est a l'exterieur ( dont commune)
- BB a Nairobi et pension complete ( sans boissons ou l'eau) pendant le safari du dejeuner jour 2 au petit dejeuner jour 8.
- les droits d'entrees
- le transport safari en minibus privatif avec un chauffeur guide Anglophone ou francophone
- notre assistance


Ça fait tout de même 5 safari mais passer une journée sur la route (journée 5) ma fatigue d'avance et deux jours auprès de la population c'est pas "trop" ? je lui ai dis que je prenais le vol de mon côté du coup pour rallonger le séjour.
Dali - Mar Mai 08, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire j'avais pas vu

sinon il y a Planète sauvage près de Nantes idee


et je te paie le café sur la route du retour grimace
Tas pas plutôt envie de venir en Suisse ? honte
laurence - Mar Mai 08, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !

ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve.
Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs clin d'oeil
Il faudrait savoir la taille du groupe.
rlullier - Mar Mai 08, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !

ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve.
Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs clin d'oeil
Il faudrait savoir la taille du groupe.


tes plus jeunes ne préfèreraient pas ça?
http://www.swissvapeur.ch/

C'est quand même plus original que l'aquparc clin d'oeil (tu en trouves partout des aquaparcs...)
laurence - Mar Mai 08, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !

ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve.
Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs clin d'oeil
Il faudrait savoir la taille du groupe.


tes plus jeunes ne préfèreraient pas ça?
http://www.swissvapeur.ch/

C'est quand même plus original que l'aquparc clin d'oeil (tu en trouves partout des aquaparcs...)


On n'en trouve aucun aussi grand et amusant dans toute la région Bretagne en tout cas, donc je ne suis pas d'accord.

Et ils préfèrent tous l'aquaparc (parents compris) sans l'ombre d'une hésitation roule de rire

Le train à vapeur, je pense même qu'ils préfèrent largement randonner froggy
rlullier - Mar Mai 08, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !

ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve.
Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs clin d'oeil
Il faudrait savoir la taille du groupe.


tes plus jeunes ne préfèreraient pas ça?
http://www.swissvapeur.ch/

C'est quand même plus original que l'aquparc clin d'oeil (tu en trouves partout des aquaparcs...)


On n'en trouve aucun aussi grand et amusant dans toute la région Bretagne en tout cas, donc je ne suis pas d'accord.

Et ils préfèrent tous l'aquaparc (parents compris) sans l'ombre d'une hésitation roule de rire

Le train à vapeur, je pense même qu'ils préfèrent largement randonner froggy


ici, elles avaient adoré clin d'oeil
laurence - Mar Mai 08, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
Et le Bouveret vous y êtes allés ?
rlullier - Mar Mai 08, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et le Bouveret vous y êtes allés ?


Non, nous avions fait un aquaparc en Italie durant ces vacances-là (enfin, c'était sur notre retour de vacances).
C'est assez loin de chez nous, le Bouveret, on ne fait pas des sorties si "loin" juste pour aller à un aquaparc, on le fera au prochain retour de vacances de Suisse ; elles adorent se baigner également (enfin, elles adorent tout, elles sont encore à un âge où elles ne sont blasées de rien, ça viendra, je sais grimace ) clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


je n'ai pas osé dire hier qu'elle avait du voir le post "zoo d'Amnéville" et que c'était plus "sécure". roule de rire
Dali - Mar Mai 08, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !

ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve.
Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs clin d'oeil
Il faudrait savoir la taille du groupe.
C'était seulement prévu pour nous deux. Pour moi seule il faut rajouter 400 dollars mais il ne font pas la version camping, dommage.
s@lv@m - Mar Mai 08, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bon proposition reçue ce matin :
[...]
 
jour 2 : Nairobi : Amboseli
Route pour le parc d'Amboseli au pied du Mt. Kilimanjaro
Installation au Kibo Safari Camp pour 2 nuits.
Premier safari l'apres midi.
Repas et nuit.
 
Nous y avons logé, c'est un camp de toile avec douche, et piscine, cf le carnet de voyages.
Très bonnes installations !
Dali a écrit:

jour 3 : Amboseli
Safari a l'aube et dans l'apres midi
En matinee visite d'une ecole rurale ( possible en semaine uniquement)
Repas et logemen

Je trouve que c'est un parc très complet pour une premiere approche du safari
Dali a écrit:

jour 4 : Amboseli - Lac Naivasha (Great Rift Valley)
Depart matinal pour Naivasha via Nairobi
Arret dejeuner au Carnivore
Apres midi continuation pour Naivasha. Installation au Fish Eagle Inn.
Diner, nuit
 

Pas été à Naivasha, on en dit plein de belles choses !
Dali a écrit:


Ça fait tout de même 5 safari mais passer une journée sur la route (journée 5) ma fatigue d'avance et deux jours auprès de la population c'est pas "trop" ? je lui ai dis que je prenais le vol de mon côté du coup pour rallonger le séjour.


1/ si tu penses qu'observer des animaux toute la journée t'ennuie, je pense que ce n'est pas le bon dosage en safari...moins de parcs et dans ce cas passer un jour ou deux sur la côte ?
2/ l'immersion auprès de la population, c'est ce que j'adore mais encore une fois ce n'est qu'une question de goûts...
3/ 1650 $ USD /pax dans le cas où tu pars juste avec ta soeur en voiture privatisée ...as tu contacté d'autres agences locales pour comparer deux ou trois devis ?
Dali - Mar Mai 08, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
1) "ça fait tout de même 5 safari" signifie que je suis ravie et que je pensais en faire seulement 3. clin d'oeil

2) Je leur avais demandé 1 ou 2 journées en immersion mais je pose la question à celles qui l'ont déjà fait si ça ne fait pas trop.

3)Toutes les deux avec chauffeur privé mais la question ne se pose plus car je pars seule. J'attends une deuxième proposition d'une agence locale.

Par contre une option non négociable c'était de passer à l'akamba fabric à Mombasa mais il ne veulent pas adapter mon séjour. De plus je souhaite tout de même connaître les tarifs en "camping" hors ils ne proposent pas cette option non plus.
JeanneC - Mar Mai 08, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
Mo l'immersion, ça ne me tente pas du tout, du tout. Ca sent le truc à touriste, avec fausses coutumes reconstituées pr ta venue, logemnt en case (et qd tu pars ils retournent chez eux), ...
Dali - Mar Mai 08, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mo l'immersion, ça ne me tente pas du tout, du tout. Ca sent le truc à touriste, avec fausses coutumes reconstituées pr ta venue, logemnt en case (et qd tu pars ils retournent chez eux), ...
C'est clair, d'autant que c'est proposé d'office.
mimosa - Mer Mai 09, 2012 8:26 am
Sujet du message:
l'immersion c bateau sauf si tu fais une virée avec guide non prévue sur le programme, pour Masai Mara, y'a tout un business avec village etc..., alors que la plupart des gens vivent ailleurs....
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 8:31 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
JeanneC a écrit:
Mo l'immersion, ça ne me tente pas du tout, du tout. Ca sent le truc à touriste, avec fausses coutumes reconstituées pr ta venue, logemnt en case (et qd tu pars ils retournent chez eux), ...
C'est clair, d'autant que c'est proposé d'office.


pour l'immersion, la solution de ma fille est la meilleure.
elle ne connait personne qui vit en case. clin d'oeil
par contre certaines coutumes qui paraissent kitsch sont bien réelles (pour les évènements et fêtes).
Dali - Mer Mai 09, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
l'immersion c bateau sauf si tu fais une virée avec guide non prévue sur le programme, pour Masai Mara, y'a tout un business avec village etc..., alors que la plupart des gens vivent ailleurs....
C'est justement Masai mara qui est proposé d'office.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
c'est exactement comme dans tous les pays qui proposent ce genre de business.
et parfois il y a même de fortes incitations à faire des dons pour l'association et jusqu'au ton qui monte lorsqu'on n'y répond pas (triste).

mais parfois dans ces trucs hyper commerciaux, on peut faire de belles rencontres. exemple dans le désert tunisien quand je me suis mise un peu de côté pour allaiter mon N°4 (allaitement conservé dans l'optique de ce voyage pour ne pas avoir de problème de conservation de lait).
mimosa - Mer Mai 09, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est justement Masai mara qui est proposé d'office.

alors à l'approche du parc, y'a un certain nbre de vendeurs qui se jettent sur les cars pour vendre des babioles, et après visite du parc tu visites un village masaï dont je considère qu'il est reconstitué : pour quelques familles en cases et vêts tradis, les autres vivent dans un village à quelques kms de là, c comme un décor de cinoche ..,en plus visiter ça n'a aucun intérêt c encore pour te faire acheter des bricoles...
j'ai préféré visiter une coopérative artisanale, dont le but est de vendre-acheter la production locale faite sous tes yeux par des artisans, d'une part tu n'achètes ps du made in china, et d'autre part tu sais qu'une partie du prix va bien dans la poche de celui qui fabrique, je sais plus le nom il y avait plein de petits stands-ateliers et là c donnant-donnant et plus authentique!
Dali - Mer Mai 09, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
C'est justement Masai mara qui est proposé d'office.

alors à l'approche du parc, y'a un certain nbre de vendeurs qui se jettent sur les cars pour vendre des babioles, et après visite du parc tu visites un village masaï dont je considère qu'il est reconstitué : pour quelques familles en cases et vêts tradis, les autres vivent dans un village à quelques kms de là, c comme un décor de cinoche ..,en plus visiter ça n'a aucun intérêt c encore pour te faire acheter des bricoles...
j'ai préféré visiter une coopérative artisanale, dont le but est de vendre-acheter la production locale faite sous tes yeux par des artisans, d'une part tu n'achètes ps du made in china, et d'autre part tu sais qu'une partie du prix va bien dans la poche de celui qui fabrique, je sais plus le nom il y avait plein de petits stands-ateliers et là c donnant-donnant et plus authentique!
Voilà pourquoi je précise aux agences que je veux passer à Mombasa mais elles sont réticentes !
mimosa - Mer Mai 09, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Mombassa est une ville dangereuse, à part les hôtels pour touristes c une mauvaise idée de vouloir te balader, on l'a fait avec un guide sans sortir de voiture, dès lors que tu quittes certains coins c un énorme ghetto bidonville où tu serais vite perdue/agressée donc je comprends les agences clin d'oeil
Dali - Mer Mai 09, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.
mimosa - Mer Mai 09, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.

tu peux peutêtre le faire à titre privé à partir de l'hôtel, en demandant à un taxi connu par eux de t'y conduire et de t'y attendre ?
Dali - Mer Mai 09, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
Les TO ne prévoient pas Mombasa dans leur programme.
mimosa - Mer Mai 09, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Les TO ne prévoient pas Mombasa dans leur programme.

ça l'était pour le mien, fin du séjour à mombassa avant de reprendre l'avion clin d'oeil
Dali - Mer Mai 09, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
Les TO ne prévoient pas Mombasa dans leur programme.

ça l'était pour le mien, fin du séjour à mombassa avant de reprendre l'avion clin d'oeil
Tu as donné le nom ?
mimosa - Jeu Mai 10, 2012 6:19 am
Sujet du message:
Nouvelles frontières ,et tu peux te dire que si c supprime ce sera pour sécurité Kenya c instable politiquement
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.


hein ? hein ? hein ?
j'ai du louper un épisode.
mimosa - Jeu Mai 10, 2012 11:00 am
Sujet du message:
http://www.kenya-safari.fr/receptif3-package-promo-claudio-5j-safari-4j-plage-de-nairobi-a-mombasa-de-didier
rlullier - Jeu Mai 10, 2012 11:02 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.


hein ? hein ? hein ?
j'ai du louper un épisode.


C'est là où ils fabriquent les éléphants.
Dali - Jeu Mai 10, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.


hein ? hein ? hein ?
j'ai du louper un épisode.


C'est là où ils fabriquent les éléphants.
roule de rire
Dali - Jeu Mai 10, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine.


hein ? hein ? hein ?
j'ai du louper un épisode.
Regarde au jour 8
http://www.kenya-safari.fr/receptif3-package-promo-claudio-4j-safari-3j-plage-de-nairobi-a-mombasa-de-didier

Edit Mimo l'avait déjà fait. honte
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
j'avais pas compris que c'était la "fabrique d'éléphant" que tu voulais voir !!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi
je me suis dit après sa soeur qui va à Amnéville, elle est partie pour Troyes !!!! honte honte honte clin d'oeil
Dali - Jeu Mai 10, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
j'avais pas compris que c'était la "fabrique d'éléphant" que tu voulais voir !!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi
je me suis dit après sa soeur qui va à Amnéville, elle est partie pour Troyes !!!! honte honte honte clin d'oeil
Cette famille de tarés sérieux, je l'ai appelée hier et elle a décroché en me disant :"bonjour vous êtes en relation avec un répondeur téléphonique, pour les relous qui souhaiteraient encore parler d'Afrique, merci de rappeler durant les horaires d'ouverture du zoo." roule de rire

Moi je veux voir des éléphanteaux, caresser les lionceaux et nourrir les girafes. hourrah
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
réfléchis

je suppose que si je t'envoie les Playmo de mes petits, cela ne va pas faire l'affaire !!! clin d'oeil roule de rire (peut-être pour ta soeur, c'est pas trop "insecure" clin d'oeil)
sans déc', on peut VRAIMENT caresser les lionceaux ???? hein ? j'imagine juste la maman lion juste à côté qui rêve de te transformer en canigou et qui ne demandra l'avis de personne d'ailleurs.... honte honte
Dali - Jeu Mai 10, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
réfléchis

je suppose que si je t'envoie les Playmo de mes petits, cela ne va pas faire l'affaire !!! clin d'oeil roule de rire (peut-être pour ta soeur, c'est pas trop "insecure" clin d'oeil)
sans déc', on peut VRAIMENT caresser les lionceaux ???? hein ? j'imagine juste la maman lion juste à côté qui rêve de te transformer en canigou et qui ne demandra l'avis de personne d'ailleurs.... honte honte
J’imagine que ce n'est pas en plein réserve mais dans un endroit particulier. C'est Madec, je crois, qui l'a fait.
Madec - Ven Mai 11, 2012 7:05 am
Sujet du message:
Nous l'avons fait au lion parc près de Johannesburg. C'est le seul endroit ou tu peux le faire dans le coin. Les lionceaux ont 4 mois, dorment et toi tu as maxi 2 minutes pour les caresser. Les girafes c'est pareil sans le temps compté.
mimosa - Ven Mai 11, 2012 8:09 am
Sujet du message:
Dali, ta soeur très étonné(e) , vaut mieux que tu m'emmènes, je me ferais moins prier grimace
Dali - Ven Mai 11, 2012 9:46 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dali, ta soeur très étonné(e) , vaut mieux que tu m'emmènes, je me ferais moins prier grimace
Viens ! hourrah hourrah
Charlotte - Ven Mai 11, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nous l'avons fait au lion parc près de Johannesburg. C'est le seul endroit ou tu peux le faire dans le coin. Les lionceaux ont 4 mois, dorment et toi tu as maxi 2 minutes pour les caresser. Les girafes c'est pareil sans le temps compté.


Dans certaines réserves privées autour du parc Krüger tu peux aussi faire des safaris à pieds et dans ce cas il n'est pas rare que tu te retrouves avec un ou deux lionceaux à tes côtés.
Dali - Dim Mai 13, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
J'ai donné mon budget à une agence parisienne spécialisée qui m'a sorti un voyage à 2015€ SAUF que 2/3 des repas ne sont pas compris et aucunes entrées au parcs. Et en plus au départ de Paris (soit 3 jours dans l'avion). pff n'importe quoi

Le descriptif est nul au possible, un voyage que je pourrais faire seule sans leur intermédiaire. Franchement ça m'a gonflée !
Mamienouche - Dim Mai 13, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
3 jours d'avion pour aller en Afrique ????????? gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire
Dali - Dim Mai 13, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
3 jours d'avion pour aller en Afrique ????????? gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire
Non mais départ u soir et arrivée le lendemain plus journée à faire les démarches : 2 jours. pff n'importe quoi
Et au retour 1 jour 1/2.

On s'échange des mails depuis tout à l'heure elle cumule : selon elle dormir en tente est 3 fois plus cher que l'hôtel. Je lui ai dis que j'allais finir par y aller à la nage...
mimosa - Lun Mai 14, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
pour ton safari je passerais par Nouvelles Frontières en formule "pension complète" et en prenant le séjour où tu finis le séjour en farniente à Mombassa avec option guide pour visite de la ville !
pour + ou - 2300 euros pension complète, là c nawak et la durée du trajet très étonné(e)
Dali - Mer Mai 16, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 16, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil

je comprends tout à fait clin d'oeil mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!!
Dali - Mer Mai 16, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil

je comprends tout à fait clin d'oeil mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!!
Psychologiquement 2300€ pour 8 jours de vacances à moi toute seule c'est trop, autant partir aux Etats-unis. grimace
Maxie - Mer Mai 16, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil

je comprends tout à fait clin d'oeil mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!!
Psychologiquement 2300€ pour 8 jours de vacances à moi toute seule c'est trop, autant partir aux Etats-unis. grimace


Ca c'est typique une réflexion de ma soeur. grimace Quand je lui ai dit combien on payait pour aller aux Canaries, elle m'a répondu "Pour ce prix-là tu peux aller aux Etats-unis". Oui mais si c'est pas aux Etats-Unis qu'on veut aller??....??
Dali - Jeu Mai 17, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil

je comprends tout à fait clin d'oeil mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!!
Psychologiquement 2300€ pour 8 jours de vacances à moi toute seule c'est trop, autant partir aux Etats-unis. grimace


Ca c'est typique une réflexion de ma soeur. grimace Quand je lui ai dit combien on payait pour aller aux Canaries, elle m'a répondu "Pour ce prix-là tu peux aller aux Etats-unis". Oui mais si c'est pas aux Etats-Unis qu'on veut aller??....??
Ben c'est vrai, non ?
ça me couterait nettement moins cher de partir 2 semaines aux Etats-unis mais je veux faire un safari. grand sourire
carpediem27 - Jeu Mai 17, 2012 11:31 am
Sujet du message:
nous on a fait complètement en indépendant pendant presque 1 mois:amoureux:

on avait un hôtel à Arusha (Tanzanie) comme base et on partait plusieurs jours en safari c'est trop mignon

on était 4 avec notre guide et un cuisto qui nous suivait et on dormait dans les endroits des parcs réservés au camping donc très sommaire !

on allait dans les lodges juste pour recharger le caméscope et prendre une douche quand on étaient autorisés

au niveau du budget je ne me souviens plus trop mais le plus cher c'étaient les billets d'avions et c'était en 1993 de mon temps...

tout compris on a dû en avoir pour un peu plus de 10.000F

au niveau des parcs on a fait : Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Kilimandjaro et peut-être un autre faudrait que je demande à petit mari !
Dali - Jeu Mai 17, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tout compris on a dû en avoir pour un peu plus de 10.000F
Pour un mois ! marre Il y 20 ans, aujourd’hui c'est le prix pour un combiné safari de 5 jours. gros yeux
Maxie - Jeu Mai 17, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:
Je ne veux pas dépasser mon budget. clin d'oeil

je comprends tout à fait clin d'oeil mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!!
Psychologiquement 2300€ pour 8 jours de vacances à moi toute seule c'est trop, autant partir aux Etats-unis. grimace


Ca c'est typique une réflexion de ma soeur. grimace Quand je lui ai dit combien on payait pour aller aux Canaries, elle m'a répondu "Pour ce prix-là tu peux aller aux Etats-unis". Oui mais si c'est pas aux Etats-Unis qu'on veut aller??....??
Ben c'est vrai, non ?
ça me couterait nettement moins cher de partir 2 semaines aux Etats-unis mais je veux faire un safari. grand sourire


Ben voilà. Il faut juste savoir ce qu'on veut. Mais pour elle, les E-U, c'est le nec plus ultra, ce que tout le monde devrait avoir envie de faire. Moi, cette année-là, je voulais aller aux Canaries, et sa réflexion, c'était comme me dire "Pour moins cher, tu peux aller à Ostende". grimace
carpediem27 - Jeu Mai 17, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
carpediem27 a écrit:
tout compris on a dû en avoir pour un peu plus de 10.000F
Pour un mois ! marre Il y 20 ans, aujourd’hui c'est le prix pour un combiné safari de 5 jours. gros yeux


eh oui tout évolue !

on avait pris les billets d'avions avec NF , la mémoire me revient grand sourire


pour la petite histoire mon mari était parti avec un copain l'année d'avant avec juste les billets d'avions et avaient en tête une idée précise de ce qu'ils voulaient faire clin d'oeil

ils savaient qu'à l'aéroport des gars te sautent dessus pour faire le guide et ils en ont choisi un au pif qui avait l'air d'avoir une bonne tête sans doute grand sourire

ensuite ils lui ont filé de l'argent (des grands malades hein !) et finalement le gars est venu les chercher à l'hôtel(fait très chaud) et ils l'ont gardé tout le voyage

et donc on était resté en contact avec ce guide et on a fait appel à lui la fois d'après clin d'oeil
la période c'était fin novembre et rentré juste avant Noël !
Dali - Jeu Mai 17, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
"Les éléphants d'Amboseli" sur france 5.
Dali - Jeu Juin 07, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
ça se précise. grand sourire

J'ai le choix entre deux formules : 3 ou 6 jours de safari sur le séjour de 10 jours. Celles qui sont parties plus de 8 jours c'est beaucoup 6 jours, non ?
En sachant qu'il y a 2 safari par jour : un en tout début de matinée et un en fin d’après-midi.
@nge - Jeu Juin 07, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
as tu essayé de voir si en reservant tout par toi même ,ce n est pas moins cher?

j y connais rien honte ,mais je sais que pour la chine,mes enfants ne passent par rien ,les reservations sont faites en direct,les sorties organisées d ici et tout est planifié,donc le voyage et totu le reste beaucoup moins cher que voyage organisé (mais bon,il y a passé enoooooooomemen de temps,pour que totu rentre dans un budget reduit)
Dali - Jeu Juin 07, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
J'y ai pensé mais m'imaginer à bord d'une polo seule, sans personne pour me raconter la vie des animaux, les coutumes locales, bof.
J'ai préféré les petits comités aussi car partir seule (avec une agence du moins) c'est 4500€ pour 15 jours. clin d'oeil
mimosa - Ven Juin 08, 2012 9:01 am
Sujet du message:
partir au kenya seule ce serait très imprudent, en Chine le contexte politique n'est ps du tout le même pour un touriste...
à l'époque, bcp de barrages de police, une toubab seule en voiture, hum hum, les backchichs auraient rendu le voyage cher et dangereux, enfin c mon point de vue, faut ps avoir une vue angélique de l'afrique...ds certains pays l'argent est roi et on déduit vite que blanc=friqué avec les dérives que cela entraîne , c une chose de se faire un peu plumer dans un car de touristes et une autre de se retrouver seule là bas, et une jfemme c encore autre chose qu'un jhomme...

6jours de safari c bcp tout dépend pourquoi tu vas là bas, moi j'y allais clairement pour cela donc j'en ai même fait davantage grimace en me disant que le farniente à la piscine ou en bord de mer (même magnifique) je pouvais le trouver ailleurs alors que les animaux sauvages ...disons que j'en ai vu à satiété grand sourire
Dali - Ven Juin 08, 2012 10:14 am
Sujet du message:
Avec mes dates + le supplément chambre individuelle : 2810€ et encore je perds une journée en ayant un départ de Nairobi à 5h du mat'.

Mimo je vais aller regarder sur nouvelles frontières. grimace
mimosa - Ven Juin 08, 2012 11:32 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Mimo je vais aller regarder sur nouvelles frontières. grimace

c bien ma fille ! grimace
Dali - Mar Juin 12, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Bon je pense de plus en plus à décaler en février/mars 2013 parce là ça me gonfle de ne pas trouver ce que je recherche.

C'est quand même fou que 15 jours au Canaries coûte moitié moins cher que 8 jours au Kenya. pff n'importe quoi
JeanneC - Mar Juin 12, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
L'afriue est très chère parcce que bcp moins 'amateurs.
Les canaries sont remplies en permanence.
Dali - Mar Juin 12, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
Mais du coup ce ne sera pas meilleur marché début d'année prochaine dû aux dates ? ou au fait de s'y prendre à l'avance ?
titounette - Mar Juin 12, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
Si tu repousses tu auras l'opportunité l'an prochain ?
Dali - Mar Juin 12, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Si tu repousses tu auras l'opportunité l'an prochain ?
J'ai l'avantage de pouvoir poser mes congés quand je veux.
C'est juste que je m'étais faite à l'idée d'y aller en septembre mais ce sera surement la même chose en février.

Le plus dur reste à faire : trouver un endroit où aller en septembre maintenant.

Mais bon s'il n'y a aucun "avantage" à partir l'année prochaine autant y aller cette année.
MARIKA - Mer Juin 13, 2012 10:51 pm
Sujet du message:
je comprends mieux pourquoi tu regardes du côté de la Croatie.
tu vas rencontrer nettement moins d'éléphanys par là-bas !!!! clin d'oeil
Dali - Jeu Juin 14, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je comprends mieux pourquoi tu regardes du côté de la Croatie.
tu vas rencontrer nettement moins d'éléphanys par là-bas !!!! clin d'oeil
Et l'Inde ? Y'a des vaches, c'est ce qui s'en rapproche le plus. grimace
MARIKA - Jeu Juin 14, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
[quote="mimosa"]ds certains pays l'argent est roi et on déduit vite que blanc=friqué avec les dérives que cela entraîne , c une chose de se faire un peu plumer dans un car de touristes et une autre de se retrouver seule là bas, et une jfemme

il y a clairement une ségrégation.
toujours un tarif "blanc" et un tarif "local".
on rigole avec ma fille des subterfuges qu'elle doit utiliser pour avoir droit au tarif "local" quand elle est avec ses amis de là-bas.
ce n'est pas seulement une question de savoir si l'argent est roi, mais l'argent achète beaucoup de choses là-bas.
ils sont très surpris qu'elle soit d'une famille de 5 enfants (ce sont eux qui disent "oh mais c'est BEAUCOUP", clac pour les clichés sur l'Afrique !!), parce que pour eux c'est 2 ou 3 maxi, parce qu'ils faut leur payer des études qui sont loin d'être gratuites.
MARIKA - Dim Juin 17, 2012 10:21 am
Sujet du message:


je viens de recevoir un SMS de ffifille.


elle est là :

MARIKA - Dim Juin 17, 2012 10:25 am
Sujet du message:
PS : c'est son avant-dernier week-end.
mais si tu penses qu'on ne voit RIEN en faisant une mission humanitaire de quelques mois, c'est tout faux. à mon avis c'est même le meilleur moyen de découvrir un pays d'Afrique en profondeur et en toute sécurité parce que tu es à 100% du temps avec des gens qui savent quoi voir et quels dangers et arnaques éviter.
Dali - Dim Juin 17, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Tu dois avoir un radar marika. gros yeux
J'ai justement reçu une nouvelle proposition de safari privé d'un réceptif local hier assez intéressante bien qu'au dessus de mon budget.

Je peaufine ça mais on dirait bien que je vais annuler Prague. grand sourire
MARIKA - Dim Juin 17, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
pas un radar, mais quand j'ai eu le SMS de ma fille qu'elle venait enfin de trouver les éléphants après 2 heures à courir après, j'ai pensé à toi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ! grimace
sinon elle a vu des antilopes, des singes, les buffles, des hyènes.
elle ne m'a pas encore parlé des lions, mais prévenu de ne pas attendre les photos trop tôt car la route du retour sera longue (en tro-tro).
Dali - Dim Juin 17, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
C'est sur la route du retour qu'elle les a aperçus ?
MARIKA - Dim Juin 17, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
non ils sont partis aux aurores.
elle ne pense pas rentrer ce soir, mais seulement demain matin.
à mon avis une pause piscine sera la bienvenue avant le retour.
MARIKA - Dim Juin 17, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
non ils sont partis aux aurores.
elle ne pense pas rentrer ce soir, mais seulement demain matin.
à mon avis une pause piscine sera la bienvenue avant le retour.
Dali - Dim Juin 17, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai demandé un arrêt piscine aussi à mon guide parce que 10 jours à 35° je vais mourir. honte
Dali - Mer Juin 20, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
Bon j'ai négocié ferme sur le programme prévu : 9 jours dont un prévu pour le vol international et idem au retour. Sauf que pour le coup j'ai prévu un vol partant la veille au soir et arrivant très tôt le premier jour du coup journée complète de safari gagnée idem au retour où j'ai prévu mon vol interne avec un départ le soir du coup j'ai bien 9 jours de programme et non pas 7. hourrah

J'ai échangé des mails avec un couple ayant voyagé avec ce réceptif local, ils m'ont fait un compte rendu plus que détaillé, donné tout un tas d'astuces et 300 photos à contempler. c'est trop mignon

La seule chose qui m'nquiète c'est comment s'effectue le paiement. A force de me poser des questions les vols ont pris 150€. pff n'importe quoi
Ysiance - Mer Juin 20, 2012 11:50 pm
Sujet du message:
Magnifique projet, quelle chance !
Je sais à coup sur que c'est quelque chose qui me plairait aussi beaucoup !
Mais avec une mère ayant peur de prendre le train, l'avion... je ne voyage pas souvent !

Trois amies (de mon âge) ont comme projet d'aller en Tanzanie !
Elles ont bien monté leur projet, la mairie les soutient car c'est un projet et il y a donc un objectif à la fin de ce voyage.
Elles sont aussi soutenues par des banques, des hyper marchés...

En Mars derniers elles ont organisées un concert (avec la salle gratuite grace à la mairie !) et pour les aider, nous avons vite organisé un petit groupe où je chantais avec une amie !

J'ai vu aussi que tu avais évoqué Prague, enfin... que tu annules finalement !
J'y était il y a deux semaines ! grand sourire

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ! sourit
Dali - Sam Juin 30, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Bon alors ça avance...

Les billets ont perdu 110€ en 2 jours. hourrah Du coup j'ai décalé mes dates pour fêter mon anniversaire sur place (tant qu'à faire).
J'ai renvoyé mes dates à mon employeure ainsi qu'au TO mais aucun des deux ne répond. triste
mimosa - Sam Juin 30, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
Après dix jours non stop j avais aime le farniente a hotel de mombassa et pourtant je ne suis ps adepte de la bronzette! Ct cela ou revenir crevee pour aller bosser...
Je suis ravie que ton projet avance
Dali - Dim Juil 01, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
On est en juillet. hourrah hourrah hourrah

Bon allez hop depuis le temps que ça traine !!!
Billets réservés. Maintenant j'ai hâte. grand sourire
Madec - Dim Juil 01, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Tu nous fais un petit reportage à ton retour, histoire de nous faire envie et surtout pas oublier de nous indiquer tes bonnes adresses clin d'oeil
Dali - Sam Juil 21, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Peut-on ramener du sable et des coquillages ?
Oui je sais la question bête...
mimosa - Dim Juil 22, 2012 10:44 am
Sujet du message:
J avais ramene une petite pierre d Amboseli grand sourire
Dali - Sam Oct 06, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.

Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse...

Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. grand sourire
jerevedunetribu - Sam Oct 06, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
grand sourire
ma collègue avait amené aussi un sac de vêtements, stylos, élastiques à cheveux...quand elle est partie au Népal.
@nge - Sam Oct 06, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.

Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse...

Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. grand sourire


coucou coucou
Dali - Sam Oct 06, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.

Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse...

Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. grand sourire


coucou coucou
Je te raconte tout lundi, j'ai nagé avec des dauphins jeudi pour mon anniversaire. c'est trop mignon

Évidemment les cartons ne sont pas finis...
@rmelle ;) - Sam Oct 06, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
juju a écrit:
Dali a écrit:
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.

Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse...

Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. grand sourire


coucou coucou
Je te raconte tout lundi, j'ai nagé avec des dauphins jeudi pour mon anniversaire. c'est trop mignon

Évidemment les cartons ne sont pas finis...

pauvres betes soupire
Chérie2000 - Sam Oct 06, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
Vivement les photos!!! Bon retour!
Dali - Dim Oct 07, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Dali a écrit:
juju a écrit:
Dali a écrit:
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.

Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse...

Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. grand sourire


coucou coucou
Je te raconte tout lundi, j'ai nagé avec des dauphins jeudi pour mon anniversaire. c'est trop mignon

Évidemment les cartons ne sont pas finis...

pauvres betes soupire
Tu m'étonnes. roule de rire
mimosa - Lun Oct 08, 2012 8:22 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
TICYA - Lun Oct 08, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Vivement le récit ! hourrah hourrah hourrah
marinaq - Lun Oct 08, 2012 10:44 am
Sujet du message:
coucou vient vite nous raconter hourrah
Madec - Lun Oct 08, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Rôô tu nous fais attendre !
liza - Lun Oct 08, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Vivement le récit ! hourrah hourrah hourrah


+1 grand sourire
tanie - Lun Oct 08, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
Vivement le récit ! hourrah hourrah hourrah


+1 grand sourire


c'est trop mignon c'est trop mignon profite bien
LAB - Lun Oct 08, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
Tu vas en avoir des choses à raconter à tes petits!
tulipe - Lun Oct 08, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Tu vas en avoir des choses à raconter à tes petits!

Oh oui c'est trop mignon . ça va leur plaire ça.
Dali - Mar Oct 09, 2012 11:54 pm
Sujet du message:
Je suis rentrée dimanche et j'ai déménagé hier et aujourd'hui, journées mouvementées ! J'ai ensuite pris la route pour Brive, arrivée il y a 2h, juju si tu passes par là je suis vivante. roule de rire
Bref je vais m'occuper de mon filleul les 3 prochains jours mais je vais essayer de squatter le PC de ses parents pour vous faire un récit et mettre des photos mais ça va être dur de choisir...


Et oui j'ai hâte de raconter tout ça aux petits. c'est trop mignon
Purée ils m'ont manqué ! Je leur ai ramené tous les animaux que l'on peut voir en safari en bois trop mignon. heart
tulipe - Mer Oct 10, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Et tu retravailles quand ?
Dali - Mer Oct 10, 2012 8:22 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et tu retravailles quand ?
Seulement lundi donc dès jeudi prochain je m'attèle aux cartons (et à acheter un lit....).
@nge - Mer Oct 10, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je suis rentrée dimanche et j'ai déménagé hier et aujourd'hui, journées mouvementées ! J'ai ensuite pris la route pour Brive, arrivée il y a 2h, juju si tu passes par là je suis vivante. roule de rire
Bref je vais m'occuper de mon filleul les 3 prochains jours mais je vais essayer de squatter le PC de ses parents pour vous faire un récit et mettre des photos mais ça va être dur de choisir...


Et oui j'ai hâte de raconter tout ça aux petits. c'est trop mignon
Purée ils m'ont manqué ! Je leur ai ramené tous les animaux que l'on peut voir en safari en bois trop mignon. heart


grimace
sale gamine va!!!
@nge - Mer Oct 10, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Et tu retravailles quand ?
Seulement lundi donc dès jeudi prochain je m'attèle aux cartons (et à acheter un lit....).

tu ne camperas pas!!
Dali - Mer Oct 10, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Et tu retravailles quand ?
Seulement lundi donc dès jeudi prochain je m'attèle aux cartons (et à acheter un lit....).

tu ne camperas pas!!
Rien n'est encore sur, je n'ai ps encore trouvé mon bonheur.
Orély - Mer Oct 10, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
j'avais raté les épisodes "Dali part en safari" et "Dali déménage" avec mon internet qui s'est fait désirer...
c'est super pour toi !!! ravie de ces nouvelles aventures, et vivement les photos clin d'oeil
Madec - Ven Oct 12, 2012 11:25 am
Sujet du message:
Y en a une qui sait se faire désirer sourit
@nge - Ven Oct 12, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Y en a une qui sait se faire désirer sourit


elle est pardonnable ,elle est en famille clin d'oeil
honte
marinaq - Ven Oct 12, 2012 11:50 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Madec a écrit:
Y en a une qui sait se faire désirer sourit


elle est pardonnable ,elle est en famille clin d'oeil
honte


Entre la famille et les cartons à vider, on va attendre un peu je crois grand sourire
Madec - Ven Oct 12, 2012 11:56 am
Sujet du message:
J'veux pas le savoir niark niark j'ai besoin de rêver avec ce temps de MMMMMMM grimace
mimosa - Ven Oct 12, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
hakuna matata tu peux dormir sur une natte ! titre la langue
c dur hein, de revenir avec un temps grisaille ? et encore, toi tu n'as ps le métro etc, à peine mis les pieds à Montparnasse j'avais envie de marre
Dali - Ven Oct 12, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Je ne suis rentrée que depuis 5 jours dont 2 jours de déménagements. grimace
Les photos chargent depuis tout à l'heure mais il y en a un sacré paquet, je n'ai pas battu MARIKA pour autant. reverence
violette - Sam Oct 13, 2012 5:04 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'avais raté les épisodes "Dali part en safari" et "Dali déménage" avec mon internet qui s'est fait désirer...
c'est super pour toi !!! ravie de ces nouvelles aventures, et vivement les photos clin d'oeil


J'ai raté aussi ces épisodes là.. héhé mais je suis contente que tu aies pu concrétiser ce beau voyage Dali c'est trop mignon J'attends les photos
Dali - Sam Oct 13, 2012 8:53 am
Sujet du message:
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. clin d'oeil
@nge - Sam Oct 13, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. clin d'oeil


passe une bonne journée en famille heart

TICYA - Sam Oct 13, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
On attend, ma belle, on attend ! clin d'oeil
bibiche - Sam Oct 13, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
j'ai vu un reportage sur le parc du serengheti hier sur arte, et le tourisme de masse, j'ai pensé à dali honte
Maxie - Sam Oct 13, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
C'est un troll, cette Dali... Toujours pas une seule photo... Elle nous l'a inventé, son safari! grimace clin d'oeil
Dali - Dim Oct 14, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est un troll, cette Dali... Toujours pas une seule photo... Elle nous l'a inventé, son safari! grimace clin d'oeil
C'est clair, je vous ai bien eues ! roule de rire

J'ai juste pas le temps, là dès jeudi je m'attèle aux cartons, il faut aussi que j'achète des étagères pour tout vider. La bonne nouvelle c'est que j'ai un lit, la mauvaise c'est que la prise antenne est à l'opposé de la prise de téléphone, du coup ça me parait compliqué pour la box.
diana - Dim Oct 14, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
pareil chez moi pour les prises mais du coup la box est branché sur la prise tel et c'est tout ! j'sais pas te dire pourquoi mais ca marche grand sourire
@nge - Dim Oct 14, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
C'est un troll, cette Dali... Toujours pas une seule photo... Elle nous l'a inventé, son safari! grimace clin d'oeil
C'est clair, je vous ai bien eues ! roule de rire

J'ai juste pas le temps, là dès jeudi je m'attèle aux cartons, il faut aussi que j'achète des étagères pour tout vider. La bonne nouvelle c'est que j'ai un lit, la mauvaise c'est que la prise antenne est à l'opposé de la prise de téléphone, du coup ça me parait compliqué pour la box.

grand sourire tu as trouvé ton lit!!c est deja ça grimace
pour les prises,tu peut trouver des ralonges clin d'oeil ,sinon tu fais et quand on passe on voit ça grand sourire
4Y - Dim Oct 14, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
pareil chez moi pour les prises mais du coup la box est branché sur la prise tel et c'est tout ! j'sais pas te dire pourquoi mais ca marche grand sourire


Pareil que la dame.
La box est uniquement sur la prise téléphone . Sfr comme toi.
Par contre quand plus d'Internet plus de télé et évidement plus de téléphone....
Dali - Dim Oct 14, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Évidement que la box est sur la prise tel. clin d'oeil
Mais l'antenne est à l'opposé, je ne peux donc pas y brancher le boitier TV d'SFR qui doit être aussi branché sur la box en plus de la TV.
En plus c'est pas super bien foutu car la prise électrique estrie le muor en face de celui où il y a la prise télé, du coup la multiplies traverse le couloir.
4Y - Dim Oct 14, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Évidement que la box est sur la prise tel. clin d'oeil
Mais l'antenne est à l'opposé, je ne peux donc pas y brancher le boitier TV d'SFR qui doit être aussi branché sur la box en plus de la TV.
En plus c'est pas super bien foutu car la prise électrique estrie le muor en face de celui où il y a la prise télé, du coup la multiplies traverse le couloir.


Je veux te dire que tu n'es pas obligée de brancher ton décodeur sur l'antenne. Le fait qu'il soit relié à la box suffit grand sourire
diana - Dim Oct 14, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
Évidement que la box est sur la prise tel. clin d'oeil
Mais l'antenne est à l'opposé, je ne peux donc pas y brancher le boitier TV d'SFR qui doit être aussi branché sur la box en plus de la TV.
En plus c'est pas super bien foutu car la prise électrique estrie le muor en face de celui où il y a la prise télé, du coup la multiplies traverse le couloir.


Je veux te dire que tu n'es pas obligée de brancher ton décodeur sur l'antenne. Le fait qu'il soit relié à la box suffit grand sourire


voilà grand sourire
Dali - Dim Oct 14, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
Évidement que la box est sur la prise tel. clin d'oeil
Mais l'antenne est à l'opposé, je ne peux donc pas y brancher le boitier TV d'SFR qui doit être aussi branché sur la box en plus de la TV.
En plus c'est pas super bien foutu car la prise électrique estrie le muor en face de celui où il y a la prise télé, du coup la multiplies traverse le couloir.


Je veux te dire que tu n'es pas obligée de brancher ton décodeur sur l'antenne. Le fait qu'il soit relié à la box suffit grand sourire
Non, j'ai un long câble blanc avec des elbois rouge pour brancher de la tv à la box.

Je me vois bien zapper sur ma box pour changer de chaine. grimace
4Y - Dim Oct 14, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ)

Pas besoin d'antenne grand sourire

Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique)
Le décodeur Tv branché uniquement a la box
Le décodeur relié à la Tv via prise péritel

Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD)
Tu zappe avec télécommande décodeur Tv


On est ok?
diana - Dim Oct 14, 2012 9:13 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ)

Pas besoin d'antenne grand sourire

Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique)
Le décodeur Tv branché uniquement a la box
Le décodeur relié à la Tv via prise péritel

Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD)
Tu zappe avec télécommande décodeur Tv


On est ok?



le décodeur tv branché à la box ? hein ? moi non

j'ai la box à la prise tv ...
et le décodeur à la télé à l'opposé ....
mimosa - Lun Oct 15, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai vu un reportage sur le parc du serengheti hier sur arte, et le tourisme de masse, j'ai pensé à dali honte

Serengeti c magnifique!!! pour éviter la foule et la quinzaine de bus à la queu-leu-leu, j'étais partie à la limite de la bonne saison...
Maxie - Lun Oct 15, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. clin d'oeil


Oui enfin c'est pas non plus comme si on attendait vraiment... pff n'importe quoi
grimace
Dali - Lun Oct 15, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ)

Pas besoin d'antenne grand sourire

Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique)
Le décodeur Tv branché uniquement a la box
Le décodeur relié à la Tv via prise péritel

Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD)
Tu zappe avec télécommande décodeur Tv


On est ok?
Je viens d'essayer, il ne reconnait aucune chaine et me réclame l'antenne.
4Y - Lun Oct 15, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ)

Pas besoin d'antenne grand sourire

Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique)
Le décodeur Tv branché uniquement a la box
Le décodeur relié à la Tv via prise péritel

Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD)
Tu zappe avec télécommande décodeur Tv


On est ok?
Je viens d'essayer, il ne reconnait aucune chaine et me réclame l'antenne.




Tu as fait recherche de chaînes ?

Ici ça marche comme ça ( par contre ancien décodeur , pas le nouveau)
Dali - Lun Oct 15, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ)

Pas besoin d'antenne grand sourire

Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique)
Le décodeur Tv branché uniquement a la box
Le décodeur relié à la Tv via prise péritel

Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD)
Tu zappe avec télécommande décodeur Tv


On est ok?
Je viens d'essayer, il ne reconnait aucune chaine et me réclame l'antenne.

Oui mais le câble a embout rouge sur le décodeur c'est "network" et "tv" sur la box, ensuite décodeur tv avec la peritel. En gros sur le décodeur j'ai peritel, câble blanc relié à la box (qui reconnait la tv !) et le câble d'alimentation. J'ai faux ? Je n'ai que la peritel sur la tv ou elle doit quand meme etre branchée sur l'antenne hors box ? Car il y a une prise antenne sur le décodeur.


Tu as fait recherche de chaînes ?

Ici ça marche comme ça ( par contre ancien décodeur , pas le nouveau)

Dali - Lun Oct 15, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Je viens de vérifier sur av1 y'a rien. Dans recherche tu cherches tv ou TNT ? Je fais TNT mais rien.
4Y - Lun Oct 15, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Ben non tu n'as pas faux réfléchis
Je vais vérifier ma box et mon decodeur ..2 min clin d'oeil je reviens
R
Dali - Lun Oct 15, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
J'avais branché la peritel sur auxiliaire sur la box, je tente tv. honte
Dali - Lun Oct 15, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. clin d'oeil


Oui enfin c'est pas non plus comme si on attendait vraiment... pff n'importe quoi
grimace
Je vous aie bien eues ! je me fais les ongles
4Y - Lun Oct 15, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
Tu as combien de péritél sur décodeur Tv ? Ici 2 . Et cordon branché sur péritél éloigné de embout rouge.


Sinon tu devrait avoir en av 1 ....
Fait recherche via "menu Tv" de la télécommande
4Y - Lun Oct 15, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'avais branché la peritel sur auxiliaire sur la box, je tente tv. honte




je me moque

J'attend des news pour voir
Dali - Lun Oct 15, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
La peritel était mal connectée à la tv, 4Y tu peux bosser chez SFR. hourrah
4Y - Lun Oct 15, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
La peritel était mal connectée à la tv, 4Y tu peux bosser chez SFR. hourrah


Cool hourrah hourrah tu as la Tv et pas de câble de partout grand sourire
Dali - Dim Oct 21, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
La première bonne surprise que j'ai eue c'est de voir que, n'ayant pas réservé un tour privé, j'ai tout de même passé tout mon séjour en tête à tête avec mon chauffeur car personne n'avait réservé aux mêmes dates.
Mon chauffeur, à qui je réponds "yes" lorsqu'il ne demande si je suis prête à prendre la route, me félicite pour mon anglais (pour une française, ce qu'il ne cessera de me dire tout au long des game drive). roule de rire 7h de route dont 2h sur des pistes, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai profité de chaque minute et on a traversé la réserve avant même d'arriver au lodge.


Ce n'était pas prévu mais j'ai demandé un arrêt au village Massai, certes authentique mais très américanisé. Je n'ai pas regretté une seule seconde, je ne mettrais pas plus de photos car je suis sur quasi toutes les photos/vidéos et je veux garder ça pour moi. c'est trop mignon Très émouvant. Puis le chef m'a demandé si j'étais polygame, si je voulais l'épouser et a enfoncé le clou en me disant que j'étais faite pour avoir des enfants.


Nous avons ensuite pris la route pour Amboseli.


J'ai aussi fait un tour au Girafe's center pour nourrir les girafes, c'était c'est trop mignon, pleins d'enfants.

Le dernier parc que nous avons visité est Tsavo Est, beaucoup plus sec mais qui a réservé de belles perles et des animaux qui se montrent très peu aux promeneurs, j'ai vu une espèce de hyène rare avant même mon guide, qui était épaté, des mangoustes, vautours, aigles, éléphants rouges. Mon lodge était superbe, simple mais is ont créé un point d'eau artificiel juste à côté simplement séparé par une cloture électrique et on mangeait donc entourés de babouins, gazelles, singes et éléphants. S'endormir au son du brame des éléphants...incroyable !


Ensuite j'ai passé 3 jours à Mombasa, le choc ! Passer des lodges calmes, au milieu de la savane, un personnel au petit soin, souriant, serviable à souhaite (trop même) à un hôtel de "standing", bruyant ça fait bizarre.
Le premier jour c'était donc l'excursion bateau/snorkeling à Wasini. Incroyable, inoubliable, des dauphins nous ont rejoints en bande 3 fois.



Sur les routes on croise aussi tout un tas d'animaux :

Et des pasages superbes comme le lever de soleil sur le Kilimandjaro :


J'ai 26go de souvenirs et surtout des vidéos. c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Adara - Dim Oct 21, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Wow, superbe! Merci pour les photos! Ça fait rêver!
laurence - Dim Oct 21, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Oui c'est chouette. Question budget alors ça donne quoi ?
tulipe - Dim Oct 21, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon Très jolies photos Dali grand sourire Moi j'adore les girafes.
Dali - Dim Oct 21, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
710,02€ pour les vols internationaux et le vol interne.
1676€ pour le tour opératif
300€ pour les pourboires, les repas non compris à Mombasa, toutes les boissons et les souvenirs.
Total : 2686,02€
Chérie2000 - Dim Oct 21, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aime beaucoup les girafes !!!

Tes photos sont superbes !! ça donne envie !!!

Qu'as-tu répondu au chef polygame ?
Madec - Dim Oct 21, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
Merci de partager tes photos et ton expérience.
J'y retournerais dès demain si je pouvais.... un continent magique amoureux transi
liza - Dim Oct 21, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon j'aimerais beaucoup, beaucoup visiter ce pays ! grand sourire
Dali - Dim Oct 21, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
Si vous en voulez d'autres, y'a qu'à demander !
phanou - Dim Oct 21, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Elles sont superbes, tes photos !
nelcy - Dim Oct 21, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Merci Dali! grand sourire c'est trop mignon c'est trop mignon
Soof - Dim Oct 21, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
C'est sublime !
sandrine - Dim Oct 21, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Ca fait rêver, c'est superbe c'est trop mignon
liza - Dim Oct 21, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Si vous en voulez d'autres, y'a qu'à demander !


je demande ! grimace
Dali - Dim Oct 21, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
Si vous en voulez d'autres, y'a qu'à demander !


je demande ! grimace
2 jours pour formater, réinstaller, protéger, charger les photos, les héberger, tu crois que j'ai que ça à faire !!!! grimace
sistamanue - Dim Oct 21, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Sympa c'est trop mignon
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro très étonné(e) c'est normal à cette saison ?
Dali - Dim Oct 21, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Sympa c'est trop mignon
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro très étonné(e) c'est normal à cette saison ?
Aucune idée.
JeanneC - Dim Oct 21, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
Mais finalement t'as vu + d'animaux que d'humains?

Et ton fameux village qui vend de l'artisanat?

Belles photos.
Dali - Dim Oct 21, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mais finalement t'as vu + d'animaux que d'humains?

Et ton fameux village qui vend de l'artisanat?

Belles photos.
J'ai pris le plein de rencontres à Mombasa, j'y ai fait de très belles rencontres, je reçois des nouvelles de certaines d'entre elles, d'autres que je ne reverrais surement jamais. Je pense surtout à Shiraz une superbe rencontre. heart

Je n'ai mis que les photos des animaux mais j'en ai tout un tas d'autres. clin d'oeil

Quant à l'Akamba fabric mon chauffeur m'a dit que ce n'était pas une bonne idée car ce sont des artistes, les prix sont plus chers à la base et non négociables. J'ai fait de très bonnes affaires à Mombasa loin des coins à touristes, tout ça grâce à un kenyan rencontré au hasard d'une rue. Il m'a accompagnée toute la journée et même raccompagnée à mon hôte en fin de journée.
Dali - Dim Oct 21, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Qu'as-tu répondu au chef polygame ?
"You can ask the question to my husband !" honte
Il est revenu en me donnant sa petite dernière et en me demandant de la ramener avec moi en Suisse...
mimosa - Dim Oct 21, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
Belles photos!
J y repartirais bien c'est trop mignon
marinaq - Lun Oct 22, 2012 8:07 am
Sujet du message:
C'est très beau c'est trop mignon
L'éléphant barrit clin d'oeil c'est le cerf qui brame grand sourire
SPQR - Lun Oct 22, 2012 8:15 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Sympa c'est trop mignon
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro très étonné(e) c'est normal à cette saison ?


réchauffement climatique.



grimace
fraueza - Lun Oct 22, 2012 8:19 am
Sujet du message:
ça fait rêver c'est trop mignon c'est trop mignon


je pense que tu t'en souviendras toute ta vie heart
TICYA - Lun Oct 22, 2012 8:23 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ca fait rêver, c'est superbe c'est trop mignon


Oh oui !!! Les photos sont superbes ! c'est trop mignon

Tu n'as pas croisé de bébêtes berk berk genre araignées ? honte
carpediem27 - Lun Oct 22, 2012 8:31 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:
Sympa c'est trop mignon
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro très étonné(e) c'est normal à cette saison ?


réchauffement climatique.



grimace


tout à fait soupire

chouettes photos grand sourire
Clotilde - Lun Oct 22, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Super ! Merci pour ces photos !
On peut en avoir d'autres ? clin d'oeil
Sinon, c'est toi sur les premières photos ? C'est rigolo, je t'imaginais blonde comme les blés grand sourire
rlullier - Lun Oct 22, 2012 10:04 am
Sujet du message:
tes photos sont très belles et donnent vraiment envie c'est trop mignon
Dali - Lun Oct 22, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Ca fait rêver, c'est superbe c'est trop mignon


Oh oui !!! Les photos sont superbes ! c'est trop mignon

Tu n'as pas croisé de bébêtes berk berk genre araignées ? honte
Une seule à Tsavo, accrochée à la moustiquaire de mon lit, j'ai cru mourir sur place, le genre énorme cafard qui m'a sauté dessus quand je me suis approchée.

Je vous mettrais d'autres photos ce soir si j'y pense.
Oui, Caro tu as tout compris c'était vraiment inoubliable.
Dali - Lun Oct 22, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:
Sympa c'est trop mignon
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro très étonné(e) c'est normal à cette saison ?


réchauffement climatique.



grimace
Je ne rends pas compte des distances entre le Kilimandjaro et Tsavo mais il faisait tout de même pas loin de 40° début octobre !
mimosa - Lun Oct 22, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
ton guide a bien assuré grand sourire
c vrai que les distances, là bas si tu veux bien profiter ça se compte en centaines de kms fait très chaud
Tsavo, ps vu j'aimerais bien !
Dali - Lun Oct 22, 2012 10:23 pm
Sujet du message:


J'ai mangé du crabe pour la première fois de ma vie, les américains avec qui j'ai déjeuné ne me croyaient pas alors ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre en phoo pour la "preuve :

JeanneC - Lun Oct 22, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
l'ennui c que maintenant tu n'auras plus de plaisir ds un zoo...triste
laurence - Lun Oct 22, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

J'ai mangé du crabe pour la première fois de ma vie, les américains avec qui j'ai déjeuné ne me croyaient pas alors ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre en phoo pour la "preuve :


gros yeux gros yeux

(ceci dit, ça ne ressemble pas du tout à du crabe ce que tu dégustes réfléchis )

Elles sont super belles tes photos.
Bon on ne pourrait jamais faire de photos aussi réussies en gérant un tas de mioches.(déjà qu'il y a souvent une problématique profiter/garder des souvenirs, alors quand se rajoute l'aspect revenir avec strictement le même nombre d'enfants qu'à l'aller ....) (indépendamment bien sûr de ce minuscule détail constitué par le prix)(comme ça ça console)
Dali - Lun Oct 22, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:

J'ai mangé du crabe pour la première fois de ma vie, les américains avec qui j'ai déjeuné ne me croyaient pas alors ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre en phoo pour la "preuve :


gros yeux gros yeux

(ceci dit, ça ne ressemble pas du tout à du crabe ce que tu dégustes réfléchis )

Elles sont super belles tes photos.
Bon on ne pourrait jamais faire de photos aussi réussies en gérant un tas de mioches.(déjà qu'il y a souvent une problématique profiter/garder des souvenirs, alors quand se rajoute l'aspect revenir avec strictement le même nombre d'enfants qu'à l'aller ....) (indépendamment bien sûr de ce minuscule détail constitué par le prix)(comme ça ça console)
Le crabe est dans le plat en bois juste devant mon assiette.
Pour ça j'avais un guide génial, il me laissait le temps de profiter pour mitrailler et ensuite je restais autant de temps que je voulais mais lorsqu'il reçoit par radio une "action" comme le Leopard ou le guépard il filait à 70km/h avec moi à cheval sur les sièges la tête au dessus du toit.

Avec un bon équipement photo tu as beau avoir 8 mômes tu feras de superbes photos, c'est limite si elles ne se font pas toutes seules, par contre le risque c'est de ne jamais voir d'animaux rares car les mômes ça parle, ça crie... froggy
titounette - Mar Oct 23, 2012 9:37 am
Sujet du message:
Ce n'est pas une destination qui me tente mais tu as fait de superbes photos clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Oct 23, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Qu'as-tu répondu au chef polygame ?
"You can ask the question to my husband !" honte
Il est revenu en me donnant sa petite dernière et en me demandant de la ramener avec moi en Suisse...


roule de rire

Il avait combien d'enfants ce brave homme ?
mimosa - Mar Oct 23, 2012 10:19 am
Sujet du message:
là bas plutôt que du crabe, j'ai goûté au crocodile grand sourire
Dali - Mar Oct 23, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Qu'as-tu répondu au chef polygame ?
"You can ask the question to my husband !" honte
Il est revenu en me donnant sa petite dernière et en me demandant de la ramener avec moi en Suisse...


roule de rire

Il avait combien d'enfants ce brave homme ?
Je ne lui ai pas demandé mais en tout cas sa dernière était bébé.
booboon - Mar Oct 23, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Ah oui superbes photos.... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group