Maximômes

toutes les discussions - La Table, un objet de luxe....

booboon - Ven Avr 27, 2012 2:52 pm
Sujet du message: La Table, un objet de luxe....
Il y a quelques temps que je pense à ça....

je me rends compte que le fait d'avoir plusieurs tables est super pratique... et que j'aurais maintenant beaucoup de mal à ne pas en avoir plusieurs. Un jour, une amie m'a dit "ça va beaucoup mieux depuis qu'on a une cuisine assez grande pour y mettre une table" clin d'oeil

Parce qu'on fait beaucoup de choses sur une table : chez nous, il y a le table de la cuisine où on mange et c'est tout (à 8 max, ce qui est déjà bien à la cuisine !). Ah non, on y travaille aussi.

La table de la salle à manger, où on pose le courrier, où mon mari bricole parfois, où les enfants s'installent souvent pour lire, qu'on débarasse quand on reçoit...

Une table dans notre "family room" où on joue, on dessine, on colorie, on peut donc laisser un dessin en plan ou un jeu de société en cours de partie pour ne reprendre qu'après le repas pas exemple.....


Et puis il y a des bureaux dans les chambres (enfin dans 2 chambres et qui ne servent pas encore vraiment de bureau, vu que tout le monde travaille à la cuisine encore...)


J'aime bien mes tables...
C'est comment chez vous ? clin d'oeil
laurence - Ven Avr 27, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère
zoline - Ven Avr 27, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
On en avait plusieurs, j'en ai viré. J'ai 2 tables dont je ne pourrais me passer: la grande table de sam-cuisine (puisque j'ai une cuisine ouverte)
et une grande table basse 1m20*1m20 : celle là j'ai eu du mal à la retrouver mais punaise je l'adore c'est trop mignon
zoline - Ven Avr 27, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
pourquoi un objet de luxe?
laurence - Ven Avr 27, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Tu peux vivre sans ??
plusbelavie - Ven Avr 27, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Je suis en pleine recherche de table de jardin (pas trop chère et de bonne qualité héhé ).

On a deux terrasses, et jusqu'ici on avait un joli mobilier d'un côté et un vieux trucs pourri en plastoc de l'autre côté. Mais bon, y'en a marre du moche en plastoc.

j'en ai trouvé une chez ikea l'autre jour que je trouve jolie. Bon, 200 euros la table, 69 euros le banc (qui fait la taille d'une chaise), ça va nous revenir à 500 euros...

A la maison, on a
- 5 tables à manger: une dans la cuisine, une dans la salle à manger, deux dans le jardin, et une dans le garage qui ne sert plus.
- 1 table basse dans le salon
- 2 tables 1/2lunes
- 4 bureaux
karukera - Ven Avr 27, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire
zoline - Ven Avr 27, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
A ben j'ai également une table de jardin en teck, des bureaux dans toutes les chambres, des tables d'appoints, des dessertes etc etc
Ah et même une table à pique nique froggy
rlullier - Ven Avr 27, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
une seule table véritable où l'on mange tous les repas, où elles font leurs devoirs mais qui est toujours rangée grand sourire

Une table sur le balcon où l'on mange en été, une petite table dans la cuisine où l'on prépare les repas (pas de plan de travail)

Je déteste les tables foutoirs ...
zoline - Ven Avr 27, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
une seule table véritable où l'on mange tous les repas, où elles font leurs devoirs mais qui est toujours rangée grand sourire

Une table sur le balcon où l'on mange en été, une petite table dans la cuisine où l'on prépare les repas (pas de plan de travail)

Je déteste les tables foutoirs ...

pareil je ne supporte pas !!
Gwenaelle - Ven Avr 27, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
2 tables en teck mais utilisées à l'intérieur,une dans notre véranda où nous mangeons tous les jours et une dans la SAM,une autre table ronde qui appartenait à mon arrière-arrière gd-mère où mes enfants font leurs devoirs..et 3 bureaux.
Mais à part un vase,rien sur les tables,je déteste le fouillis.
@nge - Ven Avr 27, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère


tu n as pas de depot vente?
sinon via le bon coin
tequelle - Ven Avr 27, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Ici une table bar dans la cuisine,une table dans la salle à manger,une table basse dans le salon,3 bureaux et une table dans le jardin.
Mes tables sont toujours rangés,j'aime pas le foutoir non plus.
Mélissandre - Ven Avr 27, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
grand sourire
@nge - Ven Avr 27, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire


reverence
ça me soulage honte ,c est comme toi,j ai beau enlever et la nettoyer,l y a toujours un truc qui y revient honte

ici table ronde dans la piece des enfants(ils ne s en servent pas beaucoup,c est mieux d emon coté soupire )
salle de vie une grande avec toujours les allonges,et en fond la même pour faire ma couture/travaux manuels,que je vide quand la table n est ^pas assez grande
phanou - Ven Avr 27, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
karukera a écrit:
Ici, table de cuisine pour manger, cuisiner (logique grimace ), toujours en ordre entre les repas.
Petite table basse du salon pour les jeux des société, linge plié et empilé en attente d'être rangé, presque toujours rangée.

Table de la salle à manger toujours en b*rdel et que l'on dégage que lorsqu'on reçoit:
ordinateur portable, crayons, dessins en cours, activité manuelle, devoirs, couture, livres en attente d'être réparés, papiers en attente d'être traités ( honte ), tasse de café pas encore débarrassée re honte , c'est à peu près toujours comme ça. Et je dois ranger la table au moins 2-3 fois par jour, mais y'en a toujours autant hein ? !
bon la table est plutôt grande donc on pousse un coin en déplaçant le bazar pour faire les devoirs par exemple, mais je n'arrive pas à la garder en ordre. soupire


reverence
ça me soulage honte ,c est comme toi,j ai beau enlever et la nettoyer,l y a toujours un truc qui y revient honte

ici table ronde dans la piece des enfants(ils ne s en servent pas beaucoup,c est mieux d emon coté soupire )
salle de vie une grande avec toujours les allonges,et en fond la même pour faire ma couture/travaux manuels,que je vide quand la table n est ^pas assez grande
Pareil , pour notre table de salle à manger, toujours un truc en cours ....
Bénédicte BZH - Ven Avr 27, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil en revanche on en a une merdique à Oléron et je cherche désespérément une grande table de bonne qualité pas trop chère
on a actuellement dans la cuisine/sam 2 tables bout à bout (1m50 et 1m60)......on aurait voulu une très grande en chène mais les prix font que........on va probablement se tourner vers le pin moins cher, en plus j'en ai trouvé une assez grande (jusqu'à 3m70) et à un prix plusqu'abordable.
http://www.cocktail-scandinave.fr/catalogue.htm#/108/
Bénédicte BZH - Ven Avr 27, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
par contre pas de tas de papiers en permance sur la(enfin les) table à manger..(je vous rassure je fais des tas ailleurs)

une table basse au salon

2 bureaux dans chacune des 3 chambres

et une grande table ds le jardin faite par mon mari qui a en projet d'en faire une seconde depuis qu'il a abattu une cabane au bord de la rivière.
@nge - Ven Avr 27, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
béné ,ton lien est sympa c'est trop mignon
par contre c est comme celle a volet que j ai vu,il y a beaucoup de pieds soupire
c est comme avec mes 2 tables
adromaca - Ven Avr 27, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
alors a paris pas de tables dans la cuisine !!!

mais on avait trouvée une table magique et s'allonge monte et descend, on s'en sert au besoin petite ou grande basse ou haute j'adore, bon elle est très lourde a cause du mécanisme ...

la elle est dans le séjour accolée a mon bureau, les enfants s'y installent pour les devoirs ou jouer et autres , dessus juste un nappe et un dessous de plat "rigolo"

dans la cuisine depuis 9 ans qu'on est ici on a aussi une table basique ikéa en pin sourit on est ravis ...

sinon mes deux ainés ont chacun un bureau dans leur chambre !!!!
et les deux puces ont un bureau écolier sourit

ha si dans le séjour j'ai aussi une table bleu plastique ikea !!! avant j'en avais "plein" mais bon, là il y en a une sur le balcon

les bureaux des enfants ne sont pas "rangés " quoique celui de mon fils est quasi nickel !! la petite table ikéa c'est le bazar de ma dernière puce grimace

sinon rien sur les tables ici , et en fait on en a 2 !!! mais ça nous suffit

mais je me souviens a paris avoir testés des tables pliantes et autres dans la cuisine , ou si on mettait la table la porte ne fermait plus etc etc !!! lol grimace

donc oui un luxe mais ça va

j'ai aussi une table basse dans le salon, ça c'est nouveau depuis 2 ans .... voilà sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
Lila - Ven Avr 27, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
Une table dans le coin-repas, où nous prenons nos repas.

Une table dans la salle à manger qui ne sert pas, on ne mange jamais dans la salle à manger.

Le bureau de ma n°2 et mon bureau sont en fait deux tables qui auparavant étaient dans le coin-repas.

Une table à repasser roule de rire

Et plusieurs petites tables d'appoint qui ne servent pas à grand chose mis à part encombrer un peu.

Pas de tables de nuit, j'ai horreur de ça.
adromaca - Ven Avr 27, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
ha oui pas de table de nuit non plus, pas la place sourit

ni pour nous, ni pour les enfants sourit
Chérie2000 - Ven Avr 27, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Une grande table où on peut faire manger jusqu'à 12 convives (6 sans les rallonges) en chêne qui appartenait à l'arrière grand-mère de mon mari. Elle sert pour manger et pour faire ma couture (je dois donc tout le temps bouger mes affaires)

On a plusieurs tables pour manger dehors.

3 petites tables dans le bureau (qui sont recouvertes de azalée...)

Une petite table carrée qui n'a pas trouvé de place dans la maison et qui est donc au grenier. (peut-être une future table de couture quand le bureau sera rangé?)

Une table basse dans le coin salon pour prendre l'apèro ou manger devant un dvd.

En effet, la table, c'est un luxe! Mais une grande maison ça l'est encore plus ! (on peut mettre plus de tables! clin d'oeil )
laurence - Ven Avr 27, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
Ah bien non Béné justement la en pin pas trop chère, j'ai déjà donné: les planches ont flambé, au niveau de la rallonge on a un cm de différence de hauteur. A tout prendre je préfère deux tables.

Et sur le bon coin je n'ai rien trouvé de la bonne taille.
Lorence-re - Ven Avr 27, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Ici table de salle-à-manger/cuisine puisque c'est une même pièce quasiment, table basse de salon qu'on va mettre je ne sais où car on la remplace actuellement par une vieille cantine militaire en bois, très grande table de jardin en bois et une autre ronde en métal, 3 bureaux, ça c'est ce dont on se sert.
Sinon on a aussi une table de jeux (Bridge?), 1 bureau informatique, à la cave.
booboon - Ven Avr 27, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Parce que j'ai écrit un titre vite avant de partir à l'école....
j'aurais dû écrire "un objet indispensable" en plusieurs exemplaires !!!
zoline - Ven Avr 27, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
pourquoi un objet de luxe?


Parce que j'ai écrit un titre vite avant de partir à l'école....
j'aurais dû écrire "un objet indispensable" en plusieurs exemplaires !!!

ah yes je comprends clin d'oeil
steph7 - Ven Avr 27, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
On a une table dans la cuisine qui commence à devenir trop petite... elle est en pin, on l'a depuis longtemps... elle sert à tout (jeux, coloriages, devoirs, tous les repas, mais elle est toujours débarrassée de tout après le dîner par exemple. Mon cadeau pour mes 40 ans est en kit dans la pièce d'à côté.... c'est une très grande table en chêne que Guy va construire..grand sourire on a les planches déjà, elles sont très belles.
Dans la cuisine il y a aussi une vieille table d'office qui doit faire 1,20m sur 90, un plateau très très épais , et qui nous sert de desserte, et une petite table carrée qui sert de rallonge quand on est nombreux...
dans le salon il y a une table basse que j'aime beaucoup, très grande, en bois, ancienne, mais très simple.
Kaléya - Ven Avr 27, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Une table dans ma mini cuisine qui sert de plan de travail et où est posé le micro-onde et la corbeille à fruit.

Une table (12 personnes avec l'allonge) dans la salle à manger où l'on prend tous nos repas, elle n'est jamais encombrée, dès qu'elle est débarrassée, j'y remets un "panier en bois" avec 3 plantes.

Une table basse dans le salon avec le dessus en verre où l'on range un échiquier/dames avec la partie en cours.

Une table "de cuisine" avec le dessus carrelé dans la chambre de ma mini qui sert de table à langer.

Et une table 6 personnes dans ma chambre (Momo clin d'oeil ) qui fait office de table de tennis de table! honte

Parfois, je me dis que si on devait retourner en appart, on serait dans la panade! grand sourire
@rmelle ;) - Ven Avr 27, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
On a des tréteaux et des planches qu'on sort au besoin grand sourire
tulipe - Ven Avr 27, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Le seul endroit où on peut mettre une table : le salon. ça tombe bien ! C'est là qu'on l'a mise. grand sourire
val. - Ven Avr 27, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
table de multiplication, ça compte ? grimace
@nge - Ven Avr 27, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
je rêve d une grannnnnnnnde table honte (env 4m)
bibounette80 - Ven Avr 27, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Ici une grande table en bois (3,50 m environ avec rallonges) qui garde ses rallonges maintenant tout le temps car quand on du monde on monte vite à 10 maintenant (on tient jusqu à 12 dessus), on y mange dessus et c tout!

Pour les enfants on a des bureaux à côté, et pour nous on se sert de la table/bar entre la cuisine et la sam sert de desserte et pour cuisiner.
booboon - Ven Avr 27, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On a des tréteaux et des planches qu'on sort au besoin grand sourire


Chez nous, ce serait toujours sorti clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Avr 27, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.
mammig - Ven Avr 27, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
C'est un peu comme chez toi, Booboon.
On a une grande table dans la pièce de vie, qui nous sert pour les repas mais sur laquelle les enfants sinstallent pour plein d'autres choses (pâte à modeler, coloriage, lecture, dessin, cuisine, menu bricolage), une table dans la family room, une dans notre chambre, 3 bureaux dans les chambres. Et on en a 2 en stock dans les crèches...
diana - Ven Avr 27, 2012 10:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
Momo777 - Ven Avr 27, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
Nous nous sommes offerts une table genre monastère (chêne massif, très long, place pour 10 personnes à un prix quasiment ridicule hourrah) récemment - c'est un vrai plaisir de s'y asseoir grand sourire

Nous mangeons dans le salon-séjour, car pas de place pour une table dans la cuisine. Nous avons une grande table basse (ronde) également en chêne dans le coin salon - elle sert pour certains petit-déjs (des enfants le WE), pour poser le linge quand je trie, pour le tri de mes papiers, les dessins des enfants, les jeux des enfants, les apéros... elle est très sollicitée grand sourire

Une ancienne table de salle à manger (chêne également) sur la mezzanine qui a été transformée en bureau. J'en aurai bientôt une moi aussi hourrah

Puis la fameuse table dont je parlais dans un autre post que mon mari a voulu "coller" dans notre chambre. Une très belle table ronde en merisier, je n'étais pas très chaude, je me disais que ça encombrerait la pièce... mais non, en fin de compte, ça fait assez chaleureux grand sourire Elle me servira pour mes piles de linge et peut-être un jour à faire un grand puzzle (j'en rêve mais avec mes loustiques, il me faudrait vraiment un coin isolé pour en faire!)

Puis nous en avons une autre en bois sur la terrasse avec les bancs qui vont avec.

Moi aussi, j'adore nos tables amoureux transi - mais là, je pense qu'on va s'arrêter, on en a plus qu'assez héhé
Momo777 - Ven Avr 27, 2012 11:45 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien


Elle est belle c'est trop mignon
guimellorique - Sam Avr 28, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Je te rejoins complètement.
On a une table dans le séjour qui sert a tout, mais on aimerait parfois laisser les choses en plan et manger sur une autre table (a la cuisine on a un bout de table pour 3 voire 4 grand maxi).

Quand on s'est installes ici on s'est dit qu'avec moins de choses on irait a l'essentiel. C'est tout le contraire, on est dans le stress de devoir toujours tout ranger a la minute.

Ce n'est pas une table en plus ou pas, c'est l'espace vital en plus.
rlullier - Sam Avr 28, 2012 8:23 am
Sujet du message:
Ici, on a la kubus, avec le banc associé et le buffet aussi!
Elle est très agréable!
http://www.matiereetcouleur.com/tables.htm#

Nous n'avons plus de table basse donc lorsque nous organisons un buffet dinatoire, nous nous servons du banc comme table de salon, c'est sympa grand sourire
calisson21 - Sam Avr 28, 2012 10:49 am
Sujet du message:
ici :

-table de cuisine , 6/8 couverts
-une grande table de salon : bien pratique pour les petits (dessins....) , elle se lave d'un coup d'éponge.
-une grande table de salle (210 cm) , qui sert plus aux jeux de société qu'à prendre le repas !
-une table dans la véranda , pour le petit déjeuner quand il fait beau (ou le gouter .....
MARIKA - Sam Avr 28, 2012 10:58 am
Sujet du message:
beaucoup de tables aussi ici, que je ne considère pas comme du luxe.

table de cuisine pour 6/8 personnes aussi (l'anncienne table de salle à manger)
table de salle à manger (8/14 personnes).
table basse (pour les apéros)
table de jardin sur le balcon (7 personnes)
+ plein de surfaces planes pour jouer/travailler/bricoler....
Bénédicte BZH - Sam Avr 28, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!

c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire amoureux transi !

qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........

allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN!
figualix - Sam Avr 28, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Mon rêve serait de trouver une table avec allonges papillon qui puisse être assez large pour poser les plats (mais pas trop pour entrer dans ma cuisine) et suffisament grande pour accueillir 13-14 personnes comme l'autre soir (j'avais mis 3 tables bout à bout). Et surtout qui soit BELLE !!!! C'est ça le plus dur... triste triste triste
piouceangel - Sam Avr 28, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
J ai une grande table ou l on peut manger a 10/12 facile dans la salle a manger mais qui ne sert que pour les enfants ou lorsque l on recoit du monde
Une table ovale dont les cotes se plient pour faire une console mise en demi lune en face de ma table de SAM sur laquelle il y a plein de bazar (c est un peu notre bureau car le "vrai" bureau du salon n est pas tres grand et mon PC est pose dessus)
Une table basse assez grande sur laquelle nous mangeons avec Mr Piouce le soir devant la TV
Et une table de Jardin pour les barbecues en terrasse enfin quand le soleil se decidera a revenir pff n'importe quoi
sistamanue - Sam Avr 28, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
Nous avons une grande table, style Kubus de Rhullier, où l'on peut manger à 8.
Sinon 2 petites tables en fer pour la terrasse, où les enfants mangent leurs goûters, ou qui nous sert en tables d'appoint quand on a du monde à manger.
Une table basse de salon assez grande polyvalente grand sourire
Adara - Sam Avr 28, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
Nous n'avons qu'une table dans la salle a manger, et elle n'est pas énorme, on ne peut pas beaucoup recevoir, mais dans notre ancien condo, c'est tout ce qui rentrait, on achetera plus grand certainement car on y entre difficilement a 6.
figualix - Sam Avr 28, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah bien non Béné justement la en pin pas trop chère, j'ai déjà donné: les planches ont flambé, au niveau de la rallonge on a un cm de différence de hauteur. A tout prendre je préfère deux tables.

Et sur le bon coin je n'ai rien trouvé de la bonne taille.



Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
Momo777 - Sam Avr 28, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Avr 28, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:


Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche!
figualix - Sam Avr 28, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
figualix a écrit:


Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche!


Ah ouais? Perso, je la trouve horrible !!! grand sourire grand sourire grand sourire
kiki - Sam Avr 28, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


C'est celle là que mon mari et un ami sont entrain de monter grand sourire .
Quand on recevra un couple d'amis avec 3 enfants maximum cela ira sinon on fera comme d'habitude on mettra deux tables cote à cote, pour l'anniversaire de Thibault nous sommes 18 maintenant 19 avec la petite et c'est le maximum qu'on peut recevoir dans notre appartement.
@nge - Sam Avr 28, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!

c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire amoureux transi !

qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........

allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN!

+1
mais pas avec plein de ralonges honte
@nge - Sam Avr 28, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil


a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire honte
Momo777 - Sam Avr 28, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Momo777 a écrit:
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil


a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire honte


plus grande que pour 10 personnes, ça doit être dur à trouver et dur à caser clin d'oeil Ici, en général quand on reçoit, on rentre toujours la table de dehors - ça fait une longue tablée, un bout pour les enfants, un bout pour les adultes. Et même là avec 10 places à table, je pense qu'on rentrera l'autre quand la famille sera au complet... ce qui est dommage avec des trop longues tablées c'est qu'il faut un talkie-walkie pour se parler héhé

Côté prix imbattable, zhom nous a trouvé un superbe coffre hourrah (mais celui-là était bien plus cher que la table ce coup-ci!) soupire
mimosa - Sam Avr 28, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
je n'ai plus de table grand sourire
ça prenait de la place et j'avais pris l'habitude de manger à l'africaine, donc table basse/plateau et le petit bureau de l'ordi pour celui qui veut s'installer de façon plus tradi, chez papa non plus y'en a ps, donc le gosse a l'habitude !
laurence - Sam Avr 28, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Quand on est vraiment beaucoup (>12) j'aime autant caser les enfants dans la cuisine, comme ça il nous reste une chance d'avoir un semblant de conversation audible avec les grands dans le séjour fait très chaud
rlullier - Dim Avr 29, 2012 7:45 am
Sujet du message:
vu la taille des apparts, on ne pourrait pas avoir une table immense; on mange à 8 sur la nôtre sans souci, ça suffit!
On fait quasiment tout le temps deux services (pas de table dans la cuisine), chez tous nos amis, c'est exactement pareil grand sourire
booboon - Ven Nov 09, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Et là, pendant les vacances toutes les tables sont suroccupées..... et je r^ve d'une autre table pour pouvoir poser mes tissus sans avoir à débarrasser une table avant pendant 1/4 d'heure...

et mon mari me dit que ça ne sert à rien, la nature ayant horreur du vide, il y aurait quand même du bazar dessus ... le pire c'est qu'il n'a pas tord.... soupire
LAB - Ven Nov 09, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et là, pendant les vacances toutes les tables sont suroccupées..... et je r^ve d'une autre table pour pouvoir poser mes tissus sans avoir à débarrasser une table avant pendant 1/4 d'heure...

et mon mari me dit que ça ne sert à rien, la nature ayant horreur du vide, il y aurait quand même du bazar dessus ... le pire c'est qu'il n'a pas tord.... soupire

je vérifie ça tous les jours. On a une table ronde avec "oreilles" dans le séjour, on n'a pas plus de place quand les oreilles sont dépliées.

"Il n'a pas tort"
phanou - Ven Nov 09, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
Et là, pendant les vacances toutes les tables sont suroccupées..... et je r^ve d'une autre table pour pouvoir poser mes tissus sans avoir à débarrasser une table avant pendant 1/4 d'heure...

et mon mari me dit que ça ne sert à rien, la nature ayant horreur du vide, il y aurait quand même du bazar dessus ... le pire c'est qu'il n'a pas tord.... soupire

je vérifie ça tous les jours. On a une table ronde avec "oreilles" dans le séjour, on n'a pas plus de place quand les oreilles sont dépliées.

"Il n'a pas tort"


chez moi aussi ! très étonné(e)
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:33 pm
Sujet du message:
Ici, deux tables avec rallonges en permanence sur la terrasse (mercredi, nous étions 3 mamans pour 12 enfants, tous ravis de déjeuner au soleil).

Dans le salon, une petite console à paperasse... et en configuration "été ", une table carré pour manger à 8. L'hiver, on y colle une seconde table très mal assortie... J'aimerais trouver une table immense, style table de monastère.

Nous aurons bientôt deux bureaux : un pour les parents, un pour les enfants. Dans chaque bureau sont prévus 2 plans de travail de 2m.
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Ici, deux tables avec rallonges en permanence sur la terrasse (mercredi, nous étions 3 mamans pour 12 enfants, tous ravis de déjeuner au soleil).

Dans le salon, une petite console à paperasse... et en configuration "été ", une table carré pour manger à 8. L'hiver, on y colle une seconde table très mal assortie... J'aimerais trouver une table immense, style table de monastère.

Nous aurons bientôt deux bureaux : un pour les parents, un pour les enfants. Dans chaque bureau sont prévus 2 plans de travail de 2m.
marinaq - Ven Nov 09, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Ici, deux tables avec rallonges en permanence sur la terrasse (mercredi, nous étions 3 mamans pour 12 enfants, tous ravis de déjeuner au soleil).

Dans le salon, une petite console à paperasse... et en configuration "été ", une table carré pour manger à 8. L'hiver, on y colle une seconde table très mal assortie... J'aimerais trouver une table immense, style table de monastère.

Nous aurons bientôt deux bureaux : un pour les parents, un pour les enfants. Dans chaque bureau sont prévus 2 plans de travail de 2m.


Bougnette tu radottes tous tes posts sont en double grimace
booboon - Ven Nov 09, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
Désolée pour la faute tordue honte
diana - Dim Nov 11, 2012 1:11 am
Sujet du message:
depuis que je suis dans mon petit appart jai meme pas la place de mettre les rallonges à ma table triste on est un peu serré ... pfffff
bougnette - Mar Nov 13, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bougnette a écrit:
Ici, deux tables avec rallonges en permanence sur la terrasse (mercredi, nous étions 3 mamans pour 12 enfants, tous ravis de déjeuner au soleil).

Dans le salon, une petite console à paperasse... et en configuration "été ", une table carré pour manger à 8. L'hiver, on y colle une seconde table très mal assortie... J'aimerais trouver une table immense, style table de monastère.

Nous aurons bientôt deux bureaux : un pour les parents, un pour les enfants. Dans chaque bureau sont prévus 2 plans de travail de 2m.


Bougnette tu radottes tous tes posts sont en double grimace


j'avais pas vu, c'est la faute à samsung!!! clin d'oeil
booboon - Lun Juil 15, 2019 2:40 pm
Sujet du message:
Tiens je viens de repenser à cette discussion..... heureusement qu'on a beaucoup de tables !! Cette année j'ai fait le caté chez moi... avec 15 enfants, 1 autre adulte... il fallait 2 tables pour le temps du goûter, 2 autres tables pour le temps de travail... + des tables pour que mes propres enfants puissent travailler pendant ce temps là...
et maintenant je suis en train de tout ranger marre
grimace
rlullier - Lun Juil 15, 2019 3:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ici, on a la kubus, avec le banc associé et le buffet aussi!
Elle est très agréable!
http://www.matiereetcouleur.com/tables.htm#

Nous n'avons plus de table basse donc lorsque nous organisons un buffet dinatoire, nous nous servons du banc comme table de salon, c'est sympa grand sourire


On a toujours cette table, que j'apprécie toujours autant!
J'ai passé un temps fou aujourd'hui, à la poncer, la huiler, elle est comme neuve!
Le banc ne nous sert plus, il sert pour les plantes, le long du jardin d'hiver, il a vraiment sa place et les orchidées apprécient cet endroit très lumineux.

Depuis Noel, on a ça:
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500806317.aspx?dim1=1001&dim2=1000&cod=PSN00094582FR&esl-k=google%7Cng%7Cc280123457966%7Cm%7Ckpla%7C445485682240%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca55764921526%7Cg1466599902&gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=Cj0KCQjwyLDpBRCxARIsAEENsrI3nlB2_ZGKlT9XzC1gCxFFk_BhwfaBDKqFSIDGWyWuq1ivBORUEz0aAlv7EALw_wcB
on mange facilement à 6 dessus et le reste du temps, c'est une console dans notre salon, avec une plante...

On a aussi une petite table Fermob sur le balcon, qui ne sert que pour le café, le petit-déj' quand il fait chaud...
gege59 - Lun Juil 15, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
Nous, on a investi a Noel dans une nouvelle table en chene avec les bancs assortis + console en chene. J ai pris la table avec rallonge cela me fait plus de place au quotidien dans la salle a manger.
On a aussi la table de cuisine.
Margaux a un bureau et on a un bureau d angle dans le bureau salle de tele.
Et sur chacune c est le bazard grand sourire
Gwenaelle - Lun Juil 15, 2019 6:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait le compte des tables de la maison.
Une table dans la sam ( 10 persnnes),deux en teck ( véranda et dehors), une petite ronde qui appartenait à mon arrière-grand-mère,dans notre salle des fêtes au sous-sol, et 5 bureaux.
J'aime beaucoup notre table de SAM, elle est ovale en chêne clair,on y loge facilement 10 personnes et 12,un peu serrés.
mammig - Lun Juil 15, 2019 8:01 pm
Sujet du message:
On a gagné un salon de jardin. La table est super grande : exactement celle qu'il nous fallait hourrah Une 10 places hourrah
gege59 - Lun Juil 15, 2019 8:17 pm
Sujet du message:
Moi je n en ai plus. triste
Mon mari a recupere la base de l ancienne pour mettre des palettes dessus mais il n a tiujours pas fini.
val. - Mar Juil 30, 2019 1:23 pm
Sujet du message:
Toujours ma table de multiplication ! grimace


Une petite table dans la cuisine.
Une grande table dans la salle à manger.
une table de salon devant le canapé.


Et c'est tout !
SPQR - Jeu Aoû 01, 2019 9:43 am
Sujet du message:
Je rêve de vraies tables immenses, comme dans les maisons où on va en vacance, pour manger, dessiner, coudre, travailler etc...

Mais à 8, on est clairement serrés ds notre petit truc parisien. Du coup, une grande table ds la cuisine sur laquelle on tient difficilement tous les 8 et encore, une fois assis, un seul peut se lever pour le service... Ceci dit, on ne mange que très rarement tous ensemble, juste les midis du WE et des vacances, je mange avec mon mari le soir + une table basse de salon qui nous sert beaucoup (souvent pour mon mari et moi le soir) et autour de laquelle on reçoit nos invités (bah oui, on mange sur nos genoux chez nous quand on a du monde du coup parce que la cuisine, c'est vraiment trop glauque et le salon est très sympa) et par contre, aucun pb l'été avec une grande table sur la terrasse + un coin table basse ds le jardin, là, c'est le bonheur quand il fait beau, on a toute la place qu'il nous faut !

Par contre, les enfants ont un grand bureau pour deux et nous aussi, dc pas de soucis niveau travail.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group