Maximômes

voyages - Pays scandinaves

plusbelavie - Jeu Avr 19, 2012 2:35 pm
Sujet du message: Pays scandinaves
Je serais bien tentée par une petite incursion dans un pays scandinave, plutôt la Norvège. Vous avez des expériences à partager ?
Bénédicte BZH - Jeu Avr 19, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
alors avant de partir tu te prosterneras 5 fois sur chaque page de ce merveilleux site (c'est celui de la cheffe):
http://www.trollfjord.fr/
Oelita - Jeu Avr 19, 2012 11:35 pm
Sujet du message:
sourit et comme le site est loin de contenir toute mon expérience sur le sujet reverence tu peux me poser des questions en rab !

et tu as bien raison de choisir la Norvège, c'est merveilleux comme destination (mais cher... )
plusbelavie - Ven Avr 20, 2012 10:08 am
Sujet du message:
J'ai bien deux ou trois questions à te poser....

Qu'est ce que tu appelles cher ? J'ai cru voir en effet que le coût de l'alimentation était légèrement plus élevé qu'en France, mais pour le reste ?

Nous avions dans l'idée d'échanger notre maison et notre voiture et d'y aller en avion. ça peut être une bonne idée à ton avis ?

Tes photos sont magnifiques, ça a fini de me convaincre. Cela dit j'ai un peu de mal à évaluer le budget pour 6...
Oelita - Ven Avr 20, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
L'alimentation est chère (et nulle, faut bien le dire, au moins on ne passe pas 1h dans les supermarchés, car le choix est vraiment restreint), et les restos sont juste hors de prix (même les hamburgers ou les pizzas). Si on vient en voiture, faut apporter de la bouffe. Sinon, en allant aux supermarchés, et en mangeant des hot dogs et des glaces quand on se balade, ça va, mais on est contents de rentrer en France sourit (j'ai une page spéciale supermarché sur le site !)

Les hotels sont hors de prix, mais en famille on n'y va jamais donc ça va ! Les chalets à louer à la nuit sont de prix moyens (mais il faut avoir des sacs de couchage), les locations aussi, on trouve de très grandes maisons à louer par trop chères. L'essence est équivalente à la France, à peu près.

Les musées sont plutot chers, et il ya souvent des tunnels / ponts / routes à péage + les ferrys, qui alourdissent les notes. (mais les tunnels et ponts remplacent de + en + les ferrys !).

Echanger la maison, si tu trouves, c'est une super idée. Je ne sais pas si c'est facile à trouver, pas essayé (enfin j'ai essayé en Islande, mission impossible, mais c'est plus petit... ). C'est un peu tard pour cet été par contre !
L'été 2010, j'ai loué des maisons pour 7 à 800 euros la semaine environ.
plusbelavie - Ven Avr 20, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
Nous ne comptions pas partir cet été, plutôt le prochain.

Pour les musées, tant pis, si nous y allons c'est pour la nature et la beauté des paysages.

Merci pour toutes tes précisions, en plus de ton site je pense que j'ai toutes les cartes en main.

Oelita - Ven Avr 20, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
Il n'y pas tant de musées que ça, de toutes façons sourit Les vieilles églises en "bois debout" sont sympas, par contre (et leur entrée est payante).
ingrid (le retour...) - Lun Avr 23, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
Le Danemark est moins cher, une de mes amies y est allée... et il y a legoland ! Si cette destination t'intéresse, je peux lui demander des adresses.
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le Danemark est moins cher, une de mes amies y est allée... et il y a legoland ! Si cette destination t'intéresse, je peux lui demander des adresses.

Tiens, pourquoi pas, je ne suis pas fixée sur la Norvège, bien que le site d'Oelita m'ait carrément fait rêver. Je te demanderai quand on se sera décidés, ne te dérange pas avant clin d'oeil Merci !
Oelita - Mer Mai 02, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Le danemark, c'est tout plat grimace (rien à voir niveaux paysages avec la Norvège, donc)
Mais on peut s'arrêter à Legoland sur le chemin de la Norvège si on y va en voiture grand sourire (je l'ai fait en 2004, et c'était très sympa)
Anni Eine - Mar Juil 01, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
En parlant des pays scandinaves, moi personnellement je trouve que la Suède est magnifique. Mais la Finlande m'a toujours attirée. il faut que j'y rendere visite!
Anni Eine - Mar Juil 01, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
Quelqu'un est déjà allé en Finlande?
pleine lune - Jeu Juil 10, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Je suis plusieurs fois allée en Norvège, et c'est très cher, mais très beau.
J'ai même passé des vacances en "hytte", cabane en bois avec toilettes à l'ancienne dehors. On y faisait du ski aux environs de paques. Nous on prenait la plus grande partie de la nourriture avec nous en voiture. Evidemment quand on est dans la montagne on ne peut pas descendre pour la moindre petite course.

Je ne suis jamais allée en Finlande Anni Eine, mais mon plus jeune frère y habite, il est marié avec une finlandaise.
mammig - Mar Mar 31, 2015 9:50 pm
Sujet du message:
On envisage d'y aller... C'est vraiment notre rêve, à mon mari et moi.
Mais, petit budget oblige, on programme ça pour dans ... 3 ans honte (évidemment, si on avait les moyens, on partirait tout de suite... Mais nos contraintes budgétaires ne nous le permettent pas).
Y aller en avion serait hors de prix alors on ira sans doute en voiture avec le coffre chargé de tentes et nourriture... On ferait sans doute une escale dans le pays de Leopold, de Michelledem et de Legoland... Mais au final, on table sur 4000€...
Si vous avez un retour d'expérience, coucou
Maxie - Ven Jan 03, 2020 1:30 pm
Sujet du message:
Ca y est, cette année pour nous ce sera la Norvège. sourit On a réservé une croisière dans les fjords. hourrah Je n'ai jamais été sur un bateau de croisière, et cela faisait partie des choses qu'on voudrait tester au moins une fois dans notre vie. clin d'oeil

Du coup je prépare les excursions pour les escales parce que celles qui sont proposées en marge du voyage sont juste hors de prix. gros yeux
laurence - Sam Jan 04, 2020 5:13 pm
Sujet du message:
Super ! grand sourire vous y allez avec les "petites" ? début juillet au moment du soleil de minuit ?
Maxie - Sam Jan 04, 2020 10:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Super ! grand sourire vous y allez avec les "petites" ? début juillet au moment du soleil de minuit ?

On y va effectivement avec les "petites" de 18 et 16 ans. 😉
Mais ce sera début août.
mirena - Dim Jan 05, 2020 9:56 am
Sujet du message:
On avait fait pareil lors de notre croisière en méditerranée préparer les excursions mais quelquefois le bateau accoste loin de tout et il faut au moins prendre leur navette clin d'oeil

On a bien aimé se réveiller chaque jour dans un endroit différent , les fjords me tenteraient bien je vais attendre ton retour. Chouette projet sourit
pleine lune2 - Dim Jan 05, 2020 2:38 pm
Sujet du message:
Belle destination Maxi!!
Gwenaelle - Dim Jan 05, 2020 5:35 pm
Sujet du message:
Super Maxie !! grand sourire
Mes filles ont visité la Norvège pdt 5 semaines avec mes parents et ont adoré !!
catia88 - Lun Aoû 10, 2020 1:11 pm
Sujet du message: pays scandinaves
Bonjour, pour ma part je suis partie (il y a fort fort longtemps!!!) non pas en Norvège mais en Suède et j'avais adoré le climat, leur état d'esprit et j'ai trouvé que ce n'était pas cher. Maintenant avec quatre enfants dont un en bas âge, ça peut être compliqué. Peut-être quand ils seront plus grands ? ou alors un voyage en amoureux ? sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure