Maximômes

voyages - Combiné Réunion/Maurice

Ysa 73 - Dim Avr 01, 2012 2:41 pm
Sujet du message: Combiné Réunion/Maurice
Qui a déjà fait ?

A quelle période êtes vous partis ? On regarde pour peut être le faire en Juillet 2013, mais à cette période il est noté que les températures sont plutôt fraîches....

Je suis preneuse de vos experiences perso..... grand sourire
laurence - Dim Avr 01, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider beaucoup car je l'ai fait, mais dans des circonstances particulières, je rejoignais mon mari en escales sur la Jeanne d'Arc. On a fait trois jours à Maurice, transfert en bateau, puis quatre jours à la Réunion.
C'était à Pâques, temps nickel, après pour juillet, ça n'a pas l'air trop horrible: http://www.wunderground.com/history/airport/FMEP/2012/7/7/PlannerHistory.html?dayend=21&monthend=7&yearend=2012&req_city=Saint-Pierre&req_state=&req_statename=R%C3%A9union
TICYA - Dim Avr 01, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
On est allés à l'Ile Maurice fin octobre/début novembre. C'est la bonne saison pour y aller.
Sandrineandco - Jeu Avr 05, 2012 10:13 am
Sujet du message: Re: Combiné Réunion/Maurice
Ysa 73 a écrit:
Qui a déjà fait ?

A quelle période êtes vous partis ? On regarde pour peut être le faire en Juillet 2013, mais à cette période il est noté que les températures sont plutôt fraîches....

Je suis preneuse de vos experiences perso..... grand sourire


pour l'avoir fait à toutes les saisons, les températures fraiches, tout est relatif grand sourire
pour un mauricien juillet et aout c'est frais et quand un français transpire, le mauricien a un bonnet et une polaire roule de rire

le risque en juillet c'est d'avoir de la pluie en journée, de courtes averses mais plutôt fréquentes.
les soirées sont fraiches comme en france l'été, une laine est la bienvenue la clim dans les chambre superflue.
je dirais qu'il fait en moyenne 20°C la nuit et ça peut aller jusqu'à 28( voir 30) en journée.
les piscine non chauffées sont froides à cause des nuits pas assez chaudes, l'océan indien parfait c'est trop mignon
l'hiver austral

en résumé ça n'est pas la meilleur période pour y aller mais c'est celle que je préfère car on est presque seul au monde, les touristes y sont rares, les plage quasi vides, le bonheur c'est trop mignon
sistamanue - Dim Avr 08, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
+ tu vas aller en altitude, plus il fera froid, donc prévoir une petite laine si vous voulez crapahuter en montagne.
J'ai vu de la neige sur les sommets réunionnais en plein mois d'août gros yeux , bon ça arrive rarement, mais ça arrive... grimace mais ça n'empêche pas de se baigner et d'avoir très chaud quand tu es en bord de mer clin d'oeil .
plusbelavie - Jeu Avr 19, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait pour mon voyage de noces, avec Beachcomber. C'était très chouette. Nous y sommes allés fin juillet-début aout, il faisait bon. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud, et j'ai eu une seule fois froid, mais on était en altitude, très tôt le matin.
frboise - Jeu Mai 03, 2012 11:48 am
Sujet du message:
juillet aout pour la réunion c'est un peu l'hiver pour eux.. meme si les T° sont de 20° et fraiche la nuit.
par contre risque ++++ de pluie..
la saison idéal pour ne pas avoir trop chaud novembre decembre.. en janvier c'est l'été et c'est insupportable (d'ailleurs en janvier les enfants sont en vacances 1 mois car il fait trop chaud)..
ma fille vit à la réunion en juillet aout elle préfére le temps d'ici..
s@lv@m - Dim Mai 06, 2012 9:38 pm
Sujet du message: J'ai vécu 10 ans à la Réunion...
et je connais très bien l'Océan Indien.

Ma saison préférée reste l'entrée dans l'été (octobre/novembre), les températures sont autour de 25° et il y a encore des alizés qui rafraîchissent bien.
Attention toutefois si vous allez à Maurice, ne pas prendre durant l'hiver une villégiature sur le versant est, trop exposé aux vents.

L'hiver austral est effectivement très doux, rien à comparer avec les hivers de l'Europe continentale.
Il fait 20 à 22 en bord de mer, celle ci est d'ailleurs fréquentée uniquement par les touristes, les habitants de l'ile trouvant la mer froide quand elle est en dessous de 25° clin d'oeil

Et n'oubliez pas que la Réunion est une île très montagneuse, et que l'on perd 1° tous les 100 m...Il peut donc faire frisquet en hauteur, prévoir les polaires.
adèle - Jeu Mai 10, 2012 10:17 am
Sujet du message: Très agréable même en juillet/Août
Je connais bien l'ile Maurice, ça fait 3 fois que j'y suis allée au mois de Juillet et Août!
Pour être sur et certain de profiter du soleil malgré le climat plus frais et un peu plus pluvieux de cette période, il faut absolument que tu ailles dans l'ouest de L'île.
La partie la plus "sèche" de l'ile et où il ya une plage superbe qui s'appelle Flic en Flac.
Le nord ça va aussi mais pas plus loin que Cap malheureux! Comme l'a dit quelqu'un avant, éviter l'est du pays car beaucoup de vent!!!!!!!!!!
Je t'envie de partir, peut être qu'on ira aussi en 2013!
Bonnes vacances
phanou - Mar Juin 17, 2014 5:56 am
Sujet du message:
Nous sommes invités à l'Ile Maurice hourrah hourrah hourrah
Mon mari me demande si je veux y aller amoureux transi amoureux transi amoureux transi Je voulais conaitre un peu le cout des billets ,par quelle compagnie êtes vous partis , combien de temps il faut y aller au moins ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group