Maximômes

voyages - Laurence !

TICYA - Ven Aoû 19, 2011 1:18 pm
Sujet du message: Laurence !
N'oublies pas de nous montrer les photos de ton périple coucou Bien sûr quand Théophile ira mieux.
laurence - Ven Aoû 19, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Même si la fin a été un peu assombrie par la chute de Théophile, ça a été un chouette périple.
Pas vraiment de découverte culturelle (encore que…les indiens, les pionniers, les cow-boys..) mais une nature extraordinaire, des animaux, des paysages superbes.
Les américains sont aimables, efficaces et pragmatiques, donc tout est simple là bas. Genre, on peut transporter sa famille dans une voiture sans avoir le permis transport en commun…

les magasins ouvrent à 6 h du matin, les pastèques sont découpées en gros cubes, les myrtilles vendues par kilos et il y a deux gros emplacements pour les capuccinos vendus dans toutes les stations essence à l’avant des voitures …
L’itinéraire :
Las Vegas (alias « l’âge de glace » version Augustin)
Death Valley : impressionnant, immense, hostile, un vent brûlant, du sel 86m sous le niveau de la mer, des dunes, des roches colorées







Valley of Fire : nos premières roches rouges, un joli State Park



Zion





ça fait envie hein ? non ?



Bryce Canyon





Capitole Reef






On peut se servir dans le verger, on ne paie que ce qu'on emporte ! :



Goblin SP


Liitle Wild horse canyon




Antelope Island, entrainement au lasso



Baignade dans le lac salé (ça flotte bien !)




Craters of the Moon



On sort du tunnel de lave par un petit trou:



Yellowstone

Coyotte








La suite suit....
TICYA - Ven Aoû 19, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Tes photos sont sublimes !
J'avais déjà envie de ce voyage quand une amie l'a fait il y a deux ans en famille mais cela ne fait que la conforter ! c'est trop mignon Je vais montrer les photos à mon mari de ce pas et demain je les montrerai à mes enfants.
Gwenaelle - Ven Aoû 19, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Encore!!
steph7 - Ven Aoû 19, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
waouh!!
il a fait très chaud?
TICYA - Ven Aoû 19, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Tu pourras me donner ton circuit exact s'il te plaît ? Et combien de jours pour chaque site ? honte
tequelle - Ven Aoû 19, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
waouh!! c'est trop mignon
laurence - Ven Aoû 19, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
Pour la chaleur, il fait très chaud mais c'est une chaleur sèche, donc avec la clim' dans la voiture et en faisant les balades tôt, ça a été très supportable (plus facile que dans des pays tropicaux humides je trouve)


Canyon de Yellowstone


Grand Prismatic



Grillage de marshmallow pour s’mores (biscuit/chocolat/marshmallow fondant)

Ours !

Cody


rodeo !

Et musique country !

Marguerite se transforme en fille Ingalls…


Moab







TICYA - Ven Aoû 19, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Waouh !

Et la fille Ingalls ! c'est trop mignon
steph7 - Ven Aoû 19, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Que c'est beau !! et Marguerite c'est trop mignon
laurence - Ven Aoû 19, 2011 11:01 pm
Sujet du message:
Elles est chou hein !

La fin:

Devil’s garden



Double O Arch

On donne l’échelle dans le petit « O » du bas

Ces cactus ont sans doute soif :

Monument Valley


Page (Antelope Canyon)


Grand Canyon





L’itinéraire ça a été :
Arrivée Las Vegas-1 nuit
Death Valley-1n
Las Vegas-1n
Zion-2n
Bryce Canyon-2n
Torrey (Capitole Reef)-2n
Salt LakCity- 1n
Arco, Idaho, 1n
West-Yellowstone 5n
Cody-1n
Flaming Gorge 1n
Moab 3n
Monument Valley 1n
Page 1n
Grand Canyon 1n
Las Vegas 1n et retour.
Coût total : 20 500 euros depuis Brest. (10 500 vols, 1800 voiture, 5200 hôtels, 1000 essence et visites, et 2000 nourriture + quelques restos) On aurait pu économiser 2000 euros là-dessus en prenant les vols plus tôt et pas depuis Brest mais bon…
TICYA - Ven Aoû 19, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
Merci

Tu est passée par une agence ou tu t'es fabriqué ton truc toute seule ?

Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! zen
zoline - Ven Aoû 19, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
magnifique !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon wahou !!!!!! que de magnifiques paysages ! c'est trop mignon c'est trop mignon ca fait rever !!!
magnifique famille également amoureux transi (tu fais toute jeune dis donc grand sourire )
(en revanche le cout très étonné(e) honte je ne pensais pas que c'était si élevé honte vivement qu'on ai des billets GP chat rigolo )
sacré voyage en tous cas ! super !
bibiche - Ven Aoû 19, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
C'est vraiment fabuleux !
Charlotte - Sam Aoû 20, 2011 3:00 am
Sujet du message:
C'est super Laurence ! Les voyages en famille je trouve ça extra...ça me donne vraiment envie de préparer le prochain...
steph7 - Sam Aoû 20, 2011 8:56 am
Sujet du message:
C'est magnifique !
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec l'échelle dans le O du bas ... honte

Est-ce que les réactions par rapport à votre famille nombreuse ont été positives ou "normales" ?

Merci pour la photo de vous tous ! vous êtes magnifiques ! (des sacrés beaux mecs tes grands fistons ! ) c'est drôle cette si grande ressemblance entre tous !
mamanbeuns - Sam Aoû 20, 2011 9:12 am
Sujet du message:
simplement superbe! excellentes tes photos
tu les laisses un peu que je montre a ma famille honte
Gwenaelle - Sam Aoû 20, 2011 9:29 am
Sujet du message:
Je suppose que Laurence parle d'une échelle de valeur concernant la photo qui précède leur belle photo de famille..On voit dans la roche une forme de O.

Belles photos,la luminosité est magnifique!
Et très jolie famille!
Le gâteau Justin B roule de rire
laurence - Sam Aoû 20, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Le gâteau Justin B roule de rire


En solde héhé

Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...)
steph7 - Sam Aoû 20, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Guy me demande si vous avez pris des lignes intérieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture?
zoline - Sam Aoû 20, 2011 10:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le gâteau Justin B roule de rire


En solde héhé

Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...)

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5 très étonné(e)
laurence - Sam Aoû 20, 2011 10:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:


Tu est passée par une agence ou tu t'es fabriqué ton truc toute seule ?

Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! zen


J'ai fabriqué le truc toute seule, c'est la moitié du plaisir du voyage !

pour les connaissances en photo, aucune, d'ailleurs il faudrait que je prenne le temps de m'y mettre. J'ai u des photos cent fois plus belles que les miennes pour les coins visités !

Oui Charlotte les voyages en famille, c'est vraiment une superbe expérience grand sourire
On n'a eu que des commentaires positifs sur le côté famille nombreuse, ça a commencé avec l'officier d'immigration à Seattle (issue elle-même d'une famille de 6 !) qui était toute épatée de passer une famille de dix...
laurence - Sam Aoû 20, 2011 10:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le gâteau Justin B roule de rire


En solde héhé

Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...)

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5 très étonné(e)


Et après la vie là-bas n'est pas donnée. En revanche c'est superbe et à l'abri du tourisme de masse.
Maëlouche - Sam Aoû 20, 2011 10:39 am
Sujet du message:
les photos sont superbes et ta famille est amoureux transi
virmaauco - Sam Aoû 20, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
magnifiques photos, magnifique voyave, très belle famille (je ne pensais pas si cher malgré tout!) c'est trop mignon
Ysa 73 - Sam Aoû 20, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Waouh !

Ca me rappelle des souvenirs c'est trop mignon
Nous avons fait le même type de voyage, en 1992, avec celui qui allait devenir mon mari, ses parents et son frère.
Il y a des choses que nous n'avons pas fait, et d'autres que tu n'as pas fait que nous avions fait, comme San Francisco qui est une ville dont je suis tombée amoureuse c'est trop mignon
J'avais adoré Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, etc......

D'ailleurs nous aimerions vraiment refaire ce voyage dans quelques années avec nos enfants.

Dans quel type d'hôtels avez-vous séjourné, Laurence ?
laurence - Dim Aoû 21, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.

Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget.
pimousse - Dim Aoû 21, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Magnifique Laurence super !
Votre périple donne envie.
TICYA - Dim Aoû 21, 2011 10:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.

Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget.


Encore quelques questions honte
Aucun regret quant aux nombres de jours par site ?
Et par quel biais as-tu choisis ces hôtels et comment les as-tu réservés ?
Merci
laurence - Dim Aoû 21, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
Je regrette de ne pas avoir prévu un ou deux jours de plus à Moab.

Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.

Pour Page, Antelope Canyon est très beau, mais il y a vraiment du monde, alors ça casse la magie, on a préféré Little Wild Horse Canyon comme "slot canyon" (défilé étroit), moins merveilleux au niveau des couleurs, mais quasi seuls c'est mieux !
Du coup à refaire je zapperais avec des petits. En revanche avec des grands j'y retournerais pour une randi comme Cathedral Wash par exemple.

Les hôtels je les ai trouvés un peu sur les sites des parcs, un peu dans le routard, et surtout sur Tripadvisor ! réservation directement sur leur site par internet, ou par mail. Le Flamingo en passant par Ebookers (prix intéressant)

Si ça t'intéresse il y a deux sites qui m'ont bien aidée à préparer c'est

http://www.ouestusa.fr/index.htm# et
http://www.roadtrippin.fr/
TICYA - Dim Aoû 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Merci mille fois grand sourire

Je pense qu'on se fera ce trip dans trois ou quatre ans. Tes photos et ton récit m'ont donné très très envie et ça va me motiver pour économiser (il n'y a pas un smiley qui rame ?)...
laurence - Dim Aoû 21, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Guy me demande si vous avez pris des lignes intérieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture?


Non, tout en voiture, et pour les km on n'a pas trop pensé à regardé je crois qu'on a pris la voiture dans les 36 000 miles et rendu dans les 40000 donc environ 6500 km à la louche disons à 1000 km près.
Autant te dire que comme on n'a gardé note d'aucun plein, je ne suis pas prête de te faire un calcul de consommation d'essence à 0,2 l près roule de rire
Comme l'essence est à 1$ le litre (environ 0,70 euros ) ça n'est pas un problème là-bas !
Maxie - Lun Aoû 22, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.



J'ai fait ce rêve-là encore des mois après, c'est vraiment ça!

Chouettes photos, qui donnent juste envie d'y retourner... grand sourire
piouceangel - Lun Aoû 22, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon C est magnifique et ca donne trop envie d y aller
Dilette - Dim Aoû 28, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Quel beau voyage Laurence clin d'oeil
Ta famille et tes photos sont absolument magnifiques grand sourire grand sourire
liza - Dim Aoû 28, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Je viens de voir cela c'est un magnifique voyage que vous avez fait !
violette - Dim Sep 04, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Les paysages sont grandioses c'est trop mignon ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous êtes une très chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial grand sourire grand sourire
laurence - Dim Sep 04, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Les paysages sont grandioses c'est trop mignon ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous êtes une très chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial grand sourire grand sourire



Oui je suis contente qu'on ait pu faire ce voyage tous ensemble.

L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ?
violette - Lun Sep 05, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:


L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ?


Nous avions sillonné tout le Radjasthan pendant 15 jours, puis qqs jours à Delhi, mais je n'avais "que" 6 enfants à l'époque! héhé (de 4 à 14 ans quand même! clin d'oeil )
C'était un super périple! c'est trop mignon
laurence - Lun Sep 05, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
J'imagine !
On irait bien voir comment c'est au Népal maintenant...
Mais il va falloir que je hiérarchise entre mes envies: continuer de ne pas travailler, garder la maison à Oléron et les voyages lointains. C'est clair que tout en même temps, ce ne sera pas possible !
Kaloo94 - Jeu Sep 08, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
superbes amoureux transi
tulipe - Sam Sep 24, 2011 10:06 am
Sujet du message:
je n'avais pas encore vu les photos ! Elles sont tout simplement sublimes grand sourire
bibounette80 - Mar Juil 11, 2017 10:09 am
Sujet du message:
Laurence si tu passes par là:on projette de faire la côte Est (en fait New york, La Floride et remonter jusqu'à Montréal) en famille donc 6 dans 1 ou 2 ans: Je vois que vous aviez pris l'option voiture et motels: le prix des motels est vraiment peu cher à 6? Car sinon on pensait louer un camping car.
laurence - Sam Aoû 12, 2017 9:21 pm
Sujet du message:
J ai trouvé qu il y a une bonne offre de motels pas trop chers. le camping car c est un surcout par rapport à une location de van aussi et ça risque de compliquer le passage par new york non ? Le mieux c est que tu regardes les prix et que tu fasses une estimation de toute façon.

En général on a trouvé des chambres pour 4 facilement, dans lesquelles on demandait un lit d appoint pour arriver à 10 avec deux chambres. Mais du coup pour 6 tu vas sans doute souvent devoir prendre 2 chambres quand même.
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 8:58 pm
Sujet du message:
Bon de retour 6 mois après on pense finalement faire l'ouest!!

Aurais tu une trace détaillée de ton voyage par hasard?! (lieux, hotels et visites?!)

On souhaite partir en juillet 2019 et on ne sait pas encore si on passe par une agence pour réserver les billets, la voiture, qq hotels et qq attractions ou tout faire nous mêmes!
laurence - Lun Mar 12, 2018 5:19 pm
Sujet du message:
Franchement réserve par toi même, tu te feras plaisir et ça te reviendra moins cher.
Notre trajet (j'avais mis à jour les balades et activités qu'on a vraiment fait):

J1. Arrivée Las Vegas le soir. Nuit Flamingo (forfait 3 nuit)

J2. Courses à Las Vegas. Trajet vers Death Valley via Shoshone Bad Water et Artist palette. Piscine et (environ 3h arrêts compris) nuit à Stovepipe Wells

J3. Dunes de Mesquite, point de vue Zabriski Point. Retour vers Vegas. Piscine de l’hôtel, balade sur le Strip, New-York-New York coaster, boutique M$M’s ! buffet du Bellagio (anniversaire Arthur) nuit au Flamingo.

J4. Valley of Fire Park et route vers Zion. Nuit au Desert Pearl Inn (Springdale) https://www.desertpearl.com/en/homepage

J5. Balades : Watchman Trail, puis Riverside Walk et une heure vers les Narrows. Angel’s landng (uniquement mon mari, au pas de course !)
Nuit au Desert Pearl Inn

J6. En partant, balade du Canyon Overlook puis route vers Bryce Canyon. Balade navajo Loop (2h)
Repas au bryce Canyon Pines (anniversaire Georges)
Piscine (froide) et nuit au Ruby’s Inn.

J7. Rando Peek a Boo (environ 4h)
Route 12, Escalante, Burr trail jusqu’au Strike Valley Overlook (pas atteint car gros orage) puis rouge jusqu’au capitole Reef.
Nuit à l’Austin Chuckwagon de Torrey

J8. Balade de Cohab Canyon Trail (2h). Balade Oasis de Fruita, cueillette d’abricots, magasin (pies) ancienne école mormon et Scenic Road.
Nuit Austin Chuckwagon.

J9. Route vers Salt Lake City et sur le passage : Goblin State Park et Little Wild Horse Canyon (super)
Nuit au Days inn de Clearfield au nord de Salt Lake City

J10. Antelop Island : Baignade dans le lac salé (à faire !), Fielding Garr Ranch puis route vers Arco.
Nuit au DK Motel : http://www.dkmotel.com/home.html

J11. Visite de Crater of the Moon SP puis route vers West Yellowstone. Location d’une maison (5 nuits) sur Vrbo à West Yellowstone

J12. Les geysers + Hayden Valley

J13. Canyon de Yellowtsone (uncle tom’s trail) (pluie…)

J14 Mammoth terraces et baignade dans la Boiling River, le soir : Old West Cookout Wagon Ride

J15 : ascension du mont Washburn (3h40) rive nord du canyon, Norris et Midway Geyser

J16. Route vers Cody
Musée de Cody. Old Trail Town, repas au Cody Cattle Company http://www.thecodycattlecompany.com/
Rodéo de Cody
Nuit au Beartooth Inn

J17. Route vers le Sud.
étape à Flaming Gorge au Red canyon Lodge (à 10 dans une cabine pour 6)
http://www.redcanyonlodge.com/

J18. Route vers Moab. Piscine de la résidence. Maison réservée pour trois nuits.

J19. Arches NP : Double Arch, Sand Dune Arch, repos aux heures chaudes puis le soir : delicate arch.

J20. Dead Horse point au petit matin. Canyonland park : Mesa arch puis les points de vue.

J21. Devil’s garden + Primitive trail (3h40) très tôt.
Route vers Monument Valley
Nuit à The View http://monumentvalleyview.com/

J22. Visite Monument Valley en voiture, route vers Page.
Upper Antelop Canyon en Horseshoe Bend (abandon pour Lower antelop canyon : ils ne prenaient pas la CB)
Nuit au Quality Inn

J23. Route vers Grand Canyon. Vues de little Colorado, Desert View. Navette pour se balader sur la rim entre Hopi point et Mohave Point .

Nuit au Maswick Lodge (pas terrible)

J24. Lever de soleil sur le Canyon, trajet vers Vegas.
Premium Outlet, piscine et buffet de l’hôtel. Nuit au Golden Nugget.

J25 : départ tôt aéroport
bibounette80 - Jeu Mar 15, 2018 9:42 pm
Sujet du message:
chouette merci Laurence!!

j'hésite:

- d'un côté on n'a jamais fait de voyage en avion (enfin une semaine en club en Grèce ça ne compte pas!) donc c'est une première pour nous les billets d'avion, la voiture à louer, sans compter les billets d'entrée dans les parcs, les parcs d'attration etc

- de l'autre j'aime bien organiser nos vacances (cette année 2 semaines en Italie, j'ai loué via airbnb et on comptait dans tous les cas louer 1 ou 2 apparts ainsi pour ne pas faire que des hotels)
bibounette80 - Jeu Mar 15, 2018 9:45 pm
Sujet du message:
tu t'es basée uniquement sur les 2 sites que tu avais cités? des bouquins aussi?
laurence - Ven Mar 16, 2018 9:31 pm
Sujet du message:
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonnées les sites des national ou state parcs. On a acheté un guide papier qui ne nous a servi à rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d’élaboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est très bien après pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c’est simple faut juste bien choisir l’assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place.
pour les NP il y a un pass à acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie à l’entrée.
les américains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars à dépenser chez eux
ils s’organisent pour que tu le fasses facilement !
bibounette80 - Lun Mar 19, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonnées les sites des national ou state parcs. On a acheté un guide papier qui ne nous a servi à rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d’élaboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est très bien après pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c’est simple faut juste bien choisir l’assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place.
pour les NP il y a un pass à acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie à l’entrée.
les américains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars à dépenser chez eux
ils s’organisent pour que tu le fasses facilement !


pour l'assurance voiture en gros tu as choisi quelles garanties?
bibounette80 - Mar Mar 20, 2018 8:15 am
Sujet du message:
pour l'assurance voiture en gros tu as choisi quelles garanties?

pourrais tu me dire si tu t'en souviens où tu avais loué la voiture?

et quelle cie d'avion tu avais pris? tu avais réservé les billets combien de temps avant?

merci!!
laurence - Mar Mar 20, 2018 12:29 pm
Sujet du message:
On avait loué la voiture via Autoescape chez Dollar.

En assurance il faut avoir la CDW (dommage collision) et LIS (responsabilité civile ).
La PAI est souvent couverte par ta carte (surtout si elle est dorée) donc pas nécessaire. C'est celle là qu'ils essaient de te refourguer en descendant de l'avion clin d'oeil

On a pris les vols avec Air France car on pré-achemine avec eux depuis Brest (et cet été on a été bien content quand ils ont annulé le vol Brest-Paris qu'ils se débrouillent pour le reste du voyage, sans quoi on perdait tout le vol !)
On avait pris les vols en février, ce qui était déjà un peu tard.

Si tu as une visibilité sur tes dates, le mieux est de commencer à surveiller les prix dès septembre et dès que tu as un prix correct tu réserves, comme ça tu peux aussi réserver les logements aux points sensibles (dans les parcs ou par exemple et si vous allez à Monument Valley, The View qui est juste extraordinaire)dès l'automne.
bibounette80 - Mar Mar 20, 2018 10:50 pm
Sujet du message:
Merci bcp, j'ai commencé à regarder tes sites et effectivement c pratique, je pense que je vais préparer moi même!
bibounette80 - Dim Juil 22, 2018 11:24 am
Sujet du message:
Bon finalement ca sera l'ouest américain pour nous l'an prochain, 1 mois, hôtels et campings, on commence à réserver et on attend impatiemment d'avoir les billets!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group