Maximômes

toutes les discussions - insomnie

basille42 - Jeu Juil 28, 2011 4:28 am
Sujet du message: insomnie
J'en ai marre,je suis fatiguée;je traine ma misère toute la journée car je ne dors pas assez.Mais je n'arrive pas a dormir.
Le soir je suis exténué mais je n'arrive pas a m'endormir et je me reveille vers 3h ou 4h du matin en m'étant couché vers 23H....
J'ai essayer les somnifère mais je n'aime pas car je ne suis pas vraiment bien aprés.
Les tisanes pas particulièrement d'effet....il y a d'autres MM qui sont insomniaques???
Au secours comment arriver a dormir???
phanou - Jeu Juil 28, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Ménage/repassage en cas d'insomnie
je travaille bien la nuit sans les crapauds

et je me réveille l'appart est nickel c'est déjà àa
Mamienouche - Jeu Juil 28, 2011 9:19 am
Sujet du message:
des trucs te travaillent ? Perso, quand je cogite, je dors très mal. Par contre, j'ai remarqué que si je me couche tôt, je dors mieux mais ça sous entend aussi que ben forcément, tu te lèves plus tôt !
Tu es une buveuse de caféS ? Si oui, y a pas copie, faut limiter... A savoir que le thé me fait le même effet clin d'oeil
Sinon, je sais que ça va t'agacer mais tu as sédatif PC (en homéo) qui est très bien et/ou homéogène 46. Perso, dans les moments plus difficiles, ça m'aide bien.
MARIKA - Jeu Juil 28, 2011 9:26 am
Sujet du message:
avec paradoxakement depuis que je bois beaucoup de thé je dors beaucoup mieux.
faut pas chercher à comprendre......
nutella - Jeu Juil 28, 2011 9:46 am
Sujet du message:
j'ai eu ça un temps l'hiver dernier et j'ai pris du N*octima et je dois dire que j'ai été bluffée par les résulats.
C'est un traitement de phytothérapie.

ici buveuse de cafés et de thés et pas de soucis même le soir tard.
piouceangel - Jeu Juil 28, 2011 10:24 am
Sujet du message:
coucou je suis insomniaque et cela vient pas crise actuellement je suis en plein dedans donc je m endors tres tard et je suis tres souvent reveillee dans la nuit ce qui fait que je dors 4 a 5h grand max par nuit pff n'importe quoi Au final je suis KO donc irritable pour etre polie honte et treeees peu patiente avec les enfants honte j ai essaye les somniferes mais je n aime pas non plus je trouve que je suis dans le potage apres alors du coup je me fais une tisanne le soir (ce qui n a pas d efficacite mais ca me detend) et j attend que la crise passe en general ca va de 2 semaines a 4 mois pour la plus longue crise
basille42 - Mar Aoû 02, 2011 10:44 am
Sujet du message:
idem que toi Cyndi ca viens par crise je ne dors plus pendant x temps ensuite ca va.
En ce moment je cogite pas mal;a propos du déménagement;de l'achat de l'appart des travaux de la reprise de mes études...
Mes insomnie et mon mal de dos peuvent etre lié mais l encore je ne sais pas trop.
Le medecin m'a mis sous myorelaxant, ca m'assome et effectivement je dors.Le matin je suis vasseuse et pas bien.
Là je vais voir le kiné tout les jours peut etre qu'en me manipulant ca va aller mieux.Une copine m'avait parlé d'interaction entre les pb ostéo et le sommeil.
liane - Mar Aoû 02, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
je compatis car c'est un problème que je connais bien malheureusement, ça vient par crises aussi, plus je suis fatiguée et moins je dors, jusqu'à en devenir à moitié dingue marre

il y a quelques mois j'avais trouvé un site qui disait en gros : pour passer une bonne nuit, il faut avoir passé une bonne journée, et ça, ça m'aide bien; il ne faut surtout pas trop penser à ce que tu dois faire pour bien dormir, mais à prendre soin de toi dans la journée, à essayer de te détendre dès le matin, te faire des petits plaisirs

et un truc important : la lumière aide beaucoup à recadrer notre horloge biologique, essaye de t'exposer beaucoup au soleil dès le matin, et ensuite de moins en moins de lumière à partir de 19h

bon courage!
flore - Mer Aoû 03, 2011 7:52 am
Sujet du message:
j'ai pris du Donormyl pendant un mois, ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu arrêter sans problème
basille42 - Mer Aoû 03, 2011 10:54 am
Sujet du message:
La nuit derniére je n'ai pas pris de myorelaxant et je me suis encore une fois réveille. pff n'importe quoi je suis passé a la pharmacie pour prendre des tisanes et du Donormil.Mon kiné m'a dit que j'en avait au moins pour 1 semaine encore de douleur et d'insomnie...on vera allez j'y crois!
Dali - Mer Aoû 03, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Quand j'en avais je prenais de l'euphytose mais bon quelques nuits seulement, pas chroniques.
Personne - Mer Aoû 03, 2011 4:37 pm
Sujet du message: insomnie
Je souffre de troubles du sommeil depuis quelques mois, j'ai essayé tout un tas de trucs qui on plus ou moins bien marché.Du lithium en en granions, l'euphytose (6 par jour) et là depuis quelques jours l'homéopathie, nux vomica 9 CH 5 granules au coucher associé ignatia amara 15 CH ( granules deux fois par jour.
Mais je me pose la question, si je dors mal, suis je assez fatiguée, j'ai trois enfants et je ne travaille pas, je fais le quotidien et un peu de marche, peut être ne suis je pas assez fatiguée, car j'ai remarquée en vacances (dans les vosges en juillet, c'était chouette d'ailleurs)et bien nous faisions de grandes randonnées chaque jour et là j'avais un sommeil génial, alors est ce que c'est les randonnées, le climat(le grand air), la détente des vacances, ou l'ensemble...
En tout cas je te souhaites de trouver un remède, et en effet régler ses soucis ça aide aussi mais qui n'en a pas. clin d'oeil
MARIKA - Lun Aoû 08, 2011 10:48 am
Sujet du message:
regarde aussi le contenu de ton assiette : trop ou trop peu n'aide pas à un bon sommeil.
Gwenaelle - Lun Aoû 08, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
j'ai des insomnies depuis le début de cette grossesse,je me réveille vers 3h30,angoissée et ne me rendormirait que vers 7h00,qd il faut se lever..je bouquine en prenant une tisane,voire je vais sur le net.

Je limite le café,mange léger le soir,le séadtif pc ne marche pas avec moi..bon courage
Gwenaelle - Mer Sep 07, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte
steph7 - Mer Sep 07, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
pas facile c'est un peu un cercle vicieux... l'angoisse de pas dormir t'empêche de dormir...
j'ai eu des insomnies aussi pour la dernière grossesse... j'avais téléchargé sur mon tel des livres audio que j'écoutais la nuit, ça m'endormait ...les histoire de Pierre Bellemare, des poèmes dits par Gérard Philippe... de tout...
bon courage
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:25 am
Sujet du message:
là,j'ai lancé une machine à laver,fait un peu de repassage,regarder une daube sur M6.replay,bouquiner un peu..qd je bouge ça va,mais m'allonger tranquillement me donne des palpitations.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 2:58 am
Sujet du message:
tjs debout pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 5:04 am
Sujet du message:
allez,dans 10 minutes mes aînées se lèvent,je vais avoir un peu de compagnie.
virgulle - Jeu Sep 08, 2011 5:53 am
Sujet du message:
J'ai des insomnies un sommeil léger dès que je bois café/thé/coca ... quand j'arrête au bout de 15 jours/3 semaines j'ai un sommeil très profond. Mais c'est un cercle vicieux, moins tu dors profondément plus tu bois pour tenir ta journée...
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 6:26 am
Sujet du message:
j'ai arrêté le café depuis le début de ma grossesse,le thé,je n'en prends que le matin au petit-déj',et je ne bois pas de coca.
Je crois que c'est au dépat physiologique (fourmillements dans les membres sup,avec douleurs importantes+malaise dès que je m'allonge) et que cela vire au psy..j'appréhende dèjà la prochaine nuit pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 6:55 am
Sujet du message:
Gwenaëlle, je compatis de tout coeur quand je vois à quelle heure de la nuit tu écris tes messages triste
zoline - Jeu Sep 08, 2011 7:08 am
Sujet du message:
oh Gwennaelle triste je n'ai pas de conseils à te donner mais ca fait mal de te lire comme ca triste j'éspère que tu vas pouvoir trouver une solution et retrouver des nuits plus reposantes triste
Ma mère a toujours souffert d'insomnie , quand nous étions petits il fallait faire silence le matin en partant à l'école parce qu'elle commencait à s'endormir quand nous nous levions pour aller à l'école. Elle n'a traité le problème avec un medecin que cette année, avec de supers resultats, mais je ne peux m'empecher de penser que les journées avec elle auraient été plus agréables s'il elle avait trouvé le sommeil quand nous étions encore enfants, je ne comprend pas qu'elle n'ait pas consulté plus tot.....
baobab - Jeu Sep 08, 2011 7:10 am
Sujet du message: insomnie
Gwenaelle a écrit:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte


Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi
basille42 - Jeu Sep 08, 2011 7:59 am
Sujet du message:
Des nouvelles de mes insomnie.
J'ai arrêté le café/thé/jus d'orange. pff n'importe quoi bonjours le mal de téte..
Je dors mieux...est-ce le déménagement qui a fait que je ne suis plus insomniaque ou l'arret de tout formes d'excitant???le fait est depuis que je suis en ville,mon moral va mieux et je dors plus profondément et je me sens plus reposé....

Je ne sais pas si c'est juste un sursis ou si enfin les insomnies sont deriére moi...mais je tire une lecon de tout ca....
Courage a celle qui dorment mal
basille42 - Jeu Sep 08, 2011 8:02 am
Sujet du message: Re: insomnie
baobab a écrit:
Gwenaelle a écrit:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte


Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi


j'ai une amie qui souffre de ce syndrome ca se soigne;les résultats sont bon ne reste pas comme ca consulte. clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 08, 2011 8:03 am
Sujet du message:
triste Gwenaelle je compatis je sors tout juste d une enorme crise d insomnie qui n a dure "que" 15 jours avec des nuits de 2 a 3h de sommeil j espere que les tiennes vont vite passer
tequelle - Jeu Sep 08, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Gwenaelle triste
marinaq - Jeu Sep 08, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle triste je comprends que tu sois crevée

Quand je prends de la spiruline, je dors comme un bébé clin d'oeil
jogadel - Jeu Sep 08, 2011 10:54 am
Sujet du message:
Içi 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remercié d'y avoir pensé la veille de la rentrée clin d'oeil
flore - Jeu Sep 08, 2011 10:59 am
Sujet du message:
tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 11:06 am
Sujet du message:
[quote="jogade"]Içi 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remercié d'y avoir pensé la veille de la rentrée clin d'oeil

je connais et hier soir,j'avais mis 3 gouttes d'orange douce sur mon oreiller clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 11:09 am
Sujet du message:
flore a écrit:
tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste


j'ai appelé ma sage-femme qui m'a dit de manger des amandes et de boire de l'hépar..j'ai de moi-même été acheté en pharmacie ce matin sédatif pc et du magnésium marin.
J'ai rdv chez mon homéopathe le 19/09..cela paraît trèèèèès loin!

Et toi,tu as connu ces insomnies enceinte?
laurence - Jeu Sep 08, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher triste
Quit62 - Jeu Sep 08, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Manque de magnésium.
Tente une cure.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher triste


enfin là,il me reste 4 mois pour aller au terme .
Il paraît que c'est assez fréquent,pour moi c'est la première fois ou presque.J'ai bien eu des petites insomnies en fin de grossesse,dûes au ventre imposant en général,mais pas plus.
Là ce sont des nuits blanches complètes.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Manque de magnésium.
Tente une cure.


oui,j'en ai acheté,du magnésium marin.
didi78 - Jeu Sep 08, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
dormir mal, se réveiller fatiguée, avoir l'impression de ne pas réussir à aller de l'avant son souvent les symptome d'1 manque de magésium.... moi j'avais tout essayé et c'est mon osteo qui me l'avais conseiller de toute façon ça ne peux pas nous faire de mal car le surplus s'élimine dans les urines... sourit

je vous conseil de faire 1 essai 1 à 2 sachet par jour et je prend aussi des vitamines tous les matins style celle de A à Z.... c'est d'1 grand soutiens car notre routine nous fatigue mais malheureusement pas assez au point de nous exténuer
scoubidou - Jeu Sep 08, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Manque de magnésium.
Tente une cure.


d'accord à 200 %...
dès que j'arrête qq jours (genre entre 2 boîtes), je recommence à me réveiller à 3h du mat et à plus dormir après...
la grossesse demande d'augmenter énormément les apports en magnésium

bon courage


laurence - Jeu Sep 08, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Moi j'en prenais beaucoup du magnésium (pour les crampes ) et si ça marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si ça se trouve ça aurait été pire)
Mon ancien gynéco avançait que la thyroïde fonctionne plus pendant la grossesse et joue un rôle dans la gestion du sommeil, d'où le fait de se retrouver parfaitement réveillée à des heures pas prévues.
MARIKA - Jeu Sep 08, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
enceinte c'est à mon sens surtout qu'on s'écoule beaucoup plus tot que d'habitude et que du coup on se réveille avec son quota de sommeil beaucoup trop tôt et que cela fait un cercle vicieux (on est fatigué, on se couche encore plus tôt).

chez moi c'est affreux, mon premier symptôme de grossesse à mon avis. le seul truc : faire une sieste en début d'AM et coucher aussi tard que d'habitude.


hors grossesse, c'est aussi une question d'hygiène globale de vie, notamment des habitudes alimentaires déséquilibrées (trop de sucre ou pas assez, repas trop riche le soir ou au contraire pas assez copieux).
zoline - Sam Sep 10, 2011 9:26 am
Sujet du message:
comment ca va Gwenaelle? tu dors un peu mieux?
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 9:36 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi j'en prenais beaucoup du magnésium (pour les crampes ) et si ça marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si ça se trouve ça aurait été pire)
Mon ancien gynéco avançait que la thyroïde fonctionne plus pendant la grossesse et joue un rôle dans la gestion du sommeil, d'où le fait de se retrouver parfaitement réveillée à des heures pas prévues.

C'est tout à fait vrai .
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
j'ai appelé le 15 la nuit dernière en pleine crise d'angoisse..pour une écoute,entendre de leur part que c'est normal d'être dans cet état..bref,je suis tombée sur un docteur hyper gentil compréhensif..qui m'a rassurée,il m'a proposé un traitement,que je n'avais pas en réserve,mais que mon mari a trouvé chez mes parents.J'ai dormi de 0h30 à 6h..un vrai bonheur.
Hier matin,j'ai vu mon médecin traitant,qui m'a proposé de continuer ce traitement pdt encore 1 à 3 nuits,puis relais par homéoptahie et magnésium +++.
Cette nuit,j'ai bien dormi.
J'ai commandé sur amazon un coussin de grossesse,un cd de relaxation et un DVD de yoga..voilà,voilà!
Merci zoline
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
et j'ai un bilan thyroïdien à faire clin d'oeil
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Tu connais la raison de tes angoisses nocturnes?
zoline - Sam Sep 10, 2011 9:41 am
Sujet du message:
je suis contente pour toi ! C'est super que tu ais pu un peu te requinquer ! Je croise pour que tout cela soit derrière toi
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu connais la raison de tes angoisses nocturnes?


c'est un cercle infernal..au début des douleurs importantes qui m'empêchent de dormir,la fatigue qui s'installe,l'angoisse en début de nuit de devoir vivre une autre nuit blanche etc..
val. - Sam Sep 10, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Gwenaëlle, contente que tu ais pu te reposer un peu, en espérant que cela continue.
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu connais la raison de tes angoisses nocturnes?


c'est un cercle infernal..au début des douleurs importantes qui m'empêchent de dormir,la fatigue qui s'installe,l'angoisse en début de nuit de devoir vivre une autre nuit blanche etc..


Je vois bien triste
yoko - Sam Sep 10, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Je compatis aussi.
J'ai connu ça pour ma dernière grossesse, à la fin au moment du déménagement, suite à des douleurs dans le dos. J'avais envie de me jetre par la fenetre tellement j'étais fatiguée.

Si tu trouve la sortie du cercle vicieux ça va aller mieux. Bon rétablissement.
nelcy - Sam Sep 10, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Je suis contente que ça aille mieux. grand sourire j'espère que ça va durer. clin d'oeil
Orély - Sam Sep 10, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
j'espère que tu vas récupérer
liza - Sam Sep 10, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai appelé le 15 la nuit dernière en pleine crise d'angoisse..pour une écoute,entendre de leur part que c'est normal d'être dans cet état..bref,je suis tombée sur un docteur hyper gentil compréhensif..qui m'a rassurée,il m'a proposé un traitement,que je n'avais pas en réserve,mais que mon mari a trouvé chez mes parents.J'ai dormi de 0h30 à 6h..un vrai bonheur.
Hier matin,j'ai vu mon médecin traitant,qui m'a proposé de continuer ce traitement pdt encore 1 à 3 nuits,puis relais par homéoptahie et magnésium +++.
Cette nuit,j'ai bien dormi.
J'ai commandé sur amazon un coussin de grossesse,un cd de relaxation et un DVD de yoga..voilà,voilà!
Merci zoline



liza - Sam Sep 10, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Moi j'en prenais beaucoup du magnésium (pour les crampes ) et si ça marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si ça se trouve ça aurait été pire)
Mon ancien gynéco avançait que la thyroïde fonctionne plus pendant la grossesse et joue un rôle dans la gestion du sommeil, d'où le fait de se retrouver parfaitement réveillée à des heures pas prévues.

C'est tout à fait vrai .


+1
violette - Sam Sep 10, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
J'espère vraiment que tu seras soulagée Gwenaelle Un bon sommeil est la clé de tout je trouve grand sourire
Gwenaelle - Lun Sep 12, 2011 12:41 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi
le traitement anxiolytique marche du feu de dieu..encore debout à 1h30 et des brouettes,youpi!
Nono - Lun Sep 12, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
je suis aussi insomniaque... pas trouvé de remède et je ne veux pas de somnifère...
Gwenaelle - Lun Sep 12, 2011 11:42 pm
Sujet du message:
je ne vois pas comment cela peut-être jouable sur la durée Nono.
Qd je parle d'insomnie,ce n'est pas,je m'endors que vers 1h et me lève à 5h ou 6 h..là,depuis 2 jours c'est de nouveau que dalle,une petite heure à piquer du nez tout au plus.
La journée paraît longue et me sentir vaseuse,limite du malaise ,j'ai bcp de mal à le vivre.

Tu fais comment nono?

J'ai accepté de prendre un anxiolytique,car au départ l'insomnie a débuté par des douleurs qui me rendaient à cran.
je ne comprends toujours pas cette insomnie..je me dis qu'il y a forcément une cause physique/physiologique dessous..car,je suis heureuse,n'ai pas de souci particulier et suis très contente d(accueillir un nouveau bébé..
Demaon,j'ai un bilan thyroïdien..affaire à suivre!
doule - Mar Sep 13, 2011 6:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle, tiens nous au courant pour ton bilan.
Mélissandre - Mar Sep 13, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne vois pas comment cela peut-être jouable sur la durée Nono.Qd je parle d'insomnie,ce n'est pas,je m'endors que vers 1h et me lève à 5h ou 6 h..là,depuis 2 jours c'est de nouveau que dalle,une petite heure à piquer du nez tout au plus.
La journée paraît longue et me sentir vaseuse,limite du malaise ,j'ai bcp de mal à le vivre.

Tu fais comment nono?

J'ai accepté de prendre un anxiolytique,car au départ l'insomnie a débuté par des douleurs qui me rendaient à cran.
je ne comprends toujours pas cette insomnie..je me dis qu'il y a forcément une cause physique/physiologique dessous..car,je suis heureuse,n'ai pas de souci particulier et suis très contente d(accueillir un nouveau bébé..
Demaon,j'ai un bilan thyroïdien..affaire à suivre!


Je suis une mauvaise dormeuse depuis toute petite, mais enceinte c'est juste affreux, je peux tenir 72h sans dormir , et sans trouver d'explication.
Je peux tout supporter dans la grossesse, mais les nuits sans sommeil qui se répètent, c'est mon angoisse!
TICYA - Mar Sep 13, 2011 9:24 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Gwenaelle, tiens nous au courant pour ton bilan.


Oui
Gwenaelle - Mer Sep 14, 2011 2:36 am
Sujet du message:
le bilan montre une hypothyroïdie avec une TSH à 6.5.J'ai rdv jeudi matin chez mon doc.
J'ai arrêté de prendre l'anxiolytique.
Je ne prends plus que du magnésium,de l'homéo et rescue nuit (fleurs de bach)..et je suis debout pff n'importe quoi
nelcy - Mer Sep 14, 2011 6:36 am
Sujet du message:
Gwenaëlle, j'imagine comme ça doit être pénible!! Je n'y connais rien, les résultats de ton bilan thyroïde pourrait expliquer tes problèmes de sommeil?
doule - Mer Sep 14, 2011 6:51 am
Sujet du message:
Si c'est ta thyroïde qui t'empêche de dormir, j'espère que ton doc va vite trouver un traitement pour y remédier.

J'édite pour dire que je viens d'aller voir sur le net, l'hypothyroïdie peut entraîner des insomnies, ainsi qu'un état d'anxièté.
wanderson - Lun Déc 12, 2022 6:42 pm
Sujet du message: insomnia
L'insomnie est un problème difficile à résoudre. Elle peut avoir de nombreuses causes différentes et nécessite souvent une approche thérapeutique à multiples facettes. Dans cet article, nous allons explorer certaines des causes les plus courantes de l'insomnie et certaines des meilleures options de traitement. Tout d'abord, regardons quelques-unes des causes les plus courantes de l'insomnie. L'insomnie peut être causée par le stress, l'anxiété, la dépression, les médicaments, la douleur, etc. Si vous souffrez d'insomnie, il est important d'en parler à votre médecin pour exclure toute condition médicale sous-jacente. Une fois que toute condition médicale a été exclue, vous pouvez commencer à explorer certaines des options de traitement suivantes. La thérapie cognitivo-comportementale est un type de thérapie qui peut être très efficace pour traiter l'insomnie. Ce type de thérapie vous aide à changer votre façon de penser au sommeil et à développer de saines habitudes de endormir.

PAS DE PUB MERCI
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group