Maximômes

toutes les discussions - shampoing bio

phanou - Ven Mar 25, 2011 8:03 am
Sujet du message: shampoing bio
Après la lessive..
avez vous des recettes qui font de beaux cheveux ( et pas ternes et rêches grimace )
Plouf - Ven Mar 25, 2011 12:40 pm
Sujet du message: Re: shampoing bio
phanou a écrit:
Après la lessive..
avez vous des recettes qui font de beaux cheveux ( et pas ternes et rêches grimace )


pff n'importe quoi je n'ai que des recettes qui donnent les cheveux affreux grimace
pandipanda - Ven Mar 25, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de recettes maison. J'achète les shampooings de la marque Lavera et j'en suis très contente....
booboon - Ven Mar 25, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
1 œuf ?
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne se lavait pas simplement les cheveux avec des œufs au lieu d'acheter des shampooings aux œufs (outre le fait que je préfère les manger... grimace )
virmaauco - Ven Mar 25, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
shampooing ordinaire pour cheveux normaux et rinçage au vinaigre. c'est trop mignon
Be@ - Ven Mar 25, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise une fleur de shampooing depuis qq temps, je suis ravie ! Achetée a la biocoop, mais il me semble qu'il y en a au Leclerc... rayon bio !
Lorence-re - Ven Mar 25, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
C'est quoi bea?
fraueza - Ven Mar 25, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ça

http://www.escalenature.fr/fleur-de-shampooing-cheveux-secs-douce-nature-p-2183.html


je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air économique grand sourire

tu as testé sur les enfants béa ?
phanou - Ven Mar 25, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
ça c'est rigolo ! je crois que je vais essayer la fleur ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
marinaq - Ven Mar 25, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai trouvé ça

http://www.escalenature.fr/fleur-de-shampooing-cheveux-secs-douce-nature-p-2183.html


je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air économique grand sourire

tu as testé sur les enfants béa ?


J'ai testé celle pour cheveux normaux, j'avais les cheveux gras +++ dès le 2 ème jour quand c'était pas au bout de 24 h pff n'importe quoi
alors que j'ai des cheveux normaux....
Sinon j'ai trouvé l'idée géniale grand sourire
val. - Ven Mar 25, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
J'ai testé les shampooings bio et je suis revenue à mes anciens produits. J'ai été déçue : cheveux rêches, ternes, difficiles à coiffer. Et avec une chevelure longue, bonjour le coiffage !

La vendeuse bio m'a expliqué que les shampooings classiques contenaient du silicone, ce qui nous permet d'avoir les cheveux doux, facile à coiffer... mais évite aux cheveux de "respirer". Il faut en moyenne un bon mois voire deux pour "désintoxiquer" notre chevelure du silicone.
Cette vendeuse m'a également dit que les cheveux seraient rêches au départ puis redeviendraient doux. J'ai utilisé un shampooing bio pendant 4 mois. Mais malgré ma patience, mes cheveux sont restés ternes et difficiles à coiffer. J'ai arrêté.

J'ai toutefois été dans un autre magasin bio. Là aussi, leur vendeuse m'a expliqué la même chose.
virgulle - Sam Mar 26, 2011 7:02 am
Sujet du message:
pareil que val, et mes enfants aussi ( qui sont moins intoxiqués ah ah ). Bonjour les noeuds, le cheveux terne...
Lorence-re - Sam Mar 26, 2011 10:31 am
Sujet du message:
Je ne le fabrique pas, je l'achète et là j'ai testé sur Lola le shampoing de chez Biopha, en grandes surfaces, spécial cheveux secs: de bonnes appréciations sur Beauté-test, pour ma puce impec, l'odeur est ç tomber c'est trop mignon ( ça me fait pense au yaourt à la vanille), je vais tester sur moi aujourd'hui pour voir! clin d'oeil
JeanneC - Sam Mar 26, 2011 10:41 am
Sujet du message:
http://www.weleda.be/index.php?id=1072

Le shampooing au marron de weleda est inégalable. Il coute un peu cher, mais il faut en mettre très peu. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Et on me demande souvent si j'ai été chez le coiffeur : les cheveux ont beaucoup de tenue.
Be@ - Sam Mar 26, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
La fleur, j'ai pris cheveux normaux ...et sincerement ils regraissent bcp moins vite ! Avec le henné neutre que je fais tous les 6 mois, ils sont bcp plus facile a peigner aussi je trouve.

Frau, j'adore pour les enfants aussi ! Les deux petits adorent se passer la savonnette dans les cheveux quand ils sont dans le bain, alors la fleur est pratique ! clin d'oeil

Par contre, je trouve qu'elle a fondu tres vite, je l'avais mise dans une petite assiette du coup elle restait humide, il faut vraiment un bon porte savon ( avec des trous ) ou la deposer sur un linge propre a chaque fois.
Dali - Mer Avr 11, 2018 12:03 am
Sujet du message:
Je cherche shampoing et gel douche le plus naturel possible/bio.
Actuellement je prends le cadum ultra démêlant pour Emma : le seul qui soit vraiment efficace mais pas du tout naturel.
Trouvable en supermarché voire sur amazon en si possible qui ne coûte pas un bras.
bibounette80 - Mer Avr 11, 2018 7:00 am
Sujet du message:
Je prends ceux de la marque lavera en magasins bio, ils ne sont pas trop chers et très bien!
Il y a une gamme bb/enfant, une gamme sensitive (je prends celle ci) avec un très bon après shampoing demelant ou d'autres gammes.
marinaq - Mer Avr 11, 2018 7:45 am
Sujet du message:
Trouvable en supermarché je ne sais pas j'en sais rien
Par contre chez nous le gel douche a été remplacé par du savon saponifié à froid, ça dure longtemps et c'est meilleur pour la peau et pour l'environnement clin d'oeil ou par du savon d'Alep ou de Marseille ( le vert )
Coquelicot.fr - Mer Avr 11, 2018 8:00 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Trouvable en supermarché je ne sais pas j'en sais rien
Par contre chez nous le gel douche a été remplacé par du savon saponifié à froid, ça dure longtemps et c'est meilleur pour la peau et pour l'environnement clin d'oeil ou par du savon d'Alep ou de Marseille ( le vert )


Ah! J'utilise le savon de Marseille et d'Alep, mais je ne connaissais pas le savon saponisé très étonné(e) Le plus marrant c'est qu'il y a une "productrice" non loin de chez nous. Je vais aller l'encourager du coup! grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Avr 11, 2018 8:07 am
Sujet du message:
Comme les autres, shampoing solide + alep ou savon saponifié à froid. Pour le gel douche, tu as les gros flacons de 2 en 1 : http://www.beaute-au-naturel.com/douce-nature-shampooing-douche-des-familles--1-l,beaute,produit,-2657-7666,2.beaute-naturel.html ça se trouve aussi chez amazon.
carpediem27 - Mer Avr 11, 2018 8:23 am
Sujet du message:
Pareil j'utilise le savon saponifié à froid d'une petite production locale et sinon comme Ingrid on en trouve en format familial.
Dali - Mer Avr 11, 2018 8:58 am
Sujet du message:
Merci.
Quel shampoing solide est un très bon démêlant et ne laisse pas les cheveux rêche et emmêles ?
bou - Mer Avr 11, 2018 7:40 pm
Sujet du message:
shampoings solides testés et approuvés:
lamazuna et pachamamaï (ceux pour cheveux secs)
(testé et non approuvé: lush et fleur de shampoing)

recette de mon démélant quand ma fille avait les cheveux plus fins et plus longs:
de l'avoine dans 1 verre d'eau pendant une nuit (je le mettais dans un filtre à thé en papier).
Je mettais cette "eau d'avoine" dans un vaporisateur (avec quelques gouttes de conservateur "je ne sais plus quoi" acheté sur aromazone)
pscitt-pschitt au moment du démélage !

Savon saponifié à froid acheté à la coupe à 50m de chez moi.
Avant, j'avais des savons au lait d'ânesse. Top aussi

C'est un peu plus cher que les merdes chimiques mais pas au point de nous ruiner !

amazon, j'évite, en bonne anti-capitaliste de base que je suis !
marie77500 - Mer Avr 11, 2018 10:59 pm
Sujet du message:
moi j’achète chez aromazone depuis peu et je vois la différence...
jerevedunetribu - Jeu Avr 12, 2018 5:34 am
Sujet du message:
Shampoing bio de la marque Monoprix. Il est très bien
bibounette80 - Jeu Avr 12, 2018 10:07 am
Sujet du message:
Après shampoing demelant Lavera, hyper efficace pour ma fille qui avait les cheveux longs, épais et un peu frisés.
jogadel - Ven Avr 13, 2018 9:51 am
Sujet du message:
Shampoing solide , une catastrophe chez nous qui avons les cheveux secs et frisés. On s'est tous retrouvé avec du foin sur le tête.
Pour l'instant le shampoing le meilleur qu'on ai trouvé est la marque Aussie mais pas bio du tout.

Sinon pour les savons c'est savon d'Alep et le savons Flavien. C'est ma madeleine de Proust ces savons. Ma mère les achetaient déjà à une personne malvoyante qui passait une fois par an et moi je perpétue la tradition.
https://www.flavien.fr/
Dali - Ven Avr 13, 2018 12:41 pm
Sujet du message:
Tout ce que je veux éviter. Je pense rester sur le Cadum du coup qui va très bien, c'est dommage.
Lorence-re - Ven Avr 13, 2018 11:29 pm
Sujet du message:
Lavera je trouve que c'est une bonne marque de shampoing, encore faut il trouver le bon, celui qui correspond à notre cheveu.
ingrid (le retour...) - Sam Avr 14, 2018 4:31 pm
Sujet du message:
Secret de Provence, shampoing solide réparateur marche bien, ils en ont un pour les enfants : http://www.beaute-au-naturel.com/secrets-de-provence-shampooing-solide-pour-enfant--85-g-sachet,beaute,produit,-16968-41722,2.beaute-naturel.html

Après, on n'a pas tous les mêmes cheveux, ce qui conviendra à certains ne conviendra pas à d'autres.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group