Maximômes

cuisine - tarte au citron

tulipe - Sam Mar 19, 2011 8:12 pm
Sujet du message: tarte au citron
J'ai acheté un bouquin de cuisine sympa (petit format) de desserts et j'ai testé la tarte au citron :

Cuire à blanc la pâte (j'ai pris de la pâte sablée) pendant 15 minutes à 180°.
Baisser le four à 150° et sortir le fond de pâte.
Mélanger :
6 oeufs
jus de 4 citrons et les zestes des citrons
225 grammes de sucre
25 cl de crème fraîche

Déposer l'appareil sur le fond de tarte puis cuire pendant 30 minutes à 150°.

Un régal grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Mar 19, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
n°2 veut une tarte au citron meringuée pour son anniv......
tulipe - Sam Mar 19, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
n°2 veut une tarte au citron meringuée pour son anniv......

tu n'as plus qu'à rajouter une meringue par dessus la mienne grand sourire
Je te regarderai ça demain car il me semble que j'en ai une dans le même livre mais meringuée.
sandrine - Dim Mar 27, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
J'adore le citron , je vais tenter , merci Tulipe .
tequelle - Dim Mar 27, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
je vais tester aussi,peut etre demain,là je viens de sortir une fournée de meringues grand sourire
sandrine - Lun Mar 28, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Bon ca cuit , verdict ce soir aprés dégustation grand sourire
Mamienouche - Lun Mar 28, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
j'ai fait des tartelettes au citron ce midi amoureux transi J'en fait d'autres pour ce soir, avec des choux à la crème hourrah
sandrine - Mer Mar 30, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Alors c'était délicieux, mon mari qui est cuisinier de metier a adoré et n'a rien trouvé à redire , ce qui est rare clin d'oeil
tulipe - Mer Mar 30, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Alors c'était délicieux, mon mari qui est cuisinier de metier a adoré et n'a rien trouvé à redire , ce qui est rare clin d'oeil

grand sourire
Je l'adore cette tarte.
J'ai même la recette pour faire la pâte qui va avec mais je ne m'enquiquine pas à la faire.
sandrine - Jeu Mar 31, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Je vais en refaire samedi pour Elodie.
sandrine - Dim Mai 15, 2011 9:59 am
Sujet du message:
La tarte au citron de dame Tulipe sera un des desserts pour midi .
tulipe - Mer Mai 18, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
La tarte au citron de dame Tulipe sera un des desserts pour midi .

ça fait un bail que je n'en ai pas fait. Je vais m'y remettre.
Haribelle - Lun Mai 23, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Fait pour aller chez papy et mamy ce week end !
On s'est régalé, merci grand sourire
tulipe - Lun Mai 23, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Je t'en prie. Il y a d'autres desserts que je vais essayer ce week-end. grand sourire
Je vous en donnerai des nouvelles.
steph7 - Lun Mai 23, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais réussi à faire une meringue... ça reste toujours mou. Il y a un truc?
piouceangel - Mar Mai 24, 2011 7:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais réussi à faire une meringue... ça reste toujours mou. Il y a un truc?

60g de sucre par blanc d oeuf et cuire 1h a 1h30 a 100°c et ca rate jamais ici clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 24, 2011 11:11 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
steph7 a écrit:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais réussi à faire une meringue... ça reste toujours mou. Il y a un truc?

60g de sucre par blanc d oeuf et cuire 1h a 1h30 a 100°c et ca rate jamais ici clin d'oeil


merci! J'avais une recette de tarte au citron meringuée mais du coup ça ne cuisait pas aussi longtemps puisqu'on mettait les blancs d'oeufs dès le début de la cuisson...alors ça restait mou...
piouceangel - Mar Mai 24, 2011 11:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
piouceangel a écrit:
steph7 a écrit:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais réussi à faire une meringue... ça reste toujours mou. Il y a un truc?

60g de sucre par blanc d oeuf et cuire 1h a 1h30 a 100°c et ca rate jamais ici clin d'oeil


merci! J'avais une recette de tarte au citron meringuée mais du coup ça ne cuisait pas aussi longtemps puisqu'on mettait les blancs d'oeufs dès le début de la cuisson...alors ça restait mou...

De rien je vais en faire une ce WE pour les 7 ans de mon 2eme et surtout pour faire plaisir a mon papa qui adore ca grand sourire
virmaauco - Jeu Juin 16, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
En effet très simple à faire. Inratable, enfin.... sauf pour moi.

J'ai oublié de mettre les oeufs. froggy c'était un chouille liquide, mais bon bref pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Juin 16, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
En effet très simple à faire. Inratable, enfin.... sauf pour moi.

J'ai oublié de mettre les oeufs. froggy c'était un chouille liquide, mais bon bref pff n'importe quoi

je me moque
zoline - Dim Jan 29, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
je teste pour ce soir coucou
zoline - Dim Jan 29, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
excellent ! miam, faim merci tulipe !!
@nge - Dim Jan 29, 2012 11:15 pm
Sujet du message:
je ne me fais que la creme honte
tulipe - Lun Jan 30, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
excellent ! miam, faim merci tulipe !!

Cool grand sourire

Ben, Juju très étonné(e) grimace T'as raison, c'est bon grand sourire
nelcy - Mer Fév 08, 2012 9:54 am
Sujet du message:
J'ai fait qvec un fond de pâte feuilleutée, elle est trés belle, verdict à midi. grand sourire
nelcy - Mer Fév 08, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'ai fait qvec un fond de pâte feuilleutée, elle est trés belle, verdict à midi. grand sourire


Je m'auto-cite je me fais les ongles , elle était super bonne merci tulipe! grand sourire en revanche je retenterai avec de la pâte sablée, ça doit être plus croquant.
tulipe - Mer Fév 08, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
nelcy a écrit:
J'ai fait qvec un fond de pâte feuilleutée, elle est trés belle, verdict à midi. grand sourire


Je m'auto-cite je me fais les ongles , elle était super bonne merci tulipe! grand sourire en revanche je retenterai avec de la pâte sablée, ça doit être plus croquant.

Avec la pâte sablée je trouve ça trop sucré mais c'est effectivement mieux qu'avec une pâte feuilletée (je trouve). Avec la brisée ça va aussi. grand sourire
karukera - Mar Fév 28, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
C'est mon dessert pour ce soir grand sourire grand sourire .
Madamour - Jeu Mar 08, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
Nous nous sommes régalés !!! c'est trop mignon Merci Tulipe !!!
tulipe - Jeu Mar 08, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
Madamour a écrit:
Nous nous sommes régalés !!! c'est trop mignon Merci Tulipe !!!

C'était bon, hein ? grand sourire
Chérie2000 - Ven Mar 09, 2012 12:02 am
Sujet du message:
Oh oui!elle est exquise!!
Chérie2000 - Ven Nov 14, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
J'en ai refaite une avec meringue hier, nous avions du monde à la maison, quel délice!
mel - Sam Nov 15, 2014 9:09 am
Sujet du message:
je resterai le week end prochain!
colettine - Sam Nov 15, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
la recette a l'air pas mal, j'aimerai essayer, surtout que ma dernière tarte au citron était un désastre. Tu mets de la crème fraiche épaisse ou liquide ?
tulipe - Sam Nov 15, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
la recette a l'air pas mal, j'aimerai essayer, surtout que ma dernière tarte au citron était un désastre. Tu mets de la crème fraiche épaisse ou liquide ?

Jusqu'à présent et quand j'ai fait la recette, je mettais de la crème fraîche épaisse à 30% de matière grasse et ça fonctionnait très bien.
Récemment, j'ai fait la tarte à la crème fraîche et ma fille a fait une quiche avec la crème fraîche liquide, toujours à 30%, et l'appareil a beaucoup plus monté à la cuisson .
Du coup, je vais retester ma recette avec de la crème fraîche liquide.
En tout cas je suis une piètre cuisinière et j'ai toujours très bien réussi cette tarte donc c'est que c'est à la portée de n'importe qui roule de rire
Chérie2000 - Sam Nov 15, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme épaisse car je n'avais pas assez de liquide. L'épaisse a fait des grumeaux.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme épaisse car je n'avais pas assez de liquide. L'épaisse a fait des grumeaux.

Ah ? je n'ai jamais eu de grumeaux avec de la crème fraîche épaisse gros yeux parce qu'en mélangeant, on a déjà un appareil lisse. C'est bizarre ton truc.
Chérie2000 - Sam Nov 15, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme épaisse car je n'avais pas assez de liquide. L'épaisse a fait des grumeaux.

Ah ? je n'ai jamais eu de grumeaux avec de la crème fraîche épaisse gros yeux parce qu'en mélangeant, on a déjà un appareil lisse. C'est bizarre ton truc.


Oui. Mais je ne pouvais pas bien remuer parce que mon cul de poule était trop petit, ça explique surement. En tout cas, après cuisson, plus de traces des grumeaux.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme épaisse car je n'avais pas assez de liquide. L'épaisse a fait des grumeaux.

Ah ? je n'ai jamais eu de grumeaux avec de la crème fraîche épaisse gros yeux parce qu'en mélangeant, on a déjà un appareil lisse. C'est bizarre ton truc.


Oui. Mais je ne pouvais pas bien remuer parce que mon cul de poule était trop petit, ça explique surement. En tout cas, après cuisson, plus de traces des grumeaux.

Ouf ! c'est l'essentiel. Tu me diras clin d'oeil
colettine - Sam Nov 15, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
merci, je vais essayer dès que je peux, mais j'ai la pression car tout mon petit monde s'est bien moqué de moi quand j'ai fait ma première et dernière tarte au citron (la crème était toute liquide et en plus pas très bonne au goût) ; je leur ai dit qu'il n'y avait que ceux qui faisaient quelque chose qui pouvaient se tromper je me fais les ongles
Chérie2000 - Sam Nov 15, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
merci, je vais essayer dès que je peux, mais j'ai la pression car tout mon petit monde s'est bien moqué de moi quand j'ai fait ma première et dernière tarte au citron (la crème était toute liquide et en plus pas très bonne au goût) ; je leur ai dit qu'il n'y avait que ceux qui faisaient quelque chose qui pouvaient se tromper je me fais les ongles


Celle ci est une tuerie!
tulipe - Sam Nov 15, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
merci, je vais essayer dès que je peux, mais j'ai la pression car tout mon petit monde s'est bien moqué de moi quand j'ai fait ma première et dernière tarte au citron (la crème était toute liquide et en plus pas très bonne au goût) ; je leur ai dit qu'il n'y avait que ceux qui faisaient quelque chose qui pouvaient se tromper je me fais les ongles

Tu as raison. Ne te laisse pas faire ! Tu leur en fais goûter un peu et tu leur retires le plat sous le nez. Ils auront juste un micro morceau à savourer. ça les apprendra à se moquer roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group