Maximômes

toutes les discussions - Quelle colonie de vacances?

steph7 - Dim Mar 13, 2011 11:30 pm
Sujet du message: Quelle colonie de vacances?
Avez-vous des organismes à me recommander pour trouver un séjour pour mes grandes cet été (11 et 12 ans) ? Il y a tellement de sites, d'organismes que je m'y perds un peu..
Elles ne sont jamais parties en colo mais commencent à tourner en rond ici en Août...
Il y a des séjours à thème qui ont l'air vraiment bien à priori mais quand je lis le détails j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas grand chose "derrière" qui justifie le prix ... (style séjour "danse avec les dauphins" en fait il y a la visite du marineland d'antibes et voilà quoi..)


Avez-vous des valeurs sûres? des conseils?

merci!
Madec - Lun Mar 14, 2011 6:55 am
Sujet du message:
Je me suis fait la même réflexion pour mes 2 grands.... en dessous de 500 euros la semaine et encore parfois sans les transports, tu n'as rien !

Pour les frontaliers, J'ai trouvé ce site ou j'ai inscrit mes 2 grands : http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/camps.asp
Avec le change CHF ca vaut la peine.
mamanbeuns - Lun Mar 14, 2011 7:21 am
Sujet du message:
et avec la ville il n'y a pas des colo?
rlullier - Lun Mar 14, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je me suis fait la même réflexion pour mes 2 grands.... en dessous de 500 euros la semaine et encore parfois sans les transports, tu n'as rien !

Pour les frontaliers, J'ai trouvé ce site ou j'ai inscrit mes 2 grands : http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/camps.asp
Avec le change CHF ca vaut la peine.

Ah, c'est pas cher, c'est intéressant, je vais noter ce site! Merci!

A Annecy, il y a kayak, voile, escalade, VTT, courses d'orientation , c'est totalement gratuit mais il faut habiter Annecy ou la communauté donc c'est un peu loin pour toi...
Mais ma grande ira de nouveau cet été, elle a adoré le kayak l'an dernier.
barnaby - Lun Mar 14, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Ici, il y a le centre de loisir qui propose des camps à la semaine, tu n'as pas cela?. Sinon, tu n'as aucune possibilité du côté de l'Education Nationale?.
Bulle d'o - Lun Mar 14, 2011 9:18 am
Sujet du message:
Je cherche aussi pour ma fille.. Qui veut absolument partir... mais c'est très cher quand même hein ?
Bénédicte BZH - Lun Mar 14, 2011 9:42 am
Sujet du message:
testés

mini colo "familiale" style gite d'enfant, le top qd c'est la première colo de l'ainée, qu'elle part seule

Telligo (aventure scientifique) impec ..2è colo de l'ainée... logement en internat de lycée

Nouvelle vague...les 2 grands ensemble... enfants très contents du séjour... nous un truc nous a + que dérangé et je leur ai signalé (les enfants ont été transportés une fois pour un petit trajet en minibus à plus que la capacité du minibus) logement en internat de lycée

UCPA...les 2 grands mais séparément... moins cher, mais + spartiates (camping) les enfants ont adoré, rien à critiquer.....

Cette année on teste Neige et soleil....bb2/3et4+un copain.... on verra, cela semble très chouette, logement leur appartenant, avec tout sur place (piscine...)


http://www.telligo.fr/

http://www.nouvelles-vagues.com/?lien=sejour&saison=ete&selec=&num_sejour=328

http://www.ucpa-vacances.com/

http://www.neige-et-soleil.com/
mimosa - Lun Mar 14, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour soupire
Bénédicte BZH - Lun Mar 14, 2011 9:50 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour soupire
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari

le séjour 815€ + le transport 150€

aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne!
Kaloo94 - Lun Mar 14, 2011 10:32 am
Sujet du message:
pour les enfants d'instit, il y a les fauvettes
caillou - Lun Mar 14, 2011 11:59 am
Sujet du message:
Mon fils est parti avec l'UCPA il y a deux ans, cela s'est bien passé, j'ai choisi pour la réputation (je n'y connaissais rien non plus), les activités sportives (parce que "jeux" pour moi c'est "garderie" et vu le prix....) et le prix (sensiblement moins cher que les autres).

Cette année, je pense les envoyer tous les deux avec la ville, mais on n'a les prix qu'au moment de l'inscription, c'est un peu embêtant pour choisir.
steph7 - Lun Mar 14, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
pour les enfants d'instit, il y a les fauvettes


je viens de regarder , il n'y a pas encore pour l'été , je regarderai le mois prochain mais effectivement les tarifs sont très corrects !

merci pour les liens béné je vais regarder ça..
booboon - Mar Mar 15, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
j'envoie mon fils cette année au camp des frères de Ploërmel c'est là :
http://www.mennaisien.org/Animations-jeunes/centres-vacances.html
4Y - Mar Mar 15, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
en organisme "sérieux"
UFCV
familles rurales

ils ont un site internet tous les 2
diana - Mar Mar 15, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
c'est vrai que chaque année ,j'regarde pour mes 3 grands et chaque année je laisse tomber en voyant les prix !!
tulipe - Mar Mar 15, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
c'est vrai que chaque année ,j'regarde pour mes 3 grands et chaque année je laisse tomber en voyant les prix !!

Idem ici. Quand je vois notre budget de vacances pour nous et le prix de la colo, ça me revient moins cher de l'emmener avec moi plutôt que de lui payer une colo.
steph7 - Mar Mar 15, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
en organisme "sérieux"
UFCV
familles rurales

ils ont un site internet tous les 2


tu aurais un lien pour l'UFCV? je ne trouve rien , enfin si, des adresses pour faire la formation BAFA..


j'ai trouvé un truc qui plairait +++ aux filles, une colo "chiens de traineau"... mais le prix... et je n'ai pas d'aides du tout... si j'avais droit aux chèques vacances ou bons caf je serais informée non? ou il faut que je cherche si j'y y ai droit?
pleine lune - Mer Mar 16, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Steph, je pense que tu serais informé par la Caf. Nous on les reçoit sans démarche (et on ne les utilise pas).
Les chèques vacances c'est par le travail je crois.
barnaby - Mer Mar 16, 2011 8:52 am
Sujet du message:
C'est là steph,
http://www.ufcv.asso.fr/
j'ai regardé pour mes grands, il y a pleins de colonies sympas en effet grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Mar 16, 2011 9:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:



j'ai trouvé un truc qui plairait +++ aux filles, une colo "chiens de traineau"... mais le prix...
à Bramans avec les miens? les filles vont faire "cuisine" et les gars "pêche" en l'écrivant je me rends compte que ça fait très clichés! clin d'oeil
steph7 - Dim Mar 27, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé des séjours +++ à nouvelle vague mais c'est forcément 13 jours, et du coup 1000 euros/enfant, on ne peut pas..

je regarde l'UCPA aussi, il y a un séjour en camargue (équitation) c'est vers la plage de l'Espiguette je crois?

Sinon j'ai surfé sur le site de cap juniors, mais c'est une agence de voyage qui organise toutes sortes de séjours, colos etc... je n'arrive pas à savoir qui organise tel colo, s'il y a l'agrément jeunesse et sport, dans quelles conditions ça se déroule etc... c'est un peu le flou....

et puis un truc aussi qui me "perturbe", il y a le plus souvent deux configurations:
soit des colos 7/11ans et 12/17 ans

soit 10/17 ans par exemple...

dans le premier cas ça veut dire qu'Oxane et Thaïs ne peuvent pas faire la même colo, ce qui est exclu, dans l'autre je trouve qu'une si grande amplitude d'âge c'est casse-pieds non? enfin je suis peut être trop mère poule hein... mais ça m'embête qu'elles soient avec des grands ados qui vont peut être sortir le soir, faire le mur etc.... honte
fraueza - Dim Mar 27, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
j'ai fais des colos avec des tranches 6-18 ans mais il y avait plusieurs groupes dans la colo et des acivités différentes proposées à chacun clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Mar 28, 2011 6:42 am
Sujet du message:
Mais elles peuvent aussi aller au mm endroit tout en faisant une colo différente....... c'est ce que vont faire les miens........ils se verront pour le voyage et sur place pour les repas, éventuellement qq activités communes mais ne seront pas 100% du temps ensemble et par expérience je peux te dire que c'est mieux, n°2 avait pour sa première colo fait la mm que n°1 au retour mm s'ils étaient contents de leur séjours ils avaient décidé que "plus jamais ça"........


souvent si grande amplitude d'age le groupe peut être divisé en 2.... l'année où ils étaient ensemble (mes 2 grands) il y avait aussi sur le mm site une colo pour très grand ado (thème conduite accompagnée)..... et en fait ma grande a adoré, elle était en chambre de 4 (mais chambre divisée en deux) avec un fille de son age et deux grandes.... le premier soir elle a eu un gros coup de blues, une grande l'a prise sous son aile comme une petite maman........
cassiop - Lun Mar 28, 2011 8:18 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour soupire
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari

le séjour 815€ + le transport 150€

aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne!
Ah oui c'est cool , moi j'envoie mes six en colo cet été mais la note meme avec les bons caf va être plus salée mais bon on voulait avoir des vacances à deux depuis longtemps et c'est le seul moyen donc clin d'oeil heart eh ben ou paiera na ! je me fais les ongles amoureux transi
Ici deux partent donc avec UFVC en bretagne les 2 petits (14 jours)
Les grands vont avec Vacances evasion :
Les deux moyens en Corse 15 jours
Les deux grandes Italie et Sicile 3 semaines
booboon - Lun Mar 28, 2011 9:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
dans l'autre je trouve qu'une si grande amplitude d'âge c'est casse-pieds non? enfin je suis peut être trop mère poule hein... mais ça m'embête qu'elles soient avec des grands ados qui vont peut être sortir le soir, faire le mur etc.... honte


Dans les colos de cette amplitude il ya toujours des groupes par tranches d'âge.... ça réduit juste les frais de vie quotidienne.... clin d'oeil
Maëlouche - Lun Mar 28, 2011 9:44 am
Sujet du message:
les miens sont déjà allés là : http://www.basedebellecin.com
mais ça n'est peut-être pas très pratique question géographie. Ca fonctionne du lundi au vendredi, pas de séjours de 2 semaines. Par contre c'est vraiment bien organisé: 2 activités sportives par jour selon le thème choisit, et le site est superbe.

Bon hein ? je laisse l'adresse du site mais je n'arrive pas à l'ouvrir ce matin je ne sais pas normalement ça fonctionne
sinon là mais il y a moins d'info http://www.gincv.com/centre-de-vacances-pres-277.html
scazet - Sam Nov 17, 2012 2:18 pm
Sujet du message: Colonie Neige et soleil
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'impression de vos enfants sur la colonie de ski Neige et Soleil ?
Pour ma part, je conseille vivement l'association Groupe d'etudes et de vacances pour les séjours d'été à Mimizan : tout à fait fantastique. 3 séjours pour mon fils de 7 ans et 1 séjour pour son frère de 4 ans.
scazet - Sam Nov 17, 2012 2:20 pm
Sujet du message: Comment s'est passé le séjour ski Neige et Soleil ?
cassiop a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour :/
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari

le séjour 815€ + le transport 150€

aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne!
Ah oui c'est cool , moi j'envoie mes six en colo cet été mais la note meme avec les bons caf va être plus salée mais bon on voulait avoir des vacances à deux depuis longtemps et c'est le seul moyen donc ;) <3 eh ben ou paiera na ! :ongles: :amoureux:
Ici deux partent donc avec UFVC en bretagne les 2 petits (14 jours)
Les grands vont avec Vacances evasion :
Les deux moyens en Corse 15 jours
Les deux grandes Italie et Sicile 3 semaines

etropisme11 - Mar Fév 27, 2018 9:47 am
Sujet du message: Colonies
Note des modérateurs: ce forum n'est pas un lieu où les boites créatrices de sites web telles que la votre peuvent venir faire la pub des sites qu'ils ont créé!


NAD18 - Mar Fév 27, 2018 12:10 pm
Sujet du message:
Je connais celle-ci : http://berrytudy.fr/

Le départ se fait du Cher mais possibilité d'emmener l'enfant soit même.

J'y suis allée plusieurs années dans ma jeunesse (mon papa y était cuisinier) et ma grande y a travaillé l'été dernier.
Florelia - Mar Fév 27, 2018 3:56 pm
Sujet du message:
Vacances pour Tous chez nous depuis plusieurs années. Grand choix de colos et les enfants reviennent ravis à chaque fois.
Ils sont allés deux années de suite à Saint Jean de Luz l été pour surf ou voile ou maxi glisse en fonction des enfants. 2 ont même fait la colo "j apprends à nager"
cette été ce sera les Pyrénées pour tout le monde...
Gwenaelle - Mar Fév 27, 2018 6:56 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder le site de "vacances pour tous" ..Ca coûte un bras !!
booboon - Mar Fév 27, 2018 10:34 pm
Sujet du message:
L’association Esti'val cherche un directeur de séjour pour les 15-17 ans cet été si jamais vous avez ça en stock... clin d'oeil
mirena - Mer Fév 28, 2018 12:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je viens de regarder le site de "vacances pour tous" ..Ca coûte un bras !!


Toutes les colos coutent un bras clin d'oeil Sans la participation de nos CE jamais nos enfants n'auraient pu partir où que ce soit.
Gwenaelle - Mer Fév 28, 2018 12:21 pm
Sujet du message:
pas de CE ici..c'est sûr que cela fait une sacrée différence.
bibounette80 - Mer Fév 28, 2018 2:00 pm
Sujet du message:
Pas de CE ici non plus, e en plus pas de souci de garde!

Mais j'ai connu récemment des colos pour les enfants d'enseignants pas chères!
abeille7 - Mer Fév 28, 2018 3:04 pm
Sujet du message:
pas de CE non plus! triste
Du coup, les camps scouts, c'est plus abordable! clin d'oeil

Pour les colos de nos jeunes, on utilise "Temps Jeunes", pas trop cher et vraiment bien.
caillou - Mer Fév 28, 2018 3:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si le CE de mon mari propose des colos, je vais lui demander... (mais là tout de suite je suis prête à verser 500€ par enfant pour qu'on me les prenne tous les 5 une semaine entière ! honte honte )
C'est vrai que ça fera les 3e vacances d'été sans partir, et même si je les emmène à droite à gauche pour la journée ou quelques jours, ils trouvent le temps long parfois.
Mais on a eu une mauvaise première expérience avec une colo, je ne sais pas si maintenant j'aurais confiance pour laisser les plus jeunes ? hein ?
laurence - Mer Fév 28, 2018 4:41 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Mais j'ai connu récemment des colos pour les enfants d'enseignants pas chères!


Je me demande bien quoi ?
carpediem27 - Mer Fév 28, 2018 5:10 pm
Sujet du message:
Quand je travaillais les trois premiers sont partis au ski et puis plus récemment n°2 est partie au Canada et N°3 en Afrique du Sud , grâce au Ce justement clin d'oeil sinon c'est juste impossible !
bibounette80 - Mer Fév 28, 2018 8:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibounette80 a écrit:

Mais j'ai connu récemment des colos pour les enfants d'enseignants pas chères!


Je me demande bien quoi ?


Les fauvettes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group