Maximômes

toutes les discussions - Rougeole

Plouf - Jeu Mar 03, 2011 9:33 pm
Sujet du message: Rougeole
J'ai un doute
Il y a une épidémie de rougeole dans la région, et mes 5 n'ayant eu qu'un seul ROR ont tous eu la même maladie, qualifiée de "état grippal par le médecin". A savoir, Fièvre, yeux rouge, toux, mal au ventre, aucune courbature, durant quelques heures, l'intérieur de la bouche a été rouge vif, mais ça le médecin ne l'a pas vu. Ensuite ma dernière a eu une minsucle et fugace éruption rouge entre chair et peau.
LEs vaccinés ont juste eu otites et gros rhume sans trop de fièvre.

Du coup, je me demande si les petits n'ont pas pu avoir une forme très atténuée de la rougeole ?
tulipe - Jeu Mar 03, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
je l'ai eue mais petite donc je ne me souviens plus du tout de comment c'était.
pleine lune - Ven Mar 04, 2011 9:04 am
Sujet du message:
ça se pourrait hein. Si tu les a si bien observé et vu la différence entre vaccinés deux fois et une fois.... Je l'ai eu enfant, mais j'étais trop petite aussi!
liza - Ven Mar 04, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Mon 4 ans à l'époque, bien que vacciné deux fois, l'a attrapé et de façon intense. Nous avons été très surpris.
anneljo - Ven Mar 04, 2011 10:16 am
Sujet du message:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !
Plouf - Ven Mar 04, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
anneljo a écrit:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !


oui soupire
phanou - Ven Mar 04, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
anneljo a écrit:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !


oui soupire

moi aussi à 9 ans, elle l'a attrapé et carabiné !
Ysa 73 - Ven Mar 04, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Un des pédiatres du service dans lequel je travaille a la rougeole ; du coup tout le personnel devait faire une serologie car on travaille auprès de bébés fragiles, premas.

Ma serologie montre que j'ai été en contact avec le virus mais anticorps peu élevés donc on me conseille de me refaire vacciner !
mamanbeuns - Ven Mar 04, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
je l'ai eu petite et bcp de boutons triste
Gwenaelle - Ven Mar 04, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
Mon dernier frère l'avait le jour de son baptême..de souvenirs,il était très fièvreux,rouge,mais pas de bouton.
laurence - Ven Mar 04, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
anneljo a écrit:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !


Pourquoi ?
Mon n°3 l' eue bien que vacciné, c'est certain que le vaccin ne couvre pas à 100 %. C'était carabiné, éruption massive, 40 de fièvre pendant une semaine. Mais pas de complication heureusement.
Et justement c'est bien dommage que tout le monde ne vaccine pas son enfant, si c'était le cas la maladie circulerait bien moins.
Plouf - Ven Mar 04, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
anneljo a écrit:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !


Pourquoi ?
Mon n°3 l' eue bien que vacciné, c'est certain que le vaccin ne couvre pas à 100 %. C'était carabiné, éruption massive, 40 de fièvre pendant une semaine. Mais pas de complication heureusement.
Et justement c'est bien dommage que tout le monde ne vaccine pas son enfant, si c'était le cas la maladie circulerait bien moins.


Je n'y connais pas grand chose en virologie, je me demande si le vaccin est élaboré en suivant de près d'éventuelles mutations du virus, ou si la formule n'a pas bougé depuis X années.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 06, 2018 2:19 pm
Sujet du message:
Je fais remonter cette vieille discussion... Nous venons de recevoir un courrier : un cas de rougeole dans le collège de mes enfants !
mirena - Ven Avr 06, 2018 2:44 pm
Sujet du message:
Et tes enfants ne sont pas vaccinés?

Apparement il y a une recrudescence de la rougeole un peu partout car les parents vaccinent moins leurs enfants.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 06, 2018 2:52 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Et tes enfants ne sont pas vaccinés?

Apparement il y a une recrudescence de la rougeole un peu partout car les parents vaccinent moins leurs enfants.


Si, si, bien sûr ! Je pense surtout à ceux qui ne le sont pas... Bon, après, la rougeole, je l'ai eue étant gamine, je n'en suis pas morte.
rlullier - Ven Avr 06, 2018 4:47 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Et tes enfants ne sont pas vaccinés?

Apparement il y a une recrudescence de la rougeole un peu partout car les parents vaccinent moins leurs enfants.


Si, si, bien sûr ! Je pense surtout à ceux qui ne le sont pas... Bon, après, la rougeole, je l'ai eue étant gamine, je n'en suis pas morte.


Et moi, j'ai failli en mourir, j'ai eu presque 41 de température, des hallucinations visuelles tellement impressionnantes que je m'en rappelle encore très étonné(e) (j'avais 5 ans...)
LAB - Ven Avr 06, 2018 5:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
anneljo a écrit:
tout comme liza, mon fils également vacciné l'a attrapé. Ca relance le débat sur les vaccins !


Pourquoi ?
Mon n°3 l' eue bien que vacciné, c'est certain que le vaccin ne couvre pas à 100 %. C'était carabiné, éruption massive, 40 de fièvre pendant une semaine. Mais pas de complication heureusement.
Et justement c'est bien dommage que tout le monde ne vaccine pas son enfant, si c'était le cas la maladie circulerait bien moins.


+1000
mirena - Ven Avr 06, 2018 6:21 pm
Sujet du message:
La rougeole peu être mortelle assez rarement , j'ai vu plusieurs cas d'encéphalites sévéres avec des enfants polyhandicapés après la rougeole quand je travaillais dans ces cas là tu ne te pose pas la question du vaccin même si il n'est pas fiable a 100%
tulipe - Ven Avr 06, 2018 6:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
La rougeole peu être mortelle assez rarement , j'ai vu plusieurs cas d'encéphalites sévéres avec des enfants polyhandicapés après la rougeole quand je travaillais dans ces cas là tu ne te pose pas la question du vaccin même si il n'est pas fiable a 100%

+1 j'en ai vu aussi clin d'oeil et ça calmerait tout réfractaire.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 06, 2018 6:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:
La rougeole peu être mortelle assez rarement , j'ai vu plusieurs cas d'encéphalites sévéres avec des enfants polyhandicapés après la rougeole quand je travaillais dans ces cas là tu ne te pose pas la question du vaccin même si il n'est pas fiable a 100%

+1 j'en ai vu aussi clin d'oeil et ça calmerait tout réfractaire.

Moi, j'ai pensé aux gosses qui ne peuvent pas être vaccinés pour raison de santé et qui se sont trouvés exposés.
mammig - Ven Avr 06, 2018 10:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
La rougeole peu être mortelle assez rarement , j'ai vu plusieurs cas d'encéphalites sévéres avec des enfants polyhandicapés après la rougeole quand je travaillais dans ces cas là tu ne te pose pas la question du vaccin même si il n'est pas fiable a 100%

Heu, dans ma famille, il y a un cas de décès post encéphalite après une rougeole (la soeur de mon beau-père) et un cas d'encéphalite post-vaccinale (ma cousine germaine est devenue handicapée mentale suite à ça). Des cas pas trop éloignés de nous...
Donc si,tu es obligé de te poser la question et ce n'est pas simple !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group