Maximômes

voyages - réservation de billets d'avion: quand?

zzou - Lun Nov 15, 2010 12:20 pm
Sujet du message: réservation de billets d'avion: quand?
Quel est le meilleur moment pour réserver des billets d'avion, point de vue tarif, si on ne peut pas se permettre d'improviser au dernier moment avec des last minutes?
Ce serait pour avril 2011. J'avais fait une simulation il y a deux semaines. Je refais la même aujourd'hui: c'est déjà 30 euros de plus pour 5 billets. Bon, pas la mer à boire. Mais est-ce que ça va forcément aller en augmentant? Ou est-ce que c'est comme la bourse, et ça pourrait redescendre? Je n'y connais rien... Et vous?
virmaauco - Lun Nov 15, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Ca dépend, moi pour avril j'achete en février. 2 mois avant pas certaine que ca rebaisse.

Tu achetes ou? Transavia n'est pas mal.
zzou - Lun Nov 15, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Pour le moment, je suis juste allée sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle je compte partir. Ça pourrait être moins cher via un intermédiaire? Bon, je l'avais dit: je n'y connais rien... honte
laurence - Lun Nov 15, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Tu veux aller où et avec qui ?
Souvent les prix baissent après avoir été mis en ligne, puis augmentent puis éventuellement baissent quelques temps avant le vol si l'avion n'est pas plein.
ebookers ou ce genre de site sont pas mal pour chercher.
laurence - Lun Nov 15, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu veux aller où et avec quelle c° ?
Souvent les prix baissent après avoir été mis en ligne, puis augmentent puis éventuellement baissent quelques temps avant le vol si l'avion n'est pas plein.
ebookers ou ce genre de site sont pas mal pour chercher.

laurence - Lun Nov 15, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
J'ai voulu éditer et j'ai merdoillé, on ne peut plus éditer ?
Dilette - Mar Nov 16, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
J'ai acheté mes billets la semaine dernière pour partir le 31 juillet et en une semaine,ils ont augmentés de plus de 100 euros.
En général,je les prends toujours très longtemps à l'avance.Des fois j'y perds car si l'avion n'est pas plein,ils baissent encore les tarifs mais souvent je suis gagnante surtout quand je pars en juillet ou août,en même temps que tout le monde,et les avions sont vite pleins.
zzou - Mar Nov 16, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup! J'ignorais que ça se jouait sur de si longues périodes. très étonné(e)
piouceangel - Mar Nov 16, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Je dois aller au Portugal une semaine en Juin et je regarde deja les prix chez Easy jet 70€ l A/R hourrah
violette - Mar Nov 16, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi
zzou - Mar Nov 16, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


Gloups! très étonné(e) Merci pour l'info.
laurence - Mar Nov 16, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas remarqué ça ?
Zézette - Mer Nov 17, 2010 10:25 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci beaucoup! J'ignorais que ça se jouait sur de si longues périodes. très étonné(e)


pour la Réunion, j'ai réservé mes billets 6-7 mois avant, ils n'ont pas énormément augmenté (mais çà nous aurait fait 200 € de + AR a 2 donc toujours çà de gagné) mais surtout on a pu choisir nos places et sur des vols de plus de 10 heures c'est important je trouve clin d'oeil
par contre, sur des voyages à destination très touristiques compare entre le net et une agence, parfois les agences ont des prix plus intéressants car ils réservent des places en grande quantité.
Sanssouci - Mer Nov 17, 2010 11:04 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


et deux ordi qui cherchent simultanément des billets d'avion et font des simulations de réservations, c'est terrible, aussi !!! Les prix augmentent dans la minute qui suit la simulation de l'un ! pff n'importe quoi
violette - Mer Nov 17, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


et deux ordi qui cherchent simultanément des billets d'avion et font des simulations de réservations, c'est terrible, aussi !!! Les prix augmentent dans la minute qui suit la simulation de l'un ! pff n'importe quoi


Oui oui exactement c'est ce que je voulais dire aussi clin d'oeil ça nous est arrivé une année quand on devait aller voir notre fille à Boston: on était plusieurs de la tribu à rechercher des bons plans pour les vols et les prix augmentaient presque à vue d'oeil... méchante humeur
Charlotte - Mer Fév 02, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
Je viens de réserver des billets pour avril, mon voyage avait pris 500€ en une journée, je viens de regarder encore +500€ fait très chaud J'ai bien fait de me décider !
laurence - Mer Fév 02, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Vous allez où ?
je fais ma curieuse honte
Charlotte - Mer Fév 02, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vous allez où ?
je fais ma curieuse honte


Afrique du Sud
laurence - Jeu Fév 03, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Ouah raconte ! vous faites un circuit ? vous emmenez les filles ?
Charlotte - Jeu Fév 03, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ouah raconte ! vous faites un circuit ? vous emmenez les filles ?


Ah ben oui....de toute façons je serais bien incapable de profiter d'un tel voyage sans elles !

Le circuit n'est pas totalement finalisé mais globalement nous faisons un safari tranquillou dans le Nord Est, cela s'est décidé très vite et j'appréhende un peu car je ne suis pas une grande aventurière, d'un autre côté on a choisi une formule assez cool.....
Zézette - Jeu Fév 03, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
titre la langue j'adorerais
fais nous de belles photos clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Ouah raconte ! vous faites un circuit ? vous emmenez les filles ?


Ah ben oui....de toute façons je serais bien incapable de profiter d'un tel voyage sans elles !

Le circuit n'est pas totalement finalisé mais globalement nous faisons un safari tranquillou dans le Nord Est, cela s'est décidé très vite et j'appréhende un peu car je ne suis pas une grande aventurière, d'un autre côté on a choisi une formule assez cool.....


c'est trop mignon
Mon BF a fait ça avec ses garçons il a ramené des photos magnifiques grand sourire

Mais 2 bagages perdus à l'arrivée soupire dont bizarrement celui qui contenait APN et jumelles pff n'importe quoi , l'autre a réapparu 2 jours après clin d'oeil
zzou - Mar Fév 08, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils. Je viens de vérifier, comme ça, pour voir: depuis que j'ai réservé mes billets, ils ont augmenté de 67%. C'est bête, mais ça me fait du bien de le savoir, l'impression d'avoir fait une bonne affaire... grand sourire
violette - Mar Fév 08, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci pour vos conseils. Je viens de vérifier, comme ça, pour voir: depuis que j'ai réservé mes billets, ils ont augmenté de 67%. C'est bête, mais ça me fait du bien de le savoir, l'impression d'avoir fait une bonne affaire... grand sourire



grand sourire c'est moi la meilleure grand sourire
Zézette - Mar Fév 08, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci pour vos conseils. Je viens de vérifier, comme ça, pour voir: depuis que j'ai réservé mes billets, ils ont augmenté de 67%. C'est bête, mais ça me fait du bien de le savoir, l'impression d'avoir fait une bonne affaire... grand sourire


c'est clair, si tu n'avais pas commandé aujourd'hui tu serais dégoûtée.
Les billets sont intéressants très longtemps avant ou juste la veille clin d'oeil
Charlotte - Ven Fév 18, 2011 10:22 am
Sujet du message:
[quote="Charlotte"]
laurence a écrit:
Vous allez où ?
je fais ma curieuse honte

is back - Lun Mai 13, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


je fais remonter ce post et je cite ce que Violette dit.
En effet, samedi soir 222 euros pour 6 personnes en direction de Porto. Hier, soit le lendemain..... 540 euros tjrs pour 6. Comme nous avons fait xxxx comparatifs de prix, ils nous ont capté et augmentent de jour en jour, quoique là je viens de trouver à 350. Ca m'agace un chouilla qd même. Que faire, attendre? ou reserver maintenant?
Dali - Lun Mai 13, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


je fais remonter ce post et je cite ce que Violette dit.
En effet, samedi soir 222 euros pour 6 personnes en direction de Porto. Hier, soit le lendemain..... 540 euros tjrs pour 6. Comme nous avons fait xxxx comparatifs de prix, ils nous ont capté et augmentent de jour en jour, quoique là je viens de trouver à 350. Ca m'agace un chouilla qd même. Que faire, attendre? ou reserver maintenant?
Que c'est gonflant, ils tracent les recherches et augmentent de jour en jour, même mésaventure pour mes billets pour le Kenya !
Vous partez quand ?
is back - Lun Mai 13, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
du 6 au 20 juillet. clin d'oeil
Dali - Mar Mai 14, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
du 6 au 20 juillet. clin d'oeil
Pour des billets en plein été je ne tarderais pas trop. Regarde durant les prochaines semaines et valide avant début juin.
Bénédicte BZH - Lun Mai 27, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
http://m.rue89.com/#/news/242636

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/27/billet-train-coutait-moins-cher-matin-comment-dejouer-lip-tracking-242636?device=pc
tequelle - Lun Mai 27, 2013 10:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
is back a écrit:
du 6 au 20 juillet. clin d'oeil
Pour des billets en plein été je ne tarderais pas trop. Regarde durant les prochaines semaines et valide avant début juin.


Ah ça oui, tout à fait d'accord avec Dali,il faut reserver le plus vite possible ,parce que là plus tu attends plus ce sera cher... clin d'oeil
MotherJanna - Ven Mai 31, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
Bonjour,
je réserve toujours trois mois à l'avance mes billets d'avions, c'est généralement dans ces eaux la qu'ils sont le moin cher clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Jan 29, 2014 8:43 am
Sujet du message:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/28/conseil-dami-reservez-billets-davion-entre-minuit-6-heures-249452
Libellule - Mer Jan 29, 2014 9:59 am
Sujet du message:
Je n'ai pas lu les articles de bene mais ces sites tracent ton adresse il. Il faut changer d'ordi.
Dali - Sam Fév 01, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je n'ai pas lu les articles de bene mais ces sites tracent ton adresse il. Il faut changer d'ordi.
En fait ils tracent le nombre de personnes intéressées. Donc en gros plus tu fais de recherches plus ils "pensent" que pleins de personnes sont intéressées donc les prix augmentent.
is back - Dim Fév 02, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Libellule a écrit:
Je n'ai pas lu les articles de bene mais ces sites tracent ton adresse il. Il faut changer d'ordi.
En fait ils tracent le nombre de personnes intéressées. Donc en gros plus tu fais de recherches plus ils "pensent" que pleins de personnes sont intéressées donc les prix augmentent.


Ils suivent l'adresse IP qui se connectent ++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group