Maximômes

toutes les discussions - chute de cheveux importante

Bulle d'o - Sam Oct 23, 2010 11:41 pm
Sujet du message: chute de cheveux importante
Y'a t-il des solutions qui fonctionnent contre la chute de cheveux ?
Je trouve qu'on voit de plus en plus mon crâne sur le dessus, au niveau de la frange, ça m'inquiète hein ?

A part la spiruline - que je prends déjà - et la levure de bière - que je dois éviter....
diana - Sam Oct 23, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
j'prends rien mais ca m'interesse aussi !
cookies681 - Dim Oct 24, 2010 5:24 am
Sujet du message:
ben moi tjs tres grosse chute de cheveux qqes semaines apres acouchement et j'ai jamais rien trouvé qui marche....

je crois que dans un ancien post doudounette avait parlé de produits de furterer? je suis pas sure...mais j'ai trouvé ces produits à la pharmacie donc la prochaine fois que j'y vais, je vais peut etre essayer...

mes cheveux ne se sont jamais remis de mes 2 grossesses..alors la 3eme...me fais pas d'illusion...
tulipe - Dim Oct 24, 2010 8:02 am
Sujet du message:
A ta place j'irais voir ou un dermato ou le généraliste car en perdre beaucoup si on en a toujours beaucoup comme moi ça n'est pas grave. En revanche que ça s'éclaircisse au point de voir ton crâne, ça me fait penser à l'alopécie.
virgulle - Dim Oct 24, 2010 9:12 am
Sujet du message:
ça dépend de la date de ta dernière grossesse ? et aussi en automne ce n'est pas le bon moment pour paniquer car on perd plus de cheveux sourit
Lila - Dim Oct 24, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Il est normal d'en perdre avec l'age et les grossesses, le stress, la fatigue, les régimes etc.

Et ça ne revient jamais "comme avant". J'avais à une période suivi le programme Furterer en entier: Complexe 5, RF80, les shampooings, tout le tintsoin. Je ne suis pas certaine que ça a amélioré ma chevelure, mais ça m'a remonté le moral: j'avais l'impression de faire quelque chose, et pas de les regarder tomber sans rien faire.
diana - Dim Oct 24, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
moi j'pense que les grossesses rapprochées m'ont pas aidé ! mais bon là mon dernier ca fait 4 ans quand meme hein ?
cath69 - Dim Oct 24, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
moi aussi grosse perte de cheveux...bébé6 a 5 mois; pour le n° 2, j'avais fait une alopécie: 3 mois sous piqures!! là, j'essaie le traitement par gélules (oenobiol); j'attends de voir...
Meldz - Mar Oct 26, 2010 9:48 am
Sujet du message:
La perte de cheveux je suis en plein dedans suite à ma 4ème grossesse. Là ca fait bien 3 mois qu'ils tombent. J'en perd un peu moins maintenant. Déjà je souffre d'alopécie depuis début vingtaine et à chaque grossesse 3 mois après je perd beaucoup de cheveux sur quelques mois et mais ils repoussent après. C'est affolant mais ca fini par s'arranger! Rien n'y fait j'ai souvent pris des compléments alimentaires pour faire pousser cheveux et ongles mais honnêtement ca ne les sauve pas en revanche je crois qu'ils repoussent plus fort quand même. Après il faut toujours prendre ses compléments sur 3 mois pour avoir un bon résultat. Cath69 c'était quoi tes piqures? Dès que j'arrête l'allaitement j'aimerai bien essayer quelque chose de sérieux...
cath69 - Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
c'était je crois "lobamine cystéine' ça date, je ne me rappelle plus trop...mais c'est mon médecin qui me les avait prescrit après des traitements médicamenteux inéfficaces!
lydia93 - Mar Oct 26, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
j'ai pris nutricap un bon moment... d'ailleurs je ne sais pas si ça existe toujours et ça a tres bien marché !!! cheveux et ongles IMPEC !! en pharmacie
Meldz - Mar Oct 26, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
j'ai pris nutricap un bon moment... d'ailleurs je ne sais pas si ça existe toujours et ça a tres bien marché !!! cheveux et ongles IMPEC !! en pharmacie


Oui, c'est ce que j'ai pris aussi et effectivement les cheveux poussent bien forts et les ongles aussi parcontre, ca ne m'a jamais stoppé la chute post-accouchement...
Meldz - Mar Oct 26, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
Voici les infos pour le nutricap qui existe toujours:

http://www.nutrisante.fr/main.cfm?p=02_300_38&scID=5&pID=38&l=fr
steph7 - Lun Mai 23, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Voici les infos pour le nutricap qui existe toujours:

http://www.nutrisante.fr/main.cfm?p=02_300_38&scID=5&pID=38&l=fr


up...
je perds mes cheveux par poignées... comme après chaque accouchement. ça ne m'inquiète pas plus que ça mais ça m'exaspère d'en retrouver partout partout... Pensez-vous que ce genre de compléments soit compatible avec l'allaitement?
Bulle d'o - Lun Mai 23, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas Steph mais ça doit être écrit sur la notice, non ?

Perso j'ai pris pendant 2 mois un truc ( gélules ) de chez Y. Rocher et ça avait bien fonctionné, d'ailleurs là j'ai recommencé une cure parce que je trouvais qu'ils recommençaient à tomber.
fanysolo - Lun Mai 23, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
une cure de b panthene soit en medocs soit en piqure
perso j'ai perdu enormement de cheveux apres ma premiere grossesse et mon doc 'avait prescrit cure pic pic avec infirmier en 15 jours tout ete rentré dans l'ordre plus de perte et une repousse lente mais repousse
sandrine - Mar Mai 24, 2011 7:00 am
Sujet du message:
Je fais une cure de cystine B6 actuellement et pendant 3 mois.
plusbelavie - Mar Mai 24, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je fais une cure de cystine B6 actuellement et pendant 3 mois.


Tu perds tes cheveux ? ça ne se voit pas en tous cas !
sandrine - Mar Mai 24, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
Je fais une cure de cystine B6 actuellement et pendant 3 mois.


Tu perds tes cheveux ? ça ne se voit pas en tous cas !



oui un peu , rien de méchant .
Maëlouche - Mar Mai 24, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
une carence en fer peut expliquer ça :PDS + traitement si nécessaire
Mélissandre - Mar Mai 24, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Meldz a écrit:
Voici les infos pour le nutricap qui existe toujours:

http://www.nutrisante.fr/main.cfm?p=02_300_38&scID=5&pID=38&l=fr


up...
je perds mes cheveux par poignées... comme après chaque accouchement. ça ne m'inquiète pas plus que ça mais ça m'exaspère d'en retrouver partout partout... Pensez-vous que ce genre de compléments soit compatible avec l'allaitement?


Un complement style oenobiol, c'est compatible avec l'allaitement, par contre la cystine ne doit pas être prise en allaitant.

Comme dit maelouche, voir si ton taux de fer est bon.
sandrine - Mar Mai 24, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Meldz a écrit:
Voici les infos pour le nutricap qui existe toujours:

http://www.nutrisante.fr/main.cfm?p=02_300_38&scID=5&pID=38&l=fr


up...
je perds mes cheveux par poignées... comme après chaque accouchement. ça ne m'inquiète pas plus que ça mais ça m'exaspère d'en retrouver partout partout... Pensez-vous que ce genre de compléments soit compatible avec l'allaitement?


Un complement style oenobiol, c'est compatible avec l'allaitement, par contre la cystine ne doit pas être prise en allaitant.

Comme dit maelouche, voir si ton taux de fer est bon.



Ah la pharmacienne m'a dit que oui hein ? j'appelle mon medecin pour lui demander au cas ou....


j'édite pour dire que je viens de téléphoner à mon medecin elle m'a dit que je pouvais en prendre.
Mélissandre - Mar Mai 24, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
J'ai vu deux dermatos lors de mes chutes de cheveux et ils m'ont toujours dit de ne pas en prendre en allaitant. je ne sais pas et ma gynéco aussi.
sandrine - Mer Mai 25, 2011 8:00 am
Sujet du message:
Mince tu me mets le doute ..... je vais arrêter au cas ou ....
pleine lune - Mer Mai 25, 2011 8:04 am
Sujet du message:
J'ai perdu beaucoup de cheveux après cette grossesse, je me suis inquiétée, mais là c'est à nouveau normal, je pense quela période grosse chute est terminé. J'ai demandé à la sf qui me suivait pour la ré-éducation, mais elle n'avait pas de solution.
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 8:20 pm
Sujet du message:
Je remonte le post !
Après chaque accouchement, j'ai perdu pendant quelques temps plus de cheveux que d'habitude mais là, ma dernière a 2 ans et demi, et cela n'a pas cessé. Et j'en ai marre ! Cela ne se voit pas mais à chaque brossage ou lavage (et je les lave souvent, tous les 2 jours), j'en enlève trop à mon goût.
Je suis allée chez le gynéco ce soir pour visite de routine, je lui en ai parlé, bon, il n'a vu aucun intérêt à mes problèmes (pas étonnant, ceci dit) pff n'importe quoi "Parlez-en à votre coiffeur" m'a t'il dit ! Je lui ai dit que cela n'avait rien à voir ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Alors 2014 débutant, je vais prendre soin de moi, c'est décidé et commencer par ça ! clin d'oeil
Je pensais prendre Oenobiol, est-ce efficace ?
Autre chose ???

Merci !
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Oenobiol en gélules top, et furterer en ampoules et shampoing.
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Merci Mélissandre ! Je note et je vais commander tout ça
Je peux allier les 2 ?
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Merci Mélissandre ! Je note et je vais commander tout ça
Je peux allier les 2 ?


Oui, je suis une pro de la chute de cheveux, j'ai même du une fois passer par la case piqures dans les fesses tellement ils tombaient. triste
liza - Jeu Jan 02, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
Merci Mélissandre ! Je note et je vais commander tout ça
Je peux allier les 2 ?


Oui, je suis une pro de la chute de cheveux, j'ai même du une fois passer par la case piqures dans les fesses tellement ils tombaient. triste


ah oui en effet. triste
Lynettedu10 - Jeu Jan 02, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
Je les perds énormément aussi et je viens de commencer une cure de nutricap anti chutes en gélules,ça ne fait que 15 jours donc je ne sais pas encore si c'est efficace.Méli tu avais déjà essayé?
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Oulalala soupire
Le furterer, cela se trouve en pharmacie ? Je ne connais pas du tout.
Oenobiol, j'aime beaucoup leurs produits et comme j'ai les cheveux très secs et cassants, ça ne me fera pas de mal de toute manière !
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je les perds énormément aussi et je viens de commencer une cure de nutricap anti chutes en gélules,ça ne fait que 15 jours donc je ne sais pas encore si c'est efficace.Méli tu avais déjà essayé?


Non je n'ai pas essayé celui la, mais faut au moins 3 mois pour voir un effet avec les gélules, c'est pour cela que je faisais en plus le traitement ampoules et shampoing et cette fois ce fut bien moindre fait très chaud
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
ça, c'est bon ???

http://www.parapharmadirect.com/catalog/product/lot-3-furterer-vitalfan-antichute-chute
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
J'ai un shampoing avec des petit grain à l'interieur c'est dans un tube, et des ampoules à faire une fois par semaine ( ca sent les huiles essentielles à fond, aucuns poux ne s'approchera de toi titre la langue ).
Denise28 - Dim Avr 08, 2018 3:36 pm
Sujet du message: Re: chute de cheveux importante
Bulle d'o a écrit:
Y'a t-il des solutions qui fonctionnent contre la chute de cheveux ?
Je trouve qu'on voit de plus en plus mon crâne sur le dessus, au niveau de la frange, ça m'inquiète hein ?

A part la spiruline - que je prends déjà - et la levure de bière - que je dois éviter....


Ce qu'on conseille toujours dans le cas d'une chute de cheveux est de prendre contact d'abord avec un médecin pour en déterminer la cause. Si la chute est temporaire, il ne faudrait pas trop s'inquiéter. C'est dans le cas d'une chute définitive, qu'il y a des soucis à se faire. De plus, les causes d'une perte de cheveux sont multiples: grossesse, changement de contraception, régime draconien, soins capillaires agressifs, problème d'hérédité...
caillou - Dim Avr 08, 2018 6:56 pm
Sujet du message: Re: chute de cheveux importante
Denise28 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Y'a t-il des solutions qui fonctionnent contre la chute de cheveux ?
Je trouve qu'on voit de plus en plus mon crâne sur le dessus, au niveau de la frange, ça m'inquiète hein ?

A part la spiruline - que je prends déjà - et la levure de bière - que je dois éviter....


Ce qu'on conseille toujours dans le cas d'une chute de cheveux est de prendre contact d'abord avec un médecin pour en déterminer la cause. Si la chute est temporaire, il ne faudrait pas trop s'inquiéter. C'est dans le cas d'une chute définitive, qu'il y a des soucis à se faire. De plus, les causes d'une perte de cheveux sont multiples: grossesse, changement de contraception, régime draconien, soins capillaires agressifs, problème d'hérédité...

8 ans après, en effet, elle a du souci à se faire si elle attendait ta réponse grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group