Maximômes

toutes les discussions - clochette des familles nombreuses

val. - Sam Jan 09, 2010 4:21 pm
Sujet du message: clochette des familles nombreuses
Dans différents reportages à la télévision, nous pouvons voir que plusieurs familles utilisent des clochettes pour rapatrier la troupe notamment pour se mettre à table.

Donc j'aimerai savoir si vous en utilisez ou pas. Et si oui, pour quelle occasion.

J'ai envie d'acheter une clochette. honte
bibiche - Sam Jan 09, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
moi j'en cherche une sympa ! clin d'oeil
mesloupiots - Sam Jan 09, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
j'ai !! c'est pas une clochette mais une "cloche" qui sert à appeler le réceptioniste d'un hotel, c'est posé sur le comptoir, tu vois ce que je veux dire ??? je sais pas quel nom ça porte en fait !
Kaléya - Sam Jan 09, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
C'est moi la cloche ici!

Mais ça me tente la clochette... Voire le cor de chasse parfois!

sourit
Orély - Sam Jan 09, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
j'ai une cloche de bateau... j'adore mais pour l'instant c'est de la déco mais je me vois bien d'ici qques années appeler mes ados pour le reaps avec amoureux transi
mamanbeuns - Sam Jan 09, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
autr hourrah
j'avais pas,puis suite aux reportages j'ai eu
puis ma 3ans (encore elle!!!!!!!!!)me l'a cassée!!
donc j'ai plus mais ca marchait
virmaauco - Sam Jan 09, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
j'ai "glingling" tout le monde rapplique.
lukimana - Sam Jan 09, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Comme Kaléya:C'est moi la cloche ici!

mas je pense que quand il seront ados, ça pourrait servi!
entout cas j trouve ça sympa, le soté régiment!!!

au fait: j'ai un souci, je ne sait pas comment vous faites pour citéce qu'on dit les autre (je voulai le faire pour ce qu'à dit Kaléya mais paspu!!!)merci de medonne un coup de main honte
lukimana - Sam Jan 09, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
désolée pour le message d'avant plein de fautes de frappe!!!
la honte!!! honte honte honte
j'espère que vous m'avais comprise!
pandipanda - Sam Jan 09, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
J'ai aussi remarqué qu'il y a souvent une cloche dans les reportages.
Je n'en ai pas encore, mais je crois que cela ne va pas tarder grimace
quib - Sam Jan 09, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!
fifi - Sam Jan 09, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
ben oui ici aussi la cloche c'est moi, ca marche pas tout les jours super bien
j'envisage donc d'investir dans un cor de chasse ou
flore - Sam Jan 09, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
les ados se déplacent même sans clochette roule de rire je crois surtout qu'ils détesteraient ça !!!!
Kaléya - Sam Jan 09, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
Je rajoute que parfois, le cor de chasse, ce serait plus pour l'homme que pour les enfants! pff n'importe quoi
doule - Sam Jan 09, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
Je n'en vois pas l'utilité. Je crie : "A table" et tout le monde rapplique ! clin d'oeil
piouceangel - Sam Jan 09, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
Pas de clochette ici je crie A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable!!!! et derriere il y a klement qui fait pareil et cours apres ses freres et soeurs amoureux transi
Anonymous - Sam Jan 09, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
oui ici aussi c'est Péïo qui crie "à table !", enfin un truc approchant.
bon, il le crie un peu n'importe quand tellement ça l'amuse, comme dans la pub pour les saucisses. grand sourire
val. - Sam Jan 09, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Comme Kaléya:C'est moi la cloche ici!

mas je pense que quand il seront ados, ça pourrait servi!
entout cas j trouve ça sympa, le soté régiment!!!

au fait: j'ai un souci, je ne sait pas comment vous faites pour citéce qu'on dit les autre (je voulai le faire pour ce qu'à dit Kaléya mais paspu!!!)merci de medonne un coup de main honte


Pour citer, tu cliques en haut à gauche sur "citer". clin d'oeil
val. - Sam Jan 09, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Ici, la cloche c'est moi.

Mais comme j'en ai marre de dire 10 fois :"Quiiiiiiiiiii meeeeeeeeeeeeet la taaaaaaaableuuuuuuuuuu !"

Et quelques minutes après de recommencer avec le fameux "Aàààààààà taaaaaaaaaaaaaaaable !" pour les filles mais aussi pour zhom. hein ?

Je me tate donc pour une clochette et en plus j'aime bien et c'est beau.
Gwenaelle - Sam Jan 09, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!


j'ai une très jolie clochette je me fais les ongles

Dans une maison à étages cela évite de s'époumoner en bas de l'escalier qd tout le monde doit passer à table clin d'oeil
laurence - Sam Jan 09, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
On a une clarine à vaches achetée dans les alpes.
Mais on l'utilise moins car Henri adore l'agiter, à toute heure de la journée, et les ados, même s'il est 15h, arrivaient en courant en l'entendant...
steph7 - Sam Jan 09, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a une clarine à vaches achetée dans les alpes.
Mais on l'utilise moins car Henri adore l'agiter, à toute heure de la journée, et les ados, même s'il est 15h, arrivaient en courant en l'entendant...



roule de rire

on a eu , on n'a plus, on aura grand sourire
tanie - Sam Jan 09, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
c'est moi la seule cloche de la maison!!!
valanthea - Sam Jan 09, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Mon 2 ans est toujours a l'affut, quand il voit que le repas est prêt, il crie " A TABLE " puis il court se laver les mains et va s'assoir avec son assiette, et nous la tend pour qu'on la remplisse. c'est trop mignon
rlullier - Sam Jan 09, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
non, je n'aime pas trop et notre appart' est trop petit pour ça grand sourire
violette - Sam Jan 09, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a une clarine à vaches achetée dans les alpes.


Nous aussi, mais qui nous vient du Doubs c'est trop mignon En fait c'est une cloche plutôt qu'une clochette! grimace On l'a installée à la campagne pour sonner l'heure du déj quand les enfants sont éparpillés dans le jardin (ou même le hameau honte ) alors ça rapplique ça rapplique grand sourire
plusbelavie - Sam Jan 09, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
J'ai, je m'en sers tous les jours. Je trouve ça dix fois plus efficace que le "AAAAAAAAAAAAAAA TTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !"
Coquelicot.fr - Sam Jan 09, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
Je suis fana des cloche. J'en ai une petite d'école. Je rêve d'en avoir une grosse à l'extérieur. Mais en fait je suis tellement habituée à dire "À table!!!" que j'oublie de me servir de la clochette, alors qu'à l'achat je me disais bien que je m'en servirais pour cela. Pourtant je n'aime pas crier...
@rmelle ;) - Sam Jan 09, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
J'aime bien l'idée mais j'ai pas.
liza - Sam Jan 09, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai pas. clin d'oeil
ju - Sam Jan 09, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
j'aime pas, c'est vraiment pas mon truc
melvirni - Sam Jan 09, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je n'en vois pas l'utilité. Je crie : "A table" et tout le monde rapplique ! clin d'oeil


Moi aussi et j'ai plus de décibel qu'une cloche clin d'oeil
adromaca - Sam Jan 09, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
pas besoin ici , de clochettes, en appartement, de 100m2 de plein pieds on entend tout ......
donc vraiment pas d'utilité pour nous sourit
karinek - Sam Jan 09, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
ici j'ai une cloche(en plus de moi)c'est bien utile car même si hurler aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa taaaaaaaaaaaaaaaaaable!!est un très bon exercice d'échauffement des cordes vocales....c'est tout de même un peu lassant à la longue surtout quand zhom est dans son bureau au sous sol,les petits à l'étage et les grandes avec la musique dans leur chambre grand sourire
Chau7 - Sam Jan 09, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.
booboon - Sam Jan 09, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
La cloche pour aller à table bien sûr.... une cloche achetée en autriche dans une fabrique pdt notre voyage de noces c'est trop mignon

si je crie A table depuis ma cuisine euh.... hein ? personne n'entend !! roule de rire

et comme je leur demande de ne pas crier, je ne crie pas non plus ! reverence
sandrine - Sam Jan 09, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!



idem.
Bénédicte BZH - Sam Jan 09, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une clochette, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, Je suis une cloche, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi, mon mari aussi!!!!!
zoline - Sam Jan 09, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
la cloche c'est moi coucou
booboon - Sam Jan 09, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
quib a écrit:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!



idem.


bien moins militaire que de crier une fois à table gentiment puis bcp moins gentiment, puis d'ordonner la 163ème fois en hurlant roule de rire
sofie - Sam Jan 09, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
I'am ze cloche froggy
Mamienouche - Sam Jan 09, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace
TICYA - Sam Jan 09, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
J'ai la voix qui porte, pas besoin de clochette froggy
mammig - Sam Jan 09, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
ben oui ici aussi la cloche c'est moi, ca marche pas tout les jours super bien
j'envisage donc d'investir dans un cor de chasse ou


Ton smiley, c'est ce qu'on a ... Quand on a 5000m2 de terrain et que chacun est à un endroit différent, c'est trèèès efficace. On ne s'en sert que pour ça alors, ça marche encore.
Sauf à l'ouverture de la chasse, quand des chasseurs trop zélés laissent leurs chiens faire n'importe quoi trop près de la maison... Ils ne reviennent pas après héhé
diana - Sam Jan 09, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
j'suis la cloche chat rigolo mais j'y avais déjà pensé !
Momo777 - Dim Jan 10, 2010 1:00 am
Sujet du message:
Ici on en a une en déco mais il m'arrive effectivement de l'utiliser de plus en plus souvent pour rassembler la petite troupe (les enfants à l'autre bout de la maison, le papa en haut, c'est bien pratique) grand sourire
Lila - Dim Jan 10, 2010 1:23 am
Sujet du message:
Sur 4 niveaux, il y a peu de probabilité que ceux qui sont au 2ème ou 3ème étage entendent le son d'une cloche, surtout si leur porte est fermée et qu'ils écoutent de la musique : je crie "à table!" du bas de l'escalier, ou j'envoie un petit crier "à table" dans les étages.

Je n'aime pas l'idée d'une cloche, ça fait sonnerie d'école, collectivité... Je ne m'occupe pas d'une collectivité, mais d'une famille, et ceux qui ont entendu l'appel à table peuvent tout de même s'assurer que les autres qui sont dans leur chambre et qui auraient pu ne pas entendre savent qu'il faut descendre: même dans une famille nombreuse, ça ne fait pas tant de monde que ça.
sofie - Dim Jan 10, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace


je vole roule de rire roule de rire roule de rire
Madec - Dim Jan 10, 2010 9:26 am
Sujet du message:
C'est moi la cloche ! Et puis maintenant j'ai une assistante avec Charlotte qui adore hurler A TABLEEEEEE !
4Y - Dim Jan 10, 2010 11:59 am
Sujet du message:
pas de cloche ici, mais "pour dire "a table" je peux parler a voix basse , ici dès qu'il s'agit de manger tout le monde débarque aussitot froggy

bien evidement c'est une fois en bas lorsqu'il me font la reflexion de savoir "dans quoi manget'on " que je rapelle l'importance d'aider maman a mettre le couvert grimace
MARIKA - Dim Jan 10, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
en même temps c'est facile de se passer de cloche ou autre dispositif qui fait du bruit quand on est en appartement. clin d'oeil
pour ceux qui ne sont pas à l'étage, la fonction interphone du téléphone sans fil est très efficace (si le téléphone n'est pas déchargé car pas sur son socle).
@nge - Dim Jan 10, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
je cherche une solution pour la nouvelle maison ,ici je crie et chacun s assure que les autre on entendu,surtout quand miss n4 est la,vu que sa chambre est dans le grenier
Oelita - Dim Jan 10, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Dans une maison à étages cela évite de s'époumoner en bas de l'escalier qd tout le monde doit passer à table clin d'oeil


Idem pour moi. Lila, je ne sais pas comment tu fais pour que ta voix porte + qu'une clochette sur 3 étages, car chez moi, c'est l'inverse, ils entendent beaucoup mieux la clochette.
En fait, ce sont 2 clochettes à mouton des Pyrénées, que j'agite en même temps, ça fait un bon gros bruit, faut bien l'avouer, mais faut ça quand ils sont dans leurs chambres au 2ème avec de la musique pour les grands, ou simplement en train de jouer pour les petits clin d'oeil
La clochette, c'est + militaire que hurler ? euhhh, c'est plus campagnard, à la rigueur roule de rire . L'autre solution, c'est de manger à heures fixes, pas besoin de hurler ni de sonner, c'est sûr. Mais pour le coup, je trouve ça militaire grimace , et puis je n'y arrive tout simplement pas grand sourire
@nge - Dim Jan 10, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Dans une maison à étages cela évite de s'époumoner en bas de l'escalier qd tout le monde doit passer à table clin d'oeil


Idem pour moi. Lila, je ne sais pas comment tu fais pour que ta voix porte + qu'une clochette sur 3 étages, car chez moi, c'est l'inverse, ils entendent beaucoup mieux la clochette.
En fait, ce sont 2 clochettes à mouton des Pyrénées, que j'agite en même temps, ça fait un bon gros bruit, faut bien l'avouer, mais faut ça quand ils sont dans leurs chambres au 2ème avec de la musique pour les grands, ou simplement en train de jouer pour les petits clin d'oeil
La clochette, c'est + militaire que hurler ? euhhh, c'est plus campagnard, à la rigueur roule de rire . L'autre solution, c'est de manger à heures fixes, pas besoin de hurler ni de sonner, c'est sûr. Mais pour le coup, je trouve ça militaire grimace , et puis je n'y arrive tout simplement pas grand sourire

pareil pour essayé de manger a heure fixe clin d'oeil
la clochette j y ai deja pensé car monter les étages Bizarre
pour la nouvelle maison vu la surface je pense que je vais adopter ce systeme au moins dans un premier temps et si ça marche hourrah
me reste a trouver les chochettes clin d'oeil
sistamanue - Dim Jan 10, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
@rmelle ;) - Dim Jan 10, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
Essaye "A Taaaavola!", ça devrait marcher aussi grimace
lisa_and_cie - Dim Jan 10, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Pas de clochette ici ! J'aurais beaucoup de mal.

Et comme je ne suis pas une cloche grimace , j'ai mis : "autre".

La maison n'est pas suffisamment grande pour que j'ai besoin de crier pour passer à table. En général, tout le monde est dans les parages et sinon on se déplace pour demander de descendre déjeuner, ça éviter de crier, avec zhom, on a horreur de ça.
adromaca - Dim Jan 10, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Pas de clochette ici ! J'aurais beaucoup de mal.

Et comme je ne suis pas une cloche grimace , j'ai mis : "autre".

La maison n'est pas suffisamment grande pour que j'ai besoin de crier pour passer à table. En général, tout le monde est dans les parages et sinon on se déplace pour demander de descendre déjeuner, ça éviter de crier, avec zhom, on a horreur de ça.


oh oui se déplacer, ce que je vais aussi la plupart du temps j'avais pris cette habitude a cause de marjolyne , je devais capter son regard et la toucher avant de lui parler pour qu'elle comprenne ....

mais j'avoue que parfois je crie plus fort , et je ne me déplace pas, surtout le soir que se soit pour ça ou autre chose d'ailleurs, ou j'appelle un enfant, et quand il vient je lui dis de faire la comission aux autres, parce que avec les béquilles et autres, parfois même dans l'appart je limite mes déplacements mais je déteste ça triste
Mamienouche - Dim Jan 10, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace


je vole roule de rire roule de rire roule de rire


quelle mécréante très étonné(e) L'angélus sonnant à 18 h... vous devez sans doute becter à 19... tu sonnes donc au moins 2 fois par soirée... d'où possibilité de confusion fait très chaud C'est bon là ? ( je vole t'en veux ? Y en a plein ma toiture grimace ).
sistamanue - Dim Jan 10, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sistamanue a écrit:
Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
Essaye "A Taaaavola!", ça devrait marcher aussi grimace


J'ai toujours compris "tabola" roule de rire roule de rire
C'est la faute à mon pater, il s'est toujours arrangé pour faire des mix entre son italien et le français de ma mère je vais couler roule de rire
sandranissa - Dim Jan 10, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Pas de clochette , ça se justifie , je suis en appart . Si j'aurai une maison , j'crois bien que j'en aurai une.
quib - Dim Jan 10, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!



idem.


bien moins militaire que de crier une fois à table gentiment puis bcp moins gentiment, puis d'ordonner la 163ème fois en hurlant roule de rire


pas besoin d'hurler pour ça! clin d'oeil clin d'oeil grimace grimace tout le monde rapplique avant même que tout soit pret!
Elo - Dim Jan 10, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
Pas de clochette ici mais un sifflet honte

Ca sert surtout pour me faire entendre d'en bas quand ils sont en train de se chamailler en hurlant en haut et que je veux leur demander d'arrêter soupire
ju - Dim Jan 10, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:
non! très étonné(e)
ça fait un peu trop militaire pour moi!



idem.


bien moins militaire que de crier une fois à table gentiment puis bcp moins gentiment, puis d'ordonner la 163ème fois en hurlant roule de rire


pas besoin d'hurler pour ça! clin d'oeil clin d'oeil grimace grimace tout le monde rapplique avant même que tout soit pret!


pareil
de vrais crevards les miens et il suffit que je sorte deux casseroles et j'ai uen mini qui braille tellement pour manger que les 4 autres sont la dans la minute "qu'est ce qu'on mange qu'est ce qu'on mange...."
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai une cloche que j'utilisais parfois qd tt le monde est "ailleurs". Je trouve cela plus élégant que de hurler comme une charretière jusqu'à ce que tt le monde entende.
booboon - Dim Jan 10, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Sur 4 niveaux, il y a peu de probabilité que ceux qui sont au 2ème ou 3ème étage entendent le son d'une cloche, surtout si leur porte est fermée et qu'ils écoutent de la musique : je crie "à table!" du bas de l'escalier, ou j'envoie un petit crier "à table" dans les étages.

Je n'aime pas l'idée d'une cloche, ça fait sonnerie d'école, collectivité... Je ne m'occupe pas d'une collectivité, mais d'une famille, et ceux qui ont entendu l'appel à table peuvent tout de même s'assurer que les autres qui sont dans leur chambre et qui auraient pu ne pas entendre savent qu'il faut descendre: même dans une famille nombreuse, ça ne fait pas tant de monde que ça.


je préfère pour ma part éviter que tout le monde courre partout dans la maison pour chercher les autres et ainsi exciter tout le monde avant d'aller à table !
et j'aime bien le charme désuet de la cloche : ça me rappelle chez ma grand-mère avec les plusieurs services pendant les vacances et puis chez mes parents aussi...
pour moi la cloche, c'est le calme assuré aussitôt à table ! clin d'oeil
val. - Dim Jan 10, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

En fait, ce sont 2 clochettes à mouton des Pyrénées, que j'agite en même temps, ça fait un bon gros bruit, faut bien l'avouer, mais faut ça quand ils sont dans leurs chambres au 2ème avec de la musique pour les grands, ou simplement en train de jouer pour les petits clin d'oeil


Alors ici je peux acheter une cloche à brebis. Mouais.....




...................... ou alors le siflet de zhom !

Elo a écrit:
Pas de clochette ici mais un sifflet honte

Webmom - Dim Jan 10, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
une jolie petite clochette héritée de ma grand-mère ... très utile quand nous étions 8 dans une grande maison avec jardin ... moins maintenant à3 dans l'appart ... mais parfois, pour la nostalgie ... et mine de rien c'est toujours plus efficace ... mais comme pour certaines, ici ça veut dire que le repas est prêt ... pas que la table est mise !
fraueza - Dim Jan 10, 2010 11:48 pm
Sujet du message:
non je préfère gueuler niark niark

en même temps vu la superficie de mon appart pas besoin de crier bien fort pff n'importe quoi
Lila - Lun Jan 11, 2010 12:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

je préfère pour ma part éviter que tout le monde courre partout dans la maison pour chercher les autres et ainsi exciter tout le monde avant d'aller à table !
et j'aime bien le charme désuet de la cloche : ça me rappelle chez ma grand-mère avec les plusieurs services pendant les vacances et puis chez mes parents aussi...
pour moi la cloche, c'est le calme assuré aussitôt à table ! clin d'oeil


On ne peut pas courir partout chez moi: on peut seulement monter ou descendre l'escalier clin d'oeil
Et une fois que j'ai appelé "à table" au bas de l'escalier, je trouve charmant d'entendre mon 3 ans faire l'écho dans les étages "à taple ! à taaaaple!"
sixtine - Lun Jan 11, 2010 8:45 am
Sujet du message:
une cloche de vache et un interphone !
figualix - Lun Jan 11, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
J'ai ramené une cloche de la fonderie de Villedieu les poeles en Normandie. C'est bien pratique pour rameuter la troupe au moment du repas. Ca évite de crier d'autant que je sors de chez le médecin pour un problème de voix (cordes vocales ?). Ca fait cliché mais c'est vachement pratique !
@rmelle ;) - Lun Jan 11, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
En fait vu comment ils font semblant de ne pas entendre je me transformerais en bossu de notre Dame à force de sonner pff n'importe quoi
booboon - Lun Jan 11, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
booboon a écrit:

je préfère pour ma part éviter que tout le monde courre partout dans la maison pour chercher les autres et ainsi exciter tout le monde avant d'aller à table !
et j'aime bien le charme désuet de la cloche : ça me rappelle chez ma grand-mère avec les plusieurs services pendant les vacances et puis chez mes parents aussi...
pour moi la cloche, c'est le calme assuré aussitôt à table ! clin d'oeil


On ne peut pas courir partout chez moi: on peut seulement monter ou descendre l'escalier clin d'oeil
Et une fois que j'ai appelé "à table" au bas de l'escalier, je trouve charmant d'entendre mon 3 ans faire l'écho dans les étages "à taple ! à taaaaple!"



grand sourire Ah mais le "à table "des 3 ans fait aussi bien écho à la cloche !!! clin d'oeil
pleine lune - Lun Jan 11, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
Nous avons acheté une cloche de bateau en Bretagne quand on y était en vacances. Elle est accrochée dehors pour appeler les enfants qui jouent dehors quand c'est l'heure du repas.
ça marche bien.
pleine lune - Lun Jan 11, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de raconter que ma mère, quand elle avait 2 petits fils avec un an d'écart qui se sauvaient de la rue en direction de l'eau (en Hollande), elle a mis une clochette autour du cou de l'ainée, qu'elle pouvait entendre en restant dans la maison. Quand la clochette était inaudible elle se précipitait dehors pour ramener les lascars!
kitty - Lun Jan 11, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
Actuellement, je crie, mais je voulais acheter une cloche, car avec la grande dans les combles qui n'entend pas toujours, je trouve ça pénible. Et je préfèrerais utiliser une cloche que m'egosiller. Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé.
Quand j'etais petite, on utilisait la cloche pour prévenir mon père lors du repas. Toujours à bricoler une machine, ou bien tondre, faire les bordures au filaire, broyer du bois,... bref, il n'y avait que la cloche qui passait le bruit des machines.
soleil - Mer Jan 13, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
J'utilise une clochette pour appeler les enfants à table, je trouvais ça pénible d'hurler et je sonne la clochette jusqu'à ce qu'ils arrivent. C'est plus zen comme ça !
Mélissandre - Mer Jan 13, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.


Pareil .
booboon - Mer Jan 13, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.


Pareil .


coucou Mélissandre grand sourire
lisa_and_cie - Mer Jan 13, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.


Pareil .


Ici aussi mais je préfère me déplacer. Mais en règle générale, comme chez Ju, ils sont dans le secteur...
Mélissandre - Mer Jan 13, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.


Pareil .


Ici aussi mais je préfère me déplacer. Mais en règle générale, comme chez Ju, ils sont dans le secteur...


Je ne me déplace pas jusqu'au 2 ème étage grimace
Fétiche - Mer Jan 13, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
ici il y a des clochettes mais en vitrine!!!!!!!! c'est dingue
Elles sont à moouuuaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah

Pour les repas, j'envoie celui qui met la table, appeler ses frères et soeurs.....Il a la charge aussi de vérifier que les lumières sont éteintes, les TV, consoles et ordi zaussiii!!! héhé

Mais si je vivais dans une maison à étages, je crois que j'investirai quand même dans une clochette (OU PROBABLEMENT DANS UN GONG!!!!!!) super diable roule de rire
booboon - Jeu Jan 14, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chau7 a écrit:
La maison est sur trois niveaux donc la cloche, c'est bien pratique.


Pareil .


Ici aussi mais je préfère me déplacer. Mais en règle générale, comme chez Ju, ils sont dans le secteur...


Je ne me déplace pas jusqu'au 2 ème étage grimace


Voilà reverence
nelcy - Ven Jan 15, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
J'ai un appart pas très grand et une bonne voix, donc au cri de "lavez-vous les mains et à table" tout le monde arrive même Anna reverence
val. - Sam Jan 16, 2010 6:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'ai un appart pas très grand et une bonne voix, donc au cri de "lavez-vous les mains et à table" tout le monde arrive même Anna reverence


... et les voisins ! grimace
nelcy - Sam Jan 16, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nelcy a écrit:
J'ai un appart pas très grand et une bonne voix, donc au cri de "lavez-vous les mains et à table" tout le monde arrive même Anna reverence


... et les voisins ! grimace


Ben effectivement ça se pourrait bien honte
ingrid (le retour...) - Lun Avr 05, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Dans l'ancienne maison, nous avions une cloche qui servait peu finalement. On l'a laissée. Ici, petite maison, c'est complètement inutile. Mais j'achèterais quand nous serons dans la prochaine maison, avec 4000 m2 de terrain, faudra bien. Sinon, pour changer de sujet, j'ai un sifflet, ça marche très bien quand on je sors avec eux en vélo, ça marche mieux que de m'user la voix à dire "Attention", "Moins vite", "Reviens ici". Mais si la cloche fait militaire, le sifflet roule de rire
val. - Lun Avr 05, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Je rêve toujours de ma cloche. honte

A moins que ce soit moi la cloche ! froggy grimace
steph7 - Lun Avr 05, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
on a réinstallé la cloche dans la cuisine, c'est une maman lapin avec son petit...Matthias se met dessous en hurlant APIN APIN APIN!!!!! et il sonne la cloche à toutes volées... et en 2 secondes tout le monde est là ..pour mettre la table grand sourire
lydia93 - Lun Avr 05, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
c'est moi .....
MARIKA - Lun Avr 05, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
perso j'utilise le téléphone.
pour appeler mon zom au boulot et lui dire que décidément c'est l'heure de manger (il est à 5-10 mn). et le téléphone aussi pour mon grand pour le déstoctcher de ses cours.
meriadeg - Lun Avr 05, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
Mon guide en Egypte utilisait un criquet. J'ai bien envie d'en acheter un!
booboon - Lun Avr 05, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
perso j'utilise le téléphone.
pour appeler mon zom au boulot et lui dire que décidément c'est l'heure de manger (il est à 5-10 mn). et le téléphone aussi pour mon grand pour le déstoctcher de ses cours.


le téléphone caché derrière la porte je l'ai en horreur : c'est agressif, ça vous dérange à une heure où vous faites quelque chose, ça vous impose une discussion pas forcément souhaitée au moment M... bref, je ne décroche même pas toujours honte et surtout je n'ai pas de portable ouf !
fanysolo - Lun Avr 05, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
autre : mers cordes vocales

et gare a celui qui dit ne pas entendre^^
Fétiche - Lun Avr 05, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mon guide en Egypte utilisait un criquet. J'ai bien envie d'en acheter un!


Mais qu'est ce qui lui faisait faire à son criquet?? gros yeux grimace

meriadeg - Lun Avr 05, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
C'était une guide et un criquet c'est un petit truc en métal qui fait le bruit de l'animal. titre la langue
calisson21 - Lun Avr 05, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
autre : mers cordes vocales

et gare a celui qui dit ne pas entendre^^


idem et il y a intéret que ça bouge !
diana - Mar Avr 06, 2010 10:55 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
fanaldo a écrit:
autre : mers cordes vocales

et gare a celui qui dit ne pas entendre^^


idem et il y a intéret que ça bouge !


idem froggy
MARIKA - Mar Avr 06, 2010 11:47 am
Sujet du message:
ma voix (et la cloche) ne portent pas à 2 km.....
val. - Mar Avr 06, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ma voix (et la cloche) ne portent pas à 2 km.....


alors tu fais quoi ? grimace
diana - Mar Avr 06, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
ouais 2 km c'est chaud ! chat rigolo
arcenciels - Mar Avr 06, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
c'est moi la cloche,je crie..........
val. - Dim Juin 12, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Je fais remonter le post parce que j'ai enfin trouvé LA clochette de mes rêves. hourrah

Ce matin de bonne heure, je suis allée à la brocante et j'ai trouvé une clochette en laiton pour presque rien... Je l'adore. c'est trop mignon c'est trop mignon Bon mes filles aussi qui se sont empressées de la faire sonner aux oreilles de leur père encore à moitié endormie dans le lit. roule de rire
mirena - Dim Juin 12, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Pas de cloche il faudrait plutôt une corne de brume pour que les enfants entendent donc c'est " a table" et un bip sur le portable des grands soyons modernes je me fais les ongles
Maxie - Dim Juin 12, 2011 10:27 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pas de cloche il faudrait plutôt une corne de brume pour que les enfants entendent donc c'est " a table" et un bip sur le portable des grands soyons modernes je me fais les ongles


Je n'y ai jamais pensé!
Par contre, il y a quelques jours, mon fils était malade, je lui ai demandé de prendre sa température, et il m'a envoyé un sms avec la réponse du thermomètre parce qu'il n'avait pas envie de descendre! roule de rire Un ado, un vrai... clin d'oeil
sandrine - Dim Juin 12, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Pas de cloche il faudrait plutôt une corne de brume pour que les enfants entendent donc c'est " a table" et un bip sur le portable des grands soyons modernes je me fais les ongles


Je n'y ai jamais pensé!
Par contre, il y a quelques jours, mon fils était malade, je lui ai demandé de prendre sa température, et il m'a envoyé un sms avec la réponse du thermomètre parce qu'il n'avait pas envie de descendre! roule de rire Un ado, un vrai... clin d'oeil



Mon 16 ans fait ce genre de choses aussi pour ne pas avoir à descendre très étonné(e)
liza - Dim Juin 12, 2011 10:38 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Pas de cloche il faudrait plutôt une corne de brume pour que les enfants entendent donc c'est " a table" et un bip sur le portable des grands soyons modernes je me fais les ongles


Je n'y ai jamais pensé!
Par contre, il y a quelques jours, mon fils était malade, je lui ai demandé de prendre sa température, et il m'a envoyé un sms avec la réponse du thermomètre parce qu'il n'avait pas envie de descendre! roule de rire Un ado, un vrai... clin d'oeil



Mon 16 ans fait ce genre de choses aussi pour ne pas avoir à descendre très étonné(e)


ça on me l'a pas encore fait ! roule de rire
phanou - Dim Juin 12, 2011 11:30 am
Sujet du message:
[quote="piouceangel"]Pas de clochette ici je crie A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable!!!! et derriere il y a klement qui fait pareil et cours apres ses freres et soeurs amoureux transi[/quote

chez moi aussi
la cloche c'est moi A taaaaaaaaaaaaaaaaable et Guillaume pourchasse tout ceux qui ne viennent pas A tab !!!!! et lui, il est super autoritaire, il attrape par le paletot celui qui traine ..Et le pousse à table !
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
La cloche ça fait un peu troupeau non? grand sourire
barnaby - Dim Juin 12, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Pas de cloche ici, j'ai la voix qui porte suffisamment pour que tous le monde m'entende.
Bleuette - Dim Juin 12, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Un cloche ici. Grande maison, grand jardin... le temps que j'ai fait le tour pour appeler tout le monde, les premiers arrivés seraient déjà repartis en ne me voyent pas... pff n'importe quoi
Brune - Dim Juin 12, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Pas de cloche ici, ça ne me tente pas du tout.
Je trouve aussi que ça fait trop cantine, pas assez familier.
val. - Dim Juin 12, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Pas de cloche ici, ça ne me tente pas du tout.
Je trouve aussi que ça fait trop cantine, pas assez familier.


Ici, c'est plus par amusement que par utilité. grand sourire Mon appartement n'est pas très grand ni mon jardin donc j'ai vite fait le tour.
@nge - Dim Juin 12, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
j ai mis un tel interieur a l etage et fais sonner,ei ça ne decends pas pareil que chez minrena on bip sur les portable
Lorence-re - Dim Juin 12, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas, je m'égosille pff n'importe quoi .
Mais si on loue la maison j'en achèterai une, parce que déjà dans la maison ils ne risqueraient pas de m'entendre facilement, et dehors idem... clin d'oeil
calisson21 - Dim Juin 12, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
ici la cloche c'est.....Malo !
je lui dis : aller Malo dis à tout le monde de venir manger , et là il se met à courir partout en criant " A PLALLLLLLLLE "
fraueza - Dim Juin 12, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ici la cloche c'est.....Malo !
je lui dis : aller Malo dis à tout le monde de venir manger , et là il se met à courir partout en criant " A PLALLLLLLLLE "



je fais pareil avec Constantin grand sourire amoureux transi
val. - Lun Juin 13, 2011 6:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
calisson21 a écrit:
ici la cloche c'est.....Malo !
je lui dis : aller Malo dis à tout le monde de venir manger , et là il se met à courir partout en criant " A PLALLLLLLLLE "



je fais pareil avec Constantin grand sourire amoureux transi


roule de rire
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 13, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Ma voix ne porte pas jusqu'au deuxième étage de la maison. La cloche c'est trés efficace. Tant que je n'utilise pas le sifflet comme dans la Mélodie du bonheur, ça va. mais mon mari a eu un peu de mal à s'habituer à la cloche. Il ne l'utilise que rarement.
plusbelavie - Lun Juin 13, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma voix ne porte pas jusqu'au deuxième étage de la maison. La cloche c'est trés efficace. Tant que je n'utilise pas le sifflet comme dans la Mélodie du bonheur, ça va. mais mon mari a eu un peu de mal à s'habituer à la cloche. Il ne l'utilise que rarement.


Pareil chez moi, je tinte, il crie...
Anonymous - Lun Juin 13, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
je crois que j'aurais du mal à m'y faire aussi, et ne le prenez pas mal mais je trouve ça très caricatural en fait.
pendant un moment c'était Péïo la cloche, maintenant soit je crie "à table" et ceux qui entendent préviennent ceux qui sont trop loin, soit je le dis au premier qui passe pas loin de moi, un simple "on passe à table", qui suffit à faire rappliquer tout le monde, Patxi en tête, des morfales chez moi. miam, faim
Mélissandre - Lun Juin 13, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.
plusbelavie - Lun Juin 13, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
C'est peut-être caricatural, je ne sais pas, mais je trouve ça efficace, pratique et puis ça m'évite de crier. Ce n'est pas tant le fait de crier, en fait, que le fait que les enfants entendent des cris...

En même temps je ne suis pas une acharnée de la clochette, si mes enfants sont dans le coin, je ne vais pas m'en servir, juste pour m'en servir clin d'oeil
gdm - Lun Juin 13, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Pas besoin de clochette...les plus affamés battent le rappel clin d'oeil
figualix - Mar Juin 14, 2011 8:28 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai ramené une cloche de la fonderie de Villedieu les poeles en Normandie. C'est bien pratique pour rameuter la troupe au moment du repas. Ca évite de crier d'autant que je sors de chez le médecin pour un problème de voix (cordes vocales ?). Ca fait cliché mais c'est vachement pratique !


Je me cite, juste pour dire que sans clochette, plus de voix ! Bon outil en fait ! hourrah
phanou - Mar Juin 14, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .
val. - Mar Juin 14, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .


roule de rire

Depuis que je l'ai, ma troisième est toujours volontaire pour faire sonner la cloche. froggy Et bien sûr, la petite dernière veut faire aussi ! Bizarre
laure 14 - Lun Juin 27, 2011 10:42 am
Sujet du message:
petite clochette de table (de Villedieu les Poeles) qui sert pour tous les rassemblement ou les départs....
booboon - Lun Juin 27, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .


roule de rire

Depuis que je l'ai, ma troisième est toujours volontaire pour faire sonner la cloche. froggy Et bien sûr, la petite dernière veut faire aussi ! Bizarre


Oui voilà ça amuse beaucoup les petits de faire sonner la cloche, et moi je trouve ça très chouette aussi ! grimace
Savane - Lun Juin 27, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
roule de rire C'est marrant que les petits battent le rappel ou fassent sonner la cloche !

Ici, pas besoin de cloche : le premier appel est entendu par les ados et tout le monde rapplique. Ah, l'ado et son estomac ! roule de rire
Et puis on a une petite maison où tout s'entend, alors pas besoin de crier.
Si on avait une grande maison, par contre, ce serait sûrement une question à se poser...
val. - Lun Juin 27, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
Ca amuse moins les filles, ouf pour mes oreilles ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group