Maximômes

archives - L'invitée surprise (Philomène)

Lila - Lun Oct 12, 2009 12:10 am
Sujet du message: L'invitée surprise (Philomène)
Allez, je vous fait la totale, le prénom, la photo, et le récit de l'accouchement (âmes sensibles, femmes sur le point d'accoucher s'abstenir)

1. Surprise a pour vrai prénom Philomène (Marie-Rose-Albertine-Suzanne)

2. Sa DPA était fixée au dimanche de la Braderie de Lille clin d'oeil le 06/09

3. Photo:


A. Le bébé -- B. Le faire-part (réalisé par ma grande)

4. La naissance:
Lundi (DPA + 1 jour) et mercredi (DPA + 3 jours) : monitoring = bon ; échographie = bonne ; amnioscopie = bonne ; membranes décollées et quelques contractions.
Mercredi : séance d’acuponcture (20 mn) pour faire bouger le col, et on m’explique comment se déroulera le déclenchement si le bébé n’est toujours pas né vendredi.

Début du travail mercredi 09/09/09 dans l'après-midi. Le mercredi soir, les contractions ne changent pas : toujours faibles mais désagréables, assez espacées mais qui reviennent relativement régulièrement.

Vers 22h00 ou 23h00, je vais me coucher (plus rien à faire, je m’ennuie… autant aller lire un peu puis dormir). Je dors un peu, puis vers minuit ou 1h00, les contractions (inchangées) me réveillent. Je descends dans la salle de jeu, je vais regarder Desperate Housewives sur M6 Replay. Bérengère qui n’est pas encore couchée (comme d’hab’) regarde avec moi les deux épisodes. Puis je retourne me coucher et je dors encore un peu.

Je me réveille vers 4h45, je constate que la poche des eaux est fissurée.

Je me lève, je vais prendre une douche, je m’habille, je termine mon sac. Les contractions sont devenues un peu plus fortes.

Vers 6h00, nous arrivons aux urgences. Un aide-soignant m’installe en salle d’examen, et va chercher une sage-femme. Examen complet (tout ce que j'aime triste : pipi dans le pot, TV… ) – Bon… toujours à 2 cm et j’ai déjà bien mal. Je décide donc que ce sera avec péridurale cette fois.

On me conduit en salle de naissance. Une sage-femme et un étudiant sage-femme s’occupent de moi : pose de la voie veineuse, glucose, antibiotique (Streptocoque B), tensiomètre… Un peu d’administratif, et des « allergie latex » posés un peu partout dans la salle par l’élève SF.

Puis l’anesthésiste vient (il a pris son temps, j’ai mal, je demande même à l’élève SF d’éteindre la radio que je ne supporte plus) et pose enfin la péridurale. La pose de la péridurale, ce n’est rien du tout, j’ai tellement mal au ventre que ce qui se passe dans mon dos m’est totalement égal.

Changement d’équipe, une autre SF et une autre élève (Suzelle, un joli prénom !), toutes les deux très gentilles, comme l’équipe précédente.

Vers 9h00 ou 10h00, je suis à 10 cm – ça s’annonce bien, ça devrait être presque terminé… sauf que le bébé est toujours trop haut, il ne descend pas, et en plus, sa tête est défléchie, il ne peut pas passer. Il va donc falloir attende qu’il descende. De toute manière, il n’est pas du bon côté, il faut que le bébé qui se trouve avec son dos à droite le mette à gauche (ou l’inverse ? Bref, il doit faire un trois-quart de tour, ça promet de prendre du temps).

La péridurale ne fait plus effet, les douleurs reviennent, terribles. Je commence par geindre, pendant… au moins trente secondes, puis ce sont les cris, puis les hurlements. On me réinjecte de l’anesthésiant, en quelques minutes, ça va mieux.

Il faut donc faire tourner le bébé ; pour ce faire, la sage-femme m’installe d’abord sur le côté gauche, une jambe repliée le plus haut possible. Comme la péridurale fait de nouveau effet, je me repose, ça fait du bien. Mais au bout d’un temps certain, on constate que le bébé ne descend toujours pas.

Alors la SF me propose de me mettre à quatre pattes sur la table d’accouchement (quelle grâce, avec la chemise de l’hôpital, ouverte dans le dos… ), je dois tenir au moins vingt minutes pour espérer que le bébé bouge. Dans cette position, je me trouve face à l’horloge : 10h45, 11h00, 11h30… J’ai mal dans le dos (accouchement « par les reins » ), les capteurs n’arrêtent pas de sonner, la péridurale recommence à ne plus faire effet, j’ai beau appuyer sur le bouton d’auto-injection, je ne reçois rien, la pompe ne fonctionne pas, de nouveau je ressens douloureusement chaque contraction. Je demande au papa d’appuyer dans mon dos, là où j’ai mal « aux reins », mais il n’ose pas appuyer assez fort, je passe mon temps à la fois à m’énerver sur la pompe de la péridurale et à dire au papa de soulager mon dos, je m’épuise.

La SF me propose de me mettre sur le côté droit cette fois, l’idée est de tout essayer pour faire descendre et pivoter le bébé, mais idem : sans effet.

Il semble que ce qui pose un problème, c’est que les contractions ne sont plus efficaces. Douloureuses : oui, efficaces : non. Il est donc décidé de m’injecter de l’ocytocine, pour relancer les contractions. Heureusement, le cœur du bébé supporte les contractions sans problème. Moi beaucoup moins car l’ocytocine injectée provoque des contractions encore plus douloureuses. J’ai du mal à suivre ce qui se passe, mais je vois que plusieurs personnes (anesthésistes ? obstétriciens ?) entrent dans la salle de naissance, se concertent, ce qui signifie qu’il y a un problème.

La péridurale ne fait plus aucun effet, l’anesthésiste déclare qu’elle est bouchée, il retire le cathéter. Les médecins se demandent ce qu’ils vont faire à présent. L’un d’eux évoque une rachi-anesthésie, moi je hurle pour qu’on m’endorme, qu’on me fasse une AG et que je ne sente plus rien. On voit bien (même lorsque l’on est occupée à hurler sa douleur) qu’ils pensent à autre chose : la césarienne en urgence.

Et puis, tout d’un coup on me dit de pousser (alors qu’il y a un instant, il était encore trop haut : probablement un coup de « on tente le coup, si ça fonctionne tant mieux, sinon on fait la césa »), et là j’y vais de bon cœur, car plus je pousse et moins j’ai mal, et en cinq minutes, le bébé est devant moi, je l’attrape, tout le monde regarde et j’entends « c’est une fille ! » amoureux transi .

On m’aide à la poser sur mon ventre, elle est toute violette, je demande à ce qu’on laisse son cordon s’arrêter de battre seul mais il parait qu’on ne peut pas (le sang qui retournerait dans le placenta ? ) et qu’il faut le couper tout de suite, il y a déjà les pinces. Je la garde sur moi quelques minutes, puis elle va entre les mains de l’aux. puer (pesée, mesurée, essuyée) pendant que les SF pratiquent une délivrance dirigée, plus l’habituelle séance de couture (déchirure simple, cinq points).

Puis on me la redonne, habillée d’une couche, d’un bonnet et de chaussettes, on m’aide à la mettre en peau à peau. Après quelques minutes, c’est sa première tétée, elle se débrouille très bien. Pendant les deux heures d’observation, nous restons au calme, son papa, elle et moi, après l’agitation qui a précédé la naissance, c’est le silence, nous somnolons un peu.
Dali - Lun Oct 12, 2009 12:18 am
Sujet du message:
Jolie pépette, félicitations. c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Lun Oct 12, 2009 12:26 am
Sujet du message:
amoureux transi
La jolie surprise amoureux transi
je suis très heureuse pour toi! Quel bonheur que tu as savouré dans l'intimité.
Félicitations
sistamanue - Lun Oct 12, 2009 12:28 am
Sujet du message:
Tout d'abord Félicitations hourrah hourrah
Vous avez choisi un très joli prénom, pour cette très jolie pépette c'est trop mignon
Et quel accouchement très étonné(e) . les douleurs dont tu parles me rappellent de mauvais souvenirs accoucher par les reins, avec des péridurales qui ne fonctionnent pas soupire
Par bonheur, la fin est toujours heureuse amoureux transi.

virgulle - Lun Oct 12, 2009 1:51 am
Sujet du message:
wahou c'est trop mignon c'est trop mignon
Ysa 73 - Lun Oct 12, 2009 2:06 am
Sujet du message:
Toutes mes félicitations....Quelle belle petite fille !
Je suis très contente pour toi.
Gwenaelle - Lun Oct 12, 2009 5:37 am
Sujet du message:
amoureux transi Félicitations
kiki - Lun Oct 12, 2009 5:51 am
Sujet du message:
Félicitations amoureux transi
sandrine - Lun Oct 12, 2009 6:16 am
Sujet du message:
amoureux transi
Laury - Lun Oct 12, 2009 6:20 am
Sujet du message:
Félicitations, bienvenue à Philomène amoureux transi
beau récit de sa naissance;, prenez soin de vous 2, maman et bébé
doule - Lun Oct 12, 2009 6:27 am
Sujet du message:
Quelle surprise !! amoureux transi amoureux transi
Bienvenue à Philomène !
mirena - Lun Oct 12, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Philomène c'est adorable c'est trop mignon
L'accouchement c'est bon pour les jeunes, surtout après ton récit très étonné(e)
Véro4 - Lun Oct 12, 2009 6:59 am
Sujet du message:
Wahou, quel accouchement en effet................. mais en fait, tout s'est bien passé, n'est-ce pas ? sifflote innocemment clin d'oeil
nanon - Lun Oct 12, 2009 6:59 am
Sujet du message:
Félicitations! grand sourire
Quelle très jolie bébé! c'est trop mignon
meriadeg - Lun Oct 12, 2009 7:12 am
Sujet du message:
Toutes mes félicitations et bienvenue à Philomène amoureux transi
nananne - Lun Oct 12, 2009 7:18 am
Sujet du message:
felicitations et bienvenue a Phimomene
Clotilde - Lun Oct 12, 2009 7:31 am
Sujet du message:
très étonné(e) Je ne savais même pas que tu étais enceinte !!
Bienvenue à Philomène en tout cas, elle est adorable ta puce !! amoureux transi amoureux transi amoureux transi
piouceangel - Lun Oct 12, 2009 7:44 am
Sujet du message:
amoureux transi qu elle petite puce et j adore le faire part c'est trop mignon
ju - Lun Oct 12, 2009 7:48 am
Sujet du message:
felicitations c'est trop mignon
Momo777 - Lun Oct 12, 2009 7:54 am
Sujet du message:
Félicitations pour cette belle petite fille! c'est trop mignon Ça a été laborieuse, ma pauvre, mais je vois que la pitchounette s'est décidée au dernier moment à t'éviter la césarienne - quelle chance (pour ma part, jamais eu la chance de vivre un accouchement "normal")

Elle est magnifique!!!!! c'est trop mignon

Repose-toi bien!!!!!



- Momo -
Oelita - Lun Oct 12, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Sacrée surprise, en effet grand sourire
Je vois que tu reprends pied dans la vie MM, félicitations pour cette jolie poupée, et le faire-part a l'air superbe hourrah
Mamienouche - Lun Oct 12, 2009 8:01 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi pour une surprise, s'en est une grand sourire

Félicitations lila
ju - Lun Oct 12, 2009 8:05 am
Sujet du message:
je comprend enfin ton decompte dans ta signature il y a peu tu cogites trop mais j'te croyais passionnée par la braderie et chauvine a mort roule de rire
val. - Lun Oct 12, 2009 8:07 am
Sujet du message:
amoureux transi
violette - Lun Oct 12, 2009 8:09 am
Sujet du message:
De tout heart avec toi Lila, bravo!! hourrah

Et le prénom amoureux transi

Belle famille! grand sourire


virmaauco - Lun Oct 12, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Jolie surprise!! grand sourire
@rmelle ;) - Lun Oct 12, 2009 8:19 am
Sujet du message:
hourrah amoureux transi et puis c'est une fille amoureux transi
LAB - Lun Oct 12, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Philomène. hourrah
supermôman - Lun Oct 12, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Beaucoup de bonheur à vous Lila c'est trop mignon
Orzi - Lun Oct 12, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Elle est magnifique amoureux transi Félicitation
sixtine - Lun Oct 12, 2009 8:33 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
sofie - Lun Oct 12, 2009 8:34 am
Sujet du message:
et en plus d'être une fille, elle est juste magnifique amoureux transi

bravo lila hourrah clin d'oeil
ln60 - Lun Oct 12, 2009 8:40 am
Sujet du message:
ta fille est amoureux transi ; ton récit donne les frissons ; le faire part est adorable ainsi que le prénom ; pleins de bonheur : profite
lémotu - Lun Oct 12, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Elle est si jolie amoureux transi
mimosa - Lun Oct 12, 2009 8:54 am
Sujet du message:
gros coup de stress , mais un bébé magnifique c'est trop mignon félicitations je suis tjrs étonnée que tu arrives à nous cacher un tel événement grand sourire , le faire-part est très chouette heart
Marine - Lun Oct 12, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Felicitations Lila, et bienvenue a ta petite fille amoureux transi amoureux transi !
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 8:59 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je comprend enfin ton decompte dans ta signature il y a peu tu cogites trop mais j'te croyais passionnée par la braderie et chauvine a mort roule de rire


moi je me rappelle surtout d'un post (au mois d'avril ???) qui parlait d'un RV pour ligature des trompes en septembre.
purée quelle cachottière.

PS pour ju : j'ai lu tout le post, y compris le récit de l'accouchement. cela tempère les idées qui peuvent venir en voyant cette adorable petite frimousse.
en plus je sais plus faire de filles.

PPS : 09/09/09, elle a bien choisi son jour cette petite !!!
bibiche - Lun Oct 12, 2009 9:01 am
Sujet du message:
mais j'y pense lila, après notre petit couple de 2007, on a remis ça en 2009 roule de rire

félicitations, elle est amoureux transi amoureux transi
petitefourchette - Lun Oct 12, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Félicitations Lila !
Chau7 - Lun Oct 12, 2009 9:19 am
Sujet du message:
hourrah hourrah Félicitations et bienvenue à Philomène amoureux transi amoureux transi
Lila - Lun Oct 12, 2009 9:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:
je comprend enfin ton decompte dans ta signature il y a peu tu cogites trop mais j'te croyais passionnée par la braderie et chauvine a mort roule de rire


moi je me rappelle surtout d'un post (au mois d'avril ???) qui parlait d'un RV pour ligature des trompes en septembre.
purée quelle cachottière.

PS pour ju : j'ai lu tout le post, y compris le récit de l'accouchement. cela tempère les idées qui peuvent venir en voyant cette adorable petite frimousse.
en plus je sais plus faire de filles.

PPS : 09/09/09, elle a bien choisi son jour cette petite !!!


Elle est née le 10 clin d'oeil Je n'avais pas envie qu'elle naisse le 9, et le 11 non plus.

Et Marika, j'ai eu mon RV en septembre, et comme il a eu lieu dans les formes, je suis à présent dans le délai de reflexion de 4 mois: cette fois, c'est vrai, c'est mon dernier bébé. Parce que si le récit de l'accouchement ne te suffit pas, je peux aussi te parler des 9 mois de fatigue intense (rien à voir avec une grossesse à 40 ans, ça c'était facile), du suivi médical "vous seriez plus jeune on ne ferait pas cet examen, mais là on ne va pas prendre de risque", etc.
mimi21 - Lun Oct 12, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Félicitation hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Bienvenue à philomene grand sourire
coeurdebreizh - Lun Oct 12, 2009 9:43 am
Sujet du message:
ouah belle surprise ,toutes mes félicitations et bon repos pour la maman !!!
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Lila : j'imagine sans peine !!!!
je me contente de regarder les photos !!!! clin d'oeil
nelcy - Lun Oct 12, 2009 9:53 am
Sujet du message:
Philomène amoureux transi
J'aime beaucoup le faire-part. grand sourire (c'est ta grande qui fait des études d'art plastique? clin d'oeil )
caillou - Lun Oct 12, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Elle est belle comme tout, elle a un prénom adorable, et une famille pour l'aimer, je souhaite beaucoup de bonheur à venir pour ta petite fille !

(signé Caillou, qui rêve d'une 3e fille et qui jetterait bien son Mirena à la poubelle....)
Libellule - Lun Oct 12, 2009 10:10 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
liza - Lun Oct 12, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
très étonné(e) quelle jolie surprise mais en même temps, je me doutais de qq chose... clin d'oeil

Félicitations pour cette jolie merveille !
(vivement que la mienne arriveeee...)
Dilette - Lun Oct 12, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Je te le redis,tu fais de bien beaux bébés grand sourire grand sourire grand sourire
karine16 - Lun Oct 12, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
rhô Lila amoureux transi elle est magnifique c'est trop mignon

j'en aurais bien fait un petit dernier, moi pour mes 40 ans clin d'oeil
ju - Lun Oct 12, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
c'est vrai que c'est tentant cette histoire... il faudrait presque que je placarde ce genre de recit d'accouchement sur mon frigo pour me dissuader... et puis j'ai pas 40 ans moi grand sourire (mon mari va devenir fou !)
karine16 - Lun Oct 12, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
c'est vrai que c'est tentant cette histoire... il faudrait presque que je placarde ce genre de recit d'accouchement sur mon frigo pour me dissuader... et puis j'ai pas 40 ans moi grand sourire (mon mari va devenir fou !)

le mien n'a même pas peur titre la langue
virgulle - Lun Oct 12, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Dire que j'étais sur que tout le monde le savait et que comme d'hab j'avais été distraite roule de rire
tippi - Lun Oct 12, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon heart heart heart felicitations!!j'adore son prenom et elle est superbe!! hourrah
flore - Lun Oct 12, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
c'etait vraiment une belle surprise c'est trop mignon, nous etions toutes gaga grand sourire

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et celle de Philomène Lila grand sourire

Le faire-part est très réussi, c'est l'oeuvre de ta fille ?
laurence - Lun Oct 12, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Je suis très contente pour toi grand sourire (et je comprends mieux certaines allusions voilées de celles qui savent )

Ce qui est fou, c'est que j'ai eu exactement le même type d'accouchement pour mon sixième, bloquée à 10, bébé haut tête défléchie (+ gros poids).
Sauf qu'au bout d'une heure et alors que l'équipe commençait à chuchoter césarienne, l'équipe du matin est arrivée, l'interne "frais" a dit "vous en avez sorti cinq vous allez bien sortir le sixième" et ça a fini comme toi clin d'oeil
flore - Lun Oct 12, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis très contente pour toi grand sourire (et je comprends mieux certaines allusions voilées de celles qui savent )

Ce qui est fou, c'est que j'ai eu exactement le même type d'accouchement pour mon sixième, bloquée à 10, bébé haut tête défléchie (+ gros poids).
Sauf qu'au bout d'une heure et alors que l'équipe commençait à chuchoter césarienne, l'équipe du matin est arrivée, l'interne "frais" a dit "vous en avez sorti cinq vous allez bien sortir le sixième" et ça a fini comme toi clin d'oeil


Alice etait coincée aussi, on m'a fait assoir en tailleur et hop
laurence - Lun Oct 12, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Ah sinon: elle a moins de cheveux que Maximillien non ? froggy
Orély - Lun Oct 12, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
une petite surprise toute belle et toute sage amoureux transi (j'en veux une tout pareil... sauf pour l'accouchement...) ravie d'avoir fait votre connaissance à toutes les deux, et bravo à ta fille pour le faire part, j'adore!
mari - Lun Oct 12, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Toutes mes félicitations!! c'est trop mignon

Elle est superbe, et alors ta grande, quelle artiste!! J'adore ce faire-part!!
ju - Lun Oct 12, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah sinon: elle a moins de cheveux que Maximillien non ? froggy


elle lui ressemble enormement quand meme, dailleurs maximilien il a pris comment l'arrivée de sa petite soeur ?
Mélissandre - Lun Oct 12, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique ta surprise Lila, félicitations. amoureux transi
tulipe - Lun Oct 12, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
laurence a écrit:
Ah sinon: elle a moins de cheveux que Maximillien non ? froggy


elle lui ressemble enormement quand meme, dailleurs maximilien il a pris comment l'arrivée de sa petite soeur ?

je confirme. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Maximillien.
Zézette - Lun Oct 12, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo et aussi sage amoureux transi
tu finis donc en beauté clin d'oeil
laurence - Lun Oct 12, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Mais sinon, chacune fait comme elle veut bien sûr, mais quelle est la motivation pour ne l'annoncer ici qu'un mois après ?
Je veux dire, quand je suis contente d'une grossesse, d'une naissance, j'ai envie de le dire ici, ça fait caisse de résonance à mon bonheur.
Les personnes à qui on ne le dit que tard, c'est ceux qui vont tordre le nez, ou ceux qu'on n'aime pas trop.
Du coup, quand des filles sur MM ne l'annoncent "publiquement" que hyper tard, voire après, ça me fait drôle (ça ne m'empêche pas de dormir notez bien clin d'oeil )
zoline - Lun Oct 12, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais sinon, chacune fait comme elle veut bien sûr, mais quelle est la motivation pour ne l'annoncer ici qu'un mois après ?
Je veux dire, quand je suis contente d'une grossesse, d'une naissance, j'ai envie de le dire ici, ça fait caisse de résonance à mon bonheur.
Les personnes à qui on ne le dit que tard, c'est ceux qui vont tordre le nez, ou ceux qu'on n'aime pas trop.
Du coup, quand des filles sur MM ne l'annoncent "publiquement" que hyper tard, voire après, ça me fait drôle (ça ne m'empêche pas de dormir notez bien clin d'oeil )

cela ne m'empeche nullement de dormir non plus, mais j'ai exactement le même ressenti
sixtine - Lun Oct 12, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
on est toutes un peu différentes, sur ce coup là , hein !

certaines veulent garder cela parce que c'est très intime , d'autres veulent le hurler au monde ! Certaines pensent que c'est très intime mais à partager, d'autres non !

Enfin, là, j'ai répondu à la place de lila mais je "ressens" un peu les choses comme cela .. de loin
marinaq - Lun Oct 12, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
C'est une joile surprise Lila c'est trop mignon
Félicitation !!!!
@nge - Lun Oct 12, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
felicitation
tres jolie bébé c'est trop mignon
j ai aussi remarqué qu elle resemble a son frere
quib - Lun Oct 12, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
ame sensible et enceinte...mais j'ai pas pu m'empecher de lire honte honte

un peu de bonheur dans une journée bof bof sourit

bienvenue à Philomène amoureux transi elle est magnifique heart heart
titounette - Lun Oct 12, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Bravo lila , j'ai eu la chance de la voir en chair et en os : elle est ravissante .
Et le prénom c'est trop mignon c'est trop mignon
Nono - Lun Oct 12, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi
JeanneC - Lun Oct 12, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Philomène!
J'adore ce prénom qui a très longtemps été mon n°1 clin d'oeil
CARLOTTA - Lun Oct 12, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Félicitations Lila ! Et elle est ravissante !
Bulle d'o - Lun Oct 12, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Félicitations !

Elle est belle la petite Philomène amoureux transi
Lila - Lun Oct 12, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
on est toutes un peu différentes, sur ce coup là , hein !

certaines veulent garder cela parce que c'est très intime , d'autres veulent le hurler au monde ! Certaines pensent que c'est très intime mais à partager, d'autres non !

Enfin, là, j'ai répondu à la place de lila mais je "ressens" un peu les choses comme cela .. de loin


Voilà, globalement, c'est cela.
v@nille - Mar Oct 13, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Félicitations Lila

Philomène est magnifique amoureux transi
Maëlouche - Mar Oct 13, 2009 9:10 am
Sujet du message:
amoureux transi Félicitations
MissLoulou - Mar Oct 13, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
très étonné(e) hourrah Elle est magnifique c'est trop mignon
manou37 - Mar Oct 13, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

ta fille est magnifique Lila

toutes mes félicitations

à Philomène
melvirni - Mar Oct 13, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Quelle jolie surprise amoureux transi
Félicitations et bienvenue à Philomène
sandranissa - Mar Oct 13, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Félicitations, Philomène est heart amoureux transi Le faire part est trés joli aussi.
MARIKA - Mar Oct 13, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
en re-regardant le faire-part, je me suis demandé qui était qui et c'est vrai que .... Philomène est à vous 2 votre N°8 !!!!
waouh !!!!
(Lila, il existe des maisons chez Pierre et Vacances assez grandes pour toute la tribu ??? grimace )
Elo - Mar Oct 13, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Félicitations grand sourire

Le prénom est vraiment superbe heart heart
Evelune - Mar Oct 13, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
hourrah
Bravo !
qu'elle est belle !
belles découvertes ! grand sourire
Quit62 - Mer Oct 14, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Chouette !
Voilà donc l'explication à ton long silence !!
Félicitations pour cette superbe petite fille.
soffy - Mer Oct 14, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
bienvenue à philomène amoureux transi

et félicitations


Sanssouci - Mer Oct 14, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
Quelle belle puce c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bienvenue Philomène c'est trop mignon c'est trop mignon
Par contre je me demande si c'est un bon départ dans la vie, une rencontre MM à tout juste un mois ! réfléchis

Tu vas en avoir beaucoup de petits enfants grand sourire grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group