Maximômes

toutes les discussions - Robot ménager.

Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 7:04 pm
Sujet du message: Robot ménager.
Le mien est mouru ce soir.. triste Du coup il va m'en falloir un tout nouveau tout beau hourrah
J'ai relu les discutions sur le sujet, mais j'ai envie de refaire un post honte
Je voudrais un truc qui hâche, petri, mixe...avec un bol mixeur en plus.
CARLOTTA - Mar Sep 08, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
Est tu as 1000 euros à mettre dedans ou pas ? grimace
JeanneC - Mar Sep 08, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Le Kenwood est mon rêve.
En équivalent c le Kitchenaid.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
kenwood pro bol 6.5L de base il fait pâtisserie et blancs en neige . Il y a un blender et tu peux soit ajouter un hachoir à viande si tu veux hacher, soit utiliser le bol du blender. Personnellement j'en suis ravie sourit
Le moins : il fait du bruit ! mais bon tout le monde ne fait pas des bavarois à 5h du matin comme moi honte
nathalaouen - Mar Sep 08, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
kenwood 266 .....j'adore je m'en sers pour tout et tout sourit
piouceangel - Mar Sep 08, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
Ma BM m en a donne un je ne m en sers jamais d ailleurs je ne sais meme pas ou je l ai mis honte
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Est tu as 1000 euros à mettre dedans ou pas ? grimace


Si c'est pour un thermomix, non j'aime pas. grimace
piouceangel - Mar Sep 08, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Est tu as 1000 euros à mettre dedans ou pas ? grimace


Si c'est pour un thermomix, non j'aime pas. grimace


Moi j en reve mais c est pas pour demain triste
CARLOTTA - Mar Sep 08, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Je ne l'ai pas mais je me demande souvent si c'est bien ou pas (en passant outre le prix pff n'importe quoi ).
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
clin d'oeil
Je ne l'ai pas mais je me demande souvent si c'est bien ou pas (en passant outre le prix pff n'importe quoi ).


Je ne dis pas que c'est pas bien ou chau7 va me battre clin d'oeil Mais j'aime pas du tout le design de la chose, et puis le coté cuisson de la bète m'interesse pas.
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Vous parlez du babycook géant ? grimace
CARLOTTA - Mar Sep 08, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Voui.
Tu as quoi, Virgulle ? J'imagine que vu l'usage intensif que tu en fais ton avis doit être assez fiable !
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Vous parlez du babycook géant ? grimace


Oui c'est tout à fait ça, grimace mais en même temps pour une grande famille c'est pas bien grand.
CARLOTTA - Mar Sep 08, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Bon, je suis nulle, tu as répondu 2 lignes plus haut !!
CARLOTTA - Mar Sep 08, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
Et Virgulle, quand tu l'achètes il y a déjà tous les accessoires ou il faut racheter pleins de trucs ?
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et Virgulle, quand tu l'achètes il y a déjà tous les accessoires ou il faut racheter pleins de trucs ?


C'est justement ça le soucis, je crois qu'il faut racheter en plus.
titounette - Mar Sep 08, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
il faut racheter à chaque fois , ma maman en a un depuis pas mal de temps (avant que je quitte la maison donc x années grimace )
virgulle - Mar Sep 08, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et Virgulle, quand tu l'achètes il y a déjà tous les accessoires ou il faut racheter pleins de trucs ?

de base il a le bol et les trucs de patisserie et oeufs en neige, tu rajoutes directement à l'achat le bol du blender et la râpe ( avec 6 disques tu peux même coupers les haricots verts pff n'importe quoi ) mais aussi très bien le gruyère avec la grosse grille clin d'oeil ; j'ai acheté aussi le hachoir à viande mais il n'a jamais servis honte
c'est un gros budget mais le bol de 6.5 L c'est très agréable et le moteur s'occupe de ta pâte à pain sans que tu t'inquiète de mettre un kilo de farine ou pas clin d'oeil . Il est moins joli que d'autres kenwood mais le matériel pro fait moins de caprice en intensif...
C'est sympa de pouvoir choisir ce dont tu as besoin ou non : je n'ai pas le bloc réfrigérant qui permet de faire des glaces avec, mais j'ai le mini hachoir ( on peut vivre sans mais je hache des graines ). Des tas d'autres trucs ne me serviraient pas genre épluche patate...
Il faut simplement quand tu regardes combien ça va te couter ajouter les accessoires.
ingrid (le retour...) - Mar Sep 08, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
le kitchen aid ne mixe pas.
Quit62 - Mar Sep 08, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un tout petit philips pour mes tout petits placards et parceque je n'ai pas (ou si peu) de plan de travail. C'est juste pour les carottes rapées, et parfois des oeufs en neige (mais maintenant je ne les bats plus) et faut pas compter dessus hacher du gruyère ou du persil 'sauf à vouloir le jeter par la fenêtre).
Donc, vu ce que tu comptes faire avec, ne le prend pas !!!!!
A refaire, je n'en aurai pas, je ferai courageusement les carottes à la mano !!!!

Je ne t'aide pas, hein ?
ju - Mar Sep 08, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
j'ai un kenwood que je trouve vraiment tres trés bien, il est pile poil pour ce que je fais, je m'en sers tous le jours et n'est pas complqiué, car moi faire un truc en lisant le mode d'emploi du robot (dailleurs je ne lis jamais aucun mode d'emploi), ça va me gaver une fois et je ne m'en servirai plus.

tu en as quel usage meli ?

j'ai acheté un petit magimix a ma petite belle soeur pour son anniversaire, elle n'arrete pas de me dire qu'il est genial
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....
ju - Mar Sep 08, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....


comme moi, j'ai une copine qui a un moulinex que jetrouve vraiment trés bien, le bol est bien grand et il est facile d'utilisation
ingrid (le retour...) - Mar Sep 08, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....


pour la soupe et les milk shakes, j'ai un mixer plongeur. Je trouve ça plutôt plus pratique. Le KA est bien pour les grosses quantités.
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....


comme moi, j'ai une copine qui a un moulinex que jetrouve vraiment trés bien, le bol est bien grand et il est facile d'utilisation


Ma maman veut m'offrir le masterchef de moulinex en rouge grand sourire elle est gentille ma petite maman heart

J'ai aussi un mixeur plongeur, je l'utilise beaucoup en fait, je pensais que le bol mixer ferait un soupe plus fine! ENfin plus velouté! C'est pas le cas?
ingrid (le retour...) - Mar Sep 08, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....


comme moi, j'ai une copine qui a un moulinex que jetrouve vraiment trés bien, le bol est bien grand et il est facile d'utilisation


Ma maman veut m'offrir le masterchef de moulinex en rouge grand sourire elle est gentille ma petite maman heart

J'ai aussi un mixeur plongeur, je l'utilise beaucoup en fait, je pensais que le bol mixer ferait un soupe plus fine! ENfin plus velouté! C'est pas le cas?


Je ne sais pas en fait, j'ai toujours utilisé le mixer... mais ça dépend peut-être du mixer... Ma pauvre, si tu sais encore quoi acheter après tout ça grimace
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Bon, je vais peut être laisser ma mère choisir pour moi je me fais les ongles Après tout ça semble lui faire tellment plaisir.
ju - Mar Sep 08, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je veux raper mes légumes, faire des pâtes à tartes, mixer ma soupe, faire des milk shakes....


comme moi, j'ai une copine qui a un moulinex que jetrouve vraiment trés bien, le bol est bien grand et il est facile d'utilisation


Ma maman veut m'offrir le masterchef de moulinex en rouge grand sourire elle est gentille ma petite maman heart

J'ai aussi un mixeur plongeur, je l'utilise beaucoup en fait, je pensais que le bol mixer ferait un soupe plus fine! ENfin plus velouté! C'est pas le cas?


si si c'est plus fin

oui c'est ça, franchement, je le trouve super, il est plus gros en capacité que mon kenwood, je le trouve mieux, bon ils se ressemblent remarque, moi j'aime les trucs simples, j'adore le look du KA mais excuse moi ingrid, pour moi c'est du snobisme pour ce que je fais honte et puis il est quand meme trop cher pour moi ! et surotut pour un robot
ju - Mar Sep 08, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bon, je vais peut être laisser ma mère choisir pour moi je me fais les ongles Après tout ça semble lui faire tellment plaisir.


en plus t'auras une surprise clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 08, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...
Mélissandre - Mar Sep 08, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bon, je vais peut être laisser ma mère choisir pour moi je me fais les ongles Après tout ça semble lui faire tellment plaisir.


en plus t'auras une surprise clin d'oeil


Oui, et puis je garde mes sous honte et j'aime beaucoup avoir la surprise surtout qu'elle sait en plus très bien choisir ce genre de truc.
ju - Mar Sep 08, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...


ma mere l'a, elle ne fait que raler sur le plastique qui se fendille, moi quand je m'en sers chez elle, je trouve surtout qu'il fait un bruit de fou et qu'il vibre, j'aime aps du tout, et en plus, le bol est petit, meme si le look reste chouette, pour moi c'est un peu comme le KA
steph7 - Mar Sep 08, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...


ma mere l'a, elle ne fait que raler sur le plastique qui se fendille, moi quand je m'en sers chez elle, je trouve surtout qu'il fait un bruit de fou et qu'il vibre, j'aime aps du tout, et en plus, le bol est petit, meme si le look reste chouette, pour moi c'est un peu comme le KA


ah mince...même le gros gros? celui qui a un bol de 5l je crois? de toutes manières je ne l'achète pas tout de suite alors je relirai les discus avant...mais c'est bon à savoir...
ju - Mar Sep 08, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...


ma mere l'a, elle ne fait que raler sur le plastique qui se fendille, moi quand je m'en sers chez elle, je trouve surtout qu'il fait un bruit de fou et qu'il vibre, j'aime aps du tout, et en plus, le bol est petit, meme si le look reste chouette, pour moi c'est un peu comme le KA


ah mince...même le gros gros? celui qui a un bol de 5l je crois? de toutes manières je ne l'achète pas tout de suite alors je relirai les discus avant...mais c'est bon à savoir...


elle a le 4200 je le trouve gros mais je ne saurai te dire si on parle du meme clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 08, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
http://www.magimix.com/index.php?rid=17&cid=2865&lg=1

celui là grand sourire
nananne - Mer Sep 09, 2009 7:31 am
Sujet du message:
Pour la soupe, je suis trop heureuse avec le mycook (clone du thermomix) on met les legumes et l'eau et une soupe chaude et mixee en ressort avec quasiement pas de vaisselle, le pied!
ju - Mer Sep 09, 2009 7:35 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour la soupe, je suis trop heureuse avec le mycook (clone du thermomix) on met les legumes et l'eau et une soupe chaude et mixee en ressort avec quasiement pas de vaisselle, le pied!


je le trouve bien trop petit pour nous 7
steph, on ne parle pas du mm, c'est le 4200 qu'elle a, effectivement le tien est plus gros clin d'oeil
nananne - Mer Sep 09, 2009 7:44 am
Sujet du message:
ju a écrit:
nananne a écrit:
Pour la soupe, je suis trop heureuse avec le mycook (clone du thermomix) on met les legumes et l'eau et une soupe chaude et mixee en ressort avec quasiement pas de vaisselle, le pied!


je le trouve bien trop petit pour nous 7
steph, on ne parle pas du mm, c'est le 4200 qu'elle a, effectivement le tien est plus gros clin d'oeil

en fait c'ets surtout mon homme et moi qui buvons de la soupe alors pour tous les deux c'ets nickel ça fait deux repas miam, faim
Chau7 - Mer Sep 09, 2009 7:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
clin d'oeil
Je ne l'ai pas mais je me demande souvent si c'est bien ou pas (en passant outre le prix pff n'importe quoi ).


Je ne dis pas que c'est pas bien ou chau7 va me battre clin d'oeil Mais j'aime pas du tout le design de la chose, et puis le coté cuisson de la bète m'interesse pas.


Je n'ai encore frappé personne. Ceci étant, tout a un commencement grimace Mais ne t'en fait pas, aujourd'hui, c'est ma banquière que j'ai envie de taper !!!!!!!
pimousse - Mer Sep 09, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Bonjour tout le monde,

De mon côté j'ai un Kenwood chef classique (celui de base il me semble) et il a plus de 9 ans. Je ne me rappelle pas très bien des accessoires de base car il faisait parti de la liste de mariage. Je crois qu'il y avait le fouet le pétrin, celui pour la pate normal (batteur), plus le mixeur.
Depuis, j'ai commandé un bol de plus, très pratique quand tu dois faire 2 préparations (séparer les blancs des oeufs pour les monter en neige).
Le hachoir à viande, mais je ne m'en sert que pour faire des galettes de viande.
un presse agrume, je le trouve très moyen mais ça marche
le bol sorbetière.
la rape pour les carottes, concombre, frites...
et enfin le petit mixeur à herbes et épices pour l'ail, le persil, les petites quantités qui se perdent dans le grand mixeur.

Pour la soupe je préfère un mixeur plongeur.
Je trouvais pratique d'avoir un robot qui fait tout. grand sourire
cet appareil est plutôt solide (enfin aujourd'hui rien ne dure donc méfiance... hein ? ) En tout cas, je le trouve vraiment bien, même s'il est bruyant. J'aime surtout les 2 bols en inox très pratique pour le lave vaisselle.

Je l'ai découvert chez ma belle maman qui l'avait depuis plus de 20 ans avec un usage plus qu'intensif. Il est tombé en rade il y a quelques années et elle a racheté le même que moi. Elle a pu remettre les accessoires de l'ancien. Mais l'appareil est "mort" au bout d'environ 5 ans. Elle en a repris plus gros (comme Virgulle) car elle fait énormément de grosses quantités de pâtes levées (kouglof brioche...) et depuis plus de soucis.

Je pense qu'il faut acheter en fonction de l'utilisation, intensive ou pas.
zoline - Mer Sep 09, 2009 8:35 am
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...


ma mere l'a, elle ne fait que raler sur le plastique qui se fendille, moi quand je m'en sers chez elle, je trouve surtout qu'il fait un bruit de fou et qu'il vibre, j'aime aps du tout, et en plus, le bol est petit, meme si le look reste chouette, pour moi c'est un peu comme le KA

j'ai eu le magimix et franchement le bol en plastique est une vraie mer.. au prix du robot je trouve ca honteux
ka testé aussi je trouve l'utilisation limité
zoline - Mer Sep 09, 2009 8:37 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
ju a écrit:
nananne a écrit:
Pour la soupe, je suis trop heureuse avec le mycook (clone du thermomix) on met les legumes et l'eau et une soupe chaude et mixee en ressort avec quasiement pas de vaisselle, le pied!


je le trouve bien trop petit pour nous 7
steph, on ne parle pas du mm, c'est le 4200 qu'elle a, effectivement le tien est plus gros clin d'oeil

en fait c'ets surtout mon homme et moi qui buvons de la soupe alors pour tous les deux c'ets nickel ça fait deux repas miam, faim

pour nous 5 il y a assez de soupe clin d'oeil mais à 7 je sais pas trop j'en sais rien
Mélissandre - Mer Sep 09, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
clin d'oeil
Je ne l'ai pas mais je me demande souvent si c'est bien ou pas (en passant outre le prix pff n'importe quoi ).


Je ne dis pas que c'est pas bien ou chau7 va me battre clin d'oeil Mais j'aime pas du tout le design de la chose, et puis le coté cuisson de la bète m'interesse pas.


Je n'ai encore frappé personne. Ceci étant, tout a un commencement grimace Mais ne t'en fait pas, aujourd'hui, c'est ma banquière que j'ai envie de taper !!!!!!!


très étonné(e)
nananne - Mer Sep 09, 2009 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
moi j'ai très envie du gros magimix...il fait tout je pense. mais j'hésite entre chromé ou non...


ma mere l'a, elle ne fait que raler sur le plastique qui se fendille, moi quand je m'en sers chez elle, je trouve surtout qu'il fait un bruit de fou et qu'il vibre, j'aime aps du tout, et en plus, le bol est petit, meme si le look reste chouette, pour moi c'est un peu comme le KA

j'ai eu le magimix et franchement le bol en plastique est une vraie mer.. au prix du robot je trouve ca honteux
ka testé aussi je trouve l'utilisation limité

J'avais un magimix mais finallement il servait peu, je l'ai passe a ma BM qui s'en sert plus.
Gwenaelle - Sam Sep 12, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
alors mélissandre,le choix est fait?
MARIKA - Sam Sep 12, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kenwood pro bol 6.5L de base il fait pâtisserie et blancs en neige . Il y a un blender et tu peux soit ajouter un hachoir à viande si tu veux hacher, soit utiliser le bol du blender. Personnellement j'en suis ravie sourit
Le moins : il fait du bruit ! mais bon tout le monde ne fait pas des bavarois à 5h du matin comme moi honte


plus jamais !!!!! les nouveaux Kenwood sont les chouchous des services après-vente !!!! pff n'importe quoi
tu peux juste espérer que toutes les emmerdes t'arrivent tant qu'il est sous garantie, parce que sinon c'est super cher. j'en suis à un échange standard et 2 accessoires changés, le 3e sera pour ma pomme.
ce n'est plus les Kenwood de nos mamans. triste
dire que pendant des années j'ai été très contente avec des Moulinex et autres Seb premier prix qui ont bien mieux tenu dans le temps que cette diva de Kenwood qui vit sur sa réputation !!!!
Bénédicte BZH - Sam Sep 12, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Bon ben moi tout le monde le sait je vote Chau7!
Mélissandre - Sam Sep 12, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
alors mélissandre,le choix est fait?


Oui, je vais prendre le masterchef de moulinex grand sourire il me semble simple et complet.
marinaq - Mer Mar 06, 2013 3:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:
alors mélissandre,le choix est fait?


Oui, je vais prendre le masterchef de moulinex grand sourire il me semble simple et complet.


Je remonte ce post coucou

Mélissandre tu as ce robot ?

Je l'ai acheté au mois de Septembre, je le regrette VRAIMENT pff n'importe quoi
Il est impec pour pétrir, battre des blancs en neige mais les accessoires c'est vraiment de la magnolia pff n'importe quoi
Je me suis "débattue" ce matin avec la centrifugeuse, le hachoir à viande pff n'importe quoi
S'il y avait un système satisfait ou remboursé chez dar..y je l'aurais déjà ramené méchante humeur
titfamille - Mer Mar 06, 2013 5:36 pm
Sujet du message: Re: Robot ménager.
Mélissandre a écrit:
Le mien est mouru ce soir.. triste Du coup il va m'en falloir un tout nouveau tout beau hourrah
J'ai relu les discutions sur le sujet, mais j'ai envie de refaire un post honte
Je voudrais un truc qui hâche, petri, mixe...avec un bol mixeur en plus.


Je viens d'acheter le kenwood prospero avec le kit complet ,il est top !!!!

http://www.3suisses.fr/maison/electromenager/robot-prospero-900w-kenwood-km286-R10085944?DL=112%2019693%204294756177&typObj=1&R=10085944001000000&N=19693
scoubidou - Mer Mar 06, 2013 7:56 pm
Sujet du message: Re: Robot ménager.
titfamille a écrit:
Mélissandre a écrit:
Le mien est mouru ce soir.. triste Du coup il va m'en falloir un tout nouveau tout beau hourrah
J'ai relu les discutions sur le sujet, mais j'ai envie de refaire un post honte
Je voudrais un truc qui hâche, petri, mixe...avec un bol mixeur en plus.


Je viens d'acheter le kenwood prospero avec le kit complet ,il est top !!!!

http://www.3suisses.fr/maison/electromenager/robot-prospero-900w-kenwood-km286-R10085944?DL=112%2019693%204294756177&typObj=1&R=10085944001000000&N=19693


je veux pas te faire peur, mais je l'ai eu, j'en ai été ravie... le peu de temps qu'il a duré pff n'importe quoi
sois très vigilante avec le blender qui a une fâcheuse tendance à se dévisser s'il est plein ou si tu mixes quelque chose d'un peu épais, après ça coule dans le moteur et robot fichu...

j'espère sincèrement que le tien te durera plus longtemps que le mien...


(là j'ai un Bosch mum 86, et c'est trop mignon )
fraueza - Mer Mar 06, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
Les avis autour du Prospero ne sont vraiment pas terribles, j'avais des recherches il y a quelques temps clin d'oeil
scoubidou - Mer Mar 06, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Les avis autour du Prospero ne sont vraiment pas terribles, j'avais des recherches il y a quelques temps clin d'oeil


oui, moi aussi, après coup pff n'importe quoi
c'est aussi pour ça que je me permet de le dire, c'est vraiment un défaut de la bestiole, d'ailleurs le bon coin croule sous les annonces d'accessoires prospero...
figualix - Mer Mar 06, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Et bien, ça fait 2-3 ans que je tergiverse à changer de robot.

Le mien est un moulinex masterchef 600 duo (comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/electromenager/356962570.htm) qui a 17 ou 18 ans. Je m'en sers tous les jours et je regrette qu'il soit un peu juste pour une famille de 7.
Depuis que ma machine à pain est tombée en panne, je l'utilise pour pétrir (avec le bol et le couteau !!!!) et malgré son petit moteur, je fais du pain tous les jours (600 g de farine + eau, etc) et il n'a pas encore rendu l'âme !
Donc, je le garde, au moins, j'ai la preuve qu'il est costaud ! hourrah hourrah hourrah
tulipe - Mer Mar 06, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
http://www.lamaisondevalerie.fr/robot-masterchef-8000-P-11190401?cmpid=03881004&LGWCODE=KC886;4030;47&utm_source=Google_shopping&utm_term=&utm_medium=Comparateurs&utm_campaign=Moteur

Voici le mien.
Je n'ai jamais tenté la centrifugeuse.
Je rajoute que je le trouve super et moi aussi il pétrit mon pain. grand sourire
booboon - Mer Mar 06, 2013 11:01 pm
Sujet du message:
http://www.krups.fr/fr/preparation/robot-multifonction/kitchen-machine-selection-lenotre-yy8506/

Le mien c'est ça avec un design moins moderne et je le trouve top.

Figualix, comment tu fais ton pain dans ton robot ? La recette classique et tu cuis au four traditionnel ????
zoline - Jeu Mar 07, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Prospero c'est pas costaud du tout, je déconseille +++ parce que du coup c'est cher pour ce que c'est
pour moi le top c'est le kenwood chef titanium
Mamienouche - Jeu Mar 07, 2013 9:12 am
Sujet du message:
comme Virgulle, j'ai toujours mon kenwood major... j'en susi RAVIE ! Ca fait un bail maintenant et je n'ai jamais eu de soucis. Je m'en sers au quotidien et parfois plusieurs fois par jour.
Pâtes à pain, à brioches, à tarte, à gâteaux secs, à gâteaux, à pâtes...
J'ai le hachoir à viande et je m'en sers souvent... il y a trois grilles. Je fais depuis quelques temps les steaks hachés (y a pas copie). Je fais régulièrement des terrines, des pâtés aussi, et même les nuggets (trop fastoche et au moins, je sais ce qu'il y a dedans).
Je bave sur le kit pour faire les pâtes maison avec plusieurs filières mais c'est un sacré budget alors je patiente.
Par contre, il faut savoir que le blender en verre (livré avec) est fragile et qu'il ne supporte pas les chocs thermiques. Le mien avait éclaté. Pas grave, je l'ai remplacé par un en inox et c'est tip top !!! Beaucoup moins lourd et encombrant que celui en verre grand sourire .
Bref... il trône dans ma cuisine et pour ma famille nombreuse, il est vraiment idéal.
Gwenaelle - Jeu Mar 07, 2013 9:17 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Prospero c'est pas costaud du tout, je déconseille +++ parce que du coup c'est cher pour ce que c'est
pour moi le top c'est le kenwood chef titanium


ok,mais il y a tout de même une sacrée différence de prix clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Mar 07, 2013 9:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:
Prospero c'est pas costaud du tout, je déconseille +++ parce que du coup c'est cher pour ce que c'est
pour moi le top c'est le kenwood chef titanium


ok,mais il y a tout de même une sacrée différence de prix clin d'oeil


c'est clair. Je suis tombée sur une grosse promo pour le mien (379 €) et d'ailleurs, je ne l'ai jamais revu à ce prix là.
Gwenaelle - Jeu Mar 07, 2013 9:29 am
Sujet du message:
cela n'existe pas le cooking chef titanium zoline buvons en coeur
http://www.kenwoodworld.com/fr-CH/Tous-les-produits/Robots-menagers-Kenwood/Cooking-Chef/

tu parles du quel alors?
rlullier - Jeu Mar 07, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela n'existe pas le cooking chef titanium zoline buvons en coeur
http://www.kenwoodworld.com/fr-CH/Tous-les-produits/Robots-menagers-Kenwood/Cooking-Chef/

tu parles du quel alors?


Si si:
http://www.kenwoodworld.com/uk/All-Products/Food-Mixers-Kitchen-Machines/Chef-and-major/KM010-Titanium-Chef-0WKM010021/

Il faut guetter les promos, moi aussi, je l'avais acheté en promo , le kenwood chef, mais au bout de 7ans, le moteur faiblit, je trouve...
Gwenaelle - Jeu Mar 07, 2013 9:37 am
Sujet du message:
mais celui-ci n'est pas "cooking" clin d'oeil
rlullier - Jeu Mar 07, 2013 9:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mais celui-ci n'est pas "cooking" clin d'oeil


mais elle ne parle pas de cooking, si, ou j'ai loupé le message?
pleine lune - Jeu Mar 07, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Ma fille qui est en école d'hôtellerie dit qu'ils ont des kitchen-aid dans leur cuisine. Du coup elle me pousse à en acheter un. Mais je n'ai même pas encore regardé des liens.
Mamienouche - Jeu Mar 07, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Le kitchnaid est bien mais je crois qu'il n'y a qu'une taille unique, pas forcément adaptée aux grandes quantités, contrairement à Kenwood puisqu'il propose le bol à 6l7 (j'imagine difficilement faire avec un bol plus petit). Par contre, il est sympa niveau look grand sourire
Gwenaelle - Jeu Mar 07, 2013 10:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
mais celui-ci n'est pas "cooking" clin d'oeil


mais elle ne parle pas de cooking, si, ou j'ai loupé le message?


honte
yoko - Jeu Mar 07, 2013 10:23 am
Sujet du message:
Pour préparer mon CAP patisserie au lycée on avait des kitchen aid, mais version pro : le moteur monte et descend au dessus du bol au lieu d'être articulé, et je pense qu'ils sont plus costaud. C'est celui là : http://www.amazon.fr/Kitchenaid-5KPM5EWH-Robot-PRO-Blanc/dp/B001TK3DCM
A la maison j'ai un kenwood major depuis 5 ans, j'en suis satisfaite, mais je le trouve très bruyant. Après m'etre servi du kitchen aid tous les jours au lycée, je trouvais le mien nettement moins bien.
Ce qui serait top ce serait celui là : https://www.metro.fr/produits-equipements/petit-electromenager/batteur-mixeur/robot-kitchenaid-5ksm7990-argent-platine-ref142717.html, la contenance du bol est de 6.9 litres... C'est juste un peu beaucoup cher clin d'oeil

J'edite : en fait au lycée on devait avoir celui là :
https://www.metro.fr/produits-equipements/petit-electromenager/batteur-mixeur/robot-kitchenaid-5ksm7591-blanc-ref134609.html, plus puissant et plus grand bol (6.9 l) que celui qu'on voit chez amazon. Surtout bien moins bruyant que mon kenwood chef.
Mamienouche - Jeu Mar 07, 2013 10:43 am
Sujet du message:
mes plus plates excuses... j'ignorais que kitchenaid existait en grande capacité honte

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le kenwood soit bruyant. Par contre, on peut l'accessoiriser de la même façon (râpes, hachoir, blinder etc etc etc) ?
yoko - Jeu Mar 07, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Je ne sais pas pour les accessoires ?
je pense qu'il y a une sortie moteur pour le hachoir comme le kitchen aid version grand public.
Blendeur et rape je ne pense pas.

Pour mon kenwood j'ai la rape, mais je ne m'en sers quasi jamais, trop de bazard à sortir, laver. C'est valable pour les grandes quantité où sa puissance est appréciable. Pour les carottes et betteraves rapées de tous les jours j'ai le petit truc en couleur de moulinex trouvé d'occaz à moitié prix sur le bon coin à coté de chez moi. Ca rame mais c'est vite lavée pour 4 carottes. Une bonne mandoline ferait aussi l'affaire, mais là aussi il faut investir un peu sourit
Quant au blender en verre, je l'ai fissuré très vite en mettant de la soupe trop chaude dedans honte honte , du coup je fais au pied à soupe direct dans la casserole, c'est moins bien, mais ça va.
En revanche je me sers des mini cuves du kenwood pour mixer de toutes petites quantités elles sont bien.
virgulle - Jeu Mar 07, 2013 11:46 am
Sujet du message:
1000€ le KA grande capacité sans accessoire ça va me faire trop cher triste j'ai payé mon Kenwood pro juste la moitié avec un accessoire offert...
mais c'est sur que le Ken Pro est bruyant !
zoline - Jeu Mar 07, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela n'existe pas le cooking chef titanium zoline buvons en coeur
http://www.kenwoodworld.com/fr-CH/Tous-les-produits/Robots-menagers-Kenwood/Cooking-Chef/

tu parles du quel alors?

j'ai jamais parlé de cooking chef hein ? buvons en coeur
titfamille - Jeu Mar 07, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
tant pis pour le prospero,de toute manière je l'ai eu avec une grosse promo (190 euros) donc il fera le temps qu'il fera .Et puis je ne m'en sers pas tous les jours non plus.
figualix - Jeu Mar 07, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
http://www.krups.fr/fr/preparation/robot-multifonction/kitchen-machine-selection-lenotre-yy8506/

Le mien c'est ça avec un design moins moderne et je le trouve top.

Figualix, comment tu fais ton pain dans ton robot ? La recette classique et tu cuis au four traditionnel ????


Je mets 380g d'eau environ, un peu plus de 600 g de farine T110 bio, un peu de sel, de la levure "Brugemman Instant", parfois quelques épices et je mets tout dans mon robot et je "pétris" façon de parler car c'est avec le couteau, pas le pétrin mais comme ça marche, je fais avec !
Puis au four à 40°C pour la levée (45 mn environ) puis cuisson à 200°C pendant 50 mn.
Voilà ! hourrah hourrah hourrah
Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça fonctionne.
scoubidou - Jeu Mar 07, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
j'en rajoute une couche pour le mien titre la langue

c'est celui là, acheté sur amazon.de, c'est 200€ de plus en france...
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=mum+86

http://www.amazon.fr/Bosch-MUM86A1-Culinaire-P%C3%A9trisseur-Anthracite/dp/B000XDP7GQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362686837&sr=8-1

le mien est rouge c'est trop mignon

j'ai pris aussi le kit 3 accessoires qu'on voit sur amazon.de

il est vraiment top, ma BM vient de se l'acheter parce que son kenwood avait rendu l'âme, elle cuisine énormément et en est aussi contente que moi !

je viens de pétrir de la pâte pour des pains au lait avec 1kg de farine finger in the nose titre la langue

il est robuste, peu bruyant, et j'aime beaucoup son système de rape qui éjecte direct dans le saladier grand sourire
bref, je ne le rend pas !!
marinaq - Ven Mar 08, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
cela n'existe pas le cooking chef titanium zoline buvons en coeur
http://www.kenwoodworld.com/fr-CH/Tous-les-produits/Robots-menagers-Kenwood/Cooking-Chef/

tu parles du quel alors?

j'ai jamais parlé de cooking chef hein ? buvons en coeur


C'est lequel le tiens ?

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_patissier/marque__kenwood__KENWO.html

Pourquoi est-ce que je n'ai pas acheté du kenwood dès le départ envie de taper
Chance - Ven Mar 08, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
J'ai le cooking chef de keenwood depuis 2ans.. Il sert quasi quotidiennement. J'aime la fonction cuisson/chauffe ne serai-ce que pour de supers gâteaux dont les jaunes ont été blanchis à chaud et de pouvoir en faire en très grande quantité pour les gouters d'anniversaire par exemple. Sinon qu'il touille à ma place c'est bien pratique aussi.

Avant , j'ai eu le prospero et en faisant bien attention au vissage ça tient pas mal juste qu'il faudrait changer le joint du blender dès qu'il vieillit... Mais bon y a pas photo c'est pas la même catégorie de robot.
chocoto - Mar Oct 24, 2017 5:08 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je ne sais pas pour les accessoires ?
je pense qu'il y a une sortie moteur pour le hachoir comme le kitchen aid version grand public.
Blendeur et rape je ne pense pas.

Pour mon kenwood j'ai la rape, mais je ne m'en sers quasi jamais, trop de bazard à sortir, laver. C'est valable pour les grandes quantité où sa puissance est appréciable. Pour les carottes et betteraves rapées de tous les jours j'ai le petit truc en couleur de moulinex trouvé d'occaz à moitié prix sur le bon coin à coté de chez moi. Ca rame mais c'est vite lavée pour 4 carottes. Une bonne mandoline ferait aussi l'affaire, mais là aussi il faut investir un peu sourit
Quant au blender en verre, je l'ai fissuré très vite en mettant de la soupe trop chaude dedans honte honte , du coup je fais au pied à soupe direct dans la casserole, c'est moins bien, mais ça va.
En revanche je me sers des mini cuves du kenwood pour mixer de toutes petites quantités elles sont bien.


Salut,

effectivement, la marque Kenwood fabrique des robots culinaires performants qui permettent de faire plusieurs tâches à la fois. je suis accroc à ces appareils. Vous pouvez vous procurer un robot multifonction pas cher avec cette marque.
bou - Mar Oct 24, 2017 7:39 pm
Sujet du message:
la marque Kenwood, c'est de la daube ! tous les appareils que j'ai eu été nazes !
je préfère Prolinex, Mouline, Bob ou encore Sesh
Gwenaelle - Mar Oct 24, 2017 8:01 pm
Sujet du message:
chocoto a écrit:
yoko a écrit:
Je ne sais pas pour les accessoires ?
je pense qu'il y a une sortie moteur pour le hachoir comme le kitchen aid version grand public.
Blendeur et rape je ne pense pas.

Pour mon kenwood j'ai la rape, mais je ne m'en sers quasi jamais, trop de bazard à sortir, laver. C'est valable pour les grandes quantité où sa puissance est appréciable. Pour les carottes et betteraves rapées de tous les jours j'ai le petit truc en couleur de moulinex trouvé d'occaz à moitié prix sur le bon coin à coté de chez moi. Ca rame mais c'est vite lavée pour 4 carottes. Une bonne mandoline ferait aussi l'affaire, mais là aussi il faut investir un peu sourit
Quant au blender en verre, je l'ai fissuré très vite en mettant de la soupe trop chaude dedans honte honte , du coup je fais au pied à soupe direct dans la casserole, c'est moins bien, mais ça va.
En revanche je me sers des mini cuves du kenwood pour mixer de toutes petites quantités elles sont bien.


Salut,

effectivement, la marque Kenwood fabrique des robots culinaires performants qui permettent de faire plusieurs tâches à la fois. je suis accroc à ces appareils.


PUB ...sur ses 3 posts pff n'importe quoi
4Y - Mar Avr 24, 2018 3:21 pm
Sujet du message:
je fais remonter
qui a le cook expert?

zoliiiiiiiiine???? je suis sure que tu as, au moins, deja lu des comparatif sur la bête coucou un avis stp?
zoline - Mar Avr 24, 2018 4:48 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
je fais remonter
qui a le cook expert?

zoliiiiiiiiine???? je suis sure que tu as, au moins, deja lu des comparatif sur la bête coucou un avis stp?

Je ne l’ai pas mais il paraît qu’il est top ! clin d'oeil
4Y - Mar Avr 24, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
Merci!
Je l’ai pris... mais il y avait une bonne promo + extracteur jus offert : je ne pouvais pas louper ça honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group