Maximômes

toutes les discussions - Friteuse Seb Actifry

Bulle d'o - Sam Mai 02, 2009 4:10 pm
Sujet du message: Friteuse Seb Actifry
Je sais, c'est cher MAIS qui l'a ?
Et l'utilise ?
Le résultat est-il à la hauteur des promesses de la pub ?

Merci sourit
kamodel - Sam Mai 02, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
coucou
moi j'ai abandonné mon ancienne friteuse pour cela
en bref c'est très bien , surtout avec des frites congelés
depuis 1 an nous n'utilisons que ca meme pour cuisiner des poelés

Bénédicte BZH - Sam Mai 02, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=527137#527137

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=32255&highlight=friteuse



http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38218&highlight=friteuse
steph7 - Sam Mai 02, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
frites WW: 2 cuillérées à soupe d'huile et basta. clin d'oeil
Selene - Sam Mai 02, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
On a investi depuis qq semaines et on en est ravis!
On re-mange des frites a la maison! et c sympa!
kiki - Sam Mai 02, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
je l'ai aussi et je m'en sers au minimum une fois par semaine alors qu'avec une friteuse normale c'était une fois tous les 6 mois...
cécé - Sam Mai 02, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Je l'ai utilisé à midi.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut mettre que de petites quantités de frites !!!
A midi, j'avais 5 enfants à table. j'ai donc mis 1,5 kg de frites surgelées au four, et 500g dans Actifry.

Avec ketchup et salade, ils ont TOUT mangé !!

Je trouve quand même cher, mais bon, je l'ai reçu...



Bulle d'o - Sam Mai 02, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Je l'ai utilisé à midi.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut mettre que de petites quantités de frites !!!
A midi, j'avais 5 enfants à table. j'ai donc mis 1,5 kg de frites surgelées au four, et 500g dans Actifry.

Avec ketchup et salade, ils ont TOUT mangé !!

Je trouve quand même cher, mais bon, je l'ai reçu...





coucou Cécé
Pourquoi "que" 500g ?
( ils disent jusqu'à 1 kg dans la présentation )
bibiche - Dim Mai 03, 2009 8:57 am
Sujet du message:
1 kg de frites fraîches, peut être moins en surgelées ?
tonton64 - Dim Mai 03, 2009 9:29 am
Sujet du message:
De toute façon, ça tiendra jamais les 2 kg qu'il faut pour une famille normale (à plus d'un demi adolescent...)
bibiche - Dim Mai 03, 2009 9:30 am
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
De toute façon, ça tiendra jamais les 2 kg qu'il faut pour une famille normale (à plus d'un demi adolescent...)


idee mais si, il faut acheter DEUX actifry ! froggy
tonton64 - Dim Mai 03, 2009 9:38 am
Sujet du message:
pas bête! (mais ça prend plein de place après)...
MARIKA - Dim Mai 03, 2009 11:07 am
Sujet du message:
beaucoup plus simple : on ne mange jamais de frites à la maison.
c'est d'autant plus rigolo quand on va au resto ou qu'on est en vacances.
cela ne me manque que pour faire des beignets, mais de toutes façons l'activ fry ne permet pas de faire des beignets (ou alors j'ai loupé un épisode).
val. - Dim Mai 03, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
beaucoup plus simple : on ne mange jamais de frites à la maison.
c'est d'autant plus rigolo quand on va au resto ou qu'on est en vacances.
cela ne me manque que pour faire des beignets, mais de toutes façons l'activ fry ne permet pas de faire des beignets (ou alors j'ai loupé un épisode).


Ici frite au four ! grimace

Par contre pour les beignets, le four, ça le fait pas ! hein ?
fraueza - Dim Mai 03, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
pour les beignets, je prends mon wok que je remplis à mi-hauteur, ça évite de salir l'huile de friture qui me sert pour les frites clin d'oeil
cécé - Lun Mai 04, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
cécé a écrit:
Je l'ai utilisé à midi.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut mettre que de petites quantités de frites !!!
A midi, j'avais 5 enfants à table. j'ai donc mis 1,5 kg de frites surgelées au four, et 500g dans Actifry.

Avec ketchup et salade, ils ont TOUT mangé !!

Je trouve quand même cher, mais bon, je l'ai reçu...





coucou Cécé
Pourquoi "que" 500g ?
( ils disent jusqu'à 1 kg dans la présentation )


Juste parce que je pensais que 2 kg au total feraient trop...
Claire.49 - Lun Mai 04, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Je l'ai depuis 1 an, j'en suis très satisfaite; les frites avec les bonnes pdt de chez papy sont excellentes! pas grasses non plus. Je l'utilise pour faire des poêlées également.
Les - sont: très bruyante et on ne peut faire qu'un kilo à la fois et ça dure 40 mins! donc pour le rab': y 'a pas!
marinaq - Lun Mai 04, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Je l'ai depuis 1 an, j'en suis très satisfaite; les frites avec les bonnes pdt de chez papy sont excellentes! pas grasses non plus. Je l'utilise pour faire des poêlées également.
Les - sont: très bruyante et on ne peut faire qu'un kilo à la fois et ça dure 40 mins! donc pour le rab': y 'a pas!


40 minutes très étonné(e) pour 1 kg de frites, c'est pas rentable soupire
nelcy - Lun Mai 04, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Claire.49 a écrit:
Je l'ai depuis 1 an, j'en suis très satisfaite; les frites avec les bonnes pdt de chez papy sont excellentes! pas grasses non plus. Je l'utilise pour faire des poêlées également.
Les - sont: très bruyante et on ne peut faire qu'un kilo à la fois et ça dure 40 mins! donc pour le rab': y 'a pas!


40 minutes très étonné(e) pour 1 kg de frites, c'est pas rentable soupire


Ma mère en a une, c'est bon mais comme Marinaq je trouve ça trop long. Pour moi les frites c'est un truc rapide qu'on peut improviser quand on sait pas quoi faire. clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Mai 04, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Ouais ben j'ai commandé mon Actifry... froggy
nelcy - Lun Mai 04, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ouais ben j'ai commandé mon Actifry... froggy


T'as bien fait froggy clin d'oeil
Zézette - Jeu Juil 30, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
je viens de l'avoir, nous l'avons testée à midi et c'est hourrah

bon faut dire que je n'ai jamais eu de friteuse donc aucune comparaison pour moi honte
Selene - Jeu Juil 30, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Je l'ai vu a 139 € a Cor* la semaine derniere clin d'oeil
titounette - Jeu Juil 30, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je viens de l'avoir, nous l'avons testée à midi et c'est hourrah

bon faut dire que je n'ai jamais eu de friteuse donc aucune comparaison pour moi honte

je t'autorise à me l'envoyer en zezetouille express grimace
mangie - Jeu Juil 30, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Peut-on faire des beignets ?
Selene - Jeu Juil 30, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
Il te faut une friteuse classique pour ca clin d'oeil clin d'oeil
Zézette - Jeu Juil 30, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Zézette a écrit:
je viens de l'avoir, nous l'avons testée à midi et c'est hourrah

bon faut dire que je n'ai jamais eu de friteuse donc aucune comparaison pour moi honte

je t'autorise à me l'envoyer en zezetouille express grimace


je vais l'user un peu avant, une zézétouille qui se respecte ne doit pas être neuve clin d'oeil
Nono - Ven Juil 31, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
je l'ai aussi, très contente même si c'est un peu plus long qu'avec une "normale"
val. - Sam Aoû 01, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Elle ne me tente pas du tout !
Mélissandre - Sam Aoû 01, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Elle ne me tente pas du tout !


Moi non plus et puis 40 minutes pour faire 1kg de frites pff n'importe quoi
kiki - Sam Aoû 01, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Elle ne me tente pas du tout !


Moi non plus et puis 40 minutes pour faire 1kg de frites pff n'importe quoi


ce n'est pas 40 mn mais plutot 25,30mn, mais c'est vrai que pour une famille nombreuse elle ne convient pas trop...
synt@x error - Sam Aoû 01, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?
Dali - Sam Aoû 01, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace
synt@x error - Sam Aoû 01, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace



pour faire des frites 1 fois par mois bof grand sourire clin d'oeil mais je vais jetter un oeil vers le matos des pro clin d'oeil grimace
synt@x error - Dim Aoû 02, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace





pour faire des frites 1 fois par mois bof grand sourire clin d'oeil mais je vais jetter un oeil vers le matos des pro clin d'oeil grimace


hourrah ca existe...
http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html
zoline - Sam Oct 01, 2011 10:39 am
Sujet du message:
pour celles qui l'ont acheté, quel recul vis à vis de cet achat?
vos avis? coucou
MARIKA - Sam Oct 01, 2011 10:49 am
Sujet du message:
toujours pas de friteuse.
par contre j'ai acheté le truc qui fait des chips sans matières grasses du tout (au micro-ondes).
le gros bémol : les quantités ne sont pas adaptées à une famille nombreuses.
zoline - Sam Oct 01, 2011 10:52 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
toujours pas de friteuse.
par contre j'ai acheté le truc qui fait des chips sans matières grasses du tout (au micro-ondes).
le gros bémol : les quantités ne sont pas adaptées à une famille nombreuses.

c'est quoi? coucou
mamanbeuns - Sam Oct 01, 2011 10:54 am
Sujet du message:
ma soeur en a achetée une ,ils sont 5 et l'a rangée au placard ,elle trouve que c'est trop long pour faire les frittes
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 10:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour celles qui l'ont acheté, quel recul vis à vis de cet achat?
vos avis? coucou
je l'ai depuis environs 2 ans...maintenant que d'autres marques en font je n'achèterai plus celle là.
au bout de peu de mois le couvercle s'est cassé...je me suis dit que peut être je n'avais pas fait assez attention et mis trop d'un coup........j'ai racheté un couvercle, fait très attention à respecter le mode d'emploi.......il s'est à nouveau cassé... en fait le ressort est trop fort et force sur l'attache trop faible du couvercle, depuis pour économiser mon second couvercle (cassé à 75% mais ça fonctionne tjrs et au prix d'un couvercle je fais avec) je ne la ferme plus qd elle ne fonctionne pas...
Nono - Sam Oct 01, 2011 11:03 am
Sujet du message:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).
zoline - Sam Oct 01, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
pour celles qui l'ont acheté, quel recul vis à vis de cet achat?
vos avis? coucou
je l'ai depuis environs 2 ans...maintenant que d'autres marques en font je n'achèterai plus celle là.
au bout de peu de mois le couvercle s'est cassé...je me suis dit que peut être je n'avais pas fait assez attention et mis trop d'un coup........j'ai racheté un couvercle, fait très attention à respecter le mode d'emploi.......il s'est à nouveau cassé... en fait le ressort est trop fort et force sur l'attache trop faible du couvercle, depuis pour économiser mon second couvercle (cassé à 75% mais ça fonctionne tjrs et au prix d'un couvercle je fais avec) je ne la ferme plus qd elle ne fonctionne pas...

comme laquelle? coucou
Anonymous - Sam Oct 01, 2011 11:26 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
synt@x error a écrit:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace





pour faire des frites 1 fois par mois bof grand sourire clin d'oeil mais je vais jetter un oeil vers le matos des pro clin d'oeil grimace


hourrah ca existe...
http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html


c'est celle que j'ai, on fait 2.5kg de frites en une fois, très rapidement, tout passe au lv, elle est impec.
lukimana - Sam Oct 01, 2011 11:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:
synt@x error a écrit:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace





pour faire des frites 1 fois par mois bof grand sourire clin d'oeil mais je vais jetter un oeil vers le matos des pro clin d'oeil grimace


hourrah ca existe...
http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html


c'est celle que j'ai, on fait 2.5kg de frites en une fois, très rapidement, tout passe au lv, elle est impec.


alors là ça m'intéresse et en plus elle est abordable!
mamanbeuns - Sam Oct 01, 2011 11:56 am
Sujet du message:
http://www.delamaison.fr/friteuse-sans-huile-panier-rotatif-capacite-600g-figf2006-blanc-p-60699.html#utm_source=Leguide&utm_medium=Moteur&utm_campaign=Leguide_3_408
et ca?
Anonymous - Sam Oct 01, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:
synt@x error a écrit:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Une friture qui fasse 2kg de frite d'un coup ca existe?

Mc DO grimace





pour faire des frites 1 fois par mois bof grand sourire clin d'oeil mais je vais jetter un oeil vers le matos des pro clin d'oeil grimace


hourrah ca existe...
http://www.pixmania.com/fr/fr/966382/art/moulinex/friteuse-am400130.html


c'est celle que j'ai, on fait 2.5kg de frites en une fois, très rapidement, tout passe au lv, elle est impec.


alors là ça m'intéresse et en plus elle est abordable!


oui, et un plus non négligeable : elle fait des frites ! j'en crois pas mes yeux un truc de ouf' ! hourrah
j'utilise de la végétaline, je trouve ça plus propre que l'huile, et elle est sur ma terrasse qui est couverte, comme ça, aucune odeur. je me fais les ongles
scoubidou - Sam Oct 01, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
pour info ils font une actifry + grande maintenant...
j'ai la première (offerte) et j'en suis contente, et il me semble qu'avec des frites surgelées c'est plus rapide non ?
euh, va falloir que je refasse des frites moi honte
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

comme laquelle? coucou
je ne sais pas exactement ils en inventent des nouvelles tous les mois...ce que je sais c'est que je vérifierai avant la solidité, que pas de forces excessives exercées sur des pièces fragiles......

le lien de mamanbeuns je ne connaissais pas mais ça peut être correct....;;bon elle ne fait que 600G...
la seb fait 750 de surgelées, 1kg de fraiche (et depuis il y a mm un modèle + grand)


je crois que j'avais vu une moulinex pas mal attends je recherche
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
c'est philips... je n'ai pas d'avis, je ne la connais pas.......mais pas de ressors qui force, pas de truc qui tourne qui peut bloquer........

recherche les avis

http://www.amazon.fr/Philips-HD9220-20-Friteuse-airfryer/dp/B003ULNUIA/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1317472895&sr=1-3
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
2 autres modèles (je ne connais pas la marque)

http://www.sedao.com/epages/sedao.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/SEDAO
marinaq - Sam Oct 01, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
c'est philips... je n'ai pas d'avis, je ne la connais pas.......mais pas de ressors qui force, pas de truc qui tourne qui peut bloquer........

recherche les avis

http://www.amazon.fr/Philips-HD9220-20-Friteuse-airfryer/dp/B003ULNUIA/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1317472895&sr=1-3


Les commentaires donnent envie de l'acheter grand sourire
Ce sera la prochaine mais la mienne marche très bien clin d'oeil et elle passe aussi au LV grand sourire
Zézette - Sam Oct 01, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.
kiki - Sam Oct 01, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
La notre nous a laché après 3 ans de bons et loyaux services, il faut dire aussi qu'on mettait plus d'1 kg à chaque fois c'est pour ça. Par contre on reprendra une friteuse normale, moins chère.
tequelle - Sam Oct 01, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Je vais suivre ce post clin d'oeil
Bulle d'o - Sam Oct 01, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
J'ai la Seb Actifry et je trouve ça très pratique.
Comme j'ai des voraces à la maison, je fais une tournée avec l'Actifry et je fais aussi des "potatoes" maison au four.
Bulle d'o - Sam Oct 01, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
J'ai la Seb Actifry et je trouve ça très pratique.
Comme j'ai des voraces à la maison, je fais une tournée avec l'Actifry et je fais aussi des "potatoes" maison au four.
TICYA - Sam Oct 01, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui l'a et qui en est ravie, elle y fait cuire d'autres légumes comme les courgettes.
Lorence-re - Sam Oct 01, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Ben moi je trouve tout simplement que payer un tel prix une machine pour faire des frites c'est très étonné(e)
Je les fais dans ma cocotte minute (pour la contenance, je ne la ferme pas), et j'y mets la quantité d'huile nécessaire pour faire le moins de tournées possible selon le nombre qu'on est (donc en général 3 litres, et au prix de l'huile c'est déjà pas mal!)....
zoline - Sam Oct 01, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben moi je trouve tout simplement que payer un tel prix une machine pour faire des frites c'est très étonné(e)
Je les fais dans ma cocotte minute (pour la contenance, je ne la ferme pas), et j'y mets la quantité d'huile nécessaire pour faire le moins de tournées possible selon le nombre qu'on est (donc en général 3 litres, et au prix de l'huile c'est déjà pas mal!)....

je demandais pour l'actifry parce que je peux en avoir une pour pas grand chose...(ainsi qu'une autre marque) mais bon je n'ai pas super envie de m'encombrer inutilement
Zézette - Sam Oct 01, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
j'ai gagné la mienne à des machines à sous dans une fête foraine c'est ma première friteuse et je ne le regrette pas car un coup sous l'eau et hop elle est rangée dans son carton dans le garage alors qu'une friteuse classique tu dois gérer l'huile ou la végétaline.
Lorence-re - Sam Oct 01, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
Oui c'est clair, moi j'aime tellement pas récupérer l'huile qu'en général je la vire... pff n'importe quoi
zoline - Sam Oct 01, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
j'ai gagné la mienne à des machines à sous dans une fête foraine c'est ma première friteuse et je ne le regrette pas car un coup sous l'eau et hop elle est rangée dans son carton dans le garage alors qu'une friteuse classique tu dois gérer l'huile ou la végétaline.

voila c'est ca qui me fait chi... vider l'huile, la remettre en bidon pour la jeter à la déchetterie.
Zézette - Sam Oct 01, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
c'est pour çà que je n'avais pas de friteuse avant.
Celle là je ne l'aurais pas acheté vu le prix et le peu de frites qu'on mange.
Mais on fait les aiguillettes de poulet panées dedans et c'est génial aussi miam, faim
le souci est vraiment dans les quantités et même le modèle au dessus ne doit pas suffire à une famille de 6.
zoline - Mer Oct 05, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
bon ben en épluchant leboncoin je suis tombée sur une actifry neuve à 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis allée la chercher cette am titre la langue (visiblement l'annonce intéressait pas mal de monde)
je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient très bien !
1er test ce soir! clin d'oeil
zzou - Mer Oct 05, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ben en épluchant leboncoin je suis tombée sur une actifry neuve à 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis allée la chercher cette am titre la langue (visiblement l'annonce intéressait pas mal de monde)
je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient très bien !
1er test ce soir! clin d'oeil

Le résultat du test m'intéresse ++ grand sourire
Kaloo94 - Mer Oct 05, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
alors zoline, ces frites ?
zoline - Mer Oct 05, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé
Nono - Mer Oct 05, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.


je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir...
zoline - Mer Oct 05, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Zézette a écrit:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.


je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir...

avec des frites surgelées tu procèdes comment? 1kg de frites+ une cuillère d'huile?
Kaloo94 - Mer Oct 05, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé

oups
honte
c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant
Nono - Mer Oct 05, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
Zézette a écrit:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.


je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir...

avec des frites surgelées tu procèdes comment? 1kg de frites+ une cuillère d'huile?


les frites et rien le tout 30mn (pas d'huile du tout car les frites congelés sont souvent pré-cuite et en contiennent déjà et comme le choestérol n'est pas mon ami...)
zoline - Mer Oct 05, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
Zézette a écrit:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.


je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir...

avec des frites surgelées tu procèdes comment? 1kg de frites+ une cuillère d'huile?


les frites et rien le tout 30mn (pas d'huile du tout car les frites congelés sont souvent pré-cuite et en contiennent déjà et comme le choestérol n'est pas mon ami...)

ah ouai? génial !
signé; une aussi feignante que toi chat rigolo
Nono - Mer Oct 05, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
Zézette a écrit:
Nono a écrit:
Je l'ai depuis près de 2 ans et j'en suis ravis, aucun soucis avec et elle tourne tous les mercredis. Je sais qu'il faut 30 mn, je m'organise et vu mon cholestérol 'est impec. Franchement auun soucis si ce n'est la quantité (limite).


voilà le hic c'est la quantité et encore on est pas famille nombreuse par contre pas d'odeur et des frites maison super bonnes. Je n'ai jamais testé avec des frites surgelées.


je n'utilise que ça, je suis fainéate lol, elle existe en plus grande, mais pas envie de ré-investir...

avec des frites surgelées tu procèdes comment? 1kg de frites+ une cuillère d'huile?


les frites et rien le tout 30mn (pas d'huile du tout car les frites congelés sont souvent pré-cuite et en contiennent déjà et comme le choestérol n'est pas mon ami...)

ah ouai? génial !
signé; une aussi feignante que toi chat rigolo


clin d'oeil
val. - Mer Oct 05, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé

oups
honte
c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant


roule de rire


Je fais toujours des frites au four. grand sourire Pour changer les goûts, je mets parfois de l'huile dans ma cocotte pour faire des frites de pdt et de carottes. Mais mes filles préfèrent les frites maison au four. Les surgelés, c'est seulement pour dépanner. clin d'oeil

Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le modèle proposé par mamanbeuns car il me paraît très encombrant.
Kaloo94 - Mer Oct 05, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Kaloo94 a écrit:
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé

oups
honte
c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant


roule de rire


Je fais toujours des frites au four. grand sourire Pour changer les goûts, je mets parfois de l'huile dans ma cocotte pour faire des frites de pdt et de carottes. Mais mes filles préfèrent les frites maison au four. Les surgelés, c'est seulement pour dépanner. clin d'oeil

Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le modèle proposé par mamanbeuns car il me paraît très encombrant.


comment tu fais des frites maisons au four ?
val. - Mer Oct 05, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
val. a écrit:
Kaloo94 a écrit:
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé

oups
honte
c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant


roule de rire


Je fais toujours des frites au four. grand sourire Pour changer les goûts, je mets parfois de l'huile dans ma cocotte pour faire des frites de pdt et de carottes. Mais mes filles préfèrent les frites maison au four. Les surgelés, c'est seulement pour dépanner. clin d'oeil

Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le modèle proposé par mamanbeuns car il me paraît très encombrant.


comment tu fais des frites maisons au four ?



Je mets mes frites dans un saladier (après lavage et séchage dans un linge) + une cuillère d'huile de ton choix. Je touille. Il ne faut pas trop de frite d'un coup (je le fais en général en 2 fois pour 6 personnes). J'étale mes frite sur une ou 2 plaques et hop au four. Quand c'est doré, je les sors, les sale très légèrement et les déguste avec un camembert bien fait fondu avec un chouia d'eau. Un régal. clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 05, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ben en épluchant leboncoin je suis tombée sur une actifry neuve à 50 euros... l'annonce est parue hier soir, je suis allée la chercher cette am titre la langue (visiblement l'annonce intéressait pas mal de monde)
je prends pas trop de risque comme ca, le prix me convient très bien !
1er test ce soir! clin d'oeil


Tu nous diras hein !
zoline - Mer Oct 05, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
bon ben franchement c'est pas mauvais, ca ne fait pas vraies frites mais ce n'est pas mauvais clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 05, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ben franchement c'est pas mauvais, ca ne fait pas vraies frites mais ce n'est pas mauvais clin d'oeil


Ton enthousiasme n'est pas délirant ! grimace
Miette - Mer Oct 05, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Kaloo94 a écrit:
val. a écrit:
Kaloo94 a écrit:
zoline a écrit:
Kaloo94 a écrit:
alors zoline, ces frites ?

ben attend il est 18 h j'ai pas encore diné héhé

oups
honte
c'est chez moi il est minuit passé ... je n'ai pas fait gaffe en écrivant


roule de rire


Je fais toujours des frites au four. grand sourire Pour changer les goûts, je mets parfois de l'huile dans ma cocotte pour faire des frites de pdt et de carottes. Mais mes filles préfèrent les frites maison au four. Les surgelés, c'est seulement pour dépanner. clin d'oeil

Je n'ai pas envie d'investir dans cette friteuse et encore moins dans le modèle proposé par mamanbeuns car il me paraît très encombrant.


comment tu fais des frites maisons au four ?



Je mets mes frites dans un saladier (après lavage et séchage dans un linge) + une cuillère d'huile de ton choix. Je touille. Il ne faut pas trop de frite d'un coup (je le fais en général en 2 fois pour 6 personnes). J'étale mes frite sur une ou 2 plaques et hop au four. Quand c'est doré, je les sors, les sale très légèrement et les déguste avec un camembert bien fait fondu avec un chouia d'eau. Un régal. clin d'oeil

Pour changer un peu, tu peux faire des patates country clin d'oeil : tu coupes les pommes de terre façon "potatoes" de McDo, tu laves tu sèches dans un torchon, puis dans un tup en plastique, tu ajoutes 1 cuill à soupe d'huile de tournesol, une cuill à soupe de paprika, sel, poivre, herbes de provence, tu refermes le tup, tu secoues bien et tu étales le résultat sur des lèche-frites. grand sourire
mamanbeuns - Mer Oct 05, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
je venais aux nouvelles!tu vas pas t'en servir bcp je crois...
zoline - Mer Oct 05, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
bon ben franchement c'est pas mauvais, ca ne fait pas vraies frites mais ce n'est pas mauvais clin d'oeil


Ton enthousiasme n'est pas délirant ! grimace

bah ca va parce que je l'ai payé 50 euros mais ca casse pas la baraque clin d'oeil ca n'a rien à voir avec des vraies frites, ca se rapproche plus au gout des frites au four
mamanbeuns - Mer Oct 05, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
ca me soulage de ne pas en avoir:j'aime pas les frites au four hourrah
zoline - Mer Oct 05, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
demain je vais tenter les frites surgelées (on va bouffer des frites toute la semaine avec mes experimentations chat rigolo )
Dali - Mer Oct 05, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Ah ben si tu le dis ça m'ote la plus infime envie de l'acheter.
TICYA - Mer Oct 05, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
demain je vais tenter les frites surgelées (on va bouffer des frites toute la semaine avec mes experimentations chat rigolo )


Cela ravirait mes enfants ! grand sourire
MARIKA - Jeu Oct 06, 2011 4:35 am
Sujet du message:
Pareil que Val et Miette.
zoline - Jeu Oct 06, 2011 8:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
demain je vais tenter les frites surgelées (on va bouffer des frites toute la semaine avec mes experimentations chat rigolo )


Cela ravirait mes enfants ! grand sourire

tu m'étonnes les miens n'ont pas l'air malheureux à l'idée de servir de cobaye à frites chat rigolo (ceci étant je fais un potage avant hein on est pas dans le délire total non plus froggy )
fraueza - Jeu Oct 06, 2011 8:29 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ca me soulage de ne pas en avoir:j'aime pas les frites au four hourrah



moi non plus grimace

tant qu'à faire des frites, j'assume le côté gras de la chose grimace

mais on mange des frites 1 à 2 fois par mois donc on survivra clin d'oeil
zoline - Jeu Oct 06, 2011 8:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:
ca me soulage de ne pas en avoir:j'aime pas les frites au four hourrah



moi non plus grimace

tant qu'à faire des frites, j'assume le côté gras de la chose grimace

mais on mange des frites 1 à 2 fois par mois donc on survivra clin d'oeil

c'est clair que je garde ma friteuse "normal" clin d'oeil
tequelle - Jeu Oct 06, 2011 9:47 am
Sujet du message:
bon j'ai bien fait de ne pas larguer 150 euros alors,si c'est pareil que de les faire au four fait très chaud
Nono - Jeu Oct 06, 2011 10:03 am
Sujet du message:
ici pas le choix, trop e cholestérol, alors si l'on veur manger des frites...
Anonymous - Jeu Oct 06, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Ma belle mre m'en avait offert une y'a un moment déjà (2 ou 3 ans). J'aime bien, mais effectivement, les vraies frites bien grasses me manquent, du coup je pense acheter aussi une vraie friteuse grand sourire
flore - Jeu Oct 06, 2011 10:07 am
Sujet du message:
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four
zoline - Jeu Oct 06, 2011 10:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four

une R&B sans huile?
Dali - Jeu Oct 06, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Vous changez l'huile tous les combien dans vos friteuses classiques ?
diana - Jeu Oct 06, 2011 10:43 am
Sujet du message:
j'y pensais mais je doutais niveau capacité ... notre testeuse zoline m'a achevé grand sourire j'laisse tomber lol
zoline - Jeu Oct 06, 2011 11:03 am
Sujet du message:
je pourrais être embauché chez "que choisir" finalement chat rigolo
violette - Jeu Oct 06, 2011 11:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:
A Paris c'est frites au four


Pareil! clin d'oeil Et à la campagne frites maison à la poêle! miam, faim
fraueza - Jeu Oct 06, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Vous changez l'huile tous les combien dans vos friteuses classiques ?



quand elle est sale grimace
tequelle - Jeu Oct 06, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
Vous changez l'huile tous les combien dans vos friteuses classiques ?



quand elle est sale grimace


pareil grand sourire
zoline - Jeu Oct 06, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
donc ce soir je teste avec des frites surgelées, si j'y pense je prendrai peut être une photo
Zézette - Jeu Oct 06, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
donc ce soir je teste avec des frites surgelées, si j'y pense je prendrai peut être une photo


titre la langue tu me diras j'ai toujours fait des frites assez grosses coupe maison et fraîches mais des surgelées si çà marche çà m'intéresse clin d'oeil
Nono - Jeu Oct 06, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
donc ce soir je teste avec des frites surgelées, si j'y pense je prendrai peut être une photo


titre la langue tu me diras j'ai toujours fait des frites assez grosses coupe maison et fraîches mais des surgelées si çà marche çà m'intéresse clin d'oeil


Bah oui ça marche, je ne fais que ça !!!
Dali - Jeu Oct 06, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
C'est sale au bout de combien de tournées ?
zoline - Jeu Oct 06, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est sale au bout de combien de tournées ?

toutes les 6 utilisations je change (théoriquement)
Dali - Jeu Oct 06, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dali a écrit:
C'est sale au bout de combien de tournées ?

toutes les 6 utilisations je change (théoriquement)
C'est pas super rentable le truc si tu fais des frites 1 fois/semaine ou 15 jours avec le nombre de litres d'huiles, si ?

En fait la friteuse c'est l’ancêtre de la machine à dosettes.
zoline - Jeu Oct 06, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées
mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four)
on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard
elles refroidissent très vite

bref je ne suis pas convaincue j'en sais rien

conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain
zoline - Jeu Oct 06, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
zoline a écrit:
Dali a écrit:
C'est sale au bout de combien de tournées ?

toutes les 6 utilisations je change (théoriquement)
C'est pas super rentable le truc si tu fais des frites 1 fois/semaine ou 15 jours avec le nombre de litres d'huiles, si ?

En fait la friteuse c'est l’ancêtre de la machine à dosettes.

je suis loin de faire des frites une fois par semaine clin d'oeil
mais tu parles de rentabilité; rentable par rapport à quoi?
Dali - Jeu Oct 06, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dali a écrit:
zoline a écrit:
Dali a écrit:
C'est sale au bout de combien de tournées ?

toutes les 6 utilisations je change (théoriquement)
C'est pas super rentable le truc si tu fais des frites 1 fois/semaine ou 15 jours avec le nombre de litres d'huiles, si ?

En fait la friteuse c'est l’ancêtre de la machine à dosettes.

je suis loin de faire des frites une fois par semaine clin d'oeil
mais tu parles de rentabilité; rentable par rapport à quoi?
Par rapport à des frites au resto. Bon tu me diras les machines à dosettes non plus.
Nono - Jeu Oct 06, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées
mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four)
on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard
elles refroidissent très vite

bref je ne suis pas convaincue j'en sais rien

conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain


Tu les as peut être mises trop longtemps ? Moi j'achète des grosse style du nord, et impec, je fais aussi les patatoes. Bon en même temps je me répette mais pas le choix, pas de graisse, vive l'hyper cholestérolémie !!!
zoline - Jeu Oct 06, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
zoline a écrit:
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées
mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four)
on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard
elles refroidissent très vite

bref je ne suis pas convaincue j'en sais rien

conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain


Tu les as peut être mises trop longtemps ? Moi j'achète des grosse style du nord, et impec, je fais aussi les patatoes. Bon en même temps je me répette mais pas le choix, pas de graisse, vive l'hyper cholestérolémie !!!

oui je comprend tout a fait nono clin d'oeil
bon c'est une incitation pour un nouveau test demain?? hein ? grimace (je vais faire une overdose de frites titre la langue )
TICYA - Jeu Oct 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées
mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four)
on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard
elles refroidissent très vite

bref je ne suis pas convaincue j'en sais rien

conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain


Ah oui carrément !
scoubidou - Ven Oct 07, 2011 7:55 am
Sujet du message:
zoline je penche aussi pour les mettre moins longtemps !
ça va plus vite que ce qu'ils disent...

moi j'ai fait des falafels dedans hier, ils étaient top, bien croustillants et pas gras miam, faim
Nono - Ven Oct 07, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
zoline a écrit:
bon alors je vous donne mon avis sur les frites surgelées cuites à l'actifry;
l'aspect est très proche des frites à la friteuse standard; dorées
mais les frites sont bien plus sèches, encore une fois ca se rapproche de la saveur des frites au four
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant (comme les frites au four)
on ne retrouve pas du tout le croustillant des frites à la friteuse standard
elles refroidissent très vite

bref je ne suis pas convaincue j'en sais rien

conclusion:je me tate pour la remettre sur leboncoin demain


Tu les as peut être mises trop longtemps ? Moi j'achète des grosse style du nord, et impec, je fais aussi les patatoes. Bon en même temps je me répette mais pas le choix, pas de graisse, vive l'hyper cholestérolémie !!!

oui je comprend tout a fait nono clin d'oeil
bon c'est une incitation pour un nouveau test demain?? hein ? grimace (je vais faire une overdose de frites titre la langue )


lol ce midi j'en ai fait (des congelés) et elles étaient impec au bout de 20mn (mon fils n'aime pas si elle sont dure, il les veut doré légèrement et molle à l'intérieure)
J'édite; surveille les tu trouveras le temps qui te convient
Meldz - Ven Oct 07, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Le soucis avec les frites congelées c'est qu'elles sont précuites et il y a beaucoup de gras dedans. C'est un peu dommage car l'avantage de l'Actifry ses de manger moins gras. Moi je fait mes propres frites et je les coupe en gros morceaux et je les faire cuire à l'Actifry avec des gousses d'ail et des fines herbes, un vrai délice!


tulipe - Ven Oct 07, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
gros yeux ce sont les tiennes ? Faites maison ?
Elles sont super belles !
Meldz - Ven Oct 07, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gros yeux ce sont les tiennes ? Faites maison ?
Elles sont super belles !


Non ce ne sont pas les miennes mais elle y ressemblent beaucoup.
Meldz - Ven Oct 07, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Souvent je laisse la peau aussi... d'ailleurs je crois que sur la photo elle y est aussi...
Zézette - Ven Oct 07, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Souvent je laisse la peau aussi... d'ailleurs je crois que sur la photo elle y est aussi...


oui moi aussi je laisse la peau quand je fais la version potatoes et c'est nickel clin d'oeil
scoubidou - Ven Oct 07, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
je crois que demain midi ça va être potatoes, en plus j'ai acheté un mélange d'assaisonnement spécial en allemagne, faut que je le teste...
zoline - Ven Oct 07, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
bon je retente demain, on va faire une pause quand même honte (spaghettis carbonara à la place )
flore - Ven Oct 07, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four

une R&B sans huile?


il me semble
zoline - Ven Oct 07, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four

une R&B sans huile?


il me semble

ah oui? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé j'en sais rien
fraueza - Ven Oct 07, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon je retente demain, on va faire une pause quand même honte (spaghettis carbonara à la place )



ce n'est pas plus diététique titre la langue
violette - Ven Oct 07, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon je retente demain, on va faire une pause quand même honte (spaghettis carbonara à la place )


roule de rire
zoline - Ven Oct 07, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
bon je retente demain, on va faire une pause quand même honte (spaghettis carbonara à la place )



ce n'est pas plus diététique titre la langue

ah oui mais m'en fous le vendredi soir c'est jamais dietetique chez nous chat rigolo (pis le samedi soir aussi) on se "rattrape " les autres soirs grimace
zoline - Sam Oct 08, 2011 11:17 am
Sujet du message:
je retente les frites ce midi honte (ca accompagnera le saumon et galettes de légumes tout de même honte )
flore - Sam Oct 08, 2011 11:18 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:
J'ai la SEB à la campagne, elle sert quand il y a plein d'enfants. Ma mère a une R&B vraiment super. A Paris c'est frites au four

une R&B sans huile?


il me semble

ah oui? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé j'en sais rien


je lui demanderai clin d'oeil
diana - Sam Oct 08, 2011 11:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je retente les frites ce midi honte (ca accompagnera le saumon et galettes de légumes tout de même honte )


roule de rire
zoline - Sam Oct 08, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
alors:bilan des frites surgelées
effectivement nono tu avais raison je les avais trop fait cuire la fois dernière et franchement c'est pas mauvais du tout! Tout le monde a apprecié clin d'oeil
je suis assez bluffée !
tulipe - Sam Oct 08, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ?
zoline - Sam Oct 08, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ?

je garde clin d'oeil et j'arrête les essais: marre des frites là clin d'oeil
tulipe - Sam Oct 08, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ?

je garde clin d'oeil et j'arrête les essais: marre des frites là clin d'oeil

Tu m'étonnes roule de rire
Achète un cuit-vapeur, teste-le, ça te changera des trucs frits grand sourire
4Y - Sam Oct 08, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
on peut y faire des nuggets surgelés a votre avis ?
zoline - Sam Oct 08, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
on peut y faire des nuggets surgelés a votre avis ?

pas testé mais je pense que oui clin d'oeil
virgulle - Sam Oct 08, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui y fait les nems !
Miette - Sam Oct 08, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
Alors, tu gardes, tu revends sur le bon coin ou tu refais des essais ?

je garde clin d'oeil et j'arrête les essais: marre des frites là clin d'oeil

Tu m'étonnes roule de rire
Achète un cuit-vapeur, teste-le, ça te changera des trucs frits grand sourire

Zoline a déjà un cuit-vapeur, un White & Brown, d'ailleurs je crois. (j'avais relu TOUS les posts sur les cuits-vapeurs au moment d'acheter le mien fait très chaud )

Zoline, n'arrête pas les essais, voyons manifestant grand sourire
laurence - Sam Oct 08, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.
zoline - Dim Oct 09, 2011 8:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.

oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi clin d'oeil mais je ne fais certainement pas cuire ta quantité de nuggets......
Zézette - Dim Oct 09, 2011 10:27 am
Sujet du message:
les nuggets je les fais à la poêle, chauffer un four trop long et la friteuse aussi.
fraueza - Dim Oct 09, 2011 10:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.

oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi clin d'oeil mais je ne fais certainement pas cuire ta quantité de nuggets......



c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde grimace
zoline - Dim Oct 09, 2011 10:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.

oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi clin d'oeil mais je ne fais certainement pas cuire ta quantité de nuggets......



c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde grimace

oui c'est vrai clin d'oeil bon à vrai dire c'est le genre de trucs qu'on ne mange quasi jamais ici clin d'oeil
laurence - Dim Oct 09, 2011 10:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.

oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi clin d'oeil mais je ne fais certainement pas cuire ta quantité de nuggets......



c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde grimace


Voilà tout pareil grand sourire

des nuggets on n'en mange pas très souvent, des poissons panés un peu plus, ou des filets de limande, et là à trois par poêle, je préfère le four !
zoline - Dim Oct 09, 2011 11:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Les nuggets surgelés ou préparations panées au four tout simple c'est très bien.

oui mais chauffer un four juste pour des nuggets je trouve pas ca terrible moi clin d'oeil mais je ne fais certainement pas cuire ta quantité de nuggets......



c'est vrai mais c'est moins gras qu'à la poêle et ici il me faut deux poêles pour faire des nuggets pour tout le monde grimace


Voilà tout pareil grand sourire

des nuggets on n'en mange pas très souvent, des poissons panés un peu plus, ou des filets de limande, et là à trois par poêle, je préfère le four !

alors ca c'est le truc que je n'achète absolument jamais j'en sais rien
Bénédicte BZH - Dim Oct 09, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
mais vous en faites combien???????????
bon ici jamais de nuggets ou poisson pané mais j'arrive à cuire des filets de poisson ou des steaks en une seule fois pour nous 7..........ok je triche je ne prends pas une poêle mais une poêle à paella que j'ai achetée exprès pour ça (bon elle a du faire 2/3 fois de la paella depuis qq années que je l'ai)...mais quel confort par rapport à avant où on faisait en 2 temps (seul hic c'est quand on veut faire un truc qui nécessite de couvrir, je n'ai pas de couvercle à la bonne taille........ah et aussi ça prend la moitié du bas du LV)
calisson21 - Dim Oct 09, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
j'en ai eu une mais elle a fait un vole par terre !
mon gros matou a voulu voir ce qu'il y avait dedans (elle était en cours de refroidissement) et la fichue par terre , elle n'y a pas survécu pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Oct 09, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mais vous en faites combien???????????
bon ici jamais de nuggets ou poisson pané mais j'arrive à cuire des filets de poisson ou des steaks en une seule fois pour nous 7..........ok je triche je ne prends pas une poêle mais une poêle à paella que j'ai achetée exprès pour ça (bon elle a du faire 2/3 fois de la paella depuis qq années que je l'ai)...mais quel confort par rapport à avant où on faisait en 2 temps (seul hic c'est quand on veut faire un truc qui nécessite de couvrir, je n'ai pas de couvercle à la bonne taille........ah et aussi ça prend la moitié du bas du LV)


Ben moi une poele même grande ca le fait pas non
Je fais pas mal au four, la poele en fait c'est surtout pour les steacks.
Bénédicte BZH - Dim Oct 09, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
hier midi on a fait cuire des steaks pour 7 dans la poele... le mien de toute manière je le fait au grill et pour ma mère je lui ai proposé au choix comme il y avait encore une place ds le grill et aussi de la place ds la poele et que je sais qu'elle a un peu perdu de poids et cherche à ne pas le reprendre elle a opté pour grill mais on aurait pu faire 8 voire 9 ds la poele

j'arrive à y mettre 13 tomates coupées en 2 donc 26 demi tomate (+ qq champignons pour la gourmandise)
marinaq - Ven Jan 18, 2013 10:24 am
Sujet du message:
coucou je remonte grand sourire

Ma friteuse a rendu l’âme : ben oui, N°2 s'en est servi pff n'importe quoi
Bon à sa décharge elle avait fait une chute peu de temps avant mais elle fonctionnait encore...

Avec le recul quel est votre avis sur l'actifry ?
J'ai vu qu'ils en avaient sorti une en 2 kg grand sourire
Libellule - Ven Jan 18, 2013 10:32 am
Sujet du message:
Nous l'avons depuis un bon moment et j'en suis toujours contente.
mirena - Ven Jan 18, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Nous aussi pas de regrets même si j'y cuisine moins qu'au départ, elle sert pour les frites presque uniquement.
zoline - Ven Jan 18, 2013 10:37 am
Sujet du message:
autant dans un premier temps j'étais pas super emballé , autant c'est un appareil que j'utilise très régulièrement maintenant: je ne pourrais plus m'en passer clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Ven Jan 18, 2013 10:45 am
Sujet du message:
Ben moi, je rêve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sincèrement, je ne trouve pas les frites faites à l'actifry terribles (alors qu'au début, j'étais plutôt emballée).
marinaq - Ven Jan 18, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ben moi, je rêve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sincèrement, je ne trouve pas les frites faites à l'actifry terribles (alors qu'au début, j'étais plutôt emballée).


J'en ai gouté une fois je les ai trouvées molles mais peut-être qu'elles n'étaient pas assez cuites je ne sais pas
Ici on aime les frites croustillantes clin d'oeil
zoline - Ven Jan 18, 2013 11:34 am
Sujet du message:
je précise: je ne fais pas de frites dedans mais des pommes de terre sautées, des patatoes , des rates etc etc
pour les frites j'ai ma friteuse standard
Chérie2000 - Ven Jan 18, 2013 11:40 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ben moi, je rêve des frites bien grasses de mon ancienne friteuse. Sincèrement, je ne trouve pas les frites faites à l'actifry terribles (alors qu'au début, j'étais plutôt emballée).


Idem.
C'est maman qui l'a et je trouve que la quantité est vraiment limite pour 6 adultes et je ne trouve pas les frites excellentes.

Je sais qu'elle a essayé des beignets de crevette et qu'elle les a bien aimés.
marinaq - Lun Jan 21, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
Après avoir lu les différents avis, j'ai trouvé le temps de cuisson rédhibitoire, on a opté pour une friteuse toute simple dont la cuve passe au LV grand sourire

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/friteuse/moulinex_am302130_super_uno.html
mammig - Ven Avr 05, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Je remonte le post : est-ce que vous pensez qu'on peut faire des fish 'n chips avec ça ?
On se fait au moins deux fois par mois un repas junk food avec la friteurse, mais c'est vraiment très gras. On fait généralement des vaies frites, on fait nous même les beignés de filets de poisson frais. C'est très ludique à manger, c'est bien gras, mais c'est cher (je change l'huile à chaque fois), pas pratique et surtout super gras (et je ne digère vraiment pas)...
Je me tate pour une actifry, mais je ne veux pas m'encombrer de deux machines et je veux continuer à faire mes fritures maison...
Des avis ???
mirena - Mar Juin 23, 2020 4:38 pm
Sujet du message:
Je remonte les archives ma friteuse vient de me lacher sans m'avertir évidement sure de moi j'avais épluche les pommes de terre, taillées en frites et au moment de démarrer l'actifry il ne se passe rien.
En cherchant le post je me rends compte qu'elle a fait un bon nombre d'années, je fais rarement des frites y a t'il un truc mieux depuis que vous auriez testé

sans ou peu d'huile?

celle ci par exemple

https://www.amazon.fr/dp/B07FMH21G2?tag=carousel-gtestepourvous-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&keywords=friteuse%20sans%20huile
Promis je ne remonte pas le post de la yaourtiere grimace
marinaq - Mer Juin 24, 2020 4:35 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je remonte les archives ma friteuse vient de me lacher sans m'avertir évidement sure de moi j'avais épluche les pommes de terre, taillées en frites et au moment de démarrer l'actifry il ne se passe rien.
En cherchant le post je me rends compte qu'elle a fait un bon nombre d'années, je fais rarement des frites y a t'il un truc mieux depuis que vous auriez testé

sans ou peu d'huile?

celle ci par exemple

https://www.amazon.fr/dp/B07FMH21G2?tag=carousel-gtestepourvous-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&keywords=friteuse%20sans%20huile
Promis je ne remonte pas le post de la yaourtiere grimace



roule de rire
Plus de friteuse depuis la mort de la dernière, c'est tellement pénible à nettoyer, ça ne me manque pas du tout clin d'oeil et je n'aime pas les frites dans l'actifry !
Comment ça je ne t'aide pas grimace
zoline - Mer Juin 24, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
J’ai toujours la mienne titre la langue
mamoune - Mer Juin 24, 2020 7:58 pm
Sujet du message:
La mienne a rendu l'âme au bout d'un an, je n'en ai pas racheté vu le prix honte

On fait moins souvent des frites mais on fait de vraies frites, désolée je ne t'ai de pas....
tulipe - Mer Juin 24, 2020 8:23 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
La mienne a rendu l'âme au bout d'un an, je n'en ai pas racheté vu le prix honte

On fait moins souvent des frites mais on fait de vraies frites, désolée je ne t'ai de pas....

gros yeux elle n'a pas fait long feu !
Charlotte - Mer Juin 24, 2020 8:58 pm
Sujet du message:
Frites maison au four ici
mamoune - Jeu Juin 25, 2020 6:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mamoune a écrit:
La mienne a rendu l'âme au bout d'un an, je n'en ai pas racheté vu le prix honte

On fait moins souvent des frites mais on fait de vraies frites, désolée je ne t'ai de pas....

gros yeux elle n'a pas fait long feu !


Oui et comme plusieurs personnes autour de moi ont eu le même problème j’ai préféré ne pas en racheter une. Visiblement certaines séries ont des problèmes de moteur. Je suis tombée sur la mauvaise....
mirena - Jeu Juin 25, 2020 7:52 am
Sujet du message:
La mienne avait 8 ans elle a bien servie, je l'ai filé a mon mac gyver de gendre voir si il peut faire quelquechose sinon on s'en passera, les nouveaux trucs prennent de la place et j'aurais voulu connaitre quelqu'un qui avait testé.
soffy - Jeu Juin 25, 2020 10:29 am
Sujet du message:
mirena, j'en ai une qui sert à rien si tu veux clin d'oeil on s'en est servi une dizaine de fois mais on aime pas le gout des frites dans l'actifry
val. - Ven Juin 26, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Frites maison au four ici


Voilà ! Ici aussi. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group