Maximômes

bricolage - KAL leçon de tricot avant dernier objectif page 20

nananne - Dim Avr 27, 2008 7:56 pm
Sujet du message: KAL leçon de tricot avant dernier objectif page 20
Voila je vous propose un nouvel ouvrage avec des objectifs régulier cette fois-ci ce sera du tricot : une leçon de tricot. Le but réaliser cette pochette :

ouverte de face et de dos :


A la base c'est un rectangle avec des jeux de maille endroit et envers mais pas de torsade, jour, augmentation ou diminution. Il n'y a qu'à la fin qu'il y a deux jours pour créer deux boutonnières et des augmentations pour faire des froufrous mais j'ai prévu une version sans ces jours et augmentations. Voici les deux versions côte côte :

En vert, la version simplifiée, en beige, la version intégrale. Les différences de taille sont dues au fait que la laine et les aiguilles pour la version verte sont du 3,5, tandis que la beige est en 4,5. On commencera par le bas qui comme vous le voyez est très simple : du mousse puis ça se complique lentement. Le KAL commencera le 1 septembre, il s'adresse à tout le monde, 6-8 lignes par semaine. J'expliquerais chaque ligne par des vidéos et des liens vers de explications en photo. Vous pouvez vous inscrire dès à présent. Les objectifs seront donnés sur le forum, si vous voulez que je vous previenne par mail a chaque nouvel objectif, il faut m'envoyer votre e-mail par mp.

liste des participantes :
74fifi
Adara
Barbara
Bibiche
Bultima
Diavoletta
Doule
Dragibus
Eolia
Flore
Ju
Karine16
K@rine27
Lémotu
Lila
Maman douceur
Maxie
Melissandre
Meriadeg
Nanon
Piouceangel
Sanssouci
Sariette
Steph7
Tanie
Vanille
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
moi moi je suis partante hourrah
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
youpi hourrah hourrah
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
tu as toujours de bonnes idées normale de suivre, j'vais vu la pochette sur ton blog et je l'ai trouvée magnifique!!
ton sal coeur dans ta version me fait de l'oeil lol tentatrice
ju - Dim Avr 27, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si je serai au niveau pour faire ça...
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
tu peux encore nous rejoindre c'est la http://salcilou50.canalblog.com/
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne sais pas si je serai au niveau pour faire ça...

rien de complexe, juste des points endroit et envers mais evidemment pas les memes combinaison d'un rang sur l'autre
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
euh ju suis pas trés douée non plus en tricot mais ca coute rien d'essayer, au pire on fera une galerie des horreurs...
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
euh ju suis pas trés douée non plus en tricot mais ca coute rien d'essayer, au pire on fera une galerie des horreurs...

mais non grand sourire
ju - Dim Avr 27, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
En meme temps,je me dis que ça pourrait etre un bon exercice...tu penses travailler avec quel type de laine ?
ju - Dim Avr 27, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
tanie a écrit:
euh ju suis pas trés douée non plus en tricot mais ca coute rien d'essayer, au pire on fera une galerie des horreurs...

mais non grand sourire


moi,je fais des choses mais c'est vraiment du basique..Tu crois que c'est a notre portée facilement Anne ?
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
Du moment que vous savez faire du jersey y'a pas de soucis et c'est ton cas. Mais je reprends tout depuis le debut : des le monter de mailles. Donc ca commence par des lignes de mousse, puis des lignes de jersey endroit, puis jersey envers, puis des alternances de jersey endroit et envers sur une meme ligne. C'est l'occasion d'apprendre a lire les grilles de motifs.
C'est vraiment ouvert a toutes y compris celle qui n'ont jamais tricote, elles iront peut etre moins vite mais c'est pas grave, tout reste en ligne. Zhom est d'accord pour me filmer donc je ferais autant de vidéo que necessaires pour que tout soit limpide
ju - Dim Avr 27, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
ok, je suis alors si tu veux bien
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
oui elle a raison tout le monde peut faire mon 1er tricot fu un tricot a motif comme ca fait d'une alternance de jersey endroit envers j'ai adoré c'est pas dur faut suivre et compté comme en broderie
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
c'est exactement ca et certains motifs rendent super bien. J'en ai pleins d'autres en reserve.
J'ai des projets similaires pour introduire les torsades puis les jours

donc deja deux inscrites :
Tanie
Ju
hourrah hourrah
ju - Dim Avr 27, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
c'est exactement ca et certains motifs rendent super bien. J'en ai pleins d'autres en reserve.
J'ai des projets similaires pour introduire les torsades puis les jours

donc deja deux inscrites :
Tanie
Ju
hourrah hourrah


les torsades,je commence a maitriser,mais les jours jamais fait et je reve de savoir...t'es sure de vouloir coencer qu'en septembre car la du coup,j'ai vachement envie hourrah hourrah
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
beh tricoter la laine quand il fait chaud c'est pas top pour beaucoup de monde. En plus j'ai pas trop le temsp de faire ça bien
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
alors les torsades je connais pas lol ni les jours ca sera l'occasion d'apprendre!
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
alors les torsades je connais pas lol ni les jours ca sera l'occasion d'apprendre!

On verra ça en Novembre grand sourire
Mélissandre - Dim Avr 27, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
J'en suis, j'adore cette idée, bravo Anne hourrah
steph7 - Dim Avr 27, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
moi aussi je peux? c'est une idée géniale! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nananne - Dim Avr 27, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
merci les filles je suis super contente.
nouveau recapitulatif :
Tanie
Ju
Melissandre
Steph7

j'ai un peu (beaucoup) pique l'idee de la leçon de points speciaux de Caro http://tites-croix-de-caro.over-blog.com/categorie-10157331.html
Adara - Dim Avr 27, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Je vais peut-être suivre de loin, essayer honte J'aimerais beaucoup tricotter, j'ai appris un peu l'été dernier mais je suis nulle triste mais bon, on va voir si je dévellope un talent.
tanie - Dim Avr 27, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
et bien merci de nous faire partager cela nananne
Anonymous - Dim Avr 27, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
et moi et moi hourrah hourrah
nanon - Dim Avr 27, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
coucou Moi, je veux bien essayer!
J'ai quand même fait une écharpe à l'école quand j'avais 8 ans!!! héhé

Si je me rends compte en cours de route que je suis vraiment nulle, c'est grave? hein ?
meriadeg - Dim Avr 27, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
J'essaierais bien aussi honte
ju - Dim Avr 27, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
on va etre plein c'est super hourrah
nananne - Dim Avr 27, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Si je me rends compte en cours de route que je suis vraiment nulle, c'est grave? hein ?

tu vas te rendre compte que tu y arrives grand sourire
merci a toutes, la je vasi me coucher, je ferais une autre recap demain
dragibus - Dim Avr 27, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
j'aimerai bien aussi! (mais j'ai qu'un jeu d'aiguilles et je veux pas investir:tous mes essais n'ont jamais ete transformés en tricot...)
Adara - Dim Avr 27, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Chouette! Je ne serais pas la seule initié!
Maxie - Lun Avr 28, 2008 6:43 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
c'est exactement ca et certains motifs rendent super bien. J'en ai pleins d'autres en reserve.
J'ai des projets similaires pour introduire les torsades puis les jours

donc deja deux inscrites :
Tanie
Ju
hourrah hourrah


Et moi!
nananne - Lun Avr 28, 2008 7:11 am
Sujet du message:
Pour la taille d'aiguille c'est mieux si c'est entre 3,5 et 5, de mon point de vue ce sont les tailles les plus faciles mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. En dessous de 4,5 une pelote suffit, au dessus ou vous prenez deux pelotes ou vous montez moins de mailles et la pochette sera plus carrée.
Il vaut mieux choisir une couleur claire et unie, les motifs se verront mieux mais la encore vous faites ce que vous voulez.
Je vais donner les objectifs sur le forum toutes les semaines, si vous souhaitez que je vous previenne par mail quand il y a un nouvel objectif, envoyez moi votre adresse e-mail par mp.
nananne - Lun Avr 28, 2008 7:15 am
Sujet du message:
J'ai mis la liste des participatantes sur le premier message. vous avez evidemment le droit de changer d'avis clin d'oeil
piouceangel - Lun Avr 28, 2008 8:07 am
Sujet du message:
coucou Moi je serais bien tente parce que j ai tres envie d apprendre mais par contre je n ai jamais touche a des aiguilles de ma vie honte
C est possible de me joindre a vous???
Maxie - Lun Avr 28, 2008 8:08 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
beh tricoter la laine quand il fait chaud c'est pas top pour beaucoup de monde. En plus j'ai pas trop le temsp de faire ça bien

Il me faudra bien tout l'été pour retrouver ma caisse de laine au fin fond du grenier! clin d'oeil
nananne - Lun Avr 28, 2008 8:22 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
coucou Moi je serais bien tente parce que j ai tres envie d apprendre mais par contre je n ai jamais touche a des aiguilles de ma vie honte
C est possible de me joindre a vous???

biensur
piouceangel - Lun Avr 28, 2008 9:15 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
piouceangel a écrit:
coucou Moi je serais bien tente parce que j ai tres envie d apprendre mais par contre je n ai jamais touche a des aiguilles de ma vie honte
C est possible de me joindre a vous???

biensur


Bon ben alors je suis des votres hourrah
Lila_bis - Lun Avr 28, 2008 9:27 am
Sujet du message:
coucou
nananne - Lun Avr 28, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
coucou

coucou tu es partante aussi?
Sariette - Lun Avr 28, 2008 9:48 am
Sujet du message:
moi aussi ça me plairait bien de participer mais

si steph7 me montre les bases du tricot quand j'irais la voir...

Steph 7 ?
nananne - Lun Avr 28, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Sariette a écrit:
moi aussi ça me plairait bien de participer mais

si steph7 me montre les bases du tricot quand j'irais la voir...

Steph 7 ?

a toi de jouer Steph 7
Anonymous - Lun Avr 28, 2008 10:39 am
Sujet du message:
quand vous ferez en points de croix ou broderie je vous rejoindrais mais le tricot même pas en rêve honte
lémotu - Lun Avr 28, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
J'en suis ca sera le moyen d'apprendre tiens!
steph7 - Lun Avr 28, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sariette a écrit:
moi aussi ça me plairait bien de participer mais

si steph7 me montre les bases du tricot quand j'irais la voir...

Steph 7 ?

a toi de jouer Steph 7


honte honte honte

je suis une bille en tricot! mais je pourrai te montrer le point endroit et le point envers...et monter les mailles, c'est un début! hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Lun Avr 28, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Lila_bis a écrit:
coucou

coucou tu es partante aussi?


Oui, ça n'a pas l'air de prendre des heures comme projet, j'arriverai bien à caser le temps nécessaire clin d'oeil
tanie - Lun Avr 28, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
c'est chouette on est nombreuses
nananne - Lun Avr 28, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
nananne a écrit:
Lila_bis a écrit:
coucou

coucou tu es partante aussi?


Oui, ça n'a pas l'air de prendre des heures comme projet, j'arriverai bien à caser le temps nécessaire clin d'oeil

youpi
Sanssouci - Mar Avr 29, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
Je peux me joindre à vous ??? .... honte

J'aurai juste besoin de savoir assez tôt le type de laine pour le faire venir de France ou pour trouver la correspondance en allemand.... honte si c'est possible...
maman douceur - Mar Avr 29, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
J'en suis aussi. coucou
nananne - Mar Avr 29, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je peux me joindre à vous ??? .... honte

J'aurai juste besoin de savoir assez tôt le type de laine pour le faire venir de France ou pour trouver la correspondance en allemand.... honte si c'est possible...

tu peux prendre ce que tu veux. Il vaut mieux de la laine claire et unie ca rend mieux. Laine, coton acrylique, la encore prends ce qui te semble le plus agreable a manipuler. Il faut egalement eviter les laines a poil, on ne voit pas les motifs et en plus c'est plus difficile a tricoter. Question taille je conseille la taille 4 mais la encore pas d'obligation, le seul soucis c'est que au dela de 4,5 il faut plus d'une pelote.
Sanssouci - Mer Avr 30, 2008 7:49 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sanssouci a écrit:
Je peux me joindre à vous ??? .... honte

J'aurai juste besoin de savoir assez tôt le type de laine pour le faire venir de France ou pour trouver la correspondance en allemand.... honte si c'est possible...

tu peux prendre ce que tu veux. Il vaut mieux de la laine claire et unie ca rend mieux. Laine, coton acrylique, la encore prends ce qui te semble le plus agreable a manipuler. Il faut egalement eviter les laines a poil, on ne voit pas les motifs et en plus c'est plus difficile a tricoter. Question taille je conseille la taille 4 mais la encore pas d'obligation, le seul soucis c'est que au dela de 4,5 il faut plus d'une pelote.


Merci pour ces conseils... je vais donc commencer à regarder...
Lila_bis - Mer Avr 30, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
J'ai la laine hourrah

Pourquoi faut-il attendre le 1er septembre ? Pourquoi pas le 1er mai ou le 1er juin ?
Anonymous - Mer Avr 30, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai la laine hourrah

Pourquoi faut-il attendre le 1er septembre ? Pourquoi pas le 1er mai ou le 1er juin ?


pour celles qui ne tricotent pas aussi vite que toi je suppose clin d'oeil
nananne - Mer Avr 30, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Pourquoi faut-il attendre le 1er septembre ? Pourquoi pas le 1er mai ou le 1er juin ?

Parce que la j'ai pas le temps et que tricoter quand il fait chaud y'a pleins de personnes qui n'aiment pas.
Lila_bis - Jeu Mai 01, 2008 12:04 am
Sujet du message:
Tant pis, je vais donc patienter, mais j'ai une furieuse envie de tricoter du rose amoureux transi tricot
En plus, ça me réchaufferait, il fait frais ici triste
nananne - Jeu Mai 01, 2008 8:44 am
Sujet du message:
mon soucis aussi c'etait de gerer les grandes vacances
Lila_bis - Jeu Mai 01, 2008 11:38 am
Sujet du message:
De toute manière, j'ai déjà tellement d'en-cours, je vais profiter de l'été pour en finir le maximum, histoire que mon panier à ouvrages soit vide au 1er septembre, ça sera plus raisonnable clin d'oeil
karine16 - Jeu Mai 01, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'en suis ca sera le moyen d'apprendre tiens!


j'aimerais aussi! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 01, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
ça m'arrange aussi le 1er septembre...je suis déjà en retard !
ju - Jeu Mai 01, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
ça m'arrange aussi le 1er septembre...je suis déjà en retard !



pareil, c'est la cata comme je suis a laboure
nananne - Ven Mai 02, 2008 7:10 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
J'en suis ca sera le moyen d'apprendre tiens!


j'aimerais aussi! clin d'oeil

super
Bultima - Ven Mai 30, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Moi aussi je suis super partante !!!
Le 1er septembre c'est loin ... Allez je vais être patiente. En espérant que je pourrais suivre parce que bb4 sera là et encore toute petite.
nananne - Ven Mai 30, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Moi aussi je suis super partante !!!
Le 1er septembre c'est loin ... Allez je vais être patiente. En espérant que je pourrais suivre parce que bb4 sera là et encore toute petite.

Le KAL restera sur MM donc tu pourras le faire a un autre moment si ca te convient mieux. Pour l'instant je t'inscris mais comme les autres tu es libre de changer d'avis.
Bultima - Ven Mai 30, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Le KAL restera sur MM donc tu pourras le faire a un autre moment si ca te convient mieux. Pour l'instant je t'inscris mais comme les autres tu es libre de changer d'avis.

Pour l'instant je suis partante à fond, je trouve l'idée super sympa et originale.
K@rine27 - Sam Mai 31, 2008 10:29 am
Sujet du message:
coucou Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux bien le tenter aussi
flore - Sam Mai 31, 2008 10:36 am
Sujet du message:
moi aussi grand sourire
nananne - Sam Mai 31, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Adara - Lun Aoû 18, 2008 2:13 am
Sujet du message:
C'est bientôt hourrah J'ai hate! nananne est ce que tu peux repéter clairement quel laine et quel aiguilles il faut s'il-te-plait grand sourire
nananne - Lun Aoû 18, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Il faut de la laine unie, que vous trouvez agreable au toucher de preference qui se tricote en 3,5 en 4 ou en 4,5 avec des aiguilles assorties. Une pelote pour 3,5 et 4 et deux pelotes pour 4,5 (y'a egalement la possibilite de monter moins de mailles)
flore - Lun Aoû 18, 2008 9:34 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il faut de la laine unie, que vous trouvez agreable au toucher de preference qui se tricote en 3,5 en 4 ou en 4,5 avec des aiguilles assorties. Une pelote pour 3,5 et 4 et deux pelotes pour 4,5 (y'a egalement la possibilite de monter moins de mailles)


à vos ordres hourrah hourrah hourrah j' ai hate
Bultima - Lun Aoû 18, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai hâte. Reste à savoir si ma puce me laissera le temps.
La dernière fois j'ai voulu avancer la robe de mon aînée, j'ai eu le temps de faire 2 rangs avant qu'elle hurle !!!
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
super sympa comme idée nananne c'est trop mignon
je vais vous laisser faire et si c ps trop galère je m'y mettrais plus tard, c ps pratique de tricoter avec deux mains gauches grand sourire
Adara - Lun Aoû 18, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il faut de la laine unie, que vous trouvez agreable au toucher de preference qui se tricote en 3,5 en 4 ou en 4,5 avec des aiguilles assorties. Une pelote pour 3,5 et 4 et deux pelotes pour 4,5 (y'a egalement la possibilite de monter moins de mailles)

Super! merci beaucoup grand sourire ce sera mon achat plaisir du mois!
Sanssouci - Mer Aoû 20, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il faut de la laine unie, que vous trouvez agreable au toucher de preference qui se tricote en 3,5 en 4 ou en 4,5 avec des aiguilles assorties. Une pelote pour 3,5 et 4 et deux pelotes pour 4,5 (y'a egalement la possibilite de monter moins de mailles)


Aie, ça commence.... J'ai de la laine pas unie en stock et j'avais pensé l'utiliser.... marre marre
Pourquoi cela ne fonctionne pas avec un dégradé de bleu ????
piouceangel - Mer Aoû 20, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
je vais aller chercher ca dans la semaine ou debut de semaine prochaine clin d'oeil
nananne - Mer Aoû 20, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
nananne a écrit:
Il faut de la laine unie, que vous trouvez agreable au toucher de preference qui se tricote en 3,5 en 4 ou en 4,5 avec des aiguilles assorties. Une pelote pour 3,5 et 4 et deux pelotes pour 4,5 (y'a egalement la possibilite de monter moins de mailles)


Aie, ça commence.... J'ai de la laine pas unie en stock et j'avais pensé l'utiliser.... marre marre
Pourquoi cela ne fonctionne pas avec un dégradé de bleu ????


ca va pas de soucis, j'aurais du ecrire il vaut mieux. Je pensais plutot a la laine chinee qui n'ets pas top car les motifs ressortent moins
Sanssouci - Jeu Aoû 21, 2008 11:07 am
Sujet du message:
Ouaip... en regardant à nouveau le modèle je me suis bien dit que le problème devait être pour les motifs.... je vais donc réfléchir....
Merci Nanane pour ta prompte réponse je défends les grandes causes
Savane - Dim Aoû 24, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Je viens de voir le post aujourd'hui, et comme j'ai une furieuse envie de tricoter et que beaucoup de monde est déjà inscrit, puis-je me joindre à vous? coucou

Ca commence la semaine prochaine fait très chaud j'arrive juste à temps, j'espère!
Après, on mettra toutes nos pochettes en photo? Ca va être super sympa de ne pas tricoter en solo!
nananne - Dim Aoû 24, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Je viens de voir le post aujourd'hui, et comme j'ai une furieuse envie de tricoter et que beaucoup de monde est déjà inscrit, puis-je me joindre à vous? coucou

oui oui hourrah hourrah

barbara a écrit:
Après, on mettra toutes nos pochettes en photo?

YES!
hourrah hourrah
Savane - Dim Aoû 24, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Je suis super contente. J'ai hâte de commencer hourrah
ju - Dim Aoû 24, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
la par contre, il faut que je commande la laine, le modele en beige me fait de l'oeil, et travailelr en 4,5 j'adore ! je vais m'en ocp cette semaine
Maxie - Mer Aoû 27, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
J'ai été dans le grenier faire des fouilles pour trouver de la laine et des aiguilles.

J'ai trouvé... 2 pulls en cours pour moi, dont un quasi terminé mais laid...très laid...complètement démodé. Un gilet de bébé et une combinaison de poupée, des aiguilles mais pas le bon numéro (je trouve l'emballage vide, mais où sont les aiguilles...???), et pas de laine qui me donnerait envie de la tricoter.

Me voilà donc au point de départ, mais j'ai encore juste le temps!
Savane - Jeu Aoû 28, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Petite question c*n: A quelle heure le coup d'envoi du début de la leçon lundi?
Nono - Jeu Aoû 28, 2008 9:34 am
Sujet du message:
c'est super jolie, je ne suis pas pro du tout, mais pourquoi pas. J'essaie de trouver des aiguilles en 4.5 et de la laine avant le 01 septembre !!!!
nananne - Jeu Aoû 28, 2008 9:38 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Petite question c*n: A quelle heure le coup d'envoi du début de la leçon lundi?

euh dans la matinee, cette aprem, j'enregistre la video et je fais les photos avec mon homme. Je vais programmer l'article sur mon blog pour lundi aux aurores mais je en sais pas a quelle heure je passerais ici
Savane - Jeu Aoû 28, 2008 11:11 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
barbara a écrit:
Petite question c*n: A quelle heure le coup d'envoi du début de la leçon lundi?

euh dans la matinee, cette aprem, j'enregistre la video et je fais les photos avec mon homme. Je vais programmer l'article sur mon blog pour lundi aux aurores mais je en sais pas a quelle heure je passerais ici


Tu veux bien me donner l'adresse de ton blog (en mp si tu préfères), comme ça si tu ne viens pas dans la matinée, je pourrais aller voir la vidéo sur ton site grand sourire (je sais, c'est de la triche...)
J'ai remarqué qu'il y a du point de riz? Ma mère avait tricoté une brassière comme ça pour mon fils, c'était super beau. J'aime bien ce point.
nananne - Jeu Aoû 28, 2008 11:42 am
Sujet du message:
l'adresse de mon blog n'a rien de confidencielle :
http://nananne.over-blog.com/
En fait tu peux y acceder en cliquant sur le bouton www en bas de ma signature.
Savane - Jeu Aoû 28, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Il est super ton blog, et je vois qu'il y a énormément de candidates pour suivre la leçon, en plus des MM!
lémotu - Jeu Aoû 28, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
D'ailleurs tu m'as oubliée en route non??
bibiche - Jeu Aoû 28, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
j'en suis aussi bien sûr anne ! clin d'oeil
nananne - Jeu Aoû 28, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
D'ailleurs tu m'as oubliée en route non??

non tu es sur la liste en premiere page
nananne - Jeu Aoû 28, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'en suis aussi bien sûr anne ! clin d'oeil

hourrah
nananne - Dim Aoû 31, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
C'est parti .
Le premier objectif est assez simple, il consiste à monter 50 mailles puis à tricoter 4 rangs au point mousse afin de produire ce résultat :

Un seul suffit clin d'oeil
Les explications pour ce premier objectif sont répartis sur trois articles :
* le premier explique comment monter les 50 mailles
http://nananne.over-blog.com/article-22402509.html
* le deuxième présente comment faire le premier range de mousse
http://nananne.over-blog.com/article-22403488.html
* le troisième explique comment faire le deuxième rang de mousse et les rangs suivants.
http://nananne.over-blog.com/article-22404902.html
Si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser.
Pensez à mettre vos photos en ligne, ça me ferait trés plaisir.
Bon tricot et à la semaine prochaine pour la suite
steph7 - Dim Aoû 31, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
tanie - Dim Aoû 31, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
bravo nananne pour ce travail de titan et y a plus qu'a!!!!
Pauline - Dim Aoû 31, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Joli travail Nananne.
Bon amusement les filles.
nananne - Dim Aoû 31, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
merci
piouceangel - Dim Aoû 31, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Bon ben il ne me reste plus qu a m y mettre alors clin d'oeil
ju - Dim Aoû 31, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
merci nananne
grand sourire c'est fait, photos demain
Savane - Lun Sep 01, 2008 10:40 am
Sujet du message:
Et bien il ne me reste plus qu'à m'y mettre aussi! Je le ferais cette après-midi. Moi qui pensais en avoir fini avec le pull pour avoir l'esprit tranquille pff n'importe quoi
nananne - Lun Sep 01, 2008 10:56 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Et bien il ne me reste plus qu'à m'y mettre aussi! Je le ferais cette après-midi. Moi qui pensais en avoir fini avec le pull pour avoir l'esprit tranquille pff n'importe quoi

héhé
Sanssouci - Lun Sep 01, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
On a une semaine, c'est ça ??? Car malheureusement, je ne commencerai pas aujourd'hui..... triste
piouceangel - Lun Sep 01, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
C est un premier essai donc pas top je pense que je vais le recommencer honte


nananne - Lun Sep 01, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
On a une semaine, c'est ça ??? Car malheureusement, je ne commencerai pas aujourd'hui..... triste

oui
nananne - Lun Sep 01, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
piouceangel, tu sais la regularite vient avec le temps. C'ets deja pas mal
Mélissandre - Lun Sep 01, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
C'est fait, il faut une photo?
nananne - Lun Sep 01, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est fait, il faut une photo?

oui ça me ferait plaisir mais il n'y a pas d'obligation
piouceangel - Lun Sep 01, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Bon comme ca ne plaisait pas j ai recommence et c est un peu mieux je crois


Bultima - Lun Sep 01, 2008 4:43 pm
Sujet du message:


Voilà pour moi entre deux hurlements. Je sais pas pourquoi dès que je sors mes aiguilles, Lliane se met à pleurer.
nananne - Lun Sep 01, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Bravo a toutes, c'est sympas de voir toutes ces couleurs differentes
Savane - Lun Sep 01, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Bravo a toutes, c'est sympas de voir toutes ces couleurs differentes


Moi, je trouve qu'il y a beaucoup de rose, et je vais la faire aussi en rose!! Je posterais le résultat demain coucou
Véro4 - Lun Sep 01, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Super, les photos grand sourire Bravo, Mesdames super !
ju - Lun Sep 01, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
impossible de mettre la photo, deja qu'avant j'avais du mal mais sur Mac, je deveins folle !
nananne - Lun Sep 01, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
c'est pas grave
Mélissandre - Mar Sep 02, 2008 12:14 am
Sujet du message:
Voila le mien, laine Debbie Bliss.


Savane - Mar Sep 02, 2008 8:16 am
Sujet du message:
Laine Aviso de chez Phildar:



Tricoté hier soir devant "Couvre Feu". Rassurez-vous, il ne m'a pas fallu 2h grimace !
nananne - Mar Sep 02, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Bravo a toutes les deux
Il est super mignon ce papillon Melissandre
Maxie - Mar Sep 02, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Voici notre travail. grand sourire

Foncé pour moi, clair pour ma fille.

nananne - Mar Sep 02, 2008 10:56 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
lémotu - Mar Sep 02, 2008 11:52 am
Sujet du message:
1ère question alacon froggy

Quand tu dis de tricoter 4 rangs tu compte le 1er (celui des mailles montées)??? ou alors c'est tu monte tes mailles et ensuite tu tricote 4 fois? (2 aller-retour)???

vous avez le droit de m'elire boulet du jour grimace
ju - Mar Sep 02, 2008 11:57 am
Sujet du message:
2 allerss retours lemotu clin d'oeil
nananne - Mar Sep 02, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
effectivement, on monte un rang puis on fait 4rangs a l'endroit. Tu dois donc avoir 2 "vagues" d'un cote et 3 de l'autre (en comptant celle de la monter des mailles donc si on monte les mailles differemment on peut ne pas l'avoir)
lémotu - Mar Sep 02, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Merci les filles
flore - Mar Sep 02, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
reverence


Merci Nananne c'est un vrai plaisir grand sourire
Maxie - Mar Sep 02, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
effectivement, on monte un rang puis on fait 4rangs a l'endroit. Tu dois donc avoir 2 "vagues" d'un cote et 3 de l'autre (en comptant celle de la monter des mailles donc si on monte les mailles differemment on peut ne pas l'avoir)


Jusqu'à présent, c'était ça le plus difficile: savoir si on avait fait 3 ou 4 rangs. clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 02, 2008 11:22 pm
Sujet du message:


pff c'est pas régulier du tout ce que j'ai fait... je recommencerai peut être d'ici lundi...
nananne - Mer Sep 03, 2008 6:27 am
Sujet du message:
franchement sur la photo ça parait regulier
Savane - Mer Sep 03, 2008 7:02 am
Sujet du message:
Steph7, je le trouve régulier ton démarrage. Je vois que vos photos sont bien nettes, et la mienne toute floue. J'ai dû la prendre trop près.
bibiche - Mer Sep 03, 2008 8:11 am
Sujet du message:
cloé merci !!!!! j'ai beau tricoter un peu, je me posais la même question roule de rire roule de rire
lémotu - Mer Sep 03, 2008 9:01 am
Sujet du message:



Je tricote en coton because suis allergique à la laine...et c'est mon 3ème essai...les 2 premiers étaient vraiment pas montrables roule de rire
Et vu la tronche qu'il a c'est surement pas le dernier froggy
nananne - Mer Sep 03, 2008 10:40 am
Sujet du message:
il est bien celui la!
Mélissandre - Mer Sep 03, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Cloé c'est parfait, et la couleur c'est trop mignon
Marine - Mer Sep 03, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Aye ! grand sourire


nananne - Mer Sep 03, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
grand sourire
Maxie - Mer Sep 03, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
On voit que c'est la rentrée, tout le monde fait bien son travail dans les temps, et avec enthousiasme! Pourvu que ça dure! grand sourire
hourrah hourrah
piouceangel - Jeu Sep 04, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Bon j ai decide de recommencer le mien mais je vais aller rechercher de la laine plus grosse parce que ca ne me plait pas du tout honte
Anonymous - Jeu Sep 04, 2008 10:10 am
Sujet du message:
amoureux transi j'adore les couleurs prune
nananne - Jeu Sep 04, 2008 10:10 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bon j ai decide de recommencer le mien mais je vais aller rechercher de la laine plus grosse parce que ca ne me plait pas du tout honte

Vu le temps qu'on va passer dessus, autant que tu ais de la laine qui te plaise. Bon courage
piouceangel - Jeu Sep 04, 2008 10:14 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
piouceangel a écrit:
Bon j ai decide de recommencer le mien mais je vais aller rechercher de la laine plus grosse parce que ca ne me plait pas du tout honte

Vu le temps qu'on va passer dessus, autant que tu ais de la laine qui te plaise. Bon courage


Merci je la trouve trop fine clin d'oeil
tanie - Sam Sep 06, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
les photos sont sur mon blog
K@rine27 - Dim Sep 07, 2008 8:51 am
Sujet du message:
Hello !!!



nananne - Dim Sep 07, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Sanssouci - Dim Sep 07, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
fait très chaud
Objectif atteint sous haute assistance... quelques heures avant le délai.....
grand sourire


Merci encore Nananne hourrah hourrah
Pauline - Dim Sep 07, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
Nananne, tes explications sont très bien faites, je n'ai jamais tricoté mais ça me tente...
nananne - Dim Sep 07, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Nananne, tes explications sont très bien faites, je n'ai jamais tricoté mais ça me tente...

Lance toi grand sourire
Pauline - Dim Sep 07, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
Demain je vais chercher de quoi faire, ma grand-mère doit avoir des aiguilles grand sourire
Sariette - Dim Sep 07, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Voici mon travail



vivement demain hourrah hourrah
steph7 - Dim Sep 07, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Bravo miss! grand sourire
meriadeg - Dim Sep 07, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de vous rattrapper froggy
Sariette - Dim Sep 07, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bravo miss! grand sourire


t'es trop gentille....

je compte pas le nombre de fois ou je l'ai recommencé soupire soupire

nananne, comment faire pour recommencer un rang sans tout refaire depuis le debut ?

et comment rattraper une maille quand on l'a ratée ?
tanie - Dim Sep 07, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
bravo !!
Nono - Dim Sep 07, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Je viens de monter mes mailles et de faire un rang. Je vais vous rattrapper. Par contre je n'ai qu'un seule pelotte et en + entammée... ça ira... mes aiguilles du 3.5 ?????
Pauline - Dim Sep 07, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire
nananne - Dim Sep 07, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je viens de monter mes mailles et de faire un rang. Je vais vous rattrapper. Par contre je n'ai qu'un seule pelotte et en + entammée... ça ira... mes aiguilles du 3.5 ?????

oui
nananne - Dim Sep 07, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
Sariette a écrit:
et comment rattraper une maille quand on l'a ratée ?

je ne sais pas expliquer par des mots.
nananne - Dim Sep 07, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire

hourrah laisse le rire
Maxie - Dim Sep 07, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire


Moi aussi je rigole! grand sourire
(T'as vu, Nananne, j'ai noté où est mon fil... clin d'oeil )
Pauline - Dim Sep 07, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire


Moi aussi je rigole! grand sourire
(T'as vu, Nananne, j'ai noté où est mon fil... clin d'oeil )


c'est ça moque toi grand sourire mon fils croit que je lui tricote un doudou !
j'ai dit à mon mari que j'allais lui faire un chandaille comme dans le père noel est une ordure ...
J'avance lentement mais sûrement !
Maxie - Dim Sep 07, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire


Moi aussi je rigole! grand sourire
(T'as vu, Nananne, j'ai noté où est mon fil... clin d'oeil )


c'est ça moque toi grand sourire mon fils croit que je lui tricote un doudou !
j'ai dit à mon mari que j'allais lui faire un chandaille comme dans le père noel est une ordure ...
J'avance lentement mais sûrement !


roule de rire roule de rire roule de rire
steph7 - Dim Sep 07, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sariette a écrit:
et comment rattraper une maille quand on l'a ratée ?

je ne sais pas expliquer par des mots.


oui c'est pas facile...je crois qu'il y a des images sur tricotin ou phildar ? je ne sais plus...mais même avec la théorie...dur dur..
piouceangel - Dim Sep 07, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Voila j ai donc recommence avec une laine plus grosse et couleur parme clin d'oeil



nananne - Dim Sep 07, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline a écrit:
J'ai ce qu'il faut grâce à ma grand-mère ! Je vais essayer... mon mari rigole grand sourire


Moi aussi je rigole! grand sourire
(T'as vu, Nananne, j'ai noté où est mon fil... clin d'oeil )

oh la bonne eleve je vais bosser un peu histoire que les autres sachent de quoi on parle
nananne - Dim Sep 07, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
super piouce
nananne - Dim Sep 07, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Objectif 2

On commence par poser l'ouvrage à plat, aiguille pointée vers la droite, ouvrage sous l'aiguille. Comme ceci :


Observez alors où se situe le fil court qui ne sert plus. Si vous avez monté les mailles comme moi, il doit être à droite. Notez quelque part si le fil court est à gauche ou à droite.
A partir de maintenant, on va distinguer les deux côtés de l'ouvrage,

* l'endroit de l'ouvrage est le côté où, quand on met l'ouvrage à plat sous l'aiguille, le fil court est comme à présent (droit si vous avez monté les mailles comme moi).
* l'envers de l'ouvrage est le côté où, quand on met l'ouvrage à plat sous l'aiguille, le fil court est de l'autre côté (gauche si vous avez monté les mailles comme moi).

L'objectif de cette semaine consiste à faire quatre rangs de jersey endroit, autrement dit un rang de point endroit, un rang de point envers, encore un rang de point endroit, puis un rang de point envers. On obtient alors sur l'endroit:

puis à tricoter quatre rangs de jersey envers, autrement dit un rang de point envers, un rang de point endroit, encore un rang de point envers, puis un rang de point endroit. On obtient alors sur l'endroit:


Nous connaissons déjà le point endroit, il s'agit du point de mousse dont vous pouvez retrouver les explications ici http://nananne.over-blog.com/article-22404902.html

Les explications pour ce deuxième objectif sont répartis sur deux articles :

* le premier explique comment tricoter le point envers.
http://nananne.over-blog.com/article-22604252.html
* le deuxième présente le jersey endroit et envers.
http://nananne.over-blog.com/article-22603674.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Bon tricot et à la semaine prochaine pour la suite.
ju - Dim Sep 07, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
YES yes yes hourrah hourrah hourrah
tanie - Dim Sep 07, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
merci nananne!!!!!
Bultima - Dim Sep 07, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
Ca y est objectif 2 terminé. J'en ai profité en attendant que ma miss se réveille pour son bib.

Je te mets la photo demain Nananne.
Sanssouci - Lun Sep 08, 2008 6:42 am
Sujet du message:
Ca y est..... ça se corse..... On va essayer, hein....
ju - Lun Sep 08, 2008 9:42 am
Sujet du message:
terminé !
Maxie - Lun Sep 08, 2008 10:41 am
Sujet du message:
C'est fait aussi mais j'attends que Chloé le fasse pour ne mettre qu'une photo. grand sourire
nananne - Lun Sep 08, 2008 11:46 am
Sujet du message:
bravo a toutes sourit
Eolia - Lun Sep 08, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
finalement je vous rejoints .... trop facile !!!!!

sauf que je ne peux pas suivre les explications car je tricotte de la même façon qu'une machine à tricoter !!!
Lila - Lun Sep 08, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
C'est fait grand sourire .
Photo... plus tard...
Nono - Lun Sep 08, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Objectif n°2 presque terminé !


Bon voilà ce que ça donne. pff n'importe quoi J'ai recommencé pas mal de fois... honte
C'est pas plat parceque mon aiguille est courte (j'aime pas les aiguilles trop longues, j'ai mal aux bras).
Alors j'ai pris 2 laines, et une aiguille n°5 car je voulais une pochette plus grande...

On verra bien. soupire
Eolia - Lun Sep 08, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
finie le 1 et le 2
la photo arrive
Eolia - Lun Sep 08, 2008 2:15 pm
Sujet du message:

Nono - Lun Sep 08, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
J'édite je me suis trompée honte Je recommence... suis vraiment pas douée... honte
nananne - Lun Sep 08, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Eolia, bravo.
Pour les explications, elles s'adressent surtout a celles qui ne savent pas faire ou plus trop. Je ne vous demande pas de faire comme moi si vous avez deja votre maniere de faire
Savane - Lun Sep 08, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Ca y est, j'ai fini l'objectif 2 pour la pochette de mon aîné :

Savane - Lun Sep 08, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
finalement je vous rejoints .... trop facile !!!!!

sauf que je ne peux pas suivre les explications car je tricotte de la même façon qu'une machine à tricoter !!!


Rôôôô! La vantarde! clin d'oeil

Nananne, tu as compté combien de personnes suivent ton KAL, entre ici et ton blog? On est vraiment nombreuses il me semble...
nananne - Lun Sep 08, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Superbe Barbara!
Y'a plus d'une centaine d'inscrites et je reçois encore des demandes d'inscriptions, je suis depassee fait très chaud mais ça fait franchement plaisir hourrah
Savane - Lun Sep 08, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Superbe Barbara!
Y'a plus d'une centaine d'inscrites et je reçois encore des demandes d'inscriptions, je suis depassee fait très chaud mais ça fait franchement plaisir hourrah


Tu as là de quoi être fière! Tous les lundis, une centaine de foldingues du tricot attendent de se jeter sur leurs aiguilles (moi y compris!) Je comprends que tu aies la pression... Mais c'est vraiment chouette d'être si nombreuses à partager une même occupation. On n'est plus seule face à son écran.
tanie - Lun Sep 08, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
bravo barbara

comme tu l'as dit nananne on est des nananne's addict!!!!
Sariette - Lun Sep 08, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sariette a écrit:
et comment rattraper une maille quand on l'a ratée ?

je ne sais pas expliquer par des mots.


comment on fait pour defaire un rang ?
j'ai tout defait, je dois tout recommencer depuis le debut car mes premiers rang de points envers étaient vraiement pas beaux soupire soupire
nananne - Lun Sep 08, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Sariette a écrit:
nananne a écrit:
Sariette a écrit:
et comment rattraper une maille quand on l'a ratée ?

je ne sais pas expliquer par des mots.


comment on fait pour defaire un rang ?
j'ai tout defait, je dois tout recommencer depuis le debut car mes premiers rang de points envers étaient vraiement pas beaux soupire soupire

Le plus simple et le moins "dangereux" est de defaire maille par maille, tu remets une a une les mailles sur l'aiguille de gauche en tirant sur le fil pour defaire la maille qui vient d'etre faite.

Pour rattraper une maille je vais faire des films et photos durant le week-end. Mon mari est absent pendant la semaine et c'est lui qui filme donc je ne peux pas le faire avant.
steph7 - Lun Sep 08, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
je n'arrive pas à voir les 2 dernières photos de la p.9...
bon, j'ai fini l'obj 2... mais je crois que je tricote trop lache au vu du résultat...
Pauline - Lun Sep 08, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
1er objectif fait !



J'ai recommencé au moins 20x pour ensuite changer de laine.
J'essaye l'objectif 2 demain soir !
nananne - Lun Sep 08, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
beh tu vois ton homme n'a aucune raison de se moquer, bravo
tanie - Lun Sep 08, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
bravo objectif fini ici aussi photo a venir demain je pense
bibiche - Mar Sep 09, 2008 8:24 am
Sujet du message:
merci anne de ces explications ! grand sourire
je vais recommencer mon ouvrage ce soir, car j'ai décidéde changer de laine honte je mettrai une photo ensuite ! (sur les fofo j'y arrive clin d'oeil)
Véro4 - Mar Sep 09, 2008 9:21 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Superbe Barbara!
Y'a plus d'une centaine d'inscrites et je reçois encore des demandes d'inscriptions, je suis depassee fait très chaud mais ça fait franchement plaisir hourrah


C'est un vrai succès, dis donc hourrah félicitations, Nananne
lémotu - Mar Sep 09, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
objectif 2...purée c'est tout tordu chez moi roule de rire

nananne - Mar Sep 09, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
chat rigolo bravo
doule - Mer Sep 10, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Voilà ce que j'ai réussi à faire ! (il a tendance à rouler hein ? )
[img][/img]
nananne - Mer Sep 10, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
super, oui ça roulote un peu c'est normal. Sur ma photo y'a carrement des epingles sourit
Eolia - Mer Sep 10, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
je crois que je me suis trop avancé, j'en suis à la deuxieme serie de petits carrés !!!! par contre après je suis coincée, j'arrive pas a voir le point utilisé !!!
nananne - Mer Sep 10, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je crois que je me suis trop avancé, j'en suis à la deuxieme serie de petits carrés !!!! par contre après je suis coincée, j'arrive pas a voir le point utilisé !!!

niark niark niark niark on voudrait aller plus vite que tout le monde non
Eolia - Mer Sep 10, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
ben non mais comme ca je vous et j'en refait un en même temps que vous dans une autre couleur !!!
j'aime bien quand ça avance dsl !!!
piouceangel - Mer Sep 10, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
j attaque l objectif 2 ce soir fait très chaud
nananne - Mer Sep 10, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
j attaque l objectif 2 ce soir fait très chaud

Ca va bien se passer
K@rine27 - Jeu Sep 11, 2008 9:30 am
Sujet du message:
coucou


piouceangel - Ven Sep 12, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Voila une photo de mon ouvrage mais c est bof bof je trouve honte
Desole pour la photo pas terrible mais avec le portable je ne peux pas faire mieux mon APN est foutu marre


Bultima - Ven Sep 12, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Bon d'accord j'ai tardé (un peu débordée ces derniers temps)

Donc voici la photo :



C'est les épingles qui donnent l'impression que c'est pas droit clin d'oeil
nananne - Ven Sep 12, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
piouce, qu'est ce que tu lui reproche exactement?
Bravo a toutes
Sariette - Ven Sep 12, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
j'ai fini l'objectif 2 hourrah hourrah

je deposerai une photo à la fin de l'objetif 3

ça tournicote trop autour de l'aiguille, on ne voit pas grand chose sur le photo

vivement dimache soir clin d'oeil
piouceangel - Dim Sep 14, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
piouce, qu'est ce que tu lui reproche exactement?
Bravo a toutes


Sur la photo on ne voit pas mais il y a des petits trous honte
nananne - Lun Sep 15, 2008 6:49 am
Sujet du message:
Objectif 3

L'objectif de cette semaine consiste à faire deux rangées de petits carrés.
On obtient alors sur l'endroit:


Les explications pour ce troisième objectif se trouve sur un article :
* comment tricoter un damier de carré en jersey envers et endroit.
http://nananne.over-blog.com/article-22812973.html

Je suppose connu le point endroit et le point arrière ainsi que la définition du jersey que vous pouvez retrouver dans ces articles :
* comment tricoter le point endroit
http://nananne.over-blog.com/article-22404902.html
* comment tricoter le point envers.
http://nananne.over-blog.com/article-22604252.html
* le jersey endroit et envers.
http://nananne.over-blog.com/article-22603674.html

D'ici un ou deux jours, je mettrais en ligne deux articles permettant de rattraper les erreurs :
* comment faire quand on s'apperçoit qu'une maille a été mal tricotée?
* que faire quand on a perdu une maille?
mais la Isaure est malade donc j'ai pas eu le temps

bon tricot et n'hesitez pas a poser des questions
piouceangel - Lun Sep 15, 2008 7:39 am
Sujet du message:
bon bah yapluka clin d'oeil
Nono - Lun Sep 15, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
ça y est c'est fait. On ne voit pas grand chose sur la photo... en vrai c'est pas trop mal... hein ? hein ?


Savane - Lun Sep 15, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Je viens de finir la première rangée de "carreaux". Ca me fait tout bizarre de tricoter, parce que ces derniers jours, je me suis mise au crochet.
nananne - Lun Sep 15, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
ça y est c'est fait. On ne voit pas grand chose sur la photo... en vrai c'est pas trop mal... hein ? hein ?


je trouve qu'on voit plutot pas mal mieux que ce que j'aurais pense.
Savane - Lun Sep 15, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Et voilà! Tricoté devant la télé (pff, y a rien à cette télé):


nananne - Mar Sep 16, 2008 7:50 am
Sujet du message:
bravo, on voit super bien le motif
lémotu - Mar Sep 16, 2008 8:58 am
Sujet du message:
ca fait des trous dans le miens hein ?


Mélissandre - Mar Sep 16, 2008 9:43 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
ca fait des trous dans le miens hein ?



Ou cloé?, on voit pas de trous là.
lémotu - Mar Sep 16, 2008 10:36 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
ca fait des trous dans le miens hein ?



Ou cloé?, on voit pas de trous là.


En bas à droite des 3 et 4 carrés de la rangée du bas tu vois??
Comme si j'avais raté une maille (pourtant c'est pas le cas j'ai verifié) ou alors j'ai tricoté trop lache hein ? ??
steph7 - Mar Sep 16, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
moi c'est tout tout moche...
j'ai du rater qqchose, je n'ai plus 50 mailles mais 53 ! alors que je n'ai fait aucune augmentation...
du coup ça ne tombait pas juste les 4 mailles à chaque fois .. et je n'arrive pas à savoir si la maille que je prends est à l'envers ou à l'endroit...

bon, jà tout de suite, j'hésite à continuer ou à recommencer du début en tricotant + serré...
Mélissandre - Mar Sep 16, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
ca fait des trous dans le miens hein ?



Ou cloé?, on voit pas de trous là.


En bas à droite des 3 et 4 carrés de la rangée du bas tu vois??
Comme si j'avais raté une maille (pourtant c'est pas le cas j'ai verifié) ou alors j'ai tricoté trop lache hein ? ??

On voit pas grand chose, oui peut être une petite erreur, mais vraiment minime.
Savane - Mar Sep 16, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Lémotu, pour tes petits trous, c'est sans doute dû au fil un peu trop lâche quand tu passes d'une maille tricotée endroit à la suivante tricotée envers. Pour essayer de rattraper ça sans tout refaire, tire le fil avec un crochet et répartit la longueur en trop sur les mailles suivantes.
Ca devrait arranger ton tricot.
nananne - Mer Sep 17, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
Quelques tutos pour rattraper les erreurs :
1. defaire quelques mailles http://nananne.over-blog.com/article-22860203.html
2. defaire plusieurs rangs http://nananne.over-blog.com/article-22861052.html
3. rattraper une maille http://nananne.over-blog.com/article-22865135.html
Sanssouci - Mer Sep 17, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
Objectif n°2 et 3 réalisés aujourd'hui.... Evidemment, mon cours pour demain, lui, n'est pas fini.... On verra ce soir....
Par contre, j'ai fait une petite erreur (5 mailles à un moment au lieu de quatre....), erreur rattrapée au rang suivant mais, bien sûr, cela se voit honte honte
Je vais quand même laisser comme cela (pas le temps de corriger) et cela donne un petit côté tour de pise.....
Merci encore Nananne... j'ai vraiment l'impression de comprendre (enfin) quelque chose au tricot.... hourrah hourrah
tulipe - Mer Sep 17, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
hourrah c'est bien les filles. Je suis vos prestations.
Merci Nanane pour les liens sur les rattrapages de mailles.
nananne - Mer Sep 17, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
quelque chose au tricot.... hourrah hourrah

sacre compliment, merci
Bultima - Ven Sep 19, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Ca y est objectif 3 terminé clin d'oeil

Je metterai une photo plus tard ou je ferais un grouper avec l'objectif 4
piouceangel - Ven Sep 19, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Il faut que je recommence tout depuis le debut les enfants on joue avec mon tricot ils ont tout defaits et bousille une pelote complete pas content du tout
Du coup je recommence de zero ce soir et il faudra que j aille racheter une pelote dans la semaine marre
nananne - Ven Sep 19, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment desolee Piouce
steph7 - Ven Sep 19, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
J'ai tout recommencé grand sourire
Tu te donnes tellement de mal que ça m'embêtais de faire un truc à moitié correct...
alors j'ai troqué des aiguilles 4,5 contre des 3,5 et changé de laine, et en m'appliquant ++ le résultat est beaucoup mieux ! je mettrai une photo avec l'objectif 4!
piouceangel - Ven Sep 19, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je suis vraiment desolee Piouce


Oh c est pas bien grave mais du coup faut que je me booste la et ce soir je n ai rien fait je viens de rentrer honte
Du coup dimanche soir tricot hourrah
Nono - Lun Sep 22, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Pas d'objectif aujourd'hui ?
Je reviens plus tard.

J'espère que tout va bien nannane. Bisous
nananne - Lun Sep 22, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Voici l'objectif 4 : faire la dernière rangée de petits carrés et deux rangs de jersey envers. Les deux rangs de jersey envers sont obtenus en faisant un rang de points envers puis un rang de points endroit.

de plus pres

bon tricot a toutes
piouceangel - Lun Sep 22, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Merci j ai du boulot pour cette semaine mais ca va aller hourrah
Bultima - Mar Sep 23, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Objectif 4 terminé.
Je mets la photo tout à l'heure.
nananne - Mar Sep 23, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
bravo Bultima
Savane - Mar Sep 23, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Objectif 4 terminé depuis hier hourrah




ju - Mar Sep 23, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
j'ai tout recommencé cet aprés midi, je n'aimais pas le rendu de ma laine, du coup, j'ai testé un truc, au lieu de faire une pochette, j'ai pris de la laine Pole en aig n°7 et ça fait presque une besace, c'est chouette, je prefere ! j'ai tout rattrapé, je fais l'obj 4 ce soir !
Savane - Mar Sep 23, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Imageshack ne marche plus ce soir, donc je posterai la photo de ma troisième pochette demain, si ça remarche.
tulipe - Mar Sep 23, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
C'est chouette Barbara. grand sourire
Savane - Mer Sep 24, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Voilà la troisème:


Bultima - Mer Sep 24, 2008 3:03 pm
Sujet du message:

Voilà ma photo
ju - Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
terminé ici aussi !
steph7 - Mer Sep 24, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
j'avais presque fini la 3è rangée de carrés quand je me suis rendue compte que j'avais inversé ce qu'il fallait faire... alors j'ai défait 4 rangs mais j'ai eu un mal fou à remettre les mailles sur l'aiguille...j'ai recommencé mais bof... photo + tard grand sourire
nananne - Jeu Sep 25, 2008 7:58 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'avais presque fini la 3è rangée de carrés quand je me suis rendue compte que j'avais inversé ce qu'il fallait faire... alors j'ai défait 4 rangs mais j'ai eu un mal fou à remettre les mailles sur l'aiguille...j'ai recommencé mais bof... photo + tard grand sourire

pour pouvoir remettre les mailles sur l'aiguille c'ets plus facile si tu t'arretes le rang juste avant et que tu defait le dernier rang en meme temps que tu rattraper les mailles :
http://nananne.over-blog.com/article-22861052.html
steph7 - Jeu Sep 25, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:
j'avais presque fini la 3è rangée de carrés quand je me suis rendue compte que j'avais inversé ce qu'il fallait faire... alors j'ai défait 4 rangs mais j'ai eu un mal fou à remettre les mailles sur l'aiguille...j'ai recommencé mais bof... photo + tard grand sourire

pour pouvoir remettre les mailles sur l'aiguille c'ets plus facile si tu t'arretes le rang juste avant et que tu defait le dernier rang en meme temps que tu rattraper les mailles :
http://nananne.over-blog.com/article-22861052.html


oui, c'est ce que j'ai essayé de faire en défaisant un rang de +... mais comme j'ai tricoté serré, en 3,5, en fait au moment où je tente de récupérer la maille elle se défait alors j'essaie de la rattraper avec un crochet mais bon, pas facile...

dis-moi pendant que j'y suis, j'ai un doute... au début le bout de fil était à droite comme toi sur tes explications... est-ce que à la fin de l'objectif 4 il doit toujours être à droite? (sur plein de photos il est à gauche...d'où mon doute..)
piouceangel - Jeu Sep 25, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
Ca y est j ai tout rattrape ce soir Objectif 4 fini je mettrais la photo demain la je vais aller
nananne - Ven Sep 26, 2008 7:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
dis-moi pendant que j'y suis, j'ai un doute... au début le bout de fil était à droite comme toi sur tes explications... est-ce que à la fin de l'objectif 4 il doit toujours être à droite? (sur plein de photos il est à gauche...d'où mon doute..)

il doit etre a droite, il sera toujours a droite
ju - Ven Sep 26, 2008 8:10 am
Sujet du message:
le resultat est chouette, je l'ai fait avec des aiguilles n°7 et de la grosse laine, su coup, ce ne sera plus une pochette mais une sac (maintenant que je maitrise a fond la toile thermocolalnte, je me fais des sacs en tricot, mon nouveau dada !)
steph7 - Ven Sep 26, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:
dis-moi pendant que j'y suis, j'ai un doute... au début le bout de fil était à droite comme toi sur tes explications... est-ce que à la fin de l'objectif 4 il doit toujours être à droite? (sur plein de photos il est à gauche...d'où mon doute..)

il doit etre a droite, il sera toujours a droite


ouf grand sourire merci !
val. - Ven Sep 26, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Wouah ! Les filles ! grand sourire C'est super pour un début ! clin d'oeil
steph7 - Ven Sep 26, 2008 8:26 pm
Sujet du message:


et voilà grand sourire
nananne - Ven Sep 26, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
bravo
Sanssouci - Sam Sep 27, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Je suis en train de faire une petit cahier du tricot selon Nananne (car les informations acquises la semaine précédente semblent enfouies sous de belles strates géologiques ( honte honte ) et j'ai un doute.....
Quand la maille fait un "renflement" sur l'endroit de l'ouvrage, cela signifie que c'est une maille tricotée endroit ?????
J'suis gourde mais j'me soigne..... promis.
nananne - Sam Sep 27, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
envers, ça fait un v a l'endroit
Sanssouci - Sam Sep 27, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Merci Nananne..... soupire
nananne - Sam Sep 27, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Merci Nananne..... soupire


Diavoletta - Dim Sep 28, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
coucou,
Je suis nulle en tricot je connais que le point envers / endroit, mais j'aimerai bien essayer . Est ce qu'il est trop tard pour vous rejoindre ?
nananne - Dim Sep 28, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
pas de soucis rejoins nous
Diavoletta - Dim Sep 28, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
super merci
nananne - Lun Sep 29, 2008 11:46 am
Sujet du message:
voici l'objectif 5 :
six rangs de point de riz et deux rangs de jersey envers.

le point de riz de plus pres

et des explications pour le point de riz ici
http://nananne.over-blog.com/article-23238970.html
bon tricot a toutes
Diavoletta - Lun Sep 29, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
j'ai rattrapé mon retard

piouceangel - Lun Sep 29, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Voila j ai tout refait clin d'oeil


Maxie - Lun Sep 29, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Nananne, je ne donne pas de nouvelles de nos avancées, et je n'ai pas le courage de mettre des photos, mais je voulais que tu saches que ma fille et moi suivons scrupuleusement le programme (hier, elle est venue me dire "dis maman, il faut finir, hein, car demain il y a un nouveau devoir!") clin d'oeil
Merci!
flore - Lun Sep 29, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
je suis aussi Nananne
nananne - Lun Sep 29, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nananne, je ne donne pas de nouvelles de nos avancées, et je n'ai pas le courage de mettre des photos, mais je voulais que tu saches que ma fille et moi suivons scrupuleusement le programme (hier, elle est venue me dire "dis maman, il faut finir, hein, car demain il y a un nouveau devoir!") clin d'oeil

amoureux transi merci
nananne - Lun Sep 29, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis aussi Nananne

hourrah
nananne - Lun Sep 29, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Voila j ai tout refait clin d'oeil


bravo c'est pas drole de recommencer
nananne - Lun Sep 29, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
j'ai rattrapé mon retard

tu es speedy gonzales!

ju - Lun Sep 29, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
terminé aussi photo sur mon blog ! je me suis reconcilié avec le point de riz hourrah
piouceangel - Lun Sep 29, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
piouceangel a écrit:
Voila j ai tout refait clin d'oeil


bravo c'est pas drole de recommencer


Oui mais finalement je suis contente de moi c est nettement mieux que le precedent grand sourire
Nono - Mar Sep 30, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
coucou Bon j'ai tout refait au moins 5 fois... je tricote trop serré alors je n'arrive pas à rattraper les mailles que je perds... gros yeux



doule - Mer Oct 01, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
coucou Bon j'ai tout refait au moins 5 fois... je tricote trop serré alors je n'arrive pas à rattraper les mailles que je perds... gros yeux


Moi aussi, je galère ! fait très chaud
Jusqu'au point de riz, ça allait mais là, je me suis mélangée, du coup j'ai voulu démonter, mais j'ai perdu des mailles...
Je reredémonte ! pff n'importe quoi
nananne - Mer Oct 01, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Nono a écrit:
coucou Bon j'ai tout refait au moins 5 fois... je tricote trop serré alors je n'arrive pas à rattraper les mailles que je perds... gros yeux


Moi aussi, je galère ! fait très chaud
Jusqu'au point de riz, ça allait mais là, je me suis mélangée, du coup j'ai voulu démonter, mais j'ai perdu des mailles...
Je reredémonte ! pff n'importe quoi

zut
doule - Mer Oct 01, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Ca y est, j'ai rattrapé mes bêtises, ouf ! grand sourire
K@rine27 - Jeu Oct 02, 2008 8:24 am
Sujet du message:
j'ai un peu de mal avec le point de riz.

p'tite question pour le point de riz:

Quand je suis à l'envers je tricote ma maille comme je l'ai tricotée à l'endroit ???
Nono - Jeu Oct 02, 2008 8:32 am
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
j'ai un peu de mal avec le point de riz.

p'tite question pour le point de riz:

Quand je suis à l'envers je tricote ma maille comme je l'ai tricotée à l'endroit ???


Je dirais oui, tu te repères uniquement sur la laine qui forme un V ou une vague, si V envers si vague endroit... C'est ça non ?
piouceangel - Jeu Oct 02, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Je me suis trompe sur le point de riz et du coup j ai demonte mes rangs mais je n arrive pas a remettre mon aiguille honte
Il va falloir que je recommence tout a nouveau marre marre marre
Diavoletta - Jeu Oct 02, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
moi aussi je recommence , j'ai trouvé une plus jolie laine, mais du coup ca fait plus grand car la laine est plus grosse, ce sera un sac ! gros yeux
nananne - Jeu Oct 02, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
j'ai un peu de mal avec le point de riz.

p'tite question pour le point de riz:

Quand je suis à l'envers je tricote ma maille comme je l'ai tricotée à l'endroit ???

oui car le motif est inverse sur l'endroit et sur l'envers
nananne - Jeu Oct 02, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je me suis trompe sur le point de riz et du coup j ai demonte mes rangs mais je n arrive pas a remettre mon aiguille honte

meme en defaisant maille a maille sur le dernier rang en remettant ton aiguille au fur et a mesure?
Tu n'as pas d'aiguille plus petite juste pour rattraper et ensuite tu transfaire sur la bonne taille?
piouceangel - Jeu Oct 02, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
piouceangel a écrit:
Je me suis trompe sur le point de riz et du coup j ai demonte mes rangs mais je n arrive pas a remettre mon aiguille honte

meme en defaisant maille a maille sur le dernier rang en remettant ton aiguille au fur et a mesure?
Tu n'as pas d'aiguille plus petite juste pour rattraper et ensuite tu transfaire sur la bonne taille?

Je n ai pas encore tout demonte alors je vais essaye avec une aiguille plus petite merci Nananne
piouceangel - Jeu Oct 02, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
J ai reussi a rattraper mes mailles merci Nannane du coup je recommence au 1er rang de point de riz clin d'oeil
Bultima - Ven Oct 03, 2008 10:11 am
Sujet du message:
Objectif terminé pour moi !!!
Savane - Sam Oct 04, 2008 9:50 am
Sujet du message:
J'ai un peu de temps pour venir poster l'avancée des pochettes. J'en met qu'une, mais les rose et verte en sont au même point.


lémotu - Sam Oct 04, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Voilà pour moi...j'aime assez même si c'est loin d'être parfait honte

ju - Sam Oct 04, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
j'aime bcp la teinte choisie lemotu
nananne - Sam Oct 04, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
c'ets super toutes ces pochettes, bravo a toutes
Diavoletta - Sam Oct 04, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
je crois que cette fois j'ai pris de la trop grosse laine , j ai l impression de tricoter un pull hein ?
Adara - Sam Oct 04, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
Bravo les filles! Vraiment j'ai un respect encore plus grand pour vous les tricotteuses, depuis que j'ai pris un après-midi à m'apercevoir que je ne suis même pas capable de monter des mailles... Chapeau à toutes!
Savane - Dim Oct 05, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Bravo les filles! Vraiment j'ai un respect encore plus grand pour vous les tricotteuses, depuis que j'ai pris un après-midi à m'apercevoir que je ne suis même pas capable de monter des mailles... Chapeau à toutes!


Ah! C'est sûr qu'il faut avoir été formée très tôt pour réussir cette petite prouesse, hihi! grimace
T'es allée sur le blog de nananne? Parce qu'elle explique tout en vidéo, le B-A-BA du tricot.
Et maintenant, j'attend, les aiguilles à la main, d'avoir l'objectif 6 à tricoter!!!
nananne - Lun Oct 06, 2008 9:56 am
Sujet du message:
voici l'objectif 6 :
huit rangs de diagonales

de plus pres


les explications des diagonales sont ici
http://nananne.over-blog.com/article-23460481.html
bon tricot et n'hesitez pas a poser eds questions si vous rencontrez une difficulté.
Diavoletta - Lun Oct 06, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Ca se complique fait très chaud
bibiche - Lun Oct 06, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
j'ai lâché avec mes soucis d'ordi, je reprendrai bientôt le train en marche anne
Diavoletta - Lun Oct 06, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
fini objectif 6 !!! bon j ai du relire plusieurs fois les consignes hein ?
nananne - Lun Oct 06, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai lâché avec mes soucis d'ordi, je reprendrai bientôt le train en marche anne

pas de soucis, ça doit rester un plaisir
steph7 - Lun Oct 06, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
oh la la... ça devient + compliqué là...je vais retourner en arrière pour vérifier un truc parce qu'en fait je crois que je ne sais pas reconnaitre une maille tricotée (si elle est à l'envers ou à l'endroit...le truc du V ou de la vague...)
doule - Lun Oct 06, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je crois que je ne sais pas reconnaitre une maille tricotée (si elle est à l'envers ou à l'endroit...le truc du V ou de la vague...)


C'est pareil pour moi. Je suis les conseils de Nananne à la lettre mais je réalise que je ne sais pas reconnaitre les mailles sans les explications.
Bultima - Mar Oct 07, 2008 9:05 am
Sujet du message:
objectif terminé ici

steph7 - Mer Oct 08, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
je l'ai fait mais j'ai du me tromper vers le 2e ou 3 rang. on ne voit pas les diagonales.

Nananne tu aurais le temps de dire le début et la fin des 1er, 2eme 3eme rangs comme tu l'as fait à partir du 4è quand on a 50 mailles? honte (je n'arrive pas à voir sil y a un V ou des vaques. ma laine est toute molle. je mélange tout re- honte par contre si on me dit x à l'envers, y à l'endroit etc... j'y arrive grand sourire


enfin si tu as le temps hein....
nananne - Mer Oct 08, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
1er rang : après la maille glissée,on alterne 5 points endroits et 1 point envers.
2eme rang : après la maille glissée, un point envers, puis un point endroit puis on alterne 5 points envers puis 1 point endroit jusqu'à la fin du rang
3eme rang : après la maille glissée, 3 points endroits et 1 point envers puis on alterne 5 points endroits et 1 point envers.
j'ai aussi rajoute les explications la :
http://nananne.over-blog.com/article-23460481.html
vous aurez les photos en plus
Nono - Mer Oct 08, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
objectif terminé.
steph7 - Mer Oct 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
1er rang : après la maille glissée,on alterne 5 points endroits et 1 point envers.
2eme rang : après la maille glissée, un point envers, puis un point endroit puis on alterne 5 points envers puis 1 point endroit jusqu'à la fin du rang
3eme rang : après la maille glissée, 3 points endroits et 1 point envers puis on alterne 5 points endroits et 1 point envers.
j'ai aussi rajoute les explications la :
http://nananne.over-blog.com/article-23460481.html
vous aurez les photos en plus


T'es un amour Nananne !

je détricote et je recommence!

merci merci merci!
Savane - Jeu Oct 09, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Objectif 6 terminé pour les 3 pochettes:



J'ai bien envie d'en tricoter une de deux couleurs: rouge et vert, pour Noël noel , soit pour moi, soit pour ma petite maman...
Sanssouci - Dim Oct 12, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
fait très chaud fait très chaud fait très chaud
Objectif terminé....... gros yeux
Heu..... je suis devenue experte en "dé-tricotage....." mais j'y suis arrivée et je suis très contente....
Merci Nananne.... tes explications (enfin la deuxième version) étaient super.... hourrah hourrah
Maxie - Lun Oct 13, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Une petite photo de notre travail!

nananne - Lun Oct 13, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
bravo a toutes

voici l'objectif 7 : deux rangs de jersey envers puis six rangs au point de blé.

les explications du point de blé sont la :
http://nananne.over-blog.com/article-23683689.html
Bultima - Lun Oct 13, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
y a plus qu'à
steph7 - Lun Oct 13, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
je me rends compte en regardant les vidéos que je ne tricote pas les mailles endroit comme toi.. je passe l'aiguille derrière celle qui tient les mailles, à l'intérieur de la maille...
ju - Lun Oct 13, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
je suis super en retard
steph7 - Mar Oct 14, 2008 11:48 am
Sujet du message:
j'ai fini, c'est super chouette le point de blé ! on peut faire tout un pull comme ça avec grosses aiguilles et grosse laine ou non? (Guy me tanne, il veut un pull...fait par moi...il est patient, 12 ans de boulot au moins je pense...)
doule - Mar Oct 14, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai fini, c'est super chouette le point de blé !


Je trouve aussi ! hourrah
Savane - Jeu Oct 16, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Un peu de rose:



Un peu de bleu:



Et un peu de vert reverence


nananne - Jeu Oct 16, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai fini, c'est super chouette le point de blé ! on peut faire tout un pull comme ça avec grosses aiguilles et grosse laine ou non? (Guy me tanne, il veut un pull...fait par moi...il est patient, 12 ans de boulot au moins je pense...)

oui oui on peut. On te soutiendra
K@rine27 - Ven Oct 17, 2008 9:02 am
Sujet du message:
et voila !! J'ai adoré les diagonales.



piouceangel - Dim Oct 19, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Objectif termine et j ai rattrape tout mon retard je me fais les ongles
Bultima - Dim Oct 19, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
objectif terminé ici aussi
Savane - Lun Oct 20, 2008 7:43 am
Sujet du message:
Piouceangel et Bultima: Et les photos?? grand sourire
piouceangel - Lun Oct 20, 2008 7:50 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Piouceangel et Bultima: Et les photos?? grand sourire


Je fais ca dans la journee clin d'oeil Voili voila reverence

Bultima - Lun Oct 20, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Piouceangel et Bultima: Et les photos?? grand sourire

honte avec le prochain objectif là j'avoue j'ai pas le courage
Savane - Lun Oct 20, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Piouceangel: Super ta pochette!

Bultima: boude
piouceangel - Lun Oct 20, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Merci
nananne - Lun Oct 20, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
L'objectif suivant consiste a faire deux rangs de jersey envers puis quatre rangs de tissage.

les explications du tissage sont la
http://nananne.over-blog.com/article-23930098.html
bon tricot a toutes et bravo pour vos pochettes
piouceangel - Lun Oct 20, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Objectif termine M'me clin d'oeil


Desole la photo n est pas terrible honte
En vrai ca rend nettement mieux clin d'oeil
K@rine27 - Mar Oct 21, 2008 8:25 am
Sujet du message:
Waou, t'es rapide piouceangel.
Bon je vais mis mettre cet aprés-midi.
tanie - Mar Oct 21, 2008 10:08 am
Sujet du message:
objectif 8 fini photo sur mon blog!
Nono - Mer Oct 22, 2008 11:31 am
Sujet du message:
j'ai 2 objectifs de retards... triste j'ai trop mal au dos... triste et puis je n'arrive pas avec l'objectif 7 en plus pleure
lémotu - Jeu Oct 23, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Voilà pour moi....objectifs 7 et 8...par contre je me suis emmellée les pinceaux dans les jersey...j'ai fait l'envers à la place de l'endroit et vice versa!


nananne - Ven Oct 24, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
j'ai 2 objectifs de retards... triste j'ai trop mal au dos... triste et puis je n'arrive pas avec l'objectif 7 en plus pleure

pour l'objectif 7 tu peux refaire des petits carres a la place, tu n'ai pas la seule a qui les diagonales ne plaisent pas
Savane - Sam Oct 25, 2008 7:19 am
Sujet du message:
Objectif 8:



Super le tissage. Je le tricote pour une brassière de prématuré, ça rend super bien hourrah
nananne - Lun Oct 27, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
voici le nouvel objectif :
huit rangs de tissage supplèmentaires. Les explications pour le point de tissage sont là,
http://nananne.over-blog.com/article-23930098.html
on fait donc les rangs 5 à 8, puis à nouveau 1 à 4.

de plus pres

bon tricot a toutes
Savane - Jeu Oct 30, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Voilà mon objectif 9:


nananne - Ven Oct 31, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
nickel
et les autres tout le mode est perdu?
piouceangel - Ven Oct 31, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
je ferais le 9 et 10 en meme temps je ne suis pas chez moi clin d'oeil
ju - Ven Oct 31, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
avec les vacances, je suis trop prise, impossible de me tenir a un rytme, deja que j'ai du mal avec mes encours a moi, je vais rattraper a la rentrée, la les vacances et les scarlatines generalisées ont eu raison de moi ! des qu'ils sotn rentrés a l'ecole, je dors 24 heures d'affilées et aprés je ratrrape mon retard
tanie - Sam Nov 01, 2008 9:30 am
Sujet du message:
non j'ai mis la photo de mon objectif sur mon blog
K@rine27 - Sam Nov 01, 2008 9:52 am
Sujet du message:
euh non !!! juste en retard.
Bultima - Dim Nov 02, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Pour moi tout est fait j'attend l'objectif 10 clin d'oeil
doule - Dim Nov 02, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Pour moi tout est fait j'attend l'objectif 10 clin d'oeil

Pareil ! clin d'oeil
Savane - Lun Nov 03, 2008 10:14 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Bultima a écrit:
Pour moi tout est fait j'attend l'objectif 10 clin d'oeil

Pareil ! clin d'oeil


Itou! grand sourire
steph7 - Lun Nov 03, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
doule a écrit:
Bultima a écrit:
Pour moi tout est fait j'attend l'objectif 10 clin d'oeil

Pareil ! clin d'oeil


Itou! grand sourire


pareil grand sourire

je n'ai pas remis de photos parce que je n'avais pas le portable...mais j'en mettrai une après le prochain objectif ! (j'ai hâte ! de temps en temps je vais voir la photo de la pochette finie pour tenter de deviner ce qu'on va faire ensuite !)
nananne - Lun Nov 03, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
L'objectif de cette semaine consiste à faire deux rangs de jersey endroit (soit un rang de point endroit et un de point envers) puis six rangs de fausses côtes anglaises.

Les explications des fausses côtes anglaises :
premier rang :
On glisse la première maille puis ensuite on alterne trois mailles au point endroit puis une maille au point envers
deuxieme rang :
On glisse la première maille puis on fait deux mailles au point endroit. Ensuite, on alterne une maille au point envers puis trois mailles au point endroit tout le rang.
flore - Lun Nov 03, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Merdum méchante humeur j'ai oublié mon tricot en vacances marre
nananne - Lun Nov 03, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
ah beh zut
Savane - Lun Nov 03, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Merdum méchante humeur j'ai oublié mon tricot en vacances marre


Ouhlàlàlà! Tu l'as laissé sur ton lieu de vacances, ou bien tu es en vacances et tu l'as oublié chez toi? Parce que le "merdum" n'a pas la même conséquence!
Voilà bien le genre d'oubli qui pourrait me rendre de très, très mauvais poil!
flore - Lun Nov 03, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
flore a écrit:
Merdum méchante humeur j'ai oublié mon tricot en vacances marre


Ouhlàlàlà! Tu l'as laissé sur ton lieu de vacances, ou bien tu es en vacances et tu l'as oublié chez toi? Parce que le "merdum" n'a pas la même conséquence!
Voilà bien le genre d'oubli qui pourrait me rendre de très, très mauvais poil!


je l'ai oublié sur monl ieu de vansances, devant la cheminée. On y retourne dans 15 j- 3 semaines. Je vais essayer de le recommencer....
steph7 - Lun Nov 03, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
fait grand sourire

merci !!
piouceangel - Lun Nov 03, 2008 11:33 pm
Sujet du message:
ok j attaque ca clin d'oeil
Savane - Mar Nov 04, 2008 8:55 am
Sujet du message:
flore a écrit:
barbara a écrit:
flore a écrit:
Merdum méchante humeur j'ai oublié mon tricot en vacances marre


Ouhlàlàlà! Tu l'as laissé sur ton lieu de vacances, ou bien tu es en vacances et tu l'as oublié chez toi? Parce que le "merdum" n'a pas la même conséquence!
Voilà bien le genre d'oubli qui pourrait me rendre de très, très mauvais poil!


je l'ai oublié sur monl ieu de vansances, devant la cheminée. On y retourne dans 15 j- 3 semaines. Je vais essayer de le recommencer....


Ouf! Heureusement que vous y retournez!
Moi, j'ai oublié en Espagne (en 2004) un cardigan super joli que j'avais tricoté pour ma fille quand j'étais enceinte des jumeaux. C'est dire si j'y étais attachée! soupire Mais bon, je me suis dit que ça ferait le bonheur d'un autre petit enfant... Ca fait quand même mal au coeur.
Savane - Mar Nov 04, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Voilà, j'ai fini cet objectif pour mes pochettes bleue et verte. Pour la rose, j'ai plus de laine marre . Je mettrais une photo quand j'aurai fini ma 3e pochette.
doule - Mar Nov 04, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
Objectif n°10 atteint ! clin d'oeil
K@rine27 - Mer Nov 05, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
j'ai finis. bon la photo n'est pas terrible.




Nono - Mer Nov 05, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
il va falloir que je reprenne, mais je suis larguée... complètement...
tanie - Mer Nov 05, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
suis a jour je vais mettre la photo sur mon blog
piouceangel - Jeu Nov 06, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Petite question j arrive a la fin de ma pelote Nananne comment faire pour faire la continuite avec ma 2eme pelote? honte
Bultima - Ven Nov 07, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Piouce, au début du rang tu prends simplement le fil de ta nouvelle pelote pour tricoter en laissant un peu de fil dépasser pour le rentrer par la suite. (je sais pas si je suis claire)
piouceangel - Ven Nov 07, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Piouce, au début du rang tu prends simplement le fil de ta nouvelle pelote pour tricoter en laissant un peu de fil dépasser pour le rentrer par la suite. (je sais pas si je suis claire)


Si ca a l air assez clair en fait je fais comme si c etait une continuite du fil en laissant juste un petit bout de la premiere pelote depasse c est ca?
Savane - Ven Nov 07, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Oui, c'est ça. Tu auras deux petits fils, celui de ton ancienne pelote, et celui de la nouvelle. Ou alors, quand on ne change pas de couleur mais seulement de pelote, tu fais un petit noeud entre les 2 fils et tu poursuis ton travail. C'est ce que j'ai fait pour mes deux pochettes, bleue et rose.

D'ailleurs, j'ai fini l'objectif 10 pour la rose. Le problème, c'est que le rose n'est pas de la même teinte car ce n'est pas le même bain. C'est un peu dommage quand même.
Sanssouci - Ven Nov 07, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
coucou
hourrah j'ai rattrapé presque tout mon retard (des vacances) et entame (enfin fait très chaud ) le dixième objectif....
Et..... j'ai une question..... se tape contre le mur se tape contre le mur
Nananne..... comment cela se passe pour les fausses côtes anglaises.... en fait, chez moi pour le deuxième rang, on ne tricote pas du tout les mailles comme elles se présentent mais dans un décalage et j'ai l'impression que cela n'est pas juste.... j'ai fini mon premier rang avec une série : trois mailles endroits, une maille envers et la maille endroit de bordure

Je trouve donc dans mon deuxième rang : une maille à passer puis une maille avec un V et trois mailles avec un rebord. Si dessus, je fais deux mailles endroit et une maille envers et trois mailles endroit, ça coince à mes yeux.....
Peut-être est-ce le but mais dans le doute, j'ai détricoté, j'attends ta (vos) réponses et je compte le nombre de mailles que j'ai..... j'ai le sentiment d'en avoir perdu si cela ne tombe pas comme tu t'y attends honte honte

Pardon d'avoir été longue et merci clin d'oeil


edit : j'ai "encore" 50 mailles grand sourire
Savane - Ven Nov 07, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Sanssouci: Moi aussi je ne comprenais pas vraiment les fausses côtes anglaises... En fait, tu suis exactement ce que dis Nananne et après, le rendu final est exactement ce qu'il faut.
Moi aussi je fini le premier rang par une maille envers et la maille de lisière que je tricote en m envers. Donc je fini par deux mailles envers. Le 2e rg, je glisse la première maille, je fais 2 m endr, une m env, puis 3 m endr, 1 m env, etc...

Nananne, c'est bien ça?
piouceangel - Sam Nov 08, 2008 12:25 am
Sujet du message:
Objectif 9 et 10 termine je mettrais la photo demain si j ai le temps clin d'oeil
Savane - Sam Nov 08, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Voilà la pochette rose:



Vous voyez la différence de couleur?
piouceangel - Sam Nov 08, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
On la voit un peu mais ca ne fait pas moche du tout clin d'oeil
nananne - Lun Nov 10, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Sanssouci: Moi aussi je ne comprenais pas vraiment les fausses côtes anglaises... En fait, tu suis exactement ce que dis Nananne et après, le rendu final est exactement ce qu'il faut.
Moi aussi je fini le premier rang par une maille envers et la maille de lisière que je tricote en m envers. Donc je fini par deux mailles envers. Le 2e rg, je glisse la première maille, je fais 2 m endr, une m env, puis 3 m endr, 1 m env, etc...

Nananne, c'est bien ça?

oui oui c'est tout a fait ça
nananne - Lun Nov 10, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Piouce, au début du rang tu prends simplement le fil de ta nouvelle pelote pour tricoter en laissant un peu de fil dépasser pour le rentrer par la suite. (je sais pas si je suis claire)

oui c'est vraiment le plus simple
nananne - Lun Nov 10, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
voici l'objectif 11 :
deux rangs de fausses côtes anglaises, puis deux rangs de jersey endroit (soit un rang de point endroit et un de point envers) et enfin quatre rangs de chevron.

Les explications des fausses côtes anglaises sont là
http://nananne.over-blog.com/article-24365853.html
et celles du chevron ici.
http://nananne.over-blog.com/article-24612841.html

Je suis désolée de prendre régulièrement du retard dans mes réponses.
piouceangel - Lun Nov 10, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
allez au boulot clin d'oeil
Savane - Lun Nov 10, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Bon, je le ferais en soirée, devant le film. Je crois qu'il y a Terminator 1 ce soir. C'est vu et rerevu, mais ça passe le temps...
piouceangel - Mer Nov 12, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Objectif 11 termine clin d'oeil
Sanssouci - Jeu Nov 13, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Objectifs 10 et 11 terminés.... Merci Nananne....
hourrah hourrah hourrah
On touche au but en plus, non ???? hourrah hourrah
v@nille - Lun Nov 17, 2008 9:34 am
Sujet du message:
un léger retard honte

mais le 10 est fait



Bultima - Lun Nov 17, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Je suis en retard de 2 objectifs. Je rattrape mon retard demain !!!
nananne - Lun Nov 17, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
L'objectif de cette semaine consiste à faire les quatre derniers rangs de chevron et deux rangs de jersey endroit (soit un rang de point endroit et un de point envers).

de plus pres

Les explications du chevron sont ici.
Plus que 2 objectifs en plus de celui-ci : la semaine prochaine nous verrons les boutonières et commencerons les frou-frous. D'ici là, bon tricot à toutes.
[/img]
Savane - Lun Nov 17, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Merci Nananne, je le ferais demain.
doule - Mar Nov 18, 2008 7:43 am
Sujet du message:
C'est fait ! sourit
nananne - Mar Nov 18, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
piouceangel - Jeu Nov 20, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
Pas encore entre mon dos et mes poignets j ai un peu de mal honte
ju - Ven Nov 21, 2008 3:49 am
Sujet du message:
il faut que je rattrappe 5 objectifs pff n'importe quoi , je suis completement dans les choux ! soupire
Bultima - Ven Nov 21, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Moi j'en ai 3 à rattraper et en plus j'ai plus de laine (ou faut que je prenne une autre couleur soupire
nananne - Sam Nov 22, 2008 10:32 am
Sujet du message:
courage les filles
Savane - Dim Nov 23, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Moi, j'attend demain pour le début des frou-frous grand sourire
Sanssouci - Dim Nov 23, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
Et hop !!!!!
Objectifs terminés.... je suis super contente hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Dim Nov 23, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
Objectif termine fait très chaud ouf il etait temps honte
nananne - Lun Nov 24, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
L'objectif de cette semaine consiste à tricoter deux rangs de jersey endroit,

* dans le cas où vous souhaitez fermer la pochette par des boutons vous ferez deux boutonnières après la 15ème et la 33ème maille du premier de ces deux rangs.
* dans le cas où vous souhaitez fermer la pochette par deux pressions, il n'y a rien à faire de particulier.

puis

* dans le cas où vous souhaitez faire les frou-frous, les quatre premiers rangs des frou-frous
* sinon deux rangs de point mousse.

Les explications des boutonières sont ici
http://nananne.over-blog.com/article-25099456.html
le début des explications pour les frou-frous sont là
http://nananne.over-blog.com/article-25102579.html




Plus que 3rangs mais des rangs de 150 mailles dans le cas ou vous faites les frou-frous. [/img]
Savane - Mar Nov 25, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Objectif fini! hourrah
Je mettrais mes pochettes en photo la semaine pochaine, quand elles seront complètement terminées.
steph7 - Ven Nov 28, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
fini grand sourire
j'ai enfin compris comment faire une augmentation ! hourrah hourrah hourrah !
trop chouette la vidéo !!!

Merci Nananne!
Savane - Ven Déc 05, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Les copines, je vous présente mes pochettes terminées:
en laine Tonic


en laine Partner 6


en laine Aviso


Je suis bien contente de t'avoir suivie dans ce KAL Nananne hourrah
nananne - Ven Déc 05, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
adorables!
Diavoletta - Ven Déc 05, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
j'ai loupé un truc, je ne vois pas le dernier objectif ? hein ?
nananne - Sam Déc 06, 2008 10:12 am
Sujet du message:
oups!
Le dernier objectif consiste à tricoter

* dans le cas où vous souhaitez faire les frou-frous, les trois derniers rangs des frou-frous.
* sinon deux nouveaux rangs de point mousse, puis rabattre les mailles (voir le septième rang des froufrous)

Les explications pour les frou-frous sont là
http://nananne.over-blog.com/article-25102579.html


les details pour la finalisation vont venir au plus tard lundi
piouceangel - Sam Déc 06, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Merci Nannane
Diavoletta - Sam Déc 06, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
merci
steph7 - Dim Déc 28, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
est-ce que tout le monde a fini?

je n'ai pas encore mis les boutons... je mettrai une photo ensuite !
piouceangel - Dim Déc 28, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Non pas encore avec ma main impossible de tricoter pour l instant méchante humeur
flore - Dim Déc 28, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
est-ce que tout le monde a fini?

je n'ai pas encore mis les boutons... je mettrai une photo ensuite !


non honte
piouceangel - Lun Jan 05, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
Nananne est ce que tu pourrais nous donner l etape de finalisation de la pochette s il te plait je ne sais pas du tout comment il faut faire honte honte honte
piouceangel - Lun Jan 19, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Ca y est j ai fini ma pochette hourrah j avoue que je suis assez contente de moi vu que c est mon tout 1er ouvrage en tricot appris 100% grace a Nananne
Merci a toi pour ce KAL que j ai adore suivre
Bon il me reste juste les boutons a coudre mais je dois aller a la mercerie car j en veux en bois mais je n en ai pas a la maison (je n ai d ailleurs aucun bouton en rab chez moi honte )

De devant



De dos



Et fermee

Véro4 - Lun Jan 19, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Bravo, Piouce grand sourire
nananne - Lun Jan 19, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
bravo Piouce, je suis desolee j'avais pas lu ta demande
la finalisation c'ets ici http://nananne.over-blog.com/article-25901300.html
piouceangel - Lun Jan 19, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
bravo Piouce, je suis desolee j'avais pas lu ta demande
la finalisation c'ets ici http://nananne.over-blog.com/article-25901300.html


oui j ai vu en allant me ballader sur ton blog clin d'oeil
Encore merci Nananne pour ce KAL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group