Maximômes

toutes les discussions - les vitres

carolyn - Ven Fév 08, 2008 9:49 pm
Sujet du message: les vitres
avec quoi vous les lavez???

car j'ai essayé le produit tout fait
-->toujours des traces

j'ai essayé avec la raclette et de l'eau +paic citr*n
et bien il ya les traces de la raclette

le soucis s'est que j'ai des très grandes baies vitrées sans rideaux à présent
TICYA - Ven Fév 08, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte Je n'ai jamais fait mieux que toi ! clin d'oeil
lorence - Ven Fév 08, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Lingette microfibre spéciale vitre : génial. clin d'oeil

Je pollue un peu ton post : avec quoi vous faites partir les traces de colle de l'adhésif qu'on utilise quand on peint les fénêtres?
sofie - Sam Fév 09, 2008 9:05 am
Sujet du message:
les traces de colle partent avec de l'alcool et les vitres avec du vinaigre blanc .....
kir@ma - Sam Fév 09, 2008 9:09 am
Sujet du message:
...
Anonymous - Sam Fév 09, 2008 9:13 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
les traces de colle partent avec de l'alcool et les vitres avec du vinaigre blanc .....


tu le mélanges à de l'eau ? Tu fais comment ? Ici, on ne voit plus au travers, j'ai méga honte honte

Sinon, j'utilise la raclette généralement mais je fais suivre de chiffon pour frotter les traces qu'elle laisse !
capanala - Sam Fév 09, 2008 9:15 am
Sujet du message:
un produit écologique à base de vinaigre, j'en met très peu dans mon seau d'eau , j'ai une peau de chamois super, je n'ai pas de traces grand sourire
lorence - Sam Fév 09, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Vous dosez coment le vinaigre parce que je dois trop en mettre, mon homme gueule dès que j'en utilise, il ne supporte pas l'odeur pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Fév 09, 2008 9:59 am
Sujet du message:
le produit spécial vitres exterieur , veranda de stanehome
marinaq - Sam Fév 09, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Utilise du papier journal, tu n'auras plus de traces !
Ici produit maison ( sur le site de raffa) + micro fibre ou journal !
Surtout ne pas faire les vitres en pein soleil, plutot quand il fait gris, ça sèche moins vite et donc moins de traces clin d'oeil

http://raffa.grandmenage.info/
val. - Sam Fév 09, 2008 10:53 am
Sujet du message:
J'ai toujours des traces sur ma baie vitrée !
mam59 - Sam Fév 09, 2008 11:10 am
Sujet du message:
j'ai acheter des chiffons micro fibre, je vais essayer avec ça, car chez moi aussi c'est des petites mains partout honte
booboon - Sam Fév 09, 2008 11:27 am
Sujet du message:
du produit à vitre, un chiffon, et beaucoup d'huile de coude ! roule de rire
capanala - Sam Fév 09, 2008 11:56 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Vous dosez coment le vinaigre parce que je dois trop en mettre, mon homme gueule dès que j'en utilise, il ne supporte pas l'odeur pff n'importe quoi

l'odeur de vinaigre disparait quand il sèche clin d'oeil
flore - Sam Fév 09, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
je vais tenter la microfribre
lorence - Sam Fév 09, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
lorence a écrit:
Vous dosez coment le vinaigre parce que je dois trop en mettre, mon homme gueule dès que j'en utilise, il ne supporte pas l'odeur pff n'importe quoi

l'odeur de vinaigre disparait quand il sèche clin d'oeil


Ben oui mais alors le temps que je l'utilise pffffff pff n'importe quoi il râle....
tulipe - Sam Fév 09, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Je prends du produit à vitre standard.
future4 - Sam Fév 09, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
j'ai moi aussi le même pb, le papier jouranal laisse des traces, je vais essayer le vinaigre alors. Merci du tuyau
Agnes - Sam Fév 09, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
une lingette microfibre trempée dans de l'eau vinaigrée, puis une lingette microfibre spéciale vitre séche par dessus, c'est impécable, c'est écolo et c'est vraiment pas cher.
Mélissandre - Sam Fév 09, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Je fais à la raclette et pas de traces.
carolyn - Sam Fév 09, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
je vais donc essayer avec du vinaigre grand sourire
laurence - Sam Fév 09, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Ici j'essuie avec un essuie-tout spécial bricolage (en gros rouleau)
je ne sais pas s'il y a des traces, elles sont tellement pourries nos fenêtres (40 ans de peinture/petits carreaux + double vitrage intérieur) qu'il n'y a pas le choix sale/nickel mais translucide/pas translucide.
flore - Lun Fév 11, 2008 10:28 am
Sujet du message:
je viens d'essayer la microfibre et le vinaigre c'est top super !
Anonymous - Lun Fév 11, 2008 11:32 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je viens d'essayer la microfibre et le vinaigre c'est top super !


je les ai faite ce wk..;avec ce beau soleil c'est plus agréable hourrah
vinaigre + raclette + un coup de chiffon pour finir
flore - Lun Fév 11, 2008 11:35 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
flore a écrit:
je viens d'essayer la microfibre et le vinaigre c'est top super !


je les ai faite ce wk..;avec ce beau soleil c'est plus agréable hourrah
vinaigre + raclette + un coup de chiffon pour finir


oui il fait super beau grand sourire

je vais aller me ballader avec ma Lili cet aprem c'est trop mignon
Anonymous - Lun Fév 11, 2008 11:37 am
Sujet du message:
flore a écrit:
vanille a écrit:
flore a écrit:
je viens d'essayer la microfibre et le vinaigre c'est top super !


je les ai faite ce wk..;avec ce beau soleil c'est plus agréable hourrah
vinaigre + raclette + un coup de chiffon pour finir


oui il fait super beau grand sourire

je vais aller me ballader avec ma Lili cet aprem c'est trop mignon


la chance !
je suis enfermée au boulot triste là j'attends que des lignes de comptes se reportent...c'est longgggggggggg alors je viens sur MM honte
flore - Lun Fév 11, 2008 11:39 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
flore a écrit:
vanille a écrit:
flore a écrit:
je viens d'essayer la microfibre et le vinaigre c'est top super !


je les ai faite ce wk..;avec ce beau soleil c'est plus agréable hourrah
vinaigre + raclette + un coup de chiffon pour finir


oui il fait super beau grand sourire

je vais aller me ballader avec ma Lili cet aprem c'est trop mignon


la chance !
je suis enfermée au boulot triste là j'attends que des lignes de comptes se reportent...c'est longgggggggggg alors je viens sur MM honte


bon courage
tu regardes ton fond d'écran en attendant amoureux transi clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 05, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
coucou je remonte ce post grand sourire
Je me suis achetée une raclette à vitre tout à l'heure et j'en suis super contente grand sourire
J'en avais une vieille en éponge qui ne nettoyait pas et la raclette ne raclait pas grand chose pff n'importe quoi
J'avais envie de m'acheter un truc à vapeur : enfin Mr Carrouf m'a tenté avec un truc à vapeur sur ses pubs grimace mais mon magasin malgré les pubs ne l'a pas eu.....
du coup j'ai fait des économies, et mes vitres sont propres hourrah
Il en reste encore mais les plus urgentes sont faites grand sourire
Momo777 - Jeu Nov 05, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
Chiffon microfribre ici aussi, c'est bien plus efficace que les produits grand sourire Parfois, j'ajoute un peu de vinaigre blanc quand il y a trop de trace de l'eau de pluie dehors.
booboon - Jeu Nov 05, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Chiffon microfribre ici aussi, c'est bien plus efficace que les produits grand sourire Parfois, j'ajoute un peu de vinaigre blanc quand il y a trop de trace de l'eau de pluie dehors.


Moi aussi, de prowin, marque allemande seulement en vente privée, mais c'est le plus efficace, lavage à l'eau claire...; résultat incroyable ! Mais ça ne donne pas plus de courage pour faire les vitres par contre grimace
flore - Jeu Nov 05, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
C'est l'automne je les fais moins souvent grand sourire
jogadel - Jeu Nov 05, 2015 10:49 pm
Sujet du message:
J'allais dire " achetez une raclette neuve et un coup de vinaigre et un coup d'alcool ménager de temps en temps" mais c'est bon vous avez trouvé toute seules comme des chefs grand sourire
JeanneC - Ven Nov 06, 2015 7:43 am
Sujet du message:
Mieux que la microfibre : la boulette de papier journal.
Je passe ma microfibre avec un mélange eau vinaigrée, puis je sèche en frottant avec mon papier journal. Nickel !
marinaq - Ven Nov 06, 2015 8:24 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
J'allais dire " achetez une raclette neuve et un coup de vinaigre et un coup d'alcool ménager de temps en temps" mais c'est bon vous avez trouvé toute seules comme des chefs grand sourire


grand sourire c'est vraiment ça !
Caribou - Ven Nov 06, 2015 10:01 am
Sujet du message:
flore a écrit:
C'est l'automne je les fais moins souvent grand sourire


pareil! Mais sinon je les nettoie à l'eau chaude pour enlever les poussières amenées par le vent et après microfibre et vinaigre puis séchage au chiffon doux
Anonymous - Mer Déc 30, 2015 9:58 am
Sujet du message:
Je fais remonter, c'est pas le sujet le plus existentiel mais là c'est révolutionnaire ! très étonné(e) héhé
J'ai découvert et essayé le nettoyeur de vitres Karcher chez la dame chez qui je fais le ménage, et c'est tellement bien que moi qui ne faisait quasi jamais les vitres j'en ai acheté un, parce que du coup ce n'est plus une corvée, et c'est très rapide, donc je recommande.
Le prix a beaucoup baissé, j'ai pris celui à 47.99 sur amazon, + la petite raclette adapatble puisque j'ai des petits carreaux.

Pour préciser je l'utilise avec du vinaigre blanc et sur absolument toutes les surfaces planes et lisses que j'ai, portes de placards, frigo, etc, et c'est aussi nickel pour les vitres de voiture. RE-VO-LU-TION-NAI-RE j'vous dis !!! je suis nickel
steph7 - Mer Déc 30, 2015 10:11 am
Sujet du message:
Est ce que ça enlève toutes les traces sans frotter?
Gwenaelle - Mer Déc 30, 2015 10:14 am
Sujet du message:
On en a déjà parlé souvent, bcp sont équipés je crois.
je l'ai depuis un bon moment et c'est très bien c'est vrai clin d'oeil

Steph, c'est comme une raclette, mais qui aspire, donc non, tu dois frotter pour enlever les tâches/traces.
carpediem27 - Mer Déc 30, 2015 10:15 am
Sujet du message:
Mon mari s'amuse avec depuis qu'on a des grandes baies vitrées dans la cuisine clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 30, 2015 10:18 am
Sujet du message:
Si tu parles des traces qu'on laisse avec les chiffons ça n'a absolument rien à voir, s'il y en a un mini coup de chiffon et il n'y en a plus.
Après je pense qu'il faut l'essayer si on peut pour voir la différence, perso je ne voyais pas du tout la différence qu'il pouvait y avoir avec un bon coup de microfibres, mais en l'essayant j'ai bien vu.
steph7 - Mer Déc 30, 2015 10:29 am
Sujet du message:
Je pensais plutôt aux traces laissées par les pattes des animaux qui veulent rentrer/sortir ..! Et les mains des enfants..
Anonymous - Mer Déc 30, 2015 10:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je pensais plutôt aux traces laissées par les pattes des animaux qui veulent rentrer/sortir ..! Et les mains des enfants..


Ah ok, j'ai les même à la maison... il y a un vaporisateur muni d'une chiffonnette à passer avant, pour un gros décrassage le produit karcher est vraiment très bien, ensuite pour l'entretien le vinaigre blanc suffit amplement.
jogadel - Mer Déc 30, 2015 10:54 am
Sujet du message:
Je dirai qu'il vaut mieux essayer en magasin avant pour voir si ça vous convient ou pas.
je l'ai utilisé du temps ou je faisais des ménages chez les particuliers pour faire bouillir la marmite et franchement je n'ai pas trouvé l'objet miraculeux.
Je fais aussi vite et mieux juste avec mon huile de coude.
mammig - Mer Déc 30, 2015 11:37 am
Sujet du message:
J'en ai un mais je ne trouve pas ça fabuleux. Il faut quand même frotter.
Ici, les animaux, les enfants font des dégâts aux vitres mais aussi la pluie (c'est la nature de notre cour je pense). On pourrait laver les vitres tous les 3 jours si on voulait...
Le seul intérêt de ce gadget est que c'est une machine : mon aspi adore laver les vitres avec ça. Du coup c'est fait plus souvent et c'est moins crado froggy
Anonymous - Mer Déc 30, 2015 11:41 am
Sujet du message:
Non je ne suis pas d'accord, j'ai deux cheminées, les enfants, + le chien, et je vois vraiment nettement la différence de propreté et facilité à nettoyer par rapport à avant. Niveau du temps mis pour les faire nickel aussi.
Alors après, peut-être que je suis vraiment mauvaise avec juste un chiffon hein héhé , mais même sur les baies vitrés de là où je fais le ménage il y a une nette différence avec et sans.
mammig - Mer Déc 30, 2015 12:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'en ai un mais je ne trouve pas ça fabuleux. Il faut quand même frotter.
Ici, les animaux, les enfants font des dégâts aux vitres mais aussi la pluie (c'est la nature de notre cour je pense). On pourrait laver les vitres tous les 3 jours si on voulait...
Le seul intérêt de ce gadget est que c'est une machine : mon aspi adore laver les vitres avec ça. Du coup c'est fait plus souvent et c'est moins crado froggy

J'édite pour préciser que mo aspi est mon Asperger, mon fils donc qui nettoie les carreaux froggy
NAD18 - Mer Déc 30, 2015 8:28 pm
Sujet du message:
Je suis justement en pleine réflexion pour l'achat du Karcher car à chaque fois que je fais mes vitres je me retrouve avec des douleurs aux cervicales ++++ pour plusieurs semaines titre la langue titre la langue

Du coup je ne les fait pas très souvent soupire
booboon - Mer Déc 30, 2015 10:26 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
J'en ai un mais je ne trouve pas ça fabuleux. Il faut quand même frotter.
Ici, les animaux, les enfants font des dégâts aux vitres mais aussi la pluie (c'est la nature de notre cour je pense). On pourrait laver les vitres tous les 3 jours si on voulait...
Le seul intérêt de ce gadget est que c'est une machine : mon aspi adore laver les vitres avec ça. Du coup c'est fait plus souvent et c'est moins crado froggy

J'édite pour préciser que mo aspi est mon Asperger, mon fils donc qui nettoie les carreaux froggy


Ah merci de la précision, je ne comprenais pas ce que venait faire ton aspirateur là dedans !!! roule de rire

Sinon, je préfère nettement mon Microfibres Prowin, très efficace rien qu'avec de l'eau ! grand sourire
bou - Mer Déc 30, 2015 10:34 pm
Sujet du message:
NAD18, pour les douleurs aux cervicales, oreiller à l'épeautre:
http://www.epeautre.fr/coussin-balle-epeautre.asp
mammig - Mer Déc 30, 2015 11:14 pm
Sujet du message:
Là je viens de les faire laver par mes fistons à l'alcool ménager. C'est mieux. et mon Aspi a passé l'aspi à vitres !
doule - Jeu Déc 31, 2015 9:01 am
Sujet du message:
J'ai adopté le Karcher, moi aussi ! super !
mimosa - Jeu Déc 31, 2015 9:06 am
Sujet du message:
je suis vraiment nulle pour faire les vitres et ça se voit honte
Caribou - Sam Jan 16, 2016 10:59 am
Sujet du message:
Bon je suis à 2 doigts de sauter le pas! 15 portes vitrées /fenêtres, 4 velux plus une véranda, c'est vraiment une corvée! !
Maxie - Mar Avr 12, 2016 11:44 am
Sujet du message:
Je l'ai vu en magasin ce matin et j'ai été deux doigts de craquer... Mais j'ai vu que la durée de la batterie était de 25 minutes. C'est peu, non? Est-ce qu'on utilise la batterie dans la phase de lavage? Ou c'est juste pour l'aspiration?
Caribou - Mar Avr 12, 2016 2:23 pm
Sujet du message:
Je l'ai depuis une semaine finalement, je n'ai pas fait toutes mes fenêtres le même jour, mais ça ne me dérange pas, j'en suis contente, j'aurai dû l'acheter avant! Pour la batterie je pense que c'est juste la phase aspiration, il recharge en 2/3h, quelques traces mais un petit coup de microfibre sèche et c'est bien, mes épaules et poignets me disent merci sourit
yoko - Mar Aoû 08, 2017 9:53 pm
Sujet du message:
Je remonte ce vieux poste...
J'ai vu ça au supermarché http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/karcher_wv1_plus_jaune.html
C'est de ce type d'appareil dont vous parlez ? Vous vous en servez toujours ?
Est=ce que ça peut être une bonne solution pour de grands velux ? je ne les lave que très peu à cause de la pente et de l'eau qui coule... sans parker qu'ils sont hauts.. debout en hauteur à frotter en l'air bof...
Ce serait une solution pour moi ce nettoyeur ?
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 09, 2017 7:03 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je remonte ce vieux poste...
J'ai vu ça au supermarché http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/karcher_wv1_plus_jaune.html
C'est de ce type d'appareil dont vous parlez ? Vous vous en servez toujours ?
Est=ce que ça peut être une bonne solution pour de grands velux ? je ne les lave que très peu à cause de la pente et de l'eau qui coule... sans parker qu'ils sont hauts.. debout en hauteur à frotter en l'air bof...
Ce serait une solution pour moi ce nettoyeur ?


Moi, j'ai un gros nettoyeur vapeur avec une "option" raclette pour faire les vitres et je trouve plus rapide de me servir de mon kit mouilleur + raclette. Là, les enfants s'ennuient, ils vont les faire contre rémunération... je leur ai dit de chercher des tutos sur youtube avant de commencer grand sourire
marinaq - Mer Aoû 09, 2017 8:42 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je remonte ce vieux poste...
J'ai vu ça au supermarché http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/karcher_wv1_plus_jaune.html
C'est de ce type d'appareil dont vous parlez ? Vous vous en servez toujours ?
Est=ce que ça peut être une bonne solution pour de grands velux ? je ne les lave que très peu à cause de la pente et de l'eau qui coule... sans parker qu'ils sont hauts.. debout en hauteur à frotter en l'air bof...
Ce serait une solution pour moi ce nettoyeur ?


Je l'ai acheté cet hiver et c'est vraiment super !
Mais je n'ai pas de vélux clin d'oeil par contre pas d'eau qui coule, ou vraiment très peu grand sourire
Gwenaelle - Mer Aoû 09, 2017 9:39 am
Sujet du message:
J'ai ce truc jaune aussi depuis qq années, cela marche très bien et cela ne goutte pas.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Aoû 09, 2017 9:55 am
Sujet du message:
Pour les vitres, j'ai découvert l'an dernier les Chiffonnettes H2O at home. ça s’achète lors de réunions. c'est génial.
On prend la chiffonnette, on la plie en 4, on la mouille (juste avec de l'eau) et on nettoie sa vitre. après on essuie avec une autre chiffonnette sèche et en 2 minutes c'est fait et sans trace.
Un bonheur pour moi qui ai un bonne douzaine de grandes fenêtres.
soffy - Mer Aoû 09, 2017 10:03 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
yoko a écrit:
Je remonte ce vieux poste...
J'ai vu ça au supermarché http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/karcher_wv1_plus_jaune.html
C'est de ce type d'appareil dont vous parlez ? Vous vous en servez toujours ?
Est=ce que ça peut être une bonne solution pour de grands velux ? je ne les lave que très peu à cause de la pente et de l'eau qui coule... sans parker qu'ils sont hauts.. debout en hauteur à frotter en l'air bof...
Ce serait une solution pour moi ce nettoyeur ?


Je l'ai acheté cet hiver et c'est vraiment super !
Mais je n'ai pas de vélux clin d'oeil par contre pas d'eau qui coule, ou vraiment très peu grand sourire


je l'ai aussi, j'utilise le plus souvent un mélange de produit à vaisselle et de vinaigre blanc. pour moi le seul avantage est que l'eau ne goutte pas partout
Maxie - Mer Aoû 09, 2017 5:57 pm
Sujet du message:
Je l'ai acheté il y a quelques mois, et je le trouve hyper pratique pour les hautes fenêtres. J'ai pris le manche téléscopique parce que j'ai des fenêtres de 3m50 de haut, et ça fonctionne du tonnerre. Par contre, pour nettoyer, je n'utilise pas le produit vendu avec l'appareil, j'en reste à mon produit de vaisselle pour dégraisser.
yoko - Mer Aoû 09, 2017 7:57 pm
Sujet du message:
Merci pour vos retours grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 09, 2017 8:25 pm
Sujet du message:
Vos histoires m'ont incitée à regarder du côté des robots lave vitre pff n'importe quoi
zoline - Mer Aoû 09, 2017 10:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je l'ai acheté il y a quelques mois, et je le trouve hyper pratique pour les hautes fenêtres. J'ai pris le manche téléscopique parce que j'ai des fenêtres de 3m50 de haut, et ça fonctionne du tonnerre. Par contre, pour nettoyer, je n'utilise pas le produit vendu avec l'appareil, j'en reste à mon produit de vaisselle pour dégraisser.

Jai des fenêtres identiques dans 2 salons et plusieurs pièces et clairement c'est indispensable !
marinaq - Jeu Aoû 10, 2017 5:23 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
marinaq a écrit:
yoko a écrit:
Je remonte ce vieux poste...
J'ai vu ça au supermarché http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/nettoyeur_vitre/karcher_wv1_plus_jaune.html
C'est de ce type d'appareil dont vous parlez ? Vous vous en servez toujours ?
Est=ce que ça peut être une bonne solution pour de grands velux ? je ne les lave que très peu à cause de la pente et de l'eau qui coule... sans parker qu'ils sont hauts.. debout en hauteur à frotter en l'air bof...
Ce serait une solution pour moi ce nettoyeur ?


Je l'ai acheté cet hiver et c'est vraiment super !
Mais je n'ai pas de vélux clin d'oeil par contre pas d'eau qui coule, ou vraiment très peu grand sourire


je l'ai aussi, j'utilise le plus souvent un mélange de produit à vaisselle et de vinaigre blanc. pour moi le seul avantage est que l'eau ne goutte pas partout


Je fais un mélange 1/3 d'eau 1/3 alcool à bruler 1/3 vinaigre, enfin à peu près clin d'oeil
SPQR - Ven Aoû 11, 2017 8:56 am
Sujet du message: Re: les vitres
carolyn a écrit:
avec quoi vous les lavez???

car j'ai essayé le produit tout fait
-->toujours des traces

j'ai essayé avec la raclette et de l'eau +paic citr*n
et bien il ya les traces de la raclette

le soucis s'est que j'ai des très grandes baies vitrées sans rideaux à présent



Je ne les lave que rarement (genre 2 fois par an à fond et parfois à l'occasion, un petit coup par ci par là quand c'est vraiment dégueu à certains endroits), avec chiffon et vinaigre blanc.
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 12, 2017 11:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
Je l'ai acheté il y a quelques mois, et je le trouve hyper pratique pour les hautes fenêtres. J'ai pris le manche téléscopique parce que j'ai des fenêtres de 3m50 de haut, et ça fonctionne du tonnerre. Par contre, pour nettoyer, je n'utilise pas le produit vendu avec l'appareil, j'en reste à mon produit de vaisselle pour dégraisser.

Jai des fenêtres identiques dans 2 salons et plusieurs pièces et clairement c'est indispensable !


Les robots n'étant visiblement pas encore totalement au point, j'ai craqué... Et oui, clairement, ça aide beaucoup sourit Par contre, je ne vais pas me servir de leur spray qui est ridiculement petit face à la taille de mes nombreuses baies. Donc, je vais continuer à utiliser mon mouilleur nettoyeur de compétition et la raclette aspirante en finition. Je suis contente, ça fait 5 mois que je veux faire ces satanées vitres sans trouver le temps... et les gamins sont bien plus partants avec le "gadget".
Gwenaelle - Sam Aoû 12, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
C'est quoi ton mouilleur nettoyeur de compétition Ingrid ?
J'ai fait les 3 baies du salon ce matin grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 12, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est quoi ton mouilleur nettoyeur de compétition Ingrid ?
J'ai fait les 3 baies du salon ce matin grand sourire


un truc qui va avec le multistar Wolf... j'ai beaucoup d'outils comme ça pour le jardin, j'ai donc les manches clin d'oeil

http://www.outils-wolf.com/catalog/Set-d-entretien-des-vitres-SETNFM,13910.html
Gwenaelle - Sam Aoû 12, 2017 1:26 pm
Sujet du message:
Ok,merci grand sourire
tequelle - Dim Aoû 13, 2017 5:55 pm
Sujet du message:
Je l'ai aussi,il est top,mais je n'utilise pas leur produit,j'utilise mon produit normal de faire les vitres clin d'oeil
tulipe - Ven Aoû 18, 2017 6:54 pm
Sujet du message:
edit
booboon - Jeu Mar 15, 2018 9:48 am
Sujet du message:
Mon robot lave-vitres est en train de bosser.... c'est vraiment épatant !!

Même principe que l'aspirateur (sauf que le lave vitres doit rester branché sur secteur), il se déplace tout seul, et nettoie toute la surface tant qu'il n'a pas rencontré un bord ....

Tout ça pour 105€ ça ne valait pas le coup de s'en priver !!
c'est trop bien !!

ça fonctionne à plat aussi (je le dis car on a une verrière dans la cage d’escalier donc une grande surface vitrée plane et il sait très bien faire aussi)

Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir à la prochaine fête des mères, anniversaire ou je ne sais quoi.... grimace
zoline - Jeu Mar 15, 2018 9:49 am
Sujet du message:
Tu aurais un lien ?
diana and co - Jeu Mar 15, 2018 9:53 am
Sujet du message:
je veux voir ça !!
mirena - Jeu Mar 15, 2018 10:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Tu aurais un lien ?


+1 et je n'attendrais même pas une occasion pour me l'offrir grimace

Après la yaourtière, le cookéo et maintenant le nettoie vitre roule de rire roule de rire roule de rire
booboon - Jeu Mar 15, 2018 10:44 am
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=I78j1m-aY-s

On l'a acheté sur un site chinois comme d’habitude, il est arrivé en 2 jours gros yeux le vendeur doit avoir un stock en France...

mais c'est bien le robot alfawise X5
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 15, 2018 10:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=I78j1m-aY-s

On l'a acheté sur un site chinois comme d’habitude, il est arrivé en 2 jours gros yeux le vendeur doit avoir un stock en France...

mais c'est bien le robot alfawise X5


le site en mp ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 15, 2018 10:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=I78j1m-aY-s

On l'a acheté sur un site chinois comme d’habitude, il est arrivé en 2 jours gros yeux le vendeur doit avoir un stock en France...

mais c'est bien le robot alfawise X5


le site en mp ?
mirena - Jeu Mar 15, 2018 11:03 am
Sujet du message:
Commande faite honte hourrah
marinaq - Jeu Mar 15, 2018 11:45 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Commande faite honte hourrah


très étonné(e) tu as été rapide roule de rire

Je ne suis pas convaincue par l'engin, je me contente de mon petit karcher qui va bien clin d'oeil
nananne - Jeu Mar 15, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=I78j1m-aY-s

On l'a acheté sur un site chinois comme d’habitude, il est arrivé en 2 jours gros yeux le vendeur doit avoir un stock en France...

mais c'est bien le robot alfawise X5

même demande que les autres, peux-tu me donner le lien? c'est trop mignon
tulipe - Jeu Mar 15, 2018 12:32 pm
Sujet du message:
Par contre pour celles qui ont des petites fenêtres ou des grandes fenêtres mais avec des petits carreaux ça ne va pas. Autant pour une grande baie vitrée je comprends, autant pour mes fenêtres, j'aurais l'impression de passer mon temps à l'enlever d'une fenêtre pour poser l'engin sur l'autre.
mirena - Jeu Mar 15, 2018 12:47 pm
Sujet du message:
Ca existe encore les vrais petits carreaux ? Dans les vieilles maisons mais depuis une trentaine d'années ce sont des faux petits carreaux, tu ouvre le cadre pour nettoyer clin d'oeil
Nous on s'est simplifié la vie quand on a changé les fenetres on a mis un seul ventail au lieu de deux c'est plus joli et ca enlève moins de lumière.
booboon - Jeu Mar 15, 2018 1:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Par contre pour celles qui ont des petites fenêtres ou des grandes fenêtres mais avec des petits carreaux ça ne va pas. Autant pour une grande baie vitrée je comprends, autant pour mes fenêtres, j'aurais l'impression de passer mon temps à l'enlever d'une fenêtre pour poser l'engin sur l'autre.


Moi j'ai des "petits" carreaux sur mes grandes fenêtres et ça marche très bien grimace
tulipe - Jeu Mar 15, 2018 4:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Par contre pour celles qui ont des petites fenêtres ou des grandes fenêtres mais avec des petits carreaux ça ne va pas. Autant pour une grande baie vitrée je comprends, autant pour mes fenêtres, j'aurais l'impression de passer mon temps à l'enlever d'une fenêtre pour poser l'engin sur l'autre.


Moi j'ai des "petits" carreaux sur mes grandes fenêtres et ça marche très bien grimace

Mais du coup tu es constamment à côté pour enlever le robot et le mettre sur l'autre vitre du même ventail alors.
booboon - Jeu Mar 15, 2018 5:06 pm
Sujet du message:
oui mais je fais autre chose pendant ce temps là clin d'oeil

mais c'est sûr que par rapport à l'aspirateur robot qu'on peut laisser fonctionner sans être là, le lave vitres il vaut mieux ne pas être trop loin.... Mais bon, pour mes 25 fenêtres + celles de la cave + les grands mirois de la maison, ça me va bien grimace
booboon - Jeu Mar 15, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
voilà un lien :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180315121246&SearchText=alfawise+s60

il existe aussi chez gearbest.com

ou sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Alfawise-Robot-Nettoyeur-Vitre-Electrique/dp/B071HW2TLB/ref=sr_1_6_sspa?ie=UTF8&qid=1521144861&sr=8-6-spons&keywords=alfawise+x5&psc=1
val. - Ven Mar 16, 2018 9:41 am
Sujet du message:
Cela ne me fait pas du tout envie. Je crois que cela m'énerverait tout comme l'aspirateur ou la tondeuse. grimace

Franchement, c'est perso hein clin d'oeil je trouve qu'avoir des robots autour de soi pour tout et rien, les voitures qui conduisent toutes seules (sauf pour les handicapés)... cela ne me fait pas rêver. On devient une société de fainéant, cela me fait rappeler le dessin animé (wall-e ?) où les humains deviennent obèses à ne rien faire sauf manger ! Faire les carreaux ou le ménage, c'est faire du sport grimace ça nous fait bouger grimace à condition que monsieur participe aussi. grimace
ingrid (le retour...) - Ven Mar 16, 2018 11:55 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Cela ne me fait pas du tout envie. Je crois que cela m'énerverait tout comme l'aspirateur ou la tondeuse. grimace

Franchement, c'est perso hein clin d'oeil je trouve qu'avoir des robots autour de soi pour tout et rien, les voitures qui conduisent toutes seules (sauf pour les handicapés)... cela ne me fait pas rêver. On devient une société de fainéant, cela me fait rappeler le dessin animé (wall-e ?) où les humains deviennent obèses à ne rien faire sauf manger ! Faire les carreaux ou le ménage, c'est faire du sport grimace ça nous fait bouger grimace à condition que monsieur participe aussi. grimace


Oui, ça dépend vraiment de ce que tu fais dans la journée... et de la surface vitrée que tu as chez toi. Moi, avec mon temps plein ++ et mes nombreuses baies vitrées + les 5 vélux, j'aspire vraiment à faire autre chose de mon temps libre que des vitres ! J'ai un aspirateur robot aussi et je trouve ça pratique. Et je préfère mille fois avoir deux ou trois robots que d'employer une femme de ménage honte

(bon, sinon, j'ai commandé je me fais les ongles )
booboon - Ven Mar 16, 2018 12:54 pm
Sujet du message:
Et moi, avec mes 25 fenêtres..... Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait moi je ne faisais pas du tout les vitres, et très peu de ménage vu sue je considère qu'on n'est pas sur terre pour faire le ménage... honte du coup, là au moins c'est fait....
Et puis ça rend service aussi justement pour mon amie qui a un cancer et ne peut plus marcher correctement ni lever les bras et bien je vais aller lui faire ses carreaux en buvant un thé grimace
nananne - Ven Mar 16, 2018 12:56 pm
Sujet du message:
Je suis comme booboon je ne fais les vitres qu'une fois par an en moyenne donc dès que ma carte est validée par paypal, je l'achète. Je l'envisage à chaque fois que cette discussion remonte. Cette fois-ci est la bonne!
mirena - Sam Mar 17, 2018 9:58 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
Cela ne me fait pas du tout envie. Je crois que cela m'énerverait tout comme l'aspirateur ou la tondeuse. grimace

Franchement, c'est perso hein clin d'oeil je trouve qu'avoir des robots autour de soi pour tout et rien, les voitures qui conduisent toutes seules (sauf pour les handicapés)... cela ne me fait pas rêver. On devient une société de fainéant, cela me fait rappeler le dessin animé (wall-e ?) où les humains deviennent obèses à ne rien faire sauf manger ! Faire les carreaux ou le ménage, c'est faire du sport grimace ça nous fait bouger grimace à condition que monsieur participe aussi. grimace


Oui, ça dépend vraiment de ce que tu fais dans la journée... et de la surface vitrée que tu as chez toi.


Exactement et si tu habite en appart ou en pavillon, je ne travaille pas mais avec une maison sur 3 niveaux je fais du step une bonne partie de la journée et autant l'aspirateur ne me dérange pas a passer autant les vitres et surtout les velux j'ai horreur de cela.

Ca fait un bout de temps que je me tate pour le karcher et a chaque fois je repousse là en plus j'ai une belle cagnotte avec mon salon de poupée du week end dernier alors je me fais plaisir sans hésitation. grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Mar 17, 2018 10:55 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
Cela ne me fait pas du tout envie. Je crois que cela m'énerverait tout comme l'aspirateur ou la tondeuse. grimace

Franchement, c'est perso hein clin d'oeil je trouve qu'avoir des robots autour de soi pour tout et rien, les voitures qui conduisent toutes seules (sauf pour les handicapés)... cela ne me fait pas rêver. On devient une société de fainéant, cela me fait rappeler le dessin animé (wall-e ?) où les humains deviennent obèses à ne rien faire sauf manger ! Faire les carreaux ou le ménage, c'est faire du sport grimace ça nous fait bouger grimace à condition que monsieur participe aussi. grimace


Oui, ça dépend vraiment de ce que tu fais dans la journée... et de la surface vitrée que tu as chez toi.


Exactement et si tu habite en appart ou en pavillon, je ne travaille pas mais avec une maison sur 3 niveaux je fais du step une bonne partie de la journée et autant l'aspirateur ne me dérange pas a passer autant les vitres et surtout les velux j'ai horreur de cela.

Ca fait un bout de temps que je me tate pour le karcher et a chaque fois je repousse là en plus j'ai une belle cagnotte avec mon salon de poupée du week end dernier alors je me fais plaisir sans hésitation. grand sourire


Le karcher, ceci dit, c'est pratique aussi mais beaucoup moins autonome...
val. - Lun Mar 19, 2018 8:16 am
Sujet du message:
J'avoue que mes fenêtres sont petites et peu nombreuses. Je n'ai qu'une baie vitrée donc cela va vite. Et mes filles aiment faire les carreaux, ça aide aussi. grimace
ingrid (le retour...) - Ven Mar 23, 2018 7:36 pm
Sujet du message:
Alors, j'ai, moi aussi, testé le laveur de vitres sourit

et je trouve ça top... et je suis du genre maniaque. Néanmoins, ça ne vient pas à bout des crottes de mouche. Pour les vitres très sales (genre, les vélux inaccessibles) deux voire trois passages, c'est mieux. Les coins, il faut les faire à la main. Et contre les éventuelles traces de patin, un coup de microfibre à sec, et hop, nickel. Sur les traces de patin, je pense qu'on n'en a pas si on n'opère pas en plein soleil et surtout, après quelques lavages des pads qui perdent un peu leurs poils. Bref, je suis emballée et toutes mes vitres seront terminées demain midi.
booboon - Ven Mar 23, 2018 7:45 pm
Sujet du message:
super !
nananne - Ven Mar 23, 2018 7:48 pm
Sujet du message:
J'ai passé ma commande, j'attends la bête. Elle aura du boulot, je n'ai pas fait mes vitres depuis .... je ne me rappelle pas la dernière fois que je les ai faites.
Par contre je me demande si je n'aurais pas du prendre des patins supplémentaires.
ingrid (le retour...) - Ven Mar 23, 2018 8:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai passé ma commande, j'attends la bête. Elle aura du boulot, je n'ai pas fait mes vitres depuis .... je ne me rappelle pas la dernière fois que je les ai faites.
Par contre je me demande si je n'aurais pas du prendre des patins supplémentaires.


j'en ai commandé chez Amazon... je les avais avant le robot clin d'oeil Et oui, si tes vitres sont très sales, il te faudra trois passages avec des patins propres pour ne plus avoir de traces. J'ai également acheté un spray avec du produit à l'alcool chez starwax.
booboon - Ven Mar 23, 2018 10:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
J'ai passé ma commande, j'attends la bête. Elle aura du boulot, je n'ai pas fait mes vitres depuis .... je ne me rappelle pas la dernière fois que je les ai faites.
Par contre je me demande si je n'aurais pas du prendre des patins supplémentaires.


j'en ai commandé chez Amazon... je les avais avant le robot clin d'oeil Et oui, si tes vitres sont très sales, il te faudra trois passages avec des patins propres pour ne plus avoir de traces. J'ai également acheté un spray avec du produit à l'alcool chez starwax.


Mais vous n'aviez pas de patin supplémentaire dans le robot d'origine ? Parce que nous on a reçu avec 8 paires de rechange et une bombe spray vide mais bien pratique... clin d'oeil
Les paires de microfibres se lavent en machine donc aucune utilité d'en racheter.... pour l'instant clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Mar 24, 2018 11:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
J'ai passé ma commande, j'attends la bête. Elle aura du boulot, je n'ai pas fait mes vitres depuis .... je ne me rappelle pas la dernière fois que je les ai faites.
Par contre je me demande si je n'aurais pas du prendre des patins supplémentaires.


j'en ai commandé chez Amazon... je les avais avant le robot clin d'oeil Et oui, si tes vitres sont très sales, il te faudra trois passages avec des patins propres pour ne plus avoir de traces. J'ai également acheté un spray avec du produit à l'alcool chez starwax.


Mais vous n'aviez pas de patin supplémentaire dans le robot d'origine ? Parce que nous on a reçu avec 8 paires de rechange et une bombe spray vide mais bien pratique... clin d'oeil
Les paires de microfibres se lavent en machine donc aucune utilité d'en racheter.... pour l'instant clin d'oeil

Si, on avait des patins mais je suis une perfectionniste...
mirena - Sam Mar 24, 2018 2:38 pm
Sujet du message:
J'attends le mien surtout qu'il fait beau et du coup on voit que les vitre sont sales honte honte
nananne - Mar Mar 27, 2018 3:08 pm
Sujet du message:
La bête est au travail hourrah hourrah pendant que je prépare mon exposé de demain grand sourire
laurence - Mar Mar 27, 2018 5:17 pm
Sujet du message:
Mais je ne comprends pas ? Comment on peut faire tranquillement autre chose pendant qu’il bosse vu qu’il faut le changer de vantail dès qu’il en a fini un ? Enfin sauf à avoir de grandes baies vitrées de plein de m2 d’un seul tenant... réfléchis
ingrid (le retour...) - Mar Mar 27, 2018 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais je ne comprends pas ? Comment on peut faire tranquillement autre chose pendant qu’il bosse vu qu’il faut le changer de vantail dès qu’il en a fini un ? Enfin sauf à avoir de grandes baies vitrées de plein de m2 d’un seul tenant... réfléchis

Il y a autre chose et autre chose... petite fenêtres = ranger, faire les poussières à côté. Grandes baies vitrées : oui, tu peux travailler et le changer de place quand il sonne. Moi, j'ai fait toutes les baies du bas en travaillant la semaine dernière, les petites du haut le samedi, en rangeant et en lavant les salles de bains. Après, je pense que c'est un réflexe : tu décides de faire le ménage dans une zone, tu en profites pour brancher le robot sur les vitres.
nananne - Mar Mar 27, 2018 5:25 pm
Sujet du message:
Il ne va pas vite et chacune des vitres qu'il fait de l'ordre de 2 m² et surtout je suis dans la même pièce donc quand il appelle, je le déplace. Sinon il m'attend en râlant.
mirena - Mer Mar 28, 2018 1:55 pm
Sujet du message:
Il vient d'arriver sourit
tulipe - Mer Mar 28, 2018 2:40 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Il vient d'arriver sourit

Ben attends parce que vu le déluge roule de rire
mirena - Mer Mar 28, 2018 3:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:
Il vient d'arriver sourit

Ben attends parce que vu le déluge roule de rire


Il est en charge et il y a marqué ne pas utiliser par temps de pluie et on vient d'avoir un orage comme en plein été très étonné(e) très étonné(e)
laurence - Mer Mar 28, 2018 5:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il ne va pas vite et chacune des vitres qu'il fait de l'ordre de 2 m² et surtout je suis dans la même pièce donc quand il appelle, je le déplace. Sinon il m'attend en râlant.


Han je ne supporterais pas du tout en fait roule de rire
nelcy - Jeu Mar 29, 2018 2:49 pm
Sujet du message:
moi ça me tente, enfin surtout lorsque je regarde l’état de mes vitres grimace

mais il va falloir que je le déplace entre chaque ventaux et aussi que je le mette sur la partie haute au-dessus des ventaux qui est à 3m de haut donc ça veut dire, aller chercher l’escabeau etc..

et puis l’extérieur je ne sais pas comment ça peut se passer pour la partie haute fixe, que ce soit pour l’apareil ou pour les faire moi-même... bon pour ma défense, on a déménagé en août dernier, tout n’est pas encore au point (en plus j’ai trouvé que c’était une excellente idée de mettre un des canapés devant la fenêtre autant dire super pratique pour le nettoyage
mirena - Lun Avr 02, 2018 10:34 am
Sujet du message:
J'ai fait mon ménage de printemps ce matin, les portes fenêtres du bas, les portes de placards miroir je suis vraiment fan grand sourire
Bon pour le coté extérieur c'est pas nickel mais vu que cela fait un an que ce n'était pas fait ca ira mieux en le faisant régulièrement clin d'oeil
J'avais ce matin le four en pyrolyse ( après le gigot grimace ) et le robot sur les vitres dehors en me disant que c'était quand même chouette le progrès.
Le seul reproche c'est le bruit quand même .

J'ai vu qu'on pouvait aussi l'utiliser sur le carrelage je testerais quand je ferais les salles de bains, il y a aussi les parois de douche bref il a encore du boulot.
steph7 - Lun Avr 02, 2018 10:51 am
Sujet du message:
Ça ne me tente pas du tout du tout.. trop de manipulations à faire pour les fenêtres d’ici..
nananne - Lun Avr 02, 2018 11:31 am
Sujet du message:
On commence à y voir plus clair grand sourire Il a fait une baie vitrée, 4 portes fenêtres, 5 fenêtres, 2 vélux et un miroir. On n'a jamais eu autant de vitres propres en même temps. C'est pas nickel mais vu mon peu empressement à faire les vitres en temps normal, c'est incomparablement mieux!
Une copine veut le voir en action sur sa baie vitrée. Elle se moque qu'il reste des traces sur les bords du moment qu'au milieu c'est propre clin d'oeil
Les enfants ont déjà resali une vitre en faisant des bulles de savon, donc le robot ne craint pas le chômage!
J'ai encore une grande baie vitrée et deux velux à faire mais il faut que j'enlève les trucs qui sont dessus avant.
booboon - Lun Avr 02, 2018 11:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ça ne me tente pas du tout du tout.. trop de manipulations à faire pour les fenêtres d’ici..


u as de grandes baies vitrées pourtant non ?
carpediem27 - Lun Avr 02, 2018 11:43 am
Sujet du message:
Ça ne me tente pas non plus , j'ai des fenêtres classiques et même pour les baies vitrées de la cuisine.
ingrid (le retour...) - Lun Avr 02, 2018 11:44 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai fait mon ménage de printemps ce matin, les portes fenêtres du bas, les portes de placards miroir je suis vraiment fan grand sourire
Bon pour le coté extérieur c'est pas nickel mais vu que cela fait un an que ce n'était pas fait ca ira mieux en le faisant régulièrement clin d'oeil
J'avais ce matin le four en pyrolyse ( après le gigot grimace ) et le robot sur les vitres dehors en me disant que c'était quand même chouette le progrès.
Le seul reproche c'est le bruit quand même .

J'ai vu qu'on pouvait aussi l'utiliser sur le carrelage je testerais quand je ferais les salles de bains, il y a aussi les parois de douche bref il a encore du boulot.

Sur les fenêtres très sales, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire 3 passages pour la première fois. J'ai fait les faïences de la salle de bain hier : nickel ! Il me reste le pare-douche à tester sourit
mirena - Lun Avr 02, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
Les patins vous les lavez a la machine?
ingrid (le retour...) - Lun Avr 02, 2018 12:16 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Les patins vous les lavez a la machine?

oui !
nananne - Lun Avr 02, 2018 12:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Les patins vous les lavez a la machine?

oui !

oui
booboon - Lun Avr 02, 2018 2:12 pm
Sujet du message:
Oui aussi !
Gwenaelle - Lun Avr 02, 2018 7:30 pm
Sujet du message:
Moi je suis hyper intéressée..j'ai le roomba, et ai aussi un scooba..dès que je peux m'épargner un peu de ménage, je fonce grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Avr 02, 2018 8:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Moi je suis hyper intéressée..j'ai le roomba, et ai aussi un scooba..dès que je peux m'épargner un peu de ménage, je fonce grand sourire

Le roomba, je ne pourrais plus m'en passer... même si j'ai craqué pour un aspi sans fil, parfait pour les plinthes, le canapé et tous les petits coins qui prennent la poussière honte Parfois, j'ai l'impression que moins on aime faire le ménage, plus on a d'appareils !
bou - Lun Avr 02, 2018 8:43 pm
Sujet du message:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
ingrid (le retour...) - Mar Avr 03, 2018 7:58 am
Sujet du message:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !

Après, on a tous nos seuils de tolérance sourit
Dali - Mar Avr 03, 2018 8:12 am
Sujet du message:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
roule de rire
Autant romma/scooba me tentent autant l'appareil pour les vitres pas du tout mais bon je ne crois pas les avoir lavées depuis que j'ai emménagé. honte
ingrid (le retour...) - Mar Avr 03, 2018 8:54 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
roule de rire
Autant romma/scooba me tentent autant l'appareil pour les vitres pas du tout mais bon je ne crois pas les avoir lavées depuis que j'ai emménagé. honte


Tu vois encore à travers ?
Dali - Mar Avr 03, 2018 11:11 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
roule de rire
Autant romma/scooba me tentent autant l'appareil pour les vitres pas du tout mais bon je ne crois pas les avoir lavées depuis que j'ai emménagé. honte


Tu vois encore à travers ?
Oui, ça me choquera peut-être cet été avec le soleil et je me motiverai.
ingrid (le retour...) - Mar Avr 03, 2018 12:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
roule de rire
Autant romma/scooba me tentent autant l'appareil pour les vitres pas du tout mais bon je ne crois pas les avoir lavées depuis que j'ai emménagé. honte


Tu vois encore à travers ?
Oui, ça me choquera peut-être cet été avec le soleil et je me motiverai.

Après, si tu as des rideaux ou des stores, cela se voit beaucoup moins que si, comme moi, tu as des baies de 3 x 1,5 mètres, sans rien !
Dali - Mar Avr 03, 2018 1:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
chez moi, c'est plutôt:
moins j'aime faire le ménage ... plus c'est sale !
roule de rire
Autant romma/scooba me tentent autant l'appareil pour les vitres pas du tout mais bon je ne crois pas les avoir lavées depuis que j'ai emménagé. honte


Tu vois encore à travers ?
Oui, ça me choquera peut-être cet été avec le soleil et je me motiverai.

Après, si tu as des rideaux ou des stores, cela se voit beaucoup moins que si, comme moi, tu as des baies de 3 x 1,5 mètres, sans rien !
J'exagère mais en 3 ans j'ai du les laver 1 fois par an pas plus ça c'est sur. J'ai des grandes fenêtres à l'étage, au RDC des porte-fenêtres mais derrière des voilages donc effectivement rien de visible.
Ah si ! la double fenêtre au-dessus de l'évier mais je trouve toujours autre chose à ne pas faire quand je la regarde. je me fais les ongles
Lnjovir - Mar Avr 03, 2018 2:22 pm
Sujet du message:
Je crois que ma femme de ménage en fait une de temps en temps.
Et que comme elle tourne régulièrement ça fait propre. super !

Sinon moi c'était peut être 2 fois l'an. honte
bou - Mar Avr 03, 2018 5:48 pm
Sujet du message:
Dali, si tu te plains du manque de soleil cet été alors que c'est la canicule, on te rappellera de laver tes vitres !
Lnjovir - Mar Avr 03, 2018 6:10 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dali, si tu te plains du manque de soleil cet été alors que c'est la canicule, on te rappellera de laver tes vitres !


D'un autre côté quand c'est la canicule il vaut mieux rester dans le noir...
Elle aura tout bon ! froggy
Dali - Mar Avr 03, 2018 6:41 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
bou a écrit:
Dali, si tu te plains du manque de soleil cet été alors que c'est la canicule, on te rappellera de laver tes vitres !


D'un autre côté quand c'est la canicule il vaut mieux rester dans le noir...
Elle aura tout bon ! froggy
C'est ça : volets fermés + la crasse je serais bien protégée de la chaleur !
bou - Mer Mai 02, 2018 6:19 pm
Sujet du message:
j'ai acheté ça (et même pas par internet mais dans ma boutique bio et local du bout de la rue):
https://www.tendances-emma.fr/154-brill-tout.html

C'est bluffant:super facile et efficace !
ingrid (le retour...) - Mer Mai 02, 2018 6:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'ai acheté ça (et même pas par internet mais dans ma boutique bio et local du bout de la rue):
https://www.tendances-emma.fr/154-brill-tout.html

C'est bluffant:super facile et efficace !


j'ai acheté chez eux des carrés à démaquiller (les bifaces), ils sont top (bon, ok, ça n'a rien à voir grand sourire )
carpediem27 - Jeu Mai 03, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'ai acheté ça (et même pas par internet mais dans ma boutique bio et local du bout de la rue):
https://www.tendances-emma.fr/154-brill-tout.html

C'est bluffant:super facile et efficace !


Je n'utilise plus que çà quand je fais mes vitres clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group