Maximômes

toutes les discussions - Rangement chambre d'enfant - y en a partout!!! :-(

Momo777 - Mar Jan 15, 2008 10:13 am
Sujet du message: Rangement chambre d'enfant - y en a partout!!! :-(
Encore moi,

Mes bonnes résolutions volent en éclats !!! Si j’ai bien compris, une bonne organisation, c’est genre « ce matin je passe l’aspirateur en bas, demain en haut », seulement voilà, il est déjà dix heures, et depuis tout à l’heure au lieu de passer l’aspi je suis en train de ramasser tout ce qui traine dans la chambre des filles !!! C’est une horreur, pour vous faire une confidence, je DETESTE passer l’aspirateur dans cette chambre car préalablement faut toute une matinée pour ramasser – et cette matinée passée, le lendemain il y en a toujours autant ! Sous les lits, sous les meubles (dont un d’ailleurs je ne réussi pas à déplacer et plus que je déplace la commode, sous laquelle j’ai trouvé au moins deux pelles pleines de Polly Pocket et cie) plus je raye le parquet !

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas dire que je prends sereinement mon aspirateur pour faire le tour de la maison ??? Dans les autres pièces souvent pas mieux, mais la chambre des filles avec toutes les petites choses une vraie horreur !!! Vous me direz peut-être « aspire tout ce que tu trouves » mais bon, n’oublions pas que P. Pocket et cie, ça coûte de l’argent tout de même…

Comment gérez-vous cela, notamment si vous avez des enfants en bas âge (5 ans ou moins) pour que tout ne traîne pas par terre ? Vous « balayez » une fois par jour ? Là j’ai tout mis dans une caisse car aucune envie de tout leur ranger, surtout que je vais encore perdre une matinée, l’aspi, je peux le passer, les enfants non !

Un vrai défi de faire du ménage dans cette maison, merci de me dire comment vous faites chez vous, je songe à les laisser ranger tout ce qu’il y a dans la caisse, mais une chose est sûre : je fais cela tous les jours, il n’y aura plus de temps de faire autre chose tellement elles prennent de temps :(

Bon, je tente de passer l’aspi quand même sans aspirer des choses « essentielles » lol :p

Bises,

- Momo -
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Je demande à ce que les jouets (tous les jouets) soient rangés après avoir joué ou au plus tard avant d'aller se coucher. Selon l'âge j'aide et si ce n'est pas fait c'est moi qui m'y colle avant le coucher en rouspétant.

Je suis peut être maniaque mais j'ai horreur des jouets qui trainent partout sans raison.

Une fois par semaine, j'ai la femme de ménage et cela doit être de toute façon rangé car la femme de ménage ne pourra pas passer l'aspirateur si ce n'était pas le cas.

L'habitude est prise pour mes garçons et je n'ai pas trop de problèmes. Ils ont l'habitude que chaque chose a une place ; il faut juste quelquefois les aider pour que la chose rejoigne sa place plus vite clin d'oeil
zoline - Mar Jan 15, 2008 10:18 am
Sujet du message:
ici il y a des polly pocket des playms (pas mieux ) et cie je n'ai aucun probleme pour aspirer, les chambres doivent etre ranger avant de se coucher, tout est rangé au fur et a mesure quotidiennement
bibiche - Mar Jan 15, 2008 10:19 am
Sujet du message:
non à 5 ans ta grande n'est plus si petite. elle peut tout à fait ranger sa chambre avec ton aide et celle de sa soeur.
j'ai un temps voulu de belles caisses bien organisées, mais les mômes s'en fichent, maintenant ils rangent en vrac, mais au moins c'est rangé !
je les préviens le soir "demain j'aspire, ce qui n'est pas rangé passera dans l'aspi" ... et je le fais ..... elle n'est pas soigneuse avec ses polly , confisqué, je n'en rachèterai plus ....
zoline - Mar Jan 15, 2008 10:21 am
Sujet du message:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste
liza - Mar Jan 15, 2008 10:22 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non à 5 ans ta grande n'est plus si petite. elle peut tout à fait ranger sa chambre avec ton aide et celle de sa soeur.
j'ai un temps voulu de belles caisses bien organisées, mais les mômes s'en fichent, maintenant ils rangent en vrac, mais au moins c'est rangé !
je les préviens le soir "demain j'aspire, ce qui n'est pas rangé passera dans l'aspi" ... et je le fais ..... elle n'est pas soigneuse avec ses polly , confisqué, je n'en rachèterai plus ....

tout à fait d'accord avec madame.
Momo777 - Mar Jan 15, 2008 10:26 am
Sujet du message:
ROSIE,
Comme je suis désordonnée moi-même il y a pleines de choses qui n’ont pas de véritable place, c’est ça le hic, et la plupart de ce que j’ai récolté là-haut ce sont de tout petits trucs !!! Bon, bref, on tentera le rangement « collectif » avant le dîner car franchement là, c’est pénible !! Ce soir personne pour ranger justement, les deux « découchent » chez tata…

ZOLINE,
Comment tu fais, tu repasses le soir voir si c’est rangé ? Car déjà je suis tout le temps sur leur dos, je ne vais pas aller faire les gendarmes toutes les demi-heures quand elles jouent dans leur chambre ??? Et comment les motives-tu ? Ici, la petite se marre et coure partout au moment de ranger ‘(peu importe que je jette des choses ou pas) et la grande souvent traîne des pieds – elles se partagent une chambre, alors c’est pas juste non plus que je confisque si la petite ne range pas puisqu’elle joue aussi avec les jouets de la grande…

BIBICHE,
Bon, j’arrive à faire ranger la grande, sauf que souvent c’est la petite qui a mis le boxon mais là encore je ne peux pas juger puisque j’y suis pas quand elles jouent… (ce serait plus simple si chacune avait sa chambre !) Ben, je ne souhaite pas aspirer leurs jouets car justement, ça coûte de l’argent, peut-être devrais-je commencer par la menace de les confisquer un certain temps jusqu’à ce qu’elles aient appris à ranger ?!
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Momo donnes en premier lieu une place à chaque chose. Chaque Noël (pendant les vacances) j'en profite pour virer les choses qu'ils n'utilisent plus et trouver une place pour chaque nouveau jouet.

Je suis une fille très ordonnée qui ne se sent bien que dans les endroits rangés. Si je suis quelque part où il y a du azalée, j'ai envie de ranger, c'est plus fort que moi.

Après tout est question d'éducation et d'habitude. Mais n'oublie pas que tes enfants suivent ton exemple et ne pourront ranger que si les choses ont une place attitrée...

En même temps, j'ai des copines hyper bordéliques qui vivent dans le boxon et que ça ne dérange pas. Tout est question de caractère.
zoline - Mar Jan 15, 2008 10:31 am
Sujet du message:
alors j'ai appris une regle elementaire aux enfants on ne sort qu'un jeu a la fois , quand on sort un jeu le precedent doit etre ranger primo (et je veille au grain) ensuite les enfants jouent comme ils le souhaitent pendant la journée mais ils savent qu'apres le diné on doit ranger chacun sa chambre et ils le font tres bien je fignole le rangement, je file un coup de main a l'occasion mais en aucun cas je range a leur place ca c'est niet
zoline - Mar Jan 15, 2008 10:32 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Momo donnes en premier lieu une place à chaque chose. Chaque Noël (pendant les vacances) j'en profite pour virer les choses qu'ils n'utilisent plus et trouver une place pour chaque nouveau jouet.

Je suis une fille très ordonnée qui ne se sent bien que dans les endroits rangés. Si je suis quelque part où il y a du azalée, j'ai envie de ranger, c'est plus fort que moi.Après tout est question d'éducation et d'habitude. Mais n'oublie pas que tes enfants suivent ton exemple et ne pourront ranger que si les choses ont une place attitrée...

En même temps, j'ai des copines hyper bordéliques qui vivent dans le boxon et que ça ne dérange pas. Tout est question de caractère.

rho oui!!!!!!!!! je suis exactement pareil
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Voilà c'est ça Zoline. Je "fignole" le rangement mais c'est EUX qui rangent obligatoirement. clin d'oeil
bibiche - Mar Jan 15, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ROSIE,
Comme je suis désordonnée moi-même il y a pleines de choses qui n’ont pas de véritable place, c’est ça le hic, et la plupart de ce que j’ai récolté là-haut ce sont de tout petits trucs !!! Bon, bref, on tentera le rangement « collectif » avant le dîner car franchement là, c’est pénible !! Ce soir personne pour ranger justement, les deux « découchent » chez tata…

ZOLINE,
Comment tu fais, tu repasses le soir voir si c’est rangé ? Car déjà je suis tout le temps sur leur dos, je ne vais pas aller faire les gendarmes toutes les demi-heures quand elles jouent dans leur chambre ??? Et comment les motives-tu ? Ici, la petite se marre et coure partout au moment de ranger ‘(peu importe que je jette des choses ou pas) et la grande souvent traîne des pieds – elles se partagent une chambre, alors c’est pas juste non plus que je confisque si la petite ne range pas puisqu’elle joue aussi avec les jouets de la grande…

BIBICHE,
Bon, j’arrive à faire ranger la grande, sauf que souvent c’est la petite qui a mis le boxon mais là encore je ne peux pas juger puisque j’y suis pas quand elles jouent… (ce serait plus simple si chacune avait sa chambre !) Ben, je ne souhaite pas aspirer leurs jouets car justement, ça coûte de l’argent, peut-être devrais-je commencer par la menace de les confisquer un certain temps jusqu’à ce qu’elles aient appris à ranger ?!


tu ne menace pas de confisquer, tu confisque direct ! tu leur dit d'aller ranger, tu montes 10 minutes apres avec un sac et tu fourre dedans tout ce qui traine.
je sais que leur tata est importante, mais tu leur fait du chantage (oui c'est mal bouh) : si votre chambre n'est pas nickelle, pas de tata.
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Les chambres de mes filles, je n'y vais plus: elles ont un aspirateur, elles savent où trouver des chiffons, et de toute manière, j'ai interdiction d'aller chez elles: comme ça c'est simple.

La chambre de mon n°3: je la range de temps en temps, je ramasse tout ce que je trouve sous le lit, je classe les jeux, etc. Les jeux sont soit dans des caisses en plastique (les Meccano, les Lego... une caisse par jeu, car si tout est mélangé, on ne peut plus jouer) soit rangés dans le placard (les puzzles, les dames chinoises, etc.) Une fois que tout est remis d'aplomb, je lui laisse le soin de ranger (ou pas) le soir.

La chambre des petits: y'a pas grand chose à ranger, à part quelques livres de n°4: elle ne sert qu'à dormir.

La salle de jeu: je la range tous les soirs avant d'aller me coucher. Pour la salle de jeu, il y a une caisse fourre-tout, et le reste ce sont les meubles Ikéa (idem Zoline je pense) essentiellement.
caro5 - Mar Jan 15, 2008 10:45 am
Sujet du message:
ici pareil on ne sot qu'un jeu a la fois, et ils doivents ranger après.
si ce n'est pas fait je leur dit , si toujours pas rangé je pose sur leur bureau en vrac et leur redit de ranger. que se soit jeu ou vétements.
si toujours pas fait je met le tous dans un sac poubelle.
après avoir vécu le sac poubelle une fois, et bien il range hourrah
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:48 am
Sujet du message:
Oui pour les habits c'est pareil. Il y a trois solutions : soit on doit le remettre et il est au porte manteau (derrière la porte de la chambre), soit c'est le sweat actuel et on l'a quitté il est sur le dossier de la chaise (comme les habits pour le lendemain), soit c'est sale et c'est dans le bac du linge sale.

Il n'y a pas d'autre alternative. Les gars ont l'habitude et le font très bien.
Mélissandre - Mar Jan 15, 2008 11:05 am
Sujet du message:
On range tous les soirs donc pas de soucis.
Quit62 - Mar Jan 15, 2008 11:15 am
Sujet du message:
Chaque type de jeu doit avoir un bac.
Les jeux avec des petites pièces sont dans des grands bacs plats qui permettent de fouiller sans renverser. HYPER EFFICACE ! TESTE DEPUIS PEU ICI !
Je répartis les jeux dans les différentes chambres pour ne pas mélanger les collections.
Je jette ce qui ne rentre dans aucune collection.
Tu caches les polly pocket : si ça traine c'est qu'elles ne jouent pas avec : normal elles sont un peu petites. Tu peux d'ailleurs cacher la moitié des jeux et les sortir à tour de rôle.
Tu mets une table pour jouer aux playmobils ou aux polly pocket si tu n'as pas eu le courage de les planquer.
Si tu ranges un peu tous les jours, ça va mieux qu'une fois de temps en temps : parole de bordelique !!!!
Essaie de leur apprendre à ne sortir qu'un jeu à la fois.

FAIS TOI AIDER !!!!!!!!!!!!!! T'es crevée, c'est normal, tu as 3 petits !!
Momo777 - Mar Jan 15, 2008 11:17 am
Sujet du message:
ROSIE,
Je s u i s hyperbordélique honte mais crois-moi, j’en suis pas fière et l’éternel boxon me dérange moi aussi !!! Trouver une place à chaque chose… les Winx, Barbies, poneys et poupées en ont une, pareil pour livres et bijoux. Mais quand on en arrive aux petites choses dont je ne sais même pas où ça va (Kinder surprise, morceau de P. Pocket ??? Petit papier, ou d’autres trucs, alors là, je sèche ! Mon problème c’est qu’on a trop de fouillis dans la maison et qu’effectivement, on devrait commencer par virer la moitié…

ZOLINE,
Ici, quand c’est en bas, j’essaie d’appliquer la même règle : déjà puzzles, livres à colorier etc ne sont pas en libre service, c’est moi qui les donne quand les autres choses sont rangées. Les puzzles, on les fait sur la g r a n d e table et j’en donne qu’un par fille à la fois. Mais là-haut… elles vont sortir tous les livres Winx pour les étaler par terre puis allonger leurs poupées dessus (car les livres ce sont des lits clin d'oeil) puis en plus sortir les meubles des Winx et les poneys (qui font partie de la famille eux aussi, hein ?!), pour peu que la petite décide en même temps d’habiller son « bébé » il y a aussi la caisse « poupée » qui est défaite… Bref, je veux bien les laisser jouer mais pour qu’après tout soit rangé, faudrait que je compte encore plus d’une demie heure – ce qui ne laisse plus beaucoup de temps libre dans l’emploi du temps ! :(

BIBICHE
Chantage tata, pas mal, bon, je suis probablement trop bonne poire mais je préfère en général qu’elles rangent en fin d’après-midi pendant la pause déjeuner (il est vrai qu’Olivia est fatiguée à ce moment-là donc je préfère aussi que ce soit un moment de détente). Mais bon, quand elle verra tout ce que j’ai récolté dans la caisse, je pense tout de même que ce sera motivation pour ranger…

Pour les h a b i t s maintenant je leur demande simplement de mettre tout ce qui traine dans leur petit panier, puis je regarde si ça va au sale ou pas…

Bon, j’y vais pour chercher ma grande, bon appétit :)

- Momo -
bougnette - Mar Jan 15, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
moi, comme je suis une maman très méchante grimace j'ai fait le coup une fois dans le salon : il y en avait partout, et mes grands n'étaient absolument pas décidés à ranger, et j'en avais ras le bol de tout ranger sans arrêt...

1. j'annonce calmement "je vais m'occuper du linge au garage, quand je reviens, je veux que tout soit rangé à sa place"

2. quand je reviens, rien n'a bougé... donc je reprend "je vais ranger le linge dans les chambres, si quand je redescend il y en a encore, je prend un sac et j'emmène tout les jouets qui trainent à la poubelle."

3. quand je reviens, presque rien n'a été rangé... je ne dis rien, je prend un sac poubelle, je commence à tout fourrer dedans... adrien s'est mis à ranger en râlant, et matthieu s'est mis à hurler sans ranger...

4. sur ce, raphaël se réveille de la sieste... je pose la sac poubelle dehors, en route pour le container, quoi! et j'annonce "je vais chercher raphaël, je le change et quand je redescend, je continue de ramasser tout ce qui est par terre pour le jeter avec le reste! et si vous n'avez pas rangé, quand papa rentre, il ira mettre les sacs dans le container au bout de la rue."

au final, ils ont rangé ce qui restait, le sac est resté confisqué un bon moment et ... c'est curieux, hein, mais depuis, ils savent que je peux le faire, et quand je menace d'aller prendre le sac poubelle pour ranger, c'est très efficace! clin d'oeil
emiliezolie - Mar Jan 15, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mais quand on en arrive aux petites choses dont je ne sais même pas où ça va (Kinder surprise, morceau de P. Pocket ??? Petit papier, ou d’autres trucs, alors là, je sèche ! Mon problème c’est qu’on a trop de fouillis dans la maison et qu’effectivement, on devrait commencer par virer la moitié…


Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).
Maintenant, la pièce résonne gros yeux , comme une pièce vide très étonné(e) et pourtant il y a encore plein de jeu que j'aimerai bazarder mais bon, pas tout d'un coup non plus clin d'oeil .

Faire le vide des fois, sans remords ni regrets (pour les crayons encore bons, les pièces de jeux incomplets, les peluches encore belles mais abandonnées) CA FAIT DU BIIIEEENNNN au moral et on gagne en espace de vie aussi clin d'oeil .
Bon, maintenant il me reste à attaquer la chambre du fiston et le bor*** des bacs de jeux des bébés (sans parler de mon bureau honte ).
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
plus c'est fait régulièrement moins c'est difficile à faire !
et tes enfants sont aptent à mettre leurs jouets dans les caisses...si si ils le sont clin d'oeil
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil
ju - Mar Jan 15, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
je ne range jamais ni la salle de jeux en bas ni leurs chambres,on a acheté des meubles de rangement pour que tout soit en ordre ils ont donc tout ce qu'ils faut, ils rangent tous les soirs aprés leur douche, c'est ça ou ils n'ont pas droit a leur 10 mns de tele avant de diner, une de mes filles a faitune fois la recalcitrante, j'aisorti mon sacpoubelle et viré tout ce qui trainait par terre et lui ai rendu 1 mois aprés, je ne supporte pas de ranger les dizaines de chaussures de barbie ou fleurs playmo,ils sotn assez grands pour ranger,meme ma 3 ans le fait.
Mes deux grands passent l'aspiro une fois par semaine ds leur chambre,si ils aspirent des trucs a eux, tant pis,ils n'avaient qu'a mieux ranger.. honnetement maintenant c'est une routine, je ne rale qu'avec ma 3 ans qu'il faut pousser un peu sinon les autres le font machinalement
flore - Mar Jan 15, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Fais un grand ménage par le vide pièce par pièce les week end pendant que tout le monde est là et peut participer hisoire d'y voire plus clair. Comme bcp j'exige un rangement régulier sinon c'est ingérable, il faut tout de même purger régulièrement. Allez courage
laurence - Mar Jan 15, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Le truc de jouer à un seul jeu à la fois, ça a ses limites : ici les martiens(légos) aiment s'allier avec les romains (playmos) pour attaquer les chevaliers (playmos mais pas la même boite) et leurs dinosaures (Schleich), à l'aide de kaplas et de cubes mousse Bizarre
carolyn - Mar Jan 15, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?
maureen - Mar Jan 15, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Je demande à ce que les jouets (tous les jouets) soient rangés après avoir joué ou au plus tard avant d'aller se coucher. Selon l'âge j'aide et si ce n'est pas fait c'est moi qui m'y colle avant le coucher en rouspétant.

Chez nous aussi il faut que tout soit rangé le soir avant de se coucher, cela fait partie de leurs routines !
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/
zoline - Mar Jan 15, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/

oui j'ai le trofast , un meuble m'a d'ailleurs été gentillement offert par ikea, ils ont tout simplement oublié de me le compter en caisse!!!
ju - Mar Jan 15, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
j'ai ça aussi et meme si je trouve ça trés laid,il faut reconnaitre que c'est pratique
arcenciels - Mar Jan 15, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
ici toutes les chambres sont rangés avant le couchés ,les plus grandes le font seules et j'aide pour la chambres des 2 dernieres.pour la chambre des plus jeunes j'ai acheté des grandes caisses en bois et elles jettent tout dedans c'est plus simple.
zoline - Mar Jan 15, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai ça aussi et meme si je trouve ça trés laid,il faut reconnaitre que c'est pratique

je les ai en tout blanc avec les bacs blancs je trouve ca tout a fait potable ce que je n'aime pas ce sont leur bac rouge bleu foncé et vert pomme, les bacs blancs sont sortis assez tard
TICYA - Mar Jan 15, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Ici on range au fur et à mesure. Je suis obligée de leur dire à chaque fois mais ils le font : Titouan sans problème, pour Cyprien il faut que je vérifie plusieurs fois car au lieu de ranger il se remet à jouer, pour Achille, je range avec lui.
Gwenaelle - Mar Jan 15, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le truc de jouer à un seul jeu à la fois, ça a ses limites : ici les martiens(légos) aiment s'allier avec les romains (playmos) pour attaquer les chevaliers (playmos mais pas la même boite) et leurs dinosaures (Schleich), à l'aide de kaplas et de cubes mousse Bizarre


pareil soupire

Ici, aussi les enfants rangent tout ce qui traîne sur le sol avant de se coucher,mais elles ont une petite table ronde ikéa avec la maison playmo dessus et là elles entassent pas mal de petites choses playmo .
Elles passent une fois/semaine l'aspi dans leur chambre ...bref,je pense que c'est comme pour nous,il leur faut des routines clin d'oeil !
Momo777 - Mar Jan 15, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Fais un grand ménage par le vide pièce par pièce les week end pendant que tout le monde est là et peut participer hisoire d'y voire plus clair. Comme bcp j'exige un rangement régulier sinon c'est ingérable, il faut tout de même purger régulièrement. Allez courage


Alors là, si les filles sont là pendant que je fais le "vide", ce serait ingérable - elles sont un peu comme moi, quand le papa a fait le "vide" dans la cave, c'est moi qui me suis emportée (surtout qu'il a viré mon hachoir tout neuf que ma tante m'avait offert grmpf!!!) car déjà quand je jette des desssins (pas spécialement beaux, les meilleurs, je les garde dans des pochettes chat rigolo elles me font tout un cirque... pff n'importe quoi (Comme quoi les chiens ne font pas des chats grand sourire
Momo777 - Mar Jan 15, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
Alors ici côté meubles de rangement j’ai la girafe de chez Liddl (genre d’étagère en bois avec 6 petites caisses plastiques ouvertes dessus), ça c’est pour tout ce qui traîne, une petite caisse est pour les petits poneys), elles ont une commode dont 1 tiroir Winx et 2 tiroirs P. Pocket, un grand bac plastique fermé avec affaires de poupées, un grand panier (qui ferme mais qui commence à déborder !) pour les Barbies. Deux petits meubles plastique à roulette pour petits livres/livres de poche/bijoux/petites merd**illes qui n’ont pas de place attitrée) puis sur une des étagère de leur dressing on a posé chevaux Barbie et calèche sachant que la petite a encore une caisse en osier pour ses joujoux « personnels » (sa Barbie, sa « Lala Aice » (Charlotte aux Fraises mort(e) de rire ) et cie, qu’il y a des peluches partout, dont certains rangés dans un grand chien en toile dans l’autre chambre, pour le reste plus de place (enfin si, quelques-uns dans le coffre à jouets de la petite qu’elle n’ouvre jamais…

J’ai l’impression que c’est ma méthode de rangement qui n’est pas terrible… réfléchis
emiliezolie - Mar Jan 15, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil

Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !
Momo777 - Mar Jan 15, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil

Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


Ici je lis pas Spirou mais je suis un rat de bibliothèque aussi alors des livres il y en a dans tous les coins!!! PEtite idée: ce que je trouve sympa c'est quand je vais aux toilettes chez ma tante, qu'elle a toujours des revues dans ses WCs (pour les "constipés" par exemple hihihihi mort(e) de rire ) Je pense que je vais faire pareil, ça sert toujours clin d'oeil
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


5 ans d'abonnement, ça tient dans 10 boites archives: tu vires les livres et tu conserves les Spirou grand sourire (d'ailleurs, on relit plus facilement un Spirou qu'un livre !)

Enfin, c'est trop tard, tu les as jetés... mais tu sais que tu peux les racheter sous forme d'albums reliés ? super !
mammig - Mar Jan 15, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Momo777,

viens faire un tour chez moi et tu n'auras plus jamais de complexes...
Cela dit, j'ai trouvé un truc : avant d'aller se coucher, chacun range 10 objets (ça en fait 40 en moins par terre autour des lits) et ça devient + facile quand vient le moment de l'aspi... idee
Pour cela justement, à cause des légos, je demande à mon grand de se débrouiller tout seul (je repasse après) mais au moins, il voit pourquoi je me mets en colère quand il y en a trop !

Mon vrai problème à moi, pour le rangement, c'est Zhom. Je viens de ramasser 3 pulls à lui dans notre chambre, 2 pantalons... Je le laisse tranquille jusqu'à son inspection et après, je commence une politique de terreur à la maison (parce que si chacun fait ça, on multiplie tout par 6 et moi là, j'explose attention je suis armé(e) )
emiliezolie - Mar Jan 15, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


5 ans d'abonnement, ça tient dans 10 boites archives: tu vires les livres et tu conserves les Spirou grand sourire (d'ailleurs, on relit plus facilement un Spirou qu'un livre !)

Enfin, c'est trop tard, tu les as jetés... mais tu sais que tu peux les racheter sous forme d'albums reliés ? super !


Mais très chère, sache que j'ai déjà une trentaine de boites en carton PLEINES de mes Spirou de petite fille PLUS ceux de mon ours à moi que j'aime, PLUS ses Mickey Magazine, et des reliures Spirou on en a pas mal aussi (des vieilles, des années 70, trop bon de revoir ces super vieilles pub grand sourire , j'adooore).
Mais bon, mes enfants n'ont aucun respect pour nos vieux machin, j'ai donc aucun respect pour leurs trucs neufs !!!
Puis moi, je les gardais ces Spirou mais l'ours trouve ça trop encombrant et finalement il les tape en douce, du coup je suis le mouvement clin d'oeil .
emiliezolie - Mar Jan 15, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Et puis, tu sais, gamine je m'amusais à les ranger par n° et je les relisais tous quand j'avais un grand moment d'ennui (qui paraissait bien court du coup).
puis je les ai rangé dans la cave de mon paternel quand je suis partie et repris il y a un ans ou deux et mon beau rangement n'a pas tenu une semaine, tous dispersé aux 4 coins de la maison ... de rage j'en ai tapé un grand nombre soupire pff n'importe quoi c'est nul, je sais mais bon, on ne se refait pas non plus très étonné(e) clin d'oeil .
adromaca - Mar Jan 15, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
ici pareil que la plupart des réponses, on trie une fois par an et je le fais toujours avec eux et depuis tout petit, parfois ils disent non pour jetter, ou donner je respecte ......

il faut que chaque jeux jouet ait sa place sourit ça aide au rangement

j'aide aussi souvent le rangement

et tous les soirs il est fait dans les chambres (au moment ou on préparre les affaires pour le lendemain)

quand il y avait la salle de jeux on le faisait uniquement les mercredis et dimanche sourit ça allait aussi et le lendemain hop je pouvais rapidement passer l'aspirateur et serpillière sourit

bon courage a toi sourit
tulipe - Mar Jan 15, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Si elle sort les playmobils, la mienne sait qu'elle doit ranger AVANT d'aller se coucher. Elle a d'ailleurs toujours rangé. Et les petites merdouilles : perles ou autres bricoles des playmo, si ce n'est pas rangé, c'est aspiré.
adromaca - Mar Jan 15, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
ha oui pour le rangement des merdouilles j'ai un tiroir pour ça fourre tout !!

le reste c'est par catégorie de jeux souvent et en plus un tiroir merdouilles bazar pour chaque enfant sourit

courage a vous
carolyn - Mar Jan 15, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/

oui j'ai le trofast , un meuble m'a d'ailleurs été gentillement offert par ikea, ils ont tout simplement oublié de me le compter en caisse!!!


d'accord j'ai celui en forme d'escalier (je croyais qu'il y en avait des nouveaux clin d'oeil )
Momo777 - Mer Jan 16, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Momo777,

viens faire un tour chez moi et tu n'auras plus jamais de complexes...
Cela dit, j'ai trouvé un truc : avant d'aller se coucher, chacun range 10 objets (ça en fait 40 en moins par terre autour des lits) et ça devient + facile quand vient le moment de l'aspi... idee
Pour cela justement, à cause des légos, je demande à mon grand de se débrouiller tout seul (je repasse après) mais au moins, il voit pourquoi je me mets en colère quand il y en a trop !

Mon vrai problème à moi, pour le rangement, c'est Zhom. Je viens de ramasser 3 pulls à lui dans notre chambre, 2 pantalons... Je le laisse tranquille jusqu'à son inspection et après, je commence une politique de terreur à la maison (parce que si chacun fait ça, on multiplie tout par 6 et moi là, j'explose attention je suis armé(e) )


Je suis soulagée de ne pas être la seule maman bordélique sourit mais bon, j’en suis pas fière !

Le problème ici c’est surtout m o i suivie par mes filles ! Certes, le papa laisse lui aussi traîner son pyj dans la sdb et même sa serviette par terre (quand le sèche-serviette est pris par qch qui sèche ou par d’autres serviettes), lui aussi laisse ses chaussons au beau milieu de la chambre pour qu’on se casse la g***** et cherche par moments sa sacoche ou ses clefs… n’empêche que la plupart des trucs qui traînent - et cela fait beaucoup plus que 3 pulls, je t’assure !!! ;)

Que chacun range 10 objets.. ; pas mal et ça aiderait peut-être ma fille à compter aussi sourit mais tel que je la connais, elle va se contenter de ramasser 3 chaussures de Barbie et 8 bouts de papier ou des trucs tellement petits qu’on les voit même pas… là, j’ai mis la minuterie – d’ici 10 min environ on monte, je « balaie tout ce qui traine au milieu de la pièce, je vais le leur mettre dans un casier qu’elles auront intérêt à vider sinon bougainvillier-fis-qué !!!!
adromaca - Mer Jan 16, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
ici chacun range autant d'objets que son âge et parfois souvent même on recommence sourit

met ton homme et toi même au défi également sourit
Momo777 - Mer Jan 16, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Ah, le papa pas trop la peine je crains soupire Quand il rentre il est fatigué, énervé et n'a aucune patience de faire du rangement - surtout quand ce ne sont pas ses affaires qui traînent partout! Ceci dit, quand il s'est occupé des filles pendant mon séjour à la mater, il s'en est plutôt bien sorit - à part leur chambre qui était plutôt en azalée grand sourire mais au moins le rez-de-chaussée nickel!!!

Alors ce soir mes filles ont rangé!!! Enfin, plutôt la GRANDE a rangé, la petite bof!!! Elle a donc commencé à vider la caisse comme je le lui avais demandé. Comme elle avait fini très vite, je me méfiais, j'ai vérifié et voilà que toutes les petites m*rdouilles avaient atterri dans la caisse à poupée!!!! pff n'importe quoi Je les ai ressorties illico pour les remettre dans la caisse, ensuite elle a tout mis dans les petites caisse de la girafe, j'ai encore ressorti ce qui n'allait pas là-dedans.

Bon, je vais vous faire un aveu: moi non plus je n'aurais pas spécialement envie de ranger ces petites trucs polly pocket et cie mais si elle y tient, elle a intérêt! De toute façon, l'essentiel c'est déjà que le sol soit libre, si maintenant elle égare ses petites pièces,un jour plous de P. Pocket du tout, on sera tranquille hourrah
Toniie - Mar Avr 10, 2018 12:26 pm
Sujet du message:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires. Un de mes enfants m'a demandé un trampoline jardin comme cadeau. Je lui ai demandé une contrepartie, c'est de bien ranger sa chambre.
marinaq - Mar Avr 10, 2018 12:38 pm
Sujet du message:
Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis
ingrid (le retour...) - Mar Avr 10, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis

et avec une vraie valeur ajoutée, c'est ça qui est bien.
marinaq - Mar Avr 10, 2018 12:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis

et avec une vraie valeur ajoutée, c'est ça qui est bien.


C'est clair joker
booboon - Mar Avr 10, 2018 1:01 pm
Sujet du message:
roule de rire

je me demandais pourquoi ce post remontait.... grand sourire

ben je me demande toujours d’ailleurs grimace
pleine lune - Mar Avr 10, 2018 7:53 pm
Sujet du message:
C'est quelqu'un qui s'ennuie apparemment...
Momo777 - Mar Avr 10, 2018 9:47 pm
Sujet du message:
Tiens, il date celui-là?! hein ?

Mais puisqu'il y est, j'ai la joie de vous annoncer que les chambres de mes 3 enfants sont à peu près rangées!!! hourrah hourrah

Celle de ma 2ème (12 ans) nickel! Elle range régulièrement, passe l'aspirateur, fait souvent du tri (c'est la seule qui jette, plus que sa mère en tout cas honte ) et vient même de repeindre son bureau! grand sourire

La grande, ça va aussi - elle est moins motivée quant à l'aspirateur, mais sa chambre, ça va. Comme elle ne joue plus mais qu'elle passe plus de temps sur son portable, elle ne met pas le bazar, donc ça reste à peu près rangé roule de rire

Le petit dernier, c'est le papa qui a trouvé le truc: il lui a prêté sa console de jeux, mais fiston a le droit de la garder seulement s'il fait le tri et qu'il range régulièrement. Cela fait près d'une semaine que ça chambre est (presque) nickel et qu'il se demande tous les soirs ce qu'il va bien pouvoir trier... gros yeux grand sourire

Reste plus que ma chambre à moi... Joker!!! honte
marinaq - Mer Avr 11, 2018 7:40 am
Sujet du message:
Super Momo grand sourire
Et toi n'auras le droit de venir sur MM que quand tu auras rangé ta chambre grimace
soffy - Mer Avr 11, 2018 9:55 am
Sujet du message:
roule de rire
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 2:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Super Momo grand sourire
Et toi n'auras le droit de venir sur MM que quand tu auras rangé ta chambre grimace


honte honte honte

ADIEU LES FILLES!!!! marre



roule de rire
gege59 - Mer Avr 11, 2018 8:06 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Tiens chez moi c est l inverse Margaux si maniaque quand elle était petite à sa chambre noyee sous les vêtements. Enfin son bureau. J ai même mis par terre au milieu de sa chambre une partie de son armoire un soir d agacement, je lave, repasse et m aperçois que 2 étagères sont remplies de vêtements en boule et froissés, bah oui elle change d avis le matin sur sa tenue pourquoi remettre correctement les vêtements une fois le choix effectue ? Elle n a plus recommencé depuis mais je ne doute pas de devoir recommencer. grand sourire
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 10:14 pm
Sujet du message:
C'est agaçant ça!!!

Ce qui m'énèrve surtout c'est que mon fils, quand il range, met toutes les affaires qui trainent au sale - peu importe qu'il les ai mises ou pas!

Ma grande ne range pas ses affaires tout de suite non plus, mais en général, ce qui est repassé et plié le reste (pendant quelques jours sur son coffre) et le sale, elle le met dans un panier dans sa chambre, donc ça va.

Et depuis qu'elle a fait un stage dans un magasin de vêtements, elle sait correctement plier! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group