Maximômes

archives - la question du quatrième

doule - Dim Jan 06, 2008 10:07 pm
Sujet du message: la question du quatrième
La question qui fâche chez nous, en ce moment... soupire
Mon mari n'est pas d'accord, ni maintenant, ni plus tard. triste
Je n'arrive pas à l'accepter.
Tout au long de ma troisième grossesse, je me disais : "ce n'est pas la dernière !". A la naissance de Juliette, mon mari était tellement gaga qu'il m'avait dit "oui ok, on fera ptet un quatrième."
Maintenant, il me dit qu'il s'est toujours vu avec trois enfants, pas plus. Que maintenant, c'est 4 et puis après j'en voudrais ptet 5 ou 6 ! Que je ne sais pas m'arrêter ! Que je râle déjà assez, que je n'ai pas assez de temps, qu'ils sont inssiportables etc...
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !
Quand je pense que j'aurais ptet jamais plus d'enfant, ça me fout le cafard, terrible ! soupire
adromaca - Dim Jan 06, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
j'espère que ton homme changeras vite d'avis sourit quand il te verras zen et qui assure avec les enfants, cache lui le reste grimace nous on sait, mais si lui ne sait pas c'est impec grimace

ici le mien n'a jamais changé d'avis pour bb5 , j'y ai mis pas mal d'énergie, puis ensuite j'avoue que j'ai laissé tomber .........

courage a toi


TICYA - Dim Jan 06, 2008 10:37 pm
Sujet du message: Re: la question du quatrième
doule a écrit:
La question qui fâche chez nous, en ce moment... soupire
Mon mari n'est pas d'accord, ni maintenant, ni plus tard. triste
Je n'arrive pas à l'accepter.
Tout au long de ma troisième grossesse, je me disais : "ce n'est pas la dernière !". A la naissance de Juliette, mon mari était tellement gaga qu'il m'avait dit "oui ok, on fera ptet un quatrième."
Maintenant, il me dit qu'il s'est toujours vu avec trois enfants, pas plus. Que maintenant, c'est 4 et puis après j'en voudrais ptet 5 ou 6 ! Que je ne sais pas m'arrêter ! Que je râle déjà assez, que je n'ai pas assez de temps, qu'ils sont inssiportables etc...
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !
Quand je pense que j'aurais ptet jamais plus d'enfant, ça me fout le cafard, terrible ! soupire


Tout ça il me l'a dit puis il a changé d'avis cet automne et on ne va pas tarder à commencer les TP alors ne désespère pas clin d'oeil Pourtant je n'y croyais plus et j'ai plus d'une fois enquiquiné les filles du forum sur ce sujet honte
ju - Dim Jan 06, 2008 11:11 pm
Sujet du message: Re: la question du quatrième
TICYA a écrit:
doule a écrit:
La question qui fâche chez nous, en ce moment... soupire
Mon mari n'est pas d'accord, ni maintenant, ni plus tard. triste
Je n'arrive pas à l'accepter.
Tout au long de ma troisième grossesse, je me disais : "ce n'est pas la dernière !". A la naissance de Juliette, mon mari était tellement gaga qu'il m'avait dit "oui ok, on fera ptet un quatrième."
Maintenant, il me dit qu'il s'est toujours vu avec trois enfants, pas plus. Que maintenant, c'est 4 et puis après j'en voudrais ptet 5 ou 6 ! Que je ne sais pas m'arrêter ! Que je râle déjà assez, que je n'ai pas assez de temps, qu'ils sont inssiportables etc...
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !
Quand je pense que j'aurais ptet jamais plus d'enfant, ça me fout le cafard, terrible ! soupire


Tout ça il me l'a dit puis il a changé d'avis cet automne et on ne va pas tarder à commencer les TP alors ne désespère pas clin d'oeil Pourtant je n'y croyais plus et j'ai plus d'une fois enquiquiné les filles du forum sur ce sujet honte


completement pareil chez moi hourrah
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
Il changera peut etre d'avis plus tard.
Bonne chance. clin d'oeil
doule - Lun Jan 07, 2008 7:49 am
Sujet du message:
Merci les filles, j'espère que ça sera comme chez vous, Tycia et Ju !!
Vous avez réussi à le convaincre comment ? En en parlant tous les jours ? Vous l'avez laissé mûrir sa reflexion ?
ju - Lun Jan 07, 2008 8:52 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Merci les filles, j'espère que ça sera comme chez vous, Tycia et Ju !!
Vous avez réussi à le convaincre comment ? En en parlant tous les jours ? Vous l'avez laissé mûrir sa reflexion ?


non non moi je n'en parle pas,maisc'etait plutot un concours de circonstances,nous sommes passés par de durs moments en 2007 qui fait relativiser et voir ce qui est vraiment important clin d'oeil
et puis on a eu 3 naissances chez des amis en cette fin d'année,ça aide aussi...
yris33 - Lun Jan 07, 2008 9:45 am
Sujet du message:
doule on se croitait chez moi
sauf que lui n'a jamsi envisagé de 5eme
et je sais qu'il ne changera jamais d'avis soupire
mimosa - Lun Jan 07, 2008 10:22 am
Sujet du message: Re: la question du quatrième
doule a écrit:
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !

je trouve qu'en parler, reparler re-re-parler c faire du forcing et agressif pour l'autre qui a le droit de penser différemment, en plus au moment où un deuxans donne envie de jeter les gosses par la fenêtre ce n'est ps judicieux!!! attends, n'en parle plus et dis toi que dans un an ou deux quand la petite aura mûri, l'envie d'un bébé peut revenir, pour moi le réclamer plus les caprices de minimiss c une bonne raison de dire non honte patiente, regarde tycia amoureux transi et bien d'autres...
TICYA - Lun Jan 07, 2008 11:45 am
Sujet du message: Re: la question du quatrième
mimosa a écrit:
doule a écrit:
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !

je trouve qu'en parler, reparler re-re-parler c faire du forcing et agressif pour l'autre qui a le droit de penser différemment, en plus au moment où un deuxans donne envie de jeter les gosses par la fenêtre ce n'est ps judicieux!!! attends, n'en parle plus et dis toi que dans un an ou deux quand la petite aura mûri, l'envie d'un bébé peut revenir, pour moi le réclamer plus les caprices de minimiss c une bonne raison de dire non honte patiente, regarde tycia amoureux transi et bien d'autres...


Tu sais Mimosa, je lui ai "bourré le mou" honte avec ça... Mais le déclic c'est un jour où on était au resto tous les deux, j'ai parlé à une maman qui avait un bébé et quand elle est retournée à ses occupations, je me suis effondrée et il s'est rendu enfin compte que c'était viscéral et il a commencé à y réfléchir... grand sourire
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 11:47 am
Sujet du message:
j'ai mis 2 ans à le décider !! accroches toi...
j'évitais tous les bb...je zappais la tv dès qu'il y avait des bb...accouchements...grossesse....je me sentais vraiment trés mal...et il a finis par comprendre que c'était vraiment important pour moi...et aujourdh'ui je le remercie beaucoup grand sourire

acrroches toi
flore - Lun Jan 07, 2008 11:51 am
Sujet du message: Re: la question du quatrième
mimosa a écrit:
doule a écrit:
Je n'arrive pas à le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forcément la bonne période pour le faire changer d'avis !

je trouve qu'en parler, reparler re-re-parler c faire du forcing et agressif pour l'autre qui a le droit de penser différemment, en plus au moment où un deuxans donne envie de jeter les gosses par la fenêtre ce n'est ps judicieux!!! attends, n'en parle plus et dis toi que dans un an ou deux quand la petite aura mûri, l'envie d'un bébé peut revenir, pour moi le réclamer plus les caprices de minimiss c une bonne raison de dire non honte patiente, regarde tycia amoureux transi et bien d'autres...


pareil, on insistant j'aurais peur de provoquer le contraire
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 11:59 am
Sujet du message:
pour mon mari c'était 3... PARFAIT! et puis qd notre 3ème à eu 2ANS1/2 il s'est dit, pourquoi pas! il grandit, alors, faisons ce pari sur l'avenir!

ca viendra peut être un jour!
doule - Lun Jan 07, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
En effet, je me demande si je ne vais pas finir par le braquer en essayant de le convaincre absolument...
Je vais essayer de prendre mon mal en patience ! honte
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
je te comprend doule triste

moi ,ça va faire 2 ans que je tente de le faire changer d'avis ,en vain triste triste .....

je commence à me faire une raison pleure bis ,mais c'est très douloureux soupire soupire soupire
doule - Lun Jan 07, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:


je commence à me faire une raison pleure bis ,mais c'est très douloureux soupire soupire soupire


Oui dès que je pense qu'il me donne peut être un non définitif, j'ai une grosse boule dans la gorge soupire
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
lilou4 a écrit:


je commence à me faire une raison pleure bis ,mais c'est très douloureux soupire soupire soupire


Oui dès que je pense qu'il me donne peut être un non définitif, j'ai une grosse boule dans la gorge soupire


il m'arrive souvent de pleurer triste triste...
doule - Lun Jan 07, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:


il m'arrive souvent de pleurer triste triste...


Et ton mari, il réagit comment ?

Ma peur, c'est également d'avoir de la rancune envers mon mari s'il ne change pas d'avis triste C'est moche car il a le droit de ne plus en vouloir...
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
lilou4 a écrit:


il m'arrive souvent de pleurer triste triste...


Et ton mari, il réagit comment ?

Ma peur, c'est également d'avoir de la rancune envers mon mari s'il ne change pas d'avis triste C'est moche car il a le droit de ne plus en vouloir...


c'est lorsque je suis seule que je pleure soupire

je crois qu'il ne sait pas à que point ça me "prend" triste ....

par 2 fois il m'a dit "ok ,on va le faire ce bébé mais tu sais ce que j'en pense ....à 6 on est très bien ...."
alors je suis partie en pétard pas content du tout ,et" non" je ne veux pas de bébé dans ces conditions triste

j'aurai trop le sentiment d'avoir désiré seule ce bébé ....comme si il aurait dit "oui" pour avoir la paix :o


et oui doule il ya des fois où je lui en veux honte mais je le comprend aussi ....
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
écris lui ce que tu ressens Lilou, trouves les mots!


Claire.49 - Mar Jan 08, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas la seule...
Moi aussi j'aimerai bien un petit 4ème mais le papa refuse catégoriquement...il en est tellemnt convaincu qu'il me parle de vasectomie!!!c'est pout vous dire mon désarroi!
De plus mo entourage ne me facilite pas la tâche en nous posant la question" a quand le p'tit gars!", vu qu'on a 3 filles...
Et là mon mari sort de ses gonds....JAMAIS!
Je crois que les carottes sont cuites....
Bises
cherubine - Mer Jan 09, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
très étonné(e) nos filles ont quasi les mêmes âges (00,04 et 07) et chez nous c'est plutôt moi qui bloque. Mais nos dernières sont encore des bébés amoureux transi Je pense qu'il faut laisser un peu de temps... Et puis c'est lourd d'envisager les "enfin un garçon" ou bien "alors, il va falloir recommencer!" clin d'oeil
cadra - Jeu Jan 10, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
La question du 4è s'est posés chez nous aussi et... c'est moi qui n'étais pas d'accord.
A chaque nouvelle arrivée, j'avais l'impression que le papa était de plus en plus absorbé dans ses activités professionnelles et de moins en moins disponible pour les tâches ménagères que nous partagions à deux.
Nous avons trois enfants (8, 5 et 3 1/2) et ils nous "cassent" les pieds depuis un moment pour avoir une petite soeur...
Finalement, un beau jour, je me suis dit "pourquoi pas ?", l'idée a fait son chemin et puis j'ai ressenti "l'appel du ventre" et je me suis décidée à me laisser convaincre.
Je crois que, homme ou femme, il ne faut jamais dire jamais. Après avoir insisté un moment, mon mari ne m'a plus parlé de son souhait d'un 4è et c'est à ce moment que j'ai pris la décision... heureusement qu'il n'avait pas changé d'avis entre-temps !
J'ai 35 ans et le petit dernier est en route depuis 3 semaines.
Ce qui me stresse le plus n'est pas tant l'organisation familiale car, de toute façon nous sommes toujours débordés, donc ça ne changera pas grand chose ! Non, ce qui nous stresse, c'est l'annonce à ma belle-mère, qui a déjà très mal réagi à l'annonce du 3è ! ON avait déjà le choix du roi, alors, pq remettre ça ! Elle a eu garçon et filles, tandis que je viens d'une famille de 4 enfants, donc pour moi une famille nombreuses c'est évident depuis toujours.
Question pratique, on a actuellement une picasso et une autre vieille voiture. Il faudrait tôt ou tard penser à changer, car nous sommes de vrais pigeons voyageurs.
Pour la chambre, pour le moment chacun a sa chambre. On a de la place pour en faire davantage, mais on ne parvient pas à trouver un entrepreneur qui accepte notre gors chantier... donc on improvisera.

Bonne année 2008 à toutes vos familles !
Si je peux me permettre un conseil (facile à dire, je sais), évitez le "harcèlement" du conjoint réticent, cela fait pis que mieux. Faites confiance à la vie, et s'il faut rester à 5, peut-être est-ce mieux ainsi ?
cadra - Jeu Jan 10, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
désolée pour les fautes de frappe, je précise : ma belle-mère a eu une fille puis un garçon
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas Doule que ton mari ne voulait pas d'un 4è triste
Lui as tu vraiment dis ce que tu ressentais ?
Pour l'instant ne lui en parle plus et qui sait quand Juliette aura grandit peut-être que si ton désir est encore là il changera d'avis, en tout cas je te le souhaite


Mélissandre - Jeu Jan 10, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles
Dadou - Jeu Jan 10, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.
Mélissandre - Jeu Jan 10, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.


j'ai pas de stratégie , mon mari est d'accord , il avait des envies de grande famille dès l'arrivée de la première, je sais que c'est une chance d'avoir cette envie commune.
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi Mélissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la sratégie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.


J'ai de la chance moi aussi d'avoir un mari qui a toujours été d'accord pour agrandir la famille, il vient d'une famille de 8 enfants, c'est peut-être pour ça que ça ne lui faisait pas peur.
yoko - Jeu Jan 10, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles


C'est aussi ce que je pense...
Que j'ai bien de la chance...
forette - Jeu Jan 10, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles


Absolument d'accord!Ici , le papa est très demandeur et moi, très réceptive à sa demande!!! clin d'oeil
luluberlu - Ven Sep 03, 2010 8:47 pm
Sujet du message: des nouvelles
Je suis actuellement exactement dans la situation de doule,, où en es tu un quatrième ?
Merci de nous ytenir au courant, ça me donnera peut etre de l'espoir !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group