Maximômes

toutes les discussions - Questions de ménopause, la suite en fin de la p 2.

marinaq - Ven Oct 05, 2007 2:16 pm
Sujet du message: Questions de ménopause, la suite en fin de la p 2.
ce post ne concerne (pas encore grimace ) la plupart des jeunettes que vous êtes !

Voila je viens de réaliser que je devais être en pré-ménopause, j'ai 46 ans, ça me parait normal !
Ce constat vient de quelques désagréments que je n'expliquais pas ces derniers temps : troubles du sommeil, règles trèèèèèès irrégulières et douloureuses, sensation brusque de chaleur au visage....
Tout d'un coup ça fait "tilt" soupire , ça y est.....
Bon, c'est pas grave, mais pas très agréable triste
Et vous ? Comment l'avez vous vécu ?
Mais surtout qu'est-ce qu'on peut faire pour limiter ces désagréments : alimentation, compléments alimentaires,.....?

Il est clair que je n'aurais pas recourt à des traitements médicaux plus ou moins à risque....
Je n'ai pas vu ma gyneco depuis 2 ans, je crois qu'il va être temps d'y retourner clin d'oeil

Merci de vos conseils sourit
@rmelle ;) - Ven Oct 05, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Tu vas gagner la médaille de la première ménopausée de Maximomes hourrah hourrah hourrah hourrah
marinaq - Ven Oct 05, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
grimace grimace grimace pour armelle et pour les 40 et quelques curieuses qui sont passées par ici !
LAB - Ven Oct 05, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai ton âge, mais pour le moment pas de symptomes...Quant à la gyneco pour mois c'est tous les ans.
J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes, tu nous raconteras clin d'oeil
Anonymous - Ven Oct 05, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Je suivrai tes aventures de près car moi aussi, je vais peut être pas tarder. J'ai 4 ans de moins que toi. grand sourire
bibiche - Ven Oct 05, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
ma mère prenait des hormones, çà l'aidait pas mal, tout en ayant les inconvénients de la prise d'hormones ....

:sueur: bon courage çà à l'air difficile comme cap ...
Bénédicte BZH - Ven Oct 05, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ma prochaine vie je demande a être un mec grimace
Tu as pensé aux ennuis de prostate???????
mirena - Ven Oct 05, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
ma prochaine vie je demande a être un mec grimace
Tu as pensé aux ennuis de prostate???????


ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons roule de rire roule de rire
marinaq - Ven Oct 05, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
ma prochaine vie je demande a être un mec grimace
Tu as pensé aux ennuis de prostate???????


roule de rire roule de rire roule de rire
cassiop - Ven Oct 05, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
ma prochaine vie je demande a être un mec grimace
Tu as pensé aux ennuis de prostate???????


ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons roule de rire roule de rire
mort(e) de rire héhé ben là prochaine fois que je vois la banane je crois que je vais rire très étonné(e) grimace j'y comprends rien roule de rire QUELLE IMAGE !!! roule de rire
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux
tulipe - Ven Oct 05, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux

Ma mère a dû être ménopausée vers 55 ans. Alors si je suis comme elle....
bibiche - Ven Oct 05, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux


çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ?
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux


çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ?


je ne pense pas, ma maman a été reglé à 9 ans.
bibiche - Ven Oct 05, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux


çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ?


je ne pense pas, ma maman a été reglé à 9 ans.


ah oui, effectivement ! elle a eu une trés longue période de "fertilité" si on peut dire çà comme çà !
marinaq - Ven Oct 05, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux

Ma mère a dû être ménopausée vers 55 ans. Alors si je suis comme elle....


Mais avant la ménopause, qui est l'arrêt des règles ( après un an sans règle, on peut dire qu'on est ménopausée ), il y a la pré-ménopause qui dure 10 ans.....
Donc une femme ménopausée à 50 ans à été préménopausée à 40.....et moi je devrais être ménopausée à 56 ans grand sourire
Mélissandre - Ven Oct 05, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge gros yeux


çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ?


je ne pense pas, ma maman a été reglé à 9 ans.


ah oui, effectivement ! elle a eu une trés longue période de "fertilité" si on peut dire çà comme çà !


Oui, on peut dire ça comme ça, et lorsque j'en ai parlé avec ma gynéco,elle me disait que 55 ans est age normal.
meriadeg - Ven Oct 05, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
grimace grimace grimace pour armelle et pour les 40 et quelques curieuses qui sont passées par ici !


coucou
On se renseigne reverence
adromaca - Ven Oct 05, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
alors j'ai eu tous les symptômes que tu dis et les bouffées de chaleur aussi, le pire c'est d'avoir super chaud bouffée de chaleur a en être rouge en haut et d'avoir les pieds et les jambes gelées

donc je suis allée voir gygy :)

et elle m'a dit, 40 ans niet
examens et tout
et c'est juste des symptômes de la sep

elle m'a filée aussi lutéran comme pillule et ça calme pas mal certains symptômes comme les douleurs aux seins et bas ventre !!

et elle m'a dit que j'en avais encore pour 15 ans, ma maman a été ménopausée a 56 ans
LAB - Ven Oct 05, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
ma prochaine vie je demande a être un mec grimace
Tu as pensé aux ennuis de prostate???????


ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons roule de rire roule de rire


surtout que les talons t'es pas obligée d'en mettre grimace
kir@ma - Ven Oct 05, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu ma pré-ménopause au printemps dernier. elle s'appelle .... Eliott !!!
et depuis c'est toujours l'anarchie !
marinaq - Ven Oct 05, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
moi j'ai eu ma pré-ménopause au printemps dernier. elle s'appelle .... Eliott !!!
et depuis c'est toujours l'anarchie !


Tu me rassures pas, j'ai 7 jours de retard soupire
frboise - Ven Oct 05, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
47 ans bientot et rien de rien.. il faut dire que j'ai eu fleur à 45 ans.. peut etre que ca repouse.;
je ne sais pas..
framboise
mirena - Ven Oct 05, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
47 ans bientot et rien de rien.. il faut dire que j'ai eu fleur à 45 ans.. peut etre que ca repouse.;
je ne sais pas..
framboise


les fleurs ça repoussent c'est sûr coucou
adromaca - Ven Oct 05, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
frboise a écrit:
47 ans bientot et rien de rien.. il faut dire que j'ai eu fleur à 45 ans.. peut etre que ca repouse.;
je ne sais pas..
framboise


les fleurs ça repoussent c'est sûr coucou



hourrah hourrah hourrah hourrah
violette - Sam Oct 06, 2007 7:04 am
Sujet du message:
Pas concernée pour l'instant.... je me fais les ongles clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 27, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
coucou je remonte ce post : ça y est je suis officiellement ménopausée je me fais les ongles

Je ne me rappelais pas de tous ces désagréments au début très étonné(e)
Comme quoi ça ne m'a pas traumatisée grand sourire
Finalement je n'ai eu que très peu de bouffées de chaleur, à moins que ça revienne plus tard ?

Quelques kilos en plus, quelques troubles du sommeil mais plus liés à d'autres problèmes de santé clin d'oeil , finalement je trouve que ça se passe bien grand sourire
LAB - Mar Jan 27, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
Ca a duré longtemps les désagréments du début? Je suis en plein dedans.
soffy - Mar Jan 27, 2015 2:52 pm
Sujet du message:
je suis toujours sous pilule mais je suis depuis plusieurs années en pré ménopause. le dernier bilan sanguin fait il y a 2/3 ans indiquait que je n'étais toujours pas ménopausée, du coup faudrait que j'en refasse un grand sourire

en relisant le post, j'ai u qu'une année sans règle était signe qu'on était ménopausée => je voulais vous dire de faire bien attention car j'ai arrêtée la pilule vers 49/50 ans et je n'ai pas eu mes règles pdt 1 an, puis elles sont revenus discrètement, du coup j'ai consultée et là, la gynéco m'a bien dit que ce n'était pas une "preuve", et qu'elle connaissait pas mal de BB à 50ans gros yeux

du coup j'ai repris direct ma pilule sourit

j'ai surtout des suées nocturnes et pour le moment, je prends du monophytéa spécial ménopause grand sourire mais au moment venu, je prendrai des hormones s'il le faut
marinaq - Mar Jan 27, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je suis toujours sous pilule mais je suis depuis plusieurs années en pré ménopause. le dernier bilan sanguin fait il y a 2/3 ans indiquait que je n'étais toujours pas ménopausée, du coup faudrait que j'en refasse un grand sourire

en relisant le post, j'ai u qu'une année sans règle était signe qu'on était ménopausée => je voulais vous dire de faire bien attention car j'ai arrêtée la pilule vers 49/50 ans et je n'ai pas eu mes règles pdt 1 an, puis elles sont revenus discrètement, du coup j'ai consultée et là, la gynéco m'a bien dit que ce n'était pas une "preuve", et qu'elle connaissait pas mal de BB à 50ans gros yeux

du coup j'ai repris direct ma pilule sourit

j'ai surtout des suées nocturnes et pour le moment, je prends du monophytéa spécial ménopause grand sourire mais au moment venu, je prendrai des hormones s'il le faut


très étonné(e) moi je me basais la dessus, j'espère bien qu'elles ne vont pas revenir pff n'importe quoi

Lab je ne me souviens plus trop honte
Les bouffées de chaleur j'en ai eu très peu, juste au début clin d'oeil
Après j'ai eu des cycles irréguliers tout le temps, ça c'est pénible triste et ces dernières années des règles plus courtes.
MARIKA - Mar Jan 27, 2015 4:29 pm
Sujet du message:
49 ans, aucun symptôme sauf les insomnies.
mais cela n'a peut-être rien à voir.
je suis ce post avec attention.
entre 1 et 6 ans de rab' ?
pleine lune - Mar Jan 27, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
47 ans et des règles très régulières, je ne peux pas t'aider donc.
marinaq - Mar Jan 27, 2015 5:27 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
47 ans et des règles très régulières, je ne peux pas t'aider donc.


C'est un post que j'ai remonté, il n'y a plus de question grimace


mirena - Mar Jan 27, 2015 6:39 pm
Sujet du message:
Je ne me souvenais plus de ce post pour moi toujours aucun symptôme a part la prise de poids les 5kg de la ménopause c'est fait sauf que je ne suis pas ménopausée grimace

Ma gynéco que j'ai vu il y a peu m'a dit que certaines femmes avaient la chance de passer au travers de tous ces désagréments alors j'ai encore un peu d'espoir en même temps l'âge variant d'une femme a l'autre faut voir. En même temps j'ai toujours des cycles très réguliers donc je ne suis peut etre même pas en pré ménopause ?

C'est marrant je suis a peu près sûre que ma fille va prendre le relais et que je ne serais pas ménopausée tant qu'elle ne sera pas réglée on verra si l'avenir me donne raison .....
fraueza - Mar Jan 27, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
Le post des mamies du forum grimace
LAB - Mar Jan 27, 2015 8:43 pm
Sujet du message:
Frau on te le souhaite grand sourire
Plus d'un an de règles irrégulières après 18 ans de mirena sans règle, bof!
Moins bon sommeil et coup de chaleur le matin au réveil, pour le moment ça s'arrête là.
Lila - Mar Jan 27, 2015 9:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

C'est marrant je suis a peu près sûre que ma fille va prendre le relais et que je ne serais pas ménopausée tant qu'elle ne sera pas réglée on verra si l'avenir me donne raison .....


réfléchis je vais poser une option pour ça...
marinaq - Mer Jan 28, 2015 6:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le post des mamies du forum grimace


Qu'est-ce que tu viens faire là grimace
LAB - Mer Jan 28, 2015 7:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
Le post des mamies du forum grimace


Qu'est-ce que tu viens faire là grimace


Ca lui fait envie!
fraueza - Mer Jan 28, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
Le post des mamies du forum grimace


Qu'est-ce que tu viens faire là grimace


Ca lui fait envie!



grand sourire

Dans quelques années oui, pour l'instant je réfléchis plutôt à en faire un huitième grimace
tulipe - Mer Jan 28, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
Le post des mamies du forum grimace


Qu'est-ce que tu viens faire là grimace


Ca lui fait envie!



grand sourire

Dans quelques années oui, pour l'instant je réfléchis plutôt à en faire un huitième grimace

très étonné(e) Tu fais bien de nous prévenir grand sourire Et ta main, ça va ?
fraueza - Mer Jan 28, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas un projet à court terme, je profite de ma toute petite qui est un amour amoureux transi

Ma main suit son cours, j'ai rendez vous au CHU dans deux semaines
tulipe - Mer Jan 28, 2015 9:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ce n'est pas un projet à court terme, je profite de ma toute petite qui est un amour amoureux transi

Ma main suit son cours, j'ai rendez vous au CHU dans deux semaines

Rhooooooo pougnette amoureux transi
frboise - Mer Jan 28, 2015 9:54 pm
Sujet du message:
oh ce vieux post.. trop drole j'avais 48 ans .. et là à 54 ans bientot.. et ben toujours rien.. réglé tous les 28 jours.. sauf que j'ai pris du poids pas mal de poids pour moi 10 kg en 2 ans beurkkkk.. c'est un signe de ménopause ?????
quand à ma fleur née à l'aube de mes 45 ans elle pousse bien.. ahahahah ca joue peut etre ????
les mamies de maximones.. et oui 2 fois bientot 3 fois mamie.. sourit)
mimosa - Jeu Jan 29, 2015 9:15 am
Sujet du message:
chuis mamie pour de bon, depuis 2ans j'ai "tout" sauf les bouffées de chaleur, je suis passée de hourrah à 40ans à de mon temps... à 50ans soupire , plein de soucis de santé dont on ne trouve ps la cause je vais couler
soffy - Jeu Jan 29, 2015 11:28 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
soffy a écrit:
je suis toujours sous pilule mais je suis depuis plusieurs années en pré ménopause. le dernier bilan sanguin fait il y a 2/3 ans indiquait que je n'étais toujours pas ménopausée, du coup faudrait que j'en refasse un grand sourire

en relisant le post, j'ai u qu'une année sans règle était signe qu'on était ménopausée => je voulais vous dire de faire bien attention car j'ai arrêtée la pilule vers 49/50 ans et je n'ai pas eu mes règles pdt 1 an, puis elles sont revenus discrètement, du coup j'ai consultée et là, la gynéco m'a bien dit que ce n'était pas une "preuve", et qu'elle connaissait pas mal de BB à 50ans gros yeux

du coup j'ai repris direct ma pilule sourit

j'ai surtout des suées nocturnes et pour le moment, je prends du monophytéa spécial ménopause grand sourire mais au moment venu, je prendrai des hormones s'il le faut


très étonné(e) moi je me basais la dessus, j'espère bien qu'elles ne vont pas revenir pff n'importe quoi


fais faire une pds, ce sera plus sûr grand sourire
marinaq - Jeu Jan 29, 2015 11:53 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
marinaq a écrit:
soffy a écrit:
je suis toujours sous pilule mais je suis depuis plusieurs années en pré ménopause. le dernier bilan sanguin fait il y a 2/3 ans indiquait que je n'étais toujours pas ménopausée, du coup faudrait que j'en refasse un grand sourire

en relisant le post, j'ai u qu'une année sans règle était signe qu'on était ménopausée => je voulais vous dire de faire bien attention car j'ai arrêtée la pilule vers 49/50 ans et je n'ai pas eu mes règles pdt 1 an, puis elles sont revenus discrètement, du coup j'ai consultée et là, la gynéco m'a bien dit que ce n'était pas une "preuve", et qu'elle connaissait pas mal de BB à 50ans gros yeux

du coup j'ai repris direct ma pilule sourit

j'ai surtout des suées nocturnes et pour le moment, je prends du monophytéa spécial ménopause grand sourire mais au moment venu, je prendrai des hormones s'il le faut


très étonné(e) moi je me basais la dessus, j'espère bien qu'elles ne vont pas revenir pff n'importe quoi


fais faire une pds, ce sera plus sûr grand sourire


Si j'ai besoin de voir le médecin je lui en parlerai clin d'oeil
Il faudrait surtout que je prenne mon courage à 2 mains pour chercher une gynéco honte
mirena - Jeu Jan 29, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
oh ce vieux post.. trop drole j'avais 48 ans .. et là à 54 ans bientot.. et ben toujours rien.. réglé tous les 28 jours.. sauf que j'ai pris du poids pas mal de poids pour moi 10 kg en 2 ans beurkkkk.. c'est un signe de ménopause ?????
quand à ma fleur née à l'aube de mes 45 ans elle pousse bien.. ahahahah ca joue peut etre ????
les mamies de maximones.. et oui 2 fois bientot 3 fois mamie.. sourit)


Oui ca joue le fait d'avoir eu un enfant a 45 ans, parceque l'on est infertile 10 ans avant la ménopause alors tu as encore au moins une année devant toi clin d'oeil
La ménopause en France c'est en moyenne 52 ans mais ca peut aller juqu'a 60 ans ca laisse de la marge sourit
tulipe - Jeu Jan 29, 2015 12:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
frboise a écrit:
oh ce vieux post.. trop drole j'avais 48 ans .. et là à 54 ans bientot.. et ben toujours rien.. réglé tous les 28 jours.. sauf que j'ai pris du poids pas mal de poids pour moi 10 kg en 2 ans beurkkkk.. c'est un signe de ménopause ?????
quand à ma fleur née à l'aube de mes 45 ans elle pousse bien.. ahahahah ca joue peut etre ????
les mamies de maximones.. et oui 2 fois bientot 3 fois mamie.. sourit)


Oui ca joue le fait d'avoir eu un enfant a 45 ans, parceque l'on est infertile 10 ans avant la ménopause alors tu as encore au moins une année devant toi clin d'oeil
La ménopause en France c'est en moyenne 52 ans mais ca peut aller juqu'a 60 ans ca laisse de la marge sourit

Et est-ce génétique (par rapport à sa propre mère) ?
Est-ce que ça a une influence avec la date des premières règles ?
mirena - Jeu Jan 29, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
oui c'est génétique la mère est un bon repère si elle a eu une ménopause naturelle, c'est comme l'âge des règles c'est souvent génétique.
LAB - Jeu Jan 29, 2015 1:29 pm
Sujet du message:
Frboise on a le même age, j'ai pris aussi un peu de kilos triste j'aimerais que ça s'arrête, je ne suis pas mamie, mes trois gars ne sont pas pressé, moi non plus.

Pour l'âge je dépasse ma maman en ce qui concerne l'âge la ménopause, j'ai été réglée tard.
booboon - Lun Mar 09, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
Et ça peut commencer à quel âge les signes de ménopause ? et la pré ménopause c'est quoi ?
Parce que depuis 2 ou 3 mois, j'ai des maux de cœur, la tête qui tourne, des bouffées de chaleur.... par contre ça passe si je m'allonge, et ce n'est pas vraiment génant au quotidien, mais c'est désagréable. Alors est-ce que c'est ça ou autre chose ?? (j'ai fait contrôler ma vue je croyais que c'était un pb ophtalmo mais non) soupire
rlullier - Lun Mar 09, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et ça peut commencer à quel âge les signes de ménopause ? et la pré ménopause c'est quoi ?
Parce que depuis 2 ou 3 mois, j'ai des maux de cœur, la tête qui tourne, des bouffées de chaleur.... par contre ça passe si je m'allonge, et ce n'est pas vraiment génant au quotidien, mais c'est désagréable. Alors est-ce que c'est ça ou autre chose ?? (j'ai fait contrôler ma vue je croyais que c'était un pb ophtalmo mais non) soupire


mais tu as quel âge?
Les hormones me donnent ce type de désagréments (enfin, me donnaient car ça fait des années que je n'en prends plus...).
tulipe - Lun Mar 09, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
Vu son jeune âge, ça m'étonnerait que ce soit la ménopause et puis pour moi les maux de coeur et la tête qui tourne ne font pas partie du syndrome pré-ménopause.
mammig - Lun Mar 09, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

C'est marrant je suis a peu près sûre que ma fille va prendre le relais et que je ne serais pas ménopausée tant qu'elle ne sera pas réglée on verra si l'avenir me donne raison .....


réfléchis je vais poser une option pour ça...

C'est ce qui s'est passé pour ma mère et moi clin d'oeil Il doit y avoir quelque chose de psychologique (ce qui pourrait être le cas aussi avec mes filles, dans quelques années je l'espère, car j'ai 36 et 39 ans d'écart avec mes filles ...).
booboon - Lun Mar 09, 2015 9:27 pm
Sujet du message:
J'ai 40 ans et ne prends pas d'hormones. soupire
rlullier - Lun Mar 09, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai 40 ans et ne prends pas d'hormones. soupire


tu as fait un dosage de la thyroïde?
frboise - Lun Mar 09, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

C'est marrant je suis a peu près sûre que ma fille va prendre le relais et que je ne serais pas ménopausée tant qu'elle ne sera pas réglée on verra si l'avenir me donne raison .....


réfléchis je vais poser une option pour ça...

C'est ce qui s'est passé pour ma mère et moi clin d'oeil Il doit y avoir quelque chose de psychologique (ce qui pourrait être le cas aussi avec mes filles, dans quelques années je l'espère, car j'ai 36 et 39 ans d'écart avec mes filles ...).

<<<

je pose aussi une option .. fleur à 9 ans.. j'ai donc encore 1 à 3 ans devant moi sourit)))

par contre je suis mamie de deux petits gars (4 mois et 8 mois) et le suivant pour dans 3 semaines.. sourit))
booboon - Lun Mar 09, 2015 10:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
J'ai 40 ans et ne prends pas d'hormones. soupire


tu as fait un dosage de la thyroïde?


Non, c'est une piste en effet...
mammig - Lun Mar 09, 2015 10:12 pm
Sujet du message:
Frboise, reverence , félicitations pour cette génération qui s'annonce grand sourire
Quand j'ai pris la relève de ma mère, j'avais une nièce tout bébé et une autre de 3 ans... Tu as encore un peu le temps clin d'oeil (bon, en admettant que tout ceci soit rationnel grimace )
figualix - Jeu Mar 12, 2015 9:26 am
Sujet du message:
Dites, c'est une bouffée de chaleur ça ? Je me suis réveillée en sueur dans le cou, sur le thorax, trempée moi qui transpire très peu (même quand je fais du sport intense) ? hein ? hein ?
Et avant de me réveiller, j'ai fait des insomnies, pff !
Il n'y a plus de chauffage dans la chambre...
marinaq - Jeu Mar 12, 2015 10:20 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Dites, c'est une bouffée de chaleur ça ? Je me suis réveillée en sueur dans le cou, sur le thorax, trempée moi qui transpire très peu (même quand je fais du sport intense) ? hein ? hein ?
Et avant de me réveiller, j'ai fait des insomnies, pff !
Il n'y a plus de chauffage dans la chambre...


En tout cas ça y ressemble clin d'oeil
J'ai commencé la pré ménopause par des bouffées de chaleur la nuit, mais ça n'a pas duré grand sourire
figualix - Jeu Mar 12, 2015 10:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
Dites, c'est une bouffée de chaleur ça ? Je me suis réveillée en sueur dans le cou, sur le thorax, trempée moi qui transpire très peu (même quand je fais du sport intense) ? hein ? hein ?
Et avant de me réveiller, j'ai fait des insomnies, pff !
Il n'y a plus de chauffage dans la chambre...


En tout cas ça y ressemble clin d'oeil
J'ai commencé la pré ménopause par des bouffées de chaleur la nuit, mais ça n'a pas duré grand sourire


C'est vrai qu'en plus, depuis quelques temps, je dors mal (même si j'ai une autre raison depuis fin janvier).
Et ma mère a été ménopausée à 42 ans et j'en ai 42 et 363 jours...
Bon, je vais voir si ça se reproduit...
LAB - Jeu Mar 12, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
Dites, c'est une bouffée de chaleur ça ? Je me suis réveillée en sueur dans le cou, sur le thorax, trempée moi qui transpire très peu (même quand je fais du sport intense) ? hein ? hein ?
Et avant de me réveiller, j'ai fait des insomnies, pff !
Il n'y a plus de chauffage dans la chambre...


En tout cas ça y ressemble clin d'oeil
J'ai commencé la pré ménopause par des bouffées de chaleur la nuit, mais ça n'a pas duré grand sourire

moi aussi mais on dirait qu'elles viennent le jour aussi triste
Alyssia - Jeu Mar 12, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil
marinaq - Jeu Mar 12, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis
Alyssia - Jeu Mar 12, 2015 7:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis


Et que les kilos s'installent plusieurs années avant car le métabolisme change aussi plusieurs années avant. J'aurais bien aimé le savoir avant grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 12, 2015 7:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis


J'ai des bouffées de chaleur nocturnes depuis quelques semaines pleure
Chérie2000 - Jeu Mar 12, 2015 7:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis


J'ai des bouffées de chaleur nocturnes depuis quelques semaines pleure


Si toi et Booboon en avez, ce doit être environnemental! clin d'oeil
tulipe - Ven Mar 13, 2015 11:08 am
Sujet du message:
Moi je n'ai rien de rien et je suis plus âgée que vous.
pleine lune - Ven Mar 13, 2015 11:16 am
Sujet du message:
Ah moi aussi marinaq, je dois être asiatique alors! Mais je n'ai pas de bouffées de chaleur.
booboon - Ven Mar 13, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis


J'ai des bouffées de chaleur nocturnes depuis quelques semaines pleure


Si toi et Booboon en avez, ce doit être environnemental! clin d'oeil


Oui j'ai pensé à ça en te lisant... roule de rire peut-être qu'en fait il fait 45° la nuit.... hein ?
LAB - Ven Mar 13, 2015 1:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi je n'ai rien de rien et je suis plus âgée que vous.


Pas que moi ce me semble clin d'oeil
Chérie2000 - Ven Mar 13, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
En ce moment, sur France Inter, au téléphone sonne. clin d'oeil


Je venais justement poster pour ça grand sourire

Ils viennent de dire que les bouffées de chaleur peuvent précéder la ménopause de plusieurs années clin d'oeil

Les asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que les européennes: problèmes articulaires, moi je dois être asiatique réfléchis


J'ai des bouffées de chaleur nocturnes depuis quelques semaines pleure


Si toi et Booboon en avez, ce doit être environnemental! clin d'oeil


Oui j'ai pensé à ça en te lisant... roule de rire peut-être qu'en fait il fait 45° la nuit.... hein ?


Oui, c'est sûr!
soffy - Ven Mar 13, 2015 2:51 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah moi aussi marinaq, je dois être asiatique alors! Mais je n'ai pas de bouffées de chaleur.


je dois être métisse, j'ai les 2 froggy

faut absolument que je prenne rv chez la gynéco sifflote innocemment
tulipe - Ven Mar 13, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
michelledem a écrit:
Ah moi aussi marinaq, je dois être asiatique alors! Mais je n'ai pas de bouffées de chaleur.


je dois être métisse, j'ai les 2 froggy

faut absolument que je prenne rv chez la gynéco sifflote innocemment


roule de rire
tulipe - Ven Mar 13, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je n'ai rien de rien et je suis plus âgée que vous.


Pas que moi ce me semble clin d'oeil

J'aurai 47 en octobre clin d'oeil
pleine lune - Ven Mar 13, 2015 3:17 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
michelledem a écrit:
Ah moi aussi marinaq, je dois être asiatique alors! Mais je n'ai pas de bouffées de chaleur.


je dois être métisse, j'ai les 2 froggy

faut absolument que je prenne rv chez la gynéco sifflote innocemment

Tu as quel âge soffy?
soffy - Ven Mar 13, 2015 3:26 pm
Sujet du message:
53 ans clin d'oeil

j'ai des suées nocturnes plus ou moins fréquentes depuis 47 ou 48 ans sourit
rlullier - Ven Mar 13, 2015 3:28 pm
Sujet du message:
C'est tout de même rarissime, d'avoir des signes de ménopause à 40/42 ans, non?
tulipe - Ven Mar 13, 2015 3:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'est tout de même rarissime, d'avoir des signes de ménopause à 40/42 ans, non?

Là ils disent entre 40 et 50 ans et les signes durent de 2 à 7 ans
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2068-premenopause
LAB - Ven Mar 13, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je n'ai rien de rien et je suis plus âgée que vous.


Pas que moi ce me semble clin d'oeil

J'aurai 47 en octobre clin d'oeil

Jeune fille! J'en ai 54 et ça a démarré depuis 18 mois environ.
Gwenaelle - Ven Mar 13, 2015 7:16 pm
Sujet du message:
Moi qui étais réglée comme une horloge jusqu'à encore qq mois, c'est l'anarchie complète..là, ce cycle a commencé il y a 42 jours pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Mar 29, 2015 10:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Moi qui étais réglée comme une horloge jusqu'à encore qq mois, c'est l'anarchie complète..là, ce cycle a commencé il y a 42 jours pff n'importe quoi


c'est exactement pareil pour moi, comme une horloge, 29 jours, et il y a quelques mois mes cycles se sont raccourcis à 3 semaines, et ce mois-ci 34 jours. pff n'importe quoi
sans prendre d'hormones il y a un moyen de régler ça ?
mirena - Mer Juin 17, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
toujours aucun symptome a 53 ans passé heureusement que j'avais opté pour la ligature car j'aurais eu le temps de refaire des bébés mirena grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 18, 2015 7:56 pm
Sujet du message:
Depuis qu'on ne chauffe plus la maison, je n'ai plus de bouffées de chaleur nocturnes. Ce n'était pas la ménopause mais l'épaisseur de la couette roule de rire
carpediem27 - Jeu Juin 18, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Depuis qu'on ne chauffe plus la maison, je n'ai plus de bouffées de chaleur nocturnes. Ce n'était pas la ménopause mais l'épaisseur de la couette roule de rire


fait très chaud roule de rire
rien chez moi pour le moment et je ne suis pas pressée clin d'oeil enfin d'avoir tous ces désagréments mais peut-être que je n'aurai pas grand chose clin d'oeil
en tout cas normalement je devrais avoir moins migraines hourrah
Anonymous - Jeu Juin 18, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
idee enlevez aussi vos chaussettes les filles.
carpediem27 - Jeu Juin 18, 2015 8:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
idee enlevez aussi vos chaussettes les filles.


Ah mais je suis nue comme un vers sous ma couette grimace
val. - Ven Juin 19, 2015 7:43 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:
idee enlevez aussi vos chaussettes les filles.


Ah mais je suis nue comme un vers sous ma couette grimace


Pauvre mari, il est tenté par le diable toutes les nuits. ange ou démon
carpediem27 - Ven Juin 19, 2015 8:22 am
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:
idee enlevez aussi vos chaussettes les filles.


Ah mais je suis nue comme un vers sous ma couette grimace


Pauvre mari, il est tenté par le diable toutes les nuits. ange ou démon


Non parce que souvent le pauvre mari ronfle comme un cochon et qu'il s'exile sur le canapé grimace
val. - Ven Juin 19, 2015 8:51 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:
idee enlevez aussi vos chaussettes les filles.


Ah mais je suis nue comme un vers sous ma couette grimace


Pauvre mari, il est tenté par le diable toutes les nuits. ange ou démon


Non parce que souvent le pauvre mari ronfle comme un cochon et qu'il s'exile sur le canapé grimace


ah vouiii ! idee C'est pour ça que t'es nue comme un vers, tu n'as pas besoin d'une ceinture de chasteté jusqu'à la ménopause !!! héhé
sandrine - Ven Juin 19, 2015 10:03 am
Sujet du message:
47 ans et réglée encore ts les 28 jours.
Anonymous - Ven Juin 19, 2015 10:22 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
47 ans et réglée encore ts les 28 jours.


moi mon cycle s'est re-régularisé, donc je pense que c'était plus lié à la fatigue qu'autre chose finalement.
pleine lune - Ven Juin 19, 2015 10:24 am
Sujet du message:
47 ans et c'est un peu anarchique. Je n'apprécie pas d'avoir des règles 24 jours après les dernières!
mirena - Ven Juin 19, 2015 11:12 am
Sujet du message:
Ca fait 40 ans que j'ai mes règles et j'aimerais bien que cela s'arrête mais sans les inconvénients de la ménopause grimace Je vais me refaire poser un mirena au moins je ne serais plus embétée par mes règles je me fais les ongles
carpediem27 - Ven Juin 19, 2015 11:16 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait 40 ans que j'ai mes règles et j'aimerais bien que cela s'arrête mais sans les inconvénients de la ménopause grimace Je vais me refaire poser un mirena au moins je ne serais plus embétée par mes règles je me fais les ongles


avec la pillule sans arrêt je n'ai plus mes règles hourrah ou alors des petits saignements épisodiques clin d'oeil
l'inconvénient c'est que je ne peux pas prévoir mais bon on ne peut pas tout avoir !
MARIKA - Mar Juin 30, 2015 5:45 am
Sujet du message:
Très contente d'avoir toujours mes règles à 49 ans, tous les 28 jours, jamais aussi régulière. Dire que j'ai eu tous mes enfants avec des cycles complètement anarchiques. C'est le monde à l'envers.
Pas pressée par la ménopause, même si je ne veux plus de bébé.
j'ai l'impression que ce serait un peu comme un "the end" dans un film.
soffy - Sam Jan 02, 2016 4:09 pm
Sujet du message:
53 presque 54 ans et toujours pas ménopausée à ma dernière pds de decembre, pourtant les suées nocturnes étaient revenues pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Sep 15, 2016 12:57 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post, je pense que je suis en pré-ménopause. Cet été j'ai eu mes règles avec 15 jours de retard, et une fois théoriquement finies, j'ai eu des petits saignements pendant une semaine.

Ma soeur qui est assistante médicale a eu une formation sur la ménopause, et quand j'ai décrit les symptomes elle m'a dit que ça correspond exactement avec ce qu'elle a appris.
Je suis contente, je n'aurais jamais cru ça mais c'est le cas.
Je vais avoir 49 ans la semaine prochaine.
Poulette - Jeu Sep 15, 2016 3:28 pm
Sujet du message:
Ah voilà! Sauf que moi les petits saignements sont avant. J'ai en gros le même âge que toi. Bientôt la quille!
ingrid (le retour...) - Ven Sep 16, 2016 7:00 am
Sujet du message:
45 ans et cycles anarchiques depuis 6 mois... Ca ressemble bien à un pré-ménopause. En fait, je crois bien que je m'en fous roule de rire Je n'en suis ni plus ni moins féminine et je ne m'imagine même pas avec un bébé "surprise".
tulipe - Ven Sep 16, 2016 7:36 am
Sujet du message:
48 ans dans moins d'un mois et toujours réglée (33 j) sans anomalie sans rien de particulier. En revanche j'ai souvent très mal à la poitrine en "milieu" de cycle ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
J'aime autant ne pas être ménopausée tout de suite ce qui éviterait les problèmes d'ostéoporose et autres désagréments.
mirena - Ven Sep 16, 2016 8:00 am
Sujet du message:
Bientot 55 ans et après une pause de quelques mois mes règles sont revenues tous les 28 jours il devait resté quelques ovules dans un coin grimace Le pire c'est que toute ma vie j'ai eu des cycles longs 35 jours.

Pendant mes 4 mois de ménopause j'avais quelques bouffées de chaleur, une amie m'a conseillé les baies de Goji il parait que c'est miraculeux et bien tellement que au bout d'un mois mes règles sont revenues froggy
tulipe - Ven Sep 16, 2016 8:15 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bientot 55 ans et après une pause de quelques mois mes règles sont revenues tous les 28 jours il devait resté quelques ovules dans un coin grimace Le pire c'est que toute ma vie j'ai eu des cycles longs 35 jours.

Pendant mes 4 mois de ménopause j'avais quelques bouffées de chaleur, une amie m'a conseillé les baies de Goji il parait que c'est miraculeux et bien tellement que au bout d'un mois mes règles sont revenues froggy


roule de rire
marinaq - Ven Sep 16, 2016 10:46 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:
Bientot 55 ans et après une pause de quelques mois mes règles sont revenues tous les 28 jours il devait resté quelques ovules dans un coin grimace Le pire c'est que toute ma vie j'ai eu des cycles longs 35 jours.

Pendant mes 4 mois de ménopause j'avais quelques bouffées de chaleur, une amie m'a conseillé les baies de Goji il parait que c'est miraculeux et bien tellement que au bout d'un mois mes règles sont revenues froggy


roule de rire


C'est vachement efficace roule de rire
Je vais éviter d'en prendre alors grimace
LAB - Ven Sep 16, 2016 12:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:
Bientot 55 ans et après une pause de quelques mois mes règles sont revenues tous les 28 jours il devait resté quelques ovules dans un coin grimace Le pire c'est que toute ma vie j'ai eu des cycles longs 35 jours.

Pendant mes 4 mois de ménopause j'avais quelques bouffées de chaleur, une amie m'a conseillé les baies de Goji il parait que c'est miraculeux et bien tellement que au bout d'un mois mes règles sont revenues froggy


roule de rire


C'est vachement efficace roule de rire
Je vais éviter d'en prendre alors grimace


Pareil.
Toujours qques bouffées de chaleur et parfois presque 6 mois entre deux règles, c'est comment dire.....ch....
carpediem27 - Ven Sep 16, 2016 12:31 pm
Sujet du message:
Le médecin m'a posé la question à savoir si j'étais en ménopause et j'ai été bien incapable de lui répondre !
Enfin si je ne pense pas , je n'ai aucun signe et pas de règle puisque sous pilule.
pleine lune - Ven Sep 16, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
Tu as quel âge Carpe?
Si tu as passée l'âge des bébés je ne prendrais plus de pilule, toutes ces hormones artificielles ne doivent pas être trop bon.
adromaca - Ven Sep 16, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
j'hésite aussi sourit a continuer ou arrêter la pilulle d'autant que je dois refaire aussi une mammo de contrôle et écho car soucis la dernière fois il y a 6 mois

je transpire la nuit parfois alors qu'avant non, je pensais à un soucis de "draps" la matière et en fait peut être la ménopause ?

j'ai aussi des douleurs dans au sein en milieu de cycle

mais je ne dois pas avoir mes règles à cause de la sep et puis l'an dernier à la même époque je faisais une fc ... ( j'avais arrêtée ma pillule quelques mois et je n'avais pas aimé la fatigue, les cycles et tout le ggrrr que l'arrêt avait engendrée)

alors je m'interroge ...

je vais avoir 49 ans ... bon je revois mon médecin à la fin du mois, et en octobre je vois le neurologue pour la sep et le traitement et ensuite mammo de contrôle donc je verrais en fonction de tout ça ...

mais j'avoue que je m'interroge
pleine lune - Ven Sep 16, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
On a exactement le même âge Anne, je vais avoir 49 lundi.
carpediem27 - Ven Sep 16, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
J'ai eu 50 en mai Mirjam
je sais que ce n'est pas top mais j'ai une pilule en continu pour ne pas avoir une baisse d'hormone et essayer de limiter les migraines clin d'oeil
Mais j'en parlerai à la gynéco la prochaine fois.
Gwenaelle - Ven Sep 16, 2016 7:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
45 ans et cycles anarchiques depuis 6 mois... Ca ressemble bien à un pré-ménopause. En fait, je crois bien que je m'en fous roule de rire Je n'en suis ni plus ni moins féminine et je ne m'imagine même pas avec un bébé "surprise".


exactement la même chose, enfin, je n'ai que 44 ans clin d'oeil

Cela fait un bail que je ne prends plus la pilule..Mr assure la contraception du couple depuis la naissance de notre dernière grand sourire
mirena - Ven Sep 16, 2016 7:38 pm
Sujet du message:
Je viens de realiser que cela fait 42 ans que j'ai mes regles gros yeux j'ai prévenu mes filles que si on tient compte du facteur génétique elles en avaient pour un bout de temps clin d'oeil et j'ai bien d'opter pour la ligature a la naissance de la dernière sinon j'aurais pu avoir d'autres petites mirena grimace
tulipe - Ven Sep 16, 2016 7:41 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je viens de realiser que cela fait 42 ans que j'ai mes regles gros yeux j'ai prévenu mes filles que si on tient compte du facteur génétique elles en avaient pour un bout de temps clin d'oeil

très étonné(e) Et bien moi seulement 32 ans et demi alors j'en ai encore pour un bail roule de rire (je n'ai été réglée qu'à 15 ans et demi bien sonnés).
fraueza - Ven Sep 16, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Le médecin m'a posé la question à savoir si j'étais en ménopause et j'ai été bien incapable de lui répondre !
Enfin si je ne pense pas , je n'ai aucun signe et pas de règle puisque sous pilule.


Méfiez vous sifflote innocemment

Je connais une maman qui était soit disant en pré-ménopause, selon son médecin, et qui est actuellement.... Enceinte d'un petit sixième froggy
pleine lune - Ven Sep 16, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai eu 50 en mai Mirjam
je sais que ce n'est pas top mais j'ai une pilule en continu pour ne pas avoir une baisse d'hormone et essayer de limiter les migraines clin d'oeil
Mais j'en parlerai à la gynéco la prochaine fois.

Ah oui, tu la prends pour une autre raison que la contraception.
Il existe peut être autre chose qui pourrait t"aider, qui sait?
nelcy - Ven Sep 16, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
45 ans et cycles anarchiques depuis 6 mois... Ca ressemble bien à un pré-ménopause. En fait, je crois bien que je m'en fous roule de rire Je n'en suis ni plus ni moins féminine et je ne m'imagine même pas avec un bébé "surprise".


exactement la même chose, enfin, je n'ai que 44 ans clin d'oeil

Cela fait un bail que je ne prends plus la pilule..Mr assure la contraception du couple depuis la naissance de notre dernière grand sourire


Tout pareil pareil! grand sourire
val. - Sam Sep 17, 2016 8:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
45 ans et cycles anarchiques depuis 6 mois... Ca ressemble bien à un pré-ménopause. En fait, je crois bien que je m'en fous roule de rire Je n'en suis ni plus ni moins féminine et je ne m'imagine même pas avec un bébé "surprise".


exactement la même chose, enfin, je n'ai que 44 ans clin d'oeil

Cela fait un bail que je ne prends plus la pilule..Mr assure la contraception du couple depuis la naissance de notre dernière grand sourire


Tout pareil pareil! grand sourire


Pareil, sauf que je n'ai ni 44 ans ni 45 ! grimace
soffy - Lun Sep 19, 2016 10:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Le médecin m'a posé la question à savoir si j'étais en ménopause et j'ai été bien incapable de lui répondre !
Enfin si je ne pense pas , je n'ai aucun signe et pas de règle puisque sous pilule.


Méfiez vous sifflote innocemment

Je connais une maman qui était soit disant en pré-ménopause, selon son médecin, et qui est actuellement.... Enceinte d'un petit sixième froggy

j"avais arrêté la pilule vers mes 50 ans, mes règles se sont arrêtées 1 an puis ont repris...la gynéco m'a dit : attention les BB à la cinquantaine ça arrive plus souvent qu'on ne le croie je ne sais pas


du coup j'ai repris la pilule directe et j'ai bien fait, la ménopause n'est toujours pas arrivée soupire en 4 ans le taux calculé par la PDS a à peine bougé pff n'importe quoi
nelcy - Lun Sep 19, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
45 ans et cycles anarchiques depuis 6 mois... Ca ressemble bien à un pré-ménopause. En fait, je crois bien que je m'en fous roule de rire Je n'en suis ni plus ni moins féminine et je ne m'imagine même pas avec un bébé "surprise".


exactement la même chose, enfin, je n'ai que 44 ans clin d'oeil

Cela fait un bail que je ne prends plus la pilule..Mr assure la contraception du couple depuis la naissance de notre dernière grand sourire


Tout pareil pareil! grand sourire


Pareil, sauf que je n'ai ni 44 ans ni 45 ! grimace


Bah pour être précise moi non plus grimace j'ai arrondi car j'aurai 44 d'ici un peu plus d'un mois.
pleine lune - Lun Sep 19, 2016 6:42 pm
Sujet du message:
Donc tu as 54 ans et toujours pas ménopausée Soffy? Je mesure ma chance que ça arrive dejà chez moi alors.
mirena - Lun Sep 19, 2016 8:01 pm
Sujet du message:
Je ne considère pas cela comme une chance la ménopause, nos hormones féminines nous protègent de pas mal de souci alors plus longtemps on les sécrète mieux c'est clin d'oeil
Alyssia - Lun Sep 19, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne considère pas cela comme une chance la ménopause, nos hormones féminines nous protègent de pas mal de souci alors plus longtemps on les sécrète mieux c'est clin d'oeil


+1 ; pour moi, ça représente le début de la fin. Alors si je dois vivre 90 ans, autant que les hormones me protègent le plus longtemps possible.
pleine lune - Lun Sep 19, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne considère pas cela comme une chance la ménopause, nos hormones féminines nous protègent de pas mal de souci alors plus longtemps on les sécrète mieux c'est clin d'oeil

Merci pour les infos!
Je n'avais pas pensé comme ça.
soffy - Mar Sep 20, 2016 7:34 am
Sujet du message:
bah pour moi ça ne représente surtout pas le début de la fin sourit

mais je suis d'accord pour le hormones, j'en ai juste un peu marre d’avoir mes règles et la gynéco croit toujours que je suis ou vais être ménopausée dans le mois qui vient donc elle ne me change pas de pilule se tape contre le mur
Brune - Mer Juil 12, 2017 10:25 am
Sujet du message:
15 jours de retard et un test négatif. J'ai 47 ans. Celles qui ont des règles irrégulières vers cet âge, vous entendez quoi par là ?
mirena - Mer Juil 12, 2017 10:33 am
Sujet du message:
Je suis plus vieille que toi toujours pas ménopausée des regles irrégulières pour moi en ce moment ca peut etre tous les 2,3 ou 6 mois clin d'oeil La gynéco m'a dit qu'on parlait de ménopause au bout de deux ans sans règle.
marinaq - Mer Juil 12, 2017 11:30 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
15 jours de retard et un test négatif. J'ai 47 ans. Celles qui ont des règles irrégulières vers cet âge, vous entendez quoi par là ?


Des cycles + longs, genre 6 semaines sans règles, des mois sans rien du tout clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 12, 2017 12:35 pm
Sujet du message:
Moi j'ai des mois ou je suis bien réglée, et d'autres où j'ai des saignements quelques jours après la fin des règles, et ce mois-ci j'ai l'ovulation autour de la date de règles habituelle.. (mal au ventre pendant 1 journée)
val. - Jeu Juil 13, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Brune a écrit:
15 jours de retard et un test négatif. J'ai 47 ans. Celles qui ont des règles irrégulières vers cet âge, vous entendez quoi par là ?


Des cycles + longs, genre 6 semaines sans règles, des mois sans rien du tout clin d'oeil


Des cycles de 23/24 jours et la fois d'après des cycles de 35/40 jours.
Des règles normales et des règles parfois abondantes.

Le gynéco dit que c'est normal à mon âge ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group