Maximômes

cuisine - pot au feu

bibiche - Ven Sep 29, 2006 2:03 pm
Sujet du message: pot au feu
comment le préparez vous ?
ma belle mère en fait un pas trop mauvais, avec une sauce tomate maison huuumm
mais la viande est super grasse ! c'est normal ? (mon beau père adore ce type de viande, mais on ne peut pas en mettre de la moins gélatineuse ?)
Bénédicte BZH - Ven Sep 29, 2006 2:14 pm
Sujet du message: Re: pot au feu
bibiche a écrit:
comment le préparez vous ?
ma belle mère en fait un pas trop mauvais, avec une sauce tomate maison huuumm
mais la viande est super grasse ! c'est normal ? (mon beau père adore ce type de viande, mais on ne peut pas en mettre de la moins gélatineuse ?)



Ouais la sauce tomates hourrah hourrah hourrah moi aussi......mon mari me traite de dingue!

Moi non plus je n'aime pas la viande grasse mais c'est indispensable pour un bon pot au feu!

Alors je mets des deux sortes de viandes, de la bien grasse et de la maigre.


J'en fait toujours des tonnes......

Mini 2kg de viande si pas 3 + os à moëlle
et en légumes pour ce qu'il me reste de place = navets, oignon piqués de clous de girofle, poireaux, carottes, céleri (je rajoute qq trucs, gros sel, poivre, sauge, corainde, piment de la jamaïque suivant mon inspiration et mes réserves)......
+ de l'eau
je cuits les pommes de terre à part.


Je fais ds la cocotte (jen ai acheté une 12l exprès).......qd ça bout je ferme et une bonne heure de tuitui (vapeur).......

Avant je le faisait traditionnel, pas à la vapeur, mais le dimanche matin le temps de tout préparer + 3 heures de cuisson ça nous faisait manger tard....... en plus ma mère le trouve meilleur que celui de ma grand mère qui le cuit en 3 h pas vapeur........mais ça doit être surtout du au fait que ma gd mère ne veut plus utiliser de viande grasse.......

Donc souvent je le fais cuire à la vapeur la veille au soir.......sans ouvrir la cocotte je vais la poser par terre au cellier = un vrai frigo l'hiver et le lendemain il n'y a plus q'à réchauffer..........et les enfants adorent, ainsi que les restes et la viande froide en persillade (vinaigrette, échalottes, persil)........par contre le lendemain on utilise pas mal les WC! clin d'oeil
sandranissa - Ven Sep 29, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Alors pour ton pot au feu il y a pleins de recettes sur Internet.Sinon moi je fais comme ça:
Je mets à bouillir la viande(plat de cotes,jarret), 2 oignons piqués d'un clou de girofle,un bouquet garni.
Je ferme la cocotte pour 45 minutes, puis j'ajoute les pommes de terres , les carottes , les poireaux .
15 MINUTES PLUS TARD TU AS UN SUPER BON POT AU FEU.
sandranissa - Ven Sep 29, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
J'ai oublier les navets.
bibiche - Ven Sep 29, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
y faut pas écumer ?
virgulle - Ven Sep 29, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
heu je le fais la veille .... j'aime pas la cocotte minute sourit
Lila_bis - Ven Sep 29, 2006 7:37 pm
Sujet du message: Re: pot au feu
Bénédicte BZH a écrit:

Ouais la sauce tomates hourrah hourrah hourrah moi aussi......mon mari me traite de dingue!

Moi non plus je n'aime pas la viande grasse mais c'est indispensable pour un bon pot au feu!


La sauce tomate: NON !
Mais la viande, plus c'est gras, mieux c'est hourrah

Je le fait en cocotte en fonte, et je le laisse cuire mini deux heures, si possible trois. Je trouve que l'autocuiseur est incompatible avec le pot au feu... sauf pour faire cuire les pdt.

Penser aussi au gros sel et aux cornichons et moutarde pour ceux qui aiment.

Maintenant, la grande question: la viande, dans l'eau froide ou bouillante réfléchis ?
virgulle - Ven Sep 29, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
je là fait revenir , puis je l'enlève , puis je remets la viande dans l'eau bouillante ...
fraueza - Ven Sep 29, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe
bibiche - Ven Sep 29, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
ah nan fraueza, c'est super bon, mais je passe un temps fou à trier la viande ... la mienne, celle de mon mari, celle des gosses, ... pff n'importe quoi
fraueza - Ven Sep 29, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah nan fraueza, c'est super bon, mais je passe un temps fou à trier la viande ... la mienne, celle de mon mari, celle des gosses, ... pff n'importe quoi


oui mais malade qui gerbe malade qui gerbe quand meme triste

j ai beaucoup de mal avec tous les plats dans lesquels on fait bouillir la viande et le pot au feu specialement soupire


surtout qu il y a des poireaux dedans clin d'oeil
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:05 pm
Sujet du message: Re: pot au feu
bibiche a écrit:
comment le préparez vous ?
ma belle mère en fait un pas trop mauvais, avec une sauce tomate maison huuumm
mais la viande est super grasse ! c'est normal ? (mon beau père adore ce type de viande, mais on ne peut pas en mettre de la moins gélatineuse ?)

fais une poule au pot, dans le même genre!
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
ah nan fraueza, c'est super bon, mais je passe un temps fou à trier la viande ... la mienne, celle de mon mari, celle des gosses, ... pff n'importe quoi


oui mais malade qui gerbe malade qui gerbe quand meme triste

j ai beaucoup de mal avec tous les plats dans lesquels on fait bouillir la viande et le pot au feu specialement soupire


surtout qu il y a des poireaux dedans clin d'oeil

rholala! qu'elle est difficile cette nenette!!!
virgulle - Ven Sep 29, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
ben pourquoi tu viens sur ce post alors ? roule de rire
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
ah nan fraueza, c'est super bon, mais je passe un temps fou à trier la viande ... la mienne, celle de mon mari, celle des gosses, ... pff n'importe quoi


oui mais malade qui gerbe malade qui gerbe quand meme triste

j ai beaucoup de mal avec tous les plats dans lesquels on fait bouillir la viande et le pot au feu specialement soupire


surtout qu il y a des poireaux dedans clin d'oeil

rholala! qu'elle est difficile cette nenette!!!


c est vrai honte
et pourtant mes parents m ont pas elevee comme ca, ils me faisaient meme manger de la cervelle d agneau :gerbe:

au moins je suis sure de ne pas recevoir d invitations entre mes 4 gosses et mon cote casse burnes a table grimace
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ben pourquoi tu viens sur ce post alors ? roule de rire


pour le plaisir de polluer votre post grand sourire :P







le mieux c est que vous parliez ragout de mouton malade qui gerbe
la totale pour moi pff n'importe quoi

bibiche - Ven Sep 29, 2006 9:20 pm
Sujet du message: Re: pot au feu
virmaauco a écrit:
bibiche a écrit:
comment le préparez vous ?
ma belle mère en fait un pas trop mauvais, avec une sauce tomate maison huuumm
mais la viande est super grasse ! c'est normal ? (mon beau père adore ce type de viande, mais on ne peut pas en mettre de la moins gélatineuse ?)

fais une poule au pot, dans le même genre!


hann çà a rien à voir ! très étonné(e)
ignarde ! grimace
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
ah nan fraueza, c'est super bon, mais je passe un temps fou à trier la viande ... la mienne, celle de mon mari, celle des gosses, ... pff n'importe quoi


oui mais malade qui gerbe malade qui gerbe quand meme triste

j ai beaucoup de mal avec tous les plats dans lesquels on fait bouillir la viande et le pot au feu specialement soupire


surtout qu il y a des poireaux dedans clin d'oeil

rholala! qu'elle est difficile cette nenette!!!


c est vrai honte
et pourtant mes parents m ont pas elevee comme ca, ils me faisaient meme manger de la cervelle d agneau :gerbe:

au moins je suis sure de ne pas recevoir d invitations entre mes 4 gosses et mon cote casse burnes a table grimace

la cervelle, les pieds de cochons, la langue... et les poireaux en vinaigrette, j' heart !
Lila_bis - Ven Sep 29, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
surtout qu il y a des poireaux dedans clin d'oeil


Mais un pot au feu sans poireaux, ce n'est plus un pot au feu pff n'importe quoi

Et puis s'il en reste (mais ça n'arrive jamais chez moi), on peut les faire le lendemain en entrée, à la crème grand sourire
fraueza - Ven Sep 29, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
la cervelle, les pieds de cochons, la langue... et les poireaux en vinaigrette, j' heart !



quelle horreur très étonné(e)

:gerbe: malade qui gerbe

tu veux ma mort la !!!!???? envie de taper
Anonymous - Ven Sep 29, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
hein ?
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
la cervelle, les pieds de cochons, la langue... et les poireaux en vinaigrette, j' heart !



quelle horreur très étonné(e)

:gerbe: malade qui gerbe

tu veux ma mort la !!!!???? envie de taper

tu aimes quoi Fraueza??? gros yeux
fraueza - Ven Sep 29, 2006 10:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
la cervelle, les pieds de cochons, la langue... et les poireaux en vinaigrette, j' heart !



quelle horreur très étonné(e)

:gerbe: malade qui gerbe

tu veux ma mort la !!!!???? envie de taper

tu aimes quoi Fraueza??? gros yeux


plein de choses mais pas le poireau, le concombre et la viande grimace
Bénédicte BZH - Sam Sep 30, 2006 9:48 am
Sujet du message:
fraueza dans mes bras!!!!!!!!!!!!!! il faut que je fasse lire ce post à mon mari.......quand je pense qu'il trouve que je suis difficile!!!!!!!!!

Ah j'me sens mieux mois merci!
fraueza - Sam Sep 30, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza dans mes bras!!!!!!!!!!!!!! il faut que je fasse lire ce post à mon mari.......quand je pense qu'il trouve que je suis difficile!!!!!!!!!

Ah j'me sens mieux moi merci!


beh en fait j ai pas l impression d etre difficile, c est juste que j aime pas la viande :(

mais ca a toujours ete depuis toute petite a s en faire arracher les cheveux a mes parents qui bouffent des steacks saignants malade qui gerbe
enfin je mange quand meme un peu de viande : le cochon et certaines vollailles clin d'oeil

bon c est vrai j ai un peu de mal avec les legumes bouillis aussi (je les prefere crus) mais j en fais manger des tonnes aux enfants alors je fais un effort pour leur montrer le bon exmple grand sourire

t es aussi casse pieds que moi béné ou bien moins quand meme ? clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Sep 30, 2006 11:39 am
Sujet du message:
les pieds de cochon au four avec des patates!!!!!! hourrah
et de la cervelle d'agneau!!!maman merci de m'avoir fait connaitre ca!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group