Maximômes

cuisine - Ce soir c'est boulettes de bolonio (réf. Titeuf)

Madec - Jeu Aoû 17, 2006 4:39 pm
Sujet du message: Ce soir c'est boulettes de bolonio (réf. Titeuf)
Ouai je sais..... toujours à parler de bouffe, mais c'est un classique chez nous et j'ai pensé en faire profiter les MM en manque d'idée et de temps.

Nous achetons des boulettes de viande Auchan, les versions *provencale* ou *tunisienne*, une fois cuites j'ajoute du coulis de tomate et un cube arome *ail-persil*, laisser mijoter, voir oublier quelques dizaines de minutes et à la fin rajouter un fromage style *peccorino*ou parmesan...... c'est prêt !

Servi avec de la semoule de blé préparée en 1 minutes et hop le repas vite fait pas trop cher hourrah hourrah

He ! Bonne app. les filles clin d'oeil
kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
ca a l'air un peu spécial !!!!
Madec - Jeu Aoû 17, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
MMMMMAAAAAIIIIISSSS NON.

Ca ressemble de très loin au (je sais pas comment l'écrire, mais c'est une recette italienne) POLPETTE.... et surtout les enfants adorent. Bon les boulettes ne se trouvent pas dans tous les Auchan...
kogacl - Jeu Aoû 17, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
bon si tu le dit, je te fais confiance clin d'oeil Et bonne appétit grand sourire
Maxie - Jeu Aoû 17, 2006 5:14 pm
Sujet du message:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
Nous poulet riz grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah


Encoreeeeeeeeeeeeeeee gros yeux

Pour les boulettes, je prends les surgelées de chez Charal par boîte de 30, pareil que toi dans de la sauce tomate bolognaise, on fait une fois spaghettis (on se la joue Belle et le Clochard) et une fois semoule.

Tiens peut être que ce soir ....
bibiche - Jeu Aoû 17, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah


c'est quoi exactement ?
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah


c'est quoi exactement ?



oh l'autrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, elle sait même pas ce que c'est roule de rire


honte honte moi je le sais depuis le 15 Août niark niark
bibiche - Jeu Aoû 17, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah


c'est quoi exactement ?



oh l'autrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, elle sait même pas ce que c'est roule de rire


honte honte moi je le sais depuis le 15 Août niark niark


grimace ben alors vas y, explique moi !
emiliezolie - Jeu Aoû 17, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
une tartine c'est une tartine de pain avec ce que tu veux dessus !! le pain est en tranche chez nous, la baguette c'est du "pain français" !! demande ça en france et on te ragarde bizarrement gros yeux gros yeux grimace .
emiliezolie - Jeu Aoû 17, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
alors nous c'est spag (fraiches les pâtes) bolo ! et demain thaïlandais hourrah hourrah hourrah pour l'anniv de ma mouman hourrah .
bibiche - Jeu Aoû 17, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
une tartine c'est une tartine de pain avec ce que tu veux dessus !! le pain est en tranche chez nous, la baguette c'est du "pain français" !! demande ça en france et on te ragarde bizarrement gros yeux gros yeux grimace .


oui, je vois, une espèce de grande tranche de pain de mie ... la version belge du sanwich au pâté quoi ! hourrah
sandranissa - Jeu Aoû 17, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Alors ici il y a :
Artichauts , gratin patates et lardons , cotes de porcs et melon .
Je tiens à dire que ma Mamounette vient ce soir donc j'ai fais un effort .
emiliezolie - Jeu Aoû 17, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
voilà une "tartine" comme chez nous !!
tu ajoute le nutella ou le jambon, au choix clin d'oeil
voili voilàààà ;p
Maxie - Jeu Aoû 17, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
voilà une "tartine" comme chez nous !!
tu ajoute le nutella ou le jambon, au choix clin d'oeil


Ou les deux en même temps, puis tu trempes dans le café... (ça c'est pour dégoûter Zezette à tout jamais...)
Anonymous - Jeu Aoû 17, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue
Maxie - Jeu Aoû 17, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace
aleksandra - Jeu Aoû 17, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain français lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

Ici ce soir pâtes carbonara
Anonyme - Jeu Aoû 17, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Je ne comprends rien à vos histoires! j'en sais rien
Chez nous, un sandwich c'est quelque chose (jambon, fromage, thon, etc...) entre 2 tranches de pain (peu importe lequel) et une tartine c'est une tranche de pain (peu importe lequel aussi) tartiné avec quelque chose (fromage fondu, beurre, confiture, miel, etc...)
Enfin, le tout est de s'y retrouver!!! grimace
Lila_bis - Jeu Aoû 17, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
voilà une "tartine" comme chez nous !!
tu ajoute le nutella ou le jambon, au choix clin d'oeil
voili voilàààà ;p

Mais non, ça c'est juste du pain beurré clin d'oeil

Menu du soir ici:
Soupe de légumes verts + crème fraiche et gruyère pour celles qui aiment
Tarte pommes/abricots (hum, Titine, si tu savais... clin d'oeil )
Coraline - Jeu Aoû 17, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.
Maxie - Jeu Aoû 17, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.


Exactement! Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend!
Pauline - Jeu Aoû 17, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Moi aussi ce soir c'était des tartines (trempée dans de la soupe) hourrah

Et à midi j'ai mangé un dagobert clin d'oeil
kalliope - Jeu Aoû 17, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
bref la cuisine belge est simple quoi.
Pourquoi je me suis cassée la tête à faire mijoter une bolognaise qui au final sera engloutie par mes affamés en aussi peu de temps que des "tartines"! très étonné(e) clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 18, 2006 9:37 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain français lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

déjà que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" à Paris, voilà qu'il va falloir que je demande "du pain français" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette à tremper dans le café, sans rien merci clin d'oeil
Maxie - Ven Aoû 18, 2006 9:47 am
Sujet du message:
J'ai quand même l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain français" est en train de disparaître... Quand je vais à la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 9:47 am
Sujet du message:
grand sourire vos tartines, y-a la même chose en Allemagne....

plus on va vers le Nord moins on se casse le .... pour faire à manger à ce que je vois!!!!!!! grimace grimace

lors de mes séjours en Allemagne chez ma correspondante , il y avait souvent tartine le soir, j'avais trouvé ça étrange et tout s'éclaire maintenant!!! hourrah

bon le pire c'est un copain qui est tombé dans une famille où la nourriture était... malade qui gerbe un soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!

et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 10:28 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !



Ju, heureusement que j'en ai fini avec mes nausées de début de grossesse!!!
parce que avec ce que tu me dis là..... malade qui gerbe roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 11:22 am
Sujet du message:
si un jour tu viens a la maison, c'est moi qui fera a manger lol
soffy - Ven Aoû 18, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
aleksandra a écrit:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain français lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

déjà que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" à Paris, voilà qu'il va falloir que je demande "du pain français" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette à tremper dans le café, sans rien merci clin d'oeil


tu m'étonnes pour les "chocolatines" parce que c'est en arrivant à Paris que j'ai entendu ce terme la première fois...

hier soir, c'était filet mignon et petit pois pour moi /pâtes pour zhom
mimosa - Ven Aoû 18, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
: un soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil

là cela ne me tente pas vraiment clin d'oeil mais si t'insistes je veux bien du fromage de brebis avec la confiture de cerises grimace clin d'oeil
sylvie01 - Ven Aoû 18, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai quand même l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain français" est en train de disparaître... Quand je vais à la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.

oui,parfaitement.Le pain français est devenu chez nous un pain classique banc,allongé clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 18, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
[quote="murielaun soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil[/quote]
c marrant, mais là j'aime moins le fromage clin d'oeil , tant qu'à faire exotique je préfère le brebis avec de la confiture, miam clin d'oeil et sinon tout seul!!! quand je descendais chez moi ma mère me faisait provision de fromage de pays (hyper cher pff n'importe quoi )que personne n'aime à la maison hourrah
mimosa - Ven Aoû 18, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ma connexion "saute" tout le temps soupire , voilà que je poste en double honte , alors non seulement j'ai pas de boulot mais je peux même pas MMer au bureau, c pas une vie, j'vous dis grimace
emiliezolie - Ven Aoû 18, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.

ahh, mais ça doit être à Namur alors parceque ici (à Liège) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudités-mayo grand sourire .
pff, même en Gelbique on parle pas le même français !
virgulle - Ven Aoû 18, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !


Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des problèmes de cholesterol clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !


Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des problèmes de cholesterol clin d'oeil


C'est souvent le probleme c'est vrai !
Anonymous - Ven Aoû 18, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:

Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.

ahh, mais ça doit être à Namur alors parceque ici (à Liège) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudités-mayo grand sourire .
pff, même en Gelbique on parle pas le même français ![/quote]

çà ressemble à notre pain bagnat çà. Dagobert c'est celui qui a mis sa culotte à l'envers non ? c'était un belge ? tout s'explique clin d'oeil
elvyshylls - Mer Sep 13, 2006 9:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nous ce soir, c'est tartines!! hourrah


Maxie, je te mets un lien qui te rendra surement service:

http://www.club-sandwich.net/recettes/recettes_tartine/accueil.php

Mais il y a aussi d' autres rubriques sous "Nos recettes" en haut à gauche

Bon app...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group