Maximômes

toutes les discussions - blogs

dragibus - Lun Juil 24, 2006 2:25 pm
Sujet du message: blogs
aimez vous visiter les blogs?si oui,quel genre de blog affectionnez vous?


pour ma part ,j'adore! mais pas n'importe lesquels! je suis fan des blogs de scrap (bien sur!) et des blogs de couture (ma premiere passion)

je pourrais y passer des heures à surfer de ci de la,de blog en blog,à découvrir les merveilles que font certaines internautes .c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée dans la marmite du scrap et que j'ai créé ,par la suite,mon propre blog.
kalliope - Lun Juil 24, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
non je ne surf pas sur les blogs... pour le moment. pff n'importe quoi j'ai pas vraiment le temps en fait, et pas très curieuse...
bibiche - Lun Juil 24, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup surfer sur les blogs ou les sites de personnes qui rénovent ou font construire leur maison, çà donne des idées ! hourrah
dragibus - Lun Juil 24, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
non je ne surf pas sur les blogs... pour le moment. pff n'importe quoi j'ai pas vraiment le temps en fait, et pas très curieuse...


c'est sur qu'on se fait pieger (question temps) mais comme je suis parfois insomniaque ,ça m'occupe la nuit! clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
J'ai eu une période "blogs", j'avais même commencé à en faire un.
Et puis je me suis rendu compte que ça me prenait un temps pas possible, et toutes ces images que je faisais défiler assez vite sur l'écran me donnaient le tournis.
Sans compter que c'est très démoralisant de voir les jolies choses et les jolies maisons des autres, alors qu'on n'est pas capable d'en faire la moitié du quart.
Bon, ça me reprendra peut-être un jour...
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'aime beaucoup surfer sur les blogs ou les sites de personnes qui rénovent ou font construire leur maison, çà donne des idées ! hourrah


Pareil, j'aime bien découvrir grand sourire

J'me penche sur la question d'en créer un mais pfff la flemme tjrs le même problème honte
Marine - Lun Juil 24, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Oui, en ce moment je suis tres blog clin d'oeil ... Blogs que je qualifierais de "loisirs creatifs". Le tien compris Dragibus clin d'oeil Et celui d'Ingrid et associees coucou
C'est beau pour les yeux, ca me donne pleins d'idees... je les consulte comme on feuillete un magasine - en passant un bon moment et en piochant des idees ici et la grand sourire
dragibus - Lun Juil 24, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
oh! je voudrais bien voir celui d'ingrid....tu peux me donner son adresse ? sourit
zzou - Lun Juil 24, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
je les consulte comme on feuillete un magasine - en passant un bon moment et en piochant des idees ici et la grand sourire


Grand avantage par rapport aux magasines: c'est gratuit! clin d'oeil
dragibus - Lun Juil 24, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Marine a écrit:
je les consulte comme on feuillete un magasine - en passant un bon moment et en piochant des idees ici et la grand sourire


Grand avantage par rapport aux magasines: c'est gratuit! clin d'oeil


c'est un peu comme ça que je fonctionne,sachant que je suis abonnée à un seul magazine (marie claire idées) et que les blogs que je recherche ont un peu cet esprit .
Marine - Lun Juil 24, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Le voici Dragibus
http://www.bureaufamily.canalblog.com/

(Je me permets Ingrid vu que tu l'avais deja diffuse sur ce forum... J'espere que tu es OK, en tout cas, c'est tout a ton honneur hourrah hourrah )
dragibus - Lun Juil 24, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
oh mais je l'ai deja visité ce blog! et hop! dans mes favoris! hourrah
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
j'ai depuis peu une petite liste de blogs dans mes favoris,uniquement des blogs sur le thème de la couture-tricot-brico pour bébé et enfant.

comme marine je les consulte de temps en temps comme je feuilletterais un magazine et j'y pique pas mal d'idées grand sourire
bibiche - Lun Juil 24, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
bibiche a écrit:
j'aime beaucoup surfer sur les blogs ou les sites de personnes qui rénovent ou font construire leur maison, çà donne des idées ! hourrah


Pareil, j'aime bien découvrir grand sourire

J'me penche sur la question d'en créer un mais pfff la flemme tjrs le même problème honte


ici le problème n'est pas la flemme, mais de COMPRENDRE comment faut faire ..... honte
Alaïs - Lun Juil 24, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
J'en ai créé un mais j'ai arrêté de l'alimenter. ça me demandait beaucoup d'investissement. C'était sur ma pomme, mes idées politico-religieuses. Je m'y remettrais bien mais ça me saoûle (le plus pénible, c'est de gérer les commentaires).
vaccla - Lun Juil 24, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
J'en ai créé un mais j'ai arrêté de l'alimenter. ça me demandait beaucoup d'investissement. C'était sur ma pomme, mes idées politico-religieuses. Je m'y remettrais bien mais ça me saoûle (le plus pénible, c'est de gérer les commentaires).



les commentaires????
Ah bon?

Moi j'en ai un , j'y parle de nous avec photos nouvelles et anecdotes..... et c'est pour la famille et amis qui sont hors Canada.

Je n'ai pas eu de commentaires désagréable bien au contraire
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
J'aime bien... forcément ! Ca fait un an que je m'y intéresse et j'aime surtout celui de Fred (http://fredemickadeletc.canalblog.com/) qui est une fille vraiment douée, pour la couture mais aussi pour la photo. En plus, c'est vraiment une fille simple et sympa, ce qui ne gâche rien. Celui de Klère ( http://klerandco.canalblog.com/) me plaît bien aussi... Le truc, c'est qu'à côté de cela, les autres m'apparaissent comme une pâle copie.
Faire mon blog m'a amusée quelques mois et puis il y avait de + en + de monde qui venait, qui m'envoyait un mail, me demandait une référence, m'envoyait un petit truc et là, franchement, je ne pouvais pas suivre. Et puis, la blogosphère, c'est une petite communauté, les filles se connaissent, se rencontrent pour parler chiffon. J'aime bien mais toute ma vie ne tourne pas autour de cela, les soldes chez Bonpoint, je m'en fous un peu... moi, ce que j'aime, c'est coudre. Donc, j'ai arrêté ce premier blog et j'en ai créé un autre, plus familial, juste pour les copines et la famille.
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici le problème n'est pas la flemme, mais de COMPRENDRE comment faut faire ..... honte

Tu vas là:
http://www.over-blog.com/
et c'est relativement facile (même moi j'ai pu le faire pff n'importe quoi )
virmaauco - Lun Juil 24, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'aime bien... forcément ! Ca fait un an que je m'y intéresse et j'aime surtout celui de Fred (http://fredemickadeletc.canalblog.com/) qui est une fille vraiment douée, pour la couture mais aussi pour la photo. En plus, c'est vraiment une fille simple et sympa, ce qui ne gâche rien. Celui de Klère ( http://klerandco.canalblog.com/) me plaît bien aussi... Le truc, c'est qu'à côté de cela, les autres m'apparaissent comme une pâle copie.
Faire mon blog m'a amusée quelques mois et puis il y avait de + en + de monde qui venait, qui m'envoyait un mail, me demandait une référence, m'envoyait un petit truc et là, franchement, je ne pouvais pas suivre. Et puis, la blogosphère, c'est une petite communauté, les filles se connaissent, se rencontrent pour parler chiffon. J'aime bien mais toute ma vie ne tourne pas autour de cela, les soldes chez Bonpoint, je m'en fous un peu... moi, ce que j'aime, c'est coudre. Donc, j'ai arrêté ce premier blog et j'en ai créé un autre, plus familial, juste pour les copines et la famille.

oui je suis d'accord avec toi Ingrid, Bonpoint va un temps! c'est grace a ton blog que j'en ai découvert d'autres merci bien M'dame! j'avoue qu'il y en a 2 que j'apprécie bcp "Lao..." et puis "Lis..." qui vient de cloturer le sien, quel dommage!
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
et puis "Lis..." qui vient de cloturer le sien, quel dommage!

Mais elle s'est inscrite début juillet sur MM clin d'oeil
virmaauco - Lun Juil 24, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:
et puis "Lis..." qui vient de cloturer le sien, quel dommage!

Mais elle s'est inscrite début juillet sur MM clin d'oeil

oui mais n'a pas posté je crois!?
Lila_bis - Lun Juil 24, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
Voilà un blog que j'aime bien, et ça change de la couture clin d'oeil :
http://llythie.over-blog.com/archive-07-21-2006.html
bibiche - Lun Juil 24, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
ici le problème n'est pas la flemme, mais de COMPRENDRE comment faut faire ..... honte

Tu vas là:
http://www.over-blog.com/
et c'est relativement facile (même moi j'ai pu le faire pff n'importe quoi )


merci lilas, je m'y attellerai quand j'aurasi bien "cadré mon projet" !
sara - Lun Juil 24, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Voilà un blog que j'aime bien, et ça change de la couture clin d'oeil :
http://llythie.over-blog.com/archive-07-21-2006.html


Merci Lila, ça m'intéresse carrément...
J'ai juste survolé les articles mais j'aime bien sa vision des choses.
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Voilà un blog que j'aime bien, et ça change de la couture clin d'oeil :
http://llythie.over-blog.com/archive-07-21-2006.html


intéressant, en effet, merci pour ce lien.
Alaïs - Lun Juil 24, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Marie85 a écrit:
J'en ai créé un mais j'ai arrêté de l'alimenter. ça me demandait beaucoup d'investissement. C'était sur ma pomme, mes idées politico-religieuses. Je m'y remettrais bien mais ça me saoûle (le plus pénible, c'est de gérer les commentaires).



les commentaires????
Ah bon?

Moi j'en ai un , j'y parle de nous avec photos nouvelles et anecdotes..... et c'est pour la famille et amis qui sont hors Canada.

Je n'ai pas eu de commentaires désagréable bien au contraire


Disons que j'avais créé un blog d'opinion, et j'ai eu exactement l'inverse du public ciblé... Je voulais faire un espace de discussion pour des gens avec mes idées, j'ai eu les tenants des idées opposées qui ont envahi l'espace commentaire.
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:
et puis "Lis..." qui vient de cloturer le sien, quel dommage!

Mais elle s'est inscrite début juillet sur MM clin d'oeil

oui mais n'a pas posté je crois!?


Maintenant qu'elle a arrêté son blog, elle va pouvoir maximômer grand sourire
supermôman - Mar Juil 25, 2006 7:46 am
Sujet du message:
J'aime aussi beaucoup le blog de Fred et celui de Listelle...
J'avais loupé qu'elle s'était inscrite sur MM... bien contente de la retrouver ici alors grand sourire
Guinou - Mar Juil 25, 2006 7:50 am
Sujet du message:
je ne sais même pas comment on les trouve les blogs !!!
bein oui, j'suis nulle en informatique !!!!
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
les soldes chez Bonpoint, je m'en fous un peu


d'ailleurs certain blog sont consacrés uniquement à nous montrer les tenues des chérubins qui doivent en avoir à chaque fois pour pas moins de 200 euros sur le dos..............et là je ne pose la question du pourquoi du blog gros yeux

chacun son truc pff n'importe quoi
dragibus - Mar Juil 25, 2006 9:23 am
Sujet du message:
c'est clair...moi aussi les soldes chez bonpoint et autres tenues hyper cheres ,je trouve ça un peu "surfaits".par contre ,je ne me lasse pas des creations de certaines et ça me donne envie de ressortir ma machine et d'aller denicher de jolis tissus...
Guinou - Mar Juil 25, 2006 11:42 am
Sujet du message:
dites, ça vous embête de me donner des liens de blogs de maisons en rénovation, de couture et autres travaux manuels ?
merci.
bisous
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 11:46 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ingrid a écrit:
les soldes chez Bonpoint, je m'en fous un peu


d'ailleurs certain blog sont consacrés uniquement à nous montrer les tenues des chérubins qui doivent en avoir à chaque fois pour pas moins de 200 euros sur le dos..............et là je ne pose la question du pourquoi du blog gros yeux

chacun son truc pff n'importe quoi


effet vitrine : regardez comme ils sont bien habillés, regardez comme c'est beau chez moi, regardez comme j'ai plein de sous, regardez... regardez... regardez... mon nombril grand sourire grand sourire :D

Mais ne généralisons pas, il y en a plein de sympas...
virmaauco - Mar Juil 25, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
Ingrid a écrit:
les soldes chez Bonpoint, je m'en fous un peu


d'ailleurs certain blog sont consacrés uniquement à nous montrer les tenues des chérubins qui doivent en avoir à chaque fois pour pas moins de 200 euros sur le dos..............et là je ne pose la question du pourquoi du blog gros yeux

chacun son truc pff n'importe quoi


effet vitrine : regardez comme ils sont bien habillés, regardez comme c'est beau chez moi, regardez comme j'ai plein de sous, regardez... regardez... regardez... mon nombril grand sourire grand sourire :D

Mais ne généralisons pas, il y en a plein de sympas...

oui Ingrid c'est un peu ça c'est vrai, mais celles de ta liste (sur ton blog) font de très jolies choses, ca donne envie!
Agnes - Mar Juil 25, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
je vais sur les blogs écolo, comment faire ses produits d'entretien etc... le plus difficile c'est je trouve la fiabilité des infos: ce qui est écrit n'engage que la personne qui l'écrit!
Oelita - Mar Juil 25, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
Je surfe sur pas mal de blogs, mais plutot des blogs qui parlent de technologie web et de choses en rapport avec mon métier. Quelques blogs de curiosités diverses aussi (des photos, par exemple). Pis les blogs de mes copines.
J'en ai créé un ya 2 mois, aussi grand sourire où ça m'arrive de causer de certaines discussions lues ici d'ailleurs...
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 10:47 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je surfe sur pas mal de blogs, mais plutot des blogs qui parlent de technologie web et de choses en rapport avec mon métier. Quelques blogs de curiosités diverses aussi (des photos, par exemple). Pis les blogs de mes copines.
J'en ai créé un ya 2 mois, aussi grand sourire où ça m'arrive de causer de certaines discussions lues ici d'ailleurs...


et on peut avoir l'adresse ? clin d'oeil
Oelita - Mar Juil 25, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
pas de sherlock holmes pour trouver ? grand sourire
c'est http://www.7surleweb.net
en ce moment, pas trop de billets car je suis en vacances ! avec mon ordi portable et la connexion internet de ma belle-mère chez qui nous logeons grand sourire
Anonymous - Mar Juil 25, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
merci...
Anonymous - Jeu Juil 27, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
A ceux et celles qui adore "mon homme au foyer" et les aventures de papazon et mamanzon... et bien, ils vont avoir un autre bébé :
http://www.ublog.com/monhommeaufoyer/note/119
Anonymous - Jeu Juil 27, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
j'adore le coté :nouvelle voiture et grosse glandouille..........et un bébé quand même clin d'oeil grand sourire

emmanuelle si tu nous lis ,félicitations grand sourire
bibiche - Jeu Juil 27, 2006 12:24 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
A ceux et celles qui adore "mon homme au foyer" et les aventures de papazon et mamanzon... et bien, ils vont avoir un autre bébé :
http://www.ublog.com/monhommeaufoyer/note/119


merci ingrid ! j'adore ce blog mais j'avais perdu l'adresse !
Alaïs - Jeu Juil 27, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
A ceux et celles qui adore "mon homme au foyer" et les aventures de papazon et mamanzon... et bien, ils vont avoir un autre bébé :
http://www.ublog.com/monhommeaufoyer/note/119


hourrah hourrah hourrah
Félicitations Emmanuelle!
zzou - Jeu Juil 27, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
A ceux et celles qui adore "mon homme au foyer" et les aventures de papazon et mamanzon... et bien, ils vont avoir un autre bébé :
http://www.ublog.com/monhommeaufoyer/note/119


merci ingrid ! j'adore ce blog mais j'avais perdu l'adresse !


Je ne connaissais pas, mais j'ai adoré leurs exploits potagers! Merci pour le lien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group