Mistral a �crit: |
Les entra�nements ne sont pas suffisants, il faut aussi apprendre le bouquin... |
abeille7 a �crit: |
Mais la conduite accompagn�e, elle peut la faire � n'importe quel �ge... |
steph7 a �crit: |
Vos grands ont mis combien de temps entre l'inscription et la pr�sentation au code?
Ma grande s'est inscrite en d�cembre je crois, et elle fait encore pas mal de fautes (elle fait sur internet et le mercredi � l'auto-�cole) enfin l� elle arrive � faire entre 4 et 9 fautes mais je trouve que parfois il y a vraiment des questions tordues... |
Madec a �crit: |
L'auto �cole vient de t�l�phoner � mon fils, il tente le code ce lundi ![]() ![]() |
steph7 a �crit: | ||
Je sais, mais encore faut-il qu'elle soit l� ![]() |
D�s le r�sultat du code, l'auto �cole r�serve les 20h de conduite sur 1 mois, 1 1/2 mois, histoire de ne pas perdre de temps. Et il faut garder en t�te que le moindre trajet avec le jeune.... c'est lui qui conduit et vous verrez que l'air de rien on en fait beaucoup des kilom�tres ![]() C'est comme ca que je me suis apercue que je faisais facilement 500 km par semaine ![]() |
TIC TAC TIC TAC c'est super long quand il faut attendre le r�sultat..... j'esp�re avant la fin de la semaine. |
mirena a �crit: |
L'auto �cole a les r�sultats le jour m�me ils auraient pu appeller. |
TIC TAC TIC TAC c'est super long quand il faut attendre le r�sultat..... j'esp�re avant la fin de la semaine. |
L'auto �cole a les r�sultats le jour m�me ils auraient pu appeller. |
Mirena j'ai t�l�phon� d�s que j'ai vu ton message, la dame me r�pond : non, rien, pas avant quelques jours.
30 minutes plus tard, elle me contacte pour me dire : IL A REUSSI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Demain, il y va pour plannifier ses 20h ![]() J'suis contente pour lui ![]() |
yoko a �crit: |
F�licitations � ta fille ![]() Elle est en conduite accompagn�e ou pas (je ne me souviens plus de son age ![]() Mon grand prend sa premi�re le�on de conduite vendredi... |
kty a �crit: | ||
non, on est quasi jamais ensemble en voiture -camion en fait-. elle va avoir 18 ans en septembre. |
kty a �crit: |
ma fille a eu son code aujourd'hui du premier coup apr�s � peine 2 mois d'inscription, et sans y aller plus que �a...
bonne chose de faite. |
kty a �crit: |
ma fille a eu son code aujourd'hui du premier coup apr�s � peine 2 mois d'inscription, et sans y aller plus que �a...
bonne chose de faite. |
liza a �crit: | ||
![]() ![]() |
laurence a �crit: |
Mon ain� qui n'allait qu'une fois par semaine, l'a rat� et avec son caract�re de cochon ne veut plus en entendre parler ![]() |
Elle l'a eu!!! ![]() |
Je fais remonter ils en sont o� vos enfants depuis cet �t�.
Tha�s a commenc� la conduite? Le mien �tait bien parti mais va falloir tout reprendre quand il pourra reconduire ![]() |
On peut prendre les le�ons de conduite avant d'avoir le code??? |
Mamienouche a �crit: |
Oui steph. Mon mari a pass� la conduite le jour de ses 18 ans. |
Personne ne tente avec un 15 ans ? Ca me parait jeune ![]() |
val. a �crit: |
Est-ce que vous savez s'il y a plus de r�ussite quand les jeunes ont fait la conduite accompagn�e que sans ? |
soffy a �crit: | ||
je crois que mon N3 est int�ress�, il aura 15 ans en mars, je trouve aussi que �a fait jeune ![]() |
Passage du permis le 15 d�cembre pour ma premi�re conduite accompagn�e ![]() Croisez les doigts ![]() |
Vous pouvez me confirmer qu'� partir de janvier c'est 3 fautes max. pur avoir le code? |
Vous pouvez me confirmer qu'� partir de janvier c'est 3 fautes max. pur avoir le code? |
YES !
Elle l'a eu du premier coup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis trop contente pour elle ![]() |
calisson21 a �crit: | ||
![]() ![]() |
Je pense que les premiers trajets seule, je lui demanderai de m'envoyer un sms.... jusqu'� ce qu'elle en est assez ![]() |
marinaq a �crit: | ||
J'ai fait �a aussi au d�but ![]() |
Maxie a �crit: | ||||
Pareil ici. ![]() ![]() |
philipine a �crit: |
il a eu de l'oral en correction et aussi sur internat, mais le probl�me de Fantin c'est qu'il n'imprime pas dans sa t�te si cela lui parait pas logique et utile. Pourtant il a fait 15 heures de conduite pour voir la r�alit�.
M�me si tu lui redonne la m�me s�rie en �tant corrig� avec lui il peut refaire les m�me ou d'autres erreurs. Je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne mais l� image+raisonnement+analyse+choix+action avec la main je pense que nous en avons pour un moment de travail. |
figualix a �crit: | ||
![]() ![]() Mon fiston a eu son code haut la main, le soucis, c'est pour le permis. Il a fait sa conduite accompagn�e, fait plus de 3000km, mais doit encore reprendre des cours avant d'essayer de passer le permis car il a un gros probl�me de coordination (il est dys-, ceci explique cela ; et gaucher !) : il avait du mal � passer les vitesses tout en regardant la route et en tenant son volant. Ca, �a va mieux. Mais reste l'anticipation, il r�agit toujours en retard ce qui est plut�t emb�tant sur la route... Patience, patience... ![]() |
![]() ![]() Mon fiston a eu son code haut la main, le soucis, c'est pour le permis. Il a fait sa conduite accompagn�e, fait plus de 3000km, mais doit encore reprendre des cours avant d'essayer de passer le permis car il a un gros probl�me de coordination (il est dys-, ceci explique cela ; et gaucher !) : il avait du mal � passer les vitesses tout en regardant la route et en tenant son volant. Ca, �a va mieux. Mais reste l'anticipation, il r�agit toujours en retard ce qui est plut�t emb�tant sur la route... Patience, patience... ![]() |
figualix a �crit: | ||||
Il a pass� un "permis blanc" avec un moniteur d'une auto �cole du m�me r�seau mais ailleurs dans la ville. Il a rat�... Bon, il faut qu'il continue de conduire avant de tenter le "vrai" ! |
RV "p�dagogique" samedi pour la conduite supervis�e de mon n�3, une heure de conduite + 2 h de th�orie sur la s�curit� arghh
Franchement je me suis pos�e la question de si on a le droit d'abandonner son enfant majeur ![]() Il conduit tr�s bien maintenant je trouve, donc s'il se vautre � l'examen je p�te un c�ble ! |
Ah �a oui ils �taient tr�s clairs � l'auto �cole...
Ils reconnaissaient aussi que c'est d�bile mais bon... |
mammig a �crit: |
C'est ton dys ? Je pense avoir le m�me mod�le � la maison ![]() Avec la CA, il finira par acqu�rir des r�flexes. Ca prend du temps pour tout le monde, ne t'inqui�te pas trop ![]() |
Si �a se trouve on sera tous pass�s � la voiture autonome avant qu'ils aient leur permis ![]() |
Mais si vos jeunes sont si peu motiv�s, pourquoi insister ? Ils passeront le code et permis plus tard, quand la motivation sera vraiment l�. ![]() |
Et puis des fois ils sont tr�s motiv�s pour qu'on fasse le dossier et paie...et nettement moins apr�s pour se coltiner les le�ons de code... |
michelledem a �crit: | ||
|
Oui mai l� je parle du deuxi�me ![]() Enfin lui c'est conduite supervis�e (majeur/ratage de permis/parents qui n'ont pas envie de payer des centaines d'heures de conduite) c'est peut �tre diff�rent avec un mineur. |
Apr�s, je ne sais pas pourquoi les m�dias annoncent un paiement alors qu'apparemment on paie d�j�. ![]() |
michelledem a �crit: |
Passer le code la premi�re fois est compris dans le forfait dans l'auto-�cole de ma fille. Par contre, si elle le rate (ce qui est probable vu le peu de s�ries qu'elle a faites jusqu'� maintenant), elle a appris le nouveau montant: 145 E, bien plus que 30 E donc qu'ils disent sur internet en parlant de la r�forme du permis. |
val. a �crit: | ||
Oh punaise, �a fait mal ! ![]() |
michelledem a �crit: | ||||
Oui, mais elle va les sortir de sa poche cette fois ci. |
Guy vient de me dire que sa ni�ce, dans un coll�ge priv� du 7�me, a pass� la moiti� de son code (en 3�me) et passera la deuxi�me partie l'an prochain. C'est gratuit (pay� par le coll�ge) et organis� � l'heure du dej? Je n'ai pas trop bien compris mais elle a eu 19/20 pour la premi�re partie (les 20 premi�res questions)... vous saviez que �a pouvait se faire comme �a?
O. bosse le code mais elle fait plein de fautes... elle n'est pas tr�s motiv�e... je n'ai pas bien compris comment �a allait se passer ensuite avec les changements... parce qu'elle ne va pas �tre pr�par�e pour passer avec 1000 questions ![]() |
figualix a �crit: |
Mon fils a pass� le permis cet apr�s-midi... J'ai l'impression, d'apr�s ce qu'il dit, que ce n'est pas gagn�... Il a du faire un cr�neau et a �t� surpris par le bip du radar de recul, radar de recul que nous n'avons pas sur nos voitures et que son moniteur d�sactive pendant les cours. Il a cru toucher d�s le premier son !
On verra... |
Bon, c'est rat�. ![]() |
Oui, dys- gaucher pas coordonn�, myope, ... Ca va faire deux ans qu'il conduit ! |
Pour remettre dans le contexte... Il avait fait un permis blanc : rat�. Repris des cours, reconduit avec nous... Permis 1�re fois : rat�. Bon, y a pire dans la vie ! Ca fait juste un peu suer parce qu'on a l'impression qu'on ne voit pas le bout de sa conduite accompagn�e ! Il a le code depuis 2 ans maintenant... |
RV "p�dagogique" samedi pour la conduite supervis�e de mon n�3, une heure de conduite + 2 h de th�orie sur la s�curit� arghh
|
laurence a �crit: | ||
On re�oit tout juste la facture de cette petite sauterie= -42 � pour l'heure de conduite, OK normal, un moniteur+ la voiture l'essence, tout �a. -42�x2 = 84� ![]() ![]() C'est vraiment du vol, parce qu'il y avait 8 gamins donc �a lui fait du 330� de l'heure � la fille pour distiller son info (qui aurait aussi bien tenu sur un A4 recto...) |
liza a �crit: |
Num�ro trois l'a pass� ce matin : il a tr�s bien conduit dixit le moniteur mais il a franchi une ligne continue en voulant se rabattre � droite (il a fait les contr�les et personne) et 5 m plus loin c'�tait discontinue. Pour moi c'est �liminatoire ; on en saura plus mercredi. |
Mais ce n'�tait pas compris dans le forfait Laurence? |
laurence a �crit: | ||
Non pas de forfait ici pour la conduite supervis�e: en tout �a fait 2h de conduite/diagnostic au d�but, puis la petite f�te dont je parle au milieu, et il reprendra juste une heure de conduite avant de (re)passer le permis histoire de se remettre le gabarit (et la marche arri�re) du v�hicule en t�te. |
Ah oui, je pense aussi que c'est �liminatoire. Dommage! ![]() |
Ah oui, je pense aussi que c'est �liminatoire. Dommage! ![]() |
Mon n�3 a pass� le permis vendredi dernier et c'est bon il l'a ![]() Plus que 6 ![]() |
tulipe a �crit: | ||
Cool ![]() |
Mon n�3 a pass� le permis vendredi dernier et c'est bon il l'a ![]() Plus que 6 ![]() |
liza a �crit: | ||||
Super ! |
nelcy a �crit: |
Un de tes 2 grands ne l'a pas encore pass�? |
soffy a �crit: |
bravo � ton N3 laurence ![]() on est pass� hier � l'auto �cole pour N3, il a eu 15ans au mois de mars, on va l'inscrire (sur sa demande) bient�t... ce sera le dernier...ouf ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est une bonne chose ![]() ![]() Le mien reprend en douceur mais c'est compliqu�. |
http://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/code-de-la-route-70-des-candidats-echouent-au-nouvel-examen-4203554?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1462305186
Bien contente qu'Oxane l'ait eu ! pile avant la r�forme ! |
Num�ro 3 repasse son permis en ce moment.Il'crachine et fait sombre.j'espere qu'il n'a pas omis de mettre ses phares. Le connaissant, il stresse tellement !
C'est dans la poche ! ![]() |
Brune a �crit: |
Bon permis rat� pour N2.
Elle est d��ue, rien d'important n'est signal�, mais elle n'a eu que des 1 ou 2 partout. Donc au final, rien n'est au point, alors que les moniteurs disaient qu'il n'y avait rien � redire sur sa conduite. ![]() |
Brune a �crit: | ||
D�briefing cet am � l'auto-�cole avec le moniteur qui �tait dans la voiture : "Elle a bien conduit. Mais cet examinateur est tr�s exigeant avec les conduites accompagn�es qui doivent faire un truc quasi parfait puisqu'ils conduisent depuis longtemps. La gamine qui l'a pass� en m�me temps conduisait moins bien (forc�ment elle n'�tait pas en CA) mais l'a eu." ![]() |
Jocelyne a encore rat�, elle a pens� passer � l'orange et l'inspecteur a frein�, logique. Elle est en larmes parce que tout le reste est pass� bien. |
NAD18 a �crit: |
C'est vrai que certaines questions sont ![]() ![]() Par exemple : de quel c�t� sont les vagues des voyants des anti-brouillard avant et arri�re ? Pour r�duire ma consommation je dois freiner ou r�trograder ? Et m�me compl�tement absurde : pour un trajet de moins de 3 km, pour �viter la pollution, je dois : prendre les transports en commun, marcher � pied ou utiliser mon v�hicule ? |
C'est s�r que �a vaut le coup de poser une telle question ![]() |
marinaq a �crit: |
Bravo � ta grande Anne ![]() Mirjam j'esp�re que ta fille va l'avoir, �a vous soulagerait ! |
carpediem27 a �crit: |
Ici la grande est inscrite depuis avril 2015 et elle fait entre 7 et 9 fautes je crois , mais ne fait qu'une s�ance par semaine.
Aujourd'hui elle n'y va pas car deux contr�les � pr�parer et puis avec la voiture on n'est pas trop press� ..... Le grand a une trouille de conduire , je n'en parle plus et son fr�re on doit toujours faire le dossier ![]() |
Mon grand a appris qu'il avait le permis poids lourd ! ![]() |
caillou a �crit: |
Ma grande a eu son code, et elle commence la conduite accompagn�e bient�t. � votre avis, je passe la voiture en tous risques o� je reste au tiers? Vos grands ont eu des accrochages/accidents lors de la conduite ? |
pleine lune a �crit: |
Mon 17 ans presque 18 a vient de passer son permis, j'esp�re qu'il l'a eu. Il n'a pas fait de faute et a conduit qu'un quart d'heure, j'y crois! Conduite accompagn�e depuis 15 mois. |
carpe, je sais pas quelle �ge a a fille, mais pour ma N1 je l'avais repass�e en permis normal car elle n'y allait pas assez souvent et a failli passer la date limite pour passer son code. du coup j'en ai eu marre de me battre aussi pour le permis donc apr�s elle s'est d�brouill�e. |
carpe, je sais pas quelle �ge a a fille, mais pour ma N1 je l'avais repass�e en permis normal car elle n'y allait pas assez souvent et a failli passer la date limite pour passer son code. du coup j'en ai eu marre de me battre aussi pour le permis donc apr�s elle s'est d�brouill�e. |
Gwenaelle a �crit: | ||
ah, cela me rassure,mes deux a�n�es sont inscrites depuis plusieurs mois, mais n'y vont plus..ma n�3 se d�brouillera seule !! |
Gwenaelle a �crit: |
Non, elle n 'a rien.
Et ma deuxi�me aurait le temps, faut pas pousser mais pour cela il faudrait qu'elle se l�ve le samedi matin vers 10h..impensable pour elle ,je l'ai tann�e pdt des semaines et ai laiss� tomb� ras le bol des prises de t�te ![]() |
Youpi, il l'a eu! |
Super Pleine lune ![]() |
Ma n�2 a eu son code ! ![]() ![]() |
Dadou a �crit: |
Bravo, vous faites la conduite accompagn�e ? |
Bravo � ton fils mir�na ![]() Chez moi, on est toujours � 0/6 ![]() |
fraueza a �crit: |
Angelina, 15 ans fin d�cembre, souhaite commencer la conduite accompagn�e mais vous me faites un peu peur tant quand aux tarifs qu'aux r�sultats ![]() Surtout qu'on en a une autre qui aura � son tour 15 ans au mois de d�cembre suivant ![]() |
F�licitations � ton fils Mir�na!
Frau, � 15 ans je ne vois vraiment pas l'int�r�t,�a dure tellement de temps encore avant d'avoir 18.. |
Je lui ai pr�t� ma voiture pour qu'il aille faire un tour tout seul mais maintenant il veut aller voir sa copine qui �tudie a 200 km d'ici . J'ai envie de lui faire confiance mais en m�me temps j'ai la trouille ![]() ![]() |
doule a �crit: | ||
Justement l'int�r�t est l� ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
On a enfin inscrit notre grand le WE dernier. Mon mari a d�j� n�goci� un prix d�gressif en expliquant qu'ils allaient en voir d�filer toute une s�rie. La conduite accompagn�e, ce sera forc�ment sans moi. J'ai vraiment trop peur. |
pleine lune a �crit: | ||||
En th�orie oui; mais s'ils ont le permis avant 18 ans je ne te dis pas le mal qu'ils ont d'attendre de pouvoir rouler seuls! Ils trouvent qu'ils savent, et ils ont quand m�me pas le droit de prendre la voiture, l'accompagnement continue. |
�a d�pend de l'enfant alors. Gabriel l'a eu 3 mois avant son anniversaire, il n'en pouvait plus d'attendre.
Personnellement je ne le ferai pas � 15 ans, pas du tout envie de passer trois ans � c�t� de mon enfant apprenti conducteur. |
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
|
bou a �crit: |
quand on a perdu tous ses points et donc son permis, on doit repasser tout l'examen ou juste le code ? |
mirena a �crit: | ||
C'est pass� a 5 ans la validit� du code ![]() |
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
La conduite accompagn�e c'est apr�s les 20 premi�res le�ons, et la plupart des auto-�coles, mais pas toutes, ne font pas conduire l'�l�ve avant qu'il ait son code. |
Momo, c'est une demande de sa part ? |
caillou a �crit: |
Personnellement, pour une gamine de 15 ans, pas demandeuse, pas motiv�e, pas studieuse, et avec une maman super stress�e et pas � l'aise au volant... je laisserais de c�t� la CA ! Elle a largement le temps, pourquoi se projeter sur ses �tudes ou son futur emploi d�s maintenant ? Et m�me si elle le passe � 18 ans � sa demande, ou � 20 ans quand elle en aura marre des transports en commun, elle sera plus motiv�e et donc plus susceptible de l'avoir rapidement et facilement.
Avant de faire la CA il faut passer le code, ce n'est pas la mer � boire mais il faut �tudier un minimum, se d�placer � l'auto �cole, etc. Et ensuite, il faut conduire, �a para�t b�te mais tu as int�r�t � �tre zen et bien avec ton enfant parce que tu vas avoir des sueurs froides et des coups de chaud ![]() Franchement, d'apr�s tout ce que tu dis d'elle et de toi, je vois plus des prises de t�te sur "elle ne va pas au code", "elle fait encore 12 fautes alors qu'elle est inscrite depuis x temps", "elle ne veut/peut pas/plus conduire", "je dois aller la chercher chez sa copine � 30 km �a m'�nerve parce que j'ai du boulot mais il faut qu'elle conduise alors j'y vais quand m�me", "ses fr�re et soeur ne veulent pas monter dans la voiture si elle conduit", "son p�re ne s'implique pas et c'est moi qui me tape tous les trajets" , etc (exemples v�ridiques entendus �a et l� de parents) et �a pendant 3 ans ![]() Mais bon, ce n'est que mon avis hein ![]() |
Momo777 a �crit: |
Je me suis justement dit que si elle s'inscrit d�s ses 15 ans, elle aura toute une ann�e pour passer son code |
je vous rassure, ce n'est pas pour moi, mais pour mon p�re. Il a pass� les tests pyscho et m�dicaux, mais il y a plusieurs ann�es, et il veut r�cup�rer son permis pour soulager ma m�re (qui fait le taxi).
Je crains qu'il ne doive repasser le code ET la conduite. Il pr�tend que non, que le code. � mon avis il va devoir repasser aussi les tests m�dicaux (et je crains que ce soit une douche froide parce que depuis 5 ans, je trouve qu'il a d�clin�). En m�me temps faire face � la r�alit�, avec lui ... j'ai propos� la conduite accompagn�e � ma m�re, �a l'a fait rire ! |
Alyssia a �crit: | ||
Ce n'est pas motivant comme solution! A mon avis, il vaut mieux apprendre vite de fa�on intensive. Dans ce cas, ach�te-lui un code de la route qu'elle pourra potasser si �a lui chante, et tu t'�pargneras des frais d'auto-�cole. Elle ferait mieux de bosser ses cours, et �a, comme tu l'as constat�, ce n'est pas gagn�! De ce que tu racontes d'elle, elle manque vraiment de maturit� pour pouvoir se retrouver au volant d'une voiture. Sinon, je pense comme Caillou. |
4Y a �crit: |
je crois qu'un enfant comme la tienne (a ce que tu en dis) je lui fais passer le permis pour scooter si elle en a envie et apres: en 2 roue quand tu veux aller qq part: qu'il pleuve , qu'il neige, qu'il vente
faute de moyen financier mon mari a fait �a des ann�es (avec m�me des d�parts de nuit pour aller bosser l'hiver) car il fallait bien qu'il aille finir ses �tudes et qu'il puisse aller bosser (a 35 km de la maison...) histoire de survivre.... il n'en est pas mort et comme il dit apres tu n'as qu'une envie: passer le permis voiture pour �tre au chaud dans un vehicule! |
�a d�pend des r�gions, ici on a maintenant rarement de la neige, et �videmment en deux-roues ce n'est pas possible.
Mon fils Gabriel de 18 ans enchaine les permis: apr�s le permis moto 125 il a r�ussi son permis voiture du premier coup et avant hier le permis gros cube. Il a achet� une 600cm3 et fait des tours avec � .......glacer le sang: je ne d�passe pas les 200 il me dit. |
Va voir en page 16.
�a tombe bien c'est Halloween ![]() |
Tu peux toujours essayer ! |
booboon a �crit: |
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagn�e c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseill� d'�viter toute aide � la conduite pendant la conduite accompagn�e (�viter d'utiliser le r�gulateur de vitesse par exemple)
On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagn�e ? ![]() De toutes fa�ons, moi je trouve qu'on paie suffisamment cher pour que les moniteurs soient p�dagogues... je crois que je ferais du chantage au "je change d'auto �cole" ![]() |
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagn�e c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseill� d'�viter toute aide � la conduite pendant la conduite accompagn�e (�viter d'utiliser le r�gulateur de vitesse par exemple)
On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagn�e ? ![]() |
L'auto �cole ici ne commence jamais les le�ons sans l'obtention du code ![]() |
tulipe a �crit: |
Super Pleine Lune ![]() |
Lnjovir a �crit: |
Super pour ta fille Pleine Lune, surtout avec le b�b� ! ![]() Ici Joris est parti pour faire un stage de conduite de 15 jours aux bouts desquels si tout va bien : 1) Il a son code. 2) Il a ses 20h de conduite et l'accord de son auto �cole pour passer en conduite accompagn�e. Vu que les auto �coles du coin n'�taient pas tr�s r�put�es : enfin si pour �tre peu agr�ables et facturer beaucoup plus d'heures que n�cessaire, on a pr�f�r� cette solution plus rapide (et au final au m�me prix voir moins ch�re vu la participation du CE) Pour l'instant il est enchant�, puis au moins comme �a il ne passe pas ses vacances de P�ques devant son ordi. ![]() |
caillou a �crit: | ||
�a a l'air int�ressant cette formule, tu peux m'en dire plus ? J'ai trouv� des stages 'code' mais pas de conduite. Qui fait �a ? Et le prix par rapport � un truc classique ? |
1 an de permis d�j� pour mon n�4 il va gagn� 3 points sur son permis probatoire .
C'est le 1 er de mes enfants qui n'a perdu aucun point et n'a pas eu a faire un stage comme quoi il ne fait pas que des centaur�es ![]() ![]() Et les votres ca progresse les conduites accompagn�es? |
booboon a �crit: | ||
Franchement je trouve que notre conducteur accompagn� conduit pas mal du tout... c'est une autre histoire avec notre �tudiant de code... m�me ph�nom�ne que pour le fils d'Ingrid ![]() |
T. a rat� son permis avant de partir en Ecosse. Elle a grill� un feu orange et n�a pas vu un rouge, l�examinateur a pil�... sinon elle avait 19 points /20.. |
NAD18 a �crit: |
Ma n�2 toujours d�faitiste conduit pas mal je trouve, on en est � un peu plus de 900 km.
Finalement, elle est plut�t contente et pense que �a va faire long d'attendre 1 an pour pouvoir passer le permis. Je trouve que �a l'a fait se rendre compte qu'elle n'est pas si nulle, m�me si parfois elle s'agace parce qu'elle n'a pas r�ussi � se garer bien droit et bien au milieu de la place ![]() |
Ah �� se goupille bien ![]() |
Bravo � ta fille, Quit!!! ![]() ![]() ![]() m�me r�flexion ici, c'est de pire en pire je trouve. F3 -donc N5- le travaille "pour se d�tendre" au milieu des r�visions ![]() |
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de v�rifier en fait. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le m�me avec ou sans conduite accompagn�e de toute fa�on. |
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de v�rifier en fait. n�4 n'a pas fait plus de 1000km et il a eu son permis avec 29 points. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le m�me avec ou sans conduite accompagn�e de toute fa�on. |
LAB a �crit: |
Je trouve que l int�r�t de la conduite accompagn�e r�side dans le nombre de kms parcourus en �tant accompagn�, c est dommage de ne pas les faire. Chez nous aussi ils ont fait les 3000. |
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilom�tres sur des routes d�sertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne pr�pare aucunement � la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficult� de la conduite. |
Chez nous le discours est plut�t que l'int�r�t r�side dans la vari�t� des parcours... s'ils ont fait 5000 kms d'autoroute ils savent moins bien conduire que s'ils ont fait 2800 kms de ville ou tant de kms en campagne...
je pense aussi qu'ils ne s'y tropent pas, ils pr�sentent leurs �l�ves au permis quand ceux-ci sont pr�ts de toute fa�on. Mon 2� n'a pas encore fait les 1000 premiers kms avant le RV p�dagogique, il a d�j� fait 400kms d'autoroute, mais il en avait besoin pour prendre confiance en lui.... |
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilom�tres sur des routes d�sertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne pr�pare aucunement � la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficult� de la conduite. |
N�1 a eu son code ![]() ![]() |
Bravo Carpediem ![]() Mammig, pas dr�le �a ![]() ![]() Ici, la demoiselle a pris son temps... elle �tait inscrite depuis l'�t� dernier au code, elle l'a pass�... au mois de mai ou fin avril il me semble - elle l'a eu du premier coup avec 4 fautes. ![]() Tr�s motiv�e pour la conduite et - j'en suis presque �tonn�e, vu qu'elle est souvent un peu "tra�ne-pompe" - assez dou�e ![]() Apr�s 20 heures de cours et quelques gentils aller-retour sur nos petites routes de campagne, �a y est - elle est en conduite accompagn�e et termine sa premi�re semaine avec 99 km (reste le dernier � faire ![]() ![]() |
mammig a �crit: |
Bon, mon coco n'a pas eu son code... Tant pis ! |
mammig a �crit: | ||
![]() |
karine16 a �crit: |
Axelle continue les le�onss de conduite, ca a l'air de bien se passer �a lui plait beaucoup et se cherche deja une voiture..
Louis va commen�er la conduite accompagn�e ![]() |
Quelque part, tu dois �tre rassur�e qu'il soit en carrosserie ![]() |
pleine lune2 a �crit: |
SUper Caillou! F�licitations! |
Non Momo ils ne sont pas en conduite accompagn�e. |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Mon mari a discut� avec un ancien coll�gue cet apm : sa fille a rat� 8 fois son code. C'est pas dr�le pour eux mais �a rassure, il y a pire chez les autres ! |
AIlle Karine, j'esp�re aussi que vous trouverez une solution.
Mon ROland dit qu'il fait des s�ries sur Internet et j'esp�re qu'il aura bient�t enfin son code. Apr�s ce devrait �tre tr�s rapide pour son permis, il a fait presque toutes les le�ons. Et son scoot est sur le point de tomber en panne pour de bon, il serait temps qu'il ait son permis. |
Bon le grand n'a pas eu son permis , stress� comme il l'�tait �� ne m'�tonne qu'� moiti� .... |
Enfin mon Roland l'a eu! Mercredi dernier. Il ne m'avait rien dit non plus, c'est s�rement parce que je n'habite plus avec lui.
Premier coup, et 27.5 points. JE suis tr�s contente. Il est venu me voir hier avec la camionnette du travail. |
Momo777 a �crit: | ||
F�licitations � ton jeune conducteur !!!!!! ![]() ![]() |
T. A loup� son permis la semaine derni�re . Mais il l'a repass� ce matin ![]() A priori ce serait bon (r�ponse samedi). J'esp�re que c'est vrai car sinon �a va juste finir de l'achever ![]() |
non, plus maintenant, suite � des faits d'agression d'examinateurs!! ![]() Mais souvent l'auto-�cole le sait dans la journ�e ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voil� ! Ma 208, qui va f�ter ses 5 ans dans 3 mois et que nous avons depuis 2 ans, a l'embrayage fichu (� moins de 50 000 km). Voulant comprendre pourquoi avant de l'emmener chez mon garagiste, j'ai regard� sur le net et ce que j'y ai vu a �t� confirm� par mon garagiste : rester en premi�re au feu rouge est tr�s tr�s tr�s tr�s mauvais pour l'embrayage !!! Ca me semblait abb�rent car c'est fatiguant pour le pieds gauche mais les enfants (conduite accompagn�e) m'ont dit que c'�tait comme cela qu'ils devaient faire. Bref, je suis furax. Bon, je ne rejette pas la faute sur les enfants, il y a aussi le fait qu'on fait beaucoup de villes et uniquement des cr�neaux pour se garer. Mais quand m�me... ![]() Les auto �coles enseignent cela car en cas de carambolage, la voiture cale et n'avance plus. Mais bon... |
Tiens je vais faire attention, je n'ai pas l'impression qu'ils restent en 1�re ici.... ![]() |
Dans l'auto �cole de mon fils a�n� (� 100 m de celle de ses soeurs), il apprenait � se mettre au point mort au feu mais parlait quand m�me du point de patinage. L�, pour mes filles, c'est vraiment l'enseignement de la monitrice (par ailleurs tr�s bien !)... |
marinaq a �crit: | ||||||
La position �co qui stoppe le moteur abime aussi beaucoup les moteurs ![]() C'est r�lant sur une voiture r�cente d'avoir � changer l'embrayage ... |
Mon ex mari le disait aussi et j'ai appris � mettre au point mort. Alors qu'avec l'auto �cole c'�tait en premi�re. |
Quand j'ai pass� mon permis, on m'avait appris � rester au point mort et je suis toujours au point mort au feu rouge ou au stop. Je ne savais m�me pas que l'on disait aux gens de rester en 1�re. |
LAB a �crit: | ||||
Moi on me l a pas dit, mais je le fais qd m�me ![]() |
C'�tait en 1986... on me disait que c'�tait pour plus rapidement d�marrer au feu. |
Il voulait vous faire la surprise ? ![]() |
C'est bon pour n�1 ![]() |
![]() ![]() |
caillou a �crit: | ||||
![]() |
tulipe a �crit: |
Carpediem, pourquoi l'a-t-il pass� ? |
caillou a �crit: | ||||
![]() |
C'est bon pour n�1 ![]() |
a y est! Ma 5�me passe en conduite accompagn�e!! ![]() |
Elle se sert de toutes les occasions possibles, et l� comme on a mis aussi F1 comme accompagnatrice, elle a 3 possibilit�s. R�sultat : elle a d�j� fait 300 bornes! ![]() |
Ma grande le passe le 16 janvier ![]() |
Petit coup de g***** contre mon cher et tendre qui ne veut jamais laisser sa fille conduire ![]() Quand elle veut sortir, j'aimerais bien que le papa l'emm�ne quand il est l�, car j'ai beaucoup de travail en ce moment. A la finale, c'est toujours moi qui m'y colle pour qu'elle puisse faire quelques kilom�tres, c'est exasp�rant! ![]() |
Il a peut-�tre ses raisons... Moi, je ne fais pas la conduite accompagn�e avec mon fils, m�me s'il se d�brouille bien : �a me stresse ++ et je risque de le perturber. |
carpediem27 a �crit: | ||
Je pense qu'il s'est senti oblig� ...Au travail , ses copains nous sa famille l'avons encourag�. Disons que c'est bien de l'avoir si un jour il a besoin de conduire. Je n'imagine pas un jeune ne pas passer son permis de nos jours , apr�s rien n'oblige � avoir une voiture ![]() |
Ce n'est pas bien grave Momo,non?! |
Et de deux , n�2 a eu son permis ![]() |
pour passer le code, tu n'as pas besoin d'�tre dans une auto ecole. Tu peux bosser et le passer des que �a reouvre |
violette a �crit: | ||
Tu peux aussi le passer dans un bureau de poste (!) si tu t�inscris au permis en candidat libre, en ligne. Beaucoup moins cher ce permis l�... ![]() Mon fils a eu son code fin 2019 et son permis le mois dernier comme �a ![]() |
violette a �crit: |
Oui Carpe au d�but on est un peu ��crisp頻! Et puis ensuite on se d�tend, et on se dit qu�ils ne conduisent pas si mal pour de jeunes conducteurs! ![]() Et compar� � de vieux fous du volant aussi .. ![]() Ici, d�s qu�un des enfants jeune conducteur est l�, c�est lui qui prend le volant, bon entra�nement, surtout avec notre ��wagon�� ![]() |
flore a �crit: |
J�en ai 2 qui sont en plein dedans, ils se le payent donc sont tr�s motiv�s. 😂 |
Ici, le permis fait partie du pack education : scolarit�, �tudes, permis et PSC1 (on lie les deux). On a les moyens, c'est plus facile. Apr�s, d�s lors qu'ils s'inscrivent au code, on leur met la pression pour qu'ils aillent � l'auto-�cole, idem ensuite pour les cours. Si ce n'�tait pas le cas, on leur demanderait de payer eux-m�mes. |
T. a eu son permis! 3 eme essai et son code eu il y a 5 ans expirait le 7 juillet ![]() |
Bravo ! ![]() Et pour le report, on croise ! ![]() |
Tu as le temps Frau, � 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande! |
fraueza a �crit: | ||
� 15 ans, peut d�buter la conduite accompagn�e, mes grandes sont pass�es par l� |
Bravo � tous et bon courage pour la conduite accompagn�e, �a peut mettre les nerfs � rude �preuve !
Toujours aucune motivation pour ma 20 ans ![]() |
pleine lune2 a �crit: | ||||
Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand m�me. J'ai une amie moniteur d'auto-�cole, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs le�ons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer. Elle voit nettement la diff�rence avec des �l�ves de pr�s de 18 ans. Je ne suis pas pr�te � inscrire mon 16 ans. |
adromaca a �crit: |
on habite en ville, et seule ma 98 l'a eu assez vite, vers 19 ans, alors que mon 95 a attendu plus de 20 ans ![]() |
En pleine campagne sans boulangerie on est bien oblig� Rachel. Faire 8 km en v�lo �a peut �tre possible pour un jeune mais pour une maman avec des petits.... |
pleine lune2 a �crit: | ||||
Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand m�me. J'ai une amie moniteur d'auto-�cole, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs le�ons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer. Elle voit nettement la diff�rence avec des �l�ves de pr�s de 18 ans. Je ne suis pas pr�te � inscrire mon 16 ans. |
Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus t�t possible, quelles que soient leurs r�flexions....� moins de quitter tous encore plus la campagne.... |
�a fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour �couter de la musique, la radio ?
Vous arrivez � mutualiser les trajets avec d'autres personnes ? |
Dadou a �crit: | ||
La baguette tous les jours, quel exemple mal choisi ! ![]() Comme Abeille, j'habite la France profonde, et la vie n'est pas concevable sans permis, et ceux qui ne l'ont pas ou qui ne conduisent plus, comptent sur les autres. |
�a fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour �couter de la musique, la radio ?
Vous arrivez � mutualiser les trajets avec d'autres personnes ? |
Ben oui... un peu comme tous les gens qui prennent leur voiture non? Et m�me quelquefois on parle avec les occupants de la voiture... |
marinaq a �crit: | ||||
+ 1 ... On a des commerces plus pr�s qu'Abeille, sur place, mais si on veut un peu de choix au niveau v�tements, chaussures, �lectrom�nager, etc...il faut faire 55 km. Donc les jeunes s'ils veulent �tre autonomes n'ont pas trop le choix, ne serait-ce que pour revenir � la maison de temps en temps ![]() ![]() |
Mon fils a eu son cours de conduite ce matin. ![]() Mais l'auto �cole ne sait pas si il y en aura la semaine prochaine. ![]() ![]() ![]() |
Et du coup, on peut encore passer le code ? |
O. a une heure de conduite l�, et passe le permis � 12h45... |
4 ![]() |
Bon c'est mort... le type �tait odieux, O. stress�e (ils convoquent 5 personnes � 12h45 et ils attendent dans le froid, 30mn /personne... bref, elle a jusqu'� avril pour retenter... |
violette a �crit: |
Quelle assureur conseillez-vous � un conducteur novice (10 mois de permis!)
pour ne pas payer une blinde? 😭 |
Nous sommes a la M a c i f notre fils est second conducteur sur nos deux voitures pas de franchise mais il a fait la conduite accompagn�e donc pas de surprime jeune conducteur. |
Bravo � ta fille !
N�3 avait oubli� un angle mort : recal� .... Il rentre mercredi soir pour le repasser jeudi matin , croisez , croisez ! J'aimerais �tre bien lib�r�e financi�rement parlant ![]() |
![]() |
Bravo � ta fille Momo!
Moi j'en ai ras le bol de cette auto-�cole... O. a rat� son permis le 23 d�cembre. On devait rappeler le 20 janvier pour savoir quand aurait lieu la prochaine cession d'examen et ils voulaient qu'O prenne une heure de conduite pour d�terminer combien d'heures elle devait reprendre avant de le repasser... ![]() ![]() |
Bon bah c'est mort justement � cause encore d'un angle mort ..... ![]() N�2 l'a eu la premi�re fois, n�1 l'a deuxi�me fois , donc n�3 la troisi�me fois et n�4 ? ![]() Entre le confinement qui nous pend au nez et les concours qui vont vite arriver j'esp�re qu'il arrivera � s'en d�barrasser avant ![]() Ce n'est pas dramatique mais fl�te ! |
Ma num�ro 7 a eu son code! Elle commence avec la conduite la semaine prochaine. ![]() |
O. le repasse demain...
Elle a repris 1h hier et 1h aujourd'hui, le nouveau prof lui a dit qu'elle �tait tout � fait pr�te, et il y a des nouvelles voitures qu'elle aime bcp apparement elle se sent plus � l'aide avec... On croise! Sinon c'est bien gal�re avec son code valable jusqu'en avril... |
Oh zut, j'esp�re que �a va le faire quand m�me ! ![]() ![]() |
Non l�examinateur a dit qu�il enverrait le r�sultat � l�auto �cole par courrier... puisque sa tablette �tait hs..🙄 |
![]() ![]() |
Momo777 a �crit: | ||||
Mais elle n'a aucun moyen (ordinateur d'un ami, t�l�phone ou autre - sorry, je ne sais pas si elle habite seule ![]() ![]() |
steph7 a �crit: | ||||||
Non mais Momo c�est l�examinateur qui ne pouvait soi-disant pas mettre en ligne les r�sultats car pas de tablette.. bon elle l�a rat�, elle y retourne mercredi 10h pour un bilan ( c�est � dire payer une heure quoi) et elle a insist� pour avoir une date en mars pour le repasser... Je vais y aller avec elle mercredi... ![]() |
Elle avait fait de la conduite accompagn�e pour avoir son code depuis si longtemps ? On n'est pas fans mais pour n�3 qui l'avait rat� deux fois on �tait pass�s � la conduite supervis�e, parce que � plus de 40 � l'heure c'est une vraie ruine. Et le troisi�me passage a �t� le bon. |
Ah ok donc c�est pour les jeunes qui n�ont pas fait la conduite accompagn�e ! |
Pas forc�ment : tu peux avoir fait la conduite accompagn�e et �tre en conduite supervis�e parce que par exemple tu as ton permis mais pas 18 ans, ou qu tu as + de 18 ans mais pas encore ton permis.... |
Ma fille a commenc� la conduite mais il faut l'emmener a chaque fois vu qu'il faut nettoyer l'habitacle entre deux �l�ves. Et elle est tellement grande qu'elle a besoin d'un coussin sous les fesses, je lui ai demand� si elle avait le droit d'emporter un r�hausseur le jour du permis ![]() |
O. l'a repass� ce matin pour la derni�re fois (code valable jusqu'au 5 avril).. Elle a l'air plut�t contente... mais bon, elle a frein� en m�me temps que l'examinatrice en faisant un cr�neau alors et c'est �liminatoire je crois... ![]() |
Esp�rons Steph! |
C�est bon!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui c'est une semaine cool ![]() Dites c'est nouveau l'attestation d'un m�decin de ville agr�e pour faire la demande du permis? c'est dans la liste des trucs � joindre sur le site de l'ANTS... ![]() |
Uniquement pour les taxis, ambulanciers etc. Ceux qui en font leur profession. Tu n'as pas cliqu� sur l'onglet ![]() |
Cool Steph ! �a me redonne de l'espoir pour mon num 5 qui vient de le rater (v�rification angle mort )... |
super �a dites donc ![]() ici toujours les deux derni�res ... qui n'ont rien fait, ma 2000 commence parfois � en parler pour ma 2001 je pense que l� elle attend d�j� de savoir dans qu'elle ville elle sera � la rentr�e ![]() |
La mienne n'�tait pas tr�s motiv�e et petit � petit c'est venu, et ses copines ont toutes le permis aussi, �a joue ![]() Ici sans permis c'est compliqu�, chaque fois qu'elle veut aller voir des copines dans un autre village c'est soit en v�lo, soit il faut l'emmener/ramener.... Idem pour les boulots/stages d'�t�... |
Et rat� pour n�3 la 3�me fois ...Je suis d�pit�e .... |
Il manque de rigueur et de concentration ....
Toujours � un rond-point , angle mort ok mais l'inspecteur a frein� et a consid�r� un refus de priorit� ... Il m'a dit qu'il ne sait pas � quoi il pensait ... ![]() Du coup je lui fiche la paix, il a les oraux la semaine prochaine et ensuite il part du 06 au 23 aout , donc c'est mort pour le repasser avant la rentr�e et ensuite il se d�brouillera ![]() |
Ici, la Miss n�2 a pass� son code ce matin - r�ussi avec seulement 3 fautes ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bravo !!! Elle a de la suite dans les id�es ! |
Louis a eu son code mercredi 😀 |
Super f�licitations !
N�3 ne peut pas le repasser , il sera en vacances et � la rentr�e � Montpellier .... Les auto-�coles ne sont jamais tr�s enclines � transf�rer les dossiers mais on arrivait � la fin donc tout est r�gl� , sinon il devra repasser son code dans 3 ans .... Ils lui ont parl� de conduite supervis�e mais c'est mort puisqu'il ne sera pas. |
Louis a eu son code mercredi 😀 |
Ah mince pauvre poulette. ![]() bon �a n'est pas la faute �liminatoire non plus. Bon courage pour l'attente (4 jours pour mon dernier en date !) |
C'est bon pour N�4 ![]() ![]() |
Bravo!!! ![]() |
Bravo!!! ![]() |
Bravo � elle !
On se t�te d'inscrire notre petite derni�re au code en ligne (des adresses ?) plut�t qu'� l'auto-�cole du quartier (o� elle ira faire la conduite accompagn�e). Les 4 pr�c�dents ont tous fait le code et la CA dans une auto �cole "physique". Est ce vraiment moins cher ? Ce serait notre seule motivation car elle a un c�t� tr�s scolaire et s�rieuse, donc, elle se voit bien pr�parer derri�re un �cran. Avez-vous un avis l�-dessus ? |
C�est tentant parce que les frais pour les cours de code c�est une vraie escroquerie en �cole. Mais comment r�agissent les �coles quand on arrive chez elles le code en poche ? Est ce qu�elles ne se �vengent�� pas, je ne sais pas moi, genre en facturant des frais administratifs de transfert de dossier � la noix ? |
Bravo � ta fille Marinaq! Une bonne chose de faite! |
Oui, merci ![]() Question � celles dont les enfants ont eu le permis r�cemment : est-ce que les photos qui ont �t� faites pour le dossier en ligne peuvent servir pour le permis ? D'apr�s ma fille ce sont des photos � usage unique... Comme elle en a refait 3 fois parce qu'elle n'arrivait pas � s'enregistrer en ligne, elle en a � "revendre" ![]() |
Ce n'est pas dans leur int�r�t car on pourrait tr�s bien continuer avec Ornikar.... et le code, ce n'est pas ce qui rapporte le plus � l'auto �cole. D'ailleurs, vu le nombre de d�p�t de bilan, je ne compte pas prendre de forfait mais payer 5 s�ances de conduite � la fois. J'ai pas trop envie d'�tre le dindon de la farce ! |
Louis a eu son permis ![]() |
ma 2001 vient d'avoir son code ![]() ![]() reste ma 2000 .... qui ne semble pas int�ress�e, par la chose (ou je sais ils ne sont pas en "avance" lol ) |
A�e Marinaq , du coup elle a fait comment ?
Mon 2000 de retour juste pour le week-end a reparl� du permis ...."Il faudrait que je m'en occupe ..." Effectivement ce serait bien ..... |
top marinaq ![]() |
Si vous pouviez croiser , prier , (oui, oui tout est bon � prendre ...) pour n�3 qui repasse son permis pour la x fois je ne sais m�me plus ...
Il est tendu comme un string .... J'ai remont� le fil et c'est bien la 4�me tentative ![]() |
Si vous pouviez croiser , prier , (oui, oui tout est bon � prendre ...) pour n�3 qui repasse son permis pour la x fois je ne sais m�me plus ...
Il est tendu comme un string .... J'ai remont� le fil et c'est bien la 4�me tentative ![]() |
On m'a parl� d'un syst�me pas cher pour passer le code, autre que par l'auto �cole.. �a vous dit quelque chose? |
Merci! tu te pr�sentes dans une auto �cole en candidat libre du coup? |
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'� une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler .... J'ai �mis l'id�e de prendre quelque chose pour le d�stresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'� une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler .... J'ai �mis l'id�e de prendre quelque chose pour le d�stresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
Pour le code non tu ne passes pas par une auto-�cole, tout se fait par internet sauf l'examen ![]() Pour la conduite apr�s tu t'inscris normalement dans une auto �cole de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici �a n'a pas pos� de probl�me... |
mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera �a quand il sera vraiment motiv�. J'ai eu le mien du 1er coup � 28 ans ... apr�s avoir commenc� comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arriv�e au bout des le�ons � ce moment-l�. |
All�luia n�3 a eu son permis lundi ! ![]() 3/4 ![]() |
All�luia n�3 a eu son permis lundi ! ![]() 3/4 ![]() |
Quand ils ne sont pas motiv�s, c'est difficile ![]() N�3 (15 ans et demi) est inscrit au code depuis le d�but des vacances - il y est all� une fois (et encore sous contrainte) et n'a m�me pas fait de s�ances sur son t�l�phone ![]() Enfin, je m'en doutais un peu! Il a eu le permis AM pour pouvoir conduire sa petite "voiture naine" ![]() ![]() ![]() ![]() Y en a-t-il parmi les v�tres qui sont en voiturette? J'ai bien peur que ce soit assez dangereux avec les fous qu'il y a sur les routes ![]() ![]() |
Ce serait bien qu'il fasse des petits trajets avec toi � c�t�, tu pourras lui donner quelques conseils utiles ![]() |
Ma petite derni�re a loup� son permis ! ![]() Bon, rien de grave, �a arrive sauf que nous changeons de r�gion dans trois semaines... Et c'est l� que �a complique vraiment la donne. Elle �tait revenue confiante, le moniteur de l'auto �cole aussi ; le r�sultat lui a donc fait l'annonce d'une douche froide. Et � moi aussi, car je me voyais d�j� "Lib�r�e, d�livr�e !" de la conduite accompagn�e apr�s 9 ans (pour 5 enfants). Allez, il y a pire dans la vie, on va trouver une solution ! ![]() |
rlullier a �crit: |
Bilan de l'�t� : les 3 ont obtenu leur code ![]() Bon je sais que ce n'�tait pas le plus compliqu� dans l'histoire... La petite a d�j� r�serv� sa 1ere le�on sur Nantes pour la semaine prochaine donc on sent la motivation (juste pour se d�barrasser...). Elles vont passer sur bo�te automatique et elles verront plus tard. |
Oh mince... ![]() |
Ah mince, j'esp�re que vous allez trouver une solution.
�norme progr�s chez nous: n2 et 3 ont pass� (et obtenu) leur code hier ![]() Rien encore pour n1... D'ici quelques ann�es, elles vont se motiver pour passer leur permis, on y croit ![]() |
Bilan de l'�t� : les 3 ont obtenu leur code ![]() Bon je sais que ce n'�tait pas le plus compliqu� dans l'histoire... La petite a d�j� r�serv� sa 1ere le�on sur Nantes pour la semaine prochaine donc on sent la motivation (juste pour se d�barrasser...). Elles vont passer sur bo�te automatique et elles verront plus tard. |