Lila_bis a écrit: |
Tout à fait d'accord avec Ambre, j'ai aussi passé des années à me battre contre les poux et à dépenser des fortunes en produits, et y passer des heures à laver les cheveux et le linge.
Depuis que j'ai les deux peignes (un investissement pas énorme dans une famille nombreuse) je suis tranquille; ça me prend quelques minutes en cas de poux, tous les soirs pendant 4 ou 5 jours, plus une fois de temps en temps par sécurité. En plus, ça n'abime pas les cheveux. Et j'adore dégommer les poux, c'est mon côté sadique ! |
Lolo a écrit: |
Pour le lentes ça se passe comment, il me semble que ça restait accroché non ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Non, il y a deux peignes, un électrique pour dégommer les poux, et un autre avec des dents très serrées en acier, pour décoller les lentes. Comme le peigne est en acier, il résiste aussi au vinaigre, qui aide à dissoudre l'enveloppe des lentes, pour les perfectionnistes. Mais il parait que si elle est à plus d'un centimètre du cheveu, la lente est morte, donc c'est surtout pour un motif esthétique qu'on l'enlève. |
Ambre a écrit: | ||||
Exact. De plus si on suit le truc à la lettre c'est à dire passer le peigne chaque jour pendant 14 jours, toutes les lentes restantes sont forcément des lentes mortes ou vides. Donc aucun risque ceci étant, effectivement quand elles sont à plus d'un cm, ce sont des fantômes et elles s'enlèvent sans aucun effort. Perso j'ai enlevé le plus gros avec un petit peigne à poux classique, et le reste est parti au fur et à mesure des shampoings. Mais autant niveau économique, écologique, dermatologique, qu'efficacité, y'a pas photo, le peigne vaut largement le prix (environ 37 euros je crois) et y'a qu'à changer la pile quand elle est morte ! |
Ju a écrit: |
ils transpirent bcp de la tete tes enfants miette ? Parce qu'il parait que ceux la, n'en attrapent jamais |
ils transpirent bcp de la tete tes enfants miette ? Parce qu'il parait que ceux la, n'en attrapent jamais |
zzou a écrit: |
Et on n'a jamais compris comment ça fonctionnait: il n'arrêtait pas de sonner, dès qu'il tombait sur le moindre noeud dans les cheveux ou même sur des pellicules. |
ma fille se plaignait de recevoir de petites décharges électriques et, effectivement, rien qu'en mettant ce peigne sur la paume de ma main, j'en recevais aussi. Y a-t-il une astuce pour éviter ça, ou bien est-ce que ce peigne était défectueux? |
Lila_bis a écrit: |
Tout à fait d'accord avec Ambre, j'ai aussi passé des années à me battre contre les poux et à dépenser des fortunes en produits, et y passer des heures à laver les cheveux et le linge.
Depuis que j'ai les deux peignes (un investissement pas énorme dans une famille nombreuse) je suis tranquille; ça me prend quelques minutes en cas de poux, tous les soirs pendant 4 ou 5 jours, plus une fois de temps en temps par sécurité. En plus, ça n'abime pas les cheveux. Et j'adore dégommer les poux, c'est mon côté sadique ! |
Non, c'est normal, mon fils aussi grogne lorsque je passe le peigne sur ses oreilles, mais c’est le principe même du peigne, il s’agit d’électrocuter les poux. Mais entre ces petits picotements et tout le foin d’un traitement avec shampoing et spray, le choix est vite fait. |
Maxie a écrit: |
on ne se retrouve pas avec une tignasse complètement infectée comme la première fois que mes enfants ont eu des poux! ![]() ![]() ![]() |
vacky3 a écrit: |
(vous avez déjà essayé de passer le peingne à vous-même?)! |
Vous l'avez acheté en pharmacie le peigne a poux electrique ? |
Ambre a écrit: |
RA-DI-CAL ! En plus leur site est super bien fait et on apprend plein de choses : http://www.finilespoux.com |
Re invasion a l'ecole, il y avait une pancarte ce matin... la lutte continue !!!!!! |
Cubitus a écrit: |
Pour les belges et les frontalières, il paraît qu'il existe un super produit en pharmacie : Radical, c'est son nom. |
Mélissandre a écrit: |
Il semble que" Paranix "soit vraiment efficace. |
Vivement les deux mois de vacances: sans école, plus de poux, normalement.
|
Sans école, plus de poux, c'est vite dit: Il y a longtemps que je ne vais plus à l'école, et pourtant, c'était la chasse aux poux dans mes cheveux la semaine dernière. ET je n'en ai pas trouvé dans les cheveux de mes enfants ![]() Alors d'où venaient-ils ??? En tout cas, mes peignes sont bien rentabilisés maintenant. |
Maxie a écrit: |
Zzou, tes enfants ne font pas de stages et autres pendant l'été? Parce qu'alors, la lutte continue tout l'été!
|
titine a écrit: |
J'utilise depuis peu le peigne électronique (55 euros en pharma ![]() ![]() Exit les produits chimiques ![]() Et exit les poux aussi puisqu'ils sont électrocutés par le peigne ![]() |
mimosa a écrit: |
ton shampoing anti dermite m'intéresse : zhom a tjrs des trucs blanchatres sur le cuir chevelu, ça a pas l'air de pellicules et il en a tjrs ![]() ![]() ![]() |
cirenh a écrit: |
ce week end... j'en ai retiré 25 de la tete de ma fille.. j'utilise le peigne en acier ASSY2000... super ce truc...
apres je lui ai fait la methode de l'huile !! huille d'olive plein la tete avec quelques goutte de lavande..; le bonnet de bain par dessus et on a laissé mariner toute la matinée... plus un seul poux mais je passe le peigne tous les deux jours au cas u une lente aurait eclot !!! |
mamanbeuns a écrit: |
quib ton liens marche pas c normal? |
elizzem a écrit: | ||
![]() |