Maximômes

bricolage - Votre maison

vaccla - Mar Fév 28, 2006 10:38 pm
Sujet du message: Votre maison
Elle est comment?

je veux dire, quelle est la répartition de vos pièces, avez vous un garage, un coin perso.......

est ce qu'elle correspond à votre idéal?

Je sais que le sujet a déjà été fait mais je ne le retrouve plus.....
blut - Mar Fév 28, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
au sous-sol : buanderie, abri ( reserve alimentaire), local ( réserve boisson), 1 grande pièce ( salle ping-pong. jeux + ordi enfant) une petite pièce ( jeux électronique et divers jeux enfants), WC ( sous les escaliers)
rez : cuisine, WC, salon/salle à manger, 2 chambres enfants
étage bureau, 3 chambres , 1 salle de bain
combles: débarras

pas de garage, une maisonnette de jardin

Denis
sofie - Mar Fév 28, 2006 10:51 pm
Sujet du message: Re: Votre maison
vaccla a écrit:

pas du tout mais alors vraiment pas du tout pff n'importe quoi
on vit à paris dans un grand appart, et là ça coince déjà parce que dans notre idéal ce serait une maison pff n'importe quoi
1 grande chambre pour les enfants
1 grande chambre pour les parents
1 double salon qui sert de bureau, pièce à vivre..........
1 cuisine (ds laquelle on peut manger tous les 5 )
sdb, wc
et 1 balcon pour s'aérer clin d'oeil

dans l'idéal ce serait une maison lumineuse avec un jardin, avec de grandes pièces mais pas forcément nombreuses (j'ai davantage besoin d'espace, que de pièces fermées.......) et aussi avec un atelier.........
Anonymous - Mar Fév 28, 2006 10:58 pm
Sujet du message:
au rez de chaussée : salle-salon-cuisine + chambre +salle de bain + wc +garage avec coin buanderie
a l'étage : 3 chambres + salle de bain + wc (possibilité d'en faire une 4ème)

maison trés lumineuse grace à des baies vitrées donnant sur le jardin

elle correspond presque à mon idéal (et peut-être un jour si on arrive à agrandir !)
zoline - Mar Fév 28, 2006 11:20 pm
Sujet du message:
ma maison correspond carrement a ma maison ideale
on a 2 garages (dont 1 vraiment enorme avec grenier)
rdc atelier toilette bureau (notre coin^perso)
demi etage salon cuisine veranda (qu'on a transformé en salle a manger)
1er etage 2 chambre 1 buanderie
2eme etage 2 chambres la salle de bain
on a enormement de placard en plus ce qui est tres pratique
bref j'adore ma maison hourrah
zoline - Mar Fév 28, 2006 11:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ma maison correspond carrement a ma maison ideale
on a 2 garages (dont 1 vraiment enorme avec grenier)
rdc atelier toilette bureau (notre coin^perso)
demi etage salon cuisine veranda (qu'on a transformé en salle a manger)
1er etage 2 chambre 1 buanderie
2eme etage 2 chambres la salle de bain
on a enormement de placard en plus ce qui est tres pratique
bref j'adore ma maison hourrah

ah oui + un jardin
Webmom - Mar Fév 28, 2006 11:47 pm
Sujet du message:
Notre idéal dont on a dessiné les plans :

+ grand jardin

Vive la province !
Anne-Sophie - Mer Mar 01, 2006 12:04 am
Sujet du message:
Ma maison me plait beaucoup.
Au rrez de chaussée : une grande cuisine, un salon/salle à manger, un bureau, une salle de douche et une petite pièce pour mes machines.
En mi-étage : une grande salle de bain.
Au premier étage : 4 chambres et une buanderie.
Au 2ème étage : 4 chambres.
A celà s'ajoute un garage, un sous-sol, un grenier et un jardin.
vaccla - Mer Mar 01, 2006 12:19 am
Sujet du message:
Anne Sophie c'est vrai que tu m,avais dit que tu avais une super grande maison (avec toutes ces chambres pourquoi pas une autre hein clin d'oeil je plaisante )

Ma maison me plait beaucoup mais ne corres pond pas vraiment à mon idéal:

Un garage + une cave
au sous sol : une petite pièce qui me sert de buanderie mais qui au départ était une très petite chambre, une salle d'eau avec douche WC lavabo et laveuse secheuse, une très grande pièce de 35M2 environ qu'on a séparé en 2 pour faire 2 chambres et une chambre
au RDC : une cuisine, un salon, une grande salle à dîner et une biblio (mon coin perso, il est tout à fait foini mais mes livres sont déjà là)
à l'étage : 3 chambres + une salle de bain complete avec baignoire

Au fond du jardin: un cabanon pour tracteur et compagnie

Et 7000m2 d'occupation autour, un bassin avec une petite source, un jardin potager l'été et de grands sapins avec des cèpes dessous ``a l'automne.

Des photos :

vaccla - Mer Mar 01, 2006 12:20 am
Sujet du message:
Si vous cliquez sur l'image je suis celle du milieu en short
aleksandra - Mer Mar 01, 2006 12:23 am
Sujet du message:
Très belle ta maison amoureux transi

Moi je suis en appart donc, non ce n'est pas mon idéal même si il est assez grand triste
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 8:15 am
Sujet du message: Re: Votre maison
vaccla a écrit:

elle est très jolie mais je répond non,plus maintenant à 7 triste .

des petites chambres de 8 m2 et pas de chambre pour Constant.
pas de garage ,sous-sol,cave ,grenier ou autre débarras triste
90 m2 fait de toutes petites pièces et ce sur 3 niveaux (40 m2+40 m2 +10 m2) triste .
un terrain tout en pente et en espalier avec de nombreux escaliers triste .

en fait j'en ai marre,mais marre d'être là.on est les uns sur les autres.
mirena - Mer Mar 01, 2006 8:21 am
Sujet du message:
Presque mon idéal

sous soul: garage pour les deux voitures+atelier +grande chambre pour N°1
rez de chaussée-jardin clin d'oeil grande cuisine, wc, salle d'eau, séjour-salle a manger et notre chambre
1er étage: 3 chambres + salle de bains +wc+ mezzanine salle de jeux coin ordi.
Dans le jardin un abri de jardin en dur.

Le tout très lumineux car grandes fenetres et velux a l'étage. Ce qui me manque une chambre supplémentaire et un jardin plus grand je n'ai que 500 m2 le double m'irait très bien.
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 8:41 am
Sujet du message:
rez-de chaussée : cuisine/salle à manger- salon -bureau - 1 pièce pour les enfants (livres, jeux ordi magnétoscope jeux de société) - buanderie - WC - atelier

1er étage : 5 chambres -salle de bain -dressing

+ grenier - 2 garages - petit jardin

on y est super bien, elle est quasi notre idéal, la seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas avoir assez d'ouvertures sur l'extérieur. Elle est très claire, mais j'aimerais voir plus dehors, les fenêtres ne sont pas très grandes
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Quand est-ce qu'on se programme le tour des toutes les maisons???

on a de quoi faire un beau tour de régions/pays...
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 8:43 am
Sujet du message:
Mon idéal? Non..........mais je crois bien que je n'ai PAS d'idéal de maison.....
Mais, rendons-lui justice, elle est quand même très bien ma maison clin d'oeil

Son défaut: un jardin à hauteur des caves (le rez-de-chaussée est à hauteur.....de la chaussée, devant, mais le jardin est en contrebas)

Ses qualités: beaucoup de pièces, vue imprenable sur une très belle campagne ardennaise, maison très saine......c'est déjà pas mal

Sa configuration: de haut en bas: un grand grenier (notre future chambre qui comprendra coin lecture et SDB privée....ben tiens!!! Pourquoi on se gênerait!!!)
- au 1er: 4 chambres et une SDB avec douche
- au rez: une SàM, un salon, avec cassette à bois entre les 2, un vestiaire + WC, une cuisine, un bureau, le hall d'entrée
- au sous-sol: une cave (pour le bois et les cuves de mazout et le brol), une buanderie, une SDB avec baignoire, une autre cave (pour les vélos, les jeux, l'atelier de zom et brols divers), un couloir avec garde-manger et congélo
- un grand jardin dont 16m² d'enclos pour les chiens, avec balançoire/toboggan/tour en bois, bac à sable, maisonnette en bois.....bref, le domaine des zenfants!!! hourrah

Voilou! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 8:53 am
Sujet du message:
Presque notre idéal parce qu'encore en travaux à l'étage.

Sinon rez de jardin (hi hi merci webmom, c'est vrai que c'est plus joli clin d'oeil) : une entrée, une cuisine, un cellier, une s de b, un WC, 2 grandes chambre, une pièce à vivre.
A l'étage : 6 chambres, un grand bureau.
Le tout sur 2700 m2 avec un énorme séchoir méga moche que je raserai volontiers pour y caser un joli truc en bois... attendons... attendons... soupire

Béa, ta maison est magnifique très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ben comme je l'imaginais assez comme ça clin d'oeil

Je prépare des photos et je reviens...
mawel - Mer Mar 01, 2006 9:08 am
Sujet du message:
Notre idéal : oui !

Maison neuve, 4 grandes chambres, 1 grand séjour, plein de placards, 2 salles de bain, une grande cuisine, un petit jardin. Environnement très sympa (en fait exactement la ou l'on a toujours voulu habiter).

Dommage que la cuisine ne soit pas americaine et qu'il n'y ait pas de cheminée, mais je chipote la.

Seul reproche : elle n'est pas a nous (mais bon, l'important c'est ce dont on profite, pas ce que l'on possède).
sylvie76 - Mer Mar 01, 2006 9:13 am
Sujet du message:
moi non plus ç est pas la maison de mes reves
au RDC,j ai une toute petite salle a manger(18 m2) heureusement qu il y a la véranda qui agrandit un peu et la cuisinie ouverte; ya une grosse cheminée qui bouffe tout un pan de mur;
ya une chambre de16 m2, une salle de bain(qui était a l origine une arriere cuisine), wc et garage
a mi étage, une chambre(10 m2)
a l étage, 2 chambres de 16 m2 et une ancienne salle de douche qui sert de débarras
ya bien des combles mais la hauteur sous plafond est trop petite

un jardin de 354 m2

mon reve: une maison avec une salle salon d au moins 40 m2(j ai besoin d espace), le tout au soleil bien sur
karine16 - Mer Mar 01, 2006 9:15 am
Sujet du message:
au début je la trouvais sympa la mienne.j'aime quand même bien mon intérieur mais elle est pleine de niveaux.alors ça donne :
_une pièce chaufferie,machine à laver sèche-linge
_1er niveau : salon-salle à manger et terrasse devant
_2èniveau : cuisine
_mezzzanine au dessus de la salle (notre chambre)
_autre niveau : couloir et salle de bain au bout
_2chambres
-à l'étage 2 chambres dont une avec salle d'eau
_1 grand placard sous l'escalier et placards dans toutes els chambres

et autour un grand jardin tout en pente sur 3 niveaux clin d'oeil
pas de garage mais 3 dépendances.

la voilà en partie car impossible de la prendre en entier.là,il manque la partie du bas clin d'oeil
kalliope - Mer Mar 01, 2006 9:28 am
Sujet du message:
maison type 4(de 12/2000, nous sommes les 1ers occuppants), mitoyenne de chaque coté par les garages.
donc en bas : salon/salle à manger, terrasse, cuisine, wc, 2 placards de rangement dans l'entrée, et pas mal de place sous l'escalier qui mene à l'étage.
A l'étage 3 chambres, salle de bain/wc.
Un petit bout de terrain 500m2 et un garage dans lequel nous avons fait une mezzanine pour ranger le bord...

pas vraiment mon idéal, mais nous sommes locataire de l'office hlm, donc on ne se plains pas.

mais je voudrais bien, une chambre pour chaque enfants, 1 salle de jeux, 1 bureau, 1 buanderie...une cheminée, si on gagne au loto: grimace
Mélissandre - Mer Mar 01, 2006 10:52 am
Sujet du message:
Nous, on a :
- en bas: un garage avex une partie buanderie et atelier, une entrée, un toilette un bureau , une piece de vie avec la cuisine et le salon, une vérenda.

- au premier, 4 chs, une samme de bain, une salle d'"eau et les toilettes.

-au second: 2 chambres, dont une trés grande.

Un jardin et une grande terrasse.

le jardin, je vous ferais la maison plus tard...
:-) armelle - Mer Mar 01, 2006 11:05 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Des photos :

Et tu veux nous faire croire qu'il fait -28° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Faut pas m'la faire, à moi! grimace grimace grimace
Marine - Mer Mar 01, 2006 11:08 am
Sujet du message:
Ce n'est pas ma maison des reves, non... Je revais d'un petit cottage anglais, toit de chaume, roses tremieres etc... et je me retrouve dans une maison residentielle pff n'importe quoi
Enfin, il ne faut pas se plaindre, elle est neuve et fonctionnelle.
Par contre ni cave ni grenier et du coup c'est dur de caser tout le basard dans les placards et le garage.
Rien que du classique : salon, cuisine/salle a mager, petit bureau, 4 chambres au 1er etage. Et des vendredi, nous sommes envahis par les constructeurs pour faires 2 chambres supplementaires + 1 salle de bain dans les combles. Je redoute les 6 semaines de bruits, poussieres, salete qui vont suivre mais ca sera plus confortable ensuite...
Et ce que j'aimerais beaucoup c'est faire construire une maison ecologique, bioclimatique, pleine de lumiere et de grands espaces. Un jour peut-etre... grand sourire
bibiche - Mer Mar 01, 2006 11:09 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi ma maison ne me plaisait pas trop ..... on l'a achetée sur un coup de tête en 2000, à l'époque, juste bb1 ... mais depuis, trois nains de plus ! hourrah hourrah hourrah

j'ai une cave, un cellier/buanderie, au rez il y a la salle à manger/cuisine américaine, les toilettes et le salon.
à l'étage, deux chambres et la salle de bain et au second un grenier ....

mais en ce moment, le salon nous sert de chambre, car on espère faire du grenier notre chambre et peut être une salle de jeux ! on a préféré laisser les deux chambres de l'étage aux enfants plutot que de les entasser dans une, même si c'est de grandes pièces !

nous n'avons pas de jardin, juste une cour de 50m2 qu'on va paver proprement, car pour le moment, c'est un peu cradingue, un mix d'herbe et de terrasse mal fichue ...

on s'est longtemps posé la question de déménager ou pas ....mais vu les prix de l'immobilier en ce moment, les études pour 4 ensuite ... on préfère notre petit chez nous et profiter de la vie plutot que se serrer la ceinture pour une grande maison et faire une croix sur certaines choses ...

mais quand tous ces travaux seront finis elle sera amoureux transi
:-) armelle - Mer Mar 01, 2006 11:11 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Et ce que j'aimerais beaucoup c'est faire construire une maison ecologique, bioclimatique, pleine de lumiere et de grands espaces. Un jour peut-etre... grand sourire

http://www.residences-libertyhouse.fr/
Nath41/67 - Mer Mar 01, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Alors...
Je dirais que depuis que l'on peut vivre dans les piéces que mari a rajouté, oui la maison se rapproche de notre idéal. Mais il nous manque toujours un grand garage ou un sous sol... Mais vu qu'on peut pas rajouter de sous sol, on fera un garage...

Mais il faut relativiser... si j'avais les moyens, je ne vivrais pas du tout dans une maison comme celle ci. Je vivrais dans une vieille ferme, ou un truc du genre amoureux transi
Sinon au sol nous avons 3 chambres, 1 salon/séjour, la cuisine, la sdb( baignoire et douche ), le wc, et aussi un mini garage qui fait office de dépotoire et buanderie ( on a divisé la piece en 2 ).
A l'étage on a 2 chambres, le bureau, une sdb ( douche) et un wc
Voilà.
:-) armelle - Mer Mar 01, 2006 11:18 am
Sujet du message:
Non, ce n'est pas ma maison idéale mais elle est sympa quand-meme. J'aime surtout le fait qu'elle soit en ville avec jardin!

Etage: 3 chambres - 2 sdb
RDC: entrée - cuisine - 1 salon - salle à manger - 1 WC
S-Sol: laverie/wc - cave - sous-sol/bureau - garage
Jardin trop grand pour ne pas donner de boulot, trop petit pour s'éclater vraiment.
Trop d'escaliers! soupire
Marine - Mer Mar 01, 2006 11:27 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Marine a écrit:

http://www.residences-libertyhouse.fr/

Oui, voila, exactement ca ! hourrah Merci Armelle...Me voila repartie dans mes reves clin d'oeil
Oelita - Mer Mar 01, 2006 11:28 am
Sujet du message:
Elle nous plait sur pas mal de points sourit On aime son style ancien mais simple, on aime qu'elle soit en hauteur car du coup elle est très claire (fenêtres des deux côtés), on aime qu'elle soit en ville mais avec un jardin clos de murs complètement planqué. On aime moins le salon un peu petit et l'écart entre le salon et la cuisine : l'idéal serait une véranda dans l'angle entre les deux, mais pas les sous pour ça pour le moment. Encore quelques aménagements à faire et quelques coups de peinture ou réfection de volets et ce sera quand même très très chouette.
RdJ : entrée, cusine, WC, accès à une grande cave voutée qui fait cellier, salon-sàm et 1 chambre
1er : 2 chambres, sdb, wc, buanderie et un palier qui fait mini bibliothèque (à améliorer en supprimant la buanderie)
2ème : 2 chambres et un palier transformé en salle de télé / ordis
Les photos côté rue et côté jardin :

CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 11:53 am
Sujet du message:
essai

CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 11:55 am
Sujet du message:
Bon, ça marche mais comment on fait pour faire plus petit ?
Là en fait la maison qu'on voit c'est celle des voisins ! La nôtre elle est derrière le superbe joujou de mon fils !
soffy - Mer Mar 01, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Bon, ça marche mais comment on fait pour faire plus petit ?
Là en fait la maison qu'on voit c'est celle des voisins ! La nôtre elle est derrière le superbe joujou de mon fils !

il a été gaté à Noël ton fiston .....

moi la mienne, elle me plait bien. rien d'extraordinaire de l'exterieur, elle est mitoyenne d'un côté

sous sol total : on y mettre une voiture, en plus du lave-linge, sèche-linge, chaudière et de la place pour le azalée ....

rez-de-jardin clin d'oeil : salon, salle à manger, cuisine, WC
etage 1 : 3 chambres + salle de bain WC
etge 2 : chambre de n°2 : 30m²

en fait, beaucoup d'escaliers et environ 120m²

+ un jardin et une véranda

la maison est bien claire, avec le soleil c'est super
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 12:18 pm
Sujet du message:
Bon, impossible de trouver une photo de la maison sur l'ordi (pourtant je sais qu'il y en a mais comme c'est mon mari qui range les trucs dans l'ordi je ne retrouve jamais rien).
ça n'est clairement pas la maison de mes rêves, c'est mon mari qui a fait un forcing pas possible avec la minette de l'agence pour qu'on l'achète mais moi je la trouve trop petite, un jardin trop petit et pas de cachet, à l'extérieur ça va mais à l'intérieur les parquets sont momoche, aux étages ce sont des parquets en pin merdique qui font des échardes dès qu'on marche pieds nus, les cheminées sont hideuses et il n'y a pas de moulures etc... La maison de mes rêves c'est un truc ancien avec des beaux parquets, des boiseries etc...
Pour le jardin il restera trop petit (500m² de terrain), en revanche on agrandit la maison, donc à partir de mai nous aurons une cuisine de 14m² (ça on a déjà), un salon/sam de 45m² (pour l'instant c'est 15m²), une toute petite entrée et des wc, au premier notre chambre (15m²), notre sdb (mini-mini avec une baignoire d'angle et un mini lavabo, il n'y avait pas de sanitaires dans la maison donc on en a créé dans les cabinets de toilette riquiqui), un wc, un chbre de 12m², et à partir de mai 2 chbre de 9m², un cagibi et une pièce qui sera à terme une sdb mais pas tout de suite, au second (on n'agrandit pas le second) 2 chambres de 15m² et une sddouche/wc pas bien grande. Donc au total 6 chambres donc 2 petites, et quand on aura des sous 3 sdb dont une pour nous tous seuls.
Il y a aussi un garage et une cave où sont mes machines (et la chaudière) mais encore en terre battue avec les murs qui s'effritent et des araignées partout, j'aimerais en aménager la pièce où ne sont pas les machines pour y faire ma lingerie et chbre d'amis (c'est pas l'idéal mais il y a une grande fenêtre qui servait pour le charbon et est pour l'instant fermée... et vu le nombre de fois où on a des amis à dormir autres que ceux des enfants qui dorment dans leurs chambres, on ne va pas bloquer une chambre pour ça !).
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Ah si, il y a quand même un truc exceptionnel dans cette maison, c'est la vue. Pas de vis à vis et on est sur la hauteur. Il faut que je vous montre une photo parce que ça c'est vraiment le truc que j'aime ici.
bibiche - Mer Mar 01, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
amoureux transi elles sont chouettes vos maisons les filles, çà laisse rêveur .....

mais bon, là je suis dans le carrelage, et ma blondinette vient de me dire "tu nous fait une belle maison maman !" ben çà vaut tous les palaces du monde ! hourrah
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Alors là je vous préviens maintenant que j'ai découvert comment mettre une photo on ne va plus m'arrêter !!!

Et vous ne vous en sortirez pas comme ça, je vais revenir pour la vue !

Trop cool, grace à Pascale j'ai réussi à les rétrécir !
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
et on veut voir aussi la pièce où il fallait enlever les 100000000 agraphes du mur grimace
Lila - Mer Mar 01, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Oh la belle meulière ! Et après on aura aussi des photos de l'intérieur ?
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Tu rigoles, pour les agrafes ce sont TOUTES les pièces !!! (elles sont toujours là d'ailleurs, j'ai fait ça 2 jours et ça m'a tellement pris la tête que j'ai arrêté...)
Elle est trompeuse cette maison : c'est un décor de ciné, elle a l'air grande de l'extérieur et en fait elle est toute "plate", donc on l'épaissie !

Et pour les photos de l'intérieur, j'en ai pleins alors ne me tente pas !!!

Ce qu'il faut admirer c'est le toit ! C'est la photo prise juste à la fin, un beau toit tout neuf !
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
est-ce que qqn peut me réindiquer le lien qui donne le mode d'empoi pour mettre des photos?
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=6804&highlight=photos
C'est comme ça que j'ai réussi. Si tu trouves comment on fait pour avoir des photos plus petites je suis intéressée !
vaccla - Mer Mar 01, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
vaccla a écrit:
Des photos :

Et tu veux nous faire croire qu'il fait -28° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Faut pas m'la faire, à moi! grimace grimace grimace

Tiens voilà la même l'hiver, vu de l'autre côté histoire de faire taire tes doutes

karine16 - Mer Mar 01, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
voilà ma maison de l'autre côté grimace

vaccla - Mer Mar 01, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
C,est chez toi la prochaine rencontre Maximômes International.

Tu auras assez de chambres?
sofie - Mer Mar 01, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
mais alors on est les seuls à vivre en appart ? gros yeux gros yeux très étonné(e) gros yeux
karine16 - Mer Mar 01, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
C,est chez toi la prochaine rencontre Maximômes International.

Tu auras assez de chambres?

pas de problème! mais je vous préviens,c'est comlètement paumé clin d'oeil
Maxie - Mer Mar 01, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Voilà la nôtre...
Tout à fait notre idéal, l'architecte a respecté nos désirs: une maison pratique et de la lumière.

Au sous-sol: une cave
Au rez: une cuisine, ouverte sur la salle-à-manger, ouverte sur le salon, avec un poêle à bois. Le tout plein de fenêtres donnant sur le jardin et la piscine. Et une buanderie.
Au 1er: notre chambre avec salle-de-bain attenante, une salle de douche, deux autres chambres et un bureau.
Au second: deux chambres, une pièce piano, et un grenier (petit rikiki).

supermôman - Mer Mar 01, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup ma maison.
Nous vivons dans une ancienne ferme rénovée (j'essayerai de vous mettre des photos) qui compte deux appartements. Au rez c'est le logement du frère de mon mari (qui est aussi son associé) et nous avons tout la partie du haut.
Donc premier étage :
-hall d'entrée assez grand
-local de rangement
-salle à mager et cuisine (tout ouvert)
-salle de bain/buanderie

Ensuite deuxième étage :
-salon
-chambre d'Eliot
-chambre d'Esteban
-chambre des parents
A noter que des changements sont prévus pour cet hivers. La chambre d'Eliot sera transformée en bureau. Eliot ira dans notre chambre actuelle et superpapa va nous faire une toute nouvelle chambre à cet étage.

Troisième étage :
-chambre de Grégory et Jonas
-chambre de Noémie et Salomé

Avec terasse et jardin...très agréable
Ysa 73 - Mer Mar 01, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'aime beaucoup notre maison. Nous avons fait construire il y a 5 ans environ . Alors tout n'est pas parfait, mais elle est très fonctionnelle.
Au RDC : Séjour/salon/cuisine (tout ouvert)
La chambre parents avec sa salle de bains et son dressing
1 Chambre d'amis (aussi pièce de repassage)
1 bureau
1 Salle de jeux
1 WC
Et sur la partie garage : 1 cellier/1 buanderie/1garage
A l'étage : 4 chambres
1 SDB
1 WC

Le tout sur un terrain de 1000 m2
Miette - Mer Mar 01, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mais alors on est les seuls à vivre en appart ? gros yeux gros yeux très étonné(e) gros yeux

Non, non, Sofie, nous aussi, on est en appart ! et on est aussi à Paris ! clin d'oeil
Sinon, notre 4 pièces me plaît bien, même s'il ne correspond pas à mon idéal... Un bémol : l'appart est plutôt grand mais la SDB est minuscule ! Avec un bidet qui prend toute la place !
CARLOTTA - Mer Mar 01, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
Bon, ben voilà Karine, c'est ça que je voulais comme maison ! Un truc simple avec du cachet, quoi !

Sinon Béa j'aime beaucoup ce style de maison, je voulais faire l'extension dans ce style en bois etc... mais mon architecte (très c..) n'aimait pas et l'architecte des bâtiments de France ne voulait pas non plus, du coup il n'y aura qu'une partie en bois. Je trouve ça vraiment sympa ces maisons, c'est rigolo parce que ça fait vraiment "de chez vous"... et vous êtes bien chauffés ? Parce que -28 à l'extérieur... ça laisse rêveur...
angelique - Mer Mar 01, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
ben nous on vit en appart
un 48m2 avec la terasse qu'on a fermé.

youna a la chambre
mahée est dans la veranda fermé avec des portes en bois pliantes (je sais pas si je suis clair) ca fait une petite chambre.
et nous dans le salon
cuisine americaine et salle de bain+wc.
terasse de 20m2 plein sud.

on reve d'une maison mais ici c'est mission impossible .

angelique, youna03 reverence et mahée05 reverence
Maxie - Mer Mar 01, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sofie a écrit:

Non, non, Sofie, nous aussi, on est en appart ! et on est aussi à Paris ! clin d'oeil
Sinon, notre 4 pièces me plaît bien, même s'il ne correspond pas à mon idéal... Un bémol : l'appart est plutôt grand mais la SDB est minuscule ! Avec un bidet qui prend toute la place !

Pourquoi tu n'enlèves pas tout simplement le bidet?
karine16 - Mer Mar 01, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Bon, ben voilà Karine, c'est ça que je voulais comme maison ! Un truc simple avec du cachet, quoi !

Sinon Béa j'aime beaucoup ce style de maison, je voulais faire l'extension dans ce style en bois etc... mais mon architecte (très c..) n'aimait pas et l'architecte des bâtiments de France ne voulait pas non plus, du coup il n'y aura qu'une partie en bois. Je trouve ça vraiment sympa ces maisons, c'est rigolo parce que ça fait vraiment "de chez vous"... et vous êtes bien chauffés ? Parce que -28 à l'extérieur... ça laisse rêveur...

c'est la copie (en plus petit du hateau de Versaille construit par 2 frères riches entrepreneurs qui avaient des folies de grandeur.en fait,toute la partie droite n'est qu'une façade.ils n'ont pas pû terminer,ils n'avaient plus de sou! c'est assez impressionnant à voir en vrai.un chateau aussi grand perdu en pleine campagne charentaise grand sourire
Anonymous - Mer Mar 01, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Voilà la nôtre...
Tout à fait notre idéal, l'architecte a respecté nos désirs: une maison pratique et de la lumière.

Au sous-sol: une cave
Au rez: une cuisine, ouverte sur la salle-à-manger, ouverte sur le salon, avec un poêle à bois. Le tout plein de fenêtres donnant sur le jardin et la piscine. Et une buanderie.
Au 1er: notre chambre avec salle-de-bain attenante, une salle de douche, deux autres chambres et un bureau.
Au second: deux chambres, une pièce piano, et un grenier (petit rikiki).

Mes enfants trouvent ta maison trés belle...surtout la piscine !! c'est leur rêve ça une piscine ! clin d'oeil
vaccla - Mer Mar 01, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
Oui nous sommes bien chauffé.
à l'électricité qui est moins chère qu'en France.
Une idée : pour 300m2 habitable + le garage + cumulus + cuisiniere électrique.... Bref je n,ai rien qui marche à autre chose que l'électricité sauf mes mains.......................
Je paye à l,année 2600$ ce qui fait environ 2000 euros (je ne sais pas si¸ça fait cèr à vos yeux)

Bon j'avoue en plus j'ai une chem,inée avec récupérateur de chaleur dans les cahmbres du bas, et un poele à bois dans ma salle a dîner.
Coraline - Mer Mar 01, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Rdc : 3 pièces en enfilade salle à manger - salon - salle de jeux; cuisine (trop petite !); couloir, wc, petit vestiaire. Garage 2 voitures avec un étage sous toit qui sert de salle de jeux aussi quand il ne fait pas froid.
Entresol : 1 chambre.
1er : 2 chambres, sdb (petite aussi), wc.
2e : 2 chambres, wc + lavabo, grenier
Sous le toit : un grenier qui peut juste servir à stocker des trucs légers.
Caves sous toute la maison.

A l'extérieur : terrasse et grand jardin (long jardin, surtout).

C'est pas qu'elle ne me plaît pas, mais j'aurais aimé encore plus lumineux et plus moderne.
Je trouve aussi qu'on a beaucoup d'espace mais qu'on l'utilise mal (surtout pour les étages), ce qui fait qu'on en perd énormément.

J'aimerais, un jour, demander les conseils d'un architecte d'intérieur ou d'un décorateur pour lui donner un autre style.
Clotilde - Jeu Mar 02, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !

J'suis déprimée là.... soupire
chowi - Jeu Mar 02, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
Une cuisine,
3 chambres assé grandes
1 séjour double ki sert de pièce à vivre
et 2 balcons : un grand top pour étandage et mini picine l'été sourit et un mini petit qui sert de serre pour les plantes + fauteil + store sympa au primptemps :)

Voilà, bon c au dernier étage y'a pas d'assenceur... pff n'importe quoi mais bon on a pas de vis à vis, on y est bien, il manque su'un truc pour parfaire cet appart : du parquet.
Le reve ! on verra ça l'année prochaine !
Miette - Jeu Mar 02, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Miette a écrit:
sofie a écrit:

Pourquoi tu n'enlèves pas tout simplement le bidet?

Parce qu'on est pas sûrs de pouvoir l'enlever sans tout casser et le remettre sans q tout se redémonte ! Il faut dire q pour nous, bricoler, c'est planter un clou ! (et encore, en se faisant mal...)
En fait, le bidet, on le voit plus, on a mis la table à langer par-dessus.
Mais qd même, ils auraient pu s'abstenir de mettre un bidet !
caillou - Jeu Mar 02, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !

C'est clair gros yeux
Ici, appart de 70 m², 2 chambres de 9m², mini sdb (on a enlevé le bidet clin d'oeil ). Vu le prix de l'immobilier, on peut faire une croix sur la maison j'en sais rien .
Faut voir le côté positif : nos voisins ont élevé 7 enfants dans le même appart je ne sais pas .
karine16 - Jeu Mar 02, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

t'as quand même pas crû que j'habitais dans le chateau? grimace hourrah
Anonymous - Jeu Mar 02, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Une maison en rez-de-jardin avec hall d'entrée et placard, cuisine ouverte sur salle de séjour/salon, notre chambre avec petite salle d'eau, wc, cellier, garage. A l'étage d'un côté 3 chambres, salle de bains, wc, placard et de l'autre côté salle jeux, bureau. Le tout sur un petit jardin, dans une impasse. Ah oui ! Un abri de jardin aussi (très important pour entreposer toutes les vieilleries que zhom ne veut pas jeter) grand sourire
Mon idéal : avoir une chambre d'amis avec salle d'eau, une buanderie, une chambre supplémentaire parce que là pour BB4 il faudra condamner la salle de jeux ou le bureau, une piscine... Bon, j'arrête de rêver là, on n'est pas millionnaires, grrrrrrrrrrrr pff n'importe quoi
Clotilde - Ven Mar 03, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Moi aussi, j'aime beaucoup notre maison. Nous avons fait construire il y a 5 ans environ . Alors tout n'est pas parfait, mais elle est très fonctionnelle.
Au RDC : Séjour/salon/cuisine (tout ouvert)
La chambre parents avec sa salle de bains et son dressing
1 Chambre d'amis (aussi pièce de repassage)
1 bureau
1 Salle de jeux
1 WC
Et sur la partie garage : 1 cellier/1 buanderie/1garage
A l'étage : 4 chambres
1 SDB
1 WC

Le tout sur un terrain de 1000 m2

Ca alors, j'en reviens pas !!! très étonné(e)très étonné(e)
UNe maison de 8 pièces ?????? gros yeux Même dans mes rêves les plus fous je ne l'imagine même pas !!!

Comment as tu fait Ysa ? Nous avons le même âge (je crois que toi aussi tu es de juillet 73), côté salaires, on n'est pas à plaindre, mais nous n'avons qu'une maison de 88 mètres carrés, avec 3 chambres trop petites. Nous pensons en acheter bientôt une autre, mais si on passe dans 120 mètres carrés, ca sera bien le bout du monde ! soupire

C'est quoi ton secret Ysa ? Le loto ? Un vieil oncle américain ???? pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 10:17 am
Sujet du message:
alors chez nous :

rdc : entrée salle à manger cuisine 2 chambres wc et salle de bains avec baignoire
1er : 2 chambres et une salle d'eau avec douche et wc
et un jardin.
adromaca - Ven Mar 03, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
vaccla ma maison ne correspond a rien
j'ia un garage qui fait office de cave
mais je suis locataire d'un appart
avec que 4 chambres
et que 100m2 et je trouve ça trop juste :(

mon rêve et idéal
une maison avec petit jardin max 2 étages, en ville ou proches ville
et 6 chambres et un garage ou abri jardin pour ranger
et deux salles de bains et wc séparés a chaque étages sourit

et puis c'est tout en gros, le reste j'améliorerais et je m'en arrangerais sourit

pourquoi 6 chambres ? une chacun et une pour faire famille d'acceuil sourit
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
ma maison, je m'en arrange, c'est tout.
elle pourrait être chouette si elle n'était pas si mal fichue ! (je n'aime pas le lieu où je vis et la maison ... je ne m'y sent pas chez moi).
nous avons une maison de je ne sais pas combien de m2 mais trop petite pour moi, 1 cave et 1 garage plein de brols + chaudière et machine à laver-shèche linge-congel.
rez-de chaussée entrèe-escalier, 1 bureau salle de jeux et salon-salle-à-manger cuisine (1 seule pièce mais très grande).
à l'étage 3 chambres (1 grande pour les filles, et 2 petites pour Antoine et nous) et une salle de bain.
c'est tout ou niveau rangement et place vivable.
mais ... nous avons une superbe terrasse (ouverte sur le jardin qu'elle surplombe légèrement),un très grand jardin (pour la ville), 1800 m2 de verdure, une serre et une cabane à outils.
allez, voilà 2/3 photo dont un avant-après de la facade arrière de la maison grand sourire .
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
avant:

après:

la terrasse:

le premier jardin avec la serre au fond:

et celui à côtè (terrain acheté par après qui va nous servir pour notre extension, un jour quand on aura des sous)

adromaca - Ven Mar 03, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
bon alors pour les photos extérieures de mon immeuble, si vous voulez voir tapez dans les pages jaunes, photos de ville
toulouse
puis l'adresse 2 rue roland garros
et je suis au dernier étage sourit

pfuit sourit on ne voit que un côté là mais bon

c'est tout pour moi

et déjà vivre en maison, ça me semblerait être le paradis, et pourtant j'ai mis 3 ans a m'y faire a ce quartier et cet appart gros yeux
sidonie - Ven Mar 03, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Alors à mon tour, et on saura qu'il est possible de se loger avec une grande tribu!

Rdc: entrée, sdb, cuisine, salle à manger, 2 salons, bibliothèque, salle vidéo, bureau,+ un appart pour la jeune fille au pair.(ça fait un peu cluedo, mais il manque la salle de billard)
Etage: 7 chambres, 2sdb, buanderie , dressing.
Restent les combles à aménager (et j'y pense avec l'arrivée du 9ème!)
Tout ça avec un trés grand terrain ... le secret? en Ardèche!
de style, elle rappelle celle d'oelita; si j'y arrive je mets une photo
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m² en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !
adromaca - Ven Mar 03, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
sidonie l'ardèche c'est sympa sourit si le boulot de zom était ailleurs que marseille ou toulouse ou lyon ou bordeaux ou paris et encore choix assez restreint sourit et bien se serait mieux,
mais se sont des villes et des régions très chères sourit
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m2 en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !

nous avons fait une extension de +- 50 m2 et pour le tout (casser l'extension existante, casser pas mal de choses dans la maison, pose de parquet, bois extérieur) on à payé plus ou moins 18 mille euro (plutôt plus que moins car notre prêt était de 30000 et dedans il y a les frais d'architecte, le chauffage, le toit, les portes vitrées, plus plus plus. ceci date d'il y a 8 ans, alors les prix ont pas mal changés !).
le revètement de cèdre rouge sur notre facade arrière, c'est LA chose que j'adore, on est resté 6 ans avec des blocs de ciments mal coupés et mal collés, bonjour la vue.
mais ma terrasse et mon jardin sont les choses que j'aime chez moi.

heart merci pour le jardin, c'est vrai qu'il est sympa en été et au printemps.
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
vanille a écrit:
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m2 en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !

nous avons fait une extension de +- 50 m2 et pour le tout (casser l'extension existante, casser pas mal de choses dans la maison, pose de parquet, bois extérieur) on à payé plus ou moins 18 mille euro (plutôt plus que moins car notre prêt était de 30000 et dedans il y a les frais d'architecte, le chauffage, le toit, les portes vitrées, plus plus plus. ceci date d'il y a 8 ans, alors les prix ont pas mal changés !).
le revètement de cèdre rouge sur notre facade arrière, c'est LA chose que j'adore, on est resté 6 ans avec des blocs de ciments mal coupés et mal collés, bonjour la vue.
mais ma terrasse et mon jardin sont les choses que j'aime chez moi.

heart merci pour le jardin, c'est vrai qu'il est sympa en été et au printemps.

merci pour les infos clin d'oeil j'aimerais aussi une extension avec un bardage en bois....chez nous il n'y aura rien à casser... hourrah il nous reste 6 ans pour finir de payer la maison donc j'espère que l'on agrandira ensuite
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
pour nous encore 7 ans et c'est payé aussi (mon dieu, j'aurai 41 ans !!) mais j'aimerai asser faire l'extension avant ça. je rêve d'une grande chambre et d'une salle de bain digne de ce nom grand sourire !
nous voulons construire au dessus et à côtè du garage, ça nous ferai une fameuse place en plus hourrah . mais je voudrais que ce soit en bois et là aussi bonjour les prix gros yeux .
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
pour nous encore 7 ans et c'est payé aussi (mon dieu, j'aurai 41 ans !!) mais j'aimerai asser faire l'extension avant ça. je rêve d'une grande chambre et d'une salle de bain digne de ce nom grand sourire !
nous voulons construire au dessus et à côtè du garage, ça nous ferai une fameuse place en plus hourrah . mais je voudrais que ce soit en bois et là aussi bonjour les prix gros yeux .

dans l'idéal, j'aimerais aussi le faire avant mais....j'ai peur que ça ne le fasse pas (finances)...nous ce serait pour faire un grand salon et un bureau....le rêve serait une grand pièce au-dessus de ce salon...pour bibliothèque, jeux divers, canapé d'appoint quand on a du monde...

c'est sur que tout en bois me plairait beaucoup...

en attendant je vais améliorer mon jardin !!
CARLOTTA - Ven Mar 03, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m² au sol, sur 2 niveaux (donc 60m² au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m² au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m² au sol !!!
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m² au sol, sur 2 niveaux (donc 60m² au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m² au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m² au sol !!!

ça me parait cher effectivement mais les prix ont tellement augmentés....
on aurait mieux fait de faire la maison agrandie dès le départ !!
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m2 au sol, sur 2 niveaux (donc 60m2 au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m2 au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m2 au sol !!!

arrrghh, voilà pourquoi c'est bien mon coin !!
imagine que pour tout on en à "que" pour 30000 euro !!
pour l'architecte je suis tout à fait d'accord avec toi, le notre s'est planté complettement aussi dans ses cotes, résultat une chape de béton plus haute que les portes gros yeux on a du recouper les portes (a ses frais bien sur, faut pas pousser).
du coup on ne l'a pas payé en entier cet architecte, le suivit de chantier était foireux et il y a des mal-façons plein la maison alors ses derniers 1000 euro ... il l'es a oubliè (et ne les à pas réclamés non plus clin d'oeil ).
CARLOTTA - Ven Mar 03, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
C'est dingue. Ils passent un exam avant d'avoir leur diplôme les archi ???
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 5:23 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
C'est dingue. Ils passent un exam avant d'avoir leur diplôme les archi ???

on m'a dit que oui quand je lui ai posé la question gros yeux mais je n'en suis plus si sure car mes voisins on eu le même coup que moi avec un autre archi hein ? .

pourtant j'en ai connu plein qui avaient passé leur diplôme en même temps que moi (même école), donc des diplômé il doit y en avoir sur le marché grimace .
sidonie - Ven Mar 03, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sidonie l'ardèche c'est sympa sourit si le boulot de zom était ailleurs que marseille ou toulouse ou lyon ou bordeaux ou paris et encore choix assez restreint sourit et bien se serait mieux,
mais se sont des villes et des régions très chères sourit

En effet, et dans ces villes je n'aurais jamais eu une telle surface!
Vois tes avantages: tu as tout sur place; tu n'auras pas besoin de payer de logements pour tes étudiants plus tard et ça, je commence à découvrir.
adromaca - Ven Mar 03, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
oui sidonie c'est certain pour les étudiants et pour ça qu'on ne part pas même a 1h d'ici car sinon durdur triste pour gagner peu aujourd'hui on perdrait beaucoup dans 10 ans a peine sourit
mais bon sourit
même une maison 100m2 j'aimerais bien sourit mais il me faut pfuit au moins 2500 euros le m2 sourit
sev' - Sam Mar 04, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
notre maison fait 135m2 habitable cela donne:

l'entrée ds la cuisine
ouverture ds la cuisine avec une voute:la salle à manger et la salon ensemble de 35m2 l'ensemble
1 salle de bain assez spacieuse avec douche et baignoire
attenant buanderie avec chaudière neuve de 4 ans, sèche-linge et machine à laver
au 1er étage salon ouvert avec tv et ordi
3 chambre
au 2 ème étage 1 grenier qui fait toute la surface de la salle à manger soit:35m2 où on va faire 2 chambre pour les 2 ainés
1 jardin de 2000 m2
1 terrasse devant la maison avec barbecue intégré dans le mur
et pour finir 1 garage attenant à la maison
c'est une vieille maison où on a tout fait nous meme, si ça serai a refaire non merçi on ne recommencerai pas!!!!!! soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure