vaccla a écrit: |
est ce qu'elle correspond à votre idéal? |
zoline a écrit: |
ma maison correspond carrement a ma maison ideale
on a 2 garages (dont 1 vraiment enorme avec grenier) rdc atelier toilette bureau (notre coin^perso) demi etage salon cuisine veranda (qu'on a transformé en salle a manger) 1er etage 2 chambre 1 buanderie 2eme etage 2 chambres la salle de bain on a enormement de placard en plus ce qui est tres pratique bref j'adore ma maison ![]() |
est ce qu'elle correspond à votre idéal? |
Des photos :
![]() |
Marine a écrit: |
Et ce que j'aimerais beaucoup c'est faire construire une maison ecologique, bioclimatique, pleine de lumiere et de grands espaces. Un jour peut-etre... ![]() |
![]() |
||
http://www.residences-libertyhouse.fr/ |
CARLOTTA a écrit: |
Bon, ça marche mais comment on fait pour faire plus petit ?
Là en fait la maison qu'on voit c'est celle des voisins ! La nôtre elle est derrière le superbe joujou de mon fils ! |
![]() |
||
Et tu veux nous faire croire qu'il fait -28° ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C,est chez toi la prochaine rencontre Maximômes International.
Tu auras assez de chambres? |
sofie a écrit: |
mais alors on est les seuls à vivre en appart ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Non, non, Sofie, nous aussi, on est en appart ! et on est aussi à Paris ! ![]() Sinon, notre 4 pièces me plaît bien, même s'il ne correspond pas à mon idéal... Un bémol : l'appart est plutôt grand mais la SDB est minuscule ! Avec un bidet qui prend toute la place ! |
Bon, ben voilà Karine, c'est ça que je voulais comme maison ! Un truc simple avec du cachet, quoi !
Sinon Béa j'aime beaucoup ce style de maison, je voulais faire l'extension dans ce style en bois etc... mais mon architecte (très c..) n'aimait pas et l'architecte des bâtiments de France ne voulait pas non plus, du coup il n'y aura qu'une partie en bois. Je trouve ça vraiment sympa ces maisons, c'est rigolo parce que ça fait vraiment "de chez vous"... et vous êtes bien chauffés ? Parce que -28 à l'extérieur... ça laisse rêveur... |
Maxie a écrit: | ||||
Pourquoi tu n'enlèves pas tout simplement le bidet? |
Clotilde a écrit: |
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !
J'suis déprimée là.... ![]() |
Clotilde a écrit: |
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !
J'suis déprimée là.... ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Moi aussi, j'aime beaucoup notre maison. Nous avons fait construire il y a 5 ans environ . Alors tout n'est pas parfait, mais elle est très fonctionnelle.
Au RDC : Séjour/salon/cuisine (tout ouvert) La chambre parents avec sa salle de bains et son dressing 1 Chambre d'amis (aussi pièce de repassage) 1 bureau 1 Salle de jeux 1 WC Et sur la partie garage : 1 cellier/1 buanderie/1garage A l'étage : 4 chambres 1 SDB 1 WC Le tout sur un terrain de 1000 m2 |
vanille a écrit: |
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m2 en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi ![]() et jolie jardin ! |
emiliezolie a écrit: | ||
nous avons fait une extension de +- 50 m2 et pour le tout (casser l'extension existante, casser pas mal de choses dans la maison, pose de parquet, bois extérieur) on à payé plus ou moins 18 mille euro (plutôt plus que moins car notre prêt était de 30000 et dedans il y a les frais d'architecte, le chauffage, le toit, les portes vitrées, plus plus plus. ceci date d'il y a 8 ans, alors les prix ont pas mal changés !). le revètement de cèdre rouge sur notre facade arrière, c'est LA chose que j'adore, on est resté 6 ans avec des blocs de ciments mal coupés et mal collés, bonjour la vue. mais ma terrasse et mon jardin sont les choses que j'aime chez moi. ![]() |
emiliezolie a écrit: |
pour nous encore 7 ans et c'est payé aussi (mon dieu, j'aurai 41 ans !!) mais j'aimerai asser faire l'extension avant ça. je rêve d'une grande chambre et d'une salle de bain digne de ce nom ![]() nous voulons construire au dessus et à côtè du garage, ça nous ferai une fameuse place en plus ![]() ![]() |
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m² au sol, sur 2 niveaux (donc 60m² au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m² au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m² au sol !!! |
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m2 au sol, sur 2 niveaux (donc 60m2 au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m2 au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m2 au sol !!! |
C'est dingue. Ils passent un exam avant d'avoir leur diplôme les archi ??? |
adromaca a écrit: |
sidonie l'ardèche c'est sympa ![]() ![]() mais se sont des villes et des régions très chères ![]() |