bibounette80 a �crit: |
que va faire ta fille steph?
la mienne vise pr�pa lettres avec option histoire des arts, j'esp�re qu'elle en aura une! |
laurence a �crit: |
Nous !
Apr�s 4 ann�es de rel�che. Bon il n'a pas encore cr�� son compte, mais cogite. A priori il veut travailler dans l'armement, il est passionn� par l'artillerie, les missiles les famas tout �a. Il envisage apr�s avoir beaucoup aim� sa PMM de rentrer dans la Marine. Il n'a pas le niveau pour faire une pr�pa + concours Ecole Navale (commun Central-Supelec) et l'an dernier il voulait faire un partenariat Maistrance /BTS pour entrer � l'issue � Maistrance. Sauf que bizarrement il est meilleur cette ann�e que l'an dernier, commence � �tre plus autonome, et sans �tre tr�s bon, tourne entre 13 et 16 en maths et physique, moyenne de classe 12-13. Donc il peut envisager "mieux" qu'un BTS, surtout qu'avec la r�forme des BUT, c'est un peu la grande inconnue en ce qui concerne la licence pro. Certaines licences seront toujours propos�es, d'autres ferm�es car incorpor�es dans la troisi�me ann�e de BUT. On manque vraiment de visibilit�. Autant faire un BUT (option privil�gi�es pour l'instant) Il pourrait aussi viser une �cole d'ing� post bac, mais le plan dans ce cas n'est pas d'int�grer Maistrance parce que faire bac +5 pour int�grer un niveau accessible post bac, m�me si le profil de carri�re apr�s n'est pas le m�me, c'est quand m�me ballot... Il est entour� de copains tr�s bons qui veulent tous faire une pr�pa, �a ne l'aide pas � faire son choix. Mais enfin il a des id�es c'est d�j� �a. |
Il me semble que oui, le mieux c�est de prendre rendez-vous au Cirfa pr�s de chez vous, ils sauront vous dire. |
evarclau a �crit: |
Concern� ici aussi pour n�2 avec un profil compliqu� : autiste asperger, tda, dyspraxie importante. Lui me dit qu�il veut �tre com�dien ou �crivain et qu�il ne veut pas partir loin de la maison. Bref, je ne sais absolument pas ce que l�on va mettre sur parcoursup...je ne sais m�me pas s�il va avoir son bac.... |
Oui... mais apr�s ce genre de parcours ils sont officiers sous contrat, pas de carri�re. Ils ne sont jamais consid�r�s comme les ��vrais�� officiers. Possible que cet ostracisme et cette diff�rence dans la carri�re �volue avec les nouvelles g�n�rations mais jusqu�� maintenant on leur faisait nettement sentir... |
@rmelle ![]() |
Bonjour,
si vous ne l'avez pas encore vue, je vous conseille de passer un peu de temps sur cette vid�o: https://www.youtube.com/watch?v=50HsFOUXlzg |
Je me demande si les terminales auront leurs notes de sp�cialit� � l'avance, vu qu'elles figureront sur parcoursup ?
Personne ne sait autour de moi ! ![]() J'ai dit � A. de postuler dans mon BTS comme �a je pourrai les voir quand on examinera les dossiers ![]() Ma ni�ce veut faire du droit, et h�site � demander juste la facult� la plus proche (saint Quentin en Yvelines) ou � postuler aussi sur Paris des facs plus "prestigieuses" |
Je me demande si les terminales auront leurs notes de sp�cialit� � l'avance, vu qu'elles figureront sur parcoursup ?
Personne ne sait autour de moi ! ![]() J'ai dit � A. de postuler dans mon BTS comme �a je pourrai les voir quand on examinera les dossiers ![]() Ma ni�ce veut faire du droit, et h�site � demander juste la facult� la plus proche (saint Quentin en Yvelines) ou � postuler aussi sur Paris des facs plus "prestigieuses" |
Momo777 a �crit: |
�a aurait pu �tre mon a�n�e aussi ![]() Ici, plus que deux voeux sur la liste, ma fille a vir� tous les autres. Plus de licence SVT, elle a juste gard� les langues (LEA anglais-allemand) - mais sans grande conviction. Elle a peur pour son bac alors qu'elle est excellente �l�ve. Faut dire que malheureusement, elle s'est un peu "plant�e" dans les sp�cialit�s (scientifiques) et que du coup, malgr� une bonne moyenne g�n�rale de 14, elle ne sait pas si elle aura la moyenne en sp� ![]() ![]() Pour son petit fr�re, je suis plus pessimiste: il y a deux jours, nous avons fait pas moins de 20 magasins - il n'a pu donner que 3 CV ![]() ![]() C'est vraiment dur: j'ai un enfant qui ne demande qu'� travailler, mais personne ne lui donne sa chance! ![]() Nous allons poursuivre nos efforts, nous n'avons pas encore fait les supermarch�s (gard�s pour la fin, car dans un magasin alimentaire, je ne vois pas trop comment il pourra valider le bloc "accompagner le client lors de son parcours d'achat"? ![]() ![]() Derni�re chance: le magasin o� il fera son prochain stage. Ils prennent des alternants, mais ils en ont d�j� plusieurs... sait-on jamais, s'il se d�brouille bien pour son stage ![]() Enfin, courage � tous! ![]() |
M�lie a �crit: |
Citation: |
Ne laisser que 2 voeux, c'est quand m�me prendre le risque de ne rien avoir du tout. |
booboon a �crit: | ||
Ne laisser que 2 voeux, c'est quand m�me prendre le risque de ne rien avoir du tout. |
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu mention du DNB dans un dossier ? |
Voil�, v�ux confirm�s, il n�y a plus qu�� croiser ! |
Voil�, v�ux confirm�s, il n�y a plus qu�� croiser ! |
Pareil ici.... et on va croiser fort car la fili�re demand�e est hyper hyper s�lective.... ![]() |
Il demande quoi ? ( si non confidentiel) |
Un BTS audiovisuel ![]() |
adromaca a �crit: | ||||
qu'il n'h�site pas � demander un maximum de villes, ma derni�re avait demand� 6 villes en image ? son ? production ou autres ? |
booboon a �crit: | ||||||
Il a demand� 10 villes ! Vu qu'il y en a 15 qui proposent l'option demand�e c'st � dire techniques d'ing�nierie et exploitation des �quipements ![]() Elle a fait �a ta fille Anne ? O� �a ? |
J�aurais bien aim� un petit mail de parcoursup disant que ok on a bien tout valid� comme il faut ! |
mirena a �crit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=59647
Boboon tu as les r�ponses l� ![]() ![]() |
nananne a �crit: |
Je crois qu'en voulant d�placer les messages, Mirena a supprim� la discussion. |
mirena a �crit: | ||
C'est tout a fait cela ![]() ![]() J'ai voulu d�plac� les r�ponses de St�ph, Laurence et Rullier c'est �a de vieillir on s'emm�le les pinceaux ![]() |
Il n'a quasi rien fichu des vacances, ni pr�par� le concours d'�cole d'ing� post bac locale qu'il passe mercredi, alors que je lui avais photocopi� des annales... ![]() Bon apr�s perso je pr�f�re qu'il fasse un BUT qu'une �cole d'ing� bof, alors tant pis pour lui. |
liza a �crit: |
Mon gar�on de 16 ans a re�u 30 admissions !
Il n'a que l'embaras du choix et ce n'est pas une chose ais�e. Il se penche plus sur une pr�pa qu une �cole d'ing�nieurs. Qui conna�t les pr�pas de Chateaubriand sur R9ennes ? |
figualix a �crit: | ||
Ici ! Ma fille y est pass�e il y a 2 ans en MPSI puis MP*. Avec l'internat (elle l'avait eu gr�ce au dispositif "meilleur bachelier" sinon, il n'y avait pas de raison). Elle a un bon souvenir de ses ann�es malgr� les perturbations covid. Elle est maintenant � l'ENS de Lyon. |
nananne a �crit: |
Argh, mes "oui peut �tre" sont en train de dispara�tre ![]() |
C'est la cons�quence des centaines de dossiers qu'il a fallu �plucher ![]() Liza, il va �tre avec le fils d'une coll�gue en internat ! c'est mpsi ou pcsi ? |
rlullier a �crit: | ||
Ma n3 a refus� son 1er voeu accept� par le 2eme, c'est pas son pr�f�r� no plus mais c'est vraiment le jeu des chaises musicales, surtout quand on a un "petit" dossier... Elle progresse tr�s vite sur les listes de ses voeux, elle scrute les IAE de Nantes et Lyon, �a pourrait le faire.. |
rlullier a �crit: | ||||
Ma fille a eu l'IAE de Nantes, elle est tr�s contente ! Elle est encore 500eme dans celui de Lyon (il y a 700 places environ) , elle va le garder tout de m�me et elle annule tout le reste. |
mamoune a �crit: |
Question peut �tre un peu na�ve.
Mon numero 2 passe bient�t les oraux des �coles d'ing�nieurs, il vise en particulier une �cole de Rennes. Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220� l'aller-retour Valence/Rennes. Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs �tudes, est ce qu'il y a un syst�me pour que les transports reviennent moins chers? Par ce que � ce tarif je ne vais pas le voir souvent ![]() |
mamoune a �crit: |
Question peut �tre un peu na�ve.
Mon numero 2 passe bient�t les oraux des �coles d'ing�nieurs, il vise en particulier une �cole de Rennes. Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220� l'aller-retour Valence/Rennes. Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs �tudes, est ce qu'il y a un syst�me pour que les transports reviennent moins chers? Par ce que � ce tarif je ne vais pas le voir souvent ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Dans quelle r�gion ? |
val. a �crit: |
Ma fille a son logement. ![]() |
val. a �crit: |
Ma fille a son logement. ![]() |