Maxim�mes

toutes les discussions - Vos enfants cette ann�e ?

steph7 - Dim Ao� 22, 2021 11:38 am
Sujet du message: Vos enfants cette ann�e ?
Histoire de se rendre compte qu�on vieillit 🤣

Ici �a donne:

T. 23 ans, 2eme ann�e de master => Nantes
O. 21 ans, L3 psycho => Clermont
A.15 ans 1�re
M.13 ans.4�me
M.10 ans. Cm2

Et vous?
rlullier - Dim Ao� 22, 2021 12:37 pm
Sujet du message:
Ici �a sera:
N1, 19 ans, en L2 chimie biologie � Valence
N2, 17 ans, en L1 droit /llcr anglais � Amiens
Et n3, 16 ans, en 1 �re (au bout de la rue).
booboon - Dim Ao� 22, 2021 3:29 pm
Sujet du message:
B. 1�re ann�e �cole d'ing�
JB. 2�me ann�e fac de maths
V. 1�re
AC. 4�me
G. 6�me

Et chaque ann�e, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le m�me �ge que les miens roule de rire"
steph7 - Dim Ao� 22, 2021 3:57 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
B. 1�re ann�e �cole d'ing�
JB. 2�me ann�e fac de maths
V. 1�re
AC. 4�me
G. 6�me

Et chaque ann�e, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le m�me �ge que les miens roule de rire"

Oui! Pareil !
Mistral - Dim Ao� 22, 2021 4:08 pm
Sujet du message:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentr�e d�tendue ! Dans leur �cole de 4 classes, les deux petites connaissent d�j� tr�s bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moiti� des �l�ves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au coll�ge. grand sourire

La seule qui d�prime, c'est moi... pff n'importe quoi
Apr�s 2 ans 1/2 � me r�galer dans "ma" classe de CM2, la personne que je rempla�ais devrait reprendre, mais pas s�r, peut-�tre � mi-temps, ou pas, bref, l'�quipe a d�cid� de lui confier les CE2, donc je d�gage... Aucune id�e d'o� j'atterrirai... Ce qui est s�r, c'est qu'on est en d�ficit et que le rectorat embauche des contractuels � tour de bras pour les postes � l'ann�e, mais moi, je reste rempla�ante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette ann�e, et r�fl�chir � quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis d�moralis�e... J'ai ador� avoir une classe pour de vrai, anticiper, pr�parer, coller aux besoins des �l�ves, les connaitre vraiment. L�, je vais s�rement avoir des remplacements de quelques semaines � quelques semaines � quelques mois, ce qui rend �norm�ment service certes, mais cela ne repr�sente pas un grand int�r�t pour moi.
nelcy - Dim Ao� 22, 2021 4:32 pm
Sujet du message:
Ici:

S, 1�re ann�e de Master Bx Arts de Nimes
C, L2 droit/philo � Lyon
N, L1 de Sciences et technologies � Nice
A, 4�me
E, CE2
sistamanue - Dim Ao� 22, 2021 4:35 pm
Sujet du message:
2001 en L2 Lettres � Rennes
2003 en 1�re ann�e apprenti pr�parateur en pharmacie � Rennes
2007 : en 3�me
2008 : en 4�me
2020 : � la maison
Momo777 - Dim Ao� 22, 2021 4:45 pm
Sujet du message:
Ici:

Fille a�n�e, 18 ans: BTS SIO (si tout se passe bien pour l'inscription)
Sa soeur cadette, 16 ans: 1�re (sp�cialit�s �quivalent bac S)
Petit fr�re, 13 ans: 3�me
booboon - Dim Ao� 22, 2021 5:47 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:
- 5e
- CM2
- CE2
Rentr�e d�tendue ! Dans leur �cole de 4 classes, les deux petites connaissent d�j� tr�s bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moiti� des �l�ves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au coll�ge. grand sourire

Apr�s 2 ans 1/2 � me r�galer dans "ma" classe de CM2, la personne que je rempla�ais devrait reprendre, mais pas s�r, peut-�tre � mi-temps, ou pas, bref, l'�quipe a d�cid� de lui confier les CE2, donc je d�gage... Aucune id�e d'o� j'atterrirai... Ce qui est s�r, c'est qu'on est en d�ficit et que le rectorat embauche des contractuels � tour de bras pour les postes � l'ann�e, mais moi, je reste rempla�ante... pff n'importe quoi
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette ann�e, et r�fl�chir � quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis d�moralis�e... J'ai ador� avoir une classe pour de vrai, anticiper, pr�parer, coller aux besoins des �l�ves, les connaitre vraiment. L�, je vais s�rement avoir des remplacements de quelques semaines � quelques semaines � quelques mois, ce qui rend �norm�ment service certes, mais cela ne repr�sente pas un grand int�r�t pour moi.

Tu as pass� le concours pour �tre titularis�e ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au syst�me public...
booboon - Dim Ao� 22, 2021 5:49 pm
Sujet du message:
sistamanue a �crit:

Sistamanue, vous habitez o� ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les �les ?
doule - Dim Ao� 22, 2021 5:53 pm
Sujet du message:
1999 : 2�me ann�e de Master
2002 : DUT 2�me ann�e
2005 : Terminale
2011 : CM2
tulipe - Dim Ao� 22, 2021 7:42 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Mistral a �crit:
- 5e
- CM2
- CE2

Tu as pass� le concours pour �tre titularis�e ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au syst�me public...
Mistral est titulaire et a pass� le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de dipl�m�s du concours, d�s la rentr�e tous les rempla�ants (titularis�s) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de rempla�ants et � un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des rempla�ants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'� la fin de l'ann�e et le titulaire navigue, voyage...
Mistral - Dim Ao� 22, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Mistral a �crit:
- 5e
- CM2
- CE2

Effectivement, ce n'est pas le m�me syst�me que dans le priv�. clin d'oeil
J'ai pass� et r�ussi le concours en candidat libre il y a 5 ans. J'ai �t� titularis�e apr�s une ann�e de mi-temps fac/�cole. Depuis, je suis une "vraie" prof titulaire d'un "vrai" poste de rempla�ante.
Dans mon d�partement, il n'y avait pas de contractuels auparavant, mais avec le manque de postes au concours et les absences li�es au covid, le rectorat en a embauch� beaucoup ces derni�res ann�es. Eux ont des postes � l'ann�e, sinon ils fuient, et les rempla�ants remplacent...
Apr�s, c'est bien d'avoir des rempla�ants ! On sait qu'on est toujours remplac�, c'est confortable. C'est juste que moi, je ne veux plus...
Il me semble que dans le priv�, ce sont les rempla�ants qui sont contractuels ?
Mistral - Dim Ao� 22, 2021 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
booboon a �crit:
Mistral a �crit:
- 5e
- CM2
- CE2

Mistral est titulaire et a pass� le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de dipl�m�s du concours, d�s la rentr�e tous les rempla�ants (titularis�s) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de rempla�ants et � un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des rempla�ants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'� la fin de l'ann�e et le titulaire navigue, voyage...

Ah, bah, je crois que c'est encore pire ! Se faire sortir au bout de plusieurs mois... Bizarre
La moyenne d'�ge est �lev�e dans mon coin, vu que personne ne part. Il me reste � esp�rer une vague de d�part en retraite... pas reveille
laurence - Dim Ao� 22, 2021 9:44 pm
Sujet du message:
Tout �a parce que �a leur co�te moins cher de payer peu des contractuels qu�ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n�en ont plus besoin triste
Croisons que tu retombes quand m�me sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.

Ici �a donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro �lectronique marine embarqu�e
Num 5 (20) alternance ing�nieur ensta Bretagne
Num 6 (16) premi�re maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3�me
Num 8 (11) 5�me

Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la pr�rentr�e, j�ai des terminales sti2d et des BTS premi�re ann�e ( que je trouve toujours tr�s b�b�s apr�s avoir quitt� mes ��grands�� fin de seconde ann�e en juin)

Momo elle a compl�tement vir� sa cuti !! �a para�t plus r�aliste, enfin si elle accroche avec la programmation.
mammig - Dim Ao� 22, 2021 10:12 pm
Sujet du message:
N1 (21,5) en master de pal�ontologie � Paris (le premier qui part loin)
N2 (19) en BTS SIO 2�me ann�e
N3 (16,5) en terminale
N4 (14) en troisi�me
N5 (11) en sixi�me
N6 (8,5) en CM1
N7 (5) en GS. Ce sera notre derni�re ann�e de maternelle h�h�
Mistral - Dim Ao� 22, 2021 10:32 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Tout �a parce que �a leur co�te moins cher de payer peu des contractuels qu�ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n�en ont plus besoin triste
Croisons que tu retombes quand m�me sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.

Ici �a donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro �lectronique marine embarqu�e
Num 5 (20) alternance ing�nieur ensta Bretagne
Num 6 (16) premi�re maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3�me
Num 8 (11) 5�me

Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la pr�rentr�e, j�ai des terminales sti2d et des BTS premi�re ann�e ( que je trouve toujours tr�s b�b�s apr�s avoir quitt� mes ��grands�� fin de seconde ann�e en juin)

Momo elle a compl�tement vir� sa cuti !! �a para�t plus r�aliste, enfin si elle accroche avec la programmation.

Oui, le statut de contractuel est pr�caire. triste
Il faudrait beaucoup plus de places au concours, mais les quotas sont fix�s par le minist�re, et sur le terrain, c'est bidouillage pour que chaque �l�ve ait un enseignant...

Laurence, ton fils qui avait commenc� des �tudes d'infirmier, il a pu finir finalement, ou il a bifurqu� ?
laurence - Lun Ao� 23, 2021 7:39 am
Sujet du message:
Non il n�a pas pu finir, il a bifurqu� vers tout autre chose du coup ( c�est lui qui fait la licence pro �lectronique)
Pas assez r�actif, pas assez rapide ? On n�a jamais vraiment compris pourquoi �a n�a pas march�, il n�a pas du tout �t� soutenu ou aid� par ses cadres non plus.
Apr�s avec son p�re, quand on voit les conditions d�exercice des infirmiers on se dit que ce n�est peut-�tre pas plus mal....
caillou - Lun Ao� 23, 2021 7:56 am
Sujet du message:
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, �a donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1�re
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e)
booboon - Lun Ao� 23, 2021 8:29 am
Sujet du message:
caillou a �crit:
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, �a donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1�re
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e)

Sacr� changement ! Bon courage !
zoline - Lun Ao� 23, 2021 8:50 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Non il n�a pas pu finir, il a bifurqu� vers tout autre chose du coup ( c�est lui qui fait la licence pro �lectronique)
Pas assez r�actif, pas assez rapide ? On n�a jamais vraiment compris pourquoi �a n�a pas march�, il n�a pas du tout �t� soutenu ou aid� par ses cadres non plus.
Apr�s avec son p�re, quand on voit les conditions d�exercice des infirmiers on se dit que ce n�est peut-�tre pas plus mal....

Alors l�, je suis bien d�accord !
bou - Lun Ao� 23, 2021 8:51 am
Sujet du message:
Mistral, tu ne pourrais pas demander un 75% ? C'est incompatible avec un poste de TZR ici.

Sinon chez nous:
G: L1 en bio � Lyon
H: 2nde option CAV
T: 5eme
E: 6eme

Et moi toujours des TPS et j'aimerais repasser � 100% quand ma ville repassera aux 4 jours ... peut-�tre en 2022 ...
carpediem27 - Lun Ao� 23, 2021 9:06 am
Sujet du message:
Alors ici �� donne : T : travaille
A : Master BEE � Marseille
C : 1�re ann�e �cole d'ing� chimie Montpellier
C : 3�me

Tu vas travailler dans quel domaine Caillou ?
Momo super pour ta fille !
yris33 - Lun Ao� 23, 2021 9:30 am
Sujet du message:
Ici �a donne
C 23 ans master a Strasbourg
� 21 travaille
L 17 terminale
M 15 seconde (et internat c'est la 1ere de les filles qui va en internat)
Y 10, cm2
Et moi qui vais travailler en maternelle

�a me fait bizarre de me dire que cette ann�e c'est la derni�re ann�e qu'une de mes filles ira � l'�cole du village, la on voit que le temps passe
Gwenaelle - Lun Ao� 23, 2021 10:29 am
Sujet du message:
C�est quoi l�option CAV , Bou?

N�1. : Master 1 m�tiers du livre et de l�Edition
N�2: ne sait pas, n�a pas eu le Master MEEF 2nd degr� qu�elle souhaitait..va peut-�tre bosser comme AED ou partir faire une mission humanitaire � l��tranger en attendant de retenter de nouveau un Master l�ann�e prochaine
N�3 : L2 Sc. politique, en esp�rant qu�elle ait enfin trouver son truc ..
N�4: 2�me ann�e d�IUT carri�res sociales ( 1er semestre en Erasmus � Bruges)
N�5: 3�me
N�6: Cm2
bou - Lun Ao� 23, 2021 11:04 am
Sujet du message:
CAV = cin�ma et audiovisuel
Passer au lyc�e va le remotiver j'esp�re, il a des r�sultats tr�s irr�guliers selon les mati�res (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA d�but septembre.

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.
sistamanue - Lun Ao� 23, 2021 5:51 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
sistamanue a �crit:

Sistamanue, vous habitez o� ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les �les ?

Oui je suis toujours en Martinique clin d'oeil
mammig - Lun Ao� 23, 2021 8:06 pm
Sujet du message:
Je viens de r�aliser que nos n6 n'ont qu'un an d'�cart Gwen, j'avais oubli�...

Manue, o� vivent tes enfants �tudiants ? Ils ont une chambre en cit� U ?
sistamanue - Lun Ao� 23, 2021 8:09 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:

Joshua est en cit� U, et Hugues est en recherche de logement (enfin � part jouer aux palets il se la coule douce pff n'importe quoi )
mammig - Lun Ao� 23, 2021 8:14 pm
Sujet du message:
Et tu as de la famille � Rennes ? C'est la gal�re en ce moment � Rennes pour trouver. Je peux demander � ma ni�ce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux.
ingrid (le retour...) - Lun Ao� 23, 2021 8:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a �crit:
mammig a �crit:

Joshua est en cit� U, et Hugues est en recherche de logement (enfin � part jouer aux palets il se la coule douce pff n'importe quoi )

Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout pr�s de mon nouveau chez moi, �a joue beaucoup d�s qu'il fait un peu beau !
sistamanue - Mar Ao� 24, 2021 12:23 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Et tu as de la famille � Rennes ? C'est la gal�re en ce moment � Rennes pour trouver. Je peux demander � ma ni�ce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux.

Ah oui, je veux bien grand sourire toutes les pistes sont les bienvenues

ingrid (le retour...) a �crit:
sistamanue a �crit:
mammig a �crit:

Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout pr�s de mon nouveau chez moi, �a joue beaucoup d�s qu'il fait un peu beau !

En ce moment, � la campagne, chez ma soeur clin d'oeil
Tu as migr� � la ville ? Tu es dans quel quartier ?
rlullier - Mar Ao� 24, 2021 7:12 am
Sujet du message:
bou a �crit:
CAV = cin�ma et audiovisuel
Passer au lyc�e va le remotiver j'esp�re, il a des r�sultats tr�s irr�guliers selon les mati�res (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA d�but septembre.

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.

Ma fille a fait cette option l'an dernier, en seconde, elle a �t� tellement d��ue...
Ce n'�tait pas la bonne ann�e, je pense... Elle qui pensait tourner avec des cam�ras, monter des projetsavec d'autres , elle n'a fait que :" Regarder un film seule devant son �cran d'ordi et �crire dans un cahier un compte rendu du film".
Tout ce qu'elle n'aime pas (elle est dyslexique et tr�s sociable).
J'esp�re que ton fils en profitera plus!
kiki - Mar Ao� 24, 2021 11:54 am
Sujet du message:
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son dipl�me de pr�paratrice en pharmacie, elle cherche du travail
N2 20 ans: 2 eme 1 �re ann�e de fac de sport
N3 15 ans: seconde
N4 13 ans: 4 eme
N5 9 ans: CM1

Et moi je reprends un poste d�aide soignante � temps plein apr�s 13 ans au foyer, l�organisation va �tre le mot cl� de cette ann�e sourit
booboon - Mar Ao� 24, 2021 1:22 pm
Sujet du message:
kiki a �crit:
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son dipl�me de pr�paratrice en pharmacie, elle cherche du travail

Et moi je reprends un poste d�aide soignante � temps plein apr�s 13 ans au foyer, l�organisation va �tre le mot cl� de cette ann�e sourit

Dis donc �a reprend beaucoup sur MM grand sourire Bon courage pour la nouvelle organisation !
laurence - Mar Ao� 24, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
C�est Carpediem qui va gamberger sec roule de rire
philipine - Mar Ao� 24, 2021 2:39 pm
Sujet du message:
Chez nous

N1 24 ans, travaille et vit sa vie de famille
N2 22 ans, toujours pay� par les Assedic qui ont trouv� que la vie des jeunes chercheurs d'emploi est difficile en ce moment et qui lui prolonge de 5 mois. Mais en parall�les, apr�s ses 15 jours de vacances, il reprend le travail dans notre maison (futur chambre d'h�tes et gites). Il esp�re int�gr� dans un mois son appartement (qui est un g�te pour 2). Enfin plus de poussi�re et tout le confort dont le chauffage pour cet hiver. Il cherche des woofeurs....
N3 18 ans devrait commencer un service civique en octobre. Il est revenu bien regonfl� de son camp scout et de nouveau plein de vie. Ca fait plaisir � voir.
N4 rentre en seconde SAPAT
N5 en cinqui�me au Puy du Fou

Pour ma part retour au travail un peu cette semaine, et c'est reparti.
carpediem27 - Mar Ao� 24, 2021 4:11 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
C�est Carpediem qui va gamberger sec roule de rire

Ahhhh ! je me disais qu'une de vous me tendrait la perche froggy
Bon j'ai arr�t� de gamberger et je m'en porte beaucoup mieux clin d'oeil
Mais qui sait ....avec deux �tudiants cette ann�e loin et avec des budgets plus cons�quents que par le pass� , je n'aurai peut-�tre pas le temps de gamberger.

C� serait surement plus confortable de retravailler pour les finances � court terme mais pour la retraite �� ne vaut plus le coup de retravailler il me semble ...
Gwenaelle - Mar Ao� 24, 2021 4:20 pm
Sujet du message:
Tu as travaill� combien d�ann�es Carpe ?
Tu as acc�s � ��mon compte retraite�� ?
Tu auras de toutes fa�ons droit au minimum vieillesse, non?
Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas s�r que bosser sera rentable pour toi clin d'oeil
carpediem27 - Mar Ao� 24, 2021 4:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Tu as travaill� combien d�ann�es Carpe ?
Tu as acc�s � ��mon compte retraite�� ?
Tu auras de toutes fa�ons droit au minimum vieillesse, non?
Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas s�r que bosser sera rentable pour toi clin d'oeil

J'ai travaill� 15 ans environ.
Non je ne sais pas , mais j'ai peut-�tre re�u quelque chose , il faudrait que je me penche dans mes papiers.
Je pense que oui j'aurais droit au minimum mais je trouve qu'il faudrait que ce soit en fonction du nombre d'ann�es travaill�es.
L� que tu travailles 10 ans par ex ou jamais tu touches la m�me chose non ?

Rentable , tu veux dire par rapport � la retraite ? Si je trouve quelque chose dans ma ville m�me un temps partiel , je n'ai plus de frais de garde etc , de transport, �� sera toujours b�n�fique ...Mais c'est s�r que �� ne va pas augmenter ma pension soupire
A dire vrai j'ai arr�t� de me poser la question de si j'avais envie ou pas de retravailler et j'ai tranch� et depuis moralement �� va beaucoup mieux grand sourire
Je sais bien que je n'aurais pas grand chose � la retraite mais je ne me plains pas , je le savais clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Ao� 24, 2021 5:21 pm
Sujet du message:
sistamanue a �crit:

Oui ! On est � Bourg L'Ev�que jusqu'en d�cembre, on s'�loignera un peu du centre ensuite.
bou - Mar Ao� 24, 2021 5:33 pm
Sujet du message:
[quote="rlullier"][quote="bou"]CAV = cin�ma et audiovisuel

Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve.[/quote]

Ma fille a fait cette option l'an dernier, en seconde, elle a �t� tellement d��ue...
Ce n'�tait pas la bonne ann�e, je pense... Elle qui pensait tourner avec des cam�ras, monter des projetsavec d'autres , elle n'a fait que :" Regarder un film seule devant son �cran d'ordi et �crire dans un cahier un compte rendu du film".
Tout ce qu'elle n'aime pas (elle est dyslexique et tr�s sociable).
J'esp�re que ton fils en profitera plus![/quote]

mon mari est prof de CAV (dans un autre lyc�e) et il y a d'autres choses plus int�ressantes que �a � faire en CAV, m�me confin� ...
� cause du 1er confinement, avec sa coll�gue, ils ont fait un max de pratique en septembre et octobre de cette ann�e, se doutant qu'ensuite �e serait CAV en distanciel ...

et on a de bons �chos du prof du lyc�e o� va H. Si �a lui plait, il fera la sp�.

Elle a quelle sp� ta fille du coup ?
Gwenaelle - Mar Ao� 24, 2021 9:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
sistamanue a �crit:

Oui ! On est � Bourg L'Ev�que jusqu'en d�cembre, on s'�loignera un peu du centre ensuite.

Ingrid,Je pensais que tu �tais dans un appartement en plein centre ville de Rennes !
Bouvier - Mer Ao� 25, 2021 4:02 pm
Sujet du message:
N�1 F 29 ans : pouponne jusque d�but octobre puis reprend son master compl�mentaire (sp�cialisation apr�s le dipl�me de m�decine; interne en France?) en m�decine

N�2 G 27 ans : s'�clate depuis 3 ans dans un garage de machines agricoles apr�s un bachelier en m�catronique

N�3 G 22 ans : d�marre sa vie professionnelle � Bruxelles apr�s un master en Financial Analysis � Londres

N�4 16 ans: admise en danse-�tudes au P�le National Sup�rieur de Danse � Cannes. Elle sera donc interne � Cannes cette ann�e. Les concordances entre danse et scolarit� font qu'elle recommence en seconde en France (Lyc�e international de Valbonne). Elle consolidera ce qui a �t� perturb� par l'enseignement � distance cette ann�e.

Et nous voil� seuls en 2 ans de temps..Vu les �carts d'�ge, ce n'�tait pas le timing attendu, mais c'est comme �a.
Je vais profiter de ma petite fille du coup.
adromaca - Mer Ao� 25, 2021 5:18 pm
Sujet du message:
mon 95 part en rp et sera prof cette ann�e pour la premi�re ann�e, en coll�ge sourit (avant il a �t� un an en dispo pour tenter l'agreg et encore avant un an prof stagiaire )

mes filles seront sur toulouse, ma 98 en crous avec son copain
en L3 de psycho

ma 2000 en coloc, depuis 1 mois, ira en L3 socio (apr�s une l2 et dut patrimoine )

ma 2001, en appart depuis 1 mois, va chercher des postes "monteuse cadreuse" et en m�me temps ira en fac en distanciel, en g�ographie am�nagement environnement

et donc je vais vivre seule ........ (mais j'aurais 3 enfants sur 4 dans la m�me ville qu moi ... )

moi je continue mon boulot sourit lol
j'avais envie de faire une activit� mais je pense que se ne sera pas pour cette ann�e encore triste
kiki - Jeu Ao� 26, 2021 10:39 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
kiki a �crit:
Pour moi cela donne:

Dis donc �a reprend beaucoup sur MM grand sourire Bon courage pour la nouvelle organisation !

Merci grand sourire
abeille7 - Ven Ao� 27, 2021 6:14 pm
Sujet du message:
Ici �a donne:
F1: en recherche d'emploi en Bavi�re, comme "Assistants�rztin" en m�decin interne. L'�quivalent de l'internat sauf qu'elle est pay�e.
G1: master 1 � Strasbourg
F2; 12�me semestre m�decine + examen d'�tat en janvier en Lettonie
G2: 4�me ann�e �cole d'ing� en labo innovation, � Paris, il est heureux pour la 1�re fois de sa vie, que la rentr�e approche!
F3: L2 psycho � Clermont
F4: Term

et pour nos jeunes:
BP1 menuiserie apr�s un CAP obtenu haut la main
Impro2
Toujours descolaris�
3�me avec un gros travail sur l'orientation � faire
CM2 , idem
CE2 et idem aussi
Coquelicot.fr - Sam Ao� 28, 2021 9:24 am
Sujet du message:
coucou

Mes trois fils travaillent � Paris
Ma fille a�n�e, toujours en Asie (enfin, elle est en vacances ici pour l'heure)
Ma cinqui�me fait alternance professeur des �coles et Master 2 � Lyon
Ma 6e fait kh�gne � Parc
Ma 7e est en Terminal
Ma 8e est en 4e
Et moi, apr�s une ann�e de stage de professeur en maternelle l'ann�e derni�re, je suis titularis�e et nomm�e dans une classe de 18 �l�ves CE2 CM1 et CM2 dans le priv� grand sourire
steph7 - Sam Ao� 28, 2021 10:06 am
Sujet du message:
Super coquelicot!!
18??? le r�ve, j'en ai 12 de plus soupire
Mistral - Sam Ao� 28, 2021 10:35 am
Sujet du message:
�a fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Ao� 28, 2021 12:47 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:

heart Je suis venue voir les nouvelles, mais je n'avais pas trop le temps d'�crire grand sourire
carpediem27 - Sam Ao� 28, 2021 1:03 pm
Sujet du message:
Mistral a �crit:

+ 1
Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles !
soffy - Lun Ao� 30, 2021 10:51 am
Sujet du message:
N1 et N2 travaillent hourrah

N3 entre en L2 eco/gestion

coquelicot
laurence - Mar Ao� 31, 2021 9:39 am
Sujet du message:
Num 4 a commenc� et se la p�te en nous envoyant une photo de l'entr�e de France tv, sous titr�e, "c'est la rentr�e !"

Sachant qu'il va travailler au sous sol avec les geeks boutonneux � lunettes de myopes froggy
caillou - Mar Ao� 31, 2021 1:21 pm
Sujet du message:
Sachant que les cours de Licence Pro reprennent demain, que les inscriptions doivent se faire avant de commencer les cours, � quelle heure les r�sultats des DUT seront-ils communiqu�s aux �tudiants ? pff n'importe quoi

Sur ce, avec mes ARS, je file m'acheter un �cran plat 75" pas content du tout
laurence - Mar Ao� 31, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) Le mien a re�u son attestation et ses notest il y a belle lurette, vers fin juillet !
caillou - Mar Ao� 31, 2021 8:16 pm
Sujet du message:
Et la(les) bonne(s) r�ponse(s) �tai(en)t : 18:20 et 20:12 !
Hop, deux dipl�m�s en 2 heures hourrah
abeille7 - Mar Ao� 31, 2021 9:25 pm
Sujet du message:
F�licitations � tes grands, Caillou!! hourrah hourrah
C'est chaud, dis donc!
carpediem27 - Mer Sep 01, 2021 8:12 am
Sujet du message:
F�licitations , mais c'est chaud le d�lai des r�sultats ! tr�s �tonn�(e)

Ma fille a toujours des soucis pour finaliser son inscription , la notification de bourse n'est pas valid�e soupire

Et n�3 est tr�s occup� : c'est la semaine d'int�gration froggy
On lui a donn� un compl�ment pour payer son loyer (pas encore d'Apl , ni bourse) et pr�venu que c'�tait tout pour le mois.
Je me demande s'il a bien int�gr� la chose hein ? ....
Mistral - Mer Sep 01, 2021 8:42 pm
Sujet du message:
Bon, les cartables sont pr�ts.
Premi�re ann�e que mes enfants vont faire la rentr�e seules, une page qui se tourne... soupire
J'ai bien essay� de leur proposer d'y aller avec des copains, ou bien mon mari aurait pu d�caler d'une heure, mais elles m'ont regard�e avec des yeux ronds, genre "pourquoi faire ?!" Idem pour ma coll�gienne qui commence � 8h et que j'aurais pourtant largement le temps d'emmener avant de revenir travailler...
nelcy - Jeu Sep 02, 2021 1:02 pm
Sujet du message:
Rentr�e faite pour 4 sur 5 ici, La fac � repris lundi et aujourd�hui pour les garcons, les deux derni�res viennent de reprendre Twitter en CE2 et 4�me, j�ai pris ma journ�e pour les accompagner, bon j�ai pas accompagn� ma coll�gienne qui n�avait pas l�air d�y tenir grimace et Salom� reprend le 17 et est venue pour la rentr�e des autres et passer qq jours avec nous amoureux transi
laurence - Dim Sep 05, 2021 8:56 am
Sujet du message:
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en premi�re.

En revanche il a sur deux des sp�s (physique et NSI), donc 8h / semaine une prof qu'on aime disons moyen moyen Bizarre au moins je pourrai l'aider en physique et ses fr�res en NSI, si seulement il accepte de l'aide pff n'importe quoi
Et la prof de fran�ais a l'air bizarre parait il, cherche ses mots, parle tr�s lentement et ne peut pas rester debout longtemps. Quand on voit l'�nergie qu'il faut d�ployer pour faire cours, �a sent l'arr�t maladie � venir � plein nez...
rlullier - Dim Sep 05, 2021 12:35 pm
Sujet du message:
Ma n3 a un edt un peu bizarre, elle commence � 15h30 le lundi pff n'importe quoi
Mais ils ne sont que 22 dans sa classe tr�s �tonn�(e)
bou - Dim Sep 05, 2021 12:42 pm
Sujet du message:
effectivement, bizarre ...
mon N2 n'a pas cours le vendredi aprem mais je sais que ce sera pour avoir parfois 3h de CAV (tournage, montage...)
Peut-�tre que le lundi matin il y aura des bacs blancs ou autre-chose ?

cette ann�e, 5 edt � int�grer (enfin � coller sur le frigo quoi), et pour l'instant 4 provisoires + celui de la fac pas encore re�u ! il n'y a que pour moi que c'est simple: toujours pareil ! m�me mon jour non travaill� n'a pas chang�.
Momo777 - Dim Sep 05, 2021 9:24 pm
Sujet du message:
Mon 3�me a un edt assez cool et � ma grande joie, il adore sa prof de fran�ais et a h�te de l'avoir hourrah Comme il a du mal avec l'�criture et l'orthographe, je me permets de faire des bonds de joie - s'il aime sa prof c'est qu'il va bien travailler grand sourire Quoi de mieux � l'approche du brevet? grand sourire

Ma 2�me qui est rentr�e en Premi�re a eu son edt provisoire aujourd'hui - nous avons constat� qu'il fallait un bac+2 pour le comprendre hein ? Pour l'instant, la seule sp�cialit� que nous avons pu y d�tecter, ce sont les maths; pour les deux autres, ses groupes ne sont jamais marqu�s et elle se retrouve avec un edt plein de trous! pff n'importe quoi Au moins, elle a son vendredi apr�s-midi (pour l'instant), ce serait bien qu'elle en profite pour terminer ses cours de conduite.

La grande a sa rentr�e demain. Elle n'a pas encore achet� de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux derni�res nouvelles, elle n'a pas encore regard� dedans pour pr�parer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des �v�nements, �a ne me rend pas tr�s optimiste - wait and see sifflote innocemment
Mamienouche - Dim Sep 05, 2021 10:33 pm
Sujet du message:
Bonsoir � toutes clin d'oeil
Alban, Alo�s et Lona travaillent. Lona encha�ne les jobs saisonniers et voyage avec son copain.
Tristan se cherche... c'est un peu compliqu�.
Ama�l entre � l'�cole sup�rieure du cin�ma de Montpellier.
Colin entame sa terminale pro
C�lian entre au cm1.

Petit clin d'oeil pour toi Coquelicot grand sourire
laurence - Lun Sep 06, 2021 4:50 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:

La grande a sa rentr�e demain. Elle n'a pas encore achet� de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux derni�res nouvelles, elle n'a pas encore regard� dedans pour pr�parer ses affaires gros yeux Enfin, elle est majeure, je ne dis plus rien pff n'importe quoi Mais pour la suite des �v�nements, �a ne me rend pas tr�s optimiste - wait and see sifflote innocemment

Apr�s elle a raison, car certains de mes coll�gues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore tr�s cadr�s ambiance lyc�e.
Momo777 - Lun Sep 06, 2021 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Momo777 a �crit:

Apr�s elle a raison, car certains de mes coll�gues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes clin d'oeil
En BTS ils sont encore tr�s cadr�s ambiance lyc�e.

Tu as s�rement raison clin d'oeil Finalement, elle est partie juste avec des feuilles et un stylo - ce matin, elle a cherch� le support GPS en catastrophe, elle n'a pas pris de bouteille d'eau alors qu'il a fait 30 degr�s dehors... enfin, fid�le � elle-m�me pff n'importe quoi

La premi�re journ�e pass�e, elle r�fl�chit d�j� � un Plan B - on verra bien. Heureusement que c'est bien encadr�, je pense que cela lui fera plus de bien que la libert� � la fac clin d'oeil

Quant � l'emploi du temps de sa petite soeur, finalement, il s'agit de cours surprises: � chaque fois que la case sp�cialit� est marqu�e sur son emploi du temps, il faut qu'elle fasse toutes les salles pour voir si elle est sur la liste. Il y en a m�me qui �taient cens�s �tre dans deux cours diff�rents en m�me temps h�h� Bref, une joyeuse pagaille! hourrah
booboon - Lun Sep 06, 2021 9:19 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en premi�re.

emplois du temps rien � signaler ici par contre pour mes coll�giens je suis tr�s tr�s contente de leurs profs ! Pour le lyc�es, je ne connais pas trop (quasi aucun prof qu'ont eu ses fr�res) mais il a l'air content grand sourire
laurence - Mar Sep 07, 2021 8:45 am
Sujet du message:
Pareil au lyc�e on ne connait pas tous les profs loin s'en faut.
Au coll�ge plusieurs profs en sont � la huiti�me occurrence de la Laurence Family !

Augustin est pris � la PMM Brest (pr�paration marine militaire) c'est cool. Il cherche vraiment un sens � sa vie, c'est la premi�re fois que je le vois int�ress� par quelque chose depuis un bon bout de temps. � voir s'il croche bien.
steph7 - Mar Sep 07, 2021 8:39 pm
Sujet du message:
Qu�est-ce que c�est p�nible les paperasses.. un mois que ma 2 eme essaye d�obtenir une attestation d�assurance pour l�ann�e universitaire qui stipule les stages en milieu hospitalier� impossible� elle n�arrive � avoir qu�une attestation jusqu�au 31/12 renouvelable� La Maif ne veut rien savoir et la fac refuse tout autre chose que �a� que d�heures perdues �
laurence - Mar Sep 07, 2021 9:07 pm
Sujet du message:
On avait r�solu ce probl�me avec Adobe honte
figualix - Mer Sep 08, 2021 5:57 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

M�me probl�me avec la maif il y a qqs ann�es. Une mention manuscrite avait �t� ajout�e par un conseiller, seul moyen de d�passer le fameux 31/12 !
Charlotte - Mer Sep 08, 2021 7:41 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Voil� c�est tr�s pratique !
steph7 - Mer Sep 08, 2021 8:28 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
laurence a �crit:

Voil� c�est tr�s pratique !

Bon, je viens d'avoir une conseill�re, elle renvoie une attestation qu'elle a modifi�e, on verra si �a passe...

Sinon je vous contacterai grand sourire
mammig - Mer Sep 08, 2021 8:46 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Je compatis honte
mammig - Mer Sep 08, 2021 8:52 am
Sujet du message:
Mes loulous sont tous absolument ravis de leur classe, leurs copains ET leurs profs.
n1 a le prof de maths (y compris en maths expertes) qui a la r�putation de leur donner des bonnes notes au bac, il est super content. Il l'a eu l'an dernier, mon a�n� �galement (il �tait pass� de 6 en d�but d'ann�e � 18 en fin d'ann�e, y compris au bac).
Mais il a 6h de maths le mercredi hein ? sur les 9 que compte la semaine...

Le lyc�e n'a pas pu faire autrement, il n'y a que 3 classes et avec le montage des options, il faut que tous ceux qui souhaitent avoir maths+maths expertes puissent suivre les cours. Il ne veut pas que je remonte �a au lyc�e, il a peur qu'on change le prof en maths expertes.

Il a aussi une journ�e o� il n'a aucune mati�re scientifique... Bref, cette r�forme du bac induit des edt pas tr�s �quilibr�s...
mammig - Mer Sep 08, 2021 9:04 am
Sujet du message:
Sinon n5 est rentr�e en 6�me. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus pr�s de chez nous. Il �tait temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d '�largir son horizon...
Bien s�r, certaines profs n'ont pas manqu� de lui faire des r�flexions : "encore une L. ??? Et c'est fini apr�s ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 fr�res et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'esp�re que tu seras plut�t mod�le J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est � Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise � niveau, �a l'ennuie mais les CM sont syst�matiquement suivis de d�bats, ce qui permet des r�visions actives Et d�j�, il y a des visites (zoo, Mus�um...) et surtout, un WE d'int�gration organis� par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se r�fugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitu� aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...
steph7 - Mer Sep 08, 2021 9:15 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Sinon n5 est rentr�e en 6�me. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus pr�s de chez nous. Il �tait temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d '�largir son horizon...
Bien s�r, certaines profs n'ont pas manqu� de lui faire des r�flexions : "encore une L. ??? Et c'est fini apr�s ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 fr�res et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant pff n'importe quoi ) ou bien "j'esp�re que tu seras plut�t mod�le J. ou E. que Y. ou E2...". Assez moyen aussi...

n1 est � Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise � niveau, �a l'ennuie mais les CM sont syst�matiquement suivis de d�bats, ce qui permet des r�visions actives Et d�j�, il y a des visites (zoo, Mus�um...) et surtout, un WE d'int�gration organis� par la formation dans un des sites du Museum.
Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se r�fugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitu� aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne...

pff n'importe quoi c'est navrant d'entendre encore ce genre de commentaire...
J'avais eu (dans les ann�es 70) droit �
"vous �tes la soeur de V.B??? et ben �a promet !!!" le tout assorti d'un air d�sesp�r�...
laurence - Mer Sep 08, 2021 10:29 am
Sujet du message:
C'est fou, Marguerite, elle, le claironne � tout bout de champ (en allemand, en anglais, en vie de classe - un indice pour se connaitre entre eux...) et n'a re�u aucune remarque d�sagr�able.

(et pourtant les profs doivent esp�rer aussi certains mod�les plut�t que d'autres dans la famille)

Comme on dit, il y a des c.ons partout, certains sont profs...
karine16 - Mer Sep 08, 2021 1:20 pm
Sujet du message:
N�1,2 et 3 travaillent (Claire vient de passer ses derniers examens de licence qu'elle a fait apr�s son bts)
n�4 attend d'�tre sur Poitiers pour d�marrer une formation ou un boulot
n�5 est en terminale (pro)

et moi je suis dipl�m�e aide-soignante depuis juillet hourrah
steph7 - Mer Sep 08, 2021 1:34 pm
Sujet du message:
Bravo Karine!!!
Mistral - Mer Sep 08, 2021 1:39 pm
Sujet du message:
Bravo ! grand sourire
Gwenaelle - Mer Sep 08, 2021 1:51 pm
Sujet du message:
Bravo karine grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 08, 2021 2:30 pm
Sujet du message:
Bravo � toi Karine hourrah
karine16 - Mer Sep 08, 2021 3:56 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
j'ai fait de l'int�rim cet �t� �a me permet de travailler quand je veux et de choisir mes we grand sourire
a partir du 15 et jusqu'au 7 octobre je travaillerai en ssiad clin d'oeil
apr�s je verrai mais je n'ai que l'embarras du choix!
SPQR - Mer Sep 08, 2021 7:18 pm
Sujet du message:
Bravo Karine. sourit

Comme Laurence, jusqu a pr�sent, je n ai eu que des retours positifs et bienveillants. Les pr�c�dents �taient pourtant discrets sur la question mais jacques comme marguerite, le claironne, �a fonctionne tr�s bien � Stan, il va m�me plus loin en exposant clairement ses liens avec moi et ne manque pas une occasion de venir me faire un bisou dans la cour quand je le croise alors que les autres auraient tout fait pour qu il n existe aucune intersection� en m�me temps, les grandes revoient leur copie depuis que leurs nouveaux meilleurs potes sont, par le hasard des choses, mes anciens �l�ves�
C est chouette les grandes familles
mammig - Mer Sep 08, 2021 10:11 pm
Sujet du message:
Oui, pour ce genre de r�flexions, c'est toujours la m�me qui fait des siennes. Il y en a deux dans ce coll�ge qui m'avaient ass�n� des horreurs du temps o� mes deux grands �taient les seuls de repr�sentants de la famille et avant qu'on ait un diagnostic m�dical solide expliquant leurs difficult�s (du type "les gens comme vous ne devraient pas faire autant d'enfants" alors que j'attendais ma n6 ou bien "vous ne savez pas �lever vos enfants". Je vous assure qu'apr�s cette r�union, j'�tais au plus mal, et que 9 ans plus tard, �a me reste toujours au travers de la gorge). C'est �videmment une des deux, mais je ne suis pas �tonn�e... Tant qu'elles font leur boulot de prof, ce qu'elles ont l'air de faire par ailleurs puisque mes enfants n'ont pas l'air de s'en plaindre et qu'ils ont des bases solides dans leurs mati�res.
Sinon bravo Karine !
adromaca - Jeu Sep 09, 2021 5:46 am
Sujet du message:
bravo karine sourit

hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Sep 09, 2021 7:29 am
Sujet du message:
Ma derni�re a quelques professeurs que les grands ont eu et n'a jamais eu de remarques d�sagr�ables.
Momo777 - Jeu Sep 09, 2021 1:47 pm
Sujet du message:
Il est peut-�tre arriv� parfois que notre deuxi�me ou le petit dernier soient demand�s s'ils �taient bien la soeur/le fr�re d'untel, mais rien de n�gatif.

Par contre, la m�re d'un camarade de classe de mon fils m'a racont� qu'un prof (ou une prof) avait bien fait la remarqu� "Ah, encore un XY" en entendant le nom de son plus jeune fils (et cela sur un ton pas tr�s sympathique). Il y en avait eu 2 ou 3 avant dont un voire deux qui n'avaient pas toujours �t� tr�s sages. Personnellement, je trouve de telles remarques tout simplement d�plac�es de la part d'un enseignant! soupire
Quit62 - Lun Sep 13, 2021 4:16 pm
Sujet du message:
Bonne rentr�e pour tous ici !
Miss ENS vit sa meilleure vie
Miss pr�pa apr�s les grands stress fait une rentr�e en douceur, et se trouve tr�s bien en PC base et non �toile m�me si elle ne veut pas le reconnaitre

Au lyc�e, le dernier est ravi d'�tre le fr�re des deux autres, mais il faut le voir imaginer la r�action des profs apr�s les premiers DS : il me fait hurler de rire !
Les emplois du temps dans notre lyc�e sont impec. Avec l'essentiel des cours en tranche de 2h, en terminale c'est vite vu !
Momo777 - Sam Oct 02, 2021 3:35 pm
Sujet du message:
Petit r�capitulatif de ces premi�res semaines:

Ma grande "je-ne-sais-pas-que-faire-de-ma-vie-la-flemme-envie-de-rien" a finalement commenc� son BTS en informatique. Elle n'est pas "fan" et parlait d�j� d'un Plan B d�s la 1�re semaine pff n'importe quoi. Je ne la vois pas beaucoup travailler � la maison, n'emp�che que c'est la premi�re lev�e, qu'elle suit r�guli�rement ses cours et que - m�me si elle ne comprend pas tout - car elle a l'impression que ce ne sont pas des profs, mais plut�t des informaticiens avec (z�ro) peu de p�dagogie h�h� - elle commence peu � peu � nous raconter ses cours et se demande m�me d�j� quelle option choisir en fin d'ann�e. Elle a �voqu� une 3�me ann�e (licence pro ou bachelor - si possible apr�s un BTS) pour se sp�cialiser en cybers�curit�. Selon elle, avec juste un BTS, "elle ferait un m�tier ennuyeux" j'en sais rien En tout cas, je suis ravie qu'elle a l'air de s'y tenir grand sourire Mais bon, avec elle, rien n'est acquis, j'attends de voir clin d'oeil

Num�ro deux est en 1�re, �quivalent de l'ancien bac S. Elle r�le, car notamment en maths beaucoup � faire (contr�le � chaque cours, DM + exercices), de m�me en SVT o� il faut finir syst�matiquement les TP � la maison dont certains ne comprennent m�me pas les consignes... Mais bon, elle se plaint pour la forme, mais elle suit, c'est le principal grand sourire Je passe mon temps � l'emmener et � aller la chercher, car elle a parfois de dr�les d'horaires (notamment des heures de sortie o� il n'y a pas de ramassage, cela fait plaisir pour le prix que nous payons sa carte de bus pff n'importe quoi)

Pour le petit dernier, bof bof! Il n'a pas �t� pris en 3�me Pr�pa M�tier, mais il avait promis de s'accrocher. Avec ses 5 premi�res notes, il en est m�me pas � 7 de moyenne, �a promet triste Au moins, le coll�ge a �t� tr�s r�actif: il a d'ores et d�j� eu son premier RDV avec la conseill�re d'orientation qui lui a remis une fiche avec tous les bacs pro.

Bac pro ou plut�t CAP? Tout d�pendra du m�tier qu'il choisira puis de ses notes. Esp�rons qu'il se r�veillera bient�t grand sourire

Et chez vous, tout se passe bien?
abeille7 - Dim Oct 03, 2021 8:48 pm
Sujet du message:
Ici ma F1 attend toujours son approbation, le service en question �tant d�cid� � v�rifier son niveau d'allemand avec un test de langue � 500 euros mais qu'ils ne pourront organiser que d'ici 4 � 6 mois pour cause de Covid (qui a le bon dos!) envie de taper envie de taper
G1 va bien, �a bosse, �a bosse.
F2 a presque fini sa th�se, elle devrait avoir dans les prochains jours sa date de soutenance (fin oct-d�but nov probablement)
G2 continue d'�tre ravi et de bosser comme un fou!
F3 passe probablement en distanciel, afin de r�gler les p�pins de sant� (Covid long et/ou suites de son gros trauma cr�nien de l'an dernier).
F4 est pass�e � mi-temps pour une term en deux ans, bien trop fatigu�e par son Covid long. M�me un mi-temps est dur � tenir. Les m�decins multiplient les bilans: cardio, sommeil, etc, etc...
Momo777 - Mar Oct 05, 2021 9:05 am
Sujet du message:
Abeille,

Un test � 500�?? gros yeux Il n'y a pas d'autre possibilit�? tr�s �tonn�(e)

Pas cool pour tes deux derniers avec le Covid long, j'esp�re que �a va s'arranger! triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure