booboon a �crit: |
B. 1�re ann�e �cole d'ing�
JB. 2�me ann�e fac de maths V. 1�re AC. 4�me G. 6�me Et chaque ann�e, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le m�me �ge que les miens ![]() |
Mistral a �crit: |
- 5e
- CM2 - CE2 Rentr�e d�tendue ! Dans leur �cole de 4 classes, les deux petites connaissent d�j� tr�s bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moiti� des �l�ves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au coll�ge. ![]() La seule qui d�prime, c'est moi... ![]() Apr�s 2 ans 1/2 � me r�galer dans "ma" classe de CM2, la personne que je rempla�ais devrait reprendre, mais pas s�r, peut-�tre � mi-temps, ou pas, bref, l'�quipe a d�cid� de lui confier les CE2, donc je d�gage... Aucune id�e d'o� j'atterrirai... Ce qui est s�r, c'est qu'on est en d�ficit et que le rectorat embauche des contractuels � tour de bras pour les postes � l'ann�e, mais moi, je reste rempla�ante... ![]() Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette ann�e, et r�fl�chir � quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis d�moralis�e... J'ai ador� avoir une classe pour de vrai, anticiper, pr�parer, coller aux besoins des �l�ves, les connaitre vraiment. L�, je vais s�rement avoir des remplacements de quelques semaines � quelques semaines � quelques mois, ce qui rend �norm�ment service certes, mais cela ne repr�sente pas un grand int�r�t pour moi. |
sistamanue a �crit: |
2001 en L2 Lettres � Rennes
2003 en 1�re ann�e apprenti pr�parateur en pharmacie � Rennes 2007 : en 3�me 2008 : en 4�me 2020 : � la maison |
booboon a �crit: | ||
Tu as pass� le concours pour �tre titularis�e ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au syst�me public... |
Tu as pass� le concours pour �tre titularis�e ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au syst�me public... |
tulipe a �crit: | ||||
|
laurence a �crit: |
Tout �a parce que �a leur co�te moins cher de payer peu des contractuels qu�ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n�en ont plus besoin ![]() Croisons que tu retombes quand m�me sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude. Ici �a donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent Num 3 (25 ) alternance licence pro �lectronique marine embarqu�e Num 5 (20) alternance ing�nieur ensta Bretagne Num 6 (16) premi�re maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d Num 7 (14) 3�me Num 8 (11) 5�me Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la pr�rentr�e, j�ai des terminales sti2d et des BTS premi�re ann�e ( que je trouve toujours tr�s b�b�s apr�s avoir quitt� mes ��grands�� fin de seconde ann�e en juin) Momo elle a compl�tement vir� sa cuti !! �a para�t plus r�aliste, enfin si elle accroche avec la programmation. |
caillou a �crit: |
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, �a donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi n3 13 ans - 1�re n4 10 ans - 6e n5 7 ans - CM1 n6 4 ans - GS et moi je reprends le travail aussi (4/5e) |
Non il n�a pas pu finir, il a bifurqu� vers tout autre chose du coup ( c�est lui qui fait la licence pro �lectronique)
Pas assez r�actif, pas assez rapide ? On n�a jamais vraiment compris pourquoi �a n�a pas march�, il n�a pas du tout �t� soutenu ou aid� par ses cadres non plus. Apr�s avec son p�re, quand on voit les conditions d�exercice des infirmiers on se dit que ce n�est peut-�tre pas plus mal.... |
Sistamanue, vous habitez o� ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les �les ? |
mammig a �crit: |
Je viens de r�aliser que nos n6 n'ont qu'un an d'�cart Gwen, j'avais oubli�...
Manue, o� vivent tes enfants �tudiants ? Ils ont une chambre en cit� U ? |
sistamanue a �crit: | ||
Joshua est en cit� U, et Hugues est en recherche de logement (enfin � part jouer aux palets il se la coule douce ![]() |
Et tu as de la famille � Rennes ? C'est la gal�re en ce moment � Rennes pour trouver. Je peux demander � ma ni�ce ce qu'elle fait de sa coloc' si tu veux. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Hugues est dans quel quartier en ce moment ? Dans le parc tout pr�s de mon nouveau chez moi, �a joue beaucoup d�s qu'il fait un peu beau ! |
bou a �crit: |
CAV = cin�ma et audiovisuel
Passer au lyc�e va le remotiver j'esp�re, il a des r�sultats tr�s irr�guliers selon les mati�res (surtout en sciences), et il va faire un bilan TDA d�but septembre. Ta 2eme se cherche mais elle a de beaux projets je trouve. |
kiki a �crit: |
Pour moi cela donne:
N1 22 ans: a eu son dipl�me de pr�paratrice en pharmacie, elle cherche du travail N2 20 ans: 2 eme 1 �re ann�e de fac de sport N3 15 ans: seconde N4 13 ans: 4 eme N5 9 ans: CM1 Et moi je reprends un poste d�aide soignante � temps plein apr�s 13 ans au foyer, l�organisation va �tre le mot cl� de cette ann�e ![]() |
C�est Carpediem qui va gamberger sec ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Tu as travaill� combien d�ann�es Carpe ?
Tu as acc�s � ��mon compte retraite�� ? Tu auras de toutes fa�ons droit au minimum vieillesse, non? Sauf si tu as envie de reprendre un travail, je ne suis pas s�r que bosser sera rentable pour toi ![]() |
sistamanue a �crit: |
Tu as migr� � la ville ? Tu es dans quel quartier ? |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Oui ! On est � Bourg L'Ev�que jusqu'en d�cembre, on s'�loignera un peu du centre ensuite. |
Dis donc �a reprend beaucoup sur MM ![]() |
�a fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! ![]() |
�a fait plaisir d'avoir des nouvelles Coquelicot ! ![]() |
Momo777 a �crit: |
La grande a sa rentr�e demain. Elle n'a pas encore achet� de fournitures, nous avons un meuble plein de feuilles, classeurs, blocs etc., aux derni�res nouvelles, elle n'a pas encore regard� dedans pour pr�parer ses affaires ![]() ![]() ![]() |
laurence a �crit: | ||
Apr�s elle a raison, car certains de mes coll�gues demandent qui un cahier, qui un classeur: autant attendre les consignes ![]() En BTS ils sont encore tr�s cadr�s ambiance lyc�e. |
Emplois du temps pas trop mal pour les enfants, surtout celui en premi�re.
|
On avait r�solu ce probl�me avec Adobe ![]() |
Charlotte a �crit: | ||
Voil� c�est tr�s pratique ! |
Sinon n5 est rentr�e en 6�me. Elle n'a que des nouvelles copines, qui habitent plus pr�s de chez nous. Il �tait temps qu'elle change de groupe car il y avait eu des histoires avec certaines gamines de sa classe, deux ans de suite. Ma fille n'en pouvait plus. Elle avait besoin d '�largir son horizon...
Bien s�r, certaines profs n'ont pas manqu� de lui faire des r�flexions : "encore une L. ??? Et c'est fini apr�s ou il y en a d'autres encore ?" (du coup, toute la classe sait qu'elle a 6 fr�res et soeurs, ce n'est pas du tout stigmatisant ![]() n1 est � Paris. Il y a un 1/2 semestre de mise � niveau, �a l'ennuie mais les CM sont syst�matiquement suivis de d�bats, ce qui permet des r�visions actives Et d�j�, il y a des visites (zoo, Mus�um...) et surtout, un WE d'int�gration organis� par la formation dans un des sites du Museum. Il a du mal avec la ville, il trouve qu'il y a trop de monde... Du coup, il se r�fugie dans ses 20m2, qui ne sont pas de trop quand on est habitu� aux villes moyennes et qu'on a grandi entre mer et campagne... |