Gwenaelle a �crit: |
un peu tout le temps,je ramasse au fur et � mesure,qd je vois une trace sur une vitre,pschitt et coup de lingette microfibre,idem qd je fais les devoirs aux filles dans leur chambre,je range un truc..je termine le soir vers 23h30 par le sol de la cuisine,de l'entr�e,des toilettes. |
plusbelavie a �crit: |
Aucune r�gle chez moi, c'est en fonction de mon envie, de l'ampleur de la t�che, de mon envie de propre ou de ma flemme, de l'humeur de mon b�b�, de la pr�sence ou non de mes enfants, de ce que j'ai � faire, du temps qu'il fait..... |
fraueza a �crit: | ||
tout pareil ![]() |
kiki a �crit: |
Serpill�re soit pendant la sieste du b�b� et que les enfants sont � l'�cole soit le soir. Le reste du m�nage le matin. |
nanon a �crit: |
Quand �a me prend.
Que les enfants soient l� ou pas. Ils sont alors devant la tv ou dans la pi�ce � c�t�, j'ai l'habitude de slalomer. |
F�tiche a �crit: |
![]() Ici, le menage commence au r�veil, apres le petit dej, je vais gerer le salon, la salle � manger, les sanitaires du bas.....Apres c 'est la gestion des petits et des grands qui se levent , dejeunent et squatent les sdb, pendant ce temps, j aere les chambres du bas.En g�n�ral, les paresseux ont la force de faire leur lit avant d aller � l �cole mais c est pas gagner..... ![]() J'etends une 1 ere machine et j en remets ue en route qui sera finie ou presque quand je rentre vers 9h de l �cole. Quand les petits montent a l �tage, je monte aussi.Aerage des chambres, rangement, debarbouillage et coiffage... Apr�s mon d�barbouillage a moi, histoire d �tre pr�sentable (lunettes de soleil OBLIGATOIRE) pour cacher le fait que j ai boss� et dormi 2h30 ![]() Retour de l �cole, �tendange du linge et rangement de celui qui ne se repasse pas.Chambres du haut, rangement.Passage en cuisine pour repas du midi et celui du soir.. Vient ensuite mon grand ami le REPASSAGE que je mixe avec le lavage des sols et le d�poussierage!! Apres, ben.......Ma forme allant d�crescendo, je vais chercher les enfants, repas, rangement de la cuisine, re �cole et puis dodo ![]() Voili voila......... ![]() ![]() |
flore a �crit: | ||
vraiment tu forces l' admiration, tu es toujours de bonne humeur sympa ![]() ![]() |
sandrine a �crit: | ||||
Punaise oui, tu es �patante ![]() |
un peu tout le temps,je ramasse au fur et � mesure,qd je vois une trace sur une vitre,pschitt et coup de lingette microfibre,idem qd je fais les devoirs aux filles dans leur chambre,je range un truc..je termine le soir vers 23h30 par le sol de la cuisine,de l'entr�e,des toilettes. |
Lnjovir a �crit: | ||||||
Je plussoie ! Dis F�tiche, tu prends quoi comme dopant ? ![]() |
Lorence-re a �crit: | ||||||||
![]() |
M�lissandre a �crit: | ||
PAreil. ![]() |
scoubidou a �crit: |
quand M. peut me donner un coup de main ![]() |
Lnjovir a �crit: | ||||||
Je plussoie ! Dis F�tiche, tu prends quoi comme dopant ? ![]() |
Sanssouci a �crit: | ||
je suis convaincue que c'est LE secret pour avoir une maison impeccable et agr�able � vivre (pour moi) mais ... je n'y arrive pas ![]() en particulier, � 23h30, je ne fais pas de m�nage ![]() |
Sanssouci a �crit: | ||
je suis convaincue que c'est LE secret pour avoir une maison impeccable |
plusbelavie a �crit: | ||||
Sans aucun doute... �a me prend parfois, �a peut durer quelques mois, mais je constate que �a a tendance � me rendre irascible. Plus ma maison est impeccable, plus je souhaite qu'elle le reste, et je deviens intransigeante avec les autres membres de la famille, et ce n'est finalement plus trop agr�able � vivre. C'est agr�able pour moi d'y �tre, et de recevoir, mais en m�me temps �a me g�n�re un stress compl�tement idiot... |
tulipe a �crit: | ||||||
Idem ![]() |
j'adore comme on dresse mon portait sans me conna�tre ![]() Ici,personne n'est traumatis� en tout cas ![]() |
j'adore comme on dresse mon portait sans me conna�tre ![]() Ici,personne n'est traumatis� en tout cas ![]() |
plusbelavie a �crit: | ||
En ce qui me concerne, je ne parlais pas de toi, je parlais de moi. |
tulipe a �crit: | ||||
On l'a bien compris ![]() Je pense que Gwena�lle parlait de la r�ponse de Rlullier ![]() |
cool,ce n'est pas bien grave ![]() |
fraueza a �crit: | ||
tout pareil ![]() |
Dali a �crit: |
Vous fa�tes r�ellement le m�nage tous les jours ? Ou juste du rangement/balai/aspi ?
|
isabelle2 a �crit: | ||
juste rangement et balai dans la cuisine, le reste attend |
tulipe a �crit: | ||
Et l'�cran de ton ordi est propre ? ![]() |
rlullier a �crit: | ||||
ici aussi, c'est tr�s succinct le soir ![]() Dali, g�n�ralement, tu partages ta vie avec un autre adulte quand tu fais des enfants, donc tu partages le m�nage avec lui (surtout quand les deux bossent � plein temps) |
Dali a �crit: | ||||||
|
rlullier a �crit: | ||||||||
ici , on partage : le gros m�nage est fait par moi le samedi de 13h00 � 15h00 environ; pendant ce temps, mon mari emm�ne les enfants � la piscine, puis va � Carrefour, fait les courses, puis r�cup�re les enfants apr�s leur entrainement; �a lui prend 2 heures et je n'�changerais pour rien au monde ![]() ![]() |
Dali a �crit: | ||||||||||
![]() |
Dali a �crit: | ||||||||||
![]() |
rlullier a �crit: | ||||
ici aussi, c'est tr�s succinct le soir ![]() Dali, g�n�ralement, tu partages ta vie avec un autre adulte quand tu fais des enfants, donc tu partages le m�nage avec lui (surtout quand les deux bossent � plein temps) |
Alyssia a �crit: | ||||||
Ah ben, mon premier mari, il n'a jamais vraiment partag� le m�nage avec moi...bien qu'il soit � la maison ou � la fac et moi partie plus de 10 h par jour...quant aux hommes qui bossent � l'ext�rieur, je pense qu'ils font des heures sup' pour �chapper aux corv�es. |
Gwenaelle a �crit: | ||||||||
Bcp n'ont pas vraiment le choix,tu sais! |
Alyssia a �crit: |
Ah ben, mon premier mari, il n'a jamais vraiment partag� le m�nage avec moi...bien qu'il soit � la maison ou � la fac et moi partie plus de 10 h par jour...quant aux hommes qui bossent � l'ext�rieur, je pense qu'ils font des heures sup' pour �chapper aux corv�es. |
val. a �crit: | ||
N'importe quoi ! ![]() |
val. a �crit: | ||
N'importe quoi ! ![]() |
Kal�ya a �crit: |
Maintenant, c'est vrai que mon mari ne fait rien � la maison (� part doucher les enfants quand il est l�, c'est � dire pas souvent!) mais il fait parfois 60h/sem, et moi, j'en fait entre 15 et 20, donc, c'est un rien logique que je fasse le m�nage! |
bougnette a �crit: |
juste avant que mes BP arrivent pour d�jeuner... ![]() |
sistamanue a �crit: |
Je fais le m�nage avant de recevoir mes parents en vacances ![]() |
Alyssia a �crit: | ||||
M'enfin ! Je r�pondais � rlullier !!! Pour mon premier mari, je pr�sentais une exception � la g�n�ralisation (que j'ai mis en gras)...un peu aussi pour que Dali ne se fasse pas trop d'illusions le jour venu. Sinon, OK, pour les heures sup', j'ai peut-�tre trop g�n�ralis�...je corrige en disant, un bon nombre ou un certain nombre. Moi, je le constate, c'est tout. |
Alyssia a �crit: |
Mais cette logique, tous les hommes ne l'ont pas...(et certaines femmes aussi, c'est vrai). |
B�n�dicte BZH a �crit: |
et si vous, en temps qu'�pouses de ce genre d'homme, l'accpetaient ils n'ont aucune raison d'�voluer...
|
bibiche a �crit: |
quelle image des hommes ...... |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
Mon grand p�re du haut de o� il est doit bien se marrer en lisant derri�re mon dos (arr�te p�p� j'aime pas qu'on lise derri�re mon dos)......... il est n� en 1915..........donc �lev� au "la femme s'occupe de la maison"........ il a �pous� ma gm ( ben oui) et �a aurait peut �tre (certainement) continu� ainsi mm si ma gm bossait (instit) et lui aussi (ajusteur en centrale �lectrique) au d�but c'�tait certainement elle qui g�rait la maison...........sauf que tr�s vite ma gm est tomb�e malade,plein de choses dont une tuberculose r�nale..........bref je n'ai jamais connu ma gm assez en forme pour laver les sols chez elle et pourtant elle n'avait que 47 ans qd je suis n�e......... mon gp a trjs fait ces t�ches, apr�s le boulot (et ce n'�tait pas encore l'�poque des 35h) alors que ma gm �tait au foyer (elle a peu boss� en fin de compte).... � tel point que mon gp n'a jamais os� nous demander de l'aide, mm pour les t�ches l�g�res dont ma gm s'occupait, je me souviendrai tjrs que lors d'une hospi de ma gm je passe le voir et il gal�rait � essayer de refaire un ourlet de pantalon, j'ai du batailler ferme pour qu'il me laisse l'aider. |
Lorence-re a �crit: | ||||
![]() |
juju a �crit: | ||
je trouve dommage que sur un exemple on mette tous dans le m�me sac ![]() comme d autre ici,j ai un mari tr�s actif a la maison,que ce soit pour les enfants,repas et le reste,et depuis 2 ans ,c est encore plus lui que moi qui fait tourner la maison ![]() ![]() |
bou a �crit: |
Ma BFFE m'a offert un bracelet de l'amiti� o� elle a brod� "pense � faire ton m�nage" .
Du coup, tous les jours je fais mon m�nage en pyj licorne apr�s avoir pris du CBD en famille. (comprenne qui pourra ...) |
mirena a �crit: | ||
Les IP sont diff�rentes la majorit� du temps je n'ai pas les comp�tences. B�n� les a mais pas sure qu'elle vienne encore. |
pleine lune2 a �crit: |
Oui c'est hallucinant ces jours ci!
Marinaq, comme des fois c'est toi qui remonte des vieux posts j'ai cru que c'�tait toi aussi cette fois ci ![]() Et quand je me relis.. mdr, en 2012 j'�tais une autre femme. |
marinaq a �crit: | ||
Ah bon ? Quand il y a un post qui traite d�j� du sujet je le remonte pour ne pas en ouvrir un nouveau sur le m�me th�me, �a all�ge le forum, c'est tout ![]() |
pleine lune2 a �crit: | ||||
Oui oui, ce n'est pas un reproche du tout! |
pleine lune2 a �crit: |
Oui c'est hallucinant ces jours ci!
Marinaq, comme des fois c'est toi qui remonte des vieux posts j'ai cru que c'�tait toi aussi cette fois ci ![]() Et quand je me relis.. mdr, en 2012 j'�tais une autre femme. |
Citation: |
Ma BFFE m'a offert un bracelet de l'amiti� o� elle a brod� "pense � faire ton m�nage" .
Du coup, tous les jours je fais mon m�nage en pyj licorne apr�s avoir pris du CBD en famille. (comprenne qui pourra ...) |
mammig a �crit: |
Et les lingettes nettoyantes pour le petit m�nage du matin, c'est quelle marque ![]() Moi, en r�alit�, je milite pour avoir un maximum de azal�e dans ma maison en un minimum de temps, et �a fonctionne tr�s bien ![]() |
vero72, il y a un post sur le ZD et les produits d'entretien faits maison. |
Vero72 a �crit: | ||
le zd ? d�sol�e je n'ai aucune id�e de ce que �a signifie ![]() |
nananne a �crit: | ||||
z�ro d�chet |