Maxim�mes

archives - L'invit�e surprise (Philom�ne)

Lila - Lun Oct 12, 2009 12:10 am
Sujet du message: L'invit�e surprise (Philom�ne)
Allez, je vous fait la totale, le pr�nom, la photo, et le r�cit de l'accouchement (�mes sensibles, femmes sur le point d'accoucher s'abstenir)

1. Surprise a pour vrai pr�nom Philom�ne (Marie-Rose-Albertine-Suzanne)

2. Sa DPA �tait fix�e au dimanche de la Braderie de Lille clin d'oeil le 06/09

3. Photo:

A. Le b�b� -- B. Le faire-part (r�alis� par ma grande)

4. La naissance:
Lundi (DPA + 1 jour) et mercredi (DPA + 3 jours) : monitoring = bon ; �chographie = bonne ; amnioscopie = bonne ; membranes d�coll�es et quelques contractions.
Mercredi : s�ance d�acuponcture (20 mn) pour faire bouger le col, et on m�explique comment se d�roulera le d�clenchement si le b�b� n�est toujours pas n� vendredi.

D�but du travail mercredi 09/09/09 dans l'apr�s-midi. Le mercredi soir, les contractions ne changent pas : toujours faibles mais d�sagr�ables, assez espac�es mais qui reviennent relativement r�guli�rement.

Vers 22h00 ou 23h00, je vais me coucher (plus rien � faire, je m�ennuie� autant aller lire un peu puis dormir). Je dors un peu, puis vers minuit ou 1h00, les contractions (inchang�es) me r�veillent. Je descends dans la salle de jeu, je vais regarder Desperate Housewives sur M6 Replay. B�reng�re qui n�est pas encore couch�e (comme d�hab�) regarde avec moi les deux �pisodes. Puis je retourne me coucher et je dors encore un peu.

Je me r�veille vers 4h45, je constate que la poche des eaux est fissur�e.

Je me l�ve, je vais prendre une douche, je m�habille, je termine mon sac. Les contractions sont devenues un peu plus fortes.

Vers 6h00, nous arrivons aux urgences. Un aide-soignant m�installe en salle d�examen, et va chercher une sage-femme. Examen complet (tout ce que j'aime triste : pipi dans le pot, TV� ) � Bon� toujours � 2 cm et j�ai d�j� bien mal. Je d�cide donc que ce sera avec p�ridurale cette fois.

On me conduit en salle de naissance. Une sage-femme et un �tudiant sage-femme s�occupent de moi : pose de la voie veineuse, glucose, antibiotique (Streptocoque B), tensiom�tre� Un peu d�administratif, et des � allergie latex � pos�s un peu partout dans la salle par l��l�ve SF.

Puis l�anesth�siste vient (il a pris son temps, j�ai mal, je demande m�me � l��l�ve SF d��teindre la radio que je ne supporte plus) et pose enfin la p�ridurale. La pose de la p�ridurale, ce n�est rien du tout, j�ai tellement mal au ventre que ce qui se passe dans mon dos m�est totalement �gal.

Changement d��quipe, une autre SF et une autre �l�ve (Suzelle, un joli pr�nom !), toutes les deux tr�s gentilles, comme l��quipe pr�c�dente.

Vers 9h00 ou 10h00, je suis � 10 cm � �a s�annonce bien, �a devrait �tre presque termin� sauf que le b�b� est toujours trop haut, il ne descend pas, et en plus, sa t�te est d�fl�chie, il ne peut pas passer. Il va donc falloir attende qu�il descende. De toute mani�re, il n�est pas du bon c�t�, il faut que le b�b� qui se trouve avec son dos � droite le mette � gauche (ou l�inverse ? Bref, il doit faire un trois-quart de tour, �a promet de prendre du temps).

La p�ridurale ne fait plus effet, les douleurs reviennent, terribles. Je commence par geindre, pendant� au moins trente secondes, puis ce sont les cris, puis les hurlements. On me r�injecte de l�anesth�siant, en quelques minutes, �a va mieux.

Il faut donc faire tourner le b�b� ; pour ce faire, la sage-femme m�installe d�abord sur le c�t� gauche, une jambe repli�e le plus haut possible. Comme la p�ridurale fait de nouveau effet, je me repose, �a fait du bien. Mais au bout d�un temps certain, on constate que le b�b� ne descend toujours pas.

Alors la SF me propose de me mettre � quatre pattes sur la table d�accouchement (quelle gr�ce, avec la chemise de l�h�pital, ouverte dans le dos� ), je dois tenir au moins vingt minutes pour esp�rer que le b�b� bouge. Dans cette position, je me trouve face � l�horloge : 10h45, 11h00, 11h30� J�ai mal dans le dos (accouchement � par les reins � ), les capteurs n�arr�tent pas de sonner, la p�ridurale recommence � ne plus faire effet, j�ai beau appuyer sur le bouton d�auto-injection, je ne re�ois rien, la pompe ne fonctionne pas, de nouveau je ressens douloureusement chaque contraction. Je demande au papa d�appuyer dans mon dos, l� o� j�ai mal � aux reins �, mais il n�ose pas appuyer assez fort, je passe mon temps � la fois � m��nerver sur la pompe de la p�ridurale et � dire au papa de soulager mon dos, je m��puise.

La SF me propose de me mettre sur le c�t� droit cette fois, l�id�e est de tout essayer pour faire descendre et pivoter le b�b�, mais idem : sans effet.

Il semble que ce qui pose un probl�me, c�est que les contractions ne sont plus efficaces. Douloureuses : oui, efficaces : non. Il est donc d�cid� de m�injecter de l�ocytocine, pour relancer les contractions. Heureusement, le c�ur du b�b� supporte les contractions sans probl�me. Moi beaucoup moins car l�ocytocine inject�e provoque des contractions encore plus douloureuses. J�ai du mal � suivre ce qui se passe, mais je vois que plusieurs personnes (anesth�sistes ? obst�triciens ?) entrent dans la salle de naissance, se concertent, ce qui signifie qu�il y a un probl�me.

La p�ridurale ne fait plus aucun effet, l�anesth�siste d�clare qu�elle est bouch�e, il retire le cath�ter. Les m�decins se demandent ce qu�ils vont faire � pr�sent. L�un d�eux �voque une rachi-anesth�sie, moi je hurle pour qu�on m�endorme, qu�on me fasse une AG et que je ne sente plus rien. On voit bien (m�me lorsque l�on est occup�e � hurler sa douleur) qu�ils pensent � autre chose : la c�sarienne en urgence.

Et puis, tout d�un coup on me dit de pousser (alors qu�il y a un instant, il �tait encore trop haut : probablement un coup de � on tente le coup, si �a fonctionne tant mieux, sinon on fait la c�sa �), et l� j�y vais de bon c�ur, car plus je pousse et moins j�ai mal, et en cinq minutes, le b�b� est devant moi, je l�attrape, tout le monde regarde et j�entends � c�est une fille ! � amoureux transi .

On m�aide � la poser sur mon ventre, elle est toute violette, je demande � ce qu�on laisse son cordon s�arr�ter de battre seul mais il parait qu�on ne peut pas (le sang qui retournerait dans le placenta ? ) et qu�il faut le couper tout de suite, il y a d�j� les pinces. Je la garde sur moi quelques minutes, puis elle va entre les mains de l�aux. puer (pes�e, mesur�e, essuy�e) pendant que les SF pratiquent une d�livrance dirig�e, plus l�habituelle s�ance de couture (d�chirure simple, cinq points).

Puis on me la redonne, habill�e d�une couche, d�un bonnet et de chaussettes, on m�aide � la mettre en peau � peau. Apr�s quelques minutes, c�est sa premi�re t�t�e, elle se d�brouille tr�s bien. Pendant les deux heures d�observation, nous restons au calme, son papa, elle et moi, apr�s l�agitation qui a pr�c�d� la naissance, c�est le silence, nous somnolons un peu.
Dali - Lun Oct 12, 2009 12:18 am
Sujet du message:
Jolie p�pette, f�licitations. c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Lun Oct 12, 2009 12:26 am
Sujet du message:
amoureux transi
La jolie surprise amoureux transi
je suis tr�s heureuse pour toi! Quel bonheur que tu as savour� dans l'intimit�.
F�licitations
sistamanue - Lun Oct 12, 2009 12:28 am
Sujet du message:
Tout d'abord F�licitations hourrah hourrah
Vous avez choisi un tr�s joli pr�nom, pour cette tr�s jolie p�pette c'est trop mignon
Et quel accouchement tr�s �tonn�(e) . les douleurs dont tu parles me rappellent de mauvais souvenirs accoucher par les reins, avec des p�ridurales qui ne fonctionnent pas soupire
Par bonheur, la fin est toujours heureuse amoureux transi.

virgulle - Lun Oct 12, 2009 1:51 am
Sujet du message:
wahou c'est trop mignon c'est trop mignon
Ysa 73 - Lun Oct 12, 2009 2:06 am
Sujet du message:
Toutes mes f�licitations....Quelle belle petite fille !
Je suis tr�s contente pour toi.
Gwenaelle - Lun Oct 12, 2009 5:37 am
Sujet du message:
amoureux transi F�licitations
kiki - Lun Oct 12, 2009 5:51 am
Sujet du message:
F�licitations amoureux transi
sandrine - Lun Oct 12, 2009 6:16 am
Sujet du message:
amoureux transi
Laury - Lun Oct 12, 2009 6:20 am
Sujet du message:
F�licitations, bienvenue � Philom�ne amoureux transi
beau r�cit de sa naissance;, prenez soin de vous 2, maman et b�b�
doule - Lun Oct 12, 2009 6:27 am
Sujet du message:
Quelle surprise !! amoureux transi amoureux transi
Bienvenue � Philom�ne !
mirena - Lun Oct 12, 2009 6:54 am
Sujet du message:
Philom�ne c'est adorable c'est trop mignon
L'accouchement c'est bon pour les jeunes, surtout apr�s ton r�cit tr�s �tonn�(e)
V�ro4 - Lun Oct 12, 2009 6:59 am
Sujet du message:
Wahou, quel accouchement en effet................. mais en fait, tout s'est bien pass�, n'est-ce pas ? sifflote innocemment clin d'oeil
nanon - Lun Oct 12, 2009 6:59 am
Sujet du message:
F�licitations! grand sourire
Quelle tr�s jolie b�b�! c'est trop mignon
meriadeg - Lun Oct 12, 2009 7:12 am
Sujet du message:
Toutes mes f�licitations et bienvenue � Philom�ne amoureux transi
nananne - Lun Oct 12, 2009 7:18 am
Sujet du message:
felicitations et bienvenue a Phimomene
Clotilde - Lun Oct 12, 2009 7:31 am
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) Je ne savais m�me pas que tu �tais enceinte !!
Bienvenue � Philom�ne en tout cas, elle est adorable ta puce !! amoureux transi amoureux transi amoureux transi
piouceangel - Lun Oct 12, 2009 7:44 am
Sujet du message:
amoureux transi qu elle petite puce et j adore le faire part c'est trop mignon
ju - Lun Oct 12, 2009 7:48 am
Sujet du message:
felicitations c'est trop mignon
Momo777 - Lun Oct 12, 2009 7:54 am
Sujet du message:
F�licitations pour cette belle petite fille! c'est trop mignon �a a �t� laborieuse, ma pauvre, mais je vois que la pitchounette s'est d�cid�e au dernier moment � t'�viter la c�sarienne - quelle chance (pour ma part, jamais eu la chance de vivre un accouchement "normal")

Elle est magnifique!!!!! c'est trop mignon

Repose-toi bien!!!!!

- Momo -
Oelita - Lun Oct 12, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Sacr�e surprise, en effet grand sourire
Je vois que tu reprends pied dans la vie MM, f�licitations pour cette jolie poup�e, et le faire-part a l'air superbe hourrah
Mamienouche - Lun Oct 12, 2009 8:01 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi pour une surprise, s'en est une grand sourire

F�licitations lila
ju - Lun Oct 12, 2009 8:05 am
Sujet du message:
je comprend enfin ton decompte dans ta signature il y a peu tu cogites trop mais j'te croyais passionn�e par la braderie et chauvine a mort roule de rire
val. - Lun Oct 12, 2009 8:07 am
Sujet du message:
amoureux transi
violette - Lun Oct 12, 2009 8:09 am
Sujet du message:
De tout heart avec toi Lila, bravo!! hourrah

Et le pr�nom amoureux transi

Belle famille! grand sourire

virmaauco - Lun Oct 12, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Jolie surprise!! grand sourire
@rmelle ;) - Lun Oct 12, 2009 8:19 am
Sujet du message:
hourrah amoureux transi et puis c'est une fille amoureux transi
LAB - Lun Oct 12, 2009 8:26 am
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Philom�ne. hourrah
superm�man - Lun Oct 12, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Beaucoup de bonheur � vous Lila c'est trop mignon
Orzi - Lun Oct 12, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Elle est magnifique amoureux transi F�licitation
sixtine - Lun Oct 12, 2009 8:33 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
sofie - Lun Oct 12, 2009 8:34 am
Sujet du message:
et en plus d'�tre une fille, elle est juste magnifique amoureux transi

bravo lila hourrah clin d'oeil
ln60 - Lun Oct 12, 2009 8:40 am
Sujet du message:
ta fille est amoureux transi ; ton r�cit donne les frissons ; le faire part est adorable ainsi que le pr�nom ; pleins de bonheur : profite
l�motu - Lun Oct 12, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Elle est si jolie amoureux transi
mimosa - Lun Oct 12, 2009 8:54 am
Sujet du message:
gros coup de stress , mais un b�b� magnifique c'est trop mignon f�licitations je suis tjrs �tonn�e que tu arrives � nous cacher un tel �v�nement grand sourire , le faire-part est tr�s chouette heart
Marine - Lun Oct 12, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Felicitations Lila, et bienvenue a ta petite fille amoureux transi amoureux transi !
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 8:59 am
Sujet du message:
ju a �crit:
je comprend enfin ton decompte dans ta signature il y a peu tu cogites trop mais j'te croyais passionn�e par la braderie et chauvine a mort roule de rire

moi je me rappelle surtout d'un post (au mois d'avril ???) qui parlait d'un RV pour ligature des trompes en septembre.
pur�e quelle cachotti�re.

PS pour ju : j'ai lu tout le post, y compris le r�cit de l'accouchement. cela temp�re les id�es qui peuvent venir en voyant cette adorable petite frimousse.
en plus je sais plus faire de filles.

PPS : 09/09/09, elle a bien choisi son jour cette petite !!!
bibiche - Lun Oct 12, 2009 9:01 am
Sujet du message:
mais j'y pense lila, apr�s notre petit couple de 2007, on a remis �a en 2009 roule de rire

f�licitations, elle est amoureux transi amoureux transi
petitefourchette - Lun Oct 12, 2009 9:16 am
Sujet du message:
F�licitations Lila !
Chau7 - Lun Oct 12, 2009 9:19 am
Sujet du message:
hourrah hourrah F�licitations et bienvenue � Philom�ne amoureux transi amoureux transi
Lila - Lun Oct 12, 2009 9:20 am
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
ju a �crit:

moi je me rappelle surtout d'un post (au mois d'avril ???) qui parlait d'un RV pour ligature des trompes en septembre.
pur�e quelle cachotti�re.

PS pour ju : j'ai lu tout le post, y compris le r�cit de l'accouchement. cela temp�re les id�es qui peuvent venir en voyant cette adorable petite frimousse.
en plus je sais plus faire de filles.

PPS : 09/09/09, elle a bien choisi son jour cette petite !!!

Elle est n�e le 10 clin d'oeil Je n'avais pas envie qu'elle naisse le 9, et le 11 non plus.

Et Marika, j'ai eu mon RV en septembre, et comme il a eu lieu dans les formes, je suis � pr�sent dans le d�lai de reflexion de 4 mois: cette fois, c'est vrai, c'est mon dernier b�b�. Parce que si le r�cit de l'accouchement ne te suffit pas, je peux aussi te parler des 9 mois de fatigue intense (rien � voir avec une grossesse � 40 ans, �a c'�tait facile), du suivi m�dical "vous seriez plus jeune on ne ferait pas cet examen, mais l� on ne va pas prendre de risque", etc.
mimi21 - Lun Oct 12, 2009 9:35 am
Sujet du message:
F�licitation hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Bienvenue � philomene grand sourire
coeurdebreizh - Lun Oct 12, 2009 9:43 am
Sujet du message:
ouah belle surprise ,toutes mes f�licitations et bon repos pour la maman !!!
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Lila : j'imagine sans peine !!!!
je me contente de regarder les photos !!!! clin d'oeil
nelcy - Lun Oct 12, 2009 9:53 am
Sujet du message:
Philom�ne amoureux transi
J'aime beaucoup le faire-part. grand sourire (c'est ta grande qui fait des �tudes d'art plastique? clin d'oeil )
caillou - Lun Oct 12, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Elle est belle comme tout, elle a un pr�nom adorable, et une famille pour l'aimer, je souhaite beaucoup de bonheur � venir pour ta petite fille !

(sign� Caillou, qui r�ve d'une 3e fille et qui jetterait bien son Mirena � la poubelle....)
Libellule - Lun Oct 12, 2009 10:10 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
liza - Lun Oct 12, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) quelle jolie surprise mais en m�me temps, je me doutais de qq chose... clin d'oeil

F�licitations pour cette jolie merveille !
(vivement que la mienne arriveeee...)
Dilette - Lun Oct 12, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Je te le redis,tu fais de bien beaux b�b�s grand sourire grand sourire grand sourire
karine16 - Lun Oct 12, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
rh� Lila amoureux transi elle est magnifique c'est trop mignon

j'en aurais bien fait un petit dernier, moi pour mes 40 ans clin d'oeil
ju - Lun Oct 12, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
c'est vrai que c'est tentant cette histoire... il faudrait presque que je placarde ce genre de recit d'accouchement sur mon frigo pour me dissuader... et puis j'ai pas 40 ans moi grand sourire (mon mari va devenir fou !)
karine16 - Lun Oct 12, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
ju a �crit:
c'est vrai que c'est tentant cette histoire... il faudrait presque que je placarde ce genre de recit d'accouchement sur mon frigo pour me dissuader... et puis j'ai pas 40 ans moi grand sourire (mon mari va devenir fou !)

le mien n'a m�me pas peur titre la langue
virgulle - Lun Oct 12, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Dire que j'�tais sur que tout le monde le savait et que comme d'hab j'avais �t� distraite roule de rire
tippi - Lun Oct 12, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon heart heart heart felicitations!!j'adore son prenom et elle est superbe!! hourrah
flore - Lun Oct 12, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
c'etait vraiment une belle surprise c'est trop mignon, nous etions toutes gaga grand sourire

J'ai eu beaucoup de plaisir � faire ta connaissance et celle de Philom�ne Lila grand sourire

Le faire-part est tr�s r�ussi, c'est l'oeuvre de ta fille ?
laurence - Lun Oct 12, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Je suis tr�s contente pour toi grand sourire (et je comprends mieux certaines allusions voil�es de celles qui savent )

Ce qui est fou, c'est que j'ai eu exactement le m�me type d'accouchement pour mon sixi�me, bloqu�e � 10, b�b� haut t�te d�fl�chie (+ gros poids).
Sauf qu'au bout d'une heure et alors que l'�quipe commen�ait � chuchoter c�sarienne, l'�quipe du matin est arriv�e, l'interne "frais" a dit "vous en avez sorti cinq vous allez bien sortir le sixi�me" et �a a fini comme toi clin d'oeil
flore - Lun Oct 12, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je suis tr�s contente pour toi grand sourire (et je comprends mieux certaines allusions voil�es de celles qui savent )

Ce qui est fou, c'est que j'ai eu exactement le m�me type d'accouchement pour mon sixi�me, bloqu�e � 10, b�b� haut t�te d�fl�chie (+ gros poids).
Sauf qu'au bout d'une heure et alors que l'�quipe commen�ait � chuchoter c�sarienne, l'�quipe du matin est arriv�e, l'interne "frais" a dit "vous en avez sorti cinq vous allez bien sortir le sixi�me" et �a a fini comme toi clin d'oeil

Alice etait coinc�e aussi, on m'a fait assoir en tailleur et hop
laurence - Lun Oct 12, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Ah sinon: elle a moins de cheveux que Maximillien non ? froggy
Or�ly - Lun Oct 12, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
une petite surprise toute belle et toute sage amoureux transi (j'en veux une tout pareil... sauf pour l'accouchement...) ravie d'avoir fait votre connaissance � toutes les deux, et bravo � ta fille pour le faire part, j'adore!
mari - Lun Oct 12, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Toutes mes f�licitations!! c'est trop mignon

Elle est superbe, et alors ta grande, quelle artiste!! J'adore ce faire-part!!
ju - Lun Oct 12, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

elle lui ressemble enormement quand meme, dailleurs maximilien il a pris comment l'arriv�e de sa petite soeur ?
M�lissandre - Lun Oct 12, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique ta surprise Lila, f�licitations. amoureux transi
tulipe - Lun Oct 12, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
ju a �crit:
laurence a �crit:

elle lui ressemble enormement quand meme, dailleurs maximilien il a pris comment l'arriv�e de sa petite soeur ?

je confirme. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup � Maximillien.
Z�zette - Lun Oct 12, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo et aussi sage amoureux transi
tu finis donc en beaut� clin d'oeil
laurence - Lun Oct 12, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Mais sinon, chacune fait comme elle veut bien s�r, mais quelle est la motivation pour ne l'annoncer ici qu'un mois apr�s ?
Je veux dire, quand je suis contente d'une grossesse, d'une naissance, j'ai envie de le dire ici, �a fait caisse de r�sonance � mon bonheur.
Les personnes � qui on ne le dit que tard, c'est ceux qui vont tordre le nez, ou ceux qu'on n'aime pas trop.
Du coup, quand des filles sur MM ne l'annoncent "publiquement" que hyper tard, voire apr�s, �a me fait dr�le (�a ne m'emp�che pas de dormir notez bien clin d'oeil )
zoline - Lun Oct 12, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Mais sinon, chacune fait comme elle veut bien s�r, mais quelle est la motivation pour ne l'annoncer ici qu'un mois apr�s ?
Je veux dire, quand je suis contente d'une grossesse, d'une naissance, j'ai envie de le dire ici, �a fait caisse de r�sonance � mon bonheur.
Les personnes � qui on ne le dit que tard, c'est ceux qui vont tordre le nez, ou ceux qu'on n'aime pas trop.
Du coup, quand des filles sur MM ne l'annoncent "publiquement" que hyper tard, voire apr�s, �a me fait dr�le (�a ne m'emp�che pas de dormir notez bien clin d'oeil )

cela ne m'empeche nullement de dormir non plus, mais j'ai exactement le m�me ressenti
sixtine - Lun Oct 12, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
on est toutes un peu diff�rentes, sur ce coup l� , hein !

certaines veulent garder cela parce que c'est tr�s intime , d'autres veulent le hurler au monde ! Certaines pensent que c'est tr�s intime mais � partager, d'autres non !

Enfin, l�, j'ai r�pondu � la place de lila mais je "ressens" un peu les choses comme cela .. de loin
marinaq - Lun Oct 12, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
C'est une joile surprise Lila c'est trop mignon
F�licitation !!!!
@nge - Lun Oct 12, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
felicitation
tres jolie b�b� c'est trop mignon
j ai aussi remarqu� qu elle resemble a son frere
quib - Lun Oct 12, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
ame sensible et enceinte...mais j'ai pas pu m'empecher de lire honte honte

un peu de bonheur dans une journ�e bof bof sourit

bienvenue � Philom�ne amoureux transi elle est magnifique heart heart
titounette - Lun Oct 12, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Bravo lila , j'ai eu la chance de la voir en chair et en os : elle est ravissante .
Et le pr�nom c'est trop mignon c'est trop mignon
Nono - Lun Oct 12, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi
JeanneC - Lun Oct 12, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Philom�ne!
J'adore ce pr�nom qui a tr�s longtemps �t� mon n�1 clin d'oeil
CARLOTTA - Lun Oct 12, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
F�licitations Lila ! Et elle est ravissante !
Bulle d'o - Lun Oct 12, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
F�licitations !

Elle est belle la petite Philom�ne amoureux transi
Lila - Lun Oct 12, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
sixtine a �crit:
on est toutes un peu diff�rentes, sur ce coup l� , hein !

certaines veulent garder cela parce que c'est tr�s intime , d'autres veulent le hurler au monde ! Certaines pensent que c'est tr�s intime mais � partager, d'autres non !

Enfin, l�, j'ai r�pondu � la place de lila mais je "ressens" un peu les choses comme cela .. de loin

Voil�, globalement, c'est cela.
v@nille - Mar Oct 13, 2009 9:08 am
Sujet du message:
F�licitations Lila

Philom�ne est magnifique amoureux transi
Ma�louche - Mar Oct 13, 2009 9:10 am
Sujet du message:
amoureux transi F�licitations
MissLoulou - Mar Oct 13, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) hourrah Elle est magnifique c'est trop mignon
manou37 - Mar Oct 13, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

ta fille est magnifique Lila

toutes mes f�licitations

� Philom�ne
melvirni - Mar Oct 13, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Quelle jolie surprise amoureux transi
F�licitations et bienvenue � Philom�ne
sandranissa - Mar Oct 13, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
F�licitations, Philom�ne est heart amoureux transi Le faire part est tr�s joli aussi.
MARIKA - Mar Oct 13, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
en re-regardant le faire-part, je me suis demand� qui �tait qui et c'est vrai que .... Philom�ne est � vous 2 votre N�8 !!!!
waouh !!!!
(Lila, il existe des maisons chez Pierre et Vacances assez grandes pour toute la tribu ??? grimace )
Elo - Mar Oct 13, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
F�licitations grand sourire

Le pr�nom est vraiment superbe heart heart
Evelune - Mar Oct 13, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
hourrah
Bravo !
qu'elle est belle !
belles d�couvertes ! grand sourire
Quit62 - Mer Oct 14, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Chouette !
Voil� donc l'explication � ton long silence !!
F�licitations pour cette superbe petite fille.
soffy - Mer Oct 14, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
bienvenue � philom�ne amoureux transi

et f�licitations

Sanssouci - Mer Oct 14, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
Quelle belle puce c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bienvenue Philom�ne c'est trop mignon c'est trop mignon
Par contre je me demande si c'est un bon d�part dans la vie, une rencontre MM � tout juste un mois ! r�fl�chis

Tu vas en avoir beaucoup de petits enfants grand sourire grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure