nanon a écrit: |
Moi je ne fais que des enfants, rien d'autre!.... ![]() |
sandrineandco a écrit: |
j'ai arrêter le travail ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
4 enfants toujours tirés à 4 épingles
prof à temps plein maison nickel, linge toujours à jour ![]() |
maureen a écrit: | ||
C'est fou, pour moi c'est tout pareil avec 1 enfant de plus et un autre d'ici à 1 mois, la classe non ?!!! |
maureen a écrit: | ||
C'est fou, pour moi c'est tout pareil avec 1 enfant de plus et un autre d'ici à 1 mois, la classe non ?!!! |
kir@ma a écrit: |
bon en même temps est-on obligées de jouer les super-women ??? ![]() |
negia a écrit: |
ici je répondrai dans quelques mois, je reprend le 1 septembre ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() |
Ingrid a écrit: |
3 enfants assez rapprochés : congé parental... j'suis une looseuse ![]() Sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de l'âge des enfants. Travailler à temps complet quand tu as 5 enfants, dont 4 ados, ça me paraît moins compliqué que de travailler quand en as 3 qui ont 2, 3 et 5 ans. |
sandrineandco a écrit: |
j'ai arrêter le travail ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
J'ai arrêté il y a presque un an, lorsque j'ai commencé mon congé mat' pour Bb5.
Bah, en fait, tout concilier, ça dépend de tellement de choses: l'age des enfants, le métier exercé (salaire et niveau de stress, satisfaction au travail ou pas...), le fait d'avoir un mari ou pas, d'avoir une grande maison à entretenir ou un petit appartement... |
Webmom a écrit: |
j'ai toujours bossé, avec une organisation au jour le jour, grande participation du papa, une maison jamais nickel, des critères d'exigence différents, un état d'esprit plutot zen, et le tour est joué.
maintenant le papa est parti, les 2 grandes aussi, la troisième n'est là que pour les vacances, la quatrième est grande, l'organisation est un peu changée, mais ça roule en ce qui concerne les ados, je trouve tout de même qu'ils demandent moins de temps que les petits, mais plus de contrôle de soi pour rester zen ! |
Blouke a écrit: |
Quand on n'a plus le choix, on ne se pose pas de questions.
On bosse et puis c'est tout. Et ça n'empêche même pas d'être heureuse...tiens donc... ![]() |
Agnes a écrit: | ||
attend d'avoir des ados toi!! ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
:cry: nous qui nous disons toujours que ça s'arrangera avec le temps ! |
Agnes a écrit: | ||||||
non mais ne t'en fait pas, si ce qui te mine c'est la démonstration de combat 'nija contre godzilla' durant le repas (avec bruitage) ça, ça s'arrète, mais tu découvre autre chose |
Ju a écrit: | ||||
parce que l'enseignement vous appellez ça un travail? ![]() |
Zezette a écrit: | ||
non mais le sujet devient redondant non ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Non c'est bien vrai et on peut aussi être bien chez soi, même avec des touts petits. Je ne veux pas retourner au boulot ![]() |
laurence a écrit: |
Moi non plus ![]() quelle brochette de feignasses ces bretonnes ![]() |
Anne-Sophie a écrit: | ||
Je n'osais pas le dire !!!!! |
tulipe a écrit: |
Remarque si je pouvais ne pas bosser, je serais ravie ![]() Rentière ça me conviendrait assez bien. |
Anne-Sophie a écrit: | ||||||
Moi non plus !!!! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oh que oui ![]() |
Remarque si je pouvais ne pas bosser, je serais ravie ![]() Rentière ça me conviendrait assez bien. |
maureen a écrit: | ||||||
On entre dans la polémique? Envie d'un peu de sel dans ces pages ? Oui c'est un boulot 18h devant les élèves et au moins autant pour élaborer les cours et corriger les copies... certes il y a des périodes plus "cool" mais ce n'est pas toujours facile ... Je prends les critiques sereinement c'est mon lot quotidien ! |
Ju a écrit: | ||
C'etait une boutade maureen |
weill a écrit: |
Quand travailler ou ne pas travailler à l'extérieur est un choix, c'est bien ...
Certaines avec plusieurs enfant en bas âge n'ont pas les moyens de travailler à l'extérieur malgré leur désir. Pour notre part salaire temps plein - salaire+cotisation SS de la nourrice ~200 E Heureusement que je ne suis pas au SMIC, sinon malgré mon envie d'avoir une vie professionnelle, je serais femme au foyer ..... ou peut-être mère de famille moins nombreuse ?? |
karine16 a écrit: |
moi, je suis chômeuse avec 5 enfants.pas facile tous les jours, non plus ![]() |
kir@ma a écrit: | ||
mais au moins tu es une "chômheureuse", non ? |
karine16 a écrit: | ||||
ben oui ![]() |
kir@ma a écrit: | ||
jamais eu envie d'adopter une autre organisation de ton travail, histoire d'être plus avec tes enfants et moins payer la nounou, tout en gardant une activité extérieure ? impossible ? perso, travailler à plein temps pour gagner 200 €, même pour un boulot très intéressant, je ne pourrais pas. |