bibiche a écrit: |
ben oui mais j'ai fait quoi pour avoir çà ? |
Ingrid a écrit: | ||
T'as certainement été très vilaine :rol: Bon courage ![]() ![]() ![]() |
ben oui mais j'ai fait quoi pour avoir çà ? |
bibiche a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
"enfin, il reste important de savoir pourquoi la lymphangite?? alimentation insuffisante, seins écrabouillés lorsque vous dormez, tétées sautées, soutien-gorge qui comprime??? " TU NE MANGE PAS ASSEZ ![]() |
Be@ a écrit: |
Fait bien teter Aly à ce sein...faut le vider ....
Ca va peut etre faire sourire...mais parait que donner le sein a 4 pattes au dessus du bébé permet de mieux "vider" le sein "malade"... tu pourrais peut etre essayer ?! |
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! courage !!!
y'a pas mal de lien qui en parle ... Si tu veux etre rassurée, tu ne peux pas faire venir un medecin ? |
Ingrid a écrit: | ||
Alors, là, mauvaise idée... les médecins, en général, n'y connaissent rien de rien en allaitement, ils vont lui dire d'arrêter, de prendre des antibios sous peine de perdre le sein en question ![]() |
c'est quoi la différence engorgement/lymphangite ? |
Ingrid a écrit: | ||||||
La lymphangite, c'est juste après le gros engorgement, non ? Allez, fais donc téter ta petite ! |
c'est quoi la différence engorgement/lymphangite ? |
La lymphangite, c'est juste après le gros engorgement, non ? Allez, fais donc téter ta petite ! |
lorence a écrit: | ||||||||
Non ce n'est aps systématique, j'ai appelé un doc la première fois que j'ai eu ça, il ne m'a pas dit d'arrêter l'allaitement au ontraire, mais il m'a massée lui pour vider le sein ![]() ![]() ![]() ![]() La honte... |
Maminouche a écrit: | ||||||
ben l'engorgement, c'est tout simplement un trop de lait et la lymphangite, c'est l'imflammation d'un canal lymphatique et ça, c'est nettement plus embêtant (ça s'accompagne de douleur/et/ou de fièvre il me semble et tu vois l'imflammation... le vaisseau enflammé est coloré rouge). |
bibiche a écrit: | ||||||||
mais les deux se résolvent en tétant régulièrement ? |
![]() ![]() ![]() |
vanille a écrit: |
il y a souvent une grosse fatigue quand la lymphangite se déclare ![]() ![]() |
bon, alyssandre a tété ... et moi j'ai douillé ![]() ![]() le sein est encore un peu douloureux, mais moins, la "pression" s'est relachée ... direction le divan, broderie et dvd pour aujourd'hui ! je vous tiendrai au courant ce soir ! ![]() |
titine a écrit: |
Ma bibiche, je n'y connais rien mais je t'envoie plein de bisous ![]() |
Fait bien teter Aly à ce sein...faut le vider ....
Ca va peut etre faire sourire...mais parait que donner le sein a 4 pattes au dessus du bébé permet de mieux "vider" le sein "malade"... tu pourrais peut etre essayer ?! |
titine a écrit: |
Ma bibiche, je n'y connais rien mais je t'envoie plein de bisous ![]() |
![]() j'ai pris un nurofen tout l'heure, aly a énormément tété. çà va mieux, c'est pas fini, mais çà va mieux .... |
steph7 a écrit: |
ça va mieux Bibiche? |
![]() |
![]() ![]() mais je me suis bien documenntée depuis hier, là j'ai un cataplasme qui pose, et je crois que çà va aller ... je me lève depuis deux ou trois heures, je vaque à des petites occupations ... c'est normal, mon homme est rentrée, et je ne suis jamais à l'agonie quand il est là, toujours quand il est sur la route ! ![]() ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Coucou
our l'argile en fait tu mets de l'eau à chauffer, puis tu rajoutes l'argile... il faut que tu fasses un truc bien pateux. Puis hop dans un linge ( à jeter le linge ! ) Et tu le pauses chaud sur le sein ( à l'endroit où tu douilles le plus ). Fais attention à ne pas te bruler. Sinon, moi je ne jetais pas le cataplasme. Je l'humidifiais puis hop un tour au micro onde pour rechauffer l'argile ![]() Je te souhaite d'aller vite mieux ![]() Oups... j'avais pas vu que tu avais fait le cataplasme ![]() |
je suis ravie pour toi ma Bichette !!! repose toi encore hein..pas de folies... |
![]() ![]() c'est encore pas mal rouge, mais çà a dégonflé, et je me sens bien mieux, ...... ouf ! |
nanon a écrit: | ||
Tant mieux!!! ![]() C'est l'argile qui te soulage rapidement? |
ben écoute, l'argile à bien décongestionné le sein. c'est surtout le tonus général qui remonte, comme j'ai lu qu'une lymphangite dure en gros 48 heures, c'est le processus normal il me semble ! |
Maminouche a écrit: | ||
sauf que ça sert pas à grand chose vu que l'argile verte est active 1 h environ, pas plus... ![]() ![]() |
j'ai mal au sein droit, il est trés sensible au toucher, çà me "lance" dedans .... çà se situe sur le côté droit du sein jusque sous le bras. je ne sens pas de "boule" au toucher, c'est pas révélateur du moins car aly n'a pas mangé depuis 7h ...
aly le tête sans problème quand même ... j'ai quoi ? je fais quoi ? ![]() me dites pas de voir le doc, j'ai les 5 gosses, je n'y vais pas à moins d'être à l'agonie .... |
bon, je suis moins fatiguée, ramollo car j'ai pas beaucoup mangé mais le doliprane enraye bien la fièvre ...
mais c'est encore rouge et gonflé ... c'est normal ? ![]() mais j'ai passé une bonne nuit, les tétées d'aly soulagent, même s elle s'énerve sur le sein, çà doit être plus du du côté malade ... de toute façon si pas d'amélioration d'ici vendredi : toubib ... ![]() ![]() ![]() |
bon, promis après je vous embête plus avec mes nénés ![]() ![]() je vais bien, je survis sans dolipran,e la tétée vide plutôt bien le sein, mais aly rechigne un peu, le goût change il parait .... mais c'est toujours rouge et il y a toujours une boule, alors, je fais quoi, j'en pense quoi ? (je m'affole hystériquement en pensant à un abcès à drainer ou pas ? ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||
J'ai déjà eu des "boules" en ayant des lymphangites par contre je pense que tu ne pourrais pas louper un abcès! Ma cousine en a eu 2 et l'infection sortait carrémént (excuses-moi c'est pas ragoutant) mais c'était limite verdâtre donc..... |
Olissa a écrit: |
Deja ca n'evolue pas vers le pire, faudra encore de la patience et encore du repos sans doute. Ne t'arrete pas maintenant, continue encore un peu de faire tous ce que tu fais deja pour te soulager.
POur le gout, le lait devient sale quand on a une mastite et les bb apprecient moins. Je te conseille aller voir ici si tu n'y est pas deja passee: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/mastite.htm il y a encore quelques trucs supplementaires qu'on t'a pas suggere ici |
bibiche a écrit: | ||
merci, j'ai tellement lu que çà devait passer en 48 heures que çà m'inquiétait un peu .... |
Nath41/67 a écrit: | ||||
Mamimouche... pourtant c'est le kiné ( pas le mari de Weill, non le kiné que j'avais avant ) qui m'avait dit de faire ainsi ![]() |
je me cite ... à la lecture de ton lien, je devrai donc prendre un antibio ? pffff .... çà attendra vendredi ou samedi tu crois ? |
Citation: |
merci, j'ai tellement lu que çà devait passer en 48 heures que çà m'inquiétait un peu .... |
Olissa a écrit: |
Les bouillotes en noyaux de cerise exercent un massage très efficace ... et Ibuprofene plutot que doliprane car souvent plus efficace . |
alors j'ai finalement appellé une conseillère LL !
elle m'a rassurée, comme je n'ai ni fièvre ni rougeur, çà ne va pas tourner en abcès à priori. je pète la forme, depuis hier je suis même chiante dixit monsieur bibcihe ![]() ![]() le sein reste un peu dur et douloureux, mais c'est nettement moins étendu que lundi, donc je continue tous les bons conseils que j'ai trouvé ici ![]() ![]() ![]() ![]() |