Maximômes

toutes les discussions - j'ai mal au sein ... merci les filles ;)

bibiche - Lun Aoû 13, 2007 7:57 am
Sujet du message: j'ai mal au sein ... merci les filles ;)
j'ai mal au sein droit, il est trés sensible au toucher, çà me "lance" dedans .... çà se situe sur le côté droit du sein jusque sous le bras. je ne sens pas de "boule" au toucher, c'est pas révélateur du moins car aly n'a pas mangé depuis 7h ...
aly le tête sans problème quand même ... j'ai quoi ? je fais quoi ? soupire

me dites pas de voir le doc, j'ai les 5 gosses, je n'y vais pas à moins d'être à l'agonie ....
Be@ - Lun Aoû 13, 2007 7:58 am
Sujet du message:
c'est rouge, chaud ...? tu as de la fievre ...???
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 7:59 am
Sujet du message:
j'ai eu ça au mois de mai...une lymphangite apparemment ...je ne suis pas allée voir de doc....tu fais bien tt Aly ce sein à chaque fois...donc quand c'est au tour de l'autre sein tu lui le douloureux aussi...
pour moi ça avait rougit dans la journée et le soir déjà ça allait mieux hein ?

bon courage
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 7:59 am
Sujet du message:
non je ne me sens pas fiévreuse, ce n'est pas rouge mais chaud au toucher, oui ...
punaise, j'ai une grosse boule dans la gorge, j'ai envie de pleurer,zut alors ..... soupire
mirena - Lun Aoû 13, 2007 8:00 am
Sujet du message:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/lymphangite-questions-medicaments.php

Ca ressemble a une lymphangite je te mets un lien pour les conseils
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:02 am
Sujet du message:
ben oui mais j'ai fait quoi pour avoir çà ?
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

T'as certainement été très vilaine :rol:

Bon courage
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:

Bon courage

merci, tu me fais rire, parce que j'ai bien les boules là .. c'est rien du tout alors ? je vais continuer l'allaitement ? honte honte
Be@ - Lun Aoû 13, 2007 8:04 am
Sujet du message:
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! courage !!!

y'a pas mal de lien qui en parle ...

Si tu veux etre rassurée, tu ne peux pas faire venir un medecin ?
mirena - Lun Aoû 13, 2007 8:05 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

"enfin, il reste important de savoir pourquoi la lymphangite?? alimentation insuffisante, seins écrabouillés lorsque vous dormez, tétées sautées, soutien-gorge qui comprime??? " TU NE MANGE PAS ASSEZ j'attends de pied ferme
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:05 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:

Bon courage

merci, tu me fais rire, parce que j'ai bien les boules là .. c'est rien du tout alors ? je vais continuer l'allaitement ? honte honte

douleur et fièvre aujourd'hui et ce soir ça ira mieux, un peu ko tout de même...mais c'est vrai que ça fait mal
mirena - Lun Aoû 13, 2007 8:07 am
Sujet du message:
Imagine que cela te soit arrivé cet après midi sans MM l'horreur totale, allez je plaisante courage ça va vite rentrer dans l'ordre
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:08 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
bibiche a écrit:

"enfin, il reste important de savoir pourquoi la lymphangite?? alimentation insuffisante, seins écrabouillés lorsque vous dormez, tétées sautées, soutien-gorge qui comprime??? " TU NE MANGE PAS ASSEZ j'attends de pied ferme

honte honte honte honte

sinon, pour la boisson buvons en coeur c'est comme pour la montée de lait, je dois modérer ou au contraire boire plus ?
Be@ - Lun Aoû 13, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Fait bien teter Aly à ce sein...faut le vider ....

Ca va peut etre faire sourire...mais parait que donner le sein a 4 pattes au dessus du bébé permet de mieux "vider" le sein "malade"... tu pourrais peut etre essayer ?!
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Un cataplasme à l'argile... ça va te soulager. Tu le gardes 1 h dans ton soutif... tu renouvelles au besoin
meriadeg - Lun Aoû 13, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Tu fais teter ta puce avec le nez vers l'endroit ou tu as mal. C'est pas toujours facile mais ça te soulagera.

En cas de besoin d'aide autre que nous, appelle la LLL.

Courage!

:biz:
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Ca va peut etre faire sourire...mais parait que donner le sein a 4 pattes au dessus du bébé permet de mieux "vider" le sein "malade"... tu pourrais peut etre essayer ?!

j'ai lu à ce sujet oui ... heureusement que c'est les vacances pffff .....

mirena, j'ai eu chaud avec le forum c'est clair ! fait très chaud hier çà allait impec c'est venu dans la nuit cette douleur en fait, je pensais avoir mal dormi (comment est ce possible avec un homme et un bébé de 4 mois dans le même lit, rhoooo réfléchis) ...
lorence - Lun Aoû 13, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Je connais ça, ça va passer, pas besoin de doc clin d'oeil

Ecoute les conseils des copines!
nanon - Lun Aoû 13, 2007 8:13 am
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs fois ça surtout pendant l'allaitement de Gabin, ça dure 2-3 jours puis ça s'en va.

Le doc m'avait dit de prendre de l'aspégic 1000 pour la douleur mais aussi apparement parce que ça a pour effet de "couper" un peu le lait en cas de canal qui se bouche....et également d'orienter le bébé pour qu'il ait le menton vers la douleur pour qu'il tire de façon à bien évacuer cette zone (parfois faire preuve d'imagination dans les postures clin d'oeil ).

Ca m'est arrivé quantitié de fois et je l'allaite encore!

Courage!!!
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Alors, là, mauvaise idée... les médecins, en général, n'y connaissent rien de rien en allaitement, ils vont lui dire d'arrêter, de prendre des antibios sous peine de perdre le sein en question roule de rire... Bon, courage, ça va aller, c'est certainement un gros engorgement.
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

Alors, là, mauvaise idée... les médecins, en général, n'y connaissent rien de rien en allaitement, ils vont lui dire d'arrêter, de prendre des antibios sous peine de perdre le sein en question roule de rire... Bon, courage, ça va aller, c'est certainement un gros engorgement.

c'est quoi la différence engorgement/lymphangite ?
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:17 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

La lymphangite, c'est juste après le gros engorgement, non ? Allez, fais donc téter ta petite !
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

La lymphangite, c'est juste après le gros engorgement, non ? Allez, fais donc téter ta petite !

elle dort, les grands déjeunent, mon thé chauffe ... ensuite, je vais la réveiller clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:19 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

ben l'engorgement, c'est tout simplement un trop de lait et la lymphangite, c'est l'imflammation d'un canal lymphatique et ça, c'est nettement plus embêtant (ça s'accompagne de douleur/et/ou de fièvre il me semble et tu vois l'imflammation... le vaisseau enflammé est coloré rouge).
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:21 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

Non, c'est pas systématique... il n'y a pas forcément inflammation suite à un engogement. Vider et masser le sein dans un premier temps...
lorence - Lun Aoû 13, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

Non ce n'est aps systématique, j'ai appelé un doc la première fois que j'ai eu ça, il ne m'a pas dit d'arrêter l'allaitement au ontraire, mais il m'a massée lui pour vider le sein honte honte honte honte

La honte...
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:26 am
Sujet du message:
il y a souvent une grosse fatigue quand la lymphangite se déclare
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:28 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

Non ce n'est aps systématique, j'ai appelé un doc la première fois que j'ai eu ça, il ne m'a pas dit d'arrêter l'allaitement au ontraire, mais il m'a massée lui pour vider le sein honte honte honte honte

La honte...

vu comment c'est sensible, c'est hors de question ue qui que ce soit touche à mon pauvre néné !!
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

ben l'engorgement, c'est tout simplement un trop de lait et la lymphangite, c'est l'imflammation d'un canal lymphatique et ça, c'est nettement plus embêtant (ça s'accompagne de douleur/et/ou de fièvre il me semble et tu vois l'imflammation... le vaisseau enflammé est coloré rouge).

mais les deux se résolvent en tétant régulièrement ?
nanon - Lun Aoû 13, 2007 8:34 am
Sujet du message:
La lymphangite se situe entre l'engorgement et l'abcès, je pense.
Si tu vide régulièrement et que tu soulages avec des compresses chaudes, des anitdouleurs pour tenir le coup et du repos(disent-ils), ça ira...
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:36 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maminouche a écrit:
bibiche a écrit:
Ingrid a écrit:
Be@ a écrit:

mais les deux se résolvent en tétant régulièrement ?

petit topo

" L'engorgement et la lymphangite

Chargés de lait, vos seins sont durs, chauds et douloureux. Conséquence : le bébé peut avoir du mal à téter. L'engorgement devient pathologique ' on parle aussi de lymphangite, ou mastite aiguë ' s'il s'accompagne de fièvre, de rougeurs et d'une gêne à l'écoulement du lait.

Privilégiez le côté engorgé. L'engorgement physiologique peut être prévenu par des tétées à la demande. Privilégiez le côté engorgé en variant les positions pour bien drainer tout le sein. Videz votre trop-plein par un massage doux de l'aréole.

Comment soulager la lymphangite. En cas de lymphangite déclarée, juste avant la tétée, tirez manuellement votre lait sous une douche tiède. Augmentez le nombre de tétées, donnez les deux seins à chaque fois et entre les repas de votre bébé, évitez le port de coquilles. Pour résorber l'oedème, appliquez une poche de glace pendant une trentaine de minutes. Restée alitée si nécessaire et évitez les soutiens-gorge trop serrés.

Quand consulter. Si vous n'êtes pas soulagée sous 48 heures, faites-vous prescrire une crème anti-inflammatoire, voire un antibiotique, compatibles avec la poursuite de l'allaitement. "

Voilou M'dam'. Pas de panique Bibiche... ha oui... le massage avec le jet de la douche, c'est bien aussi, j'ai pratiqué !
TU fais tout ça... si dans les 48 h, c'est pas résorbé (ce qui m'étonnerais... ben tu consultes )
mamanbeuns - Lun Aoû 13, 2007 8:37 am
Sujet du message:
tu te mets des gants d'eau chaude ca me soulageais moi
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 8:38 am
Sujet du message:
merci les filles ( pour celles qui doutent, c'est CA le forum heart ) je vous dirai après la coupure si j'ai survécu ! roule de rire
mamoune - Lun Aoû 13, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Je confirme que les compresses d'argile chaudes soulagent beaucoup en cas de lymphangite ou d'engorgement !
Courage ! Ca va passer, demain ça ira déjà beaucoup mieux et cela ne remets pas du tout en cause ton allaitement !
mamanbeuns - Lun Aoû 13, 2007 8:40 am
Sujet du message:
mais si tu vas survivre! moi je vais essayer de survivre avec ce punaise de bouton de moustique au milieu du front! pff fallait qu'il me pique la!!!
aller prend soin de toi
mets des compresses et fait téter
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 8:40 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
merci les filles ( pour celles qui doutent, c'est CA le forum heart ) je vous dirai après la coupure si j'ai survécu ! roule de rire

n'oublie pas le cataplasme... ça va te soulager assez rapidement
nanon - Lun Aoû 13, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Tu peux aussi mettre des feuilles de choux aplaties au rouleau à patisserie sur le côté atteint pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elle ramolisse...si tu as un jardinet! grand sourire
Olissa - Lun Aoû 13, 2007 8:50 am
Sujet du message:
coucou bibiche,

la raison d'une mastite? souvent la fatigue et le stress, mais aussi un soutif qui compresse le sein et encore pleins d'autres raisons possibles.
Le meilleur remede? LE REPOS ALLONGE!!!!! Pas facile avec 5 enfants, non? Peux tu essayer de donner au moins les tt allonges pour etre sur d'avoir un minimum de repos, car normalement avec une mastite, on devrait etre alitee pendant 48h au moins!!!!!
Vient en deuxieme faire teter +++ ton bb, tu peux prendre des antidouleur style ibuprofene ( premier choix), ou paracetamol, les antibiotiques sont tres rarement necessaires. Ne surtout pas suspendre les tt!
As tu des feuills de choux que tu peux refrigerer, ensuite aplatir avec un rouleau a patisserie, ensuite mettre dans ton soutif?

Le froid entre les tetes ( style sac de petits poids surgeles enveloppes dans des torchons) et chaud juste avant et pendant la tt peut aider aussi.

On appelle encore souvent une mastite une lymphangite meme si ce n'est pas tout a fait la meme chose, meme si les symptomes peuvent se ressembler. La mastite c'est le circuit sanguin et le drainage du lait qui est affecte , une lymphangite c'est la lymphe!

Le mieux, c'est de boire normalement selon ta soif, ne surtout pas se restreindre ni trop boire non plus!
voila mes trois sous a la va vite!
Evelune - Lun Aoû 13, 2007 8:51 am
Sujet du message:
moi j'en ai eu, à chaque fois... je ne savais pas qu'il y avait une cause...

attention, ce n'est pas le nez du bébé qu'il faut mettre dans le sens du canal douloureux mais son MENTON ! (c'est là qu'il tète le plus fort)

bon courage !!
Lila_bis - Lun Aoû 13, 2007 8:59 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
il y a souvent une grosse fatigue quand la lymphangite se déclare

pareil pour moi. Dans ce cas, c'est tétées ++ pour le bébé, Doliprane pour moi, et DVD pour les autres, parce que je ne peux rien faire d'autre que me reposer.

Bibiche, normalement, d'ici ce soir, ça devrait aller mieux.
titine - Lun Aoû 13, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Ma bibiche, je n'y connais rien mais je t'envoie plein de bisous
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 9:08 am
Sujet du message:
bon, alyssandre a tété ... et moi j'ai douillé pleure bis pleure bis
le sein est encore un peu douloureux, mais moins, la "pression" s'est relachée ...

direction le divan, broderie et dvd pour aujourd'hui !

je vous tiendrai au courant ce soir !
Anonymous - Lun Aoû 13, 2007 9:11 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bon, alyssandre a tété ... et moi j'ai douillé pleure bis pleure bis
le sein est encore un peu douloureux, mais moins, la "pression" s'est relachée ...

direction le divan, broderie et dvd pour aujourd'hui !

je vous tiendrai au courant ce soir !

coooooooool hourrah
Orzi - Lun Aoû 13, 2007 9:13 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Tout pareil!!!
sylvie01 - Lun Aoû 13, 2007 9:41 am
Sujet du message:
hourrah dans me bras,on est copines de lymphangite aujourd'hui hourrah
non,je rigoles,mais ça fait mal triste
treemps ton sein dans un saladier rempli d'eau chaude clin d'oeil en plus de tout ce qui a déjà été conseillé
Agnes - Lun Aoû 13, 2007 9:48 am
Sujet du message:
3 lymphangites pour cet allaitement, j'ai eu du nifluril et du doliprane. mais c'était toujours fini en 48h. par contre ça fait un mal de chien!
bon courage, j'espère que tu va mieux.

Véro4 - Lun Aoû 13, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Tout a été dit clin d'oeil courage Bibiche
angelique - Lun Aoû 13, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

j'en ai eu une et c'est ce que j'avais fait, pas tres glamour mais ca a été tres efficace clin d'oeil
bibiche - Lun Aoû 13, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
sylvie, j'espère que çà va !
j'ai pris un nurofen tout l'heure, aly a énormément tété. çà va mieux, c'est pas fini, mais çà va mieux ....
zoline - Lun Aoû 13, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
courage
val. - Lun Aoû 13, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Moi aussi !
Evelune - Lun Aoû 13, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sylvie, j'espère que çà va !
j'ai pris un nurofen tout l'heure, aly a énormément tété. çà va mieux, c'est pas fini, mais çà va mieux ....

bonne nuit !
steph7 - Lun Aoû 13, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
ça va mieux Bibiche?
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 7:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça va mieux Bibiche?

non ....
hier après midi, j'ai eu des poussées de fièvre terrible, je grelottais sous trois couvertures ...
dans la soirée, çà a été un peu mieux, mais je n'ai pas bougé du divan, les mômes ont pioché dans le frigo ... je me sens si faible !

nuit atroce, je n'ai fait que me retourner, fièvre là encore, ce matin à 6.30 j'ai pris un bain bouillant, là je bois un thé brulant ..... j'ai même vomi dans la nuit .....

j'envoie mon homme à la pharma tout à l'heure, pour de l'argile verte et du doliprane ... je me sens pas le courage d'aller voir mon doc, et mon sein ne me fait pas trop mal, c'est le cadet de mes soucis comparé à cette énorme fatigue ....aly vide bien le sein, çà a diminué (le gonflement)
en plus aly fait sa chipie, elle tête un peu, machouille, faut dire qu'elle passe la journée au sein !

enfin voilà, je pense que le cataplasme fera dégonfler le sein, et le doliprane combattra la fièvre ... je n'ose pas reprendre de nurofen, j'en ai déjà pris deux hier ...
Miette - Mar Aoû 14, 2007 7:56 am
Sujet du message:
Oh mince ! triste Repose-toi bien.
Be@ - Mar Aoû 14, 2007 7:57 am
Sujet du message:
J'ai pensé a toi cette nuit ...

REPOS !!!! ca va aller...la fievre t'a crevé, j'espere que tu vas pouvoir te reposer quand ton homme sera là !
Lila_bis - Mar Aoû 14, 2007 8:33 am
Sujet du message:
n'hésite pas à prendre du Doliprane, j'en ai pris des maxi-doses après l'accouchement, ce n'est pas un pb pour l'allaitement.
tu as essayé les compresses chaudes sur le sein ? voire de l'Antiphlogistine ?
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:37 am
Sujet du message:
rho zute triste Fais attention à toi... et repos repos repos.
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Ha oui... pour l'argile, il faut de l'argile verte concassée...
Coraline - Mar Aoû 14, 2007 8:40 am
Sujet du message:
triste Je suis passée par là avec Aurélien, c'est galère triste Heureusement que ton homme est là !

Repos, repos, repos
Guinou - Mar Aoû 14, 2007 8:49 am
Sujet du message:
oh bein mince alors, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
bisous et courage
Agnes - Mar Aoû 14, 2007 9:49 am
Sujet du message:
ça va mieux?
mamanbeuns - Mar Aoû 14, 2007 10:00 am
Sujet du message:
oui alors comment ca va? tu es pas agonisante? clin d'oeil
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
çà y est mon homme est rentré avec de l'argile : je prépare çà comment ?

j'ai refait une énorme suée, çà va un peu mieux. mon mari s'affole de me voir dans cet état, mais là je me sens un peu mieux, come si cette suée avait "évacué" le mal en quelque sorte ...

alors donc cet argile ? comment ? quand ? combien de temps ?
mamanbeuns - Mar Aoû 14, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
moi je faisait juste des compresses de gants tiedes!
Mélissandre - Mar Aoû 14, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais mis d'argile, juste des massages avec des gants tiédes, et de nombreuses tétées..
Courage. mais le mieux c'est de voir une animatrice LLL, elle va t'aider.
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
ben il n'y a pas de çà dans le coin la LL .... merci de votre soutien, c'est horrible ce truc, je n'aurais jamais pensé que çà soit à ce point ... seb m'a dit : à voir ta tête, on te croirai de retour à la maternité après ta césa !
Mélissandre - Mar Aoû 14, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben il n'y a pas de çà dans le coin la LL .... merci de votre soutien, c'est horrible ce truc, je n'aurais jamais pensé que çà soit à ce point ... seb m'a dit : à voir ta tête, on te croirai de retour à la maternité après ta césa !

Mais il y a une permanence telephonique et je t'assure elles ont supers et t'apportent réponses et réconfort.
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
honte honte ben, je n'oserai pas en fait, c'est bête hein ...
mais je me suis bien documenntée depuis hier, là j'ai un cataplasme qui pose, et je crois que çà va aller ... je me lève depuis deux ou trois heures, je vaque à des petites occupations ... c'est normal, mon homme est rentrée, et je ne suis jamais à l'agonie quand il est là, toujours quand il est sur la route ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Nath41/67 - Mar Aoû 14, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
Coucou

our l'argile en fait tu mets de l'eau à chauffer, puis tu rajoutes l'argile... il faut que tu fasses un truc bien pateux.
Puis hop dans un linge ( à jeter le linge ! )
Et tu le pauses chaud sur le sein ( à l'endroit où tu douilles le plus ). Fais attention à ne pas te bruler.

Sinon, moi je ne jetais pas le cataplasme. Je l'humidifiais puis hop un tour au micro onde pour rechauffer l'argile clin d'oeil

Je te souhaite d'aller vite mieux

Oups... j'avais pas vu que tu avais fait le cataplasme honte
Mélissandre - Mar Aoû 14, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte honte ben, je n'oserai pas en fait, c'est bête hein ...
mais je me suis bien documenntée depuis hier, là j'ai un cataplasme qui pose, et je crois que çà va aller ... je me lève depuis deux ou trois heures, je vaque à des petites occupations ... c'est normal, mon homme est rentrée, et je ne suis jamais à l'agonie quand il est là, toujours quand il est sur la route ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est bien dommage de ne pas téléphoner, je t'assure c'est toujours tellement juste et réconfortant...
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Coucou

our l'argile en fait tu mets de l'eau à chauffer, puis tu rajoutes l'argile... il faut que tu fasses un truc bien pateux.
Et tu le pauses chaud sur le sein ( à l'endroit où tu douilles le plus ). Fais attention à ne pas te bruler.

Sinon, moi je ne jetais pas le cataplasme. Je l'humidifiais puis hop un tour au micro onde pour rechauffer l'argile clin d'oeil

sauf que ça sert pas à grand chose vu que l'argile verte est active 1 h environ, pas plus... clin d'oeil Eviter également de trop chauffer l'argile qui pourrait perdre ses propriétés clin d'oeil
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah ben je vais mieux !
c'est encore pas mal rouge, mais çà a dégonflé, et je me sens bien mieux, ...... ouf !
Be@ - Mar Aoû 14, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
je suis ravie pour toi ma Bichette !!! repose toi encore hein..pas de folies...
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
je suis ravie pour toi ma Bichette !!! repose toi encore hein..pas de folies...

oh non, pas de folies, je vais me faire dorloter par l'homme amoureux transi amoureux transi
nanon - Mar Aoû 14, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est encore pas mal rouge, mais çà a dégonflé, et je me sens bien mieux, ...... ouf !

Tant mieux!!! hourrah
C'est l'argile qui te soulage rapidement?
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
bibiche a écrit:

Tant mieux!!! hourrah

ben écoute, l'argile à bien décongestionné le sein.
c'est surtout le tonus général qui remonte, comme j'ai lu qu'une lymphangite dure en gros 48 heures, c'est le processus normal il me semble !
Mélissandre - Mar Aoû 14, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nanon a écrit:
bibiche a écrit:

Tant mieux!!! hourrah

ben écoute, l'argile à bien décongestionné le sein.
c'est surtout le tonus général qui remonte, comme j'ai lu qu'une lymphangite dure en gros 48 heures, c'est le processus normal il me semble !

Oui, c'est en effet le processus normal,repos encore et encore.
marinaq - Mar Aoû 14, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
bibiche, reposes toi bien !
Orzi - Mar Aoû 14, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Contente pour toi hourrah hourrah hourrah
steph7 - Mar Aoû 14, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
bon, tant mieux si ça va mieux!
je n'avais jamais entendu parler de ça... hein ?
mirena - Mar Aoû 14, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Bon ça a l'air d'aller mieux, profite de Mr pour manger et te faire dorloter
Véro4 - Mar Aoû 14, 2007 9:48 pm
Sujet du message:

Evelune - Mer Aoû 15, 2007 7:13 am
Sujet du message:
et aujourd'hui... ça va ?

Agnes - Mer Aoû 15, 2007 7:33 am
Sujet du message:
c'est bien si ça va mieux. effectivement pour moi c'était 48h d'agonie, puis plus rien!
Nath41/67 - Mer Aoû 15, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Nath41/67 a écrit:
Coucou

sauf que ça sert pas à grand chose vu que l'argile verte est active 1 h environ, pas plus... clin d'oeil Eviter également de trop chauffer l'argile qui pourrait perdre ses propriétés clin d'oeil

Mamimouche... pourtant c'est le kiné ( pas le mari de Weill, non le kiné que j'avais avant ) qui m'avait dit de faire ainsi gros yeux
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 8:45 am
Sujet du message:
bon, je suis moins fatiguée, ramollo car j'ai pas beaucoup mangé mais le doliprane enraye bien la fièvre ...
mais c'est encore rouge et gonflé ... c'est normal ? honte
mais j'ai passé une bonne nuit, les tétées d'aly soulagent, même s elle s'énerve sur le sein, çà doit être plus du du côté malade ...
de toute façon si pas d'amélioration d'ici vendredi : toubib ...

hein ? je risque pas un abcès, hein ?

hourrah hourrah là je suis au lit, vive les portables !
kir@ma - Mer Aoû 15, 2007 8:55 am
Sujet du message: Re: j'ai mal au sein, urgent ....
bibiche a écrit:
j'ai mal au sein droit, il est trés sensible au toucher, çà me "lance" dedans .... çà se situe sur le côté droit du sein jusque sous le bras. je ne sens pas de "boule" au toucher, c'est pas révélateur du moins car aly n'a pas mangé depuis 7h ...
aly le tête sans problème quand même ... j'ai quoi ? je fais quoi ? soupire

me dites pas de voir le doc, j'ai les 5 gosses, je n'y vais pas à moins d'être à l'agonie ....

sous une douche bien chaude avec des jets circulaires sur la zone sensible.
Nath41/67 - Mer Aoû 15, 2007 8:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bon, je suis moins fatiguée, ramollo car j'ai pas beaucoup mangé mais le doliprane enraye bien la fièvre ...
mais c'est encore rouge et gonflé ... c'est normal ? honte
mais j'ai passé une bonne nuit, les tétées d'aly soulagent, même s elle s'énerve sur le sein, çà doit être plus du du côté malade ...
de toute façon si pas d'amélioration d'ici vendredi : toubib ...

hein ? je risque pas un abcès, hein ?

hourrah hourrah là je suis au lit, vive les portables !

Je ne sais pas pour l'abcès ( d'autres te répondront mieux que moi )

Contente que tu te sentes mieux

ln60 - Mer Aoû 15, 2007 10:20 am
Sujet du message:
comment vas tu aujourd'hui Bibiche ???
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
bon, promis après je vous embête plus avec mes nénés honte honte

je vais bien, je survis sans dolipran,e la tétée vide plutôt bien le sein, mais aly rechigne un peu, le goût change il parait ....

mais c'est toujours rouge et il y a toujours une boule, alors, je fais quoi, j'en pense quoi ? (je m'affole hystériquement en pensant à un abcès à drainer ou pas ? honte honte )
nanon - Mer Aoû 15, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je vais bien, je survis sans dolipran,e la tétée vide plutôt bien le sein, mais aly rechigne un peu, le goût change il parait ....

mais c'est toujours rouge et il y a toujours une boule, alors, je fais quoi, j'en pense quoi ? (je m'affole hystériquement en pensant à un abcès à drainer ou pas ? honte honte )

J'ai déjà eu des "boules" en ayant des lymphangites par contre je pense que tu ne pourrais pas louper un abcès! Ma cousine en a eu 2 et l'infection sortait carrémént (excuses-moi c'est pas ragoutant) mais c'était limite verdâtre donc.....
sylvie01 - Mer Aoû 15, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
oui Bibiche,j'ai eu un abcès pour Simon et le lait est verdâtre et a une odeur vraiment dégueu honte
si tu as un doute,presse un peu de lait sur une compresse,tu seras rassurée de suite clin d'oeil
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
bibiche a écrit:

J'ai déjà eu des "boules" en ayant des lymphangites par contre je pense que tu ne pourrais pas louper un abcès! Ma cousine en a eu 2 et l'infection sortait carrémént (excuses-moi c'est pas ragoutant) mais c'était limite verdâtre donc.....

c'est pas ragoutant mais rassurant, merci !
Olissa - Mer Aoû 15, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Deja ca n'evolue pas vers le pire, faudra encore de la patience et encore du repos sans doute. Ne t'arrete pas maintenant, continue encore un peu de faire tous ce que tu fais deja pour te soulager.
POur le gout, le lait devient sale quand on a une mastite et les bb apprecient moins.
Je te conseille aller voir ici si tu n'y est pas deja passee:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/mastite.htm

il y a encore quelques trucs supplementaires qu'on t'a pas suggere ici
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Deja ca n'evolue pas vers le pire, faudra encore de la patience et encore du repos sans doute. Ne t'arrete pas maintenant, continue encore un peu de faire tous ce que tu fais deja pour te soulager.
POur le gout, le lait devient sale quand on a une mastite et les bb apprecient moins.

merci, j'ai tellement lu que çà devait passer en 48 heures que çà m'inquiétait un peu ....
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Olissa a écrit:

merci, j'ai tellement lu que çà devait passer en 48 heures que çà m'inquiétait un peu ....

je me cite ...

à la lecture de ton lien, je devrai donc prendre un antibio ? pffff .... çà attendra vendredi ou samedi tu crois ?
Olissa - Mer Aoû 15, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
ecoute, j'ai re-survole la doc , c'est ce qui est stipule effectivement, au moins de consulter! Je ne sais pas quoi te dire car j'aurais perso tendance a attendre encore un peu, surtout si c'est galere pour toi pour t'organiser ! Cela dure depuis lundi matin, non? Je vais demander autour de moi et reposter ensuite, j'espere avoir une reponse encore ce soir. L'abces aurait vraiment de quoi flipper quand meme, mais tu semblais dire a un moment donne qu'il y avait une amelioration, mais j'imagine que c'est pas facile non plus a evaluer.
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Maminouche a écrit:
Nath41/67 a écrit:
Coucou

Mamimouche... pourtant c'est le kiné ( pas le mari de Weill, non le kiné que j'avais avant ) qui m'avait dit de faire ainsi gros yeux

ouais, ben le monsieur, il a pas la science infuse clin d'oeil et je rajouterai même que le micro-onde... bof pff n'importe quoi mais ça c'est mon côté réac au conformisme grimace
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bibiche a écrit:
Olissa a écrit:

je me cite ...

à la lecture de ton lien, je devrai donc prendre un antibio ? pffff .... çà attendra vendredi ou samedi tu crois ?

tu as de la T° bibiche ?
Olissa - Mer Aoû 15, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
coucou Bibiche,

Citation:

Les documents ne parlent pas tous de guerison complet en 48h mais amelioration significative, c'est un peu different, qu'est-ce que tu en penses? Donc disparition de fievre, de la douleur, la zone rouge et dure peut encore persister quelques jours.

si tu n'as aucune amelioration significative d'ici demain ET toujours la fievre, 2 animatrices LLL m'ont conseille la prudence et de te suggerer plutot d'aller consulter des demain /maximum attendre l'amelioration encore 24 h de plus.

Peut-etre un medecin peut se deplacer chez toi?
Parfois il vaut mieux aller chez le médecin avec une partie de la
smala !!!! que de laisser s'envenimer les choses?

Les bouillotes en noyaux de cerise exercent un massage très efficace ... et Ibuprofene plutot que doliprane car souvent plus efficace .
Ton medcin,en cherchant , trouverait un antibio compatible avec l'allaitement, il en existe un grand nombre.
En esperant que tu ailles vraiment beaucoup mieux demain matin
Lila_bis - Mer Aoû 15, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Les bouillotes en noyaux de cerise exercent un massage très efficace ... et Ibuprofene plutot que doliprane car souvent plus efficace .

Mes dernières lymphangites, je les ai passées avec mon coussin en noyaux de cerises collé à moi (un peu comme un doudou, en fait): dès que j'avais un peu d'énergie, j'allais à la cuisine le réchauffer, puis je retournais dans mon fauteuil, bébé dans un bras et coussin dans l'autre.
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 9:41 am
Sujet du message:
alors j'ai finalement appellé une conseillère LL !
elle m'a rassurée, comme je n'ai ni fièvre ni rougeur, çà ne va pas tourner en abcès à priori.
je pète la forme, depuis hier je suis même chiante dixit monsieur bibcihe honte honte (rassuré de retrouvé sa casse bonbon quand même mon ours hein) et j'ai passé une excellent nuit.
le sein reste un peu dur et douloureux, mais c'est nettement moins étendu que lundi, donc je continue tous les bons conseils que j'ai trouvé ici heart et je vois de toute façon le doc demain pour aly, donc je lui montrerai ! (mon homme rentre tôt ! ) hourrah hourrah

merci les filles !
Coraline - Jeu Aoû 16, 2007 9:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
alors j'ai finalement appellé une conseillère LL !
elle m'a rassurée, comme je n'ai ni fièvre ni rougeur, çà ne va pas tourner en abcès à priori.
je pète la forme, depuis hier je suis même chiante dixit monsieur bibcihe honte honte (rassuré de retrouvé sa casse bonbon quand même mon ours hein) et j'ai passé une excellent nuit.
le sein reste un peu dur et douloureux, mais c'est nettement moins étendu que lundi, donc je continue tous les bons conseils que j'ai trouvé ici heart et je vois de toute façon le doc demain pour aly, donc je lui montrerai ! (mon homme rentre tôt ! ) hourrah hourrah

merci les filles !

Ouf hourrah
Olissa - Jeu Aoû 16, 2007 10:35 am
Sujet du message:
ouf, tres bonnes nouvelles!!!!!
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
hourrah
tippi - Jeu Aoû 16, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Nath41/67 - Jeu Aoû 16, 2007 12:23 pm